Lotto Soudal sur pcm 2018

Modérateur: Animateurs récits

Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 12 Juil 2018, 21:14

Je recommence une nouvelle histoire avec l'équipe belge LOTTO-SOUDAL, attiré évidemment par le potentiel de BENOOT, WELLENS, mais également fan de VANENDERT ou DE GENDT depuis de longues années (et afin de tester si GREIPEL peut encore lever les bras sur de grosses courses, à 35 ans) pour ne citer qu'eux.

Voici l'épisode 1 (12'16'') : https://www.youtube.com/watch?v=54uQ8f2QmQ4

L'épisode 2 (15'37") est en train d'être "up-loadé" sur yt (lien à venir; il y a encore 1h30 de chargement).

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 12 Juil 2018, 22:38


Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 13 Juil 2018, 19:33


Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 14 Juil 2018, 22:02


Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 19 Juil 2018, 11:09


Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 21 Juil 2018, 23:45

Episode 6 (25'28") : https://www.youtube.com/watch?v=hokXM-GvBpw

Focus sur les 10 premières étapes du TDF avec Lotto-Soudal; en particulier les étapes 5, 9 et 10, plus intéressantes que les autres.

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar SebZé » 22 Juil 2018, 10:18

Je viens de regarder les 4 premiers épisodes. C'est sympa. Ça me donne l'occasion de découvrir PCM2018, moi qui continue d'évoluer sur une vieille édition (2012 :P ), et le suivi de cette carrière est plutôt agréable.

J'aime bien le rythme d'enchainement des courses où le montage permet de ne pas se coltiner des centaines de km pas super fun. ;) Même si parfois ça va un poil vite entre la ligne de départ et le final où l'on ne sait pas trop ce qui s'est passé, qui sont les favoris dans le groupe final...

Très bonne idée le replay de l'attaque décisive à Liège où l'on a pu voir comment ça a réagi derrière. Belle victoire d'ailleurs, un monument ça fait toujours plaisir et dès la fin avril, on peut dire que la saison de la Lotto-Soudal est réussi avec toutes ces victoires et places sur le podium. :ok:

Je n'ai pas encore vu les épisodes 5 et 6 mais j'espère que tu évoqueras, au fur et à mesure de l'année, ta politique de recrutement. Un sprinteur pour remplacer Greipel ? Une recrue pour jouer plus souvent jouer le général de courses par étapes ? Des néo-pro ? :?:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 22 Juil 2018, 22:32

SebZé a écrit:Je viens de regarder les 4 premiers épisodes. C'est sympa. Ça me donne l'occasion de découvrir PCM2018, moi qui continue d'évoluer sur une vieille édition (2012 :P ), et le suivi de cette carrière est plutôt agréable.

J'aime bien le rythme d'enchainement des courses où le montage permet de ne pas se coltiner des centaines de km pas super fun. ;) Même si parfois ça va un poil vite entre la ligne de départ et le final où l'on ne sait pas trop ce qui s'est passé, qui sont les favoris dans le groupe final...

Très bonne idée le replay de l'attaque décisive à Liège où l'on a pu voir comment ça a réagi derrière. Belle victoire d'ailleurs, un monument ça fait toujours plaisir et dès la fin avril, on peut dire que la saison de la Lotto-Soudal est réussi avec toutes ces victoires et places sur le podium. :ok:

Je n'ai pas encore vu les épisodes 5 et 6 mais j'espère que tu évoqueras, au fur et à mesure de l'année, ta politique de recrutement. Un sprinteur pour remplacer Greipel ? Une recrue pour jouer plus souvent jouer le général de courses par étapes ? Des néo-pro ? :?:


Salut à toi,

et merci bien pour ton message,

Oui je ne voulais pas infliger en vidéo des minutes et des minutes de courses où "rien" ne se passe. Parfois je coupe peut-être beaucoup, et je note ton idée de faire un point sur la course (où sont les favoris, signaler les incidents de course éventuels ...) pour ne pas tout résumer par un sprint ;)

A ce propos, comme j'ai voulu insister sur le tour de France (vu l'actualité), dont je dispute toutes les étapes, les étapes 1, 2, 4, 7, 8 et 13 sont relativement vite "passées" (c'est en plaine, et très honnêtement, les échappés n'ont aucune chance dans cette config sur PCM, à ce stade du Tour, donc la seule chose vraiment intéressante est le sprint, puisque j'aligne Greipel et des équipiers présents en grande partie pour le soutenir). En revanche, tu verras que je développe davantage les étapes 5, 9, 10, par exemple.

Et comme tu le mentionnes, lorsque Wellens a eu la joie de ramasser Liège dans sa besace, je me suis dit la même chose : "même si je rate tout le reste, la saison est déjà réussie". Or, je ne veux pas tout dévoiler, mais je peux t'assurer que Lotto-Soudal va encore connaître bien du bonheur en cette saison 2018 ;) (IRL je suis AVANT la 16è étape du Tour, qui aura lieu mardi. Je pense la jouer ce soir mais chut !)

La question du recrutement est extrêmement importante. Je vais développer la question sous peu (en plus, j'adore cette partie-là du jeu) étant donné que dans PCM 2018, les signatures se font à partir du ... 1er août !
Alors que nous étions habitués au fameux 21 juin sur PCM 2017, ou 1er juillet sur des versions antérieures ...
Je pense qu'il faut :
- Un sprinteur pour remplacer GREIPEL
- Un gros coureur de classiques (je n'en dis pas plus !)
- Eventuellement un coureur pour jouer le général sur les GT (mais là encore, il y a vraiment matière à réflexion, notamment après avoir vu l'épisode 6 héhé) ...
- Des jeunes, ça oui !!!
- Le tout, en tenant compte des "préférences" de mon sponsor : 1/ Belgique, 2/ Australie, 3/ Allemagne. Bref tu l'as compris, je ne vais pas recruter 12 mecs qui ne sont ni allemands, ni australiens, ni belges !

@ très bientôt,
j'arrête là car le cyclisme, ce jeu et cette partie me passionnent, je serais donc capable d'écrire pendant des heures !!!

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 24 Juil 2018, 00:13

Episode 7 (18'55") : https://www.youtube.com/watch?v=Q-2eLZSO2y8

Il détaille les étapes 11 à 16 (incluses) du TDF 2018 avec Lotto-Soudal.

Le suivant (Ep 8) présentera :
- Les étapes 17 à 21 du TDF
- Nos plans pour le recrutement 2019

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 25 Juil 2018, 21:38

Episode 8 (28'40") : https://www.youtube.com/watch?v=KPEOgu2pmrw

Contenu : étapes 17, 18, 19, 20 et 21 du TDF, et environ 8' sur le recrutement pour 2019. Je promets de revenir à un format plus court dès le prochain ! Mais là c'était juste impossible.

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 27 Juil 2018, 08:31

Episode 9 (16'06") : https://www.youtube.com/watch?v=fJRLl-bD9GU

Quasi-totalité du recrutement pour 2019 (à un ou deux coureurs près)
+ Clasica S. Sebastian avec nos "petits chouchous" Benoot et Wellens, sur la lancée de leur excellent TDF (et avant du repos)

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 29 Juil 2018, 08:12

Episode 10 (12'14") : https://www.youtube.com/watch?v=q7fwY5gtfo8

On termine le recrutement, puis on avance jusqu'au début de la VUELTA, en passant par HAMBOURG et le BENELUX.

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 31 Juil 2018, 13:32

Episode 11 (19'05") : https://www.youtube.com/watch?v=LtwLM5bT3zU

Grosse question : je simule la fin de la Vuelta ou pas ???

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Warren Barguil » 31 Juil 2018, 20:42

J'aime bien cette série et je prends du plaisir à la regarder (j'ai pas encore vu l'épisode 11 ;) ), continue comme ça :up Juste, quel logiciel utilises-tu pour enregistrer ta voix et faire tes montages ? :P

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 01 Aoû 2018, 06:22

Salut à toi, et merci ;)

En fait j'utilise trois logiciels :
- GeForce experience, pour capturer les images de jeu sur mon PC.
- Photofiltre, pour retoucher les captures d'écran, les photos etc.
- Filmora, pour assembler tout cela, puis encoder avant export yt.

(Au passage, je ne veux pas spammer le forum donc je signale juste qu'en parallèle de la série LOTTO-SOUDAL en mode carrière sur PCM'18, il y a une série PRO CYCLIST toujours sur PCM'18, dont voici le dernier épisode, le numéro 4 : https://www.youtube.com/watch?v=Ty95QPNOqIs )

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Tipitch » 02 Aoû 2018, 11:45

Pas vu ici, je vais aussi suivre ta série/récit dès ce soir !!

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Matar37 » 02 Aoû 2018, 13:46

Il est très agréable de suivre tes aventures ! Continue comme ça ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Matar37
Marlou
 
Messages: 37

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 03 Aoû 2018, 00:24

Salut à vous,

L'épisode 12 (23'42") est sorti ce matin : https://www.youtube.com/watch?v=JTAs9uuuwa8

Au programme, de la VUELTA, et encore de la VUELTA ! A force je commence à la connaître par coeur et au passage, elle sera encore plus fun à suivre IRL de ce fait. On joue les étapes 6 à 12 (incluse). La lutte pour le maillot rouge est toujours aussi sévère; plus les jours passent et plus je me dis qu'un podium ou un top 5 ne seraient pas aberrants pour notre TDG national. :ok:

Au passage :

Matar37 a écrit:Il est très agréable de suivre tes aventures ! Continue comme ça ! ;)


Tipitch a écrit:Pas vu ici, je vais aussi suivre ta série/récit dès ce soir !!


Merci pour l'intérêt que vous portez à cette aventure; je pense qu'à sa manière elle est une sorte de récit, oui.
Et j'y prends un plaisir inouï :D

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 04 Aoû 2018, 12:25

Episode 13 (27'30") : https://www.youtube.com/watch?v=vxAwQ_JQqVI

On finit la VUELTA, en ajoutant QUEBEC, MONTREAL, GP WALLONIE.

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Lotto Soudal sur pcm 2018

Messagepar Saylen » 06 Aoû 2018, 06:01

Salut à tous,

Voici l'épisode 14 (24'08") : https://www.youtube.com/watch?v=h2yzkhhzuZo

Au menu : Championnat du monde (indiv) du côté d'INNSBRUCK ("le plus difficile parcours jamais proposé" en Chp du monde ?) où nous représentons évidemment la BELGIQUE, puis l'inévitable et passionnant Tour de LOMBARDIE.

Bref, 2 courses qui m'ont passionné et pour lesquelles je préparais mes leaders depuis fort longtemps.

Suite à cela, c'est la bascule vers une nouvelle saison qui démarrera à l'épisode 15 avec notamment toute la stratégie de début de saison assez développée car j'ai de très gros objectifs pour mes 2 leaders WELLENS et BENOOT.

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157


115 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités