JoT - [RP] Chapitre & Scène Finale

Modérateur: Animateurs récits

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°1]

Messagepar Coxo » 06 Sep 2018, 18:47

Floflo59250 a écrit:On dirait que c'est la majorité silencieuse qui va l'emporter :mrgreen:

Majorité silencieuse composée d'enfoirés :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°1]

Messagepar D4MSZCZKU » 06 Sep 2018, 21:23

J'avais lu il y a un moment mais complètement omis de commenter... J'ai répondu C. Ils auraient dû en parler avant. Autant continuer sur sa lancée, faire la montée et l'attendre en haut pour vraiment voir de quoi il est capable, au fond de lui. :mrgreen:
Toujours bien sympathique et j'adore ce principe de participation par vote. A mon sens, c'est vraiment une innovation. Je ne crois pas que cela a déjà été fait par le passé à chaque post, comme cela. ;) :up

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°2]

Messagepar Bad_Neos » 06 Sep 2018, 22:22

Coxo a écrit:
Floflo59250 a écrit:On dirait que c'est la majorité silencieuse qui va l'emporter :mrgreen:

Majorité silencieuse composée d'enfoirés :shock: :moqueur:
Floflo59250 a écrit:On dirait que c'est la majorité silencieuse qui va l'emporter :mrgreen:

L'important c'est aussi de savoir si la minorité qui ouvre sa voie est elle aussi constituée d'enfoirés :angel
chavaschleck a écrit:Argh j'ai pas eu le temps de voter :?
C'est pas bien grave je voulais le C :mrgreen:

T'es tombé sur le bon post :P
D4MSZCZKU a écrit:J'avais lu il y a un moment mais complètement omis de commenter... J'ai répondu C. Ils auraient dû en parler avant. Autant continuer sur sa lancée, faire la montée et l'attendre en haut pour vraiment voir de quoi il est capable, au fond de lui. :mrgreen:
Toujours bien sympathique et j'adore ce principe de participation par vote. A mon sens, c'est vraiment une innovation. Je ne crois pas que cela a déjà été fait par le passé à chaque post, comme cela. ;) :up

Je ne suis pas le premier à y penser, mais au moins le premier à aller "si loin" je crois. Un autre récit avait tenu...4 posts il me semble (bon il utilisait aussi Pcm), je ne suis pas sûr du reste :louche:

Et puis comme j'ai globalement peu de retour entre la "majorité silencieuse" et les réponse "Ouais moi je mets C", je ne sais pas si je continue sur la bonne voie mais ça à l'air de l'être :heureux: (surtout que je poste un petit peu moins souvent vu que je fais les présentations et les récaps de la Vuelta :prof: )

Encore merci du message, encore une fois ça fait plaisir :)


Image


Image


A- Vous décidez de l'attendre en vous prélassant les yeux du paysage.(22%)

B- Vous décidez de faire du fractionné afin de ne pas laisser seul Halvy, mais en continuant tout de même l'effort sans mettre pied à terre.(22%)

C- Rendez-vous là-haut, savoir votre résultat sur Strava, c'est le plus important !(56%)


- Ami : Halvy Rooksbe (105) (-15)
- Opportuniste (25) (+5)
- Esprit d'initiative (5) (-5)
- Fouineur (20)
- Rationnel (15) (+5)
- Esprit de Compétition (30) (+30)


Détachant son regard du lac bercé du vermeil solaire, Knolan jeta un coup d’œil à Halvy qui pataugeait dans le marasme de l’effort. Il ne serait jamais aussi fort que lui dans les montées. Halvy le savait. Knolan aussi. Pourtant, cela ne l’empêcha pas de voir le trouble dans le regard d’Halvy lui demandant de s’arrêter un instant, souffler un coup, comme cela ne l’empêcha pas de poursuivre sa route toujours plus vite, sur ce mur aux 9%, à changer de plateau, faire jouer le pignon pour entendre les grincements et coulissements huilés de sa machine.


Les grosses caillasses de pierres grises mêlées de brins d’herbes folles se substituaient à des formes encore plus basiques au contact du blanc des neiges éternelles, à peine distinguables sur les plus hautes cimes. Knolan rabattit ses lunettes de soleil afin de préserver ses yeux avant de remettre un coup d’accélérateur. A la plaine en contrebas s’était changée une vallée encaissée en forme de coupole ou de fer à cheval, et tout au fond, les armatures grisâtres de la station et le brun chêne de quelques cabanes. Halvy n’était toujours pas en vue malgré la distance parcourue, sûrement caché par la face de la montagne, toujours en surplomb de la cuvette de Queenstown.


Knolan poussa un long soupir avant de dégringoler de son vélo et d’appuyer sur son téléphone pour couper l’application Strava qui venait d’enregistrer l’ensemble de sa montée. Malgré le froid des hautes altitudes, Knolans sentit immédiatement une nouvelle bouffée de chaleur l’envahir à l’issue de son effort, et entreprit de se barbouiller le visage de neige gelée, ainsi que d’ouvrir son maillot afin d’y glisser de la glace rafraîchissante. Halvy n’était encore qu’un petit point sur l’horizon tissé de vert et de marron qui s’épanouissait dans le peu de place que laissaient les pentes blanchâtres.


Doucement, la silhouette d’Halvy se fit plus nette et plus précise à mesure qu’il gravit la pente, les derniers hectomètres de terre et de goudron menant à la toute fin du supplice. Une colère froide et calme sourdait de ses pupilles, tranchant avec sa pâleur.


« Franchement, Knolan, tu aurais pu m’attendre pour une fois. »


:arrow: Que répondez-vous ?

A- S'excuser

B- Essayer de trouver les mots, s'excuser et en même temps faire part de votre adrénaline

C- Ne rien dire

D- Lui reprocher de n'être pas capable de suivre votre rythme
Modifié en dernier par Bad_Neos le 07 Sep 2018, 09:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°2]

Messagepar D4MSZCZKU » 07 Sep 2018, 07:05

Beaucoup aimé cette scène. Un joli descriptif, tu as vraiment cette capacité à nous permettre d'imaginer facilement la scène et pour cela : chapeau bas !

Par contre, il est fou lui... Il va tomber malade à se foutre de la neige partout. :moqueur:

Pour ce nouveau choix, je dirais B. C'est ce que je ferais, personnellement... :heureux:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°2]

Messagepar LeSuisse » 07 Sep 2018, 15:01

Toujours aussi bon, c'est un super format :love: Knolan a déjà un sacré caractère, merci les votes :mrgreen:

J'ai voté B aussi :niais:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°2]

Messagepar Bad_Neos » 07 Sep 2018, 18:35

D4MSZCZKU a écrit:Beaucoup aimé cette scène. Un joli descriptif, tu as vraiment cette capacité à nous permettre d'imaginer facilement la scène et pour cela : chapeau bas !

Par contre, il est fou lui... Il va tomber malade à se foutre de la neige partout. :moqueur:

Pour ce nouveau choix, je dirais B. C'est ce que je ferais, personnellement... :heureux:

Merci, je dirais que j'ai encore du mal à me dire si je n'emphase pas trop, au risque de répéter certains trucs de chapitres en chapitres :niais: :louche:
En plus j'ai relu, c'était bourré de fautes de frappe :diantre: :x
Savoir ce que tu ferais, où laisser libre cours à ses instincts pour voir le cocktail final :idea: :mrgreen:
LeSuisse a écrit:Toujours aussi bon, c'est un super format :love: Knolan a déjà un sacré caractère, merci les votes :mrgreen:

J'ai voté B aussi :niais:

La majorité silencieuse qu'on me dit :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°2]

Messagepar Bad_Neos » 09 Sep 2018, 21:30

Image


Image


A- S'excuser (0%)

B- Essayer de trouver les mots, s'excuser et en même temps faire part de votre adrénaline. (100%)

C- Ne rien dire (0%)

D- Lui reprocher de n'être pas capable de suivre votre rythme (0%)


D'habitude je ne le dis pas, mais je suis vraiment déçu de la tournure de ce vote qui a été un gros flop, seulement 4 votants, alors que c'était un de mes meilleurs scènes :|

- Ami : Halvy Rooksbe (110) (+5)
- Opportuniste (20) (-5)
- Esprit d'initiative (5)
- Fouineur (20)
- Rationnel (30) (+15)
- Esprit de Compétition (30)


-Ouais, ouais…


Halvy dardait toujours son regard de braise sur Knolan. Celui-ci éprouva une brusque poussée de chaleur malgré l’ai ambiant


-Ouais, d’accord, d’accord, j’ai un peu merdé. J’aurais pu t’attendre, ok. Mais tu sais comme moi qu’être sur le vélo, ça me grise, ça me transporte, et le reste je m’en tape…
-C’est bien pour ça qu’Ikadam me donne toutes les directives d’entrainement…et me demande de te surveiller, vieille branche, rétorqua Halvy.


Si la fureur d’Halvy avait disparue comme la neige fond au soleil, Knolan gardait ce petit air canaille malgré la culpabilité et le remord tentant de se frayer un chemin sur sa bouille d’ange. Dans son for intérieur, Halvy poussa un soupir…retentissant. Knolan était décidément impossible à vivre. Il espérait juste que ce qu’il allait lui annoncer n’allait pas trop l’exciter.


-Bon, rigolo, en attendant, c’était le dernier entrainement de la semaine. Et Ikadam m’avait demandé de te montrer ça…Cadeau !


Message Reçu d'Ikadam Sooter. a écrit:Hey Halvy, j'ai reçu à obtenir une invitiation pour l'équipe sur une course pro à force de lobbying ! Bordel, ça m'a tué cette histoire à cirer des pompes ! Mais on l'à ! Je te cherche de l'annoncer à Knolan !

PS : Je te conseille de le faire à la toute fin de l'entrainement, quand il sera complètement crevé. Allez ++

PIECE JOINTE.PDF a écrit:

2022.01.19 – 2.2 CATEGORY UCI – GRAVEL AND TAR CLASSIC – 131.5 Kms


Provisional Startlist


Continental – ONE Pro Cycling


    1. Hayden McCormick
    2. James Oram
    3. Emils Liepins
    4. Stephen Williams
    5. Tom Bayly

Continental – Mobius Bridgelane


    11. Ethan Berends
    12. Angus Lyons
    13. Alistair Donohoe
    14. Jesse Coyle
    15. Peter Livingstone

National Team – New Zealand


    21. Michael Torckler
    22. Ben Hamilton
    23. Luke Mudgway
    24. Connor Brown
    25. Alex West

National Team – Australia


    31. Robert Stannard
    32. Cameron Roberts
    33. Cameron Bayly
    34. Sam Croome
    35. Joseph Cooper

National Division – Dunedin Cycling Club


    41. Ikidam Sooter
    42. Halvy Rooksbe
    43. Peter Gunnly
    44. Ash Lounty
    45. Knolan Vinysdele

National Division – ChristChurch Club


    51. Baile Quinle
    52. Paso Oolan
    53. Huper Jaxkley
    54. Furn Gubsy
    55. Rey Tarstobe

Riders starting without team will be added in a later version, please refer to http://www.gravelandtar.com to subscribe.


VERSION 5.2 – 2021.11.28 – SUBJECT TO MODIFY



Knolan n’en revenait pas …Finit les kermesses à deux sous pour obtenir un panier de lapin en chocolat ? Finit les lentes tribulations face aux voitures, avec la peur au ventre nouée, dans l’attente de l’ambulance qui viendrait récupérer un corps amoché par a circulation. Est-ce que c’était une nouvelle forme d’excitation qui venait graver sa marque dans sa chair et son esprit ? L’envie. La volonté de gagner aussi. La frousse également. L’ambition, essentiellement.


Et puis Halvy lui souffla une autre phrase à l'oreille :


-Au fait, Ikidam m'a dit que tu devais faire une deuxième fois la montée si tu devais te montrer une nouvelle fois indiscipliné...tiens regard, c'est le message juste en dessous !


Une bordée d'injures fut tout ce qui sortit de la bouche de Knolan. Mais Halvy savait que cela lui avait débouché les oreilles et le cerveau. Sa silhouette repartait déjà sur la piste. Comme quoi, il savait suivre les consignes, parfois !
Modifié en dernier par Bad_Neos le 23 Sep 2018, 18:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°3]

Messagepar Coxo » 09 Sep 2018, 21:57

Désolé j'ai du louper le chapitre 4, je viens de lire les deux à la suite... Mais j'aurai voté B aussi :mrgreen:
En tout cas les choses vont vite, on va voir ce que ça donne !

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°3]

Messagepar Alessiocortez » 10 Sep 2018, 07:43

Tant mieux pour Knolan et Halvy cette invitation , ils vont pouvoir comparer leur niveau à celui de leur adversaires

Pas de sondage cette fois ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [RP] Ch5 : Manifold Sides of this World [Scène n°3]

Messagepar Bad_Neos » 10 Sep 2018, 16:02

Coxo a écrit:Désolé j'ai du louper le chapitre 4, je viens de lire les deux à la suite... Mais j'aurai voté B aussi :mrgreen:
En tout cas les choses vont vite, on va voir ce que ça donne !

Qui a dit qu'ils allaient y arriver ?... :mrgreen:

Alessiocortez a écrit:Tant mieux pour Knolan et Halvy cette invitation , ils vont pouvoir comparer leur niveau à celui de leur adversaires

Pas de sondage cette fois ?


Non, j'avais précisé que je n'en ferais pas à chaque fois pour pouvoir couper tranquillement les scènes, sinon je devrais passer 8 mois en mode "A bah là il à choisi ça"...8 mois plus tard :? :mrgreen: . Ce qui ne me plait pas. Comme des petites scénettes de théâtres, c'est mieux :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch6 : Nothing More a Battlefield [Scène n°1]

Messagepar Bad_Neos » 13 Sep 2018, 20:58

Image


Image


- Ami : Halvy Rooksbe (110)
- Opportuniste (20)
- Esprit d'initiative (5)
- Fouineur (20)
- Rationnel (30)
- Esprit de Compétition (30)


Un chaos de grès et de poussière s’élevait en panache. De minuscules cendres glaiseuses retombaient en trombe sur le sol et sur la route. La chape brouillée étouffait les sons, les bruits, les cris. Les hurlements. Ce n’était qu’un champ de bataille, une plaine boursoufflée, parsemée de corps, de sang et de la sueur des vaincus. Une chute les avait happés en plein dans le secteur. Halvy et Knolan s’étaient empêtrés dedans, trop confiants du bon passage sur le premier secteur. Erreur fatale.


Juste un caillou, juste un instant. Emporté par la valse des jantes, essoré par le rythme, valdingué en tous sens pour terminer dans le gras du pneu et faire chasser la roue, commencer l’apocalypse. Le grain de sable venu perturber le rythme de l’univers. La tête de Knolan résonnait comme une cloche, son cerveau mettait du temps à se mettre en route…pour quoi déjà ? Ses tempes faisaient caisson de résonance, son pouls les battements d’une marche militaire orchestrée par des dizaines de milliers de soldats et dont le pas vrillait l’ensemble de son corps. Respirer, expirer, respirer, expirer…


Se levant avec peine sur ses deux jambes, Knolan aperçut Halvy, guère plus fringant, les bras tendus sur sa machine, sa tête pendante en train de regarder ses genoux et ses jambes tout empoussiérés. Quelque chose paraissait bizarre dans la scène, mais son cerveau mis plusieurs secondes à faire les connexions nécessaires pour comprendre que le guidon manquait, proprement scié par le choc. Knolan était cependant rassuré, Halvy ne paraissait qu’en état de choc, guère touché. Puis, Knolan aperçut son vélo, miraculeusement intact sur le bas-côté, avant de sentir un léger filet de sang perler de son épaule râpée, de son maillot complètement déchiqueté et mis en lambeaux par endroits, et de trouver sa main engourdie, ne ressentant presque rien avec elle. L’un de ses doigts étaient curieusement tordu, un peu de guingois. Mais son coude paraissait lui intact, les sensations ressenties par ses veines parfaitement normales, ses muscles jouant le tout pour le plier.


A- Halvy parait plus fringant, lui donner votre vélo pour qu'il continue.

B- Enfourcher votre vélo, pour continuer tant bien que mal.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch6 : Nothing More a Battlefield [Scène n°1]

Messagepar Coxo » 13 Sep 2018, 21:08

A, ça sert à rien de continuer dans son état, si il reprend il va être hors délais :mrgreen:
Ami +40
Rationnel +10
Esprit de competition -20
:angel

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [RP] Ch6 : Nothing More a Battlefield [Scène n°1]

Messagepar Alessiocortez » 13 Sep 2018, 21:19

A , si ça se trouve il a un Mallefinger et il doit aller se faire examiner de toute urgence sinon il risque de perdre l'usage du doigt en question. Et puis Halvy est mieux donc autant jouer la carte la plus à même de rapporter un résultat

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [RP] Ch6 : Nothing More a Battlefield [Scène n°1]

Messagepar Floflo59250 » 13 Sep 2018, 23:18

A
Un guidon c'est mieux quand on a des mains pour le tenir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [RP] Ch6 : Nothing More a Battlefield [Scène n°1]

Messagepar D4MSZCZKU » 14 Sep 2018, 07:05

Ces deux derniers posts sont très bien écrits. Une aisance stylistique, surtout le second. Le descriptif, c'est vraiment ton fort et, personnellement, j'adore cela. ;)

Ils s'en rappelleront, de celle-ci !
Quoi qu'il en soit, je dirais B. C'est sa première, bon sang ! Il a l'air de supporter la douleur. Il verra bien si la paresthésie disparaît ou pas, auquel cas il faudrait peut-être s'inquiéter. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [RP] Ch6 : Nothing More a Battlefield [Scène n°1]

Messagepar Chava » 14 Sep 2018, 23:58

B, c'est un battant 8)

Toujours très bien écrit :ok:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: [RP] Ch6 : Nothing More a Battlefield [Scène n°1]

Messagepar Bad_Neos » 16 Sep 2018, 11:42

Coxo a écrit:A, ça sert à rien de continuer dans son état, si il reprend il va être hors délais :mrgreen:
Ami +40
Rationnel +10
Esprit de competition -20
:angel

Devin :question: :!:
Alessiocortez a écrit:A , si ça se trouve il a un Mallefinger et il doit aller se faire examiner de toute urgence sinon il risque de perdre l'usage du doigt en question. Et puis Halvy est mieux donc autant jouer la carte la plus à même de rapporter un résultat

Floflo59250 a écrit:A
Un guidon c'est mieux quand on a des mains pour le tenir :mrgreen:

Et le côté Badboy que vous vouliez lui mettre alors :angel
chavaschleck a écrit:B, c'est un battant 8)

Toujours très bien écrit :ok:

Merci :ok:
D4MSZCZKU a écrit:Ces deux derniers posts sont très bien écrits. Une aisance stylistique, surtout le second. Le descriptif, c'est vraiment ton fort et, personnellement, j'adore cela. ;)

Ils s'en rappelleront, de celle-ci !
Quoi qu'il en soit, je dirais B. C'est sa première, bon sang ! Il a l'air de supporter la douleur. Il verra bien si la paresthésie disparaît ou pas, auquel cas il faudrait peut-être s'inquiéter. :moqueur:

Merci :love: Maintenant faut que je bosse sur les dialogues, je trouve avoir bien plus de mal :diantre:
Ahlala, agir et ensuite réfléchir :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch6 : Nothing More a Battlefield [Scène n°1]

Messagepar Floflo59250 » 16 Sep 2018, 14:18

justement zéro crédibilité un bad boy qui zigzag et ne tient plus sur son vélo :moqueur:

Les dialogues c'est ce qu'il y a de plus compliqué :( Mais tu t'en sors très bien :)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [RP] Ch6 : Nothing More a Battlefield [Scène n°1]

Messagepar LeSuisse » 17 Sep 2018, 09:15

Deux amis, première course, une grosse chute, je suis pas rassuré par ce scénario :noel:

Allez go pour le B :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [RP] Ch6 : Nothing More a Battlefield [Scène n°1]

Messagepar Bad_Neos » 17 Sep 2018, 20:53

Floflo59250 a écrit:justement zéro crédibilité un bad boy qui zigzag et ne tient plus sur son vélo :moqueur:

Les dialogues c'est ce qu'il y a de plus compliqué :( Mais tu t'en sors très bien :)

Merci :ok:
LeSuisse a écrit:Deux amis, première course, une grosse chute, je suis pas rassuré par ce scénario :noel:

Allez go pour le B :mrgreen:

C'est classico mon ami, classico :moqueur:

Post dans moins de 15 minutes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


315 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités