JoT - [RP] Chapitre & Scène Finale

Modérateur: Animateurs récits

Re: JoT - [RP] Entracte n°1 p2 : Intersaison 2023-2024

Messagepar AG2R » 01 Nov 2018, 11:15

A mais B pour Brent qui a su mieux négocier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: JoT - [RP] Entracte n°1 p2 : Intersaison 2023-2024

Messagepar Bad_Neos » 01 Nov 2018, 15:36

Byrsa a écrit:Choix A. Si on t'annonce un boui-boui après 2 jiurs de négociation de ton contrat, jamais tu ne signes

Sauf que c'est peut-être pas prévu :mrgreen:
Coxo a écrit:A, pour avoir le meilleur entraînement possible, sinon on va rien glander :mrgreen:
T'en a marre des Japonais donc tu passes aux chinois :noel:
Quelle ironie 8)

C'est toi qui va glander oui :niais: Puis bon t'inquiète, j'ai déjà choisi le thème après Bridgestone, et c'est pas des chinois :P
Alessiocortez a écrit:A pour moi aussi , pour en faire des bêtes de compet

Faudrait pas faire une Vervaeke en se surentrainant :lol:
AG2R a écrit:A mais B pour Brent qui a su mieux négocier :mrgreen:

L'entraineur-ami-confident-agent qui sait toujours mieux négocier :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Entracte n°1 p2 : Intersaison 2023-2024

Messagepar LeSuisse » 01 Nov 2018, 20:40

Ils ont quand même le droit à un peu de confort :diantre:
Hâte de voir ce que tu nous as préparé après la Bridgestone aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°1

Messagepar Bad_Neos » 02 Nov 2018, 22:26

LeSuisse a écrit:Ils ont quand même le droit à un peu de confort :diantre:
Hâte de voir ce que tu nous as préparé après la Bridgestone aussi :mrgreen:

Nous sommes des monstres oui ou non ? :mrgreen:


Image


Image


A- Les envoyer dans un bon bâtiment fait pour la vie à la dure, pour l'entrainement. (31%)

B- Réserve de la Mitchelton, le luxe est présent un minimum tout de même ! (54%)

C- Le bon boui-boui à cause du manque de budget qui est passé dans le contrat des coureurs…(15%)


- Ami : Halvy Rooksbe (150)
- Ami : Brent Bookwalter (50)
- Equipe : Mitchelton BikeExchange (100)
- Opportuniste (25)
- Esprit d'initiative (25)
- Fouineur (20)
- Rationnel (50) (+15)
- Esprit de Compétition (50)
- Dur à la tâche (25)
- Sanguin (-20)


-Et donc nous voici arrivés dans votre temple, votre lieu sacro-saint messieurs. Vous allez y vivre, y survivre, l’aimer, le détester, mais vous vous y ferez, vous verrez…Bref, votre nouveau chez-vous, ajouta Gu Nohon en franchissant la porte d’entrée de leur nouveau logement tout en tapant le code d’accès. Un petit immeuble au rapport de la taille des gratte-ciels de Shanghai, haut de six étages, et au style ultra-moderne et épuré, tout en lignes droites et en arcs coupés, filant en des angles impossibles, chaotiques et en même temps mathématiques, capables de se maintenir en l’air malgré le poids de la structure.


Un ascenseur flambant neuf tout de vitre vêtu trônait même au milieu de l’escalier en colimaçon qui l’enserrait, menant vers les étages supérieurs. Deux portes en noyer étaient encastrées dans les murs, chacune d’un côté, comme pour s’observer dans l’immensité laiteuse du couloir, seulement rompue par quelques touches de couleur apportées par divers tableaux et mobilier d’entrée. Les 4 hommes, Nohon d’abord, suivi de Knolan & Halvy puis de Brent pour fermer la marche, s’engagèrent un par un pour tournicoter autour des parois transparentes, en direction du dernier et sixième étage, accueillant les appartements des deux australiens. Nohon leur présenta, tout fier, les deux espaces de 90m² chacun, accueillant chambre, salle de bain, et même un salon avec une télé et un home-trainer, alors que la cuisine et la salle à manger commune se situaient au rez-de-chaussée, derrière l’ascenseur qui cachait l’accès en partie, et à partir duquel toute cette joyeuse troupe pouvait accéder au garage et aux vélos entreposés. Si les horaires étaient stricts afin de promouvoir une complicité commune à l’heure sacrée de partager un brin de nourriture, Halvy & Knolan avaient cependant quartier libre et une vie en totale autonomie pour décider de quelle manière s’entrainer, bien qu’ils aient déjà préparé eux-mêmes leur emploi du temps.


Des baies vitrées donnant sur une partie du littoral, Nohon leur pointa du doigt la longue piste cyclable qui courait le long des vagues et des rochers, s’étirant en une boucle de 2,3 kilomètres et dont tous pouvaient profiter, tout en leur montrant différents plans afin d’aller pouvoir organiser des journées balades plus loin, dans les terres. Gu, avant d’aller planifier avec Brent, Halvy et Knolan leur planning de course encore plus en détail et étant lui-même l’un des directeurs sportifs de l’équipe, leur proposa d’abord d’aller rencontrer et « fraterniser » avec les autres membres de l’équipe.


C’est ainsi que Knolan, 5 minutes et trois étages plus bas, devant l’appartement de gauche, se retrouva avec un poing dans la joue après avoir toqué à la porte.


A- Contre-attaquer, une gauche, une droite.

B- Essayer de comprendre la situation en reculant très vite hors de portée.

C- Se rouler en boule pour atténuer les impacts.
Modifié en dernier par Bad_Neos le 03 Nov 2018, 10:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°1

Messagepar Mikyzz » 02 Nov 2018, 22:39

Bonne ambiance à la Michelton on dirait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°1

Messagepar Byrsa » 02 Nov 2018, 22:40

La Castagne-nette !

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°1

Messagepar AG2R » 03 Nov 2018, 00:13

Sympa comme cadeau de bienvenue :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°1

Messagepar Coxo » 03 Nov 2018, 00:20

Moi je leur aurait sauté dessus, mais bon là ça va être ses potes pendant 2 ans il a pas intérêt à répondre :moqueur:
B pour moi

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°1

Messagepar D4MSZCZKU » 03 Nov 2018, 10:10

Bizarre comme réaction. Sûrement un type qu'il a dû côtoyer par le passé avec qui cela n'est pas passé... :moqueur: Ou erreur sur la personne ?

Ceci dit, c'est bien écrit même si j'ai noté une petite faute. :mrgreen: (heure sacrée* au lieu de heure sacrer)

Après, je trouve que c'est un peu trop luxueux pour une réserve, non ? :wtf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°1

Messagepar Bad_Neos » 03 Nov 2018, 10:15

Prof6B a écrit:Bonne ambiance à la Michelton on dirait :mrgreen:

Byrsa a écrit:La Castagne-nette !

Ouep :P
AG2R a écrit:Sympa comme cadeau de bienvenue :moqueur:

La bourse ou la vie :heureux:
Coxo a écrit:Moi je leur aurait sauté dessus, mais bon là ça va être ses potes pendant 2 ans il a pas intérêt à répondre :moqueur:
B pour moi
Depuis quand vous êtes gentils dans ce récit ? :mrgreen:
D4MSZCZKU a écrit:Bizarre comme réaction. Sûrement un type qu'il a dû côtoyer par le passé avec qui cela n'est pas passé... :moqueur: Ou erreur sur la personne ?

Ceci dit, c'est bien écrit même si j'ai noté une petite faute. :mrgreen: (heure sacrée* au lieu de heure sacrer)

Après, je trouve que c'est un peu trop luxueux pour une réserve, non ? :wtf :mrgreen:

Eheh, nous verrons... :P
Y a qu'à dire que c'est du préfabriqué auquel on a appliqué quelques couches de peinture...Et qu'il n'y a que 4 télés en tout et pour tout, dans les deux derniers étages, pour favoriser le partage et l'exercice :prof: :angel
Mais j'avoue que j'ai -un peu- abusé, je m'attendais à la remarque.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°1

Messagepar Alessiocortez » 03 Nov 2018, 10:18

C'est ce qu'on appelle un accueil réussi :mrgreen:
B pour moi, il peut y avoir erreur sur la personne
90m2 , c'est beaucoup pour un deux pièces non ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°1

Messagepar Wings » 03 Nov 2018, 18:10

A on lui répond par une autre

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°1

Messagepar Bad_Neos » 04 Nov 2018, 21:36

Alessiocortez a écrit:C'est ce qu'on appelle un accueil réussi :mrgreen:
B pour moi, il peut y avoir erreur sur la personne
90m2 , c'est beaucoup pour un deux pièces non ?

Oui c'est beaucoup, oui, j'ai abusé, mais ce n'est pas plus irréaliste que Wings :angel
Wings a écrit:A on lui répond par une autre

Méchant va ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°2

Messagepar Bad_Neos » 04 Nov 2018, 22:50

Image


Image


A- Contre-attaquer, une gauche, une droite. (40%)

B- Essayer de comprendre la situation en reculant très vite hors de portée. (53%)

C- Se rouler en boule pour atténuer les impacts. (7%)


- Ami : Halvy Rooksbe (150)
- Ami : Brent Bookwalter (50)
- Equipe : Mitchelton BikeExchange (100)
- Opportuniste (25)
- Esprit d'initiative (25)
- Fouineur (20)
- Rationnel (75) (+25)
- Esprit de Compétition (40) (-10)
- Dur à la tâche (25)
- Sanguin (-40) (-20)


Bien que l’envie lui taraudait l’esprit de répliquer par la force brute, par un bon poing en plein dans la face du chinois qui venait d’apparaître dans l’encadrement de la porte, Knolan pensa instantanément aux conséquences qui résulteraient de cette action, tant dans le futur proche que lointain : blessures physiques d’abord, blessures mentales suite aux piques des autres le voyant comme un bagarreur ensuite. Comment se faire une place dans le peloton alors, et surtout dans son équipe ? Ses coéquipiers ne lui feraient plus confiance, et auraient peut-être peur de lui. Knolan savait contenir le lion en cage dans son cœur, qu’il avait réussi à maitriser à bout de patience et en enserrant un tas de chaînes autour de ses palpitations, toujours plus rapides quand survenait l’action, toujours plus pressantes quand le sang lui montait au cerveau.


Ce fut pour toutes ces raisons, et plus encore, que Knolan décida de battre en retraite. Après tout, n’avait-il pas déjà fait le même choix en choisissant de comprendre les idéogrammes chinois et le dialecte national ? Comprendre pour ne pas dépendre des autres et de ce qu’ils penseraient de lui. Et pourtant le sang quittait son visage à grosses gouttes, tombant presque en bouillon sur le sol alors qu’Halvy lui tendait des mouchoirs qui deviendraient bientôt écarlates, tandis que Nohon était déjà parti chercher une serviette dans l’appartement de Knolan. Ce n’était pas le plus bel accueil qui soit.

Revenu de la fureur qui avait empli ses traits, le chinois affichait un air ahuri et stupéfait, amplifié par le fait de ne porter qu’un léger short jaune et un t-shirt sans manche complètement démodé. L’effet aurait pu prêter à rire, si Knolan n’avait pas eu si mal, un mal de chien qui lui traversait le nez en lui remontant la crête nasale et en électrisant chaque fibre de son être en franchissant son échine.

-Oh, merde, putain, ça va ?! Merde, merde, merde, je suis désolé ! Evidemment, faut que ça arrive la SEULE fois où je m’énerve, hannnn, je sui maudit, c’est moi qui te le dit, roh, ça va, hein ? Laisse moi regarder…mouais c’est pas beau à voir. Merde ! Au fait, moi c’est Xiaolong. Sun Xiaolong. E…

-Oui, Oui, ze crois que z’ai compris, le coupa Knolan, zézayant en pinçant légèrement son nez avec un des mouchoirs qu’Halvy lui avait passé. Une écume rouge gouttait toujours au travers. Mais purquoi tu m’as dézoncé la joue, bordzel ?

-Ah, oui…une méprise vraiment…regrettable. Je t’ai pris pour Fye, un autre des « Down Under » de l’équipe là, lui répondit-il d’un geste vague de la main. Depuis qu’il est arrivé, il y a 3 jours, il n’arrête pas de venir m’embêter et de me piquer des trucs. C’est un petit jeu entre nous, il est super agile, j’essaye de lui mettre des taloches quand il vient m’embêter…le truc, c’est que ça commence à m'énerver et qu’il fait bien 15 centimètres de plus que toi. Du coup lui ça le touche à l’épaule, et toi...à la joue et au nez malheureusement. En plus t'as l'air bien plus fragile. Ça m’apprendra à répliquer sans vérifier. Tout ça car c’est le seul mec venu me voir dans l’appart’ depuis 3 jours !

Et, hésitant, Sun proposa à Knolan d’entrer afin de soulager ses douleurs


A - Accepter son aide et entrer dans son appartement

B - Refuser et compter sur Halvy et les autres pour vous aider

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°2

Messagepar Coxo » 05 Nov 2018, 00:15

On a les explications on continue sur la voie de la sagesse :ok: A

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°2

Messagepar Alessiocortez » 05 Nov 2018, 09:00

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est un malentendu
A , on va pas faire l'associable

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°2

Messagepar AG2R » 05 Nov 2018, 11:02

A pour mettre les choses au clair : Knolan n'est pas fragile :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°2

Messagepar Moïro » 05 Nov 2018, 21:08

En plus t'as l'air bien plus fragile

Il veut se faire pardonner :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Moïro
Chasseur de prime
 
Messages: 201
Localisation: Dans la Moïro Place

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°2

Messagepar LeSuisse » 06 Nov 2018, 19:08

L'Asia Tour commence sur des chapeaux de roue :moqueur: Ca va finir avec un peu d'opium et d'alcool de riz comme toujours :noel:

Mais allez on va pas dire non à un peu d'hospitalité, A :ok:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène n°2

Messagepar D4MSZCZKU » 06 Nov 2018, 19:13

C'était sûr que c'était un scénario comme celui-ci... Je m'en doutais. :moqueur:

Allez, A. Et une petite ... à l'intérieur et ils seront bons copains. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804


315 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités