Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar Elias » 16 Avr 2018, 17:28

JackyDurand a écrit:Je n'ai pas entendu d'insultes pour ma part, mais faut dire que le son est assez mauvais. Mais de toute façon on ne charge pas une terrasse sous prétexte que certains individus profèrent des insultes. Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

Mais :lol: Franchement c'est très drôle de te lire.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Débat de société

Messagepar Médé33 » 16 Avr 2018, 17:31

Onze fachos sur le forum qui ont voté pour la première option

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat de société

Messagepar mious » 16 Avr 2018, 17:36

JackyDurand a écrit: Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

pays de m.... !
Image

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Débat de société

Messagepar thor_husvod » 16 Avr 2018, 17:45

Question conne mais si on change « CRS » par « racaille » votre jugement du bien fait pour eux reste le même? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Débat de société

Messagepar Elias » 16 Avr 2018, 17:47

JackyDurand a écrit: Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

D'ailleurs, toi qui tient à ce que la loi soit respectée, l'occupation d'un terrain qui ne t'appartient pas est illégale dans ce pays.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Débat de société

Messagepar chessben » 16 Avr 2018, 17:51

JackyDurand a écrit:Je n'ai pas entendu d'insultes pour ma part, mais faut dire que le son est assez mauvais. Mais de toute façon on ne charge pas une terrasse sous prétexte que certains individus profèrent des insultes. Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

Image

Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux avec une mauvaise foi pareille...

thor_husvod a écrit:Question conne mais si on change « CRS » par « racaille » votre jugement du bien fait pour eux reste le même? :niais:


pas bien compris ta question ? Veux tu reformuler ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 17:52

J'ai jamais dit que c'était légal.
Elias a écrit:
JackyDurand a écrit: Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

D'ailleurs, toi qui tient à ce que la loi soit respectée, l'occupation d'un terrain qui ne t'appartient pas est illégale dans ce pays.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar chessben » 16 Avr 2018, 17:53

JackyDurand a écrit:J'ai jamais dit que c'était légal.
Elias a écrit:
JackyDurand a écrit: Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

D'ailleurs, toi qui tient à ce que la loi soit respectée, l'occupation d'un terrain qui ne t'appartient pas est illégale dans ce pays.


Mais tu soutiens...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Débat de société

Messagepar thor_husvod » 16 Avr 2018, 17:57

chessben a écrit:
JackyDurand a écrit:Je n'ai pas entendu d'insultes pour ma part, mais faut dire que le son est assez mauvais. Mais de toute façon on ne charge pas une terrasse sous prétexte que certains individus profèrent des insultes. Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

Image

Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux avec une mauvaise foi pareille...

thor_husvod a écrit:Question conne mais si on change « CRS » par « racaille » votre jugement du bien fait pour eux reste le même? :niais:


pas bien compris ta question ? Veux tu reformuler ?

Bah c'est simple, si des mecs insultent une bande de racaille (ou leur disent d'aller chercher du boulot plutôt que trainer en bas d'une tour par exemple) la bande peut leur taper dessus? Après tout c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'a pas chercher? Non parceque bon la vous légitimez quand même de la violence en réponse à une provocation. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ca peut faire comme conséquence :?

Et attention, je ne dis pas du tout que les mecs ne sont responsables de rien. Mais jamais les CRS doivent charger comme ca, surtout que les "insultes" me semblent quand même bien modérées par rapport à ce qu'on peut entendre généralement :shock:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 17:58

chessben a écrit:
JackyDurand a écrit:J'ai jamais dit que c'était légal.
Elias a écrit:
JackyDurand a écrit: Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

D'ailleurs, toi qui tient à ce que la loi soit respectée, l'occupation d'un terrain qui ne t'appartient pas est illégale dans ce pays.


Mais tu soutiens...


La légalité encadre un ordre social, il y a des formes d'illegalites qui sont parfois entendables pour favoriser le changement social. C'est ça qui bouscule les conservatismes. En 1789 le mouvement était aussi illégal... Et pourtant !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Hat » 16 Avr 2018, 18:04

thor_husvod a écrit:
chessben a écrit:
JackyDurand a écrit:Je n'ai pas entendu d'insultes pour ma part, mais faut dire que le son est assez mauvais. Mais de toute façon on ne charge pas une terrasse sous prétexte que certains individus profèrent des insultes. Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

Image

Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux avec une mauvaise foi pareille...

thor_husvod a écrit:Question conne mais si on change « CRS » par « racaille » votre jugement du bien fait pour eux reste le même? :niais:


pas bien compris ta question ? Veux tu reformuler ?

Bah c'est simple, si des mecs insultent une bande de racaille (ou leur disent d'aller chercher du boulot plutôt que trainer en bas d'une tour par exemple) la bande peut leur taper dessus? Après tout c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'a pas chercher? Non parceque bon la vous légitimez quand même de la violence en réponse à une provocation. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ca peut faire comme conséquence :?

Et attention, je ne dis pas du tout que les mecs ne sont responsables de rien. Mais jamais les CRS doivent charger comme ca, surtout que les "insultes" me semblent quand même bien modérées par rapport à ce qu'on peut entendre généralement :shock:

un citoyen censé se doit de montré du respect envers les autorités, pas que quand ils vont se fourrés dans des salles de spectacles nez à nez avec des terroristes armés jusqu'aux dents mais aussi quand y'a des manœuvres moins sympathiques à faire

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Débat de société

Messagepar chessben » 16 Avr 2018, 18:05

thor_husvod a écrit:Bah c'est simple, si des mecs insultent une bande de racaille (ou leur disent d'aller chercher du boulot plutôt que trainer en bas d'une tour par exemple) la bande peut leur taper dessus? Après tout c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'a pas chercher? Non parceque bon la vous légitimez quand même de la violence en réponse à une provocation. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ca peut faire comme conséquence :?

Et attention, je ne dis pas du tout que les mecs ne sont responsables de rien. Mais jamais les CRS doivent charger comme ca, surtout que les "insultes" me semblent quand même bien modérées par rapport à ce qu'on peut entendre généralement :shock:


J'ai jamais légitimé la charge des CRS. Mais pour moi les fautes sont des 2 côtés. Effectivement, si t'insultes une bande de racaille tu t'exposes aux ennuis.
Là les gens sont tellement habitués à l'impunité autour de la ZAD qu'ils pensent qu'on peut insulter les CRS impunément. Comme pour la bande de racailles ils s'exposaient aux ennuis...

En résumé, insulter une bande de racaille, comme insulter des CRS c'est complètement débiles. D'autant plus concernant les CRS que derrière tout CRS il y a avant tout un homme qui est en train de faire son travail... Alors insulter un gars qui travaille pendant que tu te bois ta bière en terrasse c'est profondément con.

Ce constat fait ça ne justifie pas la charge des CRS qui était disproportionnée. Mais si on en entend certains les CRS ne sont là que pour se faire insulter et caillasser et il faut surtout que personne ne réagisse...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Débat de société

Messagepar chessben » 16 Avr 2018, 18:09

JackyDurand a écrit:
chessben a écrit:
JackyDurand a écrit:J'ai jamais dit que c'était légal.
Elias a écrit:
JackyDurand a écrit: Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

D'ailleurs, toi qui tient à ce que la loi soit respectée, l'occupation d'un terrain qui ne t'appartient pas est illégale dans ce pays.


Mais tu soutiens...


La légalité encadre un ordre social, il y a des formes d'illegalites qui sont parfois entendables pour favoriser le changement social. C'est ça qui bouscule les conservatismes. En 1789 le mouvement était aussi illégal... Et pourtant !


Sauf qu'en 1789 c'était la révolte d'une partie ultra majoritaire de la population, le tiers-état et une partie de la bourgeoisie contre la noblesse et la monarchie...
Aujourd'hui c'est un groupuscule absolument pas soutenu par la population qui veut s'opposer à la loi...

En tout cas merci pour le tuyau, la prochaine fois que l'état me demande de payer mes impôts je leur renverrai un courrier en leur disant que je refuse de payer afin de favoriser un changement social et une bousculade des conservatismes... S'ils viennent me poser des problèmes, je leur sortirai la jurisprudence NDDL 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Débat de société

Messagepar thor_husvod » 16 Avr 2018, 18:14

chessben a écrit:
thor_husvod a écrit:Bah c'est simple, si des mecs insultent une bande de racaille (ou leur disent d'aller chercher du boulot plutôt que trainer en bas d'une tour par exemple) la bande peut leur taper dessus? Après tout c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'a pas chercher? Non parceque bon la vous légitimez quand même de la violence en réponse à une provocation. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ca peut faire comme conséquence :?

Et attention, je ne dis pas du tout que les mecs ne sont responsables de rien. Mais jamais les CRS doivent charger comme ca, surtout que les "insultes" me semblent quand même bien modérées par rapport à ce qu'on peut entendre généralement :shock:


J'ai jamais légitimé la charge des CRS. Mais pour moi les fautes sont des 2 côtés. Effectivement, si t'insultes une bande de racaille tu t'exposes aux ennuis.
Là les gens sont tellement habitués à l'impunité autour de la ZAD qu'ils pensent qu'on peut insulter les CRS impunément. Comme pour la bande de racailles ils s'exposaient aux ennuis...

En résumé, insulter une bande de racaille, comme insulter des CRS c'est complètement débiles. D'autant plus concernant les CRS que derrière tout CRS il y a avant tout un homme qui est en train de faire son travail... Alors insulter un gars qui travaille pendant que tu te bois ta bière en terrasse c'est profondément con.

Ce constat fait ça ne justifie pas la charge des CRS qui était disproportionnée. Mais si on en entend certains les CRS ne sont là que pour se faire insulter et caillasser et il faut surtout que personne ne réagisse...

Bah sur le fond on est d'accord. Mais certains posts me font peur (notamment un gendarme qui sort un "bien fait pour leur gueule" :shock: ). Oui les mecs sont débiles d'insulter. La seule parti ou ils ont raison c'est quand ils s'insurgent contre l'utilisation de gaz en présence d'enfant (le seul soucis c'est de savoir pourquoi les enfants sont la, dans la manifs ou de passage? Pas la même chose si c'est le premier cas). Après, les insultes et tout la on est d'accord c'est débile et ca mérite une sanction.

Maintenant quand t'es flic tu t'es engagés, c'est aussi ton métier d'apprendre à te contenir (et je parle bien d'insultes pas de violences subis la c'est autre chose...). C'est leur boulot de savoir bien répondre aux différentes provocations, et pour moi JAMAIS des insultes ne doivent entraîner de la violence de leur part. Des interpellations oui (qui peuvent être violente si besoin), mais pas directement une charge. Sinon, on va commencer à légitimer un peu tout et n'importe quoi et ca va devenir dangereux :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Débat de société

Messagepar chessben » 16 Avr 2018, 18:17

On est d'accord thor ;)
Après Vinzouille ne s'exprime pas en tant que gendarme quand il dit "bien fait pour leur gueule", il n'est pas ici dans l'exercice de ses fonctions...

Mais c'est vrai que même si la réaction est excessive il ne faut pas s'étonner que quand on insiste pour chercher on finisse par trouver...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Débat de société

Messagepar stidpmi » 16 Avr 2018, 18:38

chessben a écrit:Mais c'est vrai que même si la réaction est excessive il ne faut pas s'étonner que quand on insiste pour chercher on finisse par trouver...


:ok:

Evidemment, que les CRS n'ont pas à charger. Ils doivent TOUJOURS rester maîtres de leurs nerfs.
Même si ce sont que des hommes.
Sur la vidéo, en question, quand on voit la nuée de portables et les mots prononcés, on a l'impression que ces personnes ne cherchent qu'une chose, que les CRS craquent, histoire de dire que les CRS ce sont tous de méchants....
Chance ou pas (à vous de juger), ils obtiennent ce qu'ils veulent et peuvent "claironner" sur les réseaux sociaux ....

JackyDurand a écrit:Y a quelques uns ici à qui un État policier ne déplairait pas.
Voir ou revoir "Z" de Costa-Gavras

Il y a des nuances entre ce film et la France, j'ose espérer. :niais:

Que penses-tu de la Russie du coup ? :P

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Débat de société

Messagepar Vinzouille » 16 Avr 2018, 18:57

mious a écrit:
Vinzouille a écrit:Honnêtement, la réaction est disproportionnée et excessive et il y avait autre chose à faire mais ... c'est bien fait pour la gueule, ils l'ont bien mérité.

au debut tu dis que "la reaction est disproportionné", et ensuite tu conclues par "ils l'ont bien mérité" :
alors c'est disproportionné ou c'est mérité ,faudrait savoir !
dispropormérité peut etre?


C'est disproportionné oui. Parce que il y avait tout un panel d'autres actions à mettre en place avant d'en venir à l'utilisation d'une gazeuse. Parce que la réponse n'était pas proportionnelle à l'attaque.
C'est bien fait pour leur gueule parce qu'ils l'ont bien cherché. La prochaine fois ils y réfléchirons à deux fois avant d'insulter des représentant des forces de l'ordre dans l'exercice de leur fonction. Ça veut juste dire que j'irais pas les plaindre d'avoir eu les yeux qui pleurent pendant 2 a 3 minutes, ils ont cherché la merde et ils l'ont trouvé même si ce n'était pas légitime.

Ça veut aussi dire que si demain ces mecs se pointent dans ma brigade pour déposer plainte contre les CRS, je ne vais pas refuser leur plainte car elle sera légitime. Par contre, je vais bien leur préciser que si ils déposent plainte à l'encontre des CRS, je vais à l'issue les placer en garde-à-vue pour l'outrage vis-à-vis de ces mêmes CRS.




stidpmi a écrit:Sur la vidéo, en question, quand on voit la nuée de portables et les mots prononcés, on a l'impression que ces personnes ne cherchent qu'une chose, que les CRS craquent, histoire de dire que les CRS ce sont tous de méchants....
Chance ou pas (à vous de juger), ils obtiennent ce qu'ils veulent et peuvent "claironner" sur les réseaux sociaux ....


C'est exactement ça, d’où le "bien fait pour leur gueule" :up





JackyDurand a écrit:Je n'ai pas entendu d'insultes pour ma part, mais faut dire que le son est assez mauvais. Mais de toute façon on ne charge pas une terrasse sous prétexte que certains individus profèrent des insultes. Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.


Mais arrêtez de parler de charge...
C'est tout sauf une charge :lol: Une charge c'est bien plus violent... C'est un véritable mur de boucliers qui courent et que rien n'arrêtent, ça va à la percussion sans hésiter.
La ils se content "simplement" (les guillemets car c'est déjà trop) de gazer (avec du gel, c'est pas une grenade non plus...) et avancent tranquillement une fois que les débiles ont détalé armés de tout leur courage ;)





thor_husvod a écrit:La seule parti ou ils ont raison c'est quand ils s'insurgent contre l'utilisation de gaz en présence d'enfant (le seul soucis c'est de savoir pourquoi les enfants sont la, dans la manifs ou de passage? Pas la même chose si c'est le premier cas). Après, les insultes et tout la on est d'accord c'est débile et ca mérite une sanction.


C'est contre les parents des enfants qu'il faut s'insurger, pas contre les CRS.
Les grenades lacrymogènes, elles ne sont pas tirées au hasard. Les nuages de lacrys se trouvent entre les CRS et les manifestants, la ou ça charge. Si des enfants sont exposés aux lacrymogènes, c'est donc que les parents sont littéralement inconscients :roll:

Regarde la vidéo que j'ai déjà postée et les autres.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LogosAdmetos sur Twitter


On voit bien un nuage de lacry, mais entre les manifestants et les CRS... On y voit aussi une voiture en train de bruler.
Alors si des enfants se trouvent dans cette zone, les parents sont un peu inconscients...
Et les parents qui se sont retrouvés dans cette rue par hasard pile au moment ou ça a chauffé, l'intelligence voudrait d'aller se réfugier dans un commerce ou d'essayer de quitter la zone au plus vite.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Débat de société

Messagepar Umb » 16 Avr 2018, 19:15

Vinzouille a écrit:Ça veut dire que si demain ces mecs se pointent dans ma brigade pour déposer plainte contre les CRS, je ne vais pas refuser leur plainte car elle sera légitime. Par contre, je vais bien leur préciser que si ils déposent plainte à l'encontre des CRS, je vais à l'issue les placer en garde-à-vue pour l'outrage vis-à-vis de ces mêmes CRS.

:lol:

Très bon ça

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Débat de société

Messagepar Drakiv » 16 Avr 2018, 19:18

Elias a écrit:
JackyDurand a écrit: Il n'y a pas de sanction collective prévue par la justice dans ce pays.

D'ailleurs, toi qui tient à ce que la loi soit respectée, l'occupation d'un terrain qui ne t'appartient pas est illégale dans ce pays.


Mais ils ont des projets de vie voyons :niais:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Débat de société

Messagepar mious » 16 Avr 2018, 19:32

Umb a écrit:
Vinzouille a écrit:Ça veut dire que si demain ces mecs se pointent dans ma brigade pour déposer plainte contre les CRS, je ne vais pas refuser leur plainte car elle sera légitime. Par contre, je vais bien leur préciser que si ils déposent plainte à l'encontre des CRS, je vais à l'issue les placer en garde-à-vue pour l'outrage vis-à-vis de ces mêmes CRS.

:lol:

Très bon ça

tres nul oui ,qu'est ce t'en sais si la personne qui viendra porter plainte a fait outrage ou non ?
si tu plaisante c'est assez cocasse,si t'es sérieux ça fait peur ! :moqueur:

faut savoir rester a sa place: le conflit est entre l'etat (ceux qui ont le pouvoir de decider) et les zadistes,les crs ne sont que les forces de l'ordre,et obéissent a leurs supérieurs pour le maintien de l'ordre.
Donc meme les zadistes doivent comprendre que si la reponse des crs est "musclée" c'est qu'ils en ont reçu la consigne,et que c'est le gouvernement (par l'intermediaire du prefet je crois;dis moi si je me trompe Vinzouille) qui a decidé de muscler les interventions...ou non.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cel, GetStormed, jamiecointreau, Mathieu Lourdot, Peckmen et 22 invités