[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar cunego » 04 Avr 2018, 17:15

Beobachter a écrit:
cunego a écrit:Ackermann a déjà gagné en pro ?


Non, et il va finir par s'impatienter à ce rythme-là...
(au demeurant, c'est justement aussi ça qui fait qu'il n'y arrive pas je pense. Une fois qu'il aura débloqué la machine, ça devrait aller mieux et s'enchaîner 8) )

C'est fou je trouve pour un mec de son niveau/talent.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar rthomazo » 04 Avr 2018, 17:20

CycloNico a écrit:
cunego a écrit:Ackermann a déjà gagné en pro ?

L'étape 2 du Szlakiem Grodòw Piastowskich en 2015 quand il était chez Rad-Net mais je sais pas si ça compte comme "pro". 8)

Il suffit d'aller sur PCS et taper le nom du coureur, dans les stats à droite de la photo du mec il y a le nombre de victoires en pro, et ça met 0 pour Ackermann.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Kornrat » 04 Avr 2018, 17:30

rthomazo a écrit:
CycloNico a écrit:
cunego a écrit:Ackermann a déjà gagné en pro ?

L'étape 2 du Szlakiem Grodòw Piastowskich en 2015 quand il était chez Rad-Net mais je sais pas si ça compte comme "pro". 8)

Il suffit d'aller sur PCS et taper le nom du coureur, dans les stats à droite de la photo du mec il y a le nombre de victoires en pro, et ça met 0 pour Ackermann.

Mouais, ça dépend. J'aurai tendance à prendre les courses de classe .2 comme des courses pro. Car ce n'est pas le niveau amateur non plus.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar CycloNico » 04 Avr 2018, 17:38

rthomazo a écrit:
CycloNico a écrit:
cunego a écrit:Ackermann a déjà gagné en pro ?

L'étape 2 du Szlakiem Grodòw Piastowskich en 2015 quand il était chez Rad-Net mais je sais pas si ça compte comme "pro". 8)

Il suffit d'aller sur PCS et taper le nom du coureur, dans les stats à droite de la photo du mec il y a le nombre de victoires en pro, et ça met 0 pour Ackermann.

Si tu cherches bien pour Ackermann c'est aussi marqué cette victoire sur PCS

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Beobachter » 04 Avr 2018, 17:42

Kornrat a écrit:
rthomazo a écrit:
CycloNico a écrit:
cunego a écrit:Ackermann a déjà gagné en pro ?

L'étape 2 du Szlakiem Grodòw Piastowskich en 2015 quand il était chez Rad-Net mais je sais pas si ça compte comme "pro". 8)

Il suffit d'aller sur PCS et taper le nom du coureur, dans les stats à droite de la photo du mec il y a le nombre de victoires en pro, et ça met 0 pour Ackermann.

Mouais, ça dépend. J'aurai tendance à prendre les courses de classe .2 comme des courses pro. Car ce n'est pas le niveau amateur non plus.


Toujours cette question qui effectivement pose problème, mais en tout cas, si on se réfère à l'intéressé, il considère lui-même en être à 0 ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Beobachter » 04 Avr 2018, 18:11

Je viens de voir que c'est l'anniv' de Mühlberger aujourd'hui; l'équipe va pouvoir bien le fêter ce soir du coup :banana
(bon pas trop non plus, il faut en garder pour le chrono aussi :noel: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Beobachter » 05 Avr 2018, 16:47

Encore des chronos solides de la part de l'équipe avec trois coureurs dans les 20 8)
Du coup, Konrad et Buchmann se retrouvent respectivement 4 et 6 au général, voilà une équipe qui tourne bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Beobachter » 06 Avr 2018, 18:30

Tactiquement, c'est bien vu de mettre un homme devant, bon, il n'aura pas eu les jambes pour aider ses leaders ensuite, mais l'idée était là :ok:
Journée difficile sinon, Buchmann était à l'arrache pour rester dans le groupe; quant à Konrad, problème mécanique au pire moment, sur les petites routes comme celles du pays Basque, ça ne pardonne pas et résultat adieu le top 10 :cry:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Beobachter » 06 Avr 2018, 18:58

Le programme à venir pour Ackermann:
- l'Amstel (en tant qu'équipier; à voir)
- la Romandie (où il sera le sprinteur de l'équipe)
- le Dauphiné (il sait que le parcours n'est pas en sa faveur, mais il vient justement en partie pour ça)

Il souhaiterait disputer la Vuelta, même s'il sait qu'il ne sera pas évident d'avoir une place dans l'effectif (en raison des Mondiaux et du fait que la Vuelta servira de préparation pour un certain nombre de coureurs)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar jauzy19 » 06 Avr 2018, 19:14

Bizarre de pas le voir sur le GP de Francfort.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar jauzy19 » 07 Avr 2018, 18:36

Belle perf d'ensemble de l'équipe aujourd'hui et même sur toute la semaine au Pays Basque.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar jauzy19 » 08 Avr 2018, 17:42

Sur le podium des plus grandes victoires de Peter Sagan avec le RVV 2016 et le Mondial 2015.

Great show ! 8) :banana

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Beobachter » 08 Avr 2018, 21:58

Sagan :love: :love: :love:

(à noter que le grand patron de Bora était dans la voiture avec Denk aujourd'hui, une telle victoire sur une telle course, difficile de faire mieux pour convaincre du bien-fondé de sponsoriser l'équipe. Espérons que cela puisse pousser à prolonger au-delà de 2019!)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Beobachter » 09 Avr 2018, 14:27

Bilan des classiques coureur par coureur:

Sagan, au final, le bilan est très bon sur la fin. Un Gand-Wevelgem, Roubaix, surtout avec la manière dans le second cas, c'est solide et le contrat est rempli
On n'oubliera pas pour autant des moments d'incompréhension tactique qui ternissent le bilan global et qui ne doivent pas non plus être relégués. On peut mettre ça sur le compte d'un pic de forme décalé sur la fin plus que sur le début, mais faudra voir s'il ne sera pas possible de faire mieux par la suite
8,5/10 (c'est peut-être généreux, mais pour l'équipe, il a amené les résultats qu'il fallait)

Oss, le bras droit de Sagan m'aura laissé une impression mitigée. Un peu juste, je l'ai trouvé et rarement déterminant. Il a fait le job mais sans plus, alors justement qu'on était en droit d'en attendre plus.
Je lui mets 6/10

Burghardt, le vrai soutien de Sagan. Plus réactif, plus efficace. Sagan lui doit son Gand-Wevelgem. Tactiquement douteux par moment comme le reste de l'équipe, disparu sur le Ronde, il y a des petites réserves donc, mais qui ne compense pas le fait qu'il aura tourné à un très bon niveau sur cette saison de classiques.
8,5/10

Bodnar, transparent, très décevant. Rien de positif à en retirer
2/10 et c'est généreux.

Juraj, ce n'est clairement pas le meilleur de tous, mais il fait son taf', il est volontaire et motivé. Très bon sur Paris-Roubaix hier.
7/10

Schillinger, pareil, ce n'est pas le meilleur, mais il fait le taf qui est attendu de lui. Je pense que lui et Bodnar auraient dû échanger leur rôle d'intervention.
6,5/10

Selig, son manque de puissance est rédhibitoire à mon sens et nécessairement, son utilité est vite limitée
5/10

Pfingsten, une campagne intéressante, mais je ne suis pas sûr qu'il ait été utilisé correctement
7,5/10

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar jauzy19 » 09 Avr 2018, 17:56

Beobachter a écrit:Le programme à venir pour Ackermann:
- l'Amstel (en tant qu'équipier; à voir)
- la Romandie (où il sera le sprinteur de l'équipe)
- le Dauphiné (il sait que le parcours n'est pas en sa faveur, mais il vient justement en partie pour ça)

1 voir 2 étapes pour sprinters. D'ailleurs le CLM initial de 4 km est risible.

Sagan confirmé sur l'Amstel.

D'ailleurs concernant le calendrier je comprends pas qu'il n'y ait pas de prévu une course avec beaucoup d'étapes plates. On risque de retrouver beaucoup de sprinters/rouleurs sur le Tour des Alpes qui a uniquement des étapes difficiles.

J'aurais par exemple bien vu une participation aux 4 jours de Dunkerque pour occuper les Pelucchi, Baska, Saramotins, Ackermann, Schillinger, Schwarzmann et Pfingsten.

A noter enfin le black out autour de König. A voir la startlist du Tour des Alpes mais ça sent mauvais pour lui. Pour le Giro serait-il remplacé par un autre grimpeur (Buchmann ou Muhlberger), un 2ème sprinter (Pelucchi), ou un rouleur équipier (Schillinger ou Pfingsten) ?

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Geraldinho » 09 Avr 2018, 18:04

1ère page MAJ

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Geraldinho » 09 Avr 2018, 18:08

jauzy19 a écrit:
Beobachter a écrit:Le programme à venir pour Ackermann:
- l'Amstel (en tant qu'équipier; à voir)
- la Romandie (où il sera le sprinteur de l'équipe)
- le Dauphiné (il sait que le parcours n'est pas en sa faveur, mais il vient justement en partie pour ça)


D'ailleurs concernant le calendrier je comprends pas qu'il n'y ait pas de prévu une course avec beaucoup d'étapes plates. On risque de retrouver beaucoup de sprinters/rouleurs sur le Tour des Alpes qui a uniquement des étapes difficiles.

J'aurais par exemple bien vu une participation aux 4 jours de Dunkerque pour occuper les Pelucchi, Baska, Saramotins, Ackermann, Schillinger, Schwarzmann et Pfingsten.


Les 4 Jours ça rentre tout simplement pas !
Y aura le groupe sur le Romandie, un autre à Frankfort, un autre au Giro et enfin un en Californie ! Les gars que tu cites sont tous sur la brèche depuis un moment d'ailleurs, vraiment pas sûr qu'ils soient super efficaces même sur une course comme les 4 jours. Le Tour des Alpes permettant comme le fait souvent souligner Beo, de faire basculer les sprinters de l'équipe habitués aux courses plates d'un jour, vers la montagne propre aux GTs qui les attendent pour la suite de la saison :ok:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar jauzy19 » 09 Avr 2018, 18:12

Geraldinho a écrit:
jauzy19 a écrit:
Beobachter a écrit:Le programme à venir pour Ackermann:
- l'Amstel (en tant qu'équipier; à voir)
- la Romandie (où il sera le sprinteur de l'équipe)
- le Dauphiné (il sait que le parcours n'est pas en sa faveur, mais il vient justement en partie pour ça)


D'ailleurs concernant le calendrier je comprends pas qu'il n'y ait pas de prévu une course avec beaucoup d'étapes plates. On risque de retrouver beaucoup de sprinters/rouleurs sur le Tour des Alpes qui a uniquement des étapes difficiles.

J'aurais par exemple bien vu une participation aux 4 jours de Dunkerque pour occuper les Pelucchi, Baska, Saramotins, Ackermann, Schillinger, Schwarzmann et Pfingsten.


Les 4 Jours ça rentre tout simplement pas !
Y aura le groupe sur le Romandie, un autre à Frankfort, un autre au Giro et enfin un en Californie ! Les gars que tu cites sont tous sur la brèche depuis un moment d'ailleurs, vraiment pas sûr qu'ils soient super efficaces même sur une course comme les 4 jours. Le Tour des Alpes permettant comme le fait souvent souligner Beo, de faire basculer les sprinters de l'équipe habitués aux courses plates d'un jour, vers la montagne propre aux GTs qui les attendent pour la suite de la saison :ok:

OK pour Bennett et Selig en mode préparation pour le Giro, les autres je vois pas l'intérêt.

Je pense qu'on peut enchaîner Romandie ou Francfort avec les 4 jours qui sont une semaine plus tard sans aucun problème. ;)

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Beobachter » 10 Avr 2018, 15:25

Premier monument pour l'équipe au fait! C'est beau de voir ce que l'équipe a accompli depuis sa création :love: Je comprends largement l'émotion de Denk dimanche :ok:

Sinon, pour les courses à venir:

Le programme de Poljanski: Flèche Wallonne, Romandie, Californie

La compo pour le Tour des Alpes (on refait comme l'an dernier, un grimpeur et que des sprinteurs, avec ce coup-ci, Grossschartner dans le rôle du grimpeur :lol: ):
Image

On peut lancer un pari sur le nombre de coureurs à l'arrivée, l'ordre d'abandon et les étapes d'abandon, je pense qu'il y a de quoi faire là :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe 2018

Messagepar Watteau » 10 Avr 2018, 15:31

Pourquoi Bora ne met pas l'équipe du Giro comme les autres ?

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496


11041 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex47, ElFlaco78 et 15 invités