['18] Fortuneo-Samsic - Strade Bianche

Modérateur: Animateurs récits

['18] Fortuneo-Samsic - Strade Bianche

Messagepar Pink Panda » 25 Juil 2018, 11:50

그는 돌아왔다 !
HE'S REALLY BACK !
IL EST VRAIMENT DE RETOUR !


Image
Image


Bon, j'avais dit que je reviendrais, mais l'opus précédent m'a déçu. Je ne sais pas pourquoi. Heureusement, le 2018 est sorti et l'effet Tour de France est arrivé. C'est donc tout naturellement que je l'ai acheté et me suis lancé dans une nouvelle carrière.

C'est donc tout naturellement que je vais vous la partager en continuant d'osciller entre mon domaine, le Récit avec fond, mais aussi quelques tentatives nouvelles au gré de mes envies. Mais une nouvelle fois, je ne sais pas l'écart qu'il y aura entre chaque post. Ce récit est parti pour durer façon Europcar ou BigMat - Auber93. Et pour preuve, ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu cette volonté et cette joie de faire un récit.

Concernant le jeu, je jouerai avec la World DB 2018, que je retoucherai à ma guise en fonction de mon avancement dans le temps pour avoir au maximum un jeu réaliste, en fonction des résultats In Game ! Pour la difficulté, on sera toujours en Extrême, faut pas déconner non plus.

Voilà, je pense avoir tout dit.
Merci d'avance pour vos retours sur ce récit et à très vite pour les premières immersions au sein de Fortuneo-Samsic en compagnie de deux nouveaux énergumènes : Seo Jung Hoo et Yoo Shi Jin.
Modifié en dernier par Pink Panda le 11 Déc 2018, 15:58, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] FORTUNEO-SAMSIC : Saison 2018

Messagepar Pink Panda » 25 Juil 2018, 11:51

Pour facilité la lecture des retardataires, je vous propose un sommaire de toutes mes créations sur ce récit. Cela peut aussi permettre à quiconque le souhaite de ne relire qu'une seule course, sans avoir à chercher sur toutes les pages pour trouver son bonheur.
Merci de votre compréhension.



Modifié en dernier par Pink Panda le 11 Déc 2018, 15:58, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] Le VRAI comeback !

Messagepar Pink Panda » 25 Juil 2018, 11:51

Sur ce post, je vais faire un résumé de tout le palmarès que j’engrangerai pendant mon récit. Cela permettra à ceux qui le souhaitent de se donner une petite idée des résultats des coureurs sans avoir à relire l'intégralité du récit.

    Saison 2018 – FORTUNEO-SAMSIC
      Warren BARGUIL 26 ans
        Image Grand Prix Cycliste la Marseillaise
        3è du Tour Cycliste International La Provence
        4è du Tour of Oman
        Image 2è étape du Tour of Oman
        Image de la Classic de l'Ardèche Rhône Crussol
        Image de la Royal Bernard Drôme Classic
        Image des Strade Bianche
      Franck BONNAMOUR 22 ans
      Maxime BOUET 31 ans
        9è du Abu Dhabi Tour
      Michael CARBEL SVENDGAARD 22 ans
      Maxime DANIEL 26 ans
      Anthony DELAPLACE 28 ans
      Brice FEILLU 32 ans
        Image Herald Sun Tour
        Image 2è étape du Herald Sun Tour
        Image 3è étape du Herald Sun Tour
        6è du Tour Cycliste International du Haut Var Matin
      Armindo FONSECA 28 ans
        9è du Tour Cycliste International La Provence
      Arnaud GÉRARD 33 ans
      Élie GESBERT 22 ans
        2è du Tour Cycliste International La Provence
      Romain HARDY 29 ans
        Image du Grand Prix Cycliste La Marseillaise
        Image Etoile de Bessèges
        Image 2è étape de l'Etoile de Bessèges
        2è du Tour Cycliste International du Haut Var Matin
        Image Classic de l'Ardèche Rhône Crussol
      Benoît JARRIER 28 ans
      Romain LE ROUX 25 ans
      Kévin LEDANOIS 24 ans
      Sindre LUNKE 24 ans
      Jérémy MAISON 24 ans
      Amaël MOINARD 36 ans
        9è du Tour of Oman
      Pierre-Luc PÉRICHON 31 ans
        7è du Sharjah Tour
        Image 4è étape du Sharjah Tour
        2è du Abu Dhabi Tour
      Laurent PICHON 31 ans
        5è de la Classic de l'Ardèche Rhône Crussol
      Clément RUSSO 22 ans
      Florian VACHON 32 ans
      Bram WELTEN 20 ans
Modifié en dernier par Pink Panda le 22 Mar 2019, 15:11, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] Le VRAI comeback !

Messagepar Pink Panda » 25 Juil 2018, 11:51

.. 09h08, le téléphone sonne..

« - Allo ?!
- Oui, Jung Hoo, c'est moi, Moon Ho. Comment vas-tu ?
- Plutôt bien. Je suis en plein travail là. Et vous Boss ?
- Parfait ! Dis-moi, j'aurais une offre à te faire pour un boulot à l'étranger, plus précisément en France. Ça te tente ?
- .. En France.. Mais bien sûr que oui Boss !! Je vais suivre qui ? Marion Cotillard ? Léa Seydoux ? Louane ? Omar Sy ? Le Claude François du 20ème siècle ?
- Rien de tout cela Jung Hoo. Tu vas suivre le parcours de Yoo Shi Jin.
- Hein ?! Mais c'est qui lui ?
- Yoo Shi Jin est l'un des nouveaux membres du staff d'une formation cycliste française. C'est l'occasion pour notre journal de créer des pages ou articles sportifs en suivant le parcours de notre homme.
- Sérieusement Boss ? Je laisse ma filature de Park Min Young pour aller suivre les traces d'un inconnu et de raconter son épopée..
- Tu as tout compris. Aller bon courage, le vol est pour ce midi, tu arriveras pour la présentation de l'équipe qui aura lieu demain. Bonne aventure. Ah oui, j'ai failli oublié. Tu en as pour un an Jung Hoo. (bip.. bip..) »


Quel cauchemar. Me voilà embarqué dans quelque chose que je ne connais pas. Le Boss c'est que j'adore le challenge, mais là, on parle de sport. Ce dont j'ai l'habitude ce sont les filatures d'actrices, d'acteurs, même si ce que je préfère reste les idoles. Enfin bon, direction Paris, au revoir Séoul, au revoir Park Min Young. C'est parti pour 11h de vol en musique, casque vissé sur les oreilles. Merci le téléphone.

Image
Modifié en dernier par Pink Panda le 26 Juil 2018, 09:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] Le VRAI comeback !

Messagepar Bad_Neos » 25 Juil 2018, 12:36

PinkPanda is back pour la seconde fois Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: ['18] Le VRAI comeback !

Messagepar Mr-T » 25 Juil 2018, 13:43

J'aime ceuh!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: ['18] Le VRAI comeback !

Messagepar Wings » 25 Juil 2018, 21:49

Notre maitre a tous est de retour :love:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: ['18] Le VRAI comeback !

Messagepar Pink Panda » 29 Juil 2018, 17:09

Dans un soucis de confort de lecture, je vous invite à « Afficher les images » afin d'avoir une meilleure visibilité pour le texte, car oui, j'ai vu les dimensions en grand.

Bonne lecture.





Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] FORTUNEO-SAMSIC : Saison 2018

Messagepar Piepie33 » 29 Juil 2018, 19:19

Waw toujours aussi propre :love:
Et vive la Bretagne ahah :banana

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: ['18] FORTUNEO-SAMSIC : Saison 2018

Messagepar Alessiocortez » 29 Juil 2018, 19:27

Espérons que les résultats seront meilleur que IRL :D
Super bien présenté :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: ['18] FORTUNEO-SAMSIC : Saison 2018

Messagepar Bad_Neos » 29 Juil 2018, 20:28

ça veut directement partir plus haut pour plus de résultats :mrgreen:
Bonne chance :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: ['18] FORTUNEO-SAMSIC : Saison 2018

Messagepar Pink Panda » 29 Juil 2018, 22:57

Piepie33 a écrit:Waw toujours aussi propre :love:
Et vive la Bretagne ahah :banana

Merci :)
Ou pas.. :mrgreen:

Alessiocortez a écrit:Espérons que les résultats seront meilleur que IRL :D
Super bien présenté :ok:

On verra bien oui ! J'espère :roll:
Merci ;)

Bad_Neos a écrit:ça veut directement partir plus haut pour plus de résultats :mrgreen:
Bonne chance :love:

Pour être honnête, oui et non. Je pense que j'arriverai autant à performer avec une équipe continentale style St Michel - Auber93. Et en plus, leur couleur me tentait vraiment cette saison, car très facile à reconnaître.
Maintenant, je trouve que j'en avais un peu fait le tour, et j'avais envie de changement. Donc c'est parti sur du Fortuneo-Samsic, pour la simple et bonne raison qu'à mes débuts dans le récit, j'avais pris Bretagne-Schuller avec l'Espagnol Gonzalo et Stéphane Bonsergent (2010), avant de réellement me lancer avec le récit Europcar.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] FORTUNEO-SAMSIC : Saison 2018

Messagepar Hincapie » 30 Juil 2018, 18:29

J'espère que tu gagneras davantage que ce qu'ils font irl :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: ['18] FORTUNEO-SAMSIC : Saison 2018

Messagepar Pink Panda » 03 Aoû 2018, 18:34

Dans un soucis de confort de lecture, je vous invite à « Afficher les images » afin d'avoir une meilleure visibilité pour le texte, car oui, j'ai vu les dimensions en grand.

Bonne lecture.





Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] FST - Vuelta a San Juan International

Messagepar Alessiocortez » 03 Aoû 2018, 18:52

Brice Feillu semble déjà en bonne forme
Dommage sur les sprints , Carbel était pas mal . Mais il est jeune et prometteur
Bilan positif avec beaucoup de top 10

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: ['18] FST - Vuelta a San Juan International

Messagepar D4MSZCZKU » 03 Aoû 2018, 20:19

Toujours un expert au plan graphique, rien à redire. J'adore vraiment !
Et c'est bien écrit, qui plus est.
Une présentation très propre pour la Vuelta a San Juan. Qu'est-ce que ça va être pour le Tour ? :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: ['18] FST - Vuelta a San Juan International

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2018, 11:14

Aaah la qualitance (oui, oui :prof: ) de ces pages. Quand je compare à mes minables trucs de présentation :cry: :mrgreen:
C'est toujours aussi beau, j'ai juste vu quelques mini-coquilles avec des mots oubliés :ok:
Brice 8) Place à Plp now :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: ['18] FST - Vuelta a San Juan International

Messagepar Pink Panda » 06 Aoû 2018, 15:34

Alessiocortez a écrit:Brice Feillu semble déjà en bonne forme
Dommage sur les sprints , Carbel était pas mal . Mais il est jeune et prometteur
Bilan positif avec beaucoup de top 10

Effectivement, Brice est en forme, mais le plateau était vraiment trop costaud, même si j'aurais peut-être pu faire mieux :)
Bizarrement je pensais à chaque fois faire quelque chose, mais je choisissais mal la roue à suivre :mrgreen:
Yep :)

D4MSZCZKU a écrit:Toujours un expert au plan graphique, rien à redire. J'adore vraiment !
Et c'est bien écrit, qui plus est.
Une présentation très propre pour la Vuelta a San Juan. Qu'est-ce que ça va être pour le Tour ? :shock: :moqueur:

Merci :oops:
Merci :oops:
Euh.. Je suis dans la merde.. :moqueur:

Bad_Neos a écrit:Aaah la qualitance (oui, oui :prof: ) de ces pages. Quand je compare à mes minables trucs de présentation :cry: :mrgreen:
C'est toujours aussi beau, j'ai juste vu quelques mini-coquilles avec des mots oubliés :ok:
Brice 8) Place à Plp now :arrow:

Merci :oops: Après c'est très propre chez toi aussi, chacun son style :D
Je te rassure, j'en ai aussi vu quelques une après avoir relu une fois la page postée. J'avoue que c'est ce qu'il y a de « chiant » avec le fond, c'est que faut re-upload, car on passe toujours à côté d'un truc. Donc au final, quand ce n'est que du texte et que cela n'entrave pas la compréhension, je laisse :|
Ouai euh.. On verra bien hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] FST - Vuelta a San Juan International

Messagepar Pink Panda » 06 Aoû 2018, 17:43

Seo Jung Hoo (@seojunghoo@gmail.com) a écrit:Bonjour Boss,
Voici mes lignes pour notre nouvelle rubrique. Mais vraiment, pourquoi m'avoir demandé de faire cela ? Vous ne pouvez pas trouver quelqu'un de plus compétent que moi pour traiter ce sujet ? Je vous ai fait quelque chose de mal pour que j'en sois réduit à suivre les faits et gestes d'un citoyen sud-coréen devenu membre d'un staff d'une équipe de vélo ? S'il vous plaît, envoyez une autre personne pour que je puisse reprendre ce que je faisais avant, et je vous promets de faire encore plus que ce que je faisais pour dénicher les scoops.

Cordialement,
Jung Hoo

PS : Je vous aie joint quelques images, au cas où.


Dans l'avion du retour des Emirats Arabes Unis,.. 28 janvier 2018..



L'Odeur de la victoire

Dès mon décollage depuis Orly avec l'équipe pour le sol émirati, je sentais ce petit frémissement intérieur au sein de la dizaine d'hommes qui me tenait compagnie. Je ne sais pas comment le dire, mais ils sentaient tous, aussi bien les coureurs que le staff qui les accompagnaient, qu'ils pouvaient faire quelque chose lors de leur prochain rendez-vous du calendrier.

En tout cas, ma première nuit a été des plus difficiles, pour multiples raisons. D'abord la chaleur étouffante, d'autre part les bestioles nocturnes en tout genre, mais aussi et surtout cette dose d'adrénaline que mes acolytes de la semaine avaient réussi à faire monter en moi, simple « suiveur » de leur épopée cycliste. Après une journée passée au pied de la piscine de l'hôtel pendant que Pierre-Luc PÉRICHON et consort étaient partis s'entrainer, les choses sérieuses ont commencé le lendemain avec un contre-la-montre individuel dans les rues de Sharjah. Puisque, si j'étais présent aux Emirats Arabes Unis, c'était pour suivre les pas des coureurs de la Fortuneo-Samsic sur le Sharjah Tour. Merci pour votre brillante idée Boss.. Enfin bon j'y étais, placé quasiment sous la flamme rouge, qui pour les non-initiés comme je l'étais encore il y a quelques semaines, signifie l'entrée dans le dernier kilomètre. Un à un les coureurs passaient, pliés sur leur machine, écrasant les pédales pour rejoindre la douche au plus vite. Pierre-Luc PÉRICHON aura été celui qui m'a fait la plus forte impression.. de « mon » équipe, puisqu'il a terminé tout de même assez loin du vainqueur, un Irlandais dénommé MULLEN, champion national de cette spécialité.

Seconde journée de course, première étape en ligne comme on dit dans le jargon. Cette fois-ci, j'ai eu la chance d'être dans l'un des deux véhicules de l'équipe, et coïncidence ou non, rien ne s'est passé pour la formation. Aucune attaque, aucune crevaison, aucune chute. Rien. Nada. J'ai juste vu de temps en temps Jérémy MAISON redescendre à notre voiture pour prendre des bidons et les ramener à ses équipiers. Une journée calme où Maxime DANIEL aura pris la 8è place d'un sprint massif. Anecdotique.

Jour suivant, les sourires aperçus au départ de la France commençaient à s'estomper pour laisser place à des rictus beaucoup plus fermés. Une tension palpable mais pas insoutenable. Intérieurement, j'étais presque sûr que certains jouissaient de cette atmosphère. Et comme s'il fallait l'évacuer au plus vite pour d'autres, les premiers tours de roues les voyaient se mettre en évidence pour prendre la tête de la course, non sans mal. Car oui, cette troisième étape allait assurément décider de l'issue de ce Sharjah Tour. Toutefois, c'est ce qu'on m'avait relaté, puisque je n'avais pas vu le début de cette étape. J'étais positionné là où m'avaient conseillé les coureurs locaux, non loin du sommet de la dernière difficulté, en plein milieu de cette pente ahurissante. Et c'est là que j'ai vu la différence de souffrance sur les visages, entre un Kévin LEDANOIS, traits sereins et fermés, regard fixe, et un Romain LE ROUX, faciès fatigué et regard vide. Mais même le jeune homme frais n'a rien pu faire lorsque Jan BAKELANTS s'est dressé sur les pédales pour basculer dans le tunnel en tête. Et cela a été la même chose pour le reste de ces adversaires, qui n'ont pu que constater la force du Belge cette fois-ci.

Pour la dernière étape, j'ai préféré profiter de la climatisation de ma chambre d'hôtel avant de rejoindre la ligne d'arrivée et sa chaleur suffocante, elle, qui me permettait de suivre parfaitement la course du fait qu'il s'agissait d'un circuit tracé dans les rues de Sharjah. Je ne suis descendu qu'à l'entame des deux derniers tours de circuit, et au moment d'atteindre la dernière ligne droite, le peloton revenait en même temps sur celle-ci, en reprenant l'avant de la course. Et lors de ce début d'ultime boucle, j'ai revu ces mêmes expressions qu'il y a cinq jours sur mes compagnons de séjour, avec un petit plus, presque imperceptible mais bel et bien présent, quelque chose dans le regard, la détermination. C'est là, que j'ai été pris à nouveau par ce sentiment d'excitation, exactement le même qu'à mon arrivée ici, enfin à un détail près là aussi. Il était beaucoup, nettement, énormément plus fort. Quelques minutes plus tard, quand j'ai une fois de plus entendu les clameurs du public et que j'ai vu débouler ces garçons à une vitesse folle, et que mon corps s'est mis de lui-même à faire des mouvements mélangeant joie et encouragements lorsque Pierre-Luc PÉRICHON a pris la tête des opérations pour ne plus la lâcher, là, à cet instant précis, j'ai compris. L'odeur de la victoire.. Voilà ce dont il s'agissait depuis le début. Tous, directeur sportif, mécaniciens, kinésiste, coureurs l'ont senti dès leur envol. Elle ne pouvait pas leur échapper cette semaine, et elle a bien terminé sa course entre leurs mains. La victoire, la première de leur saison, est là-bas, aux Emirats Arabes Unis.

Voilà pourquoi le cyclisme n'est pas un sport comme les autres.

Image a écrit:
Image
Pierre-Luc PÉRICHON courbé sur sa machine lors du contre-la-montre.

Image
Les Fortuneo-Samsic à droite, Jan BAKELANTS sort du peloton sur la gauche de la route.

Image
Magnifique vue de la dernière étape depuis ma chambre d'hôtel. D'un côté la plage, de l'autre la ville.

Image
Pierre-Luc PÉRICHON coupe la ligne en vainqueur pour le premier bouquet de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - L'Odeur de la victoire

Messagepar D4MSZCZKU » 07 Aoû 2018, 05:54

Mais que c'est bon ! Comme quoi, j'ai bien fait de te dire de te faire confiance sur les écrits. J'ai bien accroché. Tu as su traduire perplexité, souffrance, détermination, abnégation et, surtout, tu as su traduire l'effet de la victoire. Des mois de souffrance dans l'ingratitude pour une brève récompense Ô combien exaltante. Pour un «non-pratiquant» : respect.
Enjoy, boy !

En plus, tu prends le temps de retoucher tes screens. 8)

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804


56 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités