Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar Drakiv » 14 Mai 2018, 15:55

GrandPlateau a écrit:Bah en soit, si c'est souhaitable. S'il est bien positif, leader ou pas, il est souhaitable qu'il soit exclu.

Après perso je trouve qu'il a rien fait d'extraordinaire non plus. Une attaque à 1km du sommet à l'Etna, pas bougé dans le Montevergine et un sprint victorieux hier, c'est loin d'etre impressionnant, c'est un bon coureur


On sait plus ou moins quelles sont ces méthodes mais bon il est loin d'être le seul: https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11800
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Simon Yates

Messagepar GrandPlateau » 14 Mai 2018, 17:25

Oui je connais cette histoire, les Yates de manière générale je les sens pas mais yen a beaucoup qui sont "choqués" par son début de Giro alors qu’honnêtement ya rien d'alarmant, juste qu'avec ses quelques casseroles forcément ça passe moins bien.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 14 Mai 2018, 17:58

GrandPlateau a écrit:Bah en soit, si c'est souhaitable. S'il est bien positif, leader ou pas, il est souhaitable qu'il soit exclu.

Après perso je trouve qu'il a rien fait d'extraordinaire non plus. Une attaque à 1km du sommet à l'Etna, pas bougé dans le Montevergine et un sprint victorieux hier, c'est loin d'etre impressionnant, c'est un bon coureur

Ce que Serval ne souhaite pas à mon avis, c'est juste l'existence d'un contrôle positif :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12272

Re: Simon Yates

Messagepar Serval » 14 Mai 2018, 19:14

wawan a écrit:Ce que Serval ne souhaite pas à mon avis, c'est juste l'existence d'un contrôle positif :niais:

En effet. C'est bien ce que je voulais dire. Mais sans doute me suis je mal fait comprendre. :o

Et franchement à titre personnel, je n'ai rien vu de suspect de sa part dans cette première semaine de Giro, même si je dois reconnaitre que je n'attendais pas qu'il soit à ce point clairement le meilleur. Mais ce n'est que le premier tiers ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15843
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Simon Yates

Messagepar Coxo » 14 Mai 2018, 22:03

Pour l'instant je suis en mode observateur, les perfs de Yates sont impressionnantes mais sans plus. Ya plein de coureurs qui sortent des perfs similaires, et puis c'est que 3 jours pour l'instant. Si ça se trouve demain il sera complètement cuit...
C'est impossible (sans se doper hein :niais: ) de tenir le rythme qu'il impose jusqu'à la fin du Giro
J'attends un peu de voir où il en est en troisième semaine avant de penser dopage.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15826
Localisation: XV

Re: Simon Yates

Messagepar cunego » 14 Mai 2018, 22:07

En quoi ça serait impossible ?

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44294

Re: Simon Yates

Messagepar Coxo » 14 Mai 2018, 22:30

cunego a écrit:En quoi ça serait impossible ?

Mal dit :oops:
Je pense que c'est impossible pour lui de tenir en tête du Giro en sortant des perfs comme ça. La variation de niveau entre l'année dernière et cette année serait trop grande :|
Là il doit juste avoir un pic de forme sur la semaine. Je le vois vraiment pas gagner le Giro en continuant comme ça, il risque d'être vraiment fatigué s'il continue comme ça.
Même avec la puissance de son équipe :?

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15826
Localisation: XV

Re: Simon Yates

Messagepar Beobachter » 14 Mai 2018, 22:52

Coxo a écrit:
cunego a écrit:En quoi ça serait impossible ?

Mal dit :oops:
Je pense que c'est impossible pour lui de tenir en tête du Giro en sortant des perfs comme ça. La variation de niveau entre l'année dernière et cette année serait trop grande :|
Là il doit juste avoir un pic de forme sur la semaine. Je le vois vraiment pas gagner le Giro en continuant comme ça, il risque d'être vraiment fatigué s'il continue comme ça.
Même avec la puissance de son équipe :?


Mais quelles perfs au juste?
Il n'a rien à faire, hormis les sprints de fin d'attaques, bref les mêmes efforts que les autres :?
Il a attaqué une fois et n'a jamais été attaqué. Fondamentalement, il n'y a pas eu de vraie bagarre où il aurait été en situation d'avoir à faire de vrais efforts supplémentaires par rapport à n'importe qui.
"continuer comme ça", c'est en réalité "continuer à être amené dans un fauteuil sans avoir à en faire plus que nécessaire". Justement si personne ne le pousse à devoir faire des efforts, il est tranquille l'ami Yates

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21431

Re: Simon Yates

Messagepar Pizza4Chossur » 14 Mai 2018, 23:06

Coxo a écrit:Pour l'instant je suis en mode observateur, les perfs de Yates sont impressionnantes mais sans plus. Ya plein de coureurs qui sortent des perfs similaires, et puis c'est que 3 jours pour l'instant. Si ça se trouve demain il sera complètement cuit...
C'est impossible (sans se doper hein :niais: ) de tenir le rythme qu'il impose jusqu'à la fin du Giro
J'attends un peu de voir où il en est en troisième semaine avant de penser dopage.


6 Top 10 en 9 jours, 1 victoire + 1 cadeau, et surement leader de tous les classements avec le barème Vuelta!
Yates n'a jamais paru aussi costaud!

Côtes au départ: Dumoulin 1.35/1 // Froome 1.75/1 // MAL 5.5/1 // Pinot 7/1 // Aru 7.5/1 // Pozzo 16/1 // Yates 25/1 // Chaves 25/1
Côtes après 9 étapes: Dumoulin 1.25/1 // Yates 2.5/1 // Pinot 5/1 // Froome 9/1 // Chaves 12/1 // MAL 13/1 // Pozzo 16/1 // Aru 25/1

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Simon Yates

Messagepar Tekrunner » 14 Mai 2018, 23:29

Beobachter a écrit:Mais quelles perfs au juste?
Il n'a rien à faire, hormis les sprints de fin d'attaques, bref les mêmes efforts que les autres :?
Il a attaqué une fois et n'a jamais été attaqué. Fondamentalement, il n'y a pas eu de vraie bagarre où il aurait été en situation d'avoir à faire de vrais efforts supplémentaires par rapport à n'importe qui.
"continuer comme ça", c'est en réalité "continuer à être amené dans un fauteuil sans avoir à en faire plus que nécessaire". Justement si personne ne le pousse à devoir faire des efforts, il est tranquille l'ami Yates


Gros chrono initial + grosse mine sur 1500m en fin d'ascension samedi + dans les roues sans problème et semblant encore un des plus forts dans la longue montée de dimanche. Ça n'a rien d'extraordinaire pour l'instant, mais ça reste supérieur à ses adversaires (il a pas le rose pour rien) ainsi qu'à ce qu'il a pu montrer jusqu'à présent face à un tel plateau.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3906

Re: Simon Yates

Messagepar Alexandre B. » 16 Mai 2018, 16:15

L'ami Yates a déjà remporté trois étapes (ne chipotons pas, c'est tout comme) en onze jours de course.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 8995
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Simon Yates

Messagepar Mayoj » 16 Mai 2018, 16:26

Oh il est pas beau ce up.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Simon Yates

Messagepar Juan de Nice » 16 Mai 2018, 16:28

supprimé
Modifié en dernier par Juan de Nice le 24 Juil 2018, 05:09, modifié 1 fois.

Juan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: Simon Yates

Messagepar Mayoj » 16 Mai 2018, 16:31

C'est fou comme on peut pas blairer les "autres" quand même.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Simon Yates

Messagepar McLovin » 17 Mai 2018, 06:47

Les stats du dernier km d'hier, j'y connais rien en watts et tout mais peut être que ça peut aider certains :

Tom Dumoulin: 660W / 25,6 km/h
Simon Yates: 560W / 26,1 km/h
Domenico Pozzovivo: 565W / 24,6 km/h

source: https://www.instagram.com/srmpower/?hl=fr

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Simon Yates

Messagepar Liam » 17 Mai 2018, 06:54

McLovin a écrit:Les stats du dernier km d'hier, j'y connais rien en watts et tout mais peut être que ça peut aider certains :

Tom Dumoulin: 660W / 25,6 km/h
Simon Yates: 560W / 26,1 km/h
Domenico Pozzovivo: 565W / 24,6 km/h

source: https://www.instagram.com/srmpower/?hl=fr


:wtf

Ce n'est pas possible ces chiffres. Pozzo est plus léger que Yates, il a forcément poussé moins fort.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16465
Localisation: Élite du forum

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 17 Mai 2018, 07:49

Liam a écrit:
McLovin a écrit:Les stats du dernier km d'hier, j'y connais rien en watts et tout mais peut être que ça peut aider certains :

Tom Dumoulin: 660W / 25,6 km/h
Simon Yates: 560W / 26,1 km/h
Domenico Pozzovivo: 565W / 24,6 km/h

source: https://www.instagram.com/srmpower/?hl=fr


:wtf

Ce n'est pas possible ces chiffres. Pozzo est plus léger que Yates, il a forcément poussé moins fort.

Sauf s'il a roulé plus vite, perso j'ai pas trop d'ordre de grandeur sur les écart à la flamme rouge entre Yates et Pozzo donc je ne peut pas me prononcer, mais dans l'absolu ce serait possible

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12272

Re: Simon Yates

Messagepar coluterus » 17 Mai 2018, 08:05

Le groupe Pinot revient sur Yates et stagne à 7/8 secondes. Sur son accélération il prend plus de 10 secondes je crois

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27075
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Simon Yates

Messagepar McLovin » 17 Mai 2018, 08:06

wawan a écrit:Sauf s'il a roulé plus vite, perso j'ai pas trop d'ordre de grandeur sur les écart à la flamme rouge entre Yates et Pozzo donc je ne peut pas me prononcer, mais dans l'absolu ce serait possible


à priori, selon ces chiffres, il a justement pas roulé plus vite.. L'explication pourrait être qu'il a pris du vent que Simon Yates n'a pas pris ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Simon Yates

Messagepar Liam » 17 Mai 2018, 08:10

wawan a écrit:
Liam a écrit:
McLovin a écrit:Les stats du dernier km d'hier, j'y connais rien en watts et tout mais peut être que ça peut aider certains :

Tom Dumoulin: 660W / 25,6 km/h
Simon Yates: 560W / 26,1 km/h
Domenico Pozzovivo: 565W / 24,6 km/h

source: https://www.instagram.com/srmpower/?hl=fr


:wtf

Ce n'est pas possible ces chiffres. Pozzo est plus léger que Yates, il a forcément poussé moins fort.

Sauf s'il a roulé plus vite, perso j'ai pas trop d'ordre de grandeur sur les écart à la flamme rouge entre Yates et Pozzo donc je ne peut pas me prononcer, mais dans l'absolu ce serait possible


Bah non c'est écrit, Pozzo a roulé à 24,6km/h et Yates à 26,1...

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16465
Localisation: Élite du forum


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités