Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 14 Nov 2017, 11:20

Pour les fusées du forum oui, pas pour les gens normaux :niais:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 14 Nov 2017, 11:37

gosso a écrit:Pour les fusées du forum oui, pas pour les gens normaux :niais:

Merci Gosso :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 14 Nov 2017, 11:47

Mine de rien je trouve limite plus dur de faire des trails ou courses courtes (style 10K) que des courses un peu plus longues (semi par exemple). Lors du trail de Méribel (11K/750D+), j'avais l'impression de toujours être à bloc et c'était limite plus dur pour moi que de courir un trail deux fois plus long.

En parlant de fusée, le jour où Boudini va commencer à faire des trails de 10 à 25K, ça va pas faire rire. T'as prévu d'en faire un jour ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico32 » 14 Nov 2017, 13:08

Tortank a écrit:En parlant de fusée, le jour où Boudini va commencer à faire des trails de 10 à 25K, ça va pas faire rire. T'as prévu d'en faire un jour ?

Mais pourquoi vouloir toujours monter dans les distances ? :x :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 14 Nov 2017, 13:15

Nico32 a écrit:
Tortank a écrit:En parlant de fusée, le jour où Boudini va commencer à faire des trails de 10 à 25K, ça va pas faire rire. T'as prévu d'en faire un jour ?

Mais pourquoi vouloir toujours monter dans les distances ? :x :niais:

Ben il est déjà en route pour faire des semis et des 10K non ? Là je demande s'il va juste augmenter le D+ :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 14 Nov 2017, 13:38

Laisse le faire ses preuves dans une discipline où il y a une vrai concurrence avant de passer à une sous discipline comme le trail. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 14 Nov 2017, 15:49

Gringo a écrit:Laisse le faire ses preuves dans une discipline où il y a une vrai concurrence avant de passer à une sous discipline comme le trail. :niais:

Euh clairement j'irais pas m'aventurer sur les trails avant une bonne paire d'annees.
Je suis dans une optique de performance et j'ai du mal à m'y retrouver dans le trail que je vois plus comme de la rando (active ou non selon la distance - remarque non condescendante, si jamais ;)).
Mon objectif c'est de connaitre l'equipe de france sur piste ou cross, j'ai deja du boulot pour ca, il faut pas que je me perde en route :o.
D'autant plus que mes qualités restent quand meme plus adaptées à des efforts sous le 1/4 d'heure, bien que j'essaye de les faire évoluer. J'irais pas non plus m'aventurer sur des semi, ce ne sont pas des distances qui m'interessent pour le moment.

Apres trail reste une epreuve depaysante et sympa. Pour aller faire un footing ou en saison de transition c'est tout à fait possible.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico32 » 14 Nov 2017, 15:53

Boudini a écrit:Mon objectif c'est de connaitre l'equipe de france sur piste ou cross, j'ai deja du boulot pour ca, il faut pas que je me perde en route :o

Tu ne t'es pas lancé sur le duathlon finalement ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 14 Nov 2017, 16:14

Nico32 a écrit:
Boudini a écrit:Mon objectif c'est de connaitre l'equipe de france sur piste ou cross, j'ai deja du boulot pour ca, il faut pas que je me perde en route :o

Tu ne t'es pas lancé sur le duathlon finalement ?

Apres avoir essayé, c'est quand meme autrement moins sympa que la CAP tout court. Et c'est difficile à caser dans un calendrier déja bien chargé, je ne suis pas fan du trop plein de competition.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 14 Nov 2017, 22:14

Certains d'entre vous se sont déjà inscrits à une course via terre de runners? J'essaie de le faire, mais ça ne marche pas, que ce soit avec ma licence FFTri ou en téléchargeant un certificat médical.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 15 Nov 2017, 15:13

Après deux semaines de récup suite à mon semi du 1er novembre je suis décidé à me préparer pour le 20 bornes du trail des Pays de Monts, le 11 février prochain. Ce sera ma première expérience en la matière. 12 semaines de prépa à compter du week-end qui arrive que j'ai planifié ce midi (bon, je sais déjà que je m'y tiendrais pas à 100% :mrgreen: mais au moins ça me donne une ligne directrice).

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Svam » 15 Nov 2017, 17:03

Du trail ? Besoin d'assouvir un instinct primaire ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 15 Nov 2017, 18:05

Svam a écrit:Du trail ? Besoin d'assouvir un instinct primaire ? :niais:


Bordel Svam :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 15 Nov 2017, 19:03

Svam qui est en fait le CM de Bardet. :noel:

Image

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Nov 2017, 21:30

C'est ça qu'il devrait faire Gougeard putain.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 15 Nov 2017, 22:27

Trifon_Ivanov a écrit:C'est ça qu'il devrait faire Gougeard putain.


En plus vu son niveau en descente, il devrait vite être bon en trail.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 16 Nov 2017, 23:12

Aprèm' ensoleillé, en vacances, j'en ai profité pour faire ma plus longue sortie depuis fin Avril.
Malgré la douleur persistante derrière le genou gauche, une sortie cool niveau rythme et un réel plaisir.
Pas trop d'ambitions dans trois semaines mais ça m'aura au moins permis de sortir les chaussures de trail et de couvrir la distance :)

https://www.strava.com/activities/1277777735

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 19 Nov 2017, 13:07

Ce matin, semi marathon de Lourdes - Tarbes pour finir l'année. Il faisait tellement froid au départ! -1°, 0°. Très difficile de se motiver à l'échauffement.
Je l'avais fait l'an dernier et je savais à quoi m'attendre. Des côtes jusqu'au 5ème kilomètre puis de longues lignes droites monotones avec une bosse au 16ème qui coupe bien les jambes.
Je pars un peu vite sur le 1er (3min50) donc je me calme sur les 4 suivants pour passer les bosses sans me faire trop mal. Puis à partir du 6ème, on peut dérouler avec les longs faux plats descendants. Je me régule à 4min/km. Sauf qu'avec le manque de foncier depuis 3 semaines, je sens que ça devient dur au pied de la bosse. Les 4 kilomètres sont de la souffrance totale. Je fais tout pour ne pas trop craquer. Regain de motivation pour le dernier kilomètre et passer sous les 1h26 : 1h25'51''
Maintenant repos!

https://www.strava.com/activities/1281632273

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 19 Nov 2017, 13:53

C'est homologué comme semi ca? T'as quand même une bonne grosse descente :mrgreen:

En tout cas, très très beau temps, bravo :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 19 Nov 2017, 14:14

Merci :)
Non il me semble qu'il n'est pas homologué. Trop de distance entre le départ et l'arrivée.
Oui, le faux plat fait du bien. Ce qui est marrant, c'est qu'hormis quelques endroits, on ne se rend pas compte que ça descend. Par contre, étonnamment, je fais mon meilleur temps (1 minute de mieux que Bilbao il y a un mois) mais j'ai vraiment souffert alors qu'à Bilbao je finis "frais" en faisant mes deux kilomètres les plus rapides à la fin.
On était 3 copains à le faire ce matin et je suis le seul à améliorer mon temps malgré le parcours propice au chrono je pense.
A titre de comparaison, j'ai trouvé que le plus simple que j'ai fait est celui de Paris (ultra roulant) puis après je mettrais Lourdes-Tarbes, Bilbao. Les plus difficiles que j'ai trouvé Pampelune et Montréal.

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités