[PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC San Francisco out ! P.16

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar Sazee » 19 Mai 2017, 18:36

Entrée du tunnel je pense

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar Elias » 19 Mai 2017, 19:18

Flo76 a écrit:Par contre, petit soucie, le screen avec le gros post douanier, c'est où, car la frontière se passe seulement au tunnel, ou à Pas de la Casa ;)


Oui c'est l'entrée du tunnel (tu le vois si tu regardes bien)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar Elias » 19 Mai 2017, 19:35

EDIT : non Flo, le poste, c'est la douane qui se situe quelques kilomètres avant le passage de la frontière (je te trouverai une image satellite) ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar Flo76 » 19 Mai 2017, 19:36

Ah d'accord, mais bizarre alors de retrouver une frontière alors que c'est toujours le même pays :o

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar Elias » 19 Mai 2017, 19:39

Flo76 a écrit:Ah d'accord, mais bizarre alors de retrouver une frontière alors que c'est toujours le même pays :o


Tu ne peux pas faire un poste de douane au sein de la ville de Pas de la Casa! :o Mais c'est pas une frontiere, juste la douane sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar abz » 19 Mai 2017, 20:05

Non en bas c'est la douane française, et dans le pas de la case, au niveau de la frontière, c'est la douane andorrane, qui contrôle quasiment pas contrairement à la française ;)
Par contre il me semble pas qu'il y ait de péage pour le tunnel, à moins qu'il ait été ajouté récemment. Et, histoire de chipoter, il y a un rond point au niveau du croisement :mrgreen:
Mais bon c'est déjà très ressemblant, bravo :o :up :love:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar Elias » 19 Mai 2017, 20:24

abz a écrit:Non en bas c'est la douane française, et dans le pas de la case, au niveau de la frontière, c'est la douane andorrane, qui contrôle quasiment pas contrairement à la française ;)
Par contre il me semble pas qu'il y ait de péage pour le tunnel, à moins qu'il ait été ajouté récemment. Et, histoire de chipoter, il y a un rond point au niveau du croisement :mrgreen:
Mais bon c'est déjà très ressemblant, bravo :o :up :love:


C'est exactement ça. ;) Je ne sais pas pour le péage mais il y a un poste à la frontière si on en croit le street view. Pour le rond point, c'est impossible de le placer car ca modifie la pente et c'est assez galère à gérer sur pcm. Mais merci beaucoup abz pour les précisions. :D

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar abz » 19 Mai 2017, 20:28

Oui oui à la frontière il y a bien un petit poste, pour la douane andorrane ;) Mais je parlais du péage que tu as mis juste avant le tunnel.
Pour le rond point, c'est ce que je me suis dis après avoir posté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar Wings » 19 Mai 2017, 21:46

Rien a redire, c'est parfait :up

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar Elias » 19 Mai 2017, 23:28

abz a écrit:Oui oui à la frontière il y a bien un petit poste, pour la douane andorrane ;) Mais je parlais du péage que tu as mis juste avant le tunnel.
Pour le rond point, c'est ce que je me suis dis après avoir posté :mrgreen:


Même a l'entrée du tunnel il y a un poste il me semble. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar Leon40 » 20 Mai 2017, 10:30

Très belle étape andorrane. Au delà de la qualité, toujours au top, finalement j'aime bien le tracé.
Le long Port d'Envalira est normalement assez ennuyeux, mais là il va servir à fatiguer les coureurs et faire une sélection avant que la succession de côtes finales plus nerveuses offrent de quoi attaquer et donc du spectacle. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM16] Le TDF d'ELIAS / Etape 9 modélisée !-Andorre ☛

Messagepar Elias » 20 Mai 2017, 13:41

Leon40 a écrit:Très belle étape andorrane. Au delà de la qualité, toujours au top, finalement j'aime bien le tracé.
Le long Port d'Envalira est normalement assez ennuyeux, mais là il va servir à fatiguer les coureurs et faire une sélection avant que la succession de côtes finales plus nerveuses offrent de quoi attaquer et donc du spectacle. :ok:


Merci Léon. :heureux:

L'Envalira est quand même très difficile avec les derniers 5km à 8%. En tout cas, sur les première simulations, l'Envalira fait une sélection monstre : seuls 10-20 coureurs attaquent les Beixalis en tête. Et puis cette répétition de pentes abruptes dans le final rend l'IA super offensif et assez difficile à contenir. Donc oui, j'aime bien mon tracé. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

[PCM16] Les ETAPES d'ELIAS / "OPENHOUSE"

Messagepar Elias » 12 Juin 2017, 15:10

Puisque j'ai mon topic en exclu pour quelques temps, je vais faire quelque chose de spécial car je n'aurai pas souvent cette chance. :heureux:

Mais voilà, la réalité est que je n'ai pas beaucoup produit depuis mes début (ma doctrine : quality first :mrgreen: ). Du coup, je vous propose une petite mosaïque de mes plus jolis screens accompagnés du lien de téléchargement des premières étapes de mon TDF en avant-première. ;)


Enjoy !



J'ai placé les images par ordre chronologique de réalisation.





:arrow: Les premières étapes du Tour en exclu (1;3;9;11;14;20) : https://www.dropbox.com/s/ugkoefqefgbyek5/Avant%201ere%20TDF%20Elias.zip?dl=0
IBs de Léon nécessaires !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16] Les ETAPES d'ELIAS / TDF en cours de modélisatio

Messagepar Stylus » 13 Juin 2017, 15:42

Clap clap clap!
Amazing job! Great!

Avatar de l’utilisateur
Stylus
Terreur de critérium
 
Messages: 522
Localisation: stylustages.wordpress.com

Re: [PCM16] Les ETAPES d'ELIAS / TDF en cours de modélisatio

Messagepar guillaumehmd » 17 Juin 2017, 14:13

Bonjour Elias,
Comment as tu fait ta carte de ton Tour de France et de tout tes paramètres ? :lol:

guillaumehmd
Débutant
 
Messages: 8
Localisation: Orléans

Re: [PCM16] Les ETAPES d'ELIAS / TDF en cours de modélisatio

Messagepar rthomazo » 17 Juin 2017, 15:18

Les modélisations du Cap Fréhel et du Port d'Envalira sont magnifiques :love:
Par contre Dinan c'est en Bretagne, et en Bretagne il n'y a jamais de péages sur les route ;)

guillaumehmd a écrit:Bonjour Elias, comment as tu fait ta carte de ton Tour de France et de tout tes paramètres ? :lol:

Si tu veux faire une carte du Tour, tu prends ce fond de carte :
Image

Puis tu rajoutes ces pictogrammes : Image Image Image Image Image Image

Pour les noms des villes-étapes tu peux les écrire avec Paint.net par exemple, puis il n'y a plus qu'à uploader l'image ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM16] Les ETAPES d'ELIAS / TDF en cours de modélisatio

Messagepar Elias » 17 Juin 2017, 16:13

rthomazo a écrit:Les modélisations du Cap Fréhel et du Port d'Envalira sont magnifiques :love:
Par contre Dinan c'est en Bretagne, et en Bretagne il n'y a jamais de péages sur les route ;)

guillaumehmd a écrit:Bonjour Elias, comment as tu fait ta carte de ton Tour de France et de tout tes paramètres ? :lol:

Si tu veux faire une carte du Tour, tu prends ce fond de carte :
Image

Puis tu rajoutes ces pictogrammes : Image Image Image Image Image Image


Pour les noms des villes-étapes tu peux les écrire avec Paint.net par exemple, puis il n'y a plus qu'à uploader l'image ;)


Merci :D Je ferai gaffe pour le péage :lol:

@guillaumehmd : Sinon pour faire mes cartes j'utilise Gimp pour placer les pictogrammes et les écriteaux ; et Paint.net pour tracer les étapes et les transferts. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16] Les ETAPES d'ELIAS / TDF en cours de modélisatio

Messagepar guillaumehmd » 18 Juin 2017, 16:23

Salut Elias,
Merci de m'avoir dit comment on fait une carte du tour de France

guillaumehmd
Débutant
 
Messages: 8
Localisation: Orléans

Re: [PCM16] Les ETAPES d'ELIAS / TDF en cours de modélisatio

Messagepar Elias » 26 Juil 2017, 17:27

A venir...

Image

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16] Les ETAPES d'ELIAS / TDF en cours de modélisatio

Messagepar AlexGamingBzh » 26 Juil 2017, 21:51

Je viens de voir les screens de ta première étape (qui est le coin de chez moi) et franchement, TU ME FAIS RÊVER! Je suis époustouflé à quel point tu as réussi à l'identique les communes... Pour Saint-Malo et Dinan, ça me donne des idées car j'avais débuter un zcts dans la vallée de la Rance où il me manque les grosses villes à faire (Dinan,Dinard,Saint-Malo). J'ai une étape de mon TDF quand ressemble un peu à la tienne (Mont-Saint-Michel > Saint-Brieuc avec trois côtes à la fin aussi) et je me rends compte que tu as hyper détaillé le paysage contrairement à moi où j'ai tendance à détailler par-ci ou par-là... Du coup, tu m'as donné envie de continuer mon ZCTS et de refaire l'étape que j'ai faite sur ce zcts une fois fini! Ce que j'admire surtout c'est la façon dont tu as conçu le BdlR et Dinan... Le barrage je me suis, malheureusement, pas pris la tête à l'époque alors que toi tu as trouvé une solution géniale! Concernant Dinan, le fait que cela soit dans un petit périmètre (surtout le port, tu peux aller voir des screens dans mes étapes où, n'ayant pas trouvé de solution pour faire les lacets du port jusqu'au viaduc, j'ai fait une ligne droite...)

Bon trop de blabla désolé :mrgreen: mais je suis admiratif de l'étape franchement! Cela me pousse à revoir tout ce que j'ai fait jusqu'alors :shock:

Donc franchement, FÉLICITATIONS l'ami! Soit en sûr, une fois terminé je sauterai sur ton TDF :angel

EDIT: Je me rends compte que j'avais déjà commenté une première fois mais c'est pas grave :mrgreen:

AlexGamingBzh
Chasseur de prime
 
Messages: 315
Localisation: Bretagne


322 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités