Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 22 Mar 2018, 15:36

chessben a écrit:J'ai jamais dit que ta stratégie n'était pas bonne... :mrgreen:
Après tu noteras que je n'ai pas fait nul moi :mrgreen:

Au passage bon anniversaire à ab63 qui va maintenant avoir l'âge de pouvoir conduire pour aller faire les Opens de Cappelle et Sautron :mrgreen:

Merci chessben ;) Le permis c’est pas encore pour tout de suite :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Florian » 23 Mar 2018, 12:30

chessben a écrit:J'ai jamais dit que ta stratégie n'était pas bonne... :mrgreen:
Après tu noteras que je n'ai pas fait nul moi :mrgreen:

Au passage bon anniversaire à ab63 qui va maintenant avoir l'âge de pouvoir conduire pour aller faire les Opens de Cappelle et Sautron :mrgreen:


Effectivement tu n'as pas fait nul. Mais, pour une fois j'ai fait nulle pour l'équipe au lieu de pousser une finale de tour gagnante ! :moqueur: ca me rassure un peu !

Bon anniversaire ab !

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 23 Mar 2018, 16:00

Florian a écrit:
chessben a écrit:J'ai jamais dit que ta stratégie n'était pas bonne... :mrgreen:
Après tu noteras que je n'ai pas fait nul moi :mrgreen:

Au passage bon anniversaire à ab63 qui va maintenant avoir l'âge de pouvoir conduire pour aller faire les Opens de Cappelle et Sautron :mrgreen:


Effectivement tu n'as pas fait nul. Mais, pour une fois j'ai fait nulle pour l'équipe au lieu de pousser une finale de tour gagnante ! :moqueur: ca me rassure un peu !

Bon anniversaire ab !

Merci ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 24 Mar 2018, 01:07

Une seule victoire aujourd'hui au tournoi des candidats avec celle de Karjakin avec les noirs contre Aronian en totale perdition :o
À 3 parties de la fin, Caruana mène avec 0,5 point d'avance sur Mamedyarov et 1 sur Grischuk et Karjakin, ce sont ces 4 joueurs qui semblent encore en capacité de gagner le tournoi. Ding a 2 points de retard avec uniquement des matchs nuls :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 24 Mar 2018, 12:08

Image

Aronian à la dérive...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 24 Mar 2018, 12:13

Carcans et Karjakin s'affrontent aujourd'hui, ça pourrait rebattre toutes les cartes si ce dernier s'imposait :o Avec un peu de chance les 4 premiers pourraient se retrouver à égalité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 24 Mar 2018, 19:52

Avant dernière journée du championnat de Loire-Atlantique individuel pour moi aujourd'hui avec une victoire plutôt tranquille...
Du coup à 1 partie de la fin nous nous retrouvons à 5 en tête à 5/6... Suspense jusqu'au bout cette année pour le titre ! :)

Et pendant ce temps dans le tournoi des candidats, Karjakin fait tomber Caruana! Tout est relancé !!

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Moko » 24 Mar 2018, 20:19

chessben a écrit:Avant dernière journée du championnat de Loire-Atlantique individuel pour moi aujourd'hui avec une victoire plutôt tranquille...
Du coup à 1 partie de la fin nous nous retrouvons à 5 en tête à 5/6... Suspense jusqu'au bout cette année pour le titre ! :)

Et pendant ce temps dans le tournoi des candidats, Karjakin fait tomber Caruana! Tout est relancé !!

Ding qui gagne aussi contre Mame (et sort ainsi de 11 parties nulles consécutives), ils sont 5 en 1/2 point !

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 24 Mar 2018, 21:16

Super cette journée qui rebat les cartes ! Mauvaise opération pour Grischuk qui ne parvient pas à battre Aronian avec les blancs alors qu'il aurait pu être lui aussi en tête avec 7 points ! Karjakin me semble dans une très bonne dynamique et peut être redoutable sur les deux dernières parties mais Caruana va jouer Aronian tandis que Ding a enfin débloqué le compteur des victoires et est le seul joueur invaincu ce qui pourrait lui donner confiance, ça va être chaud ! :banana
Bien joué chessben, on compte sur toi pour gagner la dernière ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 25 Mar 2018, 17:50

Petit retour sur les coulisses de l'Open de Cappelle la Grande où Florian et moi étions en début de mois:


Florian et moi-même apparaissons furtivement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 27 Mar 2018, 00:33

Le tournoi des candidats se décante petit à petit !
Caruana reprend la tête seul grâce à sa victoire contre Aronian alors que Karjakin a fait une petite nulle contre So. Karjakin a 0,5point de retard tout comme Mamedyarov qui a battu Grischuk maintenant hors course. Ding a fait nulle contre Kramnik et ne peut gagner que grâce à un incroyable concours de circonstances.
Si Caruana bat Grischuk avec les noirs il l'emporte mais s'il se retrouve à égalité avec Karjakin ou Mamed il perdra au départage donc une nulle pourrait ne pas suffire si un des deux poursuivants l'emporte. Si Karjakin et Mamed sont égalité ce sera ce dernier qui gagnera.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Krowar » 27 Mar 2018, 10:19

C'est drôle, ca ne m'intéresse absolument pas cette histoire de tournoi des candidats.
Par contre je suis passionnément les récits de vos tournois :-)
C'est peut-être parce que mes connaissances en échecs se limitent aux règles et à la tactique de l'escalier avec les deux tours (si c'est son nom)
Par contre j'ai toujours bien aimé l'aspect psychologique et intellectuel des échecs (j'ai joué un peu étant petit, j'ai fait des maths, j'ai lu "Le joueur d'échecs) et j'aime beaucoup avoir vos ressentis

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Mar 2018, 10:59

Merci pour ton retour Krowar ;)
C'est vrai que ce sont 2 mondes différents entre le monde amateur dans lequel nous évoluons (même si on croise régulièrement des pros) et le monde ultra professionnalisé de l'élite. Pendant très longtemps je m'étais également désintéressé de ce qu'il se passait au plus haut niveau. Mais maintenant qu'il y a au sommet des joueurs que j'ai pu parfois croiser dans leur jeunesse, ça m'intéresse davantage...

Effectivement le mat avec les 2 tours est bien le mat de l'escalier ;)

Quel est vôtre programme les compétiteurs?
Personnellement je vais participer lundi prochain (Pâques) au rapide de Nantes. Il m'avait bien réussi l'an dernier, j'y avais notamment battu la nonuple championne de France jeunes Andreea Navrotescu...
Le samedi suivant aura lieu la dernière journée du championnat de Loire Atlantique individuel. Nous sommes 5 encore en lice pour la victoire, faudra tout donner pour que j'essaie d'aller chercher un 3e titre chez les adultes...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 27 Mar 2018, 11:53

Je me suis aussi intéressé tardivement au niveau international puisque j'ai commencé à regarder lors des championnats du monde 2016. Il y a deux ans, j'aurais pu citer aucun joueur à part Carlsen et Anand et je connaissais aucun joueur français :lol:
Prochain tournoi pour moi : les championnats de France jeunes à Agen 8)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Mar 2018, 12:09

ab63 a écrit:Prochain tournoi pour moi : les championnats de France jeunes à Agen 8)


J'en ai fait 8, j'adorais ça. profite bien, on va te suivre :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 27 Mar 2018, 12:43

chessben a écrit:
ab63 a écrit:Prochain tournoi pour moi : les championnats de France jeunes à Agen 8)


J'en ai fait 8, j'adorais ça. profite bien, on va te suivre :ok:

Ca va être mon 6ème :banana Je vous raconterai ;)
Quel est ton meilleur résultat à ces championnats ? :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Elias » 27 Mar 2018, 13:26

C'est vraiment très serré le Tournoi des Candidats ! :shock: Très plaisant à suivre.
Je n'aimerais pas voir Karjakin gagner, c'est un peu le Uran des échecs en fait dans la mesure où il a un jeu assez défensif et prend rarement de risques. Il y a deux ans, ça avait été une purge contre Carlsen aux WC.
Par contre j'aimerais beaucoup voir Caruana ou encore plus Mamed, ce sont deux joueurs plutôt offensifs, et je pense que leur style de jeu est le mieux adapté pour défier Carlsen. Car il est très difficile de battre le champion du monde dans une fin de partie après un jeu serré. En revanche il a parfois été mis en défaut sur des parties ouvertes et agressives.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Mar 2018, 13:36

ab63 a écrit:
chessben a écrit:
ab63 a écrit:Prochain tournoi pour moi : les championnats de France jeunes à Agen 8)


J'en ai fait 8, j'adorais ça. profite bien, on va te suivre :ok:

Ca va être mon 6ème :banana Je vous raconterai ;)
Quel est ton meilleur résultat à ces championnats ? :)


2e 8)
Un autre temps :mrgreen:
Et toi ?

Pour le tournoi des candidats j'avais parié Caruana dès le début... Il est en pole pour le moment mais rien n'est fait...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 27 Mar 2018, 14:07

chessben a écrit:
ab63 a écrit:
chessben a écrit:
ab63 a écrit:Prochain tournoi pour moi : les championnats de France jeunes à Agen 8)


J'en ai fait 8, j'adorais ça. profite bien, on va te suivre :ok:

Ca va être mon 6ème :banana Je vous raconterai ;)
Quel est ton meilleur résultat à ces championnats ? :)


2e 8)
Un autre temps :mrgreen:
Et toi ?

Pour le tournoi des candidats j'avais parié Caruana dès le début... Il est en pole pour le moment mais rien n'est fait...

Cette machine ! :shock: En quelle catégorie ?
5 points l'année dernière ;) :lol:

J'espère que Caruana va gagner, c'est l'affiche qui m'attire le plus ! :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Mar 2018, 14:32

ab63 a écrit:
chessben a écrit:
ab63 a écrit:
chessben a écrit:
ab63 a écrit:Prochain tournoi pour moi : les championnats de France jeunes à Agen 8)


J'en ai fait 8, j'adorais ça. profite bien, on va te suivre :ok:

Ca va être mon 6ème :banana Je vous raconterai ;)
Quel est ton meilleur résultat à ces championnats ? :)


2e 8)
Un autre temps :mrgreen:
Et toi ?

Pour le tournoi des candidats j'avais parié Caruana dès le début... Il est en pole pour le moment mais rien n'est fait...

Cette machine ! :shock: En quelle catégorie ?
5 points l'année dernière ;) :lol:

J'espère que Caruana va gagner, c'est l'affiche qui m'attire le plus ! :)


En petit poussin (-de 8 ans) :mrgreen:
Tu étais pas né :mrgreen:
J'en ai fait 2 en moins de 8 ans, 33e en 1991 et 2e en 1992...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités