JoT - [RP] Chapitre & Scène Finale

Modérateur: Animateurs récits

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°3]

Messagepar LeSuisse » 30 Sep 2018, 14:57

Excellente récitation, quel chaos ! On va partir sur du C, faut remonter un peu la note d'esprit d'initiative :niais:

RIP Iquel et Tarrio :niais:
MONSTRE :diantre:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°3]

Messagepar D4MSZCZKU » 30 Sep 2018, 16:35

Sublimement rédigé, une fois encore !
J'ai voté pour la réponse A. Il le suivait, on continue dans ce sens. En espérant que cela passe... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°3]

Messagepar Bad_Neos » 01 Oct 2018, 19:57

Alessiocortez a écrit:A , on va pas prendre de risque , ça va être la ruée de l'autre côté

J'ai pas dit ça :niais: Qui a dit qu'il n'y avait pas de risque à gauche ? :niais:
LeSuisse a écrit:Excellente récitation, quel chaos ! On va partir sur du C, faut remonter un peu la note d'esprit d'initiative :niais:

RIP Iquel et Tarrio :niais:
MONSTRE :diantre:

:evil:
D4MSZCZKU a écrit:Sublimement rédigé, une fois encore !
J'ai voté pour la réponse A. Il le suivait, on continue dans ce sens. En espérant que cela passe... :mrgreen:

Merci, ça va passer ! Ou casser :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°3]

Messagepar Coxo » 01 Oct 2018, 22:02

J'ai voté B un peu à l'aveuglette, j'arrive pas à imaginer la scène qui va arriver mais la dernière fois qu'on était avec Halvy on a pris cher :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°4]

Messagepar Bad_Neos » 02 Oct 2018, 21:07

Coxo a écrit:J'ai voté B un peu à l'aveuglette, j'arrive pas à imaginer la scène qui va arriver mais la dernière fois qu'on était avec Halvy on a pris cher :moqueur:

C'est un peu le bouc émissaire pour dire que c'est la merde ? :noel:


Image


Image


A- Suivre Halvy, passer à gauche.(50%)

B- Passer à droite, il semble y avoir plus de place.(25%)

C- Passer au milieu et rouler sur les autres en faisant du Sagan pour tenter de les éviter.(25%)


- Ami : Halvy Rooksbe (160) (+20)
- Opportuniste (10)
- Esprit d'initiative (10) (+10)
- Fouineur (20)
- Rationnel (30) (+5)
- Esprit de Compétition (25) (+15)
- Prendre soin de soi (-30)


Knolan évita de justesse le premier corps en giclant son vélo vers la gauche, dans les traces embourbées d’Halvy. Un fatras de selles, de guidons et de poignées jonchaient le sol. Quelques vagues formes ressemblant par-ci par-là à une main, un bras ou une jambe suintaient du brouillard qui flottait, mélange de l’eau et de la poussière marinant dans le brun et le gris. Halvy projetait des gerbes de boue en pédalant devant lui, projetant de minuscules éclats terne sur le visage et le corps tout entier de Knolan. C’est l’absence de cette douche marronnasse qui le fit réagir.


Knolan vit Halvy réaliser une culbute circulaire en passant tête la première par-dessus son vélo. Des sillons d’eau s’élevèrent en arabesque derrière lui tandis que la partie arrière de son vélo peinait encore à se rebaisser après le choc violent qui avait fait cabrer le vélo comme un cheval fou. La roue du vélo de Knolan rentra dans le cadre de celui d’Halvy malgré ses doigts crispés sur ses deux freins. La boue saumâtre l’accueillit de ses doigts gluants, scotchant la froideur de l’air sur sa peau, se moulant autour de lui dans une danse sensuelle et mortelle. Agrippant une pierre affleurant sur le bas-côté de son moignon pâle, Knolan arrêta le mouvement de glissade avant de se redresser, flageolant et frigorifié. Halvy gisait non loin de là, plus sonné que véritablement blessé. Knola le réveilla d’une petit tape avant le remettre sur ses jambes. Le vélo d’Halvy pendait, tigré de toutes les teintes de boue, inutilisable.


Halvy fit trois pas de côté avant de s’élancer vers Knolan et, en appuyant dans le bas du dos de son ami, de le propulser sur le chemin afin de lui faire redémarrer rapidement, en espérant qu’il reste dans le jeu. Halvy trébucha en réalisant le geste, et s’étala de tout son long dans la soupe poisseuse où il resta quelques instants interdit, désormais vidé de ses dernières forces. Knolan avait déjà disparu, séparé par un rideau de pluie. A peine plus d’une minute s’était écoulée depuis l’incident.


Dès la chaleur des mains d'Halvy partie, Knolan avait senti la morsure du feu au bout de ses jambes, grésillant d’impatience. Cela ne l’avait pas empêché de continuer à appuyer rageusement sur les pédales, avant de voir apparaitre une grosse forme floue sur la route. Une bonne dizaine de minutes s‘étaient écoulées, le bout de ses pieds comme le haut de sa cuisse étaient désormais parcourus par le feu en fusion coulant dans son sang, mais l’essentiel était sauf. Peut-être une dizaine de coureurs tout au plus. Juste un coup d’œil, pour apercevoir des teintes délavés et des visages marqués, le temps de reprendre son souffle et cantonner la douleur dans un coin perdu de son cerveau, et Knolan réattaqua de suite. Jouer au bluff.


Plus aucune forme, plus aucun homme, plus aucun fantôme pour le poursuivre. Hormis celui qui se dandinait dans sa roue, au regard gris acier fixé dans son dos, sa barbe dégoulinante de crasse et de plein d'autres machins dont Knolan préférait ne pas savoir l'origine. Les jambes de Knolan étaient en même des temps des guiboles flageolantes et des gros rouleaux à pâtisserie, lourdes et raides comme des briques faites de plomb : était-ce là sa limite ? Il se sentait faible et fort en même. Il avait envie d’aller au bout. Mais où était l’arrivée ? Que faire, bon sang. Que faire !?


A- Continuer à rouler sans se soucier de votre adversaire. Un premier résultat à votre portée ?

B- Lui faire signe, lui dire de collaborer...lui dire que vous n'êtes pas un vulgaire Pollitt. Lui promettre de s'enterrer s'il ne collabore pas.

C- Attaquer une nouvelle fois, malgré la souffrance.
Modifié en dernier par Bad_Neos le 05 Oct 2018, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°4]

Messagepar Tipitch » 02 Oct 2018, 21:20

La solution A :)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°4]

Messagepar Bad_Neos » 02 Oct 2018, 21:40

Tipitch a écrit:La solution A :)

ça marche avec le sondage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°4]

Messagepar Floflo59250 » 03 Oct 2018, 07:15

C :) attaques nobrain jusqu'à la ligne ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°4]

Messagepar Coxo » 03 Oct 2018, 12:33

Floflo59250 a écrit:C :) attaques nobrain jusqu'à la ligne ! :mrgreen:

+1 8)
Bon choix encore difficile, car si Knolan rate la victoire on va s'en vouloir :noel:
Je l'avais dit que de suivre Halvy était une mauvaise idée mais bon ça nous fait gagner 20 points d'amitié :moqueur: :wtf

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°4]

Messagepar Wings » 03 Oct 2018, 13:28

B, on roule intelligent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48387
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°4]

Messagepar Alessiocortez » 05 Oct 2018, 06:13

A , au risque de se faire coiffer
Pourquoi les conditions climatiques sont toujours dantesques avec lui ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°4]

Messagepar D4MSZCZKU » 05 Oct 2018, 10:56

C, ce n'est pas le seul à souffrir dans cette affaire. S'il le décramponne, il prendra l'ascendant psychologiquement et la bataille à distance s'avérera passionnante tout en lui assurant une place.
Par contre, je n'ai pas pu voter...

Quelques petits mots que tu as oublié de supprimer à l'écrire et il m'a semblé relever une faute mais je ne sais plus où.
Bizarrement, moi qui suis à cheval là-dessus et qui m'énerve quand j'en fais, je passe relativement bien sur celles-ci. Une nouvelle preuve que ton récit, captivant, est excellent au point de balayer tout ceci !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°4]

Messagepar Bad_Neos » 05 Oct 2018, 11:38

Floflo59250 a écrit:C :) attaques nobrain jusqu'à la ligne ! :mrgreen:

Il aura plus de jambes à ce rythme...en plus du cerveau :mrgreen:
Coxo a écrit:
Floflo59250 a écrit:C :) attaques nobrain jusqu'à la ligne ! :mrgreen:

+1 8)
Bon choix encore difficile, car si Knolan rate la victoire on va s'en vouloir :noel:
Je l'avais dit que de suivre Halvy était une mauvaise idée mais bon ça nous fait gagner 20 points d'amitié :moqueur: :wtf

Une marque de confiance :prof:
Qui à dit que je le faisais gagner dans au moins un des cas :niais:
Wings a écrit:B, on roule intelligent :mrgreen:

Raton :question: :noel:
Alessiocortez a écrit:A , au risque de se faire coiffer
Pourquoi les conditions climatiques sont toujours dantesques avec lui ?

Parce que ça me permet de mettre en situation et de pas parler tout le temps du pédalier et du vélo :P
D4MSZCZKU a écrit:C, ce n'est pas le seul à souffrir dans cette affaire. S'il le décramponne, il prendra l'ascendant psychologiquement et la bataille à distance s'avérera passionnante tout en lui assurant une place.
Par contre, je n'ai pas pu voter...

Quelques petits mots que tu as oublié de supprimer à l'écrire et il m'a semblé relever une faute mais je ne sais plus où.
Bizarrement, moi qui suis à cheval là-dessus et qui m'énerve quand j'en fais, je passe relativement bien sur celles-ci. Une nouvelle preuve que ton récit, captivant, est excellent au point de balayer tout ceci !

GnamGnamGnam. Je relis vite fait quand je poste mais c'est seulement après que je remarque les fautes :roll: :x Deux "la" au lieu des "le".

Malheureusement, vu les votes très serrés, on va dire que je prend le vote en tant que 0,5 pour essayer de l'intégrer :mrgreen:

D'ailleurs, en parlant d'égalité, s'il y en aura, j'ai pas de système, vous voudriez quoi ? Deuxième tour au risque de reculer le récit ? Mix des deux quand c'est possible ? Etc...

Et vu certains, vous préférez que je passe le temps de vote de 2 à 3 jours ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°5]

Messagepar Bad_Neos » 08 Oct 2018, 21:02

J'avais la crève, mais je reviens avec un tout nouveau chapitre passant le final de la Gravel and Tar au crible spécialement pour fêter le récit du mois. Reste à savoir si Knolan saura l'accepter :P


Image


Image


A- Continuer à rouler sans se soucier de votre adversaire. Un premier résultat à votre portée ? (29%)

B- Lui faire signe, lui dire de collaborer...lui dire que vous n'êtes pas un vulgaire Pollitt. Lui promettre de s'enterrer s'il ne collabore pas. (43%)

C- Attaquer une nouvelle fois, malgré la souffrance. (29%)


- Ami : Halvy Rooksbe (140)
- Opportuniste (15) (+5)
- Esprit d'initiative (15) (+15)
- Fouineur (20)
- Rationnel (35) (+10)
- Esprit de Compétition (50) (+40)
- Dur à la tâche (20)
- Sanguin (0)


Knolan jeta un coup d’œil à gauche, puis à droite, sous la tempête torrentielle. A l’un, puis l’autre endroit, le regard de l’autre le suivit. Pas d’endroit où se cacher. Pas d’endroit pour échapper au regard. Knolan en avait assez, il en avait complètement marre, après tant d’efforts, tant de sacrifices consentis pour en arriver à cet instant, du début de la course à la chute, à sa course-poursuite, à ses jambes l’ayant porté sans faillir, à celui-ci qui n’aurait jamais du le suivre. Il fit la seule chose à faire dans cette situation : laisser tomber. Quoi de plus simple ? Laisser l’autre rouler. Faire travailler la grosse masse derrière, la pousser devant pour observer sa tête dandiner, ses jambes tourner une fois, deux fois, sous le coup de la fatigue, l'observer lutter contre les éléments. Et tenter d’apercevoir, quelque part dans ce brouillard, une information sur la distance restante, une information sur l'autre, une information sur la fin de cet enfer.


Mais voilà, au jeu du hasard, l’on obtient rarement le lancer parfait qui permettrait de réaliser le coup de maître, celui qui ferait monter au Paradis sous l’effet de l’excitation. Dieu n’en avait pas fini avec Knolan ce jour là diraient les plus croyants. Les autres diront simplement qu’il était trop faible. Erreur de jeunesse ? L’autre était bien plus expérimenté. Il refusa simplement de prendre le relais. Et Knolan refusa aussi. Avant de se laisser glisser, puis de réattaquer de l’autre côté de la route, sans surprise, avant de se faire contrer par l’autre. Et de revenir. De lâcher, et de revenir une nouvelle fois. Pour ensuite tourner les jambes, comme sur une cyclo, à se regarder en chiens de faïence, à espérer faire passer l’autre devant un petit moment, afin de le prendre dans un piège engluant.


La banderole indiquant le kilomètre fut le catalyseur et le dynamiteur de cette tension palpable qui faisait crépiter des éclairs entre les gouttes. Pas comme on peut l’espérer cependant. Juste un petit instant à détourner le regard, voir le petit carré peinturluré du rouge délavé, battu par les vents, et voir le reste de la meute, blessée, mais toujours pas abattue, fondre sur eux. Sur lui. Le vent hurlant battait ses tempes. La pluie voilait son regard. Un clin d’œil, un mouvement de bras pour chasser l’eau rémanente sur ses cils, et l’autre avait disparu du champ de vision de Knolan, envolé. Disparu, parti au loin, vers la victoire que lui seul pouvait désormais apercevoir. Knolan laissa enfin ses muscles se détendre, ses membres en feu goûtant enfin la saveur fraîche des gouttes, et se fit engloutir par la folie des derniers mètres.


Gravel and Tar Cycling Classic - 22.01.2023 - Results

    1.Benjamin Dyball (St Georges) in 3h21'37''
    2.Leigh Howard (Bennelong) +0’04’’
    3.Zakkari Dempster (St Georges) S.t.
    4.Steele Von Hoff (Bennelong) S.t.
    5.Norman Vahtra (BEAT Cycling) S.t.
    6.Clark Hoones (Australia) S.t.
    7.Nathan Earle (Madison Genesis) S.t.
    8.Joe Lewis (Mobius BridgeLane) +0’09’’
    9.Tym Peller (Australia) S.t.
    10.Altane Baskter (Mobius BridgeLane) S.t.

    13.Knolan Vinysdele (New Zealand) +0'13''
    DNF. Halvy Rooksbe (New Zealand)
Modifié en dernier par Bad_Neos le 08 Oct 2018, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°5]

Messagepar D4MSZCZKU » 08 Oct 2018, 21:10

Je l'avais dit que ce n'était pas la bonne solution ! Croyez-en mon expérience de cycliste ! :roll: :moqueur:

Très très bien récité, j'ai vraiment bien aimé ce passage. Très efficace, très propre, de belles descriptions sans trop les pousser toutefois. Vraiment.

Belle place pour Knolan, ceci dit. Cela se rapproche...

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°5]

Messagepar Floflo59250 » 08 Oct 2018, 21:18

Benjamin Dyball ... Hum ... S'agira de ne pas le manquer la prochaine fois celui-là :twisted:

Petite pensée pour ce pauvre estonien venu se perdre à l'autre bout du monde :love:

Bon se faire avoir dans ce genre de configuration par un coureur bien plus expérimenté Knolan n'a pas à rougir non plus :)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°5]

Messagepar Bad_Neos » 10 Oct 2018, 18:56

D4MSZCZKU a écrit:Je l'avais dit que ce n'était pas la bonne solution ! Croyez-en mon expérience de cycliste ! :roll: :moqueur:

Très très bien récité, j'ai vraiment bien aimé ce passage. Très efficace, très propre, de belles descriptions sans trop les pousser toutefois. Vraiment.

Belle place pour Knolan, ceci dit. Cela se rapproche...

Je n'avais pas l'intention de le faire gagner, quelque soit le scénario :mrgreen:
Floflo59250 a écrit:Benjamin Dyball ... Hum ... S'agira de ne pas le manquer la prochaine fois celui-là :twisted:

Petite pensée pour ce pauvre estonien venu se perdre à l'autre bout du monde :love:

Bon se faire avoir dans ce genre de configuration par un coureur bien plus expérimenté Knolan n'a pas à rougir non plus :)
ça va, il à 34 ans dans le récit à cette date là je crois :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°6]

Messagepar Bad_Neos » 13 Oct 2018, 17:45

Image


Image


- Ami : Halvy Rooksbe (140)
- Opportuniste (15)
- Esprit d'initiative (15)
- Fouineur (20)
- Rationnel (35)
- Esprit de Compétition (50)
- Dur à la tâche (20)
- Sanguin (0)


Bien qu’ayant vécu sur les rivages du Pacifique Sud, Knolan n’avait jamais vraiment été soufflé par le vent du large, ayant toujours préféré découvrir les richesses des terres intérieures. Cette première virée hors de Nouvelle-Zélande amenait avec elle le vent de la nouveauté, alors même que des bourrasques venaient se faufiler dans les trous de nez de Knolan et lui faisaient retrousser le visage, de peur d’éternuer bêtement. Oh, oui, Ikidam l’avait bien invité à prendre l’avion tout en lui présentant un billet, mais il était bien plus grisant de tenter de nouvelles expériences. La mer turquoise brillait sous l’effet du soleil, alors que le bateau filait à vive allure, projetant des éclaboussures sur la plage avant. Les côtes australiennes étaient encore loin d’être en vue.


Halvy, qui lui avait profité de l’avion pour faire un bout de sieste entrecoupée de lecture, l’attendait sur le bord du quai, frais et repassé comme une chemise alors que de l’eau jouait encore dans les cheveux de Knolan. Laissant les autres passagers sortir du bateau, Knola profita des derniers rayons du soleil qui s’enfonçait dans l’océan liquide, les dernières gouttes roses et orangées pour tâcher les grands bâtiments de Melbourne et sur la Baie de Port Philip, ceinturée par deux grandes baies ressemblant à des bras se resserrant.


Se baladant dans les rues bondées du soir, les deux amis discutaient tranquillement de l’épreuve qui les attendait. Plus même que le Santos Tour Down Under, qui, de part son appartenance au WT, était le nacre brillant au milieu du zircon pour les coureurs océaniens, c’était l’Herald Sun Tour qui, disait-on aux jeunes- pouvait les révéler –ou les faire sombrer, à rester cloîtré sur leur île. Une concurrence accrue pour des petits jeunes, un parcours intéressant pour démontrer des qualités de sprinteur, de rouleur ou bien même de grimpeur…C’était bien là l’épreuve ultime pour des petits juniors comme eux.


S’installant dans un petit restaurant à la devanture bariolée dont les effluves épicées de cuisson et de saveurs s’échappaient par volutes par une petite fenêtre, Knolan et Halvy se mirent à leur aise, et commandèrent tout deux le poisson du jour, inconsciemment guidés par la vision des bateaux du port lors de la venue de Knolan. Ils se mirent finalement à discuter, étudiant minutieusement le plan de la course qu’Halvy avait apporté. La question qui les obsédait était toute simple : comme se montrer à leur juste valeur ? Ou même encore plus simplement formulé : comment se montrer ? Ils réfléchissaient furieusement en buvant à la carafe qu’ils avaient commandée, et une fois d’accord, se mirent à engloutir voracement le plat lorsqu’il arriva. Il restait 3 jours avant la course.


Quel est le Plan de Course adopté ?

A- Tenter de sortir tout les jours : se montrer, la quantité face à la qualité

B- Tenter de sortir en ciblant une journée
    1°Plaine
    2°Vallons
    3°Montagne
    4°Plaine
C- Prendre au jour le jour, aider les autres camarades de la sélection.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°6]

Messagepar Coxo » 13 Oct 2018, 18:50

Tenter de sortir tout les jours va les faire passer pour des désespérés sans aucun autre but :mrgreen:
Pour Halvy je ne pense pas qu'il tiendra mais Knolan qui attaque sur l'étape 3 ça peut être grandiose vu qu'il a un bon niveau dans les montées :ok:
Donc B3 pour moi :o
Halvy va faire la gueule -15 amitié :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: JoT - [RP] Ch7 : Revenge [Scène n°6]

Messagepar D4MSZCZKU » 14 Oct 2018, 02:32

Tenter de sortir tous les jours : ma tactique PCM avec des "petits coureurs" ! :moqueur: Donc on part là-dessus, au risque que la bonne parte au 3e jour sans que le bon wagon puisse être accroché ou alors qu'il manque quelques forces dans la bagarre finale. Il faudra ratonner un peu avant celle-ci. :mrgreen:

Sinon, toujours très bien écrit.
Bon, le poisson, OK 3j avant la course. Maintenant, faut faire gaffe l'avant-veille et la veille messieurs ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804


315 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités