Tour de France 2017 : Etape 21 : Montgeron–Champs Elysées

Modérateur: Animateurs récits

Re: Tour de France 2017 : Etape 13 : Saint-Girons–Foix

Messagepar Wings » 06 Juil 2017, 10:09

Rageant pour Pinot :x

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Tour de France 2017 : Etape 13 : Saint-Girons–Foix

Messagepar Kreuziger » 06 Juil 2017, 11:29

C'est un complot contre Froome :diantre:
Je ne cesserai de les appeler Vomistar et Quintanaze :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Tour de France 2017 : Etape 13 : Saint-Girons–Foix

Messagepar rthomazo » 06 Juil 2017, 17:14

Au passage floflo je trouve que ta nouvelle localisation correspond plutôt bien à ton avatar :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Tour de France 2017 : Etape 13 : Saint-Girons–Foix

Messagepar Floflo59250 » 06 Juil 2017, 18:18

Wings a écrit:Rageant pour Pinot :x

Il a retrouvé ses sensations, c'est déjà pas mal ;)

rthomazo a écrit:Pinot qui loupe la victoire :diantre:
Super content pour Conta qui fait un gros coup au général :banana

Muffy a écrit:C'est bon ça ! :heureux:

Mais c'est loin d'être terminé

L'Espagnol tiendra-t-il durant les 3 semaines de ce Tour de France ? (sans chuter ?) :niais:

Kreuziger a écrit:C'est un complot contre Froome :diantre:
Je ne cesserai de les appeler Vomistar et Quintanaze :niais:

Je parlerai plutôt d'une "alliance contre Froome" :)
Ah oui mais s'ils ne sont pas valorisés pour une fois qu'ils se bougent, ils risquent de ne pas le refaire :mrgreen:

rthomazo a écrit:Au passage floflo je trouve que ta nouvelle localisation correspond plutôt bien à ton avatar :niais:

En effet, il me manque seulement le pop-corn 8)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Tour de France 2017 : Etape 13 : Saint-Girons–Foix

Messagepar Floflo59250 » 06 Juil 2017, 20:59

Etape 14 : Blagnac – Rodez


Après une journée vallonnée l’étape s’achèvera en haut de la côte de Saint-Pierre (570 mètres à 9,6%). Sur cette même arrivée en 2015 Greg Van Avermaet avait tenu Peter Sagan en respect. En l’absence du coureur Belge on attend beaucoup du double champion du monde aujourd’hui, à moins qu’un échappé n’arrive à tirer son épingle du jeu après la difficile étape d’hier. Les purs sprinteurs ne pourront pas jouer l’étape.

Cummings attaque dès le kilomètre 0, seulement accompagné de Simon Clarke. Après quelques kilomètres, Vachon et Hupond partent en contre. Le regroupement s’effectue au kilomètre 14. Le peloton laisse filer ce quatuor. L’écart grandit rapidement puisque la Bora reste un moment seule à contrôler, et qu’ils ne sont plus que 5 représentants de cette formation encore en course. Lorsque l’écart dépasse les 8’, les Allemands reçoivent enfin le soutien de l’équipe Sunweb. C’est Cummings qui passe en tête de la première difficulté de la journée après 80 kilomètres. L’écart commence à diminuer entre échappés et peloton. Au kilomètre 103, l’échappée est réduite à 3 membres. Thierry Hupond ayant percuté un chien qui traversait la route. Le Tour est fini pour le coureur de l’équipe Delko.

Image


Le trio de tête aborde la seconde difficulté du jour, classée en 3e catégorie. Vachon accélère à plus de 500 mètres du sommet, ses adversaires se regardent et le Français passe donc au sommet en tête. Le peloton est pointé à 4’30. L’écart s’est encore réduit d’une minute lorsque le groupe arrive au sprint intermédiaire à 49 kilomètres de l’arrivée. Cette fois c’est Clarke qui passe en tête devant Vachon et Cummings. Démare remporte le sprint du peloton devant Greipel, Cavendish, Coquard, Sagan, Boasson Hagen et Matthews. Le peloton est à peine ralenti par la crevaison de Taaramäe qui est rapidement dépanné. Dans ces conditions difficile d’y croire pour l’échappée. Au pied de la dernière difficulté répertoriée du jour (à 12 kilomètres de Rodez), leur avance n’est plus que d’une trentaine de secondes.

Dans la montée le tempo de la Sunweb n’est pas assez élevé, et Philippe Gilbert en profite. Il dépose les échappés et passe au sommet en tête. Quelques secondes derrière Meintjes, Sánchez et Gallopin sont partis en contre, puis suit le peloton. Le groupe Gallopin effectue rapidement la jonction, alors que dans le peloton on peine à s’organiser. L’écart est d’une vingtaine de secondes. Les relais passent bien à l’avant, il y a encore 20’’ à la flamme rouge malgré le relais de Dumoulin derrière. Gallopin accélère dès son entrée dans la côte de Saint-Pierre. L’Espagnol et le Sud Africain doivent s’avouer vaincus, mais pas Gilbert qui reste dans la roue du Français avant de le déborder lorsque celui-ci commence à faiblir pour couper la ligne largement en tête. Le coureur de la Quickstep continue ainsi sa superbe saison. Gallopin conserve sa seconde place face à un peloton devancé par Alejandro Valverde devant Alaphilippe, Kwiatkowski, Sagan, Matthews, Albasini, Coquard et Boasson Hagen. Sa 6e place permet à Sagan de récupérer le maillot vert.


Image

Image

Image


La Conférence de Presse :


Image


Philippe Gilbert (Vainqueur de l'étape) a écrit:La côte de Saint-Pierre est une difficulté qui m'aurait probablement parfaitement convenue il y a quelques années, malheureusement je n'ai plus le punch que j'avais à l'époque. J'ai donc anticipé cette dernière côte en sortant dans la précédente. Le soutien de Gallopin, Meinjes et Sánchez m'a ensuite été précieux pour garder un peu d'avance avant la côte. Nous avions également une seconde carte à jouer dans l'équipe avec Julian qui s'en sort très bien avec la deuxième place du peloton. C'est notre troisième victoire d'étape en une semaine, on peut dire que notre Tour est plutôt réussi.

Tony Gallopin (2e de l'étape) a écrit:Je suis évidemment déçu de ce résultat. J'avais bien joué le coup en partant dans l'avant dernière bosse, mais malheureusement je me suis un peu enflammé dans le dernier kilomètre. Les jambes répondaient bien,
je me sentais fort, peut-être trop. J'ai voulu surprendre Gilbert en démarrant de loin, mais Phil était beaucoup trop fort.

Peter Sagan (6e de l'étape) a écrit:Je suis content que Gilbert ait gagné, au moins il l'a mérité. Aujourd'hui je préfère une victoire de sa part à celle d'un Valverde par exemple. On a pas vu un Movistar donner un seul coup de pédale à l'avant de la course, pas même dans le final derrière les attaquants, et lui arrive comme une fleur pour nous devancer dans le dernier kilomètre ... Si son équipe ainsi que celles d'autres favoris du jour étaient venu nous prêter main forte en même temps que les Sunweb la victoire était pour l'un d'entre nous. Je me consolerai avec ce beau maillot vert que je retrouve et que j'espère bien ramener à Paris.

Thierry Hupond (Abandon) a écrit:Des mois d'entrainement pour mériter la sélection sur le Tour, une hygiène de vie irréprochable,
plusieurs semaines sans voir ma famille, puis la souffrance dans le Gruppetto dans les Vosges, tout ça pour que mon Tour s'achève sur une bête chute. Tout ça à cause d'un sale cabot, pas tenu en laisse et qui m'a envoyé au tapis. Et encore je m'en sors bien,
je suis tombé seul et ai "seulement" le poignet cassé. Imaginez si le chien avait traversé en plein milieu du peloton ...

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Tour de France 2017 : Etape 14 : Blagnac–Rodez

Messagepar rthomazo » 06 Juil 2017, 22:14

Phil :banana :banana :D
Pas mal le petit coup de gueule de Thierry Hupond aux interviews :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Tour de France 2017 : Etape 14 : Blagnac–Rodez

Messagepar Muffy » 07 Juil 2017, 08:09

J'attends avec impatience le coup du parasol qui traverse la route maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Tour de France 2017 : Etape 14 : Blagnac–Rodez

Messagepar Floflo59250 » 07 Juil 2017, 18:17

rthomazo a écrit:Phil :banana :banana :D
Pas mal le petit coup de gueule de Thierry Hupond aux interviews :ok:

Faut le comprendre le pauvre, ça aurait pu être bien plus grave :(

Muffy a écrit:J'attends avec impatience le coup du parasol qui traverse la route maintenant :mrgreen:

Rah j'aurai dû y penser :x :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Tour de France 2017 : Etape 14 : Blagnac–Rodez

Messagepar rthomazo » 07 Juil 2017, 18:24

Floflo59250 a écrit:
rthomazo a écrit:Phil :banana :banana :D
Pas mal le petit coup de gueule de Thierry Hupond aux interviews :ok:

Faut le comprendre le pauvre, ça aurait pu être bien plus grave :(

Justement, c'est pour ça que je trouve le coup de gueule pas mal :ok:
Cela dit, Carlos Betancur n'aurait pas pu faire un tel coup de gueule (cf l'hygiène de vie irréprochable :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Tour de France 2017 : Etape 14 : Blagnac–Rodez

Messagepar Floflo59250 » 07 Juil 2017, 18:58

rthomazo a écrit:
Floflo59250 a écrit:
rthomazo a écrit:Phil :banana :banana :D
Pas mal le petit coup de gueule de Thierry Hupond aux interviews :ok:

Faut le comprendre le pauvre, ça aurait pu être bien plus grave :(

Justement, c'est pour ça que je trouve le coup de gueule pas mal :ok:
Cela dit, Carlos Betancur n'aurait pas pu faire un tel coup de gueule (cf l'hygiène de vie irréprochable :mrgreen: ).

Merci :D
Les Fast foods ça compte pas :mrgreen: :love:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Tour de France 2017 : Etape 14 : Blagnac–Rodez

Messagepar Floflo59250 » 07 Juil 2017, 19:02

Etape 15 : Laissac-Séverac l’Eglise – Le Puy en Velay


Difficile de faire un pronostique pour cette étape. Le col de Peyra Taillade (8,3 kilomètres à 7,4%) pourrait nous assurer de la bagarre entre les favoris, mais son sommet est situé à 40 kilomètres de l’arrivée. Avec 2 côtes dans les 20 derniers kilomètres il restera des occasions de décrocher certains des favoris encore présents, ou ses compagnons d’échappée en cas de victoire en baroudeur.

L’échappée du jour se forme en trois temps. Un premier groupe se détache suite à l’attaque de Warren Barguil au kilomètre 0 avec Fuglsang, Dan Martin et Costa. Quelques kilomètres plus loin Sepulveda, Buchmann et Machado font la jonction, et enfin dans le premier col du jour, la Montée des Naves d’Aubrac, se sont Majka, Anacona, Reichenbach et Pozzovivo qui reviennent à leur tour pour former une échappée à 11. A noter, Rolland n'est pas dans l'échappée alors que ces deux principaux poursuivants au maillot à pois sont là. Au sommet Daniel Martin prend les points lui permettant d’être meilleur grimpeur provisoire. Il devance Majka, Barguil et Costa. Rebelote quelques kilomètres plus loin dans la côte des Vieurals où l’Irlandais devance le Polonais. Le peloton est pointé à un peu plus de 7’. S’en suit une cinquantaine de kilomètres en faux-plat descendant qui permet au groupe de tête d’atteindre les 10’ d’avance. Entre temps Jakob Fuglsang passe en tête du sprint intermédiaire sans qu’il ne soit disputé. Le peloton est réglé par Michael Matthews devant Sagan, Boasson Hagen et Colbrelli.

La longue (mais pas très difficile) montée non répertoriée vers l’Hospitalet du Sauvage sonne du réveil du peloton, alors qu’Anacona crève à l’avant. Le Colombien retrouve facilement sa place dans le groupe de tête. L’écart se réduit lentement, mais sûrement pendant les 50 kilomètres qui suivent. Au pied du Col de Peyra Taillade il ne reste que 6’30 d’avance au groupe de tête, suffisant pour aller au bout ? Le groupe monte à un tempo soutenu, mais sans attaque. Cela permet de garder une entente cordiale, et seul Machado perd le contact. Dans le peloton, la Sky accélère violemment avec Elissonde puis Nieve et Kwiatkowski. Les pourcentages difficiles de la mi-ascension font la sélection à l’avant. Martin, Barguil, Majka, Pozzovivo et Fuglsang ne sont plus que 5 en tête. Au même endroit c’est Carlos Betancur qui prend les commandes. Taaramäe et Jungels sont décrochés. Le retour de pentes légèrement plus clémentes permet à Thomas de reprendre le tempo en main. Tom Dumoulin saute à son tour. A l’avant Martin passe au sommet en tête devant Barguil et Majka. 4’ après le quinté de tête, passe le groupe maillot jaune. Il manque seulement Taaramäe et Dumoulin, définitivement décrochés. Il reste 40 kilomètres de descente peu pentue, seulement interrompue par deux talus dans les 15 derniers kilomètres. Les coureurs intercalés sont rejoints un à un par le groupe maillot jaune.

Image


Le groupe de tête aborde l’avant dernière côte avec 2’30 d’avance. Dan Martin essaie de s’isoler, mais seul Majka capitule. Derrière c’est Nairo Quintana qui emmène et fait exploser le groupe. Seuls Valverde, Alaphilippe, Froome et Henao sont encore avec lui au sommet. Le groupe Contador revient ensuite dans la transition vers la dernière côte, plus courte mais aussi plus pentue. L’écart est alors d’une minute 20 avec la tête de course alors qu’il reste 6 petits kilomètres. Martin démarre dès le pied. Pozzovivo ne peut répondre et Barguil explose après quelques secondes. Il ne reste que Fuglsang avec le puncheur de la Quickstep. Le duo bascule au sommet avec 12’’ d’avance sur Pozzovivo, et 31’’ sur Valverde. A 35’’ on retrouve Alaphilippe, Kreuziger et Yates, le reste des favoris bascule à 40’’. Le Murcian rejoint Pozzovivo à 3 kilomètres de l’arrivée, l’Italien ne parvient pas à l’accompagner.

Sous la flamme rouge le duo de tête compte encore une dizaine de secondes d’avance. Rappelons que les deux hommes avaient déjà fini ensemble sur une étape du Tour 2013, et l’Irlandais avait facilement pris le dessus. Cette fois le Danois joue le tout pour le tout, il ne prend pas de relai dans les 1500 derniers mètres. Martin ne peut se permettre de réduire l’allure, leur poursuivant se rapproche inexorablement. Il cède à la pression et lance son sprint à près de 400 mètres de la ligne. Fuglsang est battu. Mais Martin s’est surestimé et il s’écrase dans les derniers mètres. Heureusement pour lui Valverde manque lui aussi de jus et vient échouer à la seconde place (prenant au passage 6’’ de bonifications. C’est la 4e victoire Quickstep sur ce Tour, avec le 4e coureur différent. Alaphilippe, Yates et Kreuziger coupent la ligne avec 14’’ de retard, le groupe maillot jaune à 20’’. Dumoulin perd encore plus de 5’, mais surtout avec ses 7’47 de perdues, Taaramäe cède sa place dans les 10 à Alaphilippe.


Image

Image

Image


La Conférence de Presse :


Image


Daniel Martin (Vainqueur du jour) a écrit:C'était une journée parfaite aujourd'hui : maillot à pois et victoire d'étape, que demander de plus ? Après la victoire de Phil hier, et celles de Marcel et Julian précédemment, c'est notre 4e victoire d'étape,
avec des coureurs d'autant de nationalités différentes. Cela montre la force collective de la Quickstep et le côté hétéroclite de note formation. A titre personnelle cette victoire est peut-être la plus belle de ma carrière, non seulement parce que j'ai failli abandonné il y a une dizaine de jours suite aux séquelles des chutes qui me faisaient énormément souffrir, mais également parce que je bat Alejandro, après toutes les fois où j'ai fini deuxième derrière lui.

Alejandro Valverde (2e de l'étape) a écrit:C'est dommage, nous sommes passés tout prêts de la victoire. C'est rageant d'échouer à seulement quelques mètres d'un échappé parce qu'on se dit qu'on aura pu attaquer un tout petit peu plus tôt, faire rouler ses coéquipiers quelques hectomètres avant, lui laisser prendre une poignée de secondes de moins ou prendre un tout petit peu plus de risques dans la descente. Néanmoins je suis satisfait car Daniel est un excellent coureur et il mérite sa victoire. De plus avec les bonifications se sont 26'' que je récupère à Contador et Froome. Je suis désormais à moins de 3' du maillot jaune, malgré tout le temps perdu en première semaine.

Julian Alaphilippe (4e de l'étape) a écrit:C'est la seconde fois d'affilé que je termine 4e d'une étape. Ca pourrait être décevant,
mais je le referais tous les jours si ça pouvait permettre à un de mes coéquipiers, et amis, de l'emporter à chaque fois. Et puis sur cette étape j'ai repris du temps à tous mes rivaux pour le top 10, excepté Kreuziger, cela reste une très bonne journée. Je suis confiant pour le top 10 final, même s'il faudra bien-sûr se méfier des étapes Alpestres et de ses hauts cols. Le Galibier est celui qui me fait le plus peur, je ne sais pas comment mon corps réagira à 2600 mètres d'altitude.

Rein Taaramäe (16e du général) a écrit:Il faut que je me fasse une raison, je ne goutterai jamais au top 10 du Tour de France.
J'y croyais jusqu'à ce matin mais là c'est fini. Perdre 7' sur une étape où des coureurs comme Alaphilippe ou Izagirre parviennent à s'accrocher alors qu'ils ne sont pas des purs grimpeurs ... J'en ai presque honte. Mais bon je repartirai tout de même avec de bons souvenirs de ce Tour de France, notamment de mes quelques jours en jaune. Mais le Tour n'est pas fini et d'ici Paris je vais désormais travailler pour Simon, il est capable de faire une place dans les 10.


Demain c'est journée de repos, donc il n'y aura pas d'étape ( :cry: ) mais ne partez pas tout de suite. Qui dit journée de repos dit interviews, donc je vous propose de vous muer en journaliste et de poser les questions que vous souhaitez aux coureurs que vous souhaitez, j'y répondrai (ou plutôt il répondra ;) ) demain :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Tour de France 2017 : Etape 15 : Laissac- Le Puy en Vela

Messagepar Wings » 07 Juil 2017, 21:31

Martin :banana

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Tour de France 2017 : Etape 15 : Laissac- Le Puy en Vela

Messagepar rthomazo » 07 Juil 2017, 22:02

Floflo59250 a écrit:je vous propose de vous muer en journaliste et de poser les questions que vous souhaitez aux coureurs que vous souhaitez

Voici donc mes questions :

À Richie Porte :
Maintenant que vous êtes assez loin au général, vous allez essayer de garder votre place en conservant votre stratégie habituelle d'attaquer quand vous voyez la flamme rouge, où vous allez tenter quelque chose pour remonter ?


À Romain Bardet :
Vous n'êtes pas très loin du maillot jaune, mais ça semble tout de même compliqué avant le chrono de Marseille. Allez-vous tenter un #Koudfoly comme l'an dernier à Saint-Gervais pour essayer de monter sur le podium ?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Tour de France 2017 : Etape 15 : Laissac- Le Puy en Vela

Messagepar Floflo59250 » 08 Juil 2017, 16:13

N'hésitez pas à poser vos questions ;)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Tour de France 2017 : Etape 15 : Laissac- Le Puy en Vela

Messagepar Kreuziger » 08 Juil 2017, 17:09

Quelques petites questions :

à Kreuziger a écrit:Pourquoi ne pas jouer sa carte perso ? Yates il est guez ;)


à Froome a écrit:C'est quand que tu attaques ?


à Fugslang a écrit:Ca fait quoi d'échouer une nouvelle fois sur le podium ? (BdB 2013, JO 2016 et hier)


à Contador a écrit:est ce que Mollema t'étonne ?


à Alaf a écrit:Le top 10 est jouable au général ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Tour de France 2017 : Etape 15 : Laissac- Le Puy en Vela

Messagepar Wings » 08 Juil 2017, 17:46

Rolland

Fais tu du maillot a pois l'objectif principal ? Ou te concentres tu sur une victoire d'étape dans les Alpes ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Tour de France 2017 : Etape 15 : Laissac- Le Puy en Vela

Messagepar Floflo59250 » 09 Juil 2017, 16:30

Conférence de Presse :


Nous sommes le lundi 17 juillet, aujourd'hui les coureurs du Tour de France peuvent profiter d'une journée de repos bien méritée avant de s'attaquer dès demain à la dernière semaine de course. Alors que beaucoup de coureurs se reposent dans leur hôtel, et que d'autres sont dispersés sur les routes de Hautes-Loire avant de ne pas perdre le rythme, d'autres ont été convoqués à la salle des fêtes du Puy-en-Velay. Il est 14:00, la première vague de coureurs s'installe face à la meute des journalistes. On retrouve les deux leaders de la Orica : Adam Yates et Roman Kreuziger, ainsi que Julian Alaphilippe et Pierre Rolland.

Image


Une fois les coureurs installés, la conférence de presse peut désormais commencer. Un premier journaliste se lève pour prendre la parole, il arbore fièrement un petit drapeau Tchèque et lance donc la première question de cette conférence de presse.

"Ma question s'adresse à Roman Kreuziger. Pourquoi ne jouez vous pas votre carte personnelle ? Yates ne semble pourtant pas au niveau". Tandis que le jeune Britannique s'apprête à prendre la parole, son coéquipier le devance.
Roman Kreuziger a écrit:Ecoutez, Adam est actuellement 6e du classement général, il a pris la 4e place l'an passé tandis que je ne prenais moi même que la 10e place. Il est un excellent coureur et ses performances sur ce début de Tour le prouvent. La consigne est claire, Adam est notre leader désigné, mais si la fatigue du Giro commence à un peu trop se faire sentir je serais là pour pallier une éventuelle défaillance.



Le même journaliste garde la parole pour questionner l'une des satisfactions Françaises de ce Tour de France.

Ma question s'adresse à Julian Alaphilippe. Pensez vous que le to 10 final est accessible ?
Julian Alaphilippe a écrit:Comme je l'ai dit après l'étape d'hier, le top 10 final est désormais notre objectif. J'ai accompli mon premier objectif de ce Tour en remportant une étape, désormais je vais essayer de voir quelle place je peux viser au classement général. Je suis confiant, mais je m'attend tout de même à souffrir dans les grands cols Alpins, peut-être faudra-t-il que je m’entraîne en montagne cet hiver.


J'ai moi aussi une question pour Pierre Rolland. Vous êtes actuellement 2e du classement de la montagne après avoir laissé vos principaux concurrents partir sans vous sur l'étape d'hier, faîtes vous du maillot à pois l'objectif principal ? Ou vous concentrez vous sur une victoire d'étape dans les Alpes ?
Pierre Rolland a écrit:Le maillot à pois est clairement notre objectif. Nous avons déjà ramené une belle étape, désormais nous nous concentrons sur les pois. Cela fait de longues années que je rêve de ce maillot, maintenant que j'ai la possibilité de jouer ce classement je ne vais pas m'en priver. Et puis pour ramener le maillot sur les Champs il faudra être à l'avant dans les cols, ce qui n'empêche pas de gagner une étape en échappé.



La dernière question de cette première conférence de presse de la journée est adressée à un coureur Danois, particulièrement constant ... dans les places d'honneurs.

Jakob Fuglsang, il y a quelques jours vous avez pris une belle troisième place d'étape. Après Bagnère de Bigorre en 2013 et les Jeux Olympiques l'an dernier c'est une nouvelle jolie place d'honneur que vous avez obtenu, mais toujours sans victoire majeure. Comment expliquez vous votre manque de réussite ?
Jakob Fuglsang a écrit:Et bien ... merci de me rappeler mon rôle de looser (il rit). Je pense que ma principale faiblesse réside dans ma pointe de vitesse, même un fer à cheval sprinte plus vite que moi. Sur les trois courses que vous avez cités je suis malheureusement tombé sur des gars plutôt rapides au sprint contre qui je n'ai rien pu faire. Cependant je ne perd pas espoir,
dans un registre différent Sagan et Van Avermaet ont cumulés les places d'honneurs avant un déclic qui en a fait de vrais gagneurs.
Je travaille dur pour que ce déclic ait lieu.

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Tour de France 2017 : Repos 2 : Conférence de Presse

Messagepar Kreuziger » 09 Juil 2017, 19:12

:mrgreen: j'aime bien comment t'as reformulé mes questions :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Tour de France 2017 : Repos 2 : Conférence de Presse

Messagepar Floflo59250 » 09 Juil 2017, 20:57

Kreuziger a écrit::mrgreen: j'aime bien comment t'as reformulé mes questions :mrgreen:

Formulées comme telles tu te prenais le micro de Yates dans la figure pendant que Froome claquait la porte et que Fuglsang se trouvait en pls :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Tour de France 2017 : Repos 2 : Conférence de Presse

Messagepar Floflo59250 » 09 Juil 2017, 22:14

Conférence de Presse
(2e partie)


Image

Après la première conférence de presse qui a eu lieu en début d'après-midi nous avons eu un peu d'accalmie, avant de s'attaquer à la seconde. Il est 16:00, après les baroudeurs et seconds couteaux, les journalistes attendent désormais les cadors, leaders du classement général. Alberto Contador, Chris Froome, Romain Bardet, Bauke Mollema et Richie Porte entrent dans la salle. Seuls Valverde et Quintana, les leaders de la Movistar manquent à l'appel : ils sont partis rouler avec leurs coéquipiers.

Un premier journaliste prend la parole, en anglais avec un léger accent Australien. C'est tout naturellement que sa question est adressée au 9e du classement général.

Richie, maintenant que vous êtes assez loin au général, allez vous tenter quelque chose pour remonter ? Ou allez vous vous battre pour conserver votre place en n'attaquant pas avant de voir la flamme rouge ?
Richie Porte a écrit:Et bien ... Ce qui est certain c'est que je ne me contenterai pas de cette 9e place au classement général.
C'est plus que décevant quand on vient pour la gagne. En ce qui concerne d'éventuelles attaques ... J'essaierai, je ferai de mon mieux. Mais je ne pense pas que Chris et Alberto me laisseront faire. Et puis vous savez, si je suis 9e ce n'est pas parce que j'aime particulièrement cette position. C'est là que mes jambes me permettent d'être, sans amélioration en troisième semaine ça risque d'être difficile.


Merci Richie, ma question suivante s'adresse à Romain Bardet. Vous n'êtes pas très loin du maillot jaune, mais ça semble tout de même compliqué avant le chrono de Marseille. Allez vous tenter un #Koudfoly comme l'an dernier à Saint-Gervais pour essayer de monter sur le podium ?
Romain Bardet a écrit:Et bien non, je ne vais pas tenter un "Koudfoly" pour le podium comme vous dîtes. Non je compte bien attaquer pour essayer de remporter le maillot jaune. Je suis parmi les plus forts sur ce Tour de France, et mon équipe est également parmi les meilleurs comme nous l'avons montré sur l'étape de Chambéry. L'étape du Galibier notamment se prête à de belles bagarres.


Soudain, sorti de nulle part après s'être fait oublier au milieu de ses confrères, notre journaliste Tchéquophile préféré lance une attaque des plus tranchantes.

A Chris Froome, depuis le départ du Tour on a vu la formation AG2R attaquer, la Trek aussi. Même la Movistar l'a fait. Et vous vous attaquez quand ?
Chris Froome a écrit:Je suis deuxième du classement général à moins de 2' d'Alberto, il reste une semaine de course, dont un chrono. Rien ne presse. Notre équipe est très forte, elle saura faire vaciller Contador le moment venu. Nous avons un plan. Comme l'a fait remarquer Romain, l'étape du Galibier promet d'être très difficile, et il y aura l'Izoard à escalader le lendemain. Beaucoup de grands cols et de nombreuses occasions d'attaquer. Cependant je ne vous dirai bien-sûr pas où nous comptons attaquer, pas que j'ai quelque chose contre vous, mais mes adversaires tendent l'oreille.


Merci Chris. Alberto Contador, hier vous avez réussi à piéger Froome, notamment grâce au soutien de Bauke Mollema. Vous étonne-t-il sur ce Tour de France ?
Alberto Contador a écrit:Je ne dirai pas qu'il m'étonne. Sur ce Tour de France Bauke évolue à son niveau, c'est à dire un niveau très satisfaisant. C'est sûr que ça fait plaisir de pouvoir compter sur un lieutenant solide comme lui. J'espère simplement qu'il a mieux géré son enchaînement Giro-Tour que je ne l'ai fait par le passé pour l'avoir a mes côtés jusqu'à la Casse Déserte, au moins.
D'ailleurs je vais vous faire une révélation. Je me fais vieux ... oui je sais ce n'est pas un scoop (il sourit). Si je me sens encore en pleine forme, je sais bien que mon niveau risque de régresser un peu plus d'ici juillet prochain. Et puis en 2018 ce sera mon dernier Tour de France, je voudrais avant tout y prendre du plaisir. La manière de courir d'un Pierre Rolland par exemple me plait, et j'aimerais venir sur le Tour pour m'amuser à la chasse aux étapes et aux pois. Cela laisserait le leadership de la Trek à Bauke,
et bien-sûr quand je ne serai pas à l'avant je me mettrai à son service.

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515


130 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités