Remarques & Suggestions

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Gaz » 18 Juil 2018, 16:23

Blontoine_Blandin a écrit:Antoine_blondin voulait en faire une mais il est toujours banni pour une durée indéterminée.


Mais Blontoine_Blandin doit pouvoir le faire comme il donne son avis ici.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar gosso » 18 Juil 2018, 16:25

Excuse-nous d'avoir du goût jeune insolent ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar darth-minardi » 18 Juil 2018, 16:48

On fait appliquer le règlement sur les insinations liées au dopage où on laisse le festival de la connerie d'exprimer pendant le reste du Tour :question:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Vysta » 18 Juil 2018, 16:54

darth-minardi a écrit:On fait appliquer le règlement sur les insinations liées au dopage où on laisse le festival de la connerie d'exprimer pendant le reste du Tour :question:

De même pour les insultes :question:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15456

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Kvelertak » 18 Juil 2018, 18:36

Vysta a écrit:
darth-minardi a écrit:On fait appliquer le règlement sur les insinations liées au dopage où on laisse le festival de la connerie d'exprimer pendant le reste du Tour :question:

De même pour les insultes :question:


Oui certaines insultes homophobes et transphobes qui continuent à fleurir par ici et par là. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Tortank » 18 Juil 2018, 22:11

Sinon vous pouvez aussi signaler les posts pour qu'on puisse les voir... Parce que quand on rentre du taff à 21h, se taper 50 pages de Tour minimum plus x pages sur d'autres topics pour faire du ménage, c'est légèrement laborieux.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar darth-minardi » 19 Juil 2018, 08:04

Tortank a écrit:Sinon vous pouvez aussi signaler les posts pour qu'on puisse les voir... Parce que quand on rentre du taff à 21h, se taper 50 pages de Tour minimum plus x pages sur d'autres topics pour faire du ménage, c'est légèrement laborieux.

Le topic du Tour, entre la flamme rouge et quelques minutes après l'arrivée.
Ca fait trop de posts à signaler un par un :diantre:

Je ne demande pas de sanctions, mais un clair rappel à l'ordre. Je n'ai pas envie que le topic du Tour soit pourri comme ça quotidiennement dès qu'un coureur que certains n'aiment pas gagne.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Cyro » 19 Juil 2018, 10:54

Kvelertak a écrit:
Vysta a écrit:
darth-minardi a écrit:On fait appliquer le règlement sur les insinations liées au dopage où on laisse le festival de la connerie d'exprimer pendant le reste du Tour :question:

De même pour les insultes :question:


Oui certaines insultes homophobes et transphobes qui continuent à fleurir par ici et par là. :ok:

Je plaide non coupable.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Kvelertak » 19 Juil 2018, 11:23

Cyro a écrit:
Kvelertak a écrit:
Vysta a écrit:
darth-minardi a écrit:On fait appliquer le règlement sur les insinations liées au dopage où on laisse le festival de la connerie d'exprimer pendant le reste du Tour :question:

De même pour les insultes :question:


Oui certaines insultes homophobes et transphobes qui continuent à fleurir par ici et par là. :ok:

Je plaide non coupable.


Oui. Tu n'es pas concerné. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Chava » 19 Juil 2018, 12:10

gosso a écrit:Excuse-nous d'avoir du goût jeune insolent ;)

C'est pas une question de goût mais une question de vote. Je la trouvais pas belle mais j'ai pas voté donc je ferme ma gueule c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Cyro » 19 Juil 2018, 13:10

Kvelertak a écrit:
Cyro a écrit:
Kvelertak a écrit:
Vysta a écrit:
darth-minardi a écrit:On fait appliquer le règlement sur les insinations liées au dopage où on laisse le festival de la connerie d'exprimer pendant le reste du Tour :question:

De même pour les insultes :question:


Oui certaines insultes homophobes et transphobes qui continuent à fleurir par ici et par là. :ok:

Je plaide non coupable.


Oui. Tu n'es pas concerné. :mrgreen:

J'ai payé le prix fort pour moins que ça :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Kvelertak » 19 Juil 2018, 13:17

Cyro a écrit:J'ai payé le prix fort pour moins que ça :diantre:


C'est triste. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar gosso » 19 Juil 2018, 13:19

chavaschleck a écrit:
gosso a écrit:Excuse-nous d'avoir du goût jeune insolent ;)

C'est pas une question de goût mais une question de vote. Je la trouvais pas belle mais j'ai pas voté donc je ferme ma gueule c'est tout.


En même temps quand tu votes, tu ne vas pas au bout des choses (coucou le polo Gruppetto) :niais:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Guame » 19 Juil 2018, 13:36

chavaschleck a écrit:
gosso a écrit:Excuse-nous d'avoir du goût jeune insolent ;)

C'est pas une question de goût mais une question de vote. Je la trouvais pas belle mais j'ai pas voté donc je ferme ma gueule c'est tout.

On vous propose un vote mais les administrateurs se réservent le droit de changer la bannière. Celle d'hier divisait en interne, j'ai demandé comme d'autres à ce qu'on la change. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar thor_husvod » 19 Juil 2018, 13:38

#autoritarisme :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Blontoine_Blandin » 19 Juil 2018, 14:21

Guame qui pose enfin les couilles sur Ia table. Je lui ai tout appris.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Lucas04100 » 19 Juil 2018, 18:19

J'ai vu que c'était ici les remarques je vais en faire une générale sur le forum et un constat long dont je me prépare déjà à recevoir des critiques.

Depuis l'affaire Froome soit fin 2017, le forum a bien changé mais en mal. Je suis là depuis été 2016 donc ça fait deux ans : pour certains ils diront que c'est récent mais entre le forum que j'ai rejoint et celui actuellement ce n'est plus pareil. Donc depuis cette affaire je vois une montée de haine de la part de membres dans la partie cycliste mais en grand nombre.

Je remarque beaucoup de messages d'insulte, de plus en plus dès qu'il y a une course cycliste et ça au dépourvu de bonnes analyses qui quand il y en a sont cachées par le reste. Les débats, qui se font sur un topic d'une course, ne sont plus sérieux on va dire : toujours un message troll ou tout simplement des insultes. Des insultes qui s'écrivent avec un "z" car oui si on écrit "enczulé" ce n'est pas considéré comme injurieux par des membres mais si on écrit "*** Supprimé par l'équipe de modération ***" là c'est autre chose sachant que les deux ont la même signification.

Autre chose ce sont les insinuations de dopage qui se font également de plus en plus dans la partie cyclisme et non dans la partie adéquate et cela en grande quantité sans aucune preuve. Et le pire c'est que dès qu'un coureur gagne c'est le même numéro comme par exemple : « si il gagne go labo ». Du coup c'est aussi un facteur que personnellement je me lasse de lire ça mais à un point. On ne peut plus aller dans cette partie sans avoir un message ayant un rapport avec le dopage alors que le règlement du forum l'interdit pourtant. Qu'on poste ce genre de messages dans la partie qu'il faut ça ne me choque pas c'est normal mais là quand on veut voir un peu ce qui se dit ou des analyses et qu'on tombe sur ces messages ça enlève l'envie quoi.

Le dernier point que je remarque et qui pour moi est le pire c'est la haine qui monte envers certains cyclistes de la part de certains membres. Et ça par contre ça me choque énormément. Le Gruppetto est avant tout un forum de passionnés de cyclisme et donc normalement nous admirons les coureurs du peloton ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas ne pas aimer un coureur pas du tout mais quand je commence à lire que certains souhaitent le malheur à un coureur en se réjouissant d'une chute, en espérant qu'un spectateur l'emmerde voir plus c'est intolérable pour un fan de cyclisme, pour un amoureux de ce sport. Il y en a aussi qui souhaite mettre un immense bordel dans un événement sportif mondial tout ça contre une équipe de coureurs. Mais on lit ça quand même dans un forum de cyclisme quoi vous vous rendez compte : vous aimerez qu'on vous hue, vous aimerez qu'un travail que vous avez abouti, que vous vous êtes tout donné pour que ce soit parfait soit anéanti ? Je vous demande parce que pour certains c'est ce qu'ils souhaitent un gros bordel sur un sport où ils se revendiquent fan. Si tu es un fan tu respectes et ça si tu n'as aucun respect pour ce que font ces coureurs tu peux arrêter. Et le pire de tout ça c'est que quand on voit que ça va trop loin et qu'on met un message pour signaler on se fait insulter, on se fait traiter de con qui n'aime pas le cyclisme et là oui il y a un moment où on en a marre de voir ça, c'est désastreux pour moi.

Et c'est tous ses points là qui font que maintenant on a plus envie de regarder ce qui se dit à la fin de l'étape ou même pendant l'étape, on est dégoûté à voir ce que ça devient, que maintenant il y a de plus en plus de déchets dans ces topics où normalement c'est la bonne ambiance qui devrait régner. Mais maintenant j'imagine les nouveaux, j'imagine ceux qui lisent sans avoir de compte parce qu'on a dû leur dire que ce forum était une des références pour un fan de cyclisme et qu'ils tombent sur ça.

Oui c'est long mais clairement il fallait que je le dise parce que je préfère prévenir que la qualité est en train de disparaître petit-à-petit et c'est bien dommage et je ne retrouve plus ce quelque chose qui m'avait fait m'inscrire ici. Je tiens à préciser que ceci n'est pas une critique à l'équipe d'administration qui fait le boulot qu'elle peut et j'ai bien insisté sur certains membres car certains ne sont pas concernés par le triste constat que je fais mais ils sont rares.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar rthomazo » 19 Juil 2018, 18:31

Je suis globalement d'accord. Mais le problème est là :

Lucas04100 a écrit:Le Gruppetto est avant tout un forum de passionnés de cyclisme

Nous sommes des passionnés de cyclisme et aimons notre sport. Et donc on est attaché à sa crédibilité, donc forcément beaucoup (moi y compris) sont énervés par la présence de Froome sur ce Tour, et ça débouche sur pas mal de messages d'insultes, y compris de la part de certains admins ( :niais: ). À partir de ce moment, difficile de sanctionner si même ces forumeurs-là n'arrivent pas à se contenir.

Le gros problème c'est que le coureur qui se fait le plus souvent insulter, Froome, est indéfendable en l’occurrence.

Et surtout ce qui me gène c'est que ça vienne de toi, parce qu'on connaît tous ton objectivité sur l'affaire Froome.
Modifié en dernier par rthomazo le 19 Juil 2018, 18:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Hat » 19 Juil 2018, 18:32

très bonne analyse pierre laval :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Masere » 19 Juil 2018, 19:56

D'accord avec le fond du message Lucas. Cependant comme l'a souligné rthomazo, c'est un forum de passionnés, et la passion ne provoque jamais uniquement des réactions positives, la passion est même d'abord liée à la souffrance dans sa définition.

Pour la partie sur les allusions au dopage, tu es 100% dans le vrai, le labo devrait être deux fois plus actif et le topic TDF nettement moins.

Par contre, tu ne peux pas occulter que la situation délétère est générale dans le cyclisme en ce moment. L'Alpe était vide et les spectateurs présents énervés, un coureur s'est fait blanchir grâce au pognon, une équipe nous fait revivre l'époque Armstrong alors que les plaies n'ont pas été pansées tout en donnant des leçons à tout le monde, le dernier maillot jaune à s'être fait huer comme ça est Rasmussen... Tout le monde est tendu et tu ne dois pas occulter qu'on a de bonnes raisons de l'être. A la place qui est la tienne, celle d'un supporter de Froome, je pense que ton message aurait dû se limiter à demander de maintenir les allusions au dopage à la place qui est la leur, à modérer les insultes et appel à la violence, mais pas reprocher le climat qui n'est pas du fait des forumeurs, ils le subissent autant que toi. Et surtout, de le comprendre, car si tu le comprends tu réussiras beaucoup mieux à contribuer à calmer les passions. Car forcément, encore une fois, tu vas te faire renvoyer à tous tes posts de soutien à Froome.

Sérieusement, comprends nous: un mec qui a eu une tonne de maladies "et s'en est sorti", une équipe qui s'entraîne "mieux que les autres", le recrutement des meilleurs coureurs pour larbiner, un leader qui gagne tout ce qu'il a décidé de gagner, des leaders rouleurs-grimpeurs qui grimpent mieux que les grimpeurs puncheurs et qui leur mettront encore 3 minutes en CLM, un contrôle anormal étouffé quand d'autres coureurs pris à la même substance on immédiatement été suspendus... On a déjà donné, et le mec est tombé à cause de son arrogance, même pas par les contrôles. On est tous très mal parce qu'on se rend que ça recommence sous nos yeux et que rien ne changera, même CDA nous apporte des bruits de couloirs indiquant qu'on retombe dans les travers des années noires. On est mal, parce que 20 ans de passions continuent de nous décevoir, on est mal parce qu'on est suffisamment "anciens" pour ne plus être dupes. On est mal pour notre sport, c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846


3910 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités