Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar Pizza4Chossur » 23 Oct 2017, 13:40

1. Sky n°11
2. BMC n°13
3. EF n°6
4. Manzana n°10
5. Bora n°17

Félicitations a tous!! Pour votre créativité ou votre sobre efficacité créatrice. Merci du partage!

Mentions spéciales:
1. au Trek pour avoir mis une aussi grosse claque au maillot d'origine.
2. aux "Ag2Ristes" pour avoir choisi le "maillot facile". :sarcastic:
3. au Bora n°4 qui devrait avoir un bon classement au vu de sa qualité.

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar MayodeBain » 23 Oct 2017, 13:44

Maillot numéro 1 : je ne suis pas fan du tout des couleurs choisies, trop criars pour moi :mrgreen: En plus au départ j'ai cru avoir affaire à un maillot de la marque DHL, ce sont précisément leurs couleurs ce jaune et ce rouge :heureux:

Maillot numéro 2 : retravail assez simple, on retrouve un design assez courant avec une couleur pour le torse et une autre pour les épaules

Maillot numéro 3 : beaucoup de couleurs :o Je ne suis pas trop fan du dégradé tricolore utilisé, même si je comprends qu'il est là pour le drapeau néerlandais, ça fait bizarre. Pas fan du tout

Maillot numéro 4 : le motif "écailles" du maillot est assez bien trouvé. Techniquement je trouve ça très propre. Beau travail

Maillot numéro 5 : comme pour le 2, c'est fait avec des coutures et un principe de répartition des couleurs que l'on retoruve souvent. Je ne suis pas trop fan du bleu entre les bandes noires, la différence n'est pas très nette.

Maillot numéro 6 : assez indifférent face à ce maillot. Le choix de ce sponsor était un peu casse-gueule, parce qu'on ne connaît pas le maillot original. Le résultat est sympa, mais pas de coup de coeur.

Maillot numéro 7 : Belle volonté de revisiter le maillot. J'apprécie le fait de retrouver la forme du logo sur le torse, même si ça ne se voit assez peu car les traits sont fins. Je ne sais pas si c'est volontaires, mais il y a un effet bretelle assez marrant avec les bandes verticales des côtés.

Maillot numéro 8 : c'est une variante du maillot de meilleur jeune du tour ? :mrgreen: J'aime bien l'effet dégradé choisi, même si les couleurs sont un peu trop "simples" à mon goût.

Maillot numéro 9 : on revient aux premières versions du maillot avec ce logo, où les épaules étaient blanches. Mais cette fois on a un seul logo et pas une mosaïque, pour le coup ça change. Je sais pas trop ce que ça peut donner les déformations au dos du short ingame ?

Maillot numéro 10 : choix d'équipe assez original. Le maillot tout rose étant assez peu à mon goût, j'aurais préféré qu'il y en ai encore moins :D Mais maillot assez sympa

Maillot numéro 11 : ce maillot aurait pu être mon numéro 1, à un détail prêt : le choix de la couleur du logo sky. En noir comme ça on le voit à peine, ce qui gâche le rendu. J'aime bien le principe des bandes horizontales de travers pourtant.

Maillot numéro 12 : sympa cette mosaïque :mrgreen: Autant sur le torse la répétition du logo de la marque ne me gêne pas trop, mais sur les manches ça fait beaucoup. Définitivement pas fan, mais c'est aussi dû au logo de départ qui est particulier.

Maillot numéro 13 : retravail assez complet, avec un changement total des couleurs (et du sponsor principal). Je suis pas trop fan du fait d'avoir une majorité blanche, surtout qu'avec le rouge et le vert, ainsi que les manches noires, on se rapproche pas mal d'un maillot UAE.

Maillot numéro 14 : mon coup de coeur. Un vrai travail imaginatif sur les motifs, tout en respectant la charte graphique initiale. Je regretterai néanmoins le petit rappel de blanc sur les manches que je trouve bizarre, même si ça permet de bien mettre en valeur le logo.

Maillot numéro 15 : le retour du bleu intégral et la suppression de se dégradé vers le noir. On se rapproche des maillots Astana classique, c'est efficace.

Maillot numéro 16 : vraiment sympa d'avoir des motifs qui changent de l'ordinaire. Le rendu est vraiment réussi, j'aimerais bien que LS l'utilise sur la simu :mrgreen:

Maillot numéro 17 : on a 4 maillots Bora, mais tous assez différents dans les rendus, belle créativité des tricoteurs. Celui-ci me plaît bien, alors que pourtant je n'ai pas trop le style tapisserie à losange qu'on trouve sur le maillot.

Maillot numéro 18 : c'est marrant, malgré le fait qu'il y a toujours autant de sponsors, on évite l'effet saturation. J'aime bien le travail sur les différentes nuances de bleu. PP33 serait inspiré de l'utiliser pour la simu :mrgreen:

Mon vote :
1. 14
2. 16
3. 18
4. 11
5. 4

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36128

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar Vysta » 23 Oct 2017, 16:24

Mon vote:

1. Lotto n°3
2. EF n°6
3. Bora n°4
4. Astana n°15
5. Delko n°18

Bravo à tous les participants, c'est du grand art ! :up

Je n'ai pas eu de mal à faire mon choix pour le premier, je suis totalement fan (et je semble bien être le seul) :shock: (MP moi celui qui l'a fait pour que je t'embrasse :love: )
Après pour le reste tout le monde mérite d'être dans le top 5, j'ai du faire des choix ;)

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15440

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar WaRCoC » 23 Oct 2017, 16:30

1. 12
2. 4
3. 16
4. 17
5. 1

Avatar de l’utilisateur
WaRCoC
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97
Localisation: #DeschampsOut et Genesio aussi

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar dozen » 23 Oct 2017, 16:30

    4
    7
    13
    17
    18

Avatar de l’utilisateur
dozen
Terreur de critérium
 
Messages: 549
Localisation: sur le court de padel

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar LibertyS » 23 Oct 2017, 16:31

Vysta a écrit:Je n'ai pas eu de mal à faire mon choix pour le premier, je suis totalement fan (et je semble bien être le seul) :shock: (MP moi celui qui l'a fait pour que je t'embrasse :love: )
Après pour le reste tout le monde mérite d'être dans le top 5, j'ai du faire des choix ;)

Pas avant la fin du concours :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25236
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar Médé33 » 23 Oct 2017, 18:47

4
10
16
3
15

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44847
Localisation: Expert LatAm

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar cpltes17 » 23 Oct 2017, 18:50

1-4
2-18
3-16
4-10
5-12

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar dozen » 23 Oct 2017, 18:54

Médé33 a écrit:4
10
16
3
15

le 4 c'est de toi :question: :question: :question:

:evil: :love:

Avatar de l’utilisateur
dozen
Terreur de critérium
 
Messages: 549
Localisation: sur le court de padel

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar Metà27 » 23 Oct 2017, 19:03

@dozen : Je pense que le 4 est d'Evil et le 14 ee toi :P

Avatar de l’utilisateur
Metà27
Chasseur de prime
 
Messages: 310
Localisation: Où ça ?

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar AntoLcn16 » 23 Oct 2017, 19:06

1- Maillot n°4
2- Maillot n° 13
3- Maillot n°16
4- Maillot n°3
5- Maillot n°7

Savez-vous comment mettre ces maillots dans PCM 2017 ?

Avatar de l’utilisateur
AntoLcn16
Cyclo du dimanche
 
Messages: 149

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar Alexsar » 23 Oct 2017, 19:08

1. maillot n°3
2. maillot n°4
3. maillot n°16
4. maillot n°11
5. maillot n°9

Le maillot LottoNL est trop beau. Le Bora également, mais il n'est pas à la hauteur du Lotto - Jumbo. Après y a 4, 5 maillot que je trouve pas mal. Mais bon tous méritent la première place car cela demande déjà beaucoup de travail.

Imaginez les équipes tombent sur ce sujet comme certains journaux sur le concours TDF 2018. :)
Modifié en dernier par Alexsar le 23 Oct 2017, 19:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar LibertyS » 23 Oct 2017, 19:11

AntoLcn16 a écrit:Savez-vous comment mettre ces maillots dans PCM 2017 ?

La partie tutoriels sait :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25236
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar Warren Barguil » 23 Oct 2017, 19:17

Au hasard, je dirais que le 4 et le 8 sont d'Evil, le 5 est de slash, le 15 et le 18 sont de LS, le 14 est celui de Dozen, le 10 est celui de Tpinot et après je sèche :noel:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar Médé33 » 23 Oct 2017, 19:45

dozen a écrit:
Médé33 a écrit:4
10
16
3
15

le 4 c'est de toi :question: :question: :question:

:evil: :love:

Non, j'ai pas eu le temps de faire un maillot. La motivation pour le graph ne revient pas malheureusement :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44847
Localisation: Expert LatAm

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar Médé33 » 23 Oct 2017, 19:48

Par contre pour le 4 ça peut être Emenee également, les coutures imbriquées comme ça c'est de lui à la base.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44847
Localisation: Expert LatAm

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar AG2R » 23 Oct 2017, 19:48

1. maillot n°4
2. maillot n°7
3. maillot n°5
4. maillot n°14
5. maillot n°15

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26679
Localisation: PCM France

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar dozen » 23 Oct 2017, 19:56

Warren Barguil a écrit:Au hasard, je dirais que le 4 et le 8 sont d'Evil, le 5 est de slash, le 15 et le 18 sont de LS, le 14 est celui de Dozen, le 10 est celui de Tpinot et après je sèche :noel:

pas de sans faute :down

Avatar de l’utilisateur
dozen
Terreur de critérium
 
Messages: 549
Localisation: sur le court de padel

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar tpinot » 23 Oct 2017, 20:13

Warren Barguil a écrit:Au hasard, je dirais que le 4 et le 8 sont d'Evil, le 5 est de slash, le 15 et le 18 sont de LS, le 14 est celui de Dozen, le 10 est celui de Tpinot et après je sèche :noel:

Je n'ai pas soumis de maillot pour ce concours ;) et c'est tpinot sans majuscules :twisted:

Avatar de l’utilisateur
tpinot
Junior
 
Messages: 1462
Localisation: A droite de la route, sur la gauche de votre écran

Re: Concours Graphs : Imaginez le peloton 2018

Messagepar Metà27 » 23 Oct 2017, 21:10

Metà27 a écrit:@dozen : Je pense que le 4 est d'Evil et le 14 de Dozen :P

Comme j'ai lancé le jeu je vais continuer. Je dirais que les 3 est de Gaz, le 13 de Kwiato. Et dans un plus gros doute, le 8 d'Evil, le 7 de Krisa, et le 15 de LS. Et celui qui m'énerve, c'est Hanso, car j'en suis encore moins sur mais je dirais les 13 et 17.

J'aurais pas trouvé le temps de participer aux concours, mais j'espère gagner celui des pronos, enfin au moins de ne pas être trop à côté de la plaque :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Metà27
Chasseur de prime
 
Messages: 310
Localisation: Où ça ?


160 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité