JoT - [RP] Chapitre & Scène Finale

Modérateur: Animateurs récits

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle !

Messagepar Bad_Neos » 24 Aoû 2018, 22:10

Image


Image


A- Quels merveilleux vélos ! Vous tentez de forcer la serrure de la petit porte en fer jouxtant la cour où sont entreposés les vélos. (38%)

B- Vous attendez que quelqu'un arrive pour ouvrir le local et vous lui demandez s'y vous pouvez les toucher. (31%)

C- Vous regardez sur les différentes affiches placardées s'il n'existe pas les horaires d'ouverture du local. (13%)

D- Vous retournez prendre votre vélo chez vous, regardez ces merveilles, ces bijoux, vous à donné envie de partir à l'aventure sur vos pédales de toute urgence ! (19%)

- Ami : Halvy Rooksbe (105) (+5)
- Opportuniste (25) (+15)
- Esprit d'initiative (10) (+10)
- Fouineur (20) (+20)


Knolan ou Halvy, Halvy ou Knolan. Tout deux voulaient toucher, ne serait-ce que du bout des doigts, l’armature métallique, le guidon rehaussé ou la selle moulante et faite sur-mesure d’un des vélos. Un pouvoir d’attraction si inexorable, si puissant. Ce n’était pas l’appât du gain qui les appelait, juste une beauté pure, irremplaçable à leurs yeux. Les premiers vélos de compétition qu’ils voyaient de leurs yeux de gamins.


Ni une ni deux, les deux garnements se mirent à tenter d’ouvrir la grille qui gardait les précieux ouvrages des sportifs. Mais se rendant à l’avant, sans aucune expérience en crochetage ou en matière d’illégalité, aucun des deux ne savait comment s’y prendre. Ne dit-on pas que les enfants sont l’innocence même ? Que nenni, puisque sitôt cette solution éventée, Knolan et Halvy firent le tour du local, avant que le premier ne fasse la courte échelle au second, pour ensuite d’une main, lui permettre de grimper sur le toit à son tour.


Sentiment d’infinie ivresse, à voir le monde de plus haut que son propre corps…L’océan, profond, partout au Sud, et dans les anfractuosités de l’Est et de l’Ouest. Plus au Nord, la baie, courant jusqu’à Roseneath, la ville, poumon battant la chamade, et plus loin encore, le Mont Cargill, veillant sur la ville, et la Lamb Hill, sur tout le paysage alentour. Partout, hormis le bleu azur, de vastes collines, à commencer par les Scrogggs Hills, et le Larnach Castle, bâti à flanc et portant son regard constellé de vieilles pierres sur les bâtiments en contrebas, comme pour les protéger.


Prenant quelques secondes pour admirer ce paysage digne des plus grands films, les deux amis finirent par recouvrir leurs esprits, et en deux pas, puis de quelques bonds bien placés, atterrirent en plein dans le box, au milieu des vélos qui leur tendait les bras. Non pas pour les emprunter, mais juste pour les admirer d’un peu plus près.


Le souffle coupé, à rêvasser de sorties à s’en fêler le derrière et à s’enorgueillir de pouvoir rouler sur de telles pépites, ils n’entendirent que bien trop tard le cliquetis d’un trousseau qui ne signifiait pour eux qu’une seule chose : les ennuis les avaient rattrapés… « Hé, mais qu’est-ce que vous faites là, sales garnements ! »


A- Vous ne dites rien, vous laissez passer l'orage avant d'essayer de vous "justifier" un tant soit peu…

B- Vous tentez de vous enfuir en grimpant le long du mur, constitué d'un assemblage de vieilles briques.

C- Vous vous retournez afin de demandez pardon. Vous ne savez pas ce qui vous à pris.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°2]

Messagepar Alessiocortez » 24 Aoû 2018, 22:17

A , car bon en faire un délinquant non merci , et amadouer le mec , je sens pas trop

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°2]

Messagepar Coxo » 25 Aoû 2018, 16:25

A et C peut-être une issue
B, ils vont se casser la gueule :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°2]

Messagepar D4MSZCZKU » 25 Aoû 2018, 20:15

A.
La B, je sens le coup de la glissade sur les briques. :moqueur:

Toujours sympathique. Tu fais des posts courts qui permettent de bien accrocher, peu importe le style employé. Bien vu. ;)

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°2]

Messagepar LeSuisse » 26 Aoû 2018, 10:31

Très bon le système de stats/profil pour Knolan 8)

Quelle bande de garnements :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°3]

Messagepar Bad_Neos » 27 Aoû 2018, 15:47

Alessiocortez a écrit:A , car bon en faire un délinquant non merci , et amadouer le mec , je sens pas trop

Parfois, l'illégalité est le seul ressort pour avancer :mrgreen:
Coxo a écrit:A et C peut-être une issue
B, ils vont se casser la gueule :moqueur:

Comment t'as su ? :angel
D4MSZCZKU a écrit:A.
La B, je sens le coup de la glissade sur les briques. :moqueur:

Toujours sympathique. Tu fais des posts courts qui permettent de bien accrocher, peu importe le style employé. Bien vu. ;)

La Glissade et l'hosto :noel:
Merci :ok:
Pour l'instant j'ai un peu peur de rester sur du très classique, mais on verra bien comment ça va avancer :mrgreen:
LeSuisse a écrit:Très bon le système de stats/profil pour Knolan 8)

Quelle bande de garnements :mrgreen:

Des gentils garnements pour l'instant !


Image


Image


A- Vous ne dites rien, vous laissez passer l'orage avant d'essayer de vous "justifier" un tant soit peu…(58%)

B- Vous tentez de vous enfuir en grimpant le long du mur, constitué d'un assemblage de vieilles briques.(27%)

C- Vous vous retournez afin de demandez pardon. Vous ne savez pas ce qui vous à pris.(18%)

- Ami : Halvy Rooksbe (105)
- Opportuniste (20) (-5)
- Esprit d'initiative (10)
- Fouineur (20)
- Rationnel (10) (+10)


C’est toujours dans ces moments de tempête, mais pourtant de grand calme, dos au mur, coincé et sans échappatoire, regardant la scène défiler comme dans une lanterne cinématique tournoyant follement, que se produisent les choix les plus importants, et qui sont l’apanage de la vie, l’apprentissage de l’inconscient.


C’est toujours dans ces moments-là qu’on laisse passer la soufflante sans pouvoir réagir. Pas un iota, pas un pouce de peau ou de chair des deux garçons n’osait bouger tandis que les poils de leurs bras se dressaient de peur. Comment ne pas l’être face à un regard de braise, des jambes corpulentes, un corps d’athlète.


Une bordée d’injures, puis une autre, avant de se raviser, et de se demander dans quel monde vivre pour trouver des enfants si…imbéciles, crétins, débiles ? Bref, des gamins dans tout les cas. De sacrés gamins. Ni une, ni deux, l’homme, d’une vingtaine d’année, saisit les deux enfants par leur col, et les jeta presque sur un banc usé, accolé à une rangée de longs et hauts casiers.


« Bon les petits gars, il va falloir être très convaincant avec moi si vous voulez pas moisir au poste. Et qu’on aille prévenir vos parents. Ca ferait un peut tâche vous croyez pas ? ». Sous des dehors tranquilles, Knolan & Halvy pouvait encore sentir la braise mourant de sa fureur.


Knolan fut le premier à prendre la parole : « Ben…On voulait juste toucher un peu les vélos m’sieur. Nous, on à juste nos vieux Vtt pour pouvoir rouler un peu partout…mais pas vraiment en fait.»


« Et puis voir tout le monde nous dépasser dans les petites talus, c’est pas sympa ! Alors on à voulu voir à quoi ressemblait un vrai vélo…et puis le tester un petit peu…» renchérit Halvy tout en se recroquevillant.


Un petit sourire se forma sur la face de l’homme au fur et à mesure des explications confuses que lui sortaient les deux gamins.


« Et vous avez même pas pensé à demandé l’autorisation ? Vous savez quoi gamins ? Vous me plaisez bien tout les deux, mais je vais vous dire un truc. C’est pas aussi simple la vie. Vous n’avez pas la mainmise sur tout. Alors je vais vous proposer un deal, les jeunes. Ou vous vous sortez les doigts du cul en dehors de votre petit confort et je vous apprends tout ce que je sais. Ou sinon vous pouvez rester à pleurnicher dans votre coin toute votre vie. Pigé ? Alors, c’est quoi votre choix ? »





A- Vous tendez votre main vers celle qu'il vous tend, vers vos rêves.

B- Vous restez assis dans votre coin à ressassez les cauchemars qui vous hanteront jusqu'à la fin de votre vie.





Les choix en rouge seront cruciaux et décideront en grande partie de l'orientation du récit. C'est à vous de choisir !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°3]

Messagepar D4MSZCZKU » 27 Aoû 2018, 16:08

Toujours sympa à lire même si j'ai préféré, je ne sais pourquoi, certains de tes autres posts.
Fais gaffe au "a"/"à", tu fais régulièrement la faute. :mrgreen:

Juste pour faire chier, je vais répondre B... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°3]

Messagepar Wings » 27 Aoû 2018, 21:04

A, un peu de lumière quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°3]

Messagepar Alessiocortez » 27 Aoû 2018, 21:38

A, pour que le récit s'emballe

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°3]

Messagepar Mikyzz » 28 Aoû 2018, 04:21

A, même si je sens qu'il va y avoir un truc là dessous

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°3]

Messagepar LeSuisse » 28 Aoû 2018, 12:40

Go pour le A, que ce mentor nous éclaire de ses connaissances 8)

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°3]

Messagepar Coxo » 28 Aoû 2018, 14:19

Mais je comprends même pas pourquoi ya un choix :shock:
A bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°3]

Messagepar Chava » 29 Aoû 2018, 14:49

B
C'est plus drôle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15414
Localisation: Small Heath

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°3]

Messagepar Bad_Neos » 31 Aoû 2018, 15:19

D4MSZCZKU a écrit:Toujours sympa à lire même si j'ai préféré, je ne sais pourquoi, certains de tes autres posts.
Fais gaffe au "a"/"à", tu fais régulièrement la faute. :mrgreen:

Juste pour faire chier, je vais répondre B... :moqueur:

Je sais sur le a/à :diantre:
Plus que des posts dithyrambiques, je pense que dans ce type de récit, il faut réussir à maintenir un niveau moyen pour intéresser le lecteur à participer (bon on peut dire ça pour tout les récits globalement). Après, j'ai pas forcément tout le temps l'imagination pour échafauder des plans à tout les posts :mrgreen:

Wings a écrit:A, un peu de lumière quand même :mrgreen:

Alessiocortez a écrit:A, pour que le récit s'emballe

Prof6B a écrit:A, même si je sens qu'il va y avoir un truc là dessous

LeSuisse a écrit:Go pour le A, que ce mentor nous éclaire de ses connaissances 8)

Coxo a écrit:Mais je comprends même pas pourquoi ya un choix :shock:
A bien sûr !

chavaschleck a écrit:B
C'est plus drôle :mrgreen:

J'ai eu chaud :oops:


Image


Image


A- Vous tendez votre main vers celle qu'il vous tend, vers vos rêves. (57%)

B- Vous restez assis dans votre coin à ressassez les cauchemars qui vous hanteront jusqu'à la fin de votre vie. (43%)


- Ami : Halvy Rooksbe (120) (+15)
- Opportuniste (20)
- Esprit d'initiative (10)
- Fouineur (20)
- Rationnel (10)


Peut-on dire Oui ou Non à une simple question ? A-t-on même parfois le temps de réfléchir à la question au moment de l’instant critique ? Au final, y-a-t-il besoin d’une réponse formulée ? Knolan cherchait désespérément à faire franchir un minuscule souffle d’air à travers ses lèvres encroûtées alors que sa gorge et sa poitrine se serraient. D’un regard inquiet, presque souffreteux, suspendu dans le temps, Il cherchait à offrir sa réponse.


Ses pupilles finirent par accrocher le visage résolu d’Halvy. D’un infime coup sec, d’une lueur dans ses yeux, celui-ci lui permit instantanément de faire le vide dans sa tête, et de tout rassembler en ordre. Ses intentions étaient désormais parfaitement claires, et c’est d’un geste tremblant, mais assuré, qu’il tendit tout son être vers la personne qui les dominait de toute sa taille.


Mais brusquement, celui-ci pivota pour les saisir par l’arrière de ses deux bras musculeux à la base du cou, et en s’appuyant ostensiblement sur eux, leur adressa la première phrase de l’environnement qui allait devenir comme une seconde maison :


« C’est pas tout ça les p’tits gars, mais vous avez foutu un sacré bordel ici-bas ! Vous avez de la chance que je sois rentré en avance, sinon ça aurait vraiment bardé pour vous. Allez, on va commencer tout de suite votre entrainement, première tâche…nettoyez moi ce vestiaire ! »


Alors qu’il s’apprêtait à sortir en leur adressant un clin d’œil, l’homme aperçu le regard interloqué des deux jeunes gamins, et se mit à rire à gorge déployée.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Just One Thing Ch4 : Treadle ! [Scène n°4]

Messagepar Bad_Neos » 03 Sep 2018, 18:53

Image


Image


- Ami : Halvy Rooksbe (120)
- Opportuniste (20)
- Esprit d'initiative (10)
- Fouineur (20)
- Rationnel (10)


Le silence était leur seul compagnon, entrecoupé par les ahanements de l’effort, intense. La route, si l’on pouvait l’appeler ainsi par certains aspects, n’était qu’un amas de gravier, de sable et de sueur aplatie. Pourtant, les roues tournait plutôt bien, les jambes répondait, la surface rendait les mouvements de tractions effectués par les bras parsemés de gouttelettes. C’était du bonus de savoir que les voitures passées ici pour parvenir, plus haut, à la station de ski, avaient tamisées parfaitement les 2 mètres de largeur sur toute la montée.


Tout était spectaculaire dans le spectacle offert, produit et observé. Halvy et Knolan n’avaient pas retenu le nom de la station, se contentant de l’appeler par le nom de la ville la plus proche : Queenstown, un joyau niché au bord d’un lac, au pied des glaciers abreuvant cette terre. La montée les faisait souffrir, longue de ses 12 kilomètres à presque 10% de moyenne. Enfin, pas vraiment. Si les deux gars garçons comparaient cette montée, ils auraient invariablement ressorti le nom de la Guardmans Pass dans l’Utah, après des heures ensommeillées à regarde la course. Pente, replat, pente, replat.


Même par instant, la pente s’élevait brusquement, juste pour les narguer. C’était un concert de zigzags, une esbroufe face à la pente : montrer que l’on est le plus fort, surmonter la difficulté…sauf quand celle-ci est la plus dure de Nouvelle-Zélande ? Halvy & Knolan s’étaient pourtant entrainés durs, le maillot ouvert, les manches relevées et la tête en ébullition sous les conseils d’Ikadam qui les avaient tant fait cravacher. C’était une perpétuelle souffrance d’avancer contre la gravité, seulement aidé par une pauvre rambarde en fer, donnant sur le ravin et la pleine au-dessous.


Leur seule satisfaction provenait de la beauté inhérente du site. Des volutes de lumière provenaient du gros globe jaune luisant à l’horizon, chatoyant les cimes d’un orange pâle, reflétant les arabesques dorées dans le cœur prismatique des glaciers. L’eau ruisselait des montagnes comme la sueur dégoulinait de tous leurs pores. Si pour eux la beauté résidait dans la pratique du cyclisme, comment ne pas coupler ce plaisir aux merveilles pures de ce monde qui ne faisait que les sublimer pour atteindre le terme de leur objectif ?


:arrow: Vous voyez Halvy, le souffle court, qui cherche à reprendre de l'air, 150 mètres plus bas.

A- Vous décidez de l'attendre en vous prélassant les yeux du paysage.

B- Vous décidez de faire du fractionné afin de ne pas laisser seul Halvy, mais en continuant tout de même l'effort sans mettre pied à terre.

C- Rendez-vous là-haut, savoir votre résultat sur Strava, c'est le plus important !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°1]

Messagepar Wasanni_Kowama » 03 Sep 2018, 19:00

Je vote A direct, j'ai hâte de voir si Ikadam va l'engeuler car il s'est arrêté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°1]

Messagepar Coxo » 04 Sep 2018, 20:26

B pour moi, on est pas des vilains :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°1]

Messagepar Bad_Neos » 05 Sep 2018, 12:55

Wasanni_Kowama a écrit:Je vote A direct, j'ai hâte de voir si Ikadam va l'engeuler car il s'est arrêté :mrgreen:

C'est bête car il est pas avec eux hein :niais:
Coxo a écrit:B pour moi, on est pas des vilains :heureux:

Petit Coquin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°1]

Messagepar Floflo59250 » 05 Sep 2018, 18:39

On dirait que c'est la majorité silencieuse qui va l'emporter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°1]

Messagepar Chava » 05 Sep 2018, 22:40

Argh j'ai pas eu le temps de voter :?
C'est pas bien grave je voulais le C :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15414
Localisation: Small Heath


315 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité