Double Face - Récit Narratif [11 Chapitres]

Modérateur: Animateurs récits

Double Face - Récit Narratif [11 Chapitres]

Messagepar Bad_Neos » 01 Juil 2018, 19:48

Coucou, c'est moi qui (re)viens pour un nouveau récit ! Pas de japonais cette fois, quoique cela sera tout de même légèrement exotique. Ce sera un récit assez court, d'une dizaine de chapitres. C'est également un essai pour moi en vue d'un futur grand projet (s'il sort un jour !). Je tiens également à préciser que le cyclisme, bien que présent (sinon je le mettrais où ce récit :noel: ), ne sera pas forcément au cœur même de l'intrigue. Si je doute d'appeler ce récit un Thriller, il y aura néanmoins du supsense, enfin, j'espère...Réponse Demain (Je suis méchant hein :mrgreen: )


Image


Ch [0] : Old Man's Journey
Ch [1] : Fort Alamo, on the side of the mountain
Ch [2] : Young Man, Wrong Spirit
Ch [3] : When looking to the sky
Ch [4] : New Wind, ways to walk
Ch [5] : And the Madness await us
Ch [6] : Nothing more an illusion
Ch [7] : Snowy peaks, clear path
Ch [8] : At the Bottom of the world
Ch [9] : Even when the mind falls
Ch [10] : Where everything will collapse
Ch [11] : They have nothing at the end of the road
Modifié en dernier par Bad_Neos le 27 Mar 2020, 00:15, modifié 19 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Récit Narratif] Double Face

Messagepar LeSuisse » 01 Juil 2018, 20:35

Et voilà il nous fait patienter :noel:
Hâte de voir le premier post et d’en savoir plus. Mais ça annonce du lourd, un bon récit estival pour ces vacances :love:
Je vois bien l’Amérique du Sud à l’honneur (la photo, Narva qui te monte à la tête, tout ça :moqueur:) je tente une pièce la dessus :prof:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [Récit Narratif] Double Face

Messagepar Alessiocortez » 02 Juil 2018, 07:31

Un récit narratif ! Cool !
Ça sent l'Amérique du Sud en effet

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Récit Narratif] Double Face - Prologue : Old Man's Jour

Messagepar Bad_Neos » 02 Juil 2018, 11:00

Alessiocortez a écrit:Un récit narratif ! Cool !
Ça sent l'Amérique du Sud en effet
LeSuisse a écrit:Et voilà il nous fait patienter :noel:
Hâte de voir le premier post et d’en savoir plus. Mais ça annonce du lourd, un bon récit estival pour ces vacances :love:
Je vois bien l’Amérique du Sud à l’honneur (la photo, Narva qui te monte à la tête, tout ça :moqueur:) je tente une pièce la dessus :prof:
Watson, c'était même pas forcément voulu :noel:


Image


23 juillet 2068 - 10:24
Banlieue de Miami – Floride
Homestead – SouthWest 328th Street n°37
Biscayne National Park


Tranquille. Tranquille, mais d’un calme si pétillant que la vie gouttait de toutes les formes végétales emplissant la biodiversité. C’était la meilleure façon de décrire l’ensemble de verdures, de plantes, de mousses et d’arbres qui se chevauchaient. Aucun bruit ne régnait sur la plane route qui bordait un humble manoir blanc immaculé. De toutes couleurs, de jade, de turquoise et de grenat, les fleurs venaient se caresser au sein d’un havre de paix et de calme. Seul le bruissement du vent sur les feuilles verdoyantes venait troubler la quiétude de ces lieux par intermittence. Le manoir en lui-même n’était qu’un amas de poutres et de planches comme toute hacienda, mais son paysage enchanteur ne faisait que rompre la monotonie trouvée au premier abord. Inondées de rayons étincelants, les perles de rosée finissaient de s’assécher en emportant leur brillance exquise. Le craquement de la vieille chaise à bascule sur le parquet légèrement défraîchi était le seul bruit audible à venir concurrencer le concerto des rafales soufflantes.

Accompagnant le mouvement de balancier de la chaise, un vieil homme râblé se reposait comme de juste, sa figure hâlée par les nombreuses heures parcourues sous l’astre. Seul un léger poncho élimé reposant sur ses jambes venait rompre un costume parcheminé mais impeccablement taillé. Tour à tour aussi frêle qu’une jeune brindille et aussi solide qu’un vieux chêne centenaire, le vieillard paraissait parfaitement à sa place dans ce jardin taillé sur mesure de l’impression qu’il affichait. Une figure de proue tutélaire.

Rompue par l’arrivée de plusieurs personnages, la monotonie ambiante descendait crescendo, des paquets de câbles, de fils, de spots et de caméras débarquant à leur tour sur la petite terrasse ombragée, le tout d’une noirceur douçâtre, venant rompre la file arc-en-ciel de lumière. Il était l’heure de tourner ce pour quoi ils étaient venus, interroger une légende, son existence, ses envies, ses secrets. Ce n’était pas tant une biographie qu’une recherche du passé et de la compréhension de la vérité, du savoir contenu dans les paroles. Ce n’était pas tant l’histoire d’une seule personne, mais de deux âmes éperdues qui s’étaient trouvées et relâchées…Sentant qu’il était temps de prendre part à l’agitation, le vieil homme ouvrit ses yeux un à un, sans se presser, avant de se redresser tranquillement. Face à lui, son domaine fourmillait à présent d’activité.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Récit Narratif] Double Face - Prologue : Old Man's Jour

Messagepar Floflo59250 » 02 Juil 2018, 11:18

Le vieil homme n'est autre que LA qui a déménagé en Floride ? Ou alors tu vas nous raconter la fabuleuse histoire pleine d'audace de Nairito Kintana ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [Récit Narratif] Double Face - Prologue : Old Man's Jour

Messagepar LeSuisse » 02 Juil 2018, 11:54

Cette mise en scène parfaite :love: this is my story et c’est pas tout rose :noel:

Et mystérieux cette recherche de vérité, hâte de voir la suite et d’en savoir plus sur le vieille homme :prof: Tu es fait pour le récits narratifs mon ami, quelle qualité d’écriture !

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [Récit Narratif] Double Face - Prologue : Old Man's Jour

Messagepar Alessiocortez » 02 Juil 2018, 12:35

Qui est le vioc ?!
Le suspens est à son comble , C'est très bien amené, j'adore
Moi je paris sur Narvaez :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Récit Narratif] Double Face - Prologue : Old Man's Jour

Messagepar Bad_Neos » 02 Juil 2018, 14:27

LeSuisse a écrit:Cette mise en scène parfaite :love: this is my story et c’est pas tout rose :noel:

Et mystérieux cette recherche de vérité, hâte de voir la suite et d’en savoir plus sur le vieille homme :prof: Tu es fait pour le récits narratifs mon ami, quelle qualité d’écriture !
Alessiocortez a écrit:Qui est le vioc ?!
Le suspens est à son comble , C'est très bien amené, j'adore
Moi je paris sur Narvaez :mrgreen:
Floflo59250 a écrit:Le vieil homme n'est autre que LA qui a déménagé en Floride ? Ou alors tu vas nous raconter la fabuleuse histoire pleine d'audace de Nairito Kintana ? :mrgreen:

Pas du tout, les protagonistes principaux sont des personnages fictifs :mrgreen: :prof:
J'avoue me demander encore si certaines pages seront au niveau, puisque récitées par le "vieil homme", sûrement un peu moins de détails :prof: Quoi qu'il en soit, ce n'était qu'une mise en bouche, le chapitre 1, c'est demain !

Allez un Indice, il viennent d'une ville d'Amérique du Sud en C :angel

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Récit Narratif] Double Face - Prologue : Old Man's Jour

Messagepar Varkana » 02 Juil 2018, 15:34

Cartagena de Colomnie (double C :mrgreen: ) ?

Superbement ecrit :love:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [Récit Narratif] Double Face - Chapitre 1

Messagepar Bad_Neos » 03 Juil 2018, 09:59

Varkana a écrit:Cartagena de Colomnie (double C :mrgreen: ) ?

Superbement ecrit :love:

Ehhhhhh non. Caracas du Venezuela. Pas original hein :mrgreen: . En vrai ça fait CV, Curriculum Vitae, pas si anodin non ? :P

Zut alors, mes titres sont trop longs pour passer dans le titre :moqueur:



Image


23 juillet 2068 - 11:03
Banlieue de Miami – Floride
Homestead – SouthWest 328th Street n°37
Biscayne National Park


Lentement, mais coulissant parfaitement, sans bruit, le cameraman et sa fidèle équipière commençaient à filmer le vieil homme, son vieux bâton de bois noir tapant en rythme sur le sol, ses lèvre gercées et parcheminées de peau morte se refermant et s’ouvrant sur l’histoire d’une vie, ou plutôt, de deux vies.

Documentaire “Iquel Auldarrio & Tarrio Quereno– Chapter One: Two Souls” – Prise n°1

“Cette histoire, hein. Elle vous préoccupe, elle me préoccupe. Je crois bien que nous somme sur la même longueur d’onde, vous et moi…*expire longuement* Il faut remonter longtemps, très longtemps en arrière…C’était, il y a quoi, 55 ans presque ? Oui, dans ces eaux là. Mais d’abord, il fallait remonter encore plus loin, une poignée d’années encore. Deux jeunes chicos des quartiers pauvres de Caracas. Le quartier, Los Alamos précisément, une vraie poudrière, de quoi déjà allumer la poudre au feu, n’est-ce pas ? C’était un des quartiers les plus excentrés de la ville, sur les hauteurs des montagnes ceinturant tout cet ensemble urbain. Les hauts immeubles du centre n’étaient même pas visibles depuis nos maisons, au contraire du Pico Naiguata, la plus haute cime surplombant nos têtes. Tarrio et moi…nous étions voisins, je dirais mêmes presque jumeaux. Nous étions nés le même mois. L’histoire innocente de deux enfants de barrios au départ. La vie n’était pas toute rose mais pas noire non plus…le quotidien était dur, mais dans un tel quartier, normal, mais plus difficile encore chez Tarrio, son père était plus…intransigeant. Il n’hésitait pas à le battre. Si les gangs gangrenaient petit à petit le secteur autour de la grand-route d’El Junquito, le pire des fléaux était la drogue qu’ils venaient écouler pour leurs petits trafics. El Guamal, Los Molinos, El Cafetal…tous tombés, les uns après les autres. Heureusement, tout à changé aujourd’hui, mais à l’époque, c’était une sinistre guerre dans les ruelles encombrées. Bagarres de rues, attaques à la machette, voir même aux armes automatiques, n’étaient que des distractions momentanées pour les petits gamins que nous étions. Attroupement, fuite, cache-cache, tout ça n’était qu’un jeu pour nous. Un jeu cruel néanmoins…Il ne fallait pas tomber entre leurs mains. Pour nous, ce n’était que la routine des jours passant, auquel nous étions habitués depuis notre enfance.“

“Tarrio…on pouvait souvent penser que c’était un imbécile au premier abord, il a toujours conservé cette étiquette…mais à chaque fois qu’il était dans les parages, tout changeait du tout au tout. Des éclairs de génies, une imbrication parfaite dans son cerveau. En bref, un véritable double face, avec un masque posé sur son joli visage de bambin. Moqueur et facétieux, il pouvait devenir ingénieux et même machiavélique en inventant des plans tordus pour aller voler divers outils ou ingrédients. On était une belle bande. Tout ça a changé après vu le Tour de France, c’était en…2013 ? Oui, 2013. Nous avions…12 ans. Comme tous les gamins à notre âge, nous étions passionnés par tout type de sport. Sur le vieux poste de son père, avec des sautes d’images et des rayures griffant l’écran. Une partie de la vitre avait même été arrachée. Toute sorte de sports, oui, mais en ce juillet 2013…je crois que ça a été une révélation. Pas seulement pour moi, mais pour nous deux. Voir ces coureurs se démener sur leurs machines, Nairo Quintana comme idole de tout un continent. Chez nous, il n’y avait guère que Yonathan Monsalve et Yonder Godoy qui étaient de vrais pros. A cette époque. C’était…autre chose. Nous ne nous l’expliquions pas. Tarrio, c’était aussi un téméraire parfois. Ni une ni deux, il a demandé à son père de lui acheter un vélo…il s’est pris une raclée ce soir là. Moi ? J’avais réussi à me carapater en quatrième vitesse. Mes parents étaient bien plus compréhensifs, mais je savais qu’il me faudrait patienter encore un peu. Je prenais le temps de me faire comprendre, et de me développer. Tar’ avait lui finalement réussi à avoir gain de cause, moyennant quelques concessions. Son père avait réussi à lui déniché un vieux vélo à la teinte pastel délavée, dont la rouille n’en laissait que quelques traces, mais il devait maintenant aller faire le livreur ainsi que du porte-à-porte dans le quartier afin de recueillir de l’argent. Un investissement pour un autre. Son père, c’était aussi un roublard, un bon…Il faisait ça le matin, puis l’après-midi, il partait faire de longues séances le long de la Junquito. Il montait jusqu’au Pueblo même, devant l’Institut Universitaire de la Police Métropolitaine, avant de redescendre sur Carapita et Antimano. Il prolongeait parfois par Carayaca en grandissant, tandis qu’au rythme de mon organisme, et en faisant de menues tâches pour le club de vélo local, en bas dans la vallée, je me construisais petit à petit un corps, avant de commencer les choses sérieuses. Nous n’avions pas la même voie, moi le travail pas à pas, lui en avançant toujours plus vite…enfin c’est ce que je pensais en tout cas. C’est comme ça que tout à commencé, par où tout est arrivé, mais ça, je ne l'ai vu qu'à la lumière des évènements qui ont effacé tout le reste…“

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Floflo59250 » 03 Juil 2018, 10:32

:shock:
C'est du très très bon :love: Très bien raconté, on n'a aucun mal à s'imaginer la scène :ok: vivement la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Alessiocortez » 03 Juil 2018, 10:43

Magnifique ! Super bien raconté
La description est super
On attend la suite

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Orodreth » 03 Juil 2018, 14:52

T'as déjà pris des cours d'écriture ?

Ça se passe au Venezuela, ça mérite donc d'être dans la catégorie récits de légende.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar D4MSZCZKU » 03 Juil 2018, 18:34

Extrêmement bien conté, de belles métaphores, des champs lexicaux adaptés et fournis. Quelle plume !

Toi et LeSuisse êtes en train de me donner l'envie d'écrire à nouveau... Maintenant, il ne reste plus que l'envie d'avoir envie ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar LeSuisse » 03 Juil 2018, 19:52

Jaaa mais cette qualité 8) On est sur du très lourd là. En lisant j'ai l'impression d'entendre le vieux raconter péniblement son histoire, ses yeux s'illuminant par moment :love: Et on sent super bien l'ambiance bien pesante de ces quartiers si emblématiques des grandes villes d'Amérique Latine...Tu es taillé pour le récit narratif ! (et du coup je trouve personnellement qu'au contraire la voix du vieil homme ajoute beaucoup de caractère à ta narration!)

Et une histoire dure semble-il, je suis intrigué de voir ce que ce duo nous a fait car je pense bien qu'il y a eu plus que du cyclisme en jeu au final entre ces deux amis. Quels sont ses événements sombres... pourquoi vit-il reclu aux USA... vivement la suite :prof:

T'as réussi à placer Monsalve, non mais oh :noel:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Bad_Neos » 03 Juil 2018, 20:12

Floflo59250 a écrit::shock:
C'est du très très bon :love: Très bien raconté, on n'a aucun mal à s'imaginer la scène :ok: vivement la suite :)

Thank you so much :love:
Alessiocortez a écrit:Magnifique ! Super bien raconté
La description est super
On attend la suite

Bis repetitae : :love: :love:
Orodreth a écrit:T'as déjà pris des cours d'écriture ?

Ça se passe au Venezuela, ça mérite donc d'être dans la catégorie récits de légende.

Eh Non :P Par contre je lis énormément de Fantasy (> 200 bouquins :love: )
Entièrement d'accord avec toi :mrgreen:
D4MSZCZKU a écrit:Extrêmement bien conté, de belles métaphores, des champs lexicaux adaptés et fournis. Quelle plume !

Toi et LeSuisse êtes en train de me donner l'envie d'écrire à nouveau... Maintenant, il ne reste plus que l'envie d'avoir envie ! :mrgreen:
Que ta plume puisse se décarcasser de l'encre qui l'abreuve afin que tu retrouve la lumière du droit chemin :prof: Come, come with us, in the darks depths of stories :evil:
LeSuisse a écrit:Jaaa mais cette qualité 8) On est sur du très lourd là. En lisant j'ai l'impression d'entendre le vieux raconter péniblement son histoire, ses yeux s'illuminant par moment :love: Et on sent super bien l'ambiance bien pesante de ces quartiers si emblématiques des grandes villes d'Amérique Latine...Tu es taillé pour le récit narratif ! (et du coup je trouve personnellement qu'au contraire la voix du vieil homme ajoute beaucoup de caractère à ta narration!)

Et une histoire dure semble-il, je suis intrigué de voir ce que ce duo nous a fait car je pense bien qu'il y a eu plus que du cyclisme en jeu au final entre ces deux amis. Quels sont ses événements sombres... pourquoi vit-il reclu aux USA... vivement la suite :prof:

T'as réussi à placer Monsalve, non mais oh :noel:
Et ce n'est pas de la kalité allemande :prof: (désolé…). Vieil homme, vieil homme (il s'appelle Iquel si vous avez bien vu sinon :mrgreen: ), raconte nous tout tes secrets :evil: . Inspiré par mes romans [#FantasyForAll, #FantasyBest, # :mrgreen: ], où les univers ne sont jamais manichéens, sinon c'est bien trop triste à raconter. Peu de récits type Eragon ont grâce à mes yeux, m'enfin les récits comme ça c'est plus pour du 13/14 ans. Le cyclisme n'est qu'une partie du récit sur lequel s'appuyer, car malgré ce qu'on raconte, il offre quand même de sérieuses limites à certains imaginaires :prof: De toute façon je l'avais dis au départ du récit je crois :mrgreen: Oh et sinon il vit pas reclu, c'est juste que c'est un vieux :angel Il a droit à sa retraite tranquille quand même ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Orodreth » 04 Juil 2018, 07:16

Tu lis quoi en fantasy ? J'ai beau lire pas mal, ça ne m'a jamais vraiment aidé. :niais: Je me suis tapé la Trilogie Martienne de Robinson, ouch j'ai jamais vu un lexique aussi scientifique et difficile à comprendre si t'es pas dans le milieu.

Bref, HS, j'ai hâte de voir ton gros projet si tu le sors un jour. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Muffy » 04 Juil 2018, 07:50

C'est vraiment top ! C'est écrit d'une très belle manière, un vrai livre qu'on a hâte de continuer ;)

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Bad_Neos » 04 Juil 2018, 09:00

Orodreth a écrit:Tu lis quoi en fantasy ? J'ai beau lire pas mal, ça ne m'a jamais vraiment aidé. :niais: Je me suis tapé la Trilogie Martienne de Robinson, ouch j'ai jamais vu un lexique aussi scientifique et difficile à comprendre si t'es pas dans le milieu.

Bref, HS, j'ai hâte de voir ton gros projet si tu le sors un jour. :niais:

Ca tombe bien, ça c'est de la SF, pas de la Fantasy... :mrgreen: Et j'aime pas la SF :moqueur: Je vais te faire une petite liste en MP :noel:
Muffy a écrit:C'est vraiment top ! C'est écrit d'une très belle manière, un vrai livre qu'on a hâte de continuer ;)

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Chava » 04 Juil 2018, 10:28

Je me joins à tous ces gens qui t'encensent pour en faire de même. C'est extrêmement bien raconté, on est en totale immersion dans ton récit. Bravo :ok:

Hâte que ton livre sorte :niais:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath


83 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité