Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 13 Nov 2017, 13:02

Chaud pour un trail perso. C'est pas tant la distance que les dates qui font faire chier chez moi. Clairement il faut que ce soit avant juillet pour bien récupérer avec Embrun. Sinon après Septembre ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 13 Nov 2017, 13:03

Je parlais de celui du semnoz, je ne connaissait pas celui d'aillon, ça pourrait me tenter aussi. Pour le prix ça doit être par rapport au succès. Tant que certains payent, pourquoi se priver. :niais:

thor_husvod a écrit:Sinon en course d'hiver t'as l'Odlo Crystal Run qui est pas trop mal. Entre 35 et 45€ pour un 10k au centre de paris :niais:


C'est raccord avec le prix de leur vêtements. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 13 Nov 2017, 13:36

De mon côté ça sera maxi un trail blanc cet hiver je pense. Mais si t'es chaud pour l'un ou pour l'autre, je suis partant :heureux: , faut juste que ça soit un dimanche pour moi et hors moi de décembre.

Pour le trail ensemble j'ai globalement comme impératif que ça soit un dimanche et pas trop loin de chez moi, sinon compliqué pour me rendre au départ en temps et en heures (après faudra négocier sec au boulot... Ou poser une semaine si c'est en septembre ou octobre).
Après septembre y a le trail de Saint Offenge (fin octobre normalement), qui est plutôt chouette avec plusieurs distances (18 ou 28K si ça bouge pas), et la possibilité de faire le 18 en relais à 2 par exemple

Edit : en cherchant vite fait y a ça aussi début juin : http://www.col-dornon.com/trail/trail.php?t=h
Y a aussi le Trail Faverges avec plusieurs distances début juillet qui s'annonce chouette

Et je vais devoir trouver autre chose début juillet, vu que les trails repérés se courent des samedis :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 13 Nov 2017, 17:13

Tortank a écrit:
Gringo a écrit:Tiens ça me tente aussi le Trail Blanc, je pensais justement t'en parler. Je crois que c'est pris d'assaut pour les inscriptions, mais ce serait sympa pour enfin faire un trail ensemble. :niais:
Tu as eu des retours de ce trail? Tu as déjà couru dans la neige?

Quand tu parles du Trail Blanc, tu parles du quel ? Celui du Semnoz ?
Ouais pour les inscriptions c'est couvent un peu le rush, faut s'inscrire au moins 1/2 mois en avance je crois. Déjà couru dans la neige pour le fun, mais jamais en course. Après je suppose que c'est un minimum damé quand même.

Le trail du Semnoz n'est pas vraiment damé car tu pars de la station direction de la foret pour monter sur le plateau. Il y a donc une assez grande partie dans la poudreuse, la quasi majorité des coureur courent en chaussures de cross avec de grandes pointes ou même en chaussures de trail avec des mini chaines

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 13 Nov 2017, 17:33

Ce que je peux être con parfois. Bon dans tous les cas ça sera sans moi, car un week-end classique, impossible d'aller faire une course un samedi à 17h. Et surtout, je suis pas là ce week-end :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar huliop » 13 Nov 2017, 19:07

Je pourrais potentiellement être intéressé par un trail l'année prochaine ! Après j'ai pas un niveau énorme mais sur des distances pas trop longues je tiens quand même un minimum. Cette année j'ai fait un trail de 24 km pour 1300D+ en un peu plus de 3h30' avec une grosse chaleur et une grosse insolation sur la fin. J'ai clairement craqué sur la descente alors que je me disais que c'était le plus simple :o

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 13 Nov 2017, 19:36

Bon, on va essayer de faire ça bien, et on a un peu de temps pour s'organiser de toute façon. Après même si on fait pas une team Gruppetto on peut aussi s'organiser des sorties. On en avait un peu parlé avec Gringo, y a moyen de se faire de belles sorties avec des montagnes sympas à grimper :heureux:

Je vous mets la liste des trails que je trouve plutôt cool à faire dans la région, en visant une distance entre 18 et 30K max et 1500 de D+ max. Normalement vu les pratiques de chacun, je me fais pas trop de soucis pour que tout le monde aille au bout. Bien entendu je peux héberger du monde, et on se fera forcément une grosse bouffe :mrgreen: . Il n'y a pas encore tout d'annonce ou les dates mais y a moyen d'avoir déjà une petite idée. En gras mes préférences niveau planning

Mi avril :
Trail Mont Saint Michel (Barby 73) : 27K/1585D+
Début juin :
L'Arbarine : 20K/1500D+ ou 30K/2000D+
Cusy Hard : 22K/1200D+
Rien en juillet/août, pour faire plaisir à Thor
Septembre :
Nivolet Classic (possibilité de courir en duo) 18K/1200D+
P'tit TAR 15K/1000D+
Octobre :
La Cépienne : 28K/1900D+
Saint Off en Trail : 28K/1500D+ ou 18K/?D+


Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 13 Nov 2017, 20:57

Pour ma part motivé mais je suis en ce moment dans une impasse.

J'ai une douleur persistante derrière le genou gauche (tendinite ?) depuis 1 gros mois.
Je cours modérément mais j'ai mal à chaque sortie et va falloir que je prenne rapidement rendez-vous chez mon médecin du sport. J'ai par ailleurs tapé un peu dans le ballon la semaine dernière, une belle erreur :niais: )

Bref si la douleur passe, j'ai pas encore fini mon année visant le trail nocturne de Vauhallan et ses 16 kms vallonés dans les bois.

Pour l'an prochain si mon corps me laisse tranquille, je vais viser le 25 kms au Maxi Cross de Bouffémont mi-février et enchaîner avec le marathon de Nantes fin Avril. Repos en Mai mais créneau en Juin voir Juillet. Probablement hors France tout le mois d'Août, reprise en Septembre donc dispo à partir d'Octobre.
Pour la distance, on fera en fonction des motivés ;) Faut une course qui puisse convenir à tous les intéressés. Personnellement hors truc de débiles type les futurs trails de Tortank (au passage, félicitations pour cette grosse année), je m'adapterai :mrgreen:
Donc dans ce que tu proposes, chaud pour les courses de Juin ou Octobre, faudra juste m'héberger :niais:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 13 Nov 2017, 22:39

Du coup, sur les bons conseils de monsieur Tank j'ai pris ma nouvelle paire de trail. Des Inov8 x-claw 275, donc la même marque que lui mais pas le même modèle. Si ca avance pas je pourrais lui gueuler dessus :mrgreen:

J'ai profite, j'ai pris sur ce site : https://www.sportpursuit.com/join/thor_husvod (ouai un petit lien de parrainage au passage :mrgreen: ). Franchement de gros deal, la les chaussures à 70€ au lieu de 100/130. Mais on trouve de tout, allant du vélo à la randonnée. :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 13 Nov 2017, 22:52

Du coup j'en profite pour revenir à la charge concernant l'achat de mes runnings :mrgreen:
Deux options : soit je vais en magasin Nike et j'essaye des pointures, soit je fais confiance au guide des tailles de Nike. D'après lui je suis exactement sur du 43, alors qu'habituellemnt je suis plutôt à 42 / 42,5. Vous en pensez-quoi ? Est-ce que Nike chausse plus grand que les autres ? (notamment Adidas chez qui j'achète habituellement mes chaussures de sport).

Sinon dans mes prix je suis intéressé par cette paire là : https://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/chau ... d-12168401
Est-ce que quelqu'un connait/recommande ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 13 Nov 2017, 22:57

Adidas et Nike ca a l'air de tailler pareil. Par contre, en course à pieds il faut pendre en compte que le pieds va (normalement) chauffer un peu et donc gonfler. Donc avoir une plus grande pointure que d'habitude n'est pas forcement mal. Perso je suis sur du 42 en sport et du 40/41 en ville ;)

Après je ne connais pas du tout Nike et les 2 magasins ou je peux aller n'en font pas donc je peux pas te dire. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 13 Nov 2017, 23:15

De base, mes chaussures de course que ça soit en trail ou sur route sont quasiment toutes dans des pointures plus importantes que mes chaussures de ville. Ça dépend pas mal des marques, mais normalement je tourne autour du 46 et pour le sport j'ai minimum du 47, et il me faut même plus grand chez certaines marques.
Après le mieux ça reste de pouvoir essayer hein :mrgreen: , donc si t'as l'opportunité, fais-le ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 13 Nov 2017, 23:27

Il faut prendre une demi (voire une taille) au dessus chez Nike il me semble. Je parle en Sportwear. Pour le Running attends le retour de Boudini qui court avec des Nike.

Dommage qu'il n'y ait pas de Pegasus en promo' en ce moment ... :?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Umb » 13 Nov 2017, 23:40

Je confirme pour une demi-pointure mini en plus, plus souvent une taille au-dessus en running Nike
Je fais du 42/42,5 en ville et 43 chez Nike (43 1/3 techniquement, je ne connais pas le nom du modèle), ce qui devrait être aussi ta taille sans grand risque de te tromper a priori.

Adidas j'en ai pas eu depuis longtemps et c'était plutôt tennis ou chaussures à crampons mais c'était pareil, trop juste dans ma pointure de ville, bien une pointure au-dessus.

Après la pointure n'est pas qu'une affaire de longueur, le "chaussant" joue aussi, donc mieux d'essayer.

Ex. Salomon je suis un peu entre deux tailles, ça dépend des modèles, soit dans du 42 2/3 soit du 43 1/3
(oui ils ont les découpages bizarres par tiers, transposés des tailles UK ou US),
et ça dépend des modèles en fait, ceux qui sont plutôt fins/serrés ou plus larges/confort.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 14 Nov 2017, 08:51

Nike et adidas sont à peu de choses pres equivalent.
Si tu fais du 42/42.5 habituellement, le 43 devrait t'aller. Mais ca n'empeche pas d'aller tester en magasin, des clients qui testent sans acheter ils en voient toute la journee ;). Dans le pire des cas tu vas à Decath, il y a toujours une paire de nike bas de gamme qui traine dans leur rayon, tu pourras tester sans te faire remarquer, si ca te gene :niais:

Les Vomero sont de bonnes chaussures de footing, bon amortit mais par rapport à d'autre nike, c'est un peu avoir un parpaing au pied :mrgreen: Mais elles restent tees appréciable pour les footings lents. J'irais pas les mettre dès que j'hausse le rythme, d'autres paires sont mieux adaptées pour ca.
Apres, je suis severe, mais c'est parce que j'ai un peu tous les sortes de modeles chez nike, donc une basket correspond à une certaine allure chez moi. Mais tu peux tout à fait aller vite avec sans que ce soit reellement pénalisant.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 14 Nov 2017, 08:56

Il me semble qu’il vaut mieux courir vite avec une paire un peu lourde plutôt que lentement avec une paire trop légère non? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 14 Nov 2017, 09:01

thor_husvod a écrit:Il me semble qu’il vaut mieux courir vite avec une paire un peu lourde plutôt que lentement avec une paire trop légère non? :o

Il vaut mieux éviter de talonner avec une paire qui a peu de renfo, mais à vrai dire, il vaut mieux éviter de talonner tout court. Donc bon, légère ou pas, c'est la foulée et la pose de pied qui est importante...

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 14 Nov 2017, 09:34

En parlant de talonner, ça me fait à chaque fois penser à Ludovic Pommeret :moqueur:
Le mec (qui est quand même un top trailer) est devenu un running gag chez Les Genoux dans le Gif :mrgreen:

http://lesgenouxdanslegif.tumblr.com/post/165003311000/vous-venez-de-ressentir-une-secousse-c-est

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 14 Nov 2017, 10:12

Ok merci des conseils.
La descrpition que t'en fais Boudini ça me convient assez bien, je cours pas énormément et c'est surtout pour pouvoir faire du sport en plus du vélo l'hiver (+ un semi en début d'année) donc pas vraiment de la recherche de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 14 Nov 2017, 10:20

Samuel a écrit:Ok merci des conseils.
La descrpition que t'en fais Boudini ça me convient assez bien, je cours pas énormément et c'est surtout pour pouvoir faire du sport en plus du vélo l'hiver (+ un semi en début d'année) donc pas vraiment de la recherche de vitesse.

Pourtant un semi c'est du sprint :doutes: :louche:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités