Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 14 Mai 2018, 06:08

Pour les chemins j'en ai passé un paquet avec des GP4000SII en 25mm, pas une seule crevaison. Pas trop de souci en descente non plus, sauf si c'est de la caillasse et que c'est pas stable mais je pense pas que ça changera grand chose en 28mm. Franchement, mettre des pneus en 28 qui vont durer 5000km derrière, juste pour passer 3km de chemin, ça me semble pas être un investissement rentable.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Akitsuki » 14 Mai 2018, 18:32

Jamais eu la moindre crevaison avec mes conti gp4000s2 sur 4 paris roubaix et 1 Tour des flandres. Et même en allant plus loin j ai du crever 2 fois en 6 ans et souvent ils étaient plus qu'usés.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 14 Mai 2018, 20:45

JV1510 a écrit:Pour les Vittoria, j'ai eu des Open Corsa evo CX (le meilleur pneu de Vittoria normalement à l'époque) il y a quelques années pour la compet' et ça faisait pas mal l'affaire sans crevaison en revanche ils étaient tailladés de partout à la fin de la première saison soit 3000km environ car je les mettais parfois à l'entraînement

Pour les vittoria ils sont top niveau rendement. Mieux que les conti GP, par contre en desccente ils tiennent pas top. J'etais pas rassuré quand je les avaient. Et en a peine 1500km il y avait une ou deux coupures/dechirures sur le coté.

Pour la taille c'etait du 23, idem les conti.
En general vous roulez avec du 23 ou du 25 ? J'ai pu tester des bontrager à 15€ en 25mm, vraiment bien niveau confort, mais rendement zero.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 16 Mai 2018, 19:00

Je viens de recevoir mon Garmin 520 (j'étais comme un enfant en le montant sur mon vélo :love: ), j'ai bien installé les différents capteurs, j'ai lancé un chargement complet du GPS comme indiqué sur la notice, y'a t-il d'autres choses à faire par la suite pour qu'il soit opérationnel ? (type calibrage ou autre)

Faut-il télécharger une application en priorité sur le site Garmin Connect pour l'installer dans le GPS ou non ?

Merci d'avance :ok:

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sauron » 16 Mai 2018, 19:34

C'est normal d'avoir des cales dans cet état après une dizaine de sorties seulement ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 16 Mai 2018, 19:50

ça arrive

T'as beaucoup marché avec ?

Passe à Shimano sinon...

(ou aux protège-cales dont Panzer parlait il y a quelque temps je crois)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 16 Mai 2018, 19:57

Pas vraiment normal non. Tu pose le pied avant d'être à l'arrêt?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Boudini » 16 Mai 2018, 21:40

Tu utilises tes patins pour freiner ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sauron » 16 Mai 2018, 21:58

Je marche une bonne centaine de mètres à chaque sortie avant de partir sur la route et j'appuie deux/trois fois sur mon pied d'appui pour prendre de l'élan avant d'enclencher. (je démarre en montée)

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 16 Mai 2018, 22:02

Magicool a écrit:Je viens de recevoir mon Garmin 520 (j'étais comme un enfant en le montant sur mon vélo :love: ), j'ai bien installé les différents capteurs, j'ai lancé un chargement complet du GPS comme indiqué sur la notice, y'a t-il d'autres choses à faire par la suite pour qu'il soit opérationnel ? (type calibrage ou autre)

Faut-il télécharger une application en priorité sur le site Garmin Connect pour l'installer dans le GPS ou non ?

Merci d'avance :ok:

Rien à faire de spécial à part suivre les instructions de départ.
Après, tu peux aller dans les paramètres configurer ton écran d'entrainement comme tu en as envie, pour avoir les données que tu veux.

J'ai l'appli Garmin Connect sur mon smartphone, ça me permet de transférer automatiquement ma sortie sur Garmin et Strava (mes deux comptes sont reliés). Ca évite d'effectuer un branchage et un chargement pour exporter la sortie

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 17 Mai 2018, 08:53

Panzer a écrit:Quelques connait bien la route qui mène au Cormet d'Arèches (versant Sud) ? J'avoue que je suis un peu en stress à l'idée de descendre ce col. A quoi peut-on comparer cette difficulté ? Finestre ? Glières ? Parpaillon ? Je me demande si je vais pas sortir en 28 pour l'occasion... :noel:


Je l'ai faite en voiture depuis Arèches.

La montée par temps sec, ca peut se faire à vélo avec des 4 Seasons, et surement même des 4000S en faisant bien attention.

Les descente par contre, je pense que c'est vraiment chaud. La pente n'est nulle part extrème, mais y a des endroits avec des pierres qui ressortent.
C'est pas un chemin blanc quoi.

L'autre coté depuis la Tarentaise, (au moins le haut) me semble plus facilement pratiquable, y compris en descente, mais je n'ai vu que le premier kilomètre.

C'est splendide là haut en tout cas, je pense que ca se tente !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 17 Mai 2018, 09:39

Je rappelle quand même que j'ai monté et descendu ça avec des GP4000SII 25mm. Ce qui gêne, c'est la caillasse qui bouge et qui prend toute la route. Quelques cailloux, ça s'évite. De la pierre stable (comme au Port d'Aula), ça passe aussi.
Allez lire aussi le récit de Sisbos au col de Tende, ça avait l'air bien dégueulasse aussi.
Y'avait un blog d'un cyclo qui montait pas mal de cols muletiers avec un vélo de route, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas fait Arêche (Baroudeurs en vadrouille je crois...)


Image

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Akitsuki » 17 Mai 2018, 11:49

Sauron a écrit:Je marche une bonne centaine de mètres à chaque sortie avant de partir sur la route et j'appuie deux/trois fois sur mon pied d'appui pour prendre de l'élan avant d'enclencher. (je démarre en montée)


Avec ces éléments là alors oui c'est normal :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 17 Mai 2018, 18:52

Leinhart a écrit:Je rappelle quand même que j'ai monté et descendu ça avec des GP4000SII 25mm. Ce qui gêne, c'est la caillasse qui bouge et qui prend toute la route. Quelques cailloux, ça s'évite. De la pierre stable (comme au Port d'Aula), ça passe aussi.
Allez lire aussi le récit de Sisbos au col de Tende, ça avait l'air bien dégueulasse aussi.
Y'avait un blog d'un cyclo qui montait pas mal de cols muletiers avec un vélo de route, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas fait Arêche (Baroudeurs en vadrouille je crois...)


Image


Disons que sur ta photo, ca semble au moins bien balayé. Dans mon souvenir Arêches, y avait des endroits assez cassants et bien caillouteux, où tu oses pas rouler à plus de 20 en voiture...

Plus des dévers, des sillons creusés par les orages etc...

Encore une fois ca se fait certainement, mais quitte à faire, autant descendre par l'autre coté et faire le tour par Roselend ou les Cyclotouristes selon le coté. Un gars comme Panzer ca devrait pas trop l'effrayer

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar sisbos » 19 Mai 2018, 06:35

J'ai fait Arêches versant sud aussi il y a une paire d'années. Une fois arrivé au chemin (3-4km du sommet), j'ai roulé 500m et j'ai fait demi-tour, c'était trop compliqué avec beaucoup de caillasse. Si c'est vraiment une question de vie ou de mort, ça passe, bien sûr, mais si cest pour prendre du plaisir, je ne conseille pas trop. (Du moins la partie cailloux)

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sauron » 19 Mai 2018, 18:19

Des images exclusives de ma bête de guerre (on me l'a donné gratos)...Pensez-vous que Froome aurait gagné avec ce vélo tout à l'heure ? Vous auriez une idée du poids de ce type d'engin ?


Image

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar soomud » 19 Mai 2018, 18:32

Tu l'as essayé avec la selle comme ça ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 19 Mai 2018, 18:37

Bon je défendais encore il y a peu les Conti GP4000 SII mais là... Ca fait le 4e pneu arrière éventré en moins de deux ans, à chaque fois le pneu avait moins de 1500km au compteur. Alors ok c'est un très bon pneu et quand il tient il dure longtemps, mais là ça fait 140€ jetés par les fenêtres en deux ans quand même, ça commence à faire beaucoup :diantre:
J'ai du faire avec ce qu'il y avait en 25mm au Décath d'Albi pour dépanner. J'ai un Michelin Pro4 Endurance. J'étais pas emballé mais bon c'était ça ou un pneu à 15€ que j'aurais changé dès mon retour à la maison donc bon, autant tester.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sauron » 19 Mai 2018, 18:45

soomud a écrit:Tu l'as essayé avec la selle comme ça ? :lol:


Je roule avec cette selle depuis un an, oui. Pourquoi ? C'est de loin, la position la plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 19 Mai 2018, 18:48

Ca me parait très incliné là mais je confirme depuis que je l'ai adopté : une selle un peu plongeante est nettement plus confortable qu'une selle parfaitement horizontale. Ça soulage bien certaines parties précieuses sur les très longues sorties :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités