Le WT en 2016... Tour de Catalogne (partie 1 p.4)

Modérateur: Animateurs récits

Le WT en 2016... Tour de Catalogne (partie 1 p.4)

Messagepar Warren Barguil » 17 Oct 2016, 17:37

La saison World Tour va bientôt commencer...

Dans ce récit, je vais prendre les équipes 2016 et faire les courses World Tour 2017.
Mais je ne vais pas utiliser de jeu, ce sera mon imagination qui fera marcher ce récit en essayant d'être un minimum réaliste mais en apportant un peu de fantaisie dans les résultats. Je vais prendre les vraies startlists 2016 et prendre des variantes de tour ou de classiques pour réciter.


Sondage Vuelta :

A.S.O. a besoin de vous pour voter pour le parcours de la VUELTA A ESPAÑA. Les parcours sont les suivants :

Parcours 1 : D'Albacete à l'Alto de Los Leones
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Parcours 2 : Des Canaries à Madrid

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Parcours 3 : De Ceuta à Madrid

Image
Modifié en dernier par Warren Barguil le 19 Déc 2016, 19:52, modifié 36 fois.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Warren Barguil » 17 Oct 2016, 17:38

    Le calendrier de la saison :

    Santos Tour Down Under
    Présentation Partie 1 Partie 2
    Cadel Evans Great Ocean Road Race
    Présentation Course
    Tour du Qatar
    Présentation Partie 1 Partie 2
    Abu Dhabi Tour
    Présentation Partie 1 Partie 2
    Circuit Het Nieuwsblad
    Présentation Course
    Strade Bianche
    Présentation Course
    Paris-Nice
    Présentation Partie 1 Partie 2
    Tirreno-Adriatico
    Présentation Partie 1 Partie 2
    Milan-San Remo
    Présentation Course
    Tour de Catalogne
    Présentation Partie 1
    A travers la Flandre
    Record Bank E3 Harelbeke
    Gand-Wevelgem in Flanders Fields
    Tour des Flandres
    Tour du Pays Basque
    Paris-Roubaix
    Amstel Gold Race
    Tour de Turquie
    La Flèche Wallonne
    Liège-Bastogne-Liège
    Tour de Romandie
    Grand Prix de Francfort
    Tour d'Italie
    Amgen Tour of California
    Critérium du Dauphiné
    Tour de Suisse
    Tour de France
    Clasica Ciclista San Sebastian
    Tour de Pologne
    Prudential RideLondon-Surrey Classic
    Jeux Olympiques en ligne
    Jeux Olympiques ITT
    Eneco Tour
    Tour d'Espagne
    Cyclassics Hambourg
    Bretagne Classic-Ouest France
    Grand Prix Cycliste de Québec
    Grand Prix Cycliste de Montréal
    ? Championnat d'Europe ITT
    ? Championnat d'Europe en ligne
    Tour de Lombardie
    ? Championnat du Monde TTT
    ? Championnat du Monde ITT
    ? Championnat du Monde en ligne
Modifié en dernier par Warren Barguil le 19 Déc 2016, 19:53, modifié 32 fois.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Warren Barguil » 17 Oct 2016, 17:38

Réservé
Modifié en dernier par Warren Barguil le 15 Nov 2016, 19:39, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Warren Barguil » 17 Oct 2016, 17:38

La carte du Giro
Image
Modifié en dernier par Warren Barguil le 07 Nov 2016, 21:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar toto » 17 Oct 2016, 18:00

Original le concept...

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Warren Barguil » 17 Oct 2016, 18:05

toto a écrit:Original le concept...

Bien ou mal ?

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Wings » 17 Oct 2016, 18:18

Warren Barguil a écrit:
toto a écrit:Original le concept...

Bien ou mal ?

Bonsoir. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Kilou66 » 17 Oct 2016, 18:28

Wings a écrit:
Warren Barguil a écrit:
toto a écrit:Original le concept...

Bien ou mal ?

Bonsoir. :niais:

Mal à ton avis ? C'est pas contre toi mais y'a impeu de bien puisque tu prends les équipes World Tour. :mrgreen: Sérieusement, tu peux essayer sans trop copier Wings.

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Warren Barguil » 17 Oct 2016, 18:28

Wings a écrit:
Warren Barguil a écrit:
toto a écrit:Original le concept...

Bien ou mal ?

Bonsoir. :niais:

J'avais cette idée depuis quelques mois mais WIngs m'a devancé même si il fait avec les nations :niais:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Warren Barguil » 17 Oct 2016, 18:29

Kilou66 a écrit:
Wings a écrit:
Warren Barguil a écrit:
toto a écrit:Original le concept...

Bien ou mal ?

Bonsoir. :niais:

Mal à ton avis ? C'est pas contre toi mais y'a impeu de bien puisque tu prends les équipes World Tour. :mrgreen: Sérieusement, tu peux essayer sans trop copier Wings.

Je ne vais pas copier Wings mais je suis obligé de changer mon mode pour pas trop faire comme lui ;)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Wings » 17 Oct 2016, 18:51

Non mais ca marche bien, surtout si t'as de l'imagination. Après faut savoir réciter et faire gaffe à la répétition ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Flo76 » 17 Oct 2016, 19:12

Faut du niveau pour faire avec que l'imagination et pas rentrer dans la répétition des scénarios de course, si tu y arrives avec une belle plume, ça va être beau :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar toto » 17 Oct 2016, 19:24

Warren Barguil a écrit:
toto a écrit:Original le concept...

Bien ou mal ?

Plutôt bien j'ai confiance en toi tu es très appliqué (je ne te connais que par le graph) donc j'ai hâte de voir ça...

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Warren Barguil » 18 Oct 2016, 08:03

Wings a écrit:Non mais ca marche bien, surtout si t'as de l'imagination. Après faut savoir réciter et faire gaffe à la répétition ;)
Flo76 a écrit:Faut du niveau pour faire avec que l'imagination et pas rentrer dans la répétition des scénarios de course, si tu y arrives avec une belle plume, ça va être beau :heureux:

Je vais essayer de varier les scénarios des courses :ok:
toto a écrit:
Warren Barguil a écrit:
toto a écrit:Original le concept...

Bien ou mal ?

Plutôt bien j'ai confiance en toi tu es très appliqué (je ne te connais que par le graph) donc j'ai hâte de voir ça...

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016...

Messagepar Warren Barguil » 18 Oct 2016, 20:07

Présentation du Santos Tour Down Under

Nous y sommes, enfin ! Une nouvelle saison commence ! La première course du circuit World Tour est le Santos Tour Down Under, qui se passe autour d’Adélaïde.

Le premier maillot orange devrait être revêtu par un sprinteur au terme de la première étape. La seconde étape vers Norton Summit, sans doute l'étape-reine, est promise à un grimpeur-puncheur. Puis nous irons à Myponga, arrivée d'une étape pour sprinteurs. La 4ème étape nous conduira de Victor Harbor à Stirling, une montée peu pentue mais ayant de quoi créer une différence. Les sprinteurs ne voudront pas rater la 5ème et avant-dernière étape, ce sera leur dernière occasion de gagner, à North Haven mais une échappée victorieuse ne sera pas un scénario à exclure car le début de l'étape est accidenté. Les organisateurs ont enlevé la dernière étape courte habituelle pour y mettre et favoriser une course de mouvement pour puncheurs, la course sera haletante jusqu'au bout.

On retient comme principaux favoris : Simon GERRANS (OGE), son compatriote Richie PORTE (BMC), Diego ULISSI (LAM), Sergio HENAO (Sky) ou encore Jay MC CARTHY (TNK).

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016... Tour Down Under

Messagepar Warren Barguil » 20 Oct 2016, 16:02

Image
Étape 1 - Adelaïde-Adelaïde - 101 km
Image


Nous y sommes, la première course de la saison ! A l’idée de se montrer dès le début de l’année B.Jones (DPC) attaque, il prend rapidement une cinquantaine de secondes puis il est rejoint par S.Lake (AUS) et B.Vaugrenard (FDJ).
Au premier sprint intermédiaire, l'écart entre la tête du peloton et l’échappée est de 3'45". Il est remporté par Lake. Le peloton commence à réagir et la Orica-GrendEdge met ses hommes à rouler, la Trek-Segafredo les imite.
A l'approche du second sprint intermédiaire, que Vaugrenard remporte, l'écart est encore de 2 minutes. Mais les échappés n'ont pas dit leur dernier mot, Vaugrenard et Lake accélèrent. Le changement de rythme est fatal à Jones. Ils ne sont plus que deux en tête avec une avance de 50" sur le peloton. Le grimpeur est gagné par Lake.
A 7 kilomètres l'échappée est engloutie par le peloton. On aborde l'emballage final et on distingue deux trains, celui de la Orica d'Ewan et celui de la Trek de Nizzolo. Le premier à lancer le sprint est Alexey Tsatevitch (KAT) mais il est vite débordé par le train d'Ewan. Pendant ce temps, Von Hoff (AUS) lance son sprint et Nizzolo se fait enfermer. Aux 150 mètres, Ewan commence à sprinter et semble parti pour gagner. C'est sans compter sur Blythe (TNK) qui revient de nulle part et qui vient coiffer l'Australien sur la ligne. Nizzolo a remonté et complète le podium. Renshaw (DDD) est 4ème et Van Hoff prend une jolie 5ème place.

Image


1. Adam BLYTHE (Tinkoff)
2. Caleb EWAN (Orica-GreenEdge) +0"
3. Giacomo NIZZOLO (Trek-Segafredo) m.t.
4. Mark RENSHAW (Dimension Data) m.t.
5. Steele VON HOFF (UniSA-Australia) m.t.

Étape 2 - Adelaïde-Norton Summit - 117 km
Image


Dès le kilomètre 0, 5 coureurs s'en vont, il s'agit de Sean Lake (AUS), désireux de conserver sa tunique à pois, de Primož Roglič (TLJ), de Davide Malacarne (AST), de Gert Dockx (LTS) et de Georg Preidler (TGA). Le premier sprint intermédiaire est tranquillement remporté par Preidler devant Malacarne et Dockx. Approche alors le col classé en deuxième catégorie. Pas d'attaques dans ce col, trop loin de l'arrivée. Quand Lake passe en premier sous la banderole indiquant le sommet, l'écart avec le peloton est de 5'40".
Dans la vallée entre les deux cols, le peloton à réduit l'écart à 3'55". La montée du second col est escaladé sous l'impulsion de la BMC, qui effectue une sélection : plus d'une quarantaine de coureurs lâchés, notamment le leader du classement général Blythe . A l'avant, c'est encore Lake qui remporte le grimpeur. Au pied du 3ème sommet de la journée, l'écart n'est plus que d'1'45". Moment choisi par Lake et Malacarne pour fausser compagnie à l'échappée.
Le peloton roule à bloc et rattrape les 3 fuyards. A 900 mètres du sommet, un groupe de favoris se détache, comprenant 3 coureurs de la BMC, dont Porte. Pas de Ruben Fernandez(MOV) ou de Rafael Valls (LTS) dans ce groupe. Lake précède Malacarne au sommet de la côte. Dans la descente, le groupe de favoris recolle au deux échappés. Simon Gerrans (OGE) va chercher le sprint intermédiaire.
Voici l'avant dernier col qui est classé première catégorie. A 3 km du sommet, Porte attaque violemment. Il n'est suivi que par 5 coureurs, Gerrans (OGE), Henao (SKY), Mc Carthy (TNK), Pozzovivo (ALM) et la surprise de la journée, Lake. Le coureur de la UniSA-Australia attaque et va franchir le col en premier. Seuls Porte, Pozzovivo et Henao arrivent à rester dans sa roue, plus de Gerrans ni de Mc Carthy. Dans la descente, le groupe de 4 à une vingtaine de secondes d'avance sur les deux poursuivants et plus d'1' sur le 3ème groupe. Au début de la montée, Lake craque enfin, imité ensuite par Pozzovivo, Henao et Porte vont devoir se départager au sprint. Finalement, c'est l'Australien de la BMC qui va faire coup double, victoire d'étape et maillot de leader. Henao prend la 2ème place, Pozzovivo la 3ème. Lake, auteur d'une superbe étape est au pied du podium, Gerrans complète le top 5.
Image


1. Richie PORTE (BMC)
2. Sergio HENAO (SKY) +0"
3. Domenico POZZOVIVO (AG2R La Mondiale) + 11"
4. Sean LAKE (UniSA-Australia) + 26"
5. Simon GERRANS (Orica-GreenEdge) + 58"

Étape 3 - Goolwa-Myponga - 148 km
Image


Il faudra attendre le pied de la première montée du jour pour voir une échappée se dessiner, et encore, ce n'est qu'un seul homme qui a pris la poudre d'escampette, Marcel Aregger (IAM). Il s'en va seul gagner les deux premiers grimpeurs et le sprint intermédiaire. Le peloton n'a pas l'air de l'avoir pris au sérieux et lui laisse 7 minutes encore à 70 kilomètres de l'arrivée. Le peloton ne se rend compte de sa boulette à seulement 55 kilomètres de l'arrivée. Il a encore 6'10" d'avance, il va remporter le sprint intermédiaire et le 3ème grimpeur où Lake (AUS) prend la deuxième place. A l'approche de la dernière difficulté de la journée, il a 3 minutes sur le peloton. Mais le peloton reprend presque 1 minute tout les 5 kilomètres. Les 10 derniers kilomètres seront un véritable mano à mano entre la Orica-GreenEdge et Aregger qui est épuisé. Sous la flamme rouge, le suisse n'a plus que 12" d'avance sur le train Orica très bien organisé. Sur la ligne, Aregger, tellement fatigué qu'il ne peut plus lever les bras, devance Ewan (OGE) et Wippert (CPT) de 3 secondes. Blythe (TNK) est 4ème et Tsatevitch (KAT) 5ème.
Ewan , tellement énervé de n'avoir pu jouer que la 2ème place insultera ses coéquipiers en les accusant de ne pas avoir assez roulé.

Image


1. Marcel AREGGER (IAM)
2. Caleb EWAN (Orica-GreenEdge) +3"
3. Wouter WIPPERT (Cannondale) m.t.
4. Adam BLYTHE (Tinkoff) m.t.
5. Alexey TSATEVITCH (Katusha) m.t.

1. Richie PORTE
2. Sergio HENAO +4"
3. Domenico POZZOVIVO +17"

1. Caleb EWAN
1. Sean LAKE
1. Sean LAKE

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016... Tour Down Under (partie 1)

Messagepar Flo76 » 20 Oct 2016, 17:07

Sean Lake ce no name total... :niais:
Très bon début, intéressent et réaliste, avec que des Australiens dans les classements :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Le World Tour en 2016... Tour Down Under (partie 1)

Messagepar Warren Barguil » 20 Oct 2016, 17:09

Flo76 a écrit:Sean Lake ce no name total... :niais:
Très bon début, intéressent et réaliste, avec que des Australiens dans les classements :mrgreen:

Merci :ok:
Avant de faire tout les classements, je n'avais même pas remarqué que j'avais mis que des australiens... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Le World Tour en 2016... Tour Down Under (partie 1)

Messagepar Piepie33 » 20 Oct 2016, 20:29

J'aime beaucoup :up

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Le World Tour en 2016... Tour Down Under (partie 1)

Messagepar Warren Barguil » 21 Oct 2016, 09:48

Piepie33 a écrit:J'aime beaucoup :up

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


81 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités