[RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (01 '43-07 '43)

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar MayodeBain » 17 Avr 2018, 07:59

Tilo a écrit: Bon bien jouer le coup de récupérer l'Angola :mrgreen:

Une affaire rondement menée, merci à nos colons pour le soutien :D

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Wings » 17 Avr 2018, 09:24

MayodeBain a écrit:
Tilo a écrit: Bon bien jouer le coup de récupérer l'Angola :mrgreen:

Une affaire rondement menée, merci à nos colons pour le soutien :D

D'ailleurs avec l'update du mod, la deuxième bonne nouvelle est que tu as une expansion de ton arbre a évènements 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Wings » 17 Avr 2018, 09:38

Classement Général (au Score) :
1 Union Soviétique
2 Royaume-Uni
3 Allemagne
4 Japon
5 Etats-Unis
6 Colombie
7 Italie
8 France
9 Pologne
10 Tchécoslovaquie
11 Espagne
12 Raj Britannique
13 Afrique du Sud
14 Canada
15 Brésil
16 Iran
17 Belgique
18 Malaisie Britannique
19 Mexique
20 Australie
21 Yougoslavie
22 Philippines
23 Nouvelle-Zélande
24 Roumanie
25 Hongrie
26 Turquie
27 Suède
28 Siam
29 Pérou
30 Portugal
31 Suisse
32 Argentine
33 Pays-Bas
34 Danemark
35 Bulgarie
36 Grèce
37 Lituanie
38 Norvège
39 Chili
40 Finlande
41 Irak
42 Mandchourie
43 Estonie
44 Uruguay
45 Gouvernement Réorganisé de Chine
46 Lettonie
47 Tibet
48 Irlande
49 Afghanistan
50 Bolivie
51 Cuba
52 Congo Belge
53 Mongolie
54 Indes Orientales Néerlandaises
55 Guatemala
56 République Dominicaine
57 Haïti
58 Népal
59 Arabie Saoudite
60 Yémen
61 El Salvador
62 Honduras
63 Liberia
64 Luxembourg
65 Tannu Tuva
66 Albanie
67 Oman

Axe : Allemagne, Bulgarie, Siam
Gran Colombia : Colombie
Front Uni Chinois : DISSOUS
Alliés : Royaume-Uni, Canada, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Malaisie Britannique, Australie, Raj Britannique, France
Pacte de Saadabad : Turquie, Irak, Afghanistan
Benelux : Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Congo Belge, Indes Orientales Néerlandaises, Estonie
Comintern : Union Soviétique, Mongolie, Danemark, Yougoslavie
Daitoa Kyoeiken : Japon, Mandchourie, Gouvernement Réorganisé de Chine
Novus Imperium Romanum : Italie

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Tilo » 17 Avr 2018, 11:48

L'estonie a pas ete avalé par la Russie? ou alors j'ai mal regarder un de tes screens?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar iveliosdu12 » 17 Avr 2018, 12:45

Tilo a écrit:L'estonie a pas ete avalé par la Russie? ou alors j'ai mal regarder un de tes screens?


De ce que j'ai compris, le gouvernement a capitulé, mais c'est tout. Le pays n'a pas été totalement conquis par l'URSS

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Wings » 17 Avr 2018, 14:32

iveliosdu12 a écrit:
Tilo a écrit:L'estonie a pas ete avalé par la Russie? ou alors j'ai mal regarder un de tes screens?


De ce que j'ai compris, le gouvernement a capitulé, mais c'est tout. Le pays n'a pas été totalement conquis par l'URSS

Oui :ok:
Le gouvernement estonien s’est replié dans les îles :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Wings » 18 Avr 2018, 09:49

Prochaine deadline Lundi 12h comme d'hab' :ok:
Les fiches arrivent aujourd'hui :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar vino_93 » 18 Avr 2018, 10:13

Au fait Wings, tu nous teasais des explications sur le changement lors du récit : c'est quoi alors ces modifs ? :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Wings » 18 Avr 2018, 12:08

vino_93 a écrit:Au fait Wings, tu nous teasais des explications sur le changement lors du récit : c'est quoi alors ces modifs ? :angel

Les non-alignés qui peuvent déclarer la guerre ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar vino_93 » 18 Avr 2018, 13:14

Ok !
Je peux déclarer une guerre moi aussi ? Qd je vois ta croix, j'ai l'impression que non, mais ça tombe j'ai compris de travers :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Alexsar » 18 Avr 2018, 13:20

vino_93 a écrit:Ok !
Je peux déclarer une guerre moi aussi ? Qd je vois ta croix, j'ai l'impression que non, mais ça tombe j'ai compris de travers :moqueur:

C'est dans "justification"

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar vino_93 » 18 Avr 2018, 15:14

Bah il met 100% de tension mondiale, mais je me suis tjrs demandé si c'était la condition ou si c'était le réel qu'il affichait :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Wings » 18 Avr 2018, 15:45

vino_93 a écrit:Bah il met 100% de tension mondiale, mais je me suis tjrs demandé si c'était la condition ou si c'était le réel qu'il affichait :angel

Tu es démocratique pas non-aligné :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Wings » 22 Avr 2018, 16:12

Encore moins de 24h pour m'envoyer vos fiches, et il en manque ! :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Wings » 23 Avr 2018, 09:59

Il me manque encore les fiches pour :
France (PP33)
Finlande (Kreuziger)
Tchécoslovaquie (EvilGaming)
Irlande (CycloNico)
Suisse (Lyote)
Pologne (ab63)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Wings » 24 Avr 2018, 09:57

Désolé pour le retard, l'épisode était un peu trop épique, j'essaye de tout mettre en forme avant midi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Tilo » 24 Avr 2018, 12:50

ce teasing :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (02 '39-11 '39)

Messagepar Wings » 24 Avr 2018, 14:33

Episode VI: L'Action Américaine Décembre '39 - Août '40


Image


Europe : La guerre continue en Europe entre le Comintern et le Bénélux, mais pour le moment aucun échappatoire pour les forces du Comintern qui cherchent a forcer un débarquement aux Pays-Bas, sans succès. La Finlande de son côté décide de crééer sa propre faction en réponse a l'aggression danoise : l'Internationale Balte, composée pour le moment...que de la Finlande. Le 14 Février, l'Axe perd un autre membre potentiel : l'Espagne qui rejoint le Nouvel Empire Romain mais en gagne un, en la présence du Portugal ! Le 25 Février, les Alliés s'étendent encore plus puisque l'Irlande rejoint le bloc. Le 21 Mars, la Lettonie rejoint volontairement l'URSS de peur de se faire détruire lors d'une guerre ouverte, la Lituanie en fera de même un mois après, au revoir tofi38 ! Le 18 Mai, c'est au tour de la Yougoslavie d'enfoncer un peu plus le Comintern en déclarant la guerre a l'Albanie, qui rejoint instantanément le Bénélux. Malheureusement, l'Albanie était aussi garantie par l'Italie, qui précipite l'Empire Romain dans la guerre. Les armées de Novak s'emparent bien vite de Tirana mais c'est une autre histoire, Gosnjak bute sur Zara et Maric peine a tenir la ligne face aux armées de Soddu qui s'emparent de Maribor.
C'est alors que l'incompréhensible se produit. Pourtant soutenus par les USA et a l'abri d'une invasion par la mer, la Belgique déclare la guerre au Portugal ! Cela précipite l'Allemagne qui met en action le Plan Fall Gelb. En Yougoslavie, les forces Yougoslaves enrayent enfin les Italiens a Rijeka et s'emaprent de Zara.
Au nord, Fall Gelb est un succès, les Pays-Bas sont écrasés en moins de trois jours. Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Arnhem, Maastricht sont prises. Seuls, les Belges et les Luxembourgeois évacuent le Rhin et se replient sur la ligne Sambre-Liège, dans l'espoir de tenir les allemands avant de voir une force américaine arriver. Erich von Manstein s'empare d'Eindhoven le 10 Juin, la dernière ligne néerlandaise tombe et les Pays-Bas capitulent, tandis que le gouvernement s'exile a Washington. Au sud, c'est la catastrophe, la ligne Belge est écrasée par les armées de Rommel, qui encerclent Bruxelles et s'emparent sucessivement de Namur et d'Anvers. Le 14, Bruxelles tombe, le 16, la Belgique capitule, le Luxembourg ne suivra que le 25.


Asie : ZZZZZZZZ

Reste du Monde : Le 25 Novembre, sous la pression britannique, le Libéria rejoint les Alliés ! Le petit état africain se sent peut-être menacé par la présence portugaise en Guinée... En Amérique, la Colombie est enfin challengée par les Etats-Unis, qui après une double déclaration de guerre face au Pérou et a la Bolivie, entrent en guerre a leur tour. Malgré un coup d'état fasciste, le Mexique est forcé d'entrer en guerre aux côtés des Etats-Unis. La première action du Général Guilarte est de s'emparer du Canal de Panama, bloquant ainsi l'accés aux deux océans aux flottes américaines. Le Pérou fait quand a lui un move incroyable et rejoint le Bénélux ! La Colombie se retrouve donc en guerre contre les Belges et Néerlandais ! Enfin, le coup de grâce dans cette affaire, les Etats-Unis rejoignent le Bénélux ! Le 19 Janvier 1940, La Bolivie rejoint le Bénélux a son tour.
En Février, Ruiz-Tagle s'empare successivement de Piura et d'Iquitos, avant de foncer sur Lima. Le Général Gaitan s'emparent quand a lui de Curaçao. Le 8 Mars, Ruiz-Tagle s'empare de Lima et anéantit les espoirs d'une force américaine de secours sur le front sud, mais pas sur le front nord ou les américains de Patton s'emparent de Cartagena, mais en sont vite délogés par Pinilla. Au nord, la Colombie annexe rapidement le Honduras. Au sud, Ruiz-Tagle écrase les derniers péruviens dans les Andres, forçant la capture d'Arequipa le 22 Mars et la capitluation du Pérou. Mais ce n'est pas le seul pays a s'étendre; le Brésil continue sa marche et déclare la guerre a l'Uruguay le même jour. Les deux nations forment d'ailleurs un pacte et forment le Mercosur avant l'heure, mais cela précipite le Brésil dans la guerre contre les Etats-Unis... Le 15 Avril, comme un symbole, La Paz tombe en même temps que Montevidéo. Avec l'entrée en guerre du Brésil, le Suriname tombe et ainsi la dernière chance d'un pont vers l'Amérique du Sud. Le 7 Mai, c'est au tour de la Bolivie de capituler, permettant aux Colombiens de remonter leurs troupes vers le nord. Sachant que les deux puissances n'auraient aucune chance face aux USA, elles décident toutes deux de rejoindre le Comintern et s'assurer des faveur de l'URSS. Si une alliance américaine tombe, une autre se créé, puisque le Chili et l'Argentine font front commun en créant l'Union des Amériques.
Les Etats-Unis n'abandonnent pas le front colombien et tentent tant bien que mal de percer en lancant Operation Julia, visant a s'emparer de Maracabio, mais l'opération échoue. Néanmoins une occasion en or apparaît pour les américains : la Colombie déclare la guerre au Guatémala, annexant le pays rapidement, mettant le pays a la frontière du Mexique, allié des USA. Un eoccasion rêvée pour Roosevelt qui envoie immédiatement deux armées dans le Chiapas.


Guerres en Cours :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 24 Avr 2018, 14:34

Coupure de Wifi, désolé, je fais avec les moyens du bord pour poster :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Tipitch » 24 Avr 2018, 14:36

Maintenant faut prendre les bonnes décisions.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


405 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités