Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 16 Fév 2018, 10:16

Courage !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 16 Fév 2018, 18:37

Svam a écrit:Trace GPS or it didn't happen :louche:


https://www.strava.com/activities/14104 ... 1518802348

Ah Ah :prof:

Cette sortie OMG et ces temps affreux :moqueur: mais bon c'est le début de saison :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 17 Fév 2018, 11:29

Rassure-moi, tu trainais une caravane ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 17 Fév 2018, 13:30

Svam a écrit:Rassure-moi, tu trainais une caravane ? :mrgreen:

Ha non ça c'était moi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 17 Fév 2018, 15:11

https://www.strava.com/activities/1411745093 deuxième sortie d'affilée au sec, ça fais du bien, encore un peu frais au matin, 63 km avec le groupe puis solo pour finir et atteindre les 100. Petite pause d'une semaine avent d'aller rouler samedi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SebZé » 17 Fév 2018, 17:33

Une bonne sortie hier pour du foncier, tout le début contre le vent, la moyenne qui frôle les 20km/h au bout d'une heure, ça fait peur :niais: mais sortie correcte même si un peu de courbatures de la séance CAP VMA de ma veille --> https://www.strava.com/activities/1410747976

Et aujourd'hui plutôt orienté récupération même si j'ai visé un poil trop long et "vallonné" pour ça --> https://www.strava.com/activities/1412112241

C'était pour me préserver pour faire une grosse sortie demain, à voir ce qu'il restera dans le moteur. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 17 Fév 2018, 18:15

https://www.strava.com/activities/1412261252/overview

Enfin du soleil, ça fait plaisir ! Première sortie de l'année en court, le 17 février c'est pas mal en Normandie. Un peu plus de 7 bornes de CAP ce matin avec de bonnes jambes, 2h de corvées de bois et donc 2h de vélo cet aprèm. Une belle journée ! Les jambes ont bien répondu, fin de sortie un peu dans le dur mais la forme revient bien :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 17 Fév 2018, 18:21

Une sortie ''plate'' pour Tilo :ok: Tu feras LBL au faite ?

Ta sortie te fera sûrement du bien Sebzé pour récupérer de la veille en prévision de demain :ok:

Samuel est de retour ! Attention au Gruppettiste IDF :o :ok: Il affute ses muscles tel un Rocky en URSS, à la dure avec une hache et des stères :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 17 Fév 2018, 18:43

bapt77 a écrit:Une sortie ''plate'' pour Tilo :ok: Tu feras LBL au faite ?


Tout dépend la méteo soit vélo mais moyen parcours ou voiture suiveuse pour Panzer en faisant le photographe et gardant de vetement chaud si pluie.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 17 Fév 2018, 19:53

https://www.strava.com/activities/1412381004

J'ai profité du beau temps en IDF cet aprèm' après le boulot, une belle sortie où j'étais bien à l'aise mais ça s'est gâté dans les 17 tournants, crampes au moment de me mettre en danseuse, j'ai mouliné en espérant que ça passe, ça s'est atténué mais pas de miracles.

Avant d'arriver à Versailles tu dois un peu bourriner parce que t'as une voie de stockage pour l'a86 et là une crampe dans le mollet. J'en ai crié de douleur sur le velo :stop

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 17 Fév 2018, 20:01

Pas assez bu?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 17 Fév 2018, 20:25

Il me semble que tu as souvent des baisses de régimes dans tes dernières sortie Anker ? :question:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 17 Fév 2018, 20:43

Temps pourri par ici aujourd'hui, mais j'en avais marre du home trainer, j'ai donc ressorti le cyclo-cross, on notera le superbe timing à moment même où la saison touche à sa fin. On va dire qu'il n'est jamais trop tôt pour préparer la saison 2018-2019. :noel:
Pas beaucoup d'effort physique, j'ai profité de la boue omniprésente pour travailler un peu la technique, c'est pas encore ça, mais il y a du mieux. Pas mal de gamelles bien sûr mais rien de bien méchant, sauf la dernière, virage avant un petit pont au dessus d'un ruisseau, la roue avant à chassé au moment d'arriver sur le pont, je me suis bien étalé sur le bois et le vélo à fini à l'eau. :moqueur:
Pas de gros bobos, mais sur le coup je la jambe avait du mal à bouger, mais bon c'était marrant. Jusqu'au moment de laver le vélo...

https://www.strava.com/activities/1412363664

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 17 Fév 2018, 21:16

Tilo a écrit:Pas assez bu?

Un bidon sur 2h30 ça passe?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 17 Fév 2018, 21:18

bapt77 a écrit:Il me semble que tu as souvent des baisses de régimes dans tes dernières sortie Anker ? :question:

Un bail en tout cas que je n'ai pas une sortie hors Longchamp de 100 bornes.

À voir je vais bourriner demain.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 17 Fév 2018, 21:56

Anker a écrit:
Tilo a écrit:Pas assez bu?

Un bidon sur 2h30 ça passe?

60 bornes sans eau cet aprèm. Ça dépend des besoins de chacun et de si T'as bu beaucoup avant. Toutes les crampes ne viennent pas de ça en plus, ça peut être une cause... ou pas

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 17 Fév 2018, 22:39

Avec l'hiver je me surprends à ne boire qu'un bidon d'un litre tous les 60 km minimum voire beaucoup plus mais j'observe année après année que quand je me force à boire un litre tous les 40 bornes je finis mieux mes sorties.
Disons le franchement : ça emmerde tout le monde de boire quand il fait froid mais j'en ressent vraiment les bienfaits.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 18 Fév 2018, 11:16

Anker a écrit:Avant d'arriver à Versailles tu dois un peu bourriner parce que t'as une voie de stockage pour l'a86 et là une crampe dans le mollet. J'en ai crié de douleur sur le velo :stop


Je te conseille de couper par Satory la prochaine fois, ca évite la rampe avec les voitures qui bourrinent vers l'A 86 :)
perso je préfère.

https://www.strava.com/athletes/2008624
je commence à augmenter le volume de mon côté et ca fait du bien de sortir au sec ! enfin le soleil et pas d'humidité avant une probable coupure pour le ski. J'hésitais à apporter le vélo mais vu le froid annoncé, on va peut être éviter.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 18 Fév 2018, 12:38

Les besoins dépendent de chacun. 1 bidon en 2h30, en hiver, ça me parait très peu, sauf si je fais la sortie sans forcer.

En hiver, le froid nous fait dépenser plus de calories et d'énergie. C'est à cette période qu'il faut prévoir le plus de ravitaillement et d'alimentation. Pareil pour l'hydratation, je pense qu'il faut prévoir autant que pour une sortie en été (hors canicule).

https://www.strava.com/activities/1411904382

Premier entrainement longue distance en vue de Liège. Y a encore beaucoup de boulot ! Rincé après 150 bornes. Pas envie de me donner d'excuses, à Liège faut être prêt pour une mauvaise/courte nuit, un lever matinal, du vent, des averses etc...
Il reste 60 jours avant Liège, y a le temps. Je vais me remettre rapidement au gainage vu les douleurs que j'ai eus. Je pense pas faire trop d'entrainement longue distance, ça fatigue mentalement. Je pense me placer 2 ou 3 entrainements d'au moins cette distance entre temps. Avec du monde, c'est mieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 18 Fév 2018, 12:47

Je voulais faire 90 borne d'endurance critique ce matin, j'en ai fait 15 avant de crever :( Je change la chambre à air et elle recrève aussi sec :down
Je vais sans doute faire du HT cet aprèm, mais c'est pas ce que j'avais prévu :cry:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités