Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Kornrat » 14 Mai 2018, 18:18

wawan a écrit:
Kornrat a écrit:C'est assez fou le déferlement de haine à chaque fois qu'il y a un tweet, un article sur Froome. J'en viens à me dire que les gens sont bien plus plus ridicules et insupportables.
Le salbutamol c'est pas les mêmes effets que l'EPO faudrait qu'ils l'apprennent.

Le salbutamol c'est pas annodin non plus :o
Et quand les gens ont le sentiments d'avoir été pris pour des cons, faut pas s'attendre à des réactions apaisées. Je crois que c'est ça plus que l'importance de l'infraction qui provoque ce rejet de sky.

Mais ce n'est pas ça qui fait toute la différence à l'inverse de l'EPO.
Je sais bien je suis le premier à ne plus le vouloir dans le peloton, je suis pour une sanction allant de 2 ans à, à vie.
Sauf qu'à la longue ça devient réellement insupportable, toujours les mêmes blagues nulles, toujours les mêmes commentaires avec des conneries, ect.. (bon quand on regarde bien, c'est là même dans tous les sujets).
Et ça se propage à chaque perf d'un coureur/équipe. Alors c'est peut être moi qui supporte plus... Mais les discussions reviennent à chaque fois au dopage, ce qui gâche clairement le plaisir d'apprécier une course.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Nico73 » 14 Mai 2018, 18:37

Kornrat a écrit:
wawan a écrit:
Kornrat a écrit:C'est assez fou le déferlement de haine à chaque fois qu'il y a un tweet, un article sur Froome. J'en viens à me dire que les gens sont bien plus plus ridicules et insupportables.
Le salbutamol c'est pas les mêmes effets que l'EPO faudrait qu'ils l'apprennent.

Le salbutamol c'est pas annodin non plus :o
Et quand les gens ont le sentiments d'avoir été pris pour des cons, faut pas s'attendre à des réactions apaisées. Je crois que c'est ça plus que l'importance de l'infraction qui provoque ce rejet de sky.

Mais ce n'est pas ça qui fait toute la différence à l'inverse de l'EPO.
Je sais bien je suis le premier à ne plus le vouloir dans le peloton, je suis pour une sanction allant de 2 ans à, à vie.
Sauf qu'à la longue ça devient réellement insupportable, toujours les mêmes blagues nulles, toujours les mêmes commentaires avec des conneries, ect.. (bon quand on regarde bien, c'est là même dans tous les sujets).
Et ça se propage à chaque perf d'un coureur/équipe. Alors c'est peut être moi qui supporte plus... Mais les discussions reviennent à chaque fois au dopage, ce qui gâche clairement le plaisir d'apprécier une course.

Toute non, une partie quand tu ne peux plus gratter ailleurs oui, surtout si c'est cumulé avec d'autres éléments à la limite du règlement comme le fait la Sky quand on voit le resserrement des niveaux ces dernières années.
Sur la suite je suis d'accord avec toi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar LibertyS » 15 Mai 2018, 12:25

Ce qui m'énerve avec l'affaire Froome c'est la facon dont la Sky le défend. Ils mettent tout en place pour nous prendre pour des cons.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Svam » 16 Mai 2018, 10:18

Klira a écrit:On se déchaîne bien sur des mecs jamais contrôlés positifs... :mrgreen:


Depuis quand tu es fan de Vanendert, toi ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar jojo016 » 16 Mai 2018, 17:57

Y'a que moi pour me dire cette saison Froome court enfin proprement ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 522

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 16 Mai 2018, 18:08

jojo016 a écrit:Y'a que moi pour me dire cette saison Froome court enfin proprement ? :mrgreen:

L'idée est tentante.

Mais ce qui m'interpelle c'est plutôt le niveau d'ensemble des Sky cette saison, un voire deux bons tons en-dessous ?

à part Bernal bien sûr, et Kwiat à Tirreno...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Nico73 » 16 Mai 2018, 20:15

jojo016 a écrit:Y'a que moi pour me dire cette saison Froome court enfin proprement ? :mrgreen:

Proprement est un bien grand mot étant donné qu'il n'y a eu qu'un seul contrôle anormal pour Froome, mais je pense que cette histoire a peut-être calmé un peu la Sky sur certains "Marginal gains". Après il faut se dire aussi qu'ils ne doivent pas être les seuls à "optimiser" les doses de salbutamol par exemple ...

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar AG2R » 16 Mai 2018, 20:40

Umb a écrit:
jojo016 a écrit:Y'a que moi pour me dire cette saison Froome court enfin proprement ? :mrgreen:

L'idée est tentante.

Mais ce qui m'interpelle c'est plutôt le niveau d'ensemble des Sky cette saison, un voire deux bons tons en-dessous ?

à part Bernal bien sûr, et Kwiat à Tirreno...

Je pense qu'il y a des chances pour que l'affaire Froome pèse mentalement sur l'équipe, même de manière invisible.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Cycliste_Masque » 16 Mai 2018, 20:58

Nico73 a écrit:
jojo016 a écrit:Y'a que moi pour me dire cette saison Froome court enfin proprement ? :mrgreen:

Proprement est un bien grand mot étant donné qu'il n'y a eu qu'un seul contrôle anormal pour Froome, mais je pense que cette histoire a peut-être calmé un peu la Sky sur certains "Marginal gains". Après il faut se dire aussi qu'ils ne doivent pas être les seuls à "optimiser" les doses de salbutamol par exemple ...

qui a fuité dans la presse

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar CycloNico » 16 Mai 2018, 20:59

Quand la Sky gagne Paris-Nice, ils gagnent le Tour de France. Alors oui, ils sont pas dans le coup, parce qu'ils n'ont pas gagné PN.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18606

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Nico73 » 16 Mai 2018, 22:27

Cycliste_Masque a écrit:
Nico73 a écrit:
jojo016 a écrit:Y'a que moi pour me dire cette saison Froome court enfin proprement ? :mrgreen:

Proprement est un bien grand mot étant donné qu'il n'y a eu qu'un seul contrôle anormal pour Froome, mais je pense que cette histoire a peut-être calmé un peu la Sky sur certains "Marginal gains". Après il faut se dire aussi qu'ils ne doivent pas être les seuls à "optimiser" les doses de salbutamol par exemple ...

qui a fuité dans la presse

Ça ne veut pas dire que je défend Froome (loin de là !) mais pour l'instant il n'a jamais été contrôlé positif à un dopant lourd. Est-ce que si aujourd'hui il est juste en dessous du seuil il est plus propre que le jour où il a été contrôlé anormal/positif ?
C'est pour ça que le terme "propre" me fait tiquer pour ce genre de choses.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Cycliste_Masque » 17 Mai 2018, 17:41

Nico73 a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
Nico73 a écrit:
jojo016 a écrit:Y'a que moi pour me dire cette saison Froome court enfin proprement ? :mrgreen:

Proprement est un bien grand mot étant donné qu'il n'y a eu qu'un seul contrôle anormal pour Froome, mais je pense que cette histoire a peut-être calmé un peu la Sky sur certains "Marginal gains". Après il faut se dire aussi qu'ils ne doivent pas être les seuls à "optimiser" les doses de salbutamol par exemple ...

qui a fuité dans la presse

Ça ne veut pas dire que je défend Froome (loin de là !) mais pour l'instant il n'a jamais été contrôlé positif à un dopant lourd. Est-ce que si aujourd'hui il est juste en dessous du seuil il est plus propre que le jour où il a été contrôlé anormal/positif ?
C'est pour ça que le terme "propre" me fait tiquer pour ce genre de choses.


Le "propre" peut se lire dans plusieurs sens : propre = dans les règle ou propre = sans prendre de produit qui peuvent aider la performance/récupération. Sauf que le deuxième cas est très compliqué.

Après j'ai du mal avec le "dopage lourd". T'es hors règle, tu triches point. Ca fait maintenant plus de 20 ans qu'on lutte contre le dopage, il faut arrêter avec les dopage lourd et le dopage léger.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Alexsar » 18 Mai 2018, 16:10

CycloNico a écrit:Quand la Sky gagne Paris-Nice, ils gagnent le Tour de France. Alors oui, ils sont pas dans le coup, parce qu'ils n'ont pas gagné PN.

Quand Froome gagne le Dauphiné, il gagne le TDF. Pourtant l'année dernière....

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Vinzouille » 19 Mai 2018, 16:19

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DansLaMusette sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Sim66 » 19 Mai 2018, 16:29

Ce topic qui va exploser ce soir :lol:

Juste écoeuré du cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Kreuziger » 19 Mai 2018, 16:38

Son niveau n'a rien de transcendant, ce sont ses variations de niveau qui étonnent

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar GangBangSter » 19 Mai 2018, 16:39

Poels qui fait le pied de la montée à bloc :moqueur:

Poels qui finit dans le top 10 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
GangBangSter
Chasseur de prime
 
Messages: 458

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Joyako » 19 Mai 2018, 16:39

Kreuziger a écrit:Son niveau n'a rien de transcendant, ce sont ses variations de niveau qui étonnent


Il a chuté plusieurs fois en début de Giro

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Alexandre B. » 19 Mai 2018, 16:45

Monte Zoncolan
2018:9,8 km@12,2%---39:58---average speed (Christopher Froome)
2014:9,8 km@12,2%---41:30---average speed 14.17 km/h(Rigoberto Uran)
---41:35---average speed 14.14 km/h(Nairo Quintana)
---43:55---average speed 13.39 km/h(Michael Rogers)
2011:9,8 km@12,2%---40:52---average speed 14.39 km/h(Igor Anton)
2010:9,8 km@12,2%---40:42---average speed 14.45 km/h(Ivan Basso)
2007:9,8 km@12,2%---39:03---average speed 15.06 km/h(Simoni-Piepoli)-RECORD


Sacrée remise en forme !

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar coluterus » 19 Mai 2018, 16:47

Belle image qu'est celle de Froome aidant les motos à monter le Zoncolan

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Koudfoli, N47 et 10 invités