[Season Awards 2017] Annonce et résultats

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Liam » 14 Nov 2017, 22:46

Alaf il a fait quoi pour le panache de l'année ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Geraldinho » 14 Nov 2017, 23:00

Liam a écrit:Alaf il a fait quoi pour le panache de l'année ? :wtf


1ère étape de PN
Sa Vuelta
Les Mondiaux

:louche:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Liam » 14 Nov 2017, 23:09

Geraldinho a écrit:
Liam a écrit:Alaf il a fait quoi pour le panache de l'année ? :wtf


1ère étape de PN
Sa Vuelta
Les Mondiaux

:louche:


C'est du panache pour un puncheur d'attaquer dans la dernière côte d'une course ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Liam » 14 Nov 2017, 23:13

Geraldinho a écrit:Étant donné que la 1ère et dernière étape de Paris Nice, la dernière du Dauphiné et l étape de Chambé sur le Tour sont bien parties pour être en finale, je vais taper ailleurs :
L étape du Blockhaus sur le Giro (la tactique des Cannondale pour permettre à Rolland de rentrer, S. Roche qui comprend rien et est d'une mauvaise foi rarement égalée, le carambolage à cause de la moto, le combat des chefs entre Nibali, Quintana et Pinot avec Dumoulin qui sans faire de bruit vient tirer les marrons du feu.
L étape d Asagio avec Dumoulin piégé au départ puis lâché rapidement dans la dernière montée du jour et bien sûr Pinot qui gagne à la fin.
Le chrono de Marseille sur le Tour avec la déroute de Bardet et la victoire de Bodnar un cheveu devant Kwiatkowski.


C'est vers Piancavallo que Dumoulin est lâché au debut. ;)

Asiago c'est le forcing de Katusha dans le Grappa.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Umb » 14 Nov 2017, 23:29

Liam a écrit:Alaf il a fait quoi pour le panache de l'année ? :wtf

Milan-Turin :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Liam » 14 Nov 2017, 23:35

Umb a écrit:
Liam a écrit:Alaf il a fait quoi pour le panache de l'année ? :wtf

Milan-Turin :niais:


:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Geraldinho » 15 Nov 2017, 00:41

Liam a écrit:
Geraldinho a écrit:Étant donné que la 1ère et dernière étape de Paris Nice, la dernière du Dauphiné et l étape de Chambé sur le Tour sont bien parties pour être en finale, je vais taper ailleurs :
L étape du Blockhaus sur le Giro (la tactique des Cannondale pour permettre à Rolland de rentrer, S. Roche qui comprend rien et est d'une mauvaise foi rarement égalée, le carambolage à cause de la moto, le combat des chefs entre Nibali, Quintana et Pinot avec Dumoulin qui sans faire de bruit vient tirer les marrons du feu.
L étape d Asagio avec Dumoulin piégé au départ puis lâché rapidement dans la dernière montée du jour et bien sûr Pinot qui gagne à la fin.
Le chrono de Marseille sur le Tour avec la déroute de Bardet et la victoire de Bodnar un cheveu devant Kwiatkowski.


C'est vers Piancavallo que Dumoulin est lâché au debut. ;)

Asiago c'est le forcing de Katusha dans le Grappa.


Hum merci pour la correction ... Je voulais au depart mettre aussi Piancavallo pour faire un hat trick Giro puis je me suis souvenu que je m étais bien fait sauter le caisson ce jour là, voulant même ragequit mon poste d anim à la suite de l étape :| donc j ai préferé mettre Marseille sur le Tour où j avais vécu bcp plus sereinement la ''performance" de Romain Bardet :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar MayodeBain » 15 Nov 2017, 09:03

C'est quand même marrant que le tenant du titre du meilleur espoir soit incertain de passer en finale alors qu'il est encore éligible à cette catégorie et qu'il a fait une saison au moins aussi bonne que la précédente :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Umb » 15 Nov 2017, 09:04

Ben justement, c'est que pour beaucoup ce n'est plus vraiment un espoir du coup

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar MayodeBain » 15 Nov 2017, 09:06

Umb a écrit:Ben justement, c'est que pour beaucoup ce n'est plus vraiment un espoir du coup

Il est encore dans la catégorie d'âge espoir :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Umb » 15 Nov 2017, 09:10

Oui mais la consigne laisse une liberté d'appréciation

Comme le Tour de l'Avenir, cet award est ouvert à tous les coureurs de cette catégorie d'âge, y compris déjà présent en world tour. C'est-à-dire ceux né en 1994 ou plus tard. Mais vous pouvez aussi considérer que certains n'ont plus d'intérêt à être nommé dans cette catégorie.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar MayodeBain » 15 Nov 2017, 09:19

Umb a écrit:Oui mais la consigne laisse une liberté d'appréciation

Comme le Tour de l'Avenir, cet award est ouvert à tous les coureurs de cette catégorie d'âge, y compris déjà présent en world tour. C'est-à-dire ceux né en 1994 ou plus tard. Mais vous pouvez aussi considérer que certains n'ont plus d'intérêt à être nommé dans cette catégorie.

Je sais bien, c'est un débat qui est déjà ressorti l'an passé, mais je trouve ça un peu extrême de voir qu'un coureur qui est seulement dans sa seconde vraie année pro se retrouve exclu du débat. Quand je lis "meilleur espoir" je m'attends quand même à voir les meilleurs coureurs de la catégorie d'âge. Là on sent que les votes sont surtout motivés par les fantasmes autour du potentiel des coureurs, de l'espoir qu'ils apportent.
Du coup, pour l'an prochain, quitte à assumer qu'on vote plus pour un potentiel, ce serait pas mal d'avoir une vraie catégorie meilleur jeune comme l'a suggéré Scanlan.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Mayoj » 15 Nov 2017, 16:41

MayodeBain a écrit:
Umb a écrit:Oui mais la consigne laisse une liberté d'appréciation

Comme le Tour de l'Avenir, cet award est ouvert à tous les coureurs de cette catégorie d'âge, y compris déjà présent en world tour. C'est-à-dire ceux né en 1994 ou plus tard. Mais vous pouvez aussi considérer que certains n'ont plus d'intérêt à être nommé dans cette catégorie.

Je sais bien, c'est un débat qui est déjà ressorti l'an passé, mais je trouve ça un peu extrême de voir qu'un coureur qui est seulement dans sa seconde vraie année pro se retrouve exclu du débat. Quand je lis "meilleur espoir" je m'attends quand même à voir les meilleurs coureurs de la catégorie d'âge. Là on sent que les votes sont surtout motivés par les fantasmes autour du potentiel des coureurs, de l'espoir qu'ils apportent.
Du coup, pour l'an prochain, quitte à assumer qu'on vote plus pour un potentiel, ce serait pas mal d'avoir une vraie catégorie meilleur jeune comme l'a suggéré Scanlan.

C'est comme ça que je vois la récompense moi, je pense pas forcément à la catégorie, et je ne vois pas d'intérêt personnellement à le donner 2 fois de suite au même. C'est comme le Golden Boy. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Svam » 15 Nov 2017, 16:44

Liam a écrit:Alaf il a fait quoi pour le panache de l'année ? :wtf


Refuser d'aller aux courses chiantes que sont les ardennaises et le Tour ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Alexandre B. » 15 Nov 2017, 23:42

Est-ce que Pinot sera dans le top 10 des coureurs de l'année ?

Ça me paraîtrait vraiment incongru. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Mayoj » 15 Nov 2017, 23:58

Alexandre B. a écrit:Est-ce que Pinot sera dans le top 10 des coureurs de l'année ?

Ça me paraîtrait vraiment incongru. :niais:

Forum de fanboys par ici, excuse les Image

Et quand La Chaine l'Equipe en fait trop sur lui, on est les premiers à les critiquer. Forum d'hypocrites plutôt en fait. Image

Dois-je rappeler comment le forum a vécu la victoire de Geniez la seconde place de Pinot sur les Tre Valli Varesine ? Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Umb » 16 Nov 2017, 00:05

Il est aux portes du top 10 dans les différents classements (12 CQ Ranking, 13 PCS, 14 UCI), pas aberrant dans un vote qui comporte une part de fanatisme d'affectif qui lui permet de passer le cut.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Geraldinho » 16 Nov 2017, 00:28

Umb a écrit:Il est aux portes du top 10 dans les différents classements (12 CQ Ranking, 13 PCS, 14 UCI), pas aberrant dans un vote qui comporte une part de fanatisme d'affectif qui lui permet de passer le cut.


C est quand qu on élit à l'unanimité Umb comme meilleur nouveau déjà ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar AG2R » 16 Nov 2017, 00:43

Geraldinho a écrit:
Umb a écrit:Il est aux portes du top 10 dans les différents classements (12 CQ Ranking, 13 PCS, 14 UCI), pas aberrant dans un vote qui comporte une part de fanatisme d'affectif qui lui permet de passer le cut.


C est quand qu on élit à l'unanimité Umb comme meilleur nouveau déjà ? :noel:

L'an dernier :niais:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Geraldinho » 16 Nov 2017, 00:48

AG2R a écrit:
Geraldinho a écrit:
Umb a écrit:Il est aux portes du top 10 dans les différents classements (12 CQ Ranking, 13 PCS, 14 UCI), pas aberrant dans un vote qui comporte une part de fanatisme d'affectif qui lui permet de passer le cut.


C est quand qu on élit à l'unanimité Umb comme meilleur nouveau déjà ? :noel:

L'an dernier :niais:


Non non il est carrément éligible cette année !
Certes inscrit dès Juillet 2016 mais il n a posté précisément que 40 msg (sur plus de 2500) avant début 2017 !

Edit : en fait dans la rubrique cyclisme pro, il n a qu un seul "concurrent" : Orodreth. Après faut aller remonter à Wasani ou Grand Plateau pour trouver trace d un nouveau relativement actif :o

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


398 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités