Commandes Polo : Paiement jusqu'au dimanche 24/06

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar pitch » 18 Aoû 2017, 08:03

Cela me semble évident que cela ne va pas se faire, 2 ans déjà que ça dure :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pitch
Chasseur de prime
 
Messages: 372

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Eko95 » 02 Sep 2017, 10:55

J'ai enfin pu retrouver la version .psd du logo du forum qui était dans un sous fichier dans les bas fonds de mon PC :mrgreen:
Pour ceux que ça intéresse (c'est la version grand format):
https://www.partage-fichiers.com/upload/ymkf16lc/ (le lien de dl expire dans 15j)

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Evil » 02 Sep 2017, 10:56

Merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar toto » 02 Sep 2017, 11:15

Pas moyens qu'on l'upload sur le site? D'ailleurs pourquoi pas refaire un topic propre avec tout les logos du forum (LG+PCM France) je crois que pour PCM France y avais ça mais je trouve plus le sujet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar abz » 03 Sep 2017, 12:08

Eko95 a écrit:J'ai enfin pu retrouver la version .psd du logo du forum qui était dans un sous fichier dans les bas fonds de mon PC :mrgreen:
Pour ceux que ça intéresse (c'est la version grand format):
https://www.partage-fichiers.com/upload/ymkf16lc/ (le lien de dl expire dans 15j)

Ce n'est pas tout à fait la bonne version non ?
Il manque l'effet clair en dégradé sur la partie haute (je sais pas trop comment l'appeler...), le fond orange a l'air plus foncé et le texte "Le Gruppetto" est horizontal alors que sur la bannière il est légèrement penché (bon ça c'est plus facile à reproduire :mrgreen:). Les coureurs de gauche et droite ont l'air plus foncés aussi, mais en désactivant le calque "Calque 6 copie 4" ça a l'air mieux ;).

En tout cas c'est cool que t'aies pu retrouver ça :heureux:

toto a écrit:Pas moyens qu'on l'upload sur le site?

Et voilà.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Emenee » 12 Sep 2017, 14:12

Je me suis essayé à reproduire le logo en HD, et hormis le dégradé, c'est assez fidèle à l'original. J'en ai également profité pour réaliser une déclinaison monochrome, je pense que cela conviendrait mieux pour un maillot.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Emenee
Chasseur de prime
 
Messages: 322
Localisation: La Rochelle

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Médé33 » 12 Sep 2017, 14:21

:love:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar gosso » 12 Sep 2017, 14:23

Super Emenee ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar ninteo » 12 Sep 2017, 14:41

J'aime beaucoup la version noir et blanc :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Tortank » 03 Mai 2018, 08:57

Salut à tous !

Avant de relancer le projet maillot et de l'emmener au bout ( :niais: ), je me disais que ça serait cool qu'on concrétise la création d'un tee shirt ou d'un polo. Le Tour de France se rapproche, et quand on voit le rassemblement qu'on a eu sur Paris - Roubaix, je me dis que ça aurait de la gueule d'avoir du monde sur le bord des routes aux couleurs du Gruppetto. Si on est suffisamment nombreux, on lancera une commande (je m'en occuperai), après avoir récupéré les sous de chacun.

Bref, je me dis que dans un mois il faut qu'on soit fixé. On a donc 2 semaines pour voir ce que l'on pourrait faire. Avec dans un premier temps le choix d'un coloris et d'un style de vêtements (polo ou tee-shirt), avant de se mettre d'accord sur le design. Les deux dernières semaines permettront de recenser ceux qui veulent leur maillot/polo et trouver le maillot de rassembler les sous, et de trouver le site le plus intéressant pour commander.

Histoire d'être efficaces, si vous êtes intéressés par le projet je vous laisse dire ce que vous souhaitez entre :

- Polo ou Tee-shirt
Sachant qu'un polo c'est plus classe mais forcément plus cher

- Jaune ou Noir pour la couleur
Clairement je ne vois pas quelle autre couleur serait utilisable pour que le logo soit visible.

Mon vote :

Polo
Jaune

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Nico32 » 03 Mai 2018, 09:03

J'aurai dit blanc pour la couleur, même si effectivement le logo serait moins visible. Si le but est de se faire remarquer, avec du jaune on risque de ressembler à n'importe quel gus sur les bords de route qui aura un tee-shirt "maillot jaune".

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Mr-T » 03 Mai 2018, 09:05

On peut faire plus simple si tu veux.

https://www.teezily.com/fr-fr

J'ai déjà fait par cette voie, tu créées le maillot (avec le logo en précisant bien que tu as les droits d'utiliser le logo) et chacun choisi la forme et la couleur qu'il veut, tu choisis la date de fin de campagne et à ce moment là tout le monde aura son t-shirt de livré.
C'est simple et efficace, bien sûr le site te demande à ce que tu fasse un peu de bénéfice quand même mais je propose à ce que l'argent qu'on aura en plus aille pour un projet commun comme la Banderole par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Tortank » 03 Mai 2018, 09:05

Nico32 a écrit:J'aurai dit blanc pour la couleur, même si effectivement le logo serait moins visible. Si le but est de se faire remarquer, avec du jaune on risque de ressembler à n'importe quel gus sur les bords de route qui aura un tee-shirt "maillot jaune".

Blanc c'est quand même la "pire" couleur non ? Ça devient vite "sale", la transpi se voit hyper vite, ...
En jaune y a surtout les casquettes et autre goodies, mais sinon c'est pas la couleur la plus présente. Et l'idée ça n'est pas de servir que pour le Tour ^^

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Mayoj » 03 Mai 2018, 09:06

Polo
Noir

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Tortank » 03 Mai 2018, 09:06

MisterToadette a écrit:On peut faire plus simple si tu veux.

https://www.teezily.com/fr-fr

J'ai déjà fait par cette voie, tu créées le maillot (avec le logo en précisant bien que tu as les droits d'utiliser le logo) et chacun choisi la forme et la couleur qu'il veut, tu choisis la date de fin de campagne et à ce moment là tout le monde aura son t-shirt de livré.
C'est simple et efficace, bien sûr le site te demande à ce que tu fasse un peu de bénéfice quand même mais je propose à ce que l'argent qu'on aura en plus aille pour un projet commun comme la Banderole par exemple.

Si on fait un tee shirt on passera peut être par teezily, mais en cas de polo je ne crois pas qu'ils en fassent ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Tipitch » 03 Mai 2018, 09:08

Polo Noir aussi, mais jaune ne me dérange pas.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Vysta » 03 Mai 2018, 09:08

Tee-shirt
Noir

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15456

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Mr-T » 03 Mai 2018, 09:14

Pas faux Tortank, j'avais zappé ce détail.

Polo Jaune
Polo Noir *2
T-shirt Noir *2

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Mayoj » 03 Mai 2018, 09:15

Honnêtement noir avec le logo en gros devant et une inscription derrière en haut ce serait l'idéal. Jaune en sachant que le logo est jaune. Bof. :?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Réflexions : Maillot, Polo ou T-Shirt Gruppetto.

Messagepar Tortank » 03 Mai 2018, 09:19

Mayoj a écrit:Honnêtement noir avec le logo en gros devant et une inscription derrière en haut ce serait l'idéal. Jaune en sachant que le logo est jaune. Bof. :?

Perso je voyais plus un logo "discret" style au niveau du coeur sur le devant et le logo en grand derrière. Le vrai problème du logo jaune c'est surtout de retrouver le même ton de jaune sur un tee shirt. En y repensant ça va probablement donner un truc moyen raccord. Je m'incline, tu as raison Mayoj pour le noir :mrgreen:
Polo *3
Tee shirt *2

Noir *5

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


756 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités