Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extraordinaire, rempli d'histoires"

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extraordinaire, rempli d'histoires"

Messagepar Mania » 12 Fév 2018, 18:01

Image

« Sachez que je suis capable de virer mes enfants de ma maison parce qu’ils font trop de bruit pendant une étape de montagne mais que je suis incapable de faire vingt kilomètres sur un vélo » . Après une telle réponse à notre première prise de contact, forcément, nous avons eu envie de creuser un peu avec Estelle Denis (L'Équipe) ce qu'il en était vraiment et s'il fallait ou pas s'inquiéter du sort de ses enfants. On a parlé vélo et on est sorti rassuré.


Lire la suite

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Geraldinho » 12 Fév 2018, 18:49

Belle interview, bien menée surtout sur le sujet de pourquoi les quotidiennes de la chaine lequipe ne parle à 95% que de foot. Apparemment tout est question d'audience et de part de marché :? Perso je ne regarde plus aucune de ces émissions justement parce qu'il n'est question que de foot et surtout de débats récurrents tout pourris sur le PSG, Neymar, Ronaldo ou l'EDF :stop

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Cyro » 12 Fév 2018, 19:10

"Froome a pas de panache, Bardet en a", c'est très café du commerce ce genre de phrase :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Fév 2018, 20:24

Excellente interview ! Estelle Denis est vraiment une passionnée de cyclisme, ultra intéressante à lire.

J'ai toujours aimé son dynamisme donc ça ne m'étonne pas. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Drakiv » 12 Fév 2018, 23:40

Cyro a écrit:"Froome a pas de panache, Bardet en a", c'est très café du commerce ce genre de phrase :noel:


On contraire elle a dit j'aimerais bien que Bardet reprenne le flambeau

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Cyro » 12 Fév 2018, 23:45

Drakiv a écrit:
Cyro a écrit:"Froome a pas de panache, Bardet en a", c'est très café du commerce ce genre de phrase :noel:


On contraire elle a dit j'aimerais bien que Bardet reprenne le flambeau

Je comprends plutôt ça dans le sens "j'aimerais qu'il gagne parce que LUI il a du panache", en considérant que le flambeau représente ceux qui gagnent avec panache (l'opposé de Froome donc selon elle).

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Fév 2018, 23:54

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @racool33 sur Twitter


Les putzains de réflexions mongoles sur twitter :|

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Mania » 13 Fév 2018, 00:12

Cyro a écrit:
Drakiv a écrit:
Cyro a écrit:"Froome a pas de panache, Bardet en a", c'est très café du commerce ce genre de phrase :noel:


On contraire elle a dit j'aimerais bien que Bardet reprenne le flambeau

Je comprends plutôt ça dans le sens "j'aimerais qu'il gagne parce que LUI il a du panache", en considérant que le flambeau représente ceux qui gagnent avec panache (l'opposé de Froome donc selon elle).


alors en résumé : elle dit que, pour elle, Froome n'a pas de panache et qu'elle aimerait bien que Bardet en ait plus. Voilou

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Umb » 13 Fév 2018, 00:55

Mania a écrit:
Cyro a écrit:
Drakiv a écrit:
Cyro a écrit:"Froome a pas de panache, Bardet en a", c'est très café du commerce ce genre de phrase :noel:


On contraire elle a dit j'aimerais bien que Bardet reprenne le flambeau

Je comprends plutôt ça dans le sens "j'aimerais qu'il gagne parce que LUI il a du panache", en considérant que le flambeau représente ceux qui gagnent avec panache (l'opposé de Froome donc selon elle).


alors en résumé : elle dit que, pour elle, Froome n'a pas de panache et qu'elle aimerait bien que Bardet en ait plus. Voilou


Je ne vois pas où elle a dit ça, ça dérive entre temps sur les coureurs avec qui il se passe quelque chose, qui ont une personnalité, etc.
Lignée dans laquelle elle aimerait voir s'inscrire Bardet.

C'est un peu différent du "panache" (qui est un terme fourre-tout, certes).


Merci sinon, sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Mania » 13 Fév 2018, 07:28

C'est bien ce qu'elle dit pourtant : ca manque un peu de panache (...) J’adorerais voir un Bardet reprendre ce flambeau.

C'est juste sa définition du mot panache qui dérive sur celle des grandes histoires en fait.

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Umb » 13 Fév 2018, 09:27

En tronquant oui c'est limpide :niais:
mais elle n'a pas dit ce qui était ton premier résumé :niais:

Enfin bref lire le passage originel, on ne va pas non plus faire de l'exégèse d'Estelle Denis


et que l'intéressé l'entende

#pickupthetorch

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar gosso » 13 Fév 2018, 18:40

Encore du bon boulot Mania et une itw vraiment agréable à lire. Estelle Denis validée même si jamais je ne regarderai son émission

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Mania » 13 Fév 2018, 18:54

gosso a écrit:Encore du bon boulot Mania et une itw vraiment agréable à lire. Estelle Denis validée même si jamais je ne regarderai son émission


Merci ^^
Et la prédominance du foot dans l'émission fait que je suis comme toi sur ce sujet ;)

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar LibertyS » 14 Fév 2018, 00:30

Super interview. Merci Mania ! :ok:

Elle aimait bien les doppés quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar MayodeBain » 14 Fév 2018, 09:00

Geraldinho a écrit:Belle interview, bien menée surtout sur le sujet de pourquoi les quotidiennes de la chaine lequipe ne parle à 95% que de foot. Apparemment tout est question d'audience et de part de marché :? Perso je ne regarde plus aucune de ces émissions justement parce qu'il n'est question que de foot et surtout de débats récurrents tout pourris sur le PSG, Neymar, Ronaldo ou l'EDF :stop

Même pour le foot les différentes émissions de L'équipe sont à vomir. A chaque fois que je tombe là-dessus je ne tiens guère longtemps. Avec les réseaux sociaux, je vois souvent passer les sujets de leur débat voir même des extraits, c'est affligeant, à l'image du tabloïd qu'est devenu la version papier sur ce même sport.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Estelle Denis (L’Équipe) : "Le cyclisme, un sport extrao

Messagepar Mania » 14 Fév 2018, 11:40

LibertySeguros a écrit:Super interview. Merci Mania ! :ok:

Elle aimait bien les doppés quand même :mrgreen:


Regarde le nombre de personne qui adulent Pantani, même encore aujourd'hui, malgré l'envers du décors. Ils sont très nombreux. Pour ma part, j'ai toujours préféré des Moncoutié, des Casars, certes bien moins rock n'roll, mais plus cohérents avec ma vision du vélo. Mais je comprends que certains aient voulu faire abstraction, parce que moi, ça m'a vraiment pourri ma vision du vélo pendant 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490


16 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités