Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar chessben » 16 Avr 2018, 19:44

mious a écrit:Donc meme les zadistes doivent comprendre que si la reponse des crs est "musclée" c'est qu'ils en ont reçu la consigne,et que c'est le gouvernement (par l'intermediaire du prefet je crois;dis moi si je me trompe Vinzouille) qui a decidé de muscler les interventions...ou non.


Je pense quand même que sur ce coup-là l'intervention musclée est plus due à un coup de sang des CRS qu'à un ordre venu d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Débat de société

Messagepar mious » 16 Avr 2018, 20:06

chessben a écrit:
mious a écrit:Donc meme les zadistes doivent comprendre que si la reponse des crs est "musclée" c'est qu'ils en ont reçu la consigne,et que c'est le gouvernement (par l'intermediaire du prefet je crois;dis moi si je me trompe Vinzouille) qui a decidé de muscler les interventions...ou non.


Je pense quand même que sur ce coup-là l'intervention musclée est plus due à un coup de sang des CRS qu'à un ordre venu d'en haut!

coup de sang de tous les crs presents en meme temps ?
etrange quand meme,c'est pas des perdreaux de l'année ils savent rester calme ,c'est pas qqs jeunes qui les insultent qui vont les faire demarrer.
un ordre venu d'en haut,chargez moi ce bar ,j'y crois pas,apres si c'est un bar reputé pour etre frequenté par les zadistes ça peut changer la donne.Un ptit coup d'adrenaline pour montrer qu'on est pas la pour rigoler quand meme.

Possible aussi qu'ils aient eu des consignes de fermeté pour la journée et qu'ils ont interprété qu'ils pouvaient charger la . On peut tout imaginer,la on est dans la fiction totale ,perso j'ai pas les elements et connaissances pour tirer des conclusions.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 21:14

chessben a écrit:
JackyDurand a écrit:La légalité encadre un ordre social, il y a des formes d'illegalites qui sont parfois entendables pour favoriser le changement social. C'est ça qui bouscule les conservatismes. En 1789 le mouvement était aussi illégal... Et pourtant !


Sauf qu'en 1789 c'était la révolte d'une partie ultra majoritaire de la population, le tiers-état et une partie de la bourgeoisie contre la noblesse et la monarchie...
Aujourd'hui c'est un groupuscule absolument pas soutenu par la population qui veut s'opposer à la loi...

En tout cas merci pour le tuyau, la prochaine fois que l'état me demande de payer mes impôts je leur renverrai un courrier en leur disant que je refuse de payer afin de favoriser un changement social et une bousculade des conservatismes... S'ils viennent me poser des problèmes, je leur sortirai la jurisprudence NDDL 8)


C'est une question de rapport de force entre ta revendication et l'intérêt de l'Etat. Pour les impôts je doute qu'il te lâche avant longtemps. Par contre l'enjeu de 1600ha de terres pauvres, pour l'Etat, c'est assez insignifiant. D'ailleurs je pense qu'il serait bien avisé de transformer sa démonstration de force qui patine en un projet agri-rural écologique... et dont les outils foncier sont déjà dans le Code Rural, il suffit de le vouloir.

Ce qui s'est passé en 1789 n'était pas nécessairement représentatif de la population française. C'est un événement principalement parisien et bourgeois. D'ailleurs les revendications populaires, du moins celles qui ont été écrites dans les cahiers de doléances, portaient sur l'impôt, les obligations collectives, et les droits associés aux terres. Finalement il n'y a rien de neuf en 2018 !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12935
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Elias » 16 Avr 2018, 21:29

JackyDurand :

Image

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Débat de société

Messagepar Tortank » 16 Avr 2018, 21:32

Tu rejoins la Team Hat' Elias ? Celle qui consiste uniquement à poster pour faire de la provoc' à la con :wtf

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 21:37

Elias a écrit:JackyDurand :

Image


En matière d'histoire comme dans le bâtiment ou la médecine, les mecs polyvalents, c'est toujours un peu douteux.

Mieux :
Image
Modifié en dernier par JackyDurand le 16 Avr 2018, 21:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12935
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Byrsa » 16 Avr 2018, 21:37

Elias a écrit:JackyDurand :

Image


Un ouvrage de vulgarisation, donc ? Est-il la peine de te demander d'élever le niveau de réflexion ? :roll:

PS: Désolé, je viens juste de découvrir cette partie du forum et, après avoir lu quelques pages, ce message a fait déborder le vase. Je voulais pas participer pourtant, je le jure :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Débat de société

Messagepar Hat » 16 Avr 2018, 21:39

Tortank a écrit:Tu rejoins la Team Hat' Elias ? Celle qui consiste uniquement à poster pour faire de la provoc' à la con :wtf

oh ça va hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 21:41

Hatayye a écrit:
Tortank a écrit:Tu rejoins la Team Hat' Elias ? Celle qui consiste uniquement à poster pour faire de la provoc' à la con :wtf

oh ça va hein :mrgreen:


Je trouve pas qu'Hatayye fasse de la provoc' à la con, au contraire il est hyper nature dans ses prises de position. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12935
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Hat » 16 Avr 2018, 21:43

JackyDurand a écrit:
Hatayye a écrit:
Tortank a écrit:Tu rejoins la Team Hat' Elias ? Celle qui consiste uniquement à poster pour faire de la provoc' à la con :wtf

oh ça va hein :mrgreen:


Je trouve pas qu'Hatayye fasse de la provoc' à la con, au contraire il est hyper nature dans ses prises de position. :sarcastic:

pour le coup, gros +1, peut être la première fois que je te plussoie, tout peut arrivé :shock: :shock:

putain, vais je me transformé en zadiste ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 21:44

Hatayye a écrit:
JackyDurand a écrit:
Hatayye a écrit:
Tortank a écrit:Tu rejoins la Team Hat' Elias ? Celle qui consiste uniquement à poster pour faire de la provoc' à la con :wtf

oh ça va hein :mrgreen:


Je trouve pas qu'Hatayye fasse de la provoc' à la con, au contraire il est hyper nature dans ses prises de position. :sarcastic:

pour le coup, gros +1, peut être la première fois que je te plussoie, tout peut arrivé :shock: :shock:

putain, vais je me transformé en zadiste ? :shock:


si tu savais en plus que j'aime beaucoup les défilés militaires... anciens restes de mes passions d'ado. :love: Et puis j'ai grandi.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12935
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Hat » 16 Avr 2018, 21:45

JackyDurand a écrit:
Hatayye a écrit:
JackyDurand a écrit:
Hatayye a écrit:
Tortank a écrit:Tu rejoins la Team Hat' Elias ? Celle qui consiste uniquement à poster pour faire de la provoc' à la con :wtf

oh ça va hein :mrgreen:


Je trouve pas qu'Hatayye fasse de la provoc' à la con, au contraire il est hyper nature dans ses prises de position. :sarcastic:

pour le coup, gros +1, peut être la première fois que je te plussoie, tout peut arrivé :shock: :shock:

putain, vais je me transformé en zadiste ? :shock:


si tu savais en plus que j'aime beaucoup les défilés militaires... anciens restes de mes passions d'ado. :love: Et puis j'ai grandi.

mais j'ai une petite question

si demain tu as besoin des militaires ou des forces de l'ordre, tu vas leur demandé de l'aide quand même ou pas ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 21:46

Hatayye a écrit:
JackyDurand a écrit:
Hatayye a écrit:
JackyDurand a écrit:
Hatayye a écrit:
Tortank a écrit:Tu rejoins la Team Hat' Elias ? Celle qui consiste uniquement à poster pour faire de la provoc' à la con :wtf

oh ça va hein :mrgreen:


Je trouve pas qu'Hatayye fasse de la provoc' à la con, au contraire il est hyper nature dans ses prises de position. :sarcastic:

pour le coup, gros +1, peut être la première fois que je te plussoie, tout peut arrivé :shock: :shock:

putain, vais je me transformé en zadiste ? :shock:


si tu savais en plus que j'aime beaucoup les défilés militaires... anciens restes de mes passions d'ado. :love: Et puis j'ai grandi.

mais j'ai une petite question

si demain tu as besoin des militaires ou des forces de l'ordre, tu vas leur demandé de l'aide quand même ou pas ? :wtf


Pour te coffrer ? Sans doute.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12935
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 16 Avr 2018, 21:47

:moqueur: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar Hat » 16 Avr 2018, 21:48

JackyDurand a écrit:
Hatayye a écrit:
JackyDurand a écrit:
Hatayye a écrit:
JackyDurand a écrit:
Hatayye a écrit:
Tortank a écrit:Tu rejoins la Team Hat' Elias ? Celle qui consiste uniquement à poster pour faire de la provoc' à la con :wtf

oh ça va hein :mrgreen:


Je trouve pas qu'Hatayye fasse de la provoc' à la con, au contraire il est hyper nature dans ses prises de position. :sarcastic:

pour le coup, gros +1, peut être la première fois que je te plussoie, tout peut arrivé :shock: :shock:

putain, vais je me transformé en zadiste ? :shock:


si tu savais en plus que j'aime beaucoup les défilés militaires... anciens restes de mes passions d'ado. :love: Et puis j'ai grandi.

mais j'ai une petite question

si demain tu as besoin des militaires ou des forces de l'ordre, tu vas leur demandé de l'aide quand même ou pas ? :wtf


Pour te coffrer ? Sans doute.

c'était une question sérieuse

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Débat de société

Messagepar Elias » 16 Avr 2018, 21:51

Non mais je respecte tout ce que dit JackyDurand et les autres, c'est très intéressant à lire vos débats. C'est juste que ça m'a fait drôle de lire que la situation est la même qu'en 1789 aujourd'hui.
Il y a beaucoup de façons argumentées d'exprimer mon désaccord qui me sont passé par la tête mais j'ai choisi de répondre un peu bêtement, et de façon provocante, désolé.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Débat de société

Messagepar Tortank » 16 Avr 2018, 21:55

Elias a écrit:Non mais je respecte tout ce que dit JackyDurand et les autres, c'est très intéressant à lire vos débats. C'est juste que ça m'a fait drôle de lire que la situation est la même qu'en 1789 aujourd'hui.
Il y a beaucoup de façons argumentées d'exprimer mon désaccord qui me sont passé par la tête mais j'ai choisi de répondre un peu bêtement, et de façon provocante, désolé.

Pas besoin de t'excuser Elias hein ;)
Mais je crois pas que JD dise à un seul moment que la situation est la même qu'en 1789 ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Débat de société

Messagepar Elias » 16 Avr 2018, 21:59

Tortank a écrit:Mais je crois pas que JD dise à un seul moment que la situation est la même qu'en 1789 ;)

Oui il parlait des recommandations du peuple qui ne sont pas satisfaites et comparables à celles de 1789. Mais c'est très simpliste de faire une amalgame comme ça, car c'est beaucoup plus compliqué que ça, avec des contextes qui n'ont rien à voir, d'une part dans une monarchie absolue de droit divin où les libertés sont inexistantes et d'autre part dans une démocratie où les libertés sont assez vastes.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 16 Avr 2018, 22:02

Tortank a écrit:
Elias a écrit:Non mais je respecte tout ce que dit JackyDurand et les autres, c'est très intéressant à lire vos débats. C'est juste que ça m'a fait drôle de lire que la situation est la même qu'en 1789 aujourd'hui.
Il y a beaucoup de façons argumentées d'exprimer mon désaccord qui me sont passé par la tête mais j'ai choisi de répondre un peu bêtement, et de façon provocante, désolé.

Pas besoin de t'excuser Elias hein ;)
Mais je crois pas que JD dise à un seul moment que la situation est la même qu'en 1789 ;)


On se demande bien pourquoi avoir évoqué 1789 alors, si ça n'avait tellement aucun rapport :niais:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar bullomaniak » 16 Avr 2018, 22:02

Elias a écrit:
Tortank a écrit:Mais je crois pas que JD dise à un seul moment que la situation est la même qu'en 1789 ;)

Oui il parlait des recommandations du peuple qui ne sont pas satisfaites et comparables à celles de 1789. Mais c'est très simpliste de faire une amalgame comme ça, car c'est beaucoup plus compliqué que ça, avec des contextes qui n'ont rien à voir, d'une part dans une monarchie absolue de droit divin où les libertés sont inexistantes et d'autre part dans une démocratie où les libertés sont assez vastes.


Monarchie qui n'a jamais été absolue en fait. C'est justement à nuancer avec l'apport des études historiques.

Perso j'attend encore les cahiers de doléance dans notre régime démocratique. :niais:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dugarry, JackyDurand, Leinhart, Maix, Masere et 9 invités