En chasse-patate : présentation du Tour de France 2017 (2/2)

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

En chasse-patate : présentation du Tour de France 2017 (2/2)

Messagepar Mayoj » 29 Juin 2017, 17:07

Lire l'article complet

Second et dernier épisode de la présentation du Tour de France en compagnie de l'équipe de Chasse - Patate. On prend les même et on recommence : Adrien (CDA), Lucas (Mayoj), Alex (Wings) et Théo (Horse) sont toujours sur le pont pour cette fois évoquer les favoris pour le classement général et les baroudeurs, le tout rythmé par des blagues de plus ou moins bon goût. 

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: En chasse-patate : présentation du Tour de France 2017 (

Messagepar bullomaniak » 29 Juin 2017, 19:50

On a vu sur le Dauphiné qu'il n'y a pas qu'en plaine que Porte perd stupidement une minute - une minute trente. :angel

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En chasse-patate : présentation du Tour de France 2017 (

Messagepar Nico32 » 29 Juin 2017, 19:53

Le Kruijswijk de l'an dernier fait podium du Tour sans soucis Image
Simon Yates vainqueur d'une étape au Tour de Romandie aussi, en partant dans l'avant-dernier col :prof:
Et Chaves est quand même bien revenu sur le Dauphiné. Je n'y croyais pas avant mais là il m'a franchement surpris, donc pourquoi pas :o
Gesink ne joue pas le général, ce n'est pas faute de le répéter. Chez Lotto Jumbo, pour moi c'est Bennett qui fait top 15, proche du top 10. Roglic va prendre un tir à un moment et se relever pour faire les étapes par la suite :ok: Je ne crois pas qu'Uran joue le général non plus pour Cannondale, ce sera plus Talansky a priori.
Wings, cet anti-français systématiquement :moqueur:

Quand Rolland gagne sur le Giro, ça ne fait qu'une semaine que Cannondale n'avait pas gagné en WT : Talansky en Californie :mrgreen:
Personne pour citer Valverde dans le top 5 :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: En chasse-patate : présentation du Tour de France 2017 (

Messagepar bullomaniak » 29 Juin 2017, 20:23

Horse a écrit:Moi Majka il me fait très peur. [...] Majka là il vise le général du Tour de France donc il ne va pas viser le maillot à pois donc là on va voir le visage raton de Majka : ça peut être le cancer de ce Tour de France, moi je vous le dis. Ca peut être le mec qui va attaquer zéro fois et qui va être toujours là et qui va être dans les cinq premiers au final. J'ai très peur que ça soit ça Majka.


+ 10000000 :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En chasse-patate : présentation du Tour de France 2017 (

Messagepar Nico32 » 29 Juin 2017, 20:44

Pour Meintjes, j'aurai presque été d'accord avec toi CDA, si le Tour avait été très montagneux. Avec un Tour plus piégeux que montagneux comme celui-ci, je le vois plus dans le fond de top 10. Il a trop de lacunes pour se placer.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: En chasse-patate : présentation du Tour de France 2017 (

Messagepar Wings » 29 Juin 2017, 20:48

Horse a coupé ma vanne sur Chaves ? Je la retrouve plus :wtf
@Nico C'est faux je suis très pro-Coquard et pro-Voeckler :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: En chasse-patate : présentation du Tour de France 2017 (

Messagepar Horse » 29 Juin 2017, 21:10

C'est qu'elle était sans doute inaudible.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: En chasse-patate : présentation du Tour de France 2017 (

Messagepar rthomazo » 30 Juin 2017, 15:21

bullomaniak a écrit:
Horse a écrit:Moi Majka il me fait très peur. [...] Majka là il vise le général du Tour de France donc il ne va pas viser le maillot à pois donc là on va voir le visage raton de Majka : ça peut être le cancer de ce Tour de France, moi je vous le dis. Ca peut être le mec qui va attaquer zéro fois et qui va être toujours là et qui va être dans les cinq premiers au final. J'ai très peur que ça soit ça Majka.


+ 10000000 :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Mais tellement :diantre:

Sinon pour Pinot nous sommes tous d'accord : un fond de top 10 c'est pourri comparé au maillot à pois et une victoire d'étape (même si Charteau n'aurait jamais réussi à faire un top 10 :mrgreen: ). Par contre sur les étapes qu'il peut gagner je rajouterais Serre-Chevalier, où la dernière descente n'est pas très technique et où il pourrait régler un petit groupe au sprint.
Et en plus un fond de top 10 tu peux en faire un en partant dans les échappées après avoir perdu du temps en première semaine, comme Rolland en 2015 par exemple, qui est 36e à 11'43'' à la veille de la première étape de montagne et qui termine 10e à 17'30'' de Froome au général.

Et Geschke il a gagné en pro avant sa victoire sur le TDF, il avait gagné le Grand Prix du Canton d'Argovie en 2014 ;)


Sujet remonté par rthomazo le 30 Juin 2017, 15:21.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(


8 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités