PCM France

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

PCM France

Messagepar Administrateur » 14 Nov 2015, 23:45

Mes chers amis, membres du Gruppetto.

Vous n’êtes pas sans savoir que le forum du Gruppetto fonctionne très bien. Son activité est en constante augmentation avec notamment un pic d’activité lors de la présentation du Tour de France 2016.
Notre volonté est de continuer à faire progresser ce forum dans l’ensemble de ses parties (actu, parcours, pratique du cyclisme, autres sports…) . Ainsi, tout le monde pourra remarquer que notre partie PCM (en dehors de la simulation) n’avance pas beaucoup malgré les efforts fournis par une poignée de membres dans cette partie.

C’est pourquoi, sur proposition des administrateurs et du modérateur, et en accord avec la majorité des animateurs, la décision a été prise de fusionner avec PCM France. Il s’agit d’un forum actuellement concentré sur le modding du jeu Pro Cycling Manager. PCM France est une marque réputée parmi les fans de ce jeu vidéo, il s’agit même de la référence en France. PCM France va donc venir se greffer au forum du Gruppetto en ayant une partie à leur nom en dessous de « L’échappée ». On tient tout de même à rappeler que le Gruppetto reste et restera un forum d’actualité cycliste avant tout et que pour rien au monde il ne changera de nom.

L’avantage pour PCM France est de gagner en convivialité au moment où leur forum est en manque d’activité. En effet, sur leur forum il y a un réel contraste entre leur activité sur PCM et sur le reste. De notre côté, on bénéficie de l’apport du premier site français concernant PCM qui contribuera à améliorer considérablement notre partie PCM (qui prendra le nom de PCM France).

Ensemble, nos deux communautés peuvent faire des étincelles et s'apporter mutuellement. L'objectif est de créer la plateforme française la plus complète sur le cyclisme et son jeu de référence : Pro Cycling Manager.

N’oublions pas que nos deux forums sont partenaires, et ce dès la création du Gruppetto. De nombreux membres (comme Gosso, Kena, Valou, Khali, Médé…) issus de PCM France ont déjà fait le déplacement sur le forum du Gruppetto. La partie Pronostics était également déjà mutualisée entre les deux forums.

Schleckpower et Néomesiis, les deux administrateurs de PCM France, resteront administrateurs sur ce forum, tout comme Horse qui restera modérateur. L’équipe d’administration du Gruppetto passe donc à 6 membres et l’équipe de modération à 6 membres également.

En ce moment même, l’équipe d’animation se charge du transfert des données de PCM France vers Le Gruppetto. Tous les topics importants de la partie Pro cycling manager du forum (partie étapes, graph, récit, DB etc…) seront déplacés ici. C'est ainsi que des personnes comme Médé, Léon, Grebiere, Nico32, Nlet, Felagund (et d'autres) travaillent pour vous assurer de retrouver PCM France tel que vous le connaissez mais sur notre plateforme.

En ce qui concerne la sortie de la FCD (la database officielle de PCM France, reconnue chez les fans du jeu) et la sortie de la DB du Gruppetto de Coach, une solution n’a pas (encore) été trouvée. Mais les discussions sont en cours pour satisfaire au maximum les deux équipes qui ont beaucoup travaillé.

Cela fait donc quelques jours que toute l’équipe se met au travail, et nous avançons rapidement ! Plus rapidement que nous l’imaginions même. Nous postons en ce moment même dans une partie cachée du forum pour l’ouvrir au moment de la fusion. Nous rattacherons les posts à ceux qui l’ont écrit initialement sur PCM France.
C’est donc avec un réel plaisir que le Gruppetto accueille l’équipe et l’ensemble des forumeurs de PCM France ! Après 2 ans et demi de vie, le Gruppetto continue de grandir.

Longue vie au Gruppetto ! Longue vie à PCM France !

La nouvelle équipe d'administration du Gruppetto.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
 
Messages: 37
Localisation: Au chaud dans le gruppetto !

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Nov 2015, 23:48

Bienvenue à nos nouveaux membres !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38375

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Mayoj » 14 Nov 2015, 23:49

Bienvenue !

Vous êtes maintenant chez vous, dépêchez vous de vous inscrire sur le Gruppetto, attention aux hors-délais :shock: 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Benj » 14 Nov 2015, 23:49

Bienvenue aux nouveaux 8)

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Médé33 » 14 Nov 2015, 23:49

Enfin ceci est rendu public Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Arnaud » 14 Nov 2015, 23:52

Super nouvelle, bienvenue à tous les nouveaux !

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Charles-Atan » 14 Nov 2015, 23:57

Bienvenue aux PCM, les nombreuses arrivées le laissaient supposer :up

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 23:58

Merci à vous d'accueillir PCM France dans vos murs. ;)
La colloc, c'est plein de bons moments à passer ensemble et une valise de conneries à remplir pour se les raconter plus tard :D

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar valou59251 » 15 Nov 2015, 00:01

Je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, on verra ce que ça donne :o
Ça peut apporter de nouveaux membres intéressants au Gruppetto et développez quelques parties qui ne l'étaient pas forcément ici.

J'espère qu'ils ne fuiront pas en voyant nos délires dans la partie libre :mrgreen:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Akitsuki » 15 Nov 2015, 00:05

Bienvenue a tous :up

J'ai deja pu apercevoir des supers forumeurs avec qui ce sera un plaisir de dialoguer et developper pleins d'initiatives. L'espace PCM est votre cabane mais l
Le Gruppetto est desormais votre maison et nous vous accueillons les bras ouvert. N'est ce pas Gerard : Image


Bienvenue :banana

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Arnaud » 15 Nov 2015, 00:07

Sympa la bannière avec l'écusson PCM France :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar valou59251 » 15 Nov 2015, 00:08

Akitsuki a écrit:Bienvenue a tous :up

J'ai deja pu apercevoir des supers forumeurs avec qui ce sera un plaisir de dialoguer et developper pleins d'initiatives. L'espace PCM est votre cabane mais l
Le Gruppetto est desormais votre maison et nous vous accueillons les bras ouvert. N'est ce pas Gerard : [img]h%20ttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/hansaplast.gif[/img]


Bienvenue :banana

Mais ? Image

Dire que les nouveaux membres ne découvriront AH que dans 6 jours Image

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Akitsuki » 15 Nov 2015, 00:10

Faut pas les apeurer de suite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Médé33 » 15 Nov 2015, 00:11

valou59251 a écrit:
Akitsuki a écrit:Bienvenue a tous :up

J'ai deja pu apercevoir des supers forumeurs avec qui ce sera un plaisir de dialoguer et developper pleins d'initiatives. L'espace PCM est votre cabane mais l
Le Gruppetto est desormais votre maison et nous vous accueillons les bras ouvert. N'est ce pas Gerard : [img]h%20ttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/hansaplast.gif[/img]


Bienvenue :banana

Mais ? Image

Dire que les nouveaux membres ne découvriront AH que dans 6 jours Image

Il fallait bien nettoyer un peu le forum avant Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar jojodemarni » 15 Nov 2015, 00:11

valou59251 a écrit:Je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, on verra ce que ça donne :o
Ça peut apporter de nouveaux membres intéressants au Gruppetto et développez quelques parties qui ne l'étaient pas forcément ici.

J'espère qu'ils ne fuiront pas en voyant nos délires dans la partie libre :mrgreen:

Je ne sais pas trop quoi en penser non plus, je suis bien + pessimiste que la plus part.

Mais je souhaites tout de même bienvenue au nouveaux.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Joanito85 » 15 Nov 2015, 00:12

Bonjour forumeurs du Gruppetto,
Je découvre votre espace grâce à la fusion avec PCMFrance, et je suis extrêmement ravi par votre accueil fait à notre communauté ...
Donc un grand merci à vous, et à bientôt ici même ;)

Joanito85
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Wings » 15 Nov 2015, 00:14

Bienvenue aux gars de PCM :up

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar ninteo » 15 Nov 2015, 00:14

Previsible quand on voit la vague d'arrivés venu de la-bas et l'histoire de la db.
Par contre on parle pas de moi comme forumeur venant de PCMF, ok je retiens :mrgreen:
Bienvenue a tous et rebonjour a une bonne partie :D

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar valou59251 » 15 Nov 2015, 00:15

ninteo a écrit:Previsible quand on voit la vague d'arrivés venu de la-bas et l'histoire de la db.
Par contre on parle pas de moi comme forumeur venant de PCMF, ok je retiens :mrgreen:
Bienvenue a tous et rebonjour a une bonne partie :D

Sois pas jaloux :niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Fusion avec PCM France

Messagepar Wings » 15 Nov 2015, 00:15

valou59251 a écrit:
ninteo a écrit:Previsible quand on voit la vague d'arrivés venu de la-bas et l'histoire de la db.
Par contre on parle pas de moi comme forumeur venant de PCMF, ok je retiens :mrgreen:
Bienvenue a tous et rebonjour a une bonne partie :D

Sois pas jaloux :niais:


+1 Ninteo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)


307 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités