['18] Fortuneo-Samsic - Strade Bianche

Modérateur: Animateurs récits

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Etoile de Bessèges

Messagepar Bad_Neos » 16 Aoû 2018, 13:35

Ca continue bien "tranquillement" par là dis donc :niais:

Barguil like this


ça fait plaisir de voir l'étoile de Bessèges aussi animée dans Pcm :banana Et puis encore une victoire pour l'équipe :banana

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Etoile de Bessèges

Messagepar D4MSZCZKU » 17 Aoû 2018, 13:38

POLALALALALALA !
Toujours aussi propre, bien récité, avec des résultats qui suivent. C'est vraiment somptueux. Je n'ai rien à dire... Respect ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Etoile de Bessèges

Messagepar Pink Panda » 20 Aoû 2018, 11:26

Bad_Neos a écrit:Ca continue bien "tranquillement" par là dis donc :niais:

Barguil like this


ça fait plaisir de voir l'étoile de Bessèges aussi animée dans Pcm :banana Et puis encore une victoire pour l'équipe :banana

On fait comme on peut :D
Pour le coup, j'ai vraiment eu chaud sur l'étape 3. Certes mon leader passait à travers les chutes, mais comme ça tombait souvent devant, j'étais retardé, et la dernière grosse chute a failli me coûter le général :moqueur:
Ah bah là par contre, je pense que Fortuneo va bien gagner cette année sur PCM :moqueur:

D4MSZCZKU a écrit:POLALALALALALA !
Toujours aussi propre, bien récité, avec des résultats qui suivent. C'est vraiment somptueux. Je n'ai rien à dire... Respect ! :ok:

Gros merci :oops: :love:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Etoile de Bessèges

Messagepar Pink Panda » 09 Sep 2018, 19:46

Seo Jung Hoo (@seojunghoo@gmail.com) a écrit:Bien le bonjour Boss,
Je tenais à vous dire tout abord que je commence à m'habituer petit à petit à la France. Bon il faut dire que le fait d'avoir un compatriote ça aide beaucoup. Après je n'arrive pas à écouter la musique française, alors je fais comme je peux pour me tenir informer des sorties K-Pop et Indie chez nous. On fait comme on peut hein hahaha. D'ailleurs si vous pouviez m'avoir un album dédicacé de CLC, plus particulièrement de Elkie, comme je ne peux plus me rendre aux fansigns, je vous en remercie d'avance Boss hahaha.
Sinon, pour en revenir au sujet de ce mail, je vous envoie mon écrit retraçant le mois de février en suivant Yoo Shi Jin. Un peu moins dans l'abstrait que le précédent, plus dans le suivi, ça change un peu.

Sur ce, portez-vous bien,
Cordialement,
Jung Hoo

PS : Je vous aie joint quelques images, à vous de choisir lesquelles mettre sur le site.


Dans l'avion direction l'Italie,.. 01 mars 2018..



La Cohésion, la Condition sine qua non aux succès

Un mois de sueurs, un mois d'effort, un mois de souffrance, pour uniquement quelques instants de bonheur, lorsque on a l'occasion de lever les bras, ou que l'un de nos équipiers le fait. C'est ça qui différencie aussi une bonne équipe, d'une excellente. La cohésion en sont sein.

Car oui, sans cohésion, tout coureur peut aller chercher des succès, mais ça se fera au détriment de ses équipier, et dans la plupart des cas, au détriment de l'ensemble de l'équipe. Alors pour que cela ne se produise pas, il y a des directeurs sportifs, présents pour cadrer, conseiller, et maximiser le potentiel de chaque être humain au départ d'une épreuve. C'est le rôle même de YOO Shi Jin au sein de FORTUNEO-SAMSIC. Après ses premiers pas en Argentine puis en Australie, il effectuait ses premiers pas sur le sol français à l'arrière d'un peloton, à l'occasion du Tour Cycliste International La Provence, mais également la première fois qu'il allait dirigé le leader de l'équipe, Warren BARGUIL. Durant les trois jours, les hommes de YOO Shi Jin ont fait mal à leurs adversaires, sauf à un seul, Ben HERMANS de l'équipe ISRAEL CYCLING ACADEMY. Le Belge a réussi à suivre un quatuor de la FORTUNEO-SAMSIC le premier jour, avant de les surprendre pour la victoire d'étape, permettant de s'adjuger l'épreuve devant Élie GESBERT et Warren BARGUIL. Pourtant le podium a bien failli être bouleversé les deux journées suivantes avec la chute du jeune breton le lendemain, puis les tentatives finalement infructueuses de son leader le dernier jour pour déstabiliser Ben HERMANS.

Quelques jours plus tard, je me retrouvais dans le département du Var pour le Tour Cycliste International du Haut Var Matin. Cette fois-ci, YOO Shi Jin avait dans son équipe Romain HARDY, l'autre leader de notre formation. Une belle opposition les attendait avec Romain BARDET, de l'équipe AG2R LA MONDIALE, Ion IZAGIRRE, pour BAHRAIN MERIDA, ou encore Arthur VICHOT, de la GROUPAMA-FDJ. Et c'est cette cohésion tant recherchée qui va permettre à Romain HARDY d'aller chercher deux podiums en deux jours, malheureusement sans victoire. Mais tous les hommes présents se sont donnés corps et âme, les uns après les autres, pour leur leader, car tous le savent, si un jour ils auront l'occasion de briller, il sera là pour leur donner un coup de pouce, qu'importe la manière.

Si à la fin de la semaine, le sentiment de déception était présent pour Romain HARDY, elle était vite estompé par le résultat de Warren BARGUIL en Oman. Le Breton a réussi la performance de finir à la quatrième place du général du Tour d'Oman, en ramenant un succès d'étape lors de l'étape 2, mais aussi après un énorme culot lors d'une avant-dernière journée dantesque, avec des coureurs de partout avec la triple ascension de la montée de Bousher Alamrat, avec sa route étroite et ses 8,6% de moyenne pendant 3,6 km.

Pour finir le mois, nous nous rendions à Abou Dhabi pour l'Abu Dhabi Tour, le premier objectif de l'année pour FORTUNEO-SAMSIC, donné à la responsibilité du petit nouveau de l'équipe, notre compatriote YOO Shi Jin. Et c'est dans des moments comme celui-ci que la cohésion d'une équipe est d'une importance capitale. Aucun des deux leaders n'étaient présents sur la péninsule arabique, mais malgré cela, et grâce à ce petit plus, les résultats ont suivi. Maxime DANIEL, a réussi à faire deux Top10 face à des ogres allemands des sprints que sont André GREIPEL de la LOTTO SOUDAL et Marcel KITTEL de la KATUSHA. Mais le vrai « champion » de cette semaine aboudabienne c'est Pierre-Luc PÉRICHON. Une montée en puissance au fil des jours avec une huitième place sur l'étape 2, puis un fabuleux podium le lendemain, au sprint ! Le quatrième jour, il a plus que limité la casse sur le contre-la-montre, avant que ses équipiers ne l'entourent de manière excellente pour l'arrivée en haut de Jebel Hafeet. Une montée qui est dompté par Jan BAKELANTS d'AG2R LA MONDIALE, s'adjugeant aussi le général, alors que Pierre-Luc PÉRICHON est venu prendre une incroyable seconde place !

Le pari de la composition de YOO Shi Jin a fonctionné, et si l'objectif de la victoire d'étape n'a pas été validé, la seconde place finale de Pierre-Luc PÉRICHON aura de quoi satisfaire les sponsors de l'équipe. Et puis dans le même week-end, sur les routes françaises de la Classic de l'Ardèche Rhône Crussol et la Royal Bernard Drôme Classic, Warren BARGUIL est allé cherché deux podiums, mais le meilleur résultat est à inscrire au tableau de chasse de Romain HARDY, avec sa victoire sur la Classic de l'Ardèche Rhône Crussol.

Ce mois de l'année n'a pas été des plus fructueux en victoire pour YOO Shi Jin et ses hommes, mais il a démontré ses qualités de gestion et surtout cette flamme qu'il faut insuffler à ses coureurs pour qu'ils aillent levé les bras. Une force qu'il va travailler au fil des courses et démontrer ses qualités de meneur d'hommes.

Image a écrit:
Image
Les Fortuneo-Samsic tentent de déstabiliser Ben HERMANS, sans réussite pour Élie GESBERT et Warren BARGUIL.

Image
Romain HARDY ne peut rien faire, Arthur VICHOT est en grande forme sur ce Tour Cycliste International du Haut Var Matin.

Image
Les équipiers de Pierre-Luc PÉRICHON, second au final, impose le rythme dans le début de la montée de Jabel Hafeet.

Image
Romain HARDY conclut le mois de Février comme il l'avait commencé, par une victoire sur la Classic de l'Ardèche Rhône Crussol.



TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL LA PROVENCE 2018
    Image E1 : Aubagne › Cassis 171 KMS : Ben HERMANS (ICA)
    Image E2 : Miramas › Istres 185,8 KMS : Alexis GOUGEARD (ALM)
    Image E3 : La Ciotat › Marseille 170,5 KMS : Silvan DILLIER (ALM)

    CLASSEMENT GÉNÉRAL
      Image Ben HERMANS (ICA) en 14h02'06"
      2. Élie GESBERT (FST) à 4"
      3. Warren BARGUIL (FST) à 6"

      4. Simon CLARKE (EFD) à 10"
      5. Alberto BETTIOL (BMC) à 10"
      6. Pieter SERRY (QST) à 10"
      7. Mathieu Van der Poel (COC) à 10"
      8. Yevgeniy GIDICH (AST) à 10"

      9. Armindo FONSECA (FST) à 49"
      10. Andrey ZEITS (AST) à 58"


TOUR OF OMAN 2018
    Image E1 : Al Musannah › Sultan Qaboos University 158,6 KMS : Michael MATTHEWS (SUN)
    Image E2 : Fanja in Bidbid › Al Bustan 151,8 KMS : Warren BARGUIL (FST)
    Image E3 : Nakhal Fort › Wadi Dayqah Dam 193,9 KMS : Michal KWIATKOWSKI (SKY)
    Image E4 : Al Saltiyah in Samail › Jabal Al Akhdhar 138,9 KMS : Vincenzo NIBALI (TBM)
    Image E5 : Al Alam Palace › Ministry of Housing in Boshar 142,6 KMS : Serghei TVETCOV (UHC)
    Image E6 : Hawit Nagam Park › Matrah Corniche 138,8 KMS : Damien GAUDIN (TDE)

    CLASSEMENT GÉNÉRAL
      Image Vincenzo NIBALI (TBM) en 23h00'02"
      2. Michal KWIATKOWSKI (SKY) à 14"
      3. Tom DUMOULIN (SUN) à 43"

      4. Warren BARGUIL (FST) à 46"
      5. Primoz ROGLIC (TLJ) à 47"
      6. Geraint THOMAS (SKY) à 47"
      7. Alexey LUTSENKO (AST) à 1'12"
      8. George BENNETT (TJL) à 2'09"

      9. Amaël MOINARD (FST) à 2'20"
      10. Rohan DENNIS (BMC) à 2'22"


TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU HAUT VAR MATIN 2018
    Image E1 : Le Cannet des Maures › Seillans 166,6 KMS : Arthur VICHOT (GFC)
    Image E2 : Draguignan › Draguignan 201,4 KMS : Arthur VICHOT (GFC)

    CLASSEMENT GÉNÉRAL
      Image Arthur VICHOT (GFC) en 9h35'50"
      2. Romain HARDY (FST) à 10"
      3. Romain BARDET (ALM) à 14"
      4. Rudy MOLARD (GFC) à 20"
      5. Pieter SERRY (QST) à 20"

      6. Brice FEILLU (FST) à 20"
      7. Alexis GOUGEARD (ALM) à 20"
      8. Marco MARCATO (UAD) à 20"
      9. Julien SIMON (COF) à 1'48"
      10. Yukiya ARASHIRO (TBM) à 2'21"

ABU DHABI TOUR 2018
    Image E1 : Madinat Zayed › Madinat Zayed 195,1 KMS : Marcel KITTEL (TKA)
    Image E2 : Yas Mall › Yas Beach 126,6 KMS : André GREIPEL (LTS)
    Image E3 : Nation Towers › Big Flag, Al Marina 148,6 KMS : Fabio JACOBSEN (QST)
    Image E4 : Al Maryah Island › Al Maryah Island 13,3 KMS : Hugo HOULE (AST)
    Image E5 : Qasr Al Muwaiji › Jebel Hafeet 142,6 KMS : Jan BAKELANTS (ALM)

    CLASSEMENT GÉNÉRAL
      Image Jan BAKELANTS (ALM) en 16h19'18"
      2. Pierre-Luc PÉRICHON (FST) à 46"
      3. Lars BOOM (TLJ) à 59"
      4. Michael SCHÄR (BMC) à 1'00"
      5. Victor CAMPENAERTS (LTS) à 1'09"
      6. Javier MORENO (DMP) à 1'11"
      7. Davide FORMOLO (BOH) à 1'22"
      8. Damien HOWSON (MTS) à 1'28"

      9. Maxime BOUET (FST) à 1'30"
      10. Vasil KIRYIENKA (SKY) à 1'32"


CLASSIC DE L'ARDÈCHE RHÔNE CRUSSOL 2018
    Image Livron-sur-Drôme Livron-sur-Drôme 199,6 KMS
      Image Romain HARDY (FST) en 5h21'28"
      2. Warren BARGUIL (FST) à 0"

      3. Omar FRAILE (AST) à 0"
      4. Davide CIMOLAI (GFC) à 0"

      5. Laurent PICHON (FST) à 0"
      6. Bert-Jan LINDEMAN (TLJ) à 0"
      7. Andrey AMADOR (MOV) à 0"
      8. Yohann OFFREDO (WGG) à 0"
      9. Mikel LANDA (MOV) à 0"
      10. Ben HERMANS (ICA) à 0"


ROYAL BERNARD DRÔME CLASSIC 2018
    Image Valence Valence 197 KMS
      Image Jay MCCARTHY (BOH) en 5h19'58"
      2. Adam YATES (MTS) à 0"

      3. Warren BARGUIL (FST) à 0"
      4. David GAUDU (GFC) à 0"
      5. Romain BARDET (ALM) à 0"

      6. Armindo FONSECA (FST) à 0"
      7. Bauke MOLLEMA (TFS) à 0"
      8. Rudy MOLLARD (GFC) à 0"
      9. Pierre LATOUR (ALM) à 0"
      10. Gregor MÜHLBERGER (BOH) à 0"

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - La Cohésion, la Condition..

Messagepar D4MSZCZKU » 09 Sep 2018, 21:01

Toujours très propre, rien à dire. C'est bien récité, très plaisant. Tant esthétiquement qu'au niveau du fond. On voit que c'est réfléchi et que tu as passé du temps à établir ce "modèle". D'autant plus que, comme tu me l'as dit et je le confirme, le début de saison n'est jamais trop passionnant. :moqueur:
Vivement la suite. Enchaine plus vite maintenant. :ok: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - La Cohésion, la Condition..

Messagepar Bad_Neos » 09 Sep 2018, 21:05

Dadada Fortunéo 8)
Ca carbure sec, bientôt il lui faudra commander plus d'encre ou do'rdi portable que de CD de K-Pop pour pouvoir suivre le rythme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - La Cohésion, la Condition..

Messagepar Pink Panda » 19 Sep 2018, 18:58

D4MSZCZKU a écrit:Toujours très propre, rien à dire. C'est bien récité, très plaisant. Tant esthétiquement qu'au niveau du fond. On voit que c'est réfléchi et que tu as passé du temps à établir ce "modèle". D'autant plus que, comme tu me l'as dit et je le confirme, le début de saison n'est jamais trop passionnant. :moqueur:
Vivement la suite. Enchaine plus vite maintenant. :ok: :mrgreen:

Merci :love:
Euh, c'est plutôt mal parti je pense :mrgreen:

Bad_Neos a écrit:Dadada Fortunéo 8)
Ca carbure sec, bientôt il lui faudra commander plus d'encre ou do'rdi portable que de CD de K-Pop pour pouvoir suivre le rythme :mrgreen:

Et ouai on est présent :evil:
Euh non, les albums K-Pop c'est la vie ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - La Cohésion, la Condition..

Messagepar Wings » 21 Sep 2018, 14:07

Très bon début de saison 8)
Et très belles pages au passage :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48178
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - La Cohésion, la Condition..

Messagepar Pink Panda » 11 Déc 2018, 15:58

Dans un soucis de confort de lecture, je vous invite à « Afficher les images » afin d'avoir une meilleure visibilité pour le texte, car oui, j'ai vu les dimensions en grand.

Bonne lecture.

Qui plus est, je tiens tout de même à le signaler, cette page ne marque en aucun cas un retour assidu à la section. Comme je l'ai dit lorsque j'ai commencé, ce récit durera dans le temps, mais ira à des vitesses variées selon mes envies et mon temps. Merci pour votre compréhension.





Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Strade Bianche

Messagepar Alessiocortez » 11 Déc 2018, 21:01

Super résultat avec une équipe qui plus est totalement inexpérimentée sur les chemins blancs
Le Slovaque a rendu son jugement :mrgreen:
C'est volontaire de ne pas mettre les écarts du fait de l'arrivée en groupe et du peu d'ecarts ?
Mais j'adore

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Strade Bianche

Messagepar Hincapie » 12 Déc 2018, 11:33

Superbe page ! Un beau final, tu as su économiser les forces de Barguil et les employer au bon moment.

Par curiosité, Ledanois il a combien en val ? Dans ma partie avec BMC, c'est devenu un très très bon coureur. J'ai été obligé de baisser ses notes pour plus de réalisme. Et comme je vois que chez toi, il tient bien la route, je m'interroge.

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Strade Bianche

Messagepar Pink Panda » 14 Déc 2018, 19:38

Alessiocortez a écrit:Super résultat avec une équipe qui plus est totalement inexpérimentée sur les chemins blancs
Le Slovaque a rendu son jugement :mrgreen:
C'est volontaire de ne pas mettre les écarts du fait de l'arrivée en groupe et du peu d'ecarts ?
Mais j'adore

Ouai bon après ça reste PCM ça :mrgreen:
Yep, c'est bel et bien volontaire. Je ne pense pas que ça soit d'une énorme importance. Après pour ordre d'idée, je finis à 10", Battaglin à 14" avec les autres, hormis Pinot qui a un tout petit peu craqué en finissant à 44". Le reste est à plus de 2'.

Hincapie a écrit:Superbe page ! Un beau final, tu as su économiser les forces de Barguil et les employer au bon moment.

Par curiosité, Ledanois il a combien en val ? Dans ma partie avec BMC, c'est devenu un très très bon coureur. J'ai été obligé de baisser ses notes pour plus de réalisme. Et comme je vois que chez toi, il tient bien la route, je m'interroge.

Merci et oui, pour une fois je me suis bien démerder pour ne pas trop en faire, ni ne pas répondre. Quand j'ai vu partir les 3 lascars j'ai laissé faire, et j'ai sauté dans la seconde attaque en priant qu'on allait rentrer. Il ne s'en est pas fallu de beaucoup finalement :)
Pour ce qui est de Ledanois, il a 71. Je ne sais pas si c'est élevé ou non, je ne suis plus trop le cyclisme. Néanmoins, il ne faut pas trop s'inquiéter, la DB est évolutive avec moi, en fonction des résultats IRL et IG j'irais faire des petits passages dans les notes, histoire que les coureurs qui progressent IRL fassent de même IG, mais que les coureurs IG qui remportent pas mal de course ou font d'excellents résultats augmentent légèrement aussi.
Modifié en dernier par Pink Panda le 14 Déc 2018, 19:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Strade Bianche

Messagepar Bad_Neos » 14 Déc 2018, 19:38

Superbe page et beau résultat face à Sagan et une course qui ne se décante pas toujours tôt :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Strade Bianche

Messagepar Pink Panda » 16 Déc 2018, 18:44

Bad_Neos a écrit:Superbe page et beau résultat face à Sagan et une course qui ne se décante pas toujours tôt :ok:

Merci :love:
C'est vrai que je ne m'attendais pas à une attaque d'aussi loin des trois hommes. J'ai failli me faire surprendre mais finalement, j'ai bien retourné la situation :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Strade Bianche

Messagepar D4MSZCZKU » 16 Déc 2018, 18:51

J'avais lu mais j'ai oublié de commenter : la page est sublime, comme toujours. Tu as cette aisance à changer de format (même si on reconnait ton style) tout en restant au top.
Et quel résultat. On n'attendait pas le breton à pareille fête ! ;)

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: ['18] Fortuneo-Samsic - Strade Bianche

Messagepar Pink Panda » 23 Mar 2019, 18:33

Le Paris-Nice 2018 est en cours de création :) Bon par contre pas de présentation, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France


56 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités