Cardiac apoptosis - 4.4 Divine... [P12 - FIN]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Cardiac apoptosis - 3.4 La mort peut attendre. II [mi-P9

Messagepar D4MSZCZKU » 25 Sep 2018, 08:35

Image


24 décembre 2049, Nancy, France - 03:29

« On arrête maintenant, il faut le prononcer ! »
Je suis sourd et continue, sans flancher, les manœuvres de réanimation. Pour la troisième fois consécutive, j'ai réparé les lésions qui apparaissent incessamment. Je ne veux pas m'arrêter là. J'ordonne à ce que l'on injecte, une fois encore, de l'adrénaline. Je sens les regards posés sur moi... Des regards désespérés par la situation devant laquelle ils se trouvent. On fit signe aux quelques courageux externes, restés jusqu'alors, de sortir de salle d'opération. Sans un bruit. Comme si la scène était devenue gênante, comme si j'étais devenu obsédé et que mon implication n'était pas justifiée. Je prie pour qu'une pluie d'atropine perce leurs yeux de déments et brûle leurs maigres rétines. Je m'irrite, j'ordonne. Le corps paramédical ne sait plus comment agir, pris entre mes tirs et les ripostes de l'anesthésiste qui plaident l'arrêt de l'acharnement.
« Edgar, laisse le partir maintenant. Il ne voudrait pas te voir réagir ainsi ! Prononce-le, c'est à toi de le faire. »

Ces paroles résonnent en moi comme un écho venu se fracasser contre de frêles parois rocheuses, fissurées par le temps. Je lève la tête et lis, au plus profond de ses iris, toute la peine et le chagrin qu'il venait de me témoigner. Et de me transmettre. Jusqu'alors enragé à l'idée d'affronter sa mort, il venait de me communiquer de douleureuses peines, ravivant les plaies, hasardeusement suturées, qui m'habitent depuis tant d'années.
Mes yeux se rivent sur l'horloge. D'une voix tremblottante, que j'ai du mal à cacher, je clôture cet acte : «Heure du décès : 3h39». En retirant mes gants, baignés d'un mélange de sang frais et coagulé, je demande à ce que l'on le referme et le rende «beau». J'arrache ma surblouse chirurgicale et retire mon calot noir et blanc, parsemé de cœurs anatomiques. Le même que celui que je lui avais offert il y a plus de 20 ans pour le remercier de tout l'investissement et l'intérêt témoignés à mon égard. Le serrant fort dans mon poing, je passe mon autre main, tendrement, dans ses cheveux gris avant de prendre la direction de la sortie. Sans un bruit, sans répondre aux mots tendres de soutien et gestes d'affection qui me sont destinés. D'un geste vif et brutal, je repousse le bras de cette nouvelle instrumentiste qui me plaisait tant et que je ramenais de plus en plus dans la chambre de garde.
Je fonce dans les vestiaires où les externes sont encore en train de se rhabiller. D'un geste prompt, j'ouvre la porte des toilettes pour m'y réfugier. D'un coup, mon corps devient lourd. Mon dos s'enfonce contre le mur et je m'effondre au sol, laissant échapper toutes les larmes de mon corps. Je m'en veux, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, de tout faire de travers. Les pourcentages de réussite étaient infimes mais je pensais déjouer les pronostics.
De l'autre côté, j'entends chuchoter. Quelle image suis-je en train de donner ? Moi, le Pr WONTINGER, chef de service de la chirurgie cardiaque, je me retrouve au plus bas devant ceux à qui je dois transmettre, ceux pour qui je dois être un modèle. Je me déçois, je me dégoûte.

Il est si tard, mes yeux se ferment... Je revois ma vie, je ne comprends pas. Les souvenirs me rongent, ouvrent mes plaies béantes. Je ne veux plus être celui que les combats choisissent toujours. Je ne veux plus être celui qui choisit les combats. Celui-ci, c'était ton dernier combat... Au revoir, Dan.
Modifié en dernier par D4MSZCZKU le 27 Sep 2018, 07:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Cardiac apoptosis - 3.5 Ton dernier combat [P10]

Messagepar Varkana » 25 Sep 2018, 10:59

Je viens de combler mon retard et quelle claque ! Un vrai plaisir a lire

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cardiac apoptosis - 3.5 Ton dernier combat [P10]

Messagepar KArt » 25 Sep 2018, 15:43

D4MSZCZKU a écrit: KArt a écrit:
J'ai une petite idée sur ce 3.4 mais je vais la garder pour moi pour l'instant.

Rien d'autre à dire que ce qui a été dit, si ce n'est encourager à lire une deuxième fois si on ne comprend pas dès la première lecture. Je trouve qu'une fois qu'on a absorbé les mots compliqués/techniques, la deuxième lecture est plus fluide.



:mrgreen:
Je suis bien curieux... J'espère que tu ne manqueras pas de me la donner plus tard !

Merci beaucoup. En effet, peut-être que cela en repousse certains... :cry:



J'ai gagné :mrgreen:
J'avais compris où tu voulais en venir et j'avoue que c'est super bien amené et écrit.
Tu as disséminé quelques indices dans le post précédent à bon escient.

ça prouve aussi que tu as réussi à nous accrocher au récit au fur et à mesure si on s'y repère aussi facilement malgré l'écriture "soutenue".
Vraiment pas tous les jours qu'on peut lire quelque chose si abouti, dans ce style là, sur internet

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: Cardiac apoptosis - 3.5 Ton dernier combat [P10]

Messagepar Coxo » 25 Sep 2018, 17:36

Cette scène :shock: :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Cardiac apoptosis - 3.5 Ton dernier combat [P10]

Messagepar LeSuisse » 26 Sep 2018, 11:11

Très très fort ces derniers posts, et quelle qualité narrative. Difficile de ne pas se sentir mal pour Edgar qui à chaque fois qu'il pense avoir atteint enfin sa place doit toujours affronter des moments si durs...

Et vraiment une chance de pouvoir profiter de ton expertise sur le sujet, ça donne vraiment du fond au récit !

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Cardiac apoptosis - 3.5 Ton dernier combat [P10]

Messagepar D4MSZCZKU » 26 Sep 2018, 21:09

Varkana a écrit:Je viens de combler mon retard et quelle claque ! Un vrai plaisir a lire


Content si tu as tout rattrapé. J'espère que le rythme n'est pas trop soutenu...
Merci beaucoup, toujours agréable de lire tes commentaires positifs ! ;)

KArt a écrit:J'ai gagné :mrgreen:
J'avais compris où tu voulais en venir et j'avoue que c'est super bien amené et écrit.
Tu as disséminé quelques indices dans le post précédent à bon escient.

ça prouve aussi que tu as réussi à nous accrocher au récit au fur et à mesure si on s'y repère aussi facilement malgré l'écriture "soutenue".
Vraiment pas tous les jours qu'on peut lire quelque chose si abouti, dans ce style là, sur internet


Je me doutais bien que tu te doutais. :moqueur:
Merci beaucoup pour cette sublime critique. :shock: :oops: En effet, j'ai essayé d'amener la chose de manière subtile. Je voulais aussi créer une possible ambiguïté avec l'usage de la troisième personne. Etait-ce Edgar sur la table ou était-ce bien lui le chirurgien ? :mrgreen:
Vraiment content que cela te plaise, tant je sais à quel point tu apprécies la lecture et à quel point tu peux être exigeant parfois. :niais: :moqueur:
Merci. Encore.

Coxo a écrit:Cette scène :shock: :love:


:mrgreen:
Content qu'elle te plaise !!

LeSuisse a écrit:Très très fort ces derniers posts, et quelle qualité narrative. Difficile de ne pas se sentir mal pour Edgar qui à chaque fois qu'il pense avoir atteint enfin sa place doit toujours affronter des moments si durs...

Et vraiment une chance de pouvoir profiter de ton expertise sur le sujet, ça donne vraiment du fond au récit !


Merci beaucoup LeSuisse. Là encore, ton post me touche. :oops:
C'est comme si le destin s'acharnait sur lui... Il y a de quoi péter un câble !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Cardiac apoptosis - 3.5 Ton dernier combat [P10]

Messagepar Wings » 26 Sep 2018, 23:43

Excellent récit de bout en bout, tu sais tenir le lecteur en haleine, et quelle fin (même si on la sentait venir :mrgreen: ) ! Excellent :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Cardiac apoptosis - 3.5 Ton dernier combat [P10]

Messagepar Bad_Neos » 27 Sep 2018, 08:16

Je sais pas moi j'ai tout de suite fait le lien avec le tout premier post et je me disais que c'était l'opération qui avait finit par mal tourné, du coup la question c'est "Who is Dan ?" 8)
En espérant que celui-ci ne fasse pas trop maltraiter sous ta plume :niais:
Et puis il reste pas mal de zones d'ombre encore à explorer et pour faire des blagues :P

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Cardiac apoptosis - 3.5 Ton dernier combat [P10]

Messagepar D4MSZCZKU » 28 Sep 2018, 13:42

Wings a écrit:Excellent récit de bout en bout, tu sais tenir le lecteur en haleine, et quelle fin (même si on la sentait venir :mrgreen: ) ! Excellent :ok:


Merci beaucoup Wings, c'est vraiment gentil ! :o
Mais... Qui t'a parlé de fin ?! :mrgreen:

Bad_Neos a écrit:Je sais pas moi j'ai tout de suite fait le lien avec le tout premier post et je me disais que c'était l'opération qui avait finit par mal tourné, du coup la question c'est "Who is Dan ?" 8)
En espérant que celui-ci ne fasse pas trop maltraiter sous ta plume :niais:
Et puis il reste pas mal de zones d'ombre encore à explorer et pour faire des blagues :P


Héhé. C'était le but. Un des derniers posts reprenait la fin du premier. :mrgreen:
T'es sérieux pour la question ou..? :wtf :moqueur: On l'a déjà vu par passé !
Merci de continuer à suivre.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Cardiac apoptosis - 3.5 Ton dernier combat [P10]

Messagepar Bad_Neos » 28 Sep 2018, 14:13

D4MSZCZKU a écrit:
Bad_Neos a écrit:Je sais pas moi j'ai tout de suite fait le lien avec le tout premier post et je me disais que c'était l'opération qui avait finit par mal tourné, du coup la question c'est "Who is Dan ?" 8)
En espérant que celui-ci ne fasse pas trop maltraiter sous ta plume :niais:
Et puis il reste pas mal de zones d'ombre encore à explorer et pour faire des blagues :P


Héhé. C'était le but. Un des derniers posts reprenait la fin du premier. :mrgreen:
T'es sérieux pour la question ou..? :wtf :moqueur: On l'a déjà vu par passé !
Merci de continuer à suivre.

Me suis trompé mais en même temps j'avoue avoir juste checké le début et la compo d'Hengxiang car pas la force de tout reprendre d'un coup alors que j'étais en cours :niais:
Dan = Daniel Wontinger ? = son père ?
ça m'étonnerais pas de m'être trompé. J'avoue qu'avec une histoire tout les 2/3 jours, je ne relis pas forcément le post d'avant, j'ai l'habitude de toute faire d'une traite (genre je me suis 2500 pages en deux semaines là :P )

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Cardiac apoptosis - 3.5 Ton dernier combat [P10]

Messagepar D4MSZCZKU » 28 Sep 2018, 20:29

@Bad_Neos : HAAAAAAAAN ! SCANDALE ! :mrgreen:
Non non, c'est un des chirurgiens qui l'a formé à ses débuts, devenu un grand ami de la famille. ;)
Alors rattrape ton retard mon grand ! :moqueur:


CHAPITRE 4 : De la lumière à l'ombre

Image


23 décembre 2049, Nancy, France - 04:03

J'erre dans les sous-sols de l'hôpital menant au parking. Un désert glacial. Je veux éviter de croiser qui que ce soit. Je ne veux parler à personne pendant que je retrouve le chemin de mon bureau et, bien que le détour soit conséquent, je suis persuadé que cela en vaut la peine.
Tête baissée, en plein plongeon au plus profond de mon bain de pensées, j'entends un bruit de clefs qui me sort de cette hypnose dans laquelle je venais de sombrer. Je relève la tête et aperçoit le Dr TSIMMER, «le» neurochirurgien. Il se diriger vers moi pour retourner, sans doute, à sa voiture. Une rencontre au sommet... du désespoir.

« Alors Edgar, ton intervention est finie ? Cela s'est bien passé ? »
Mords-toi la langue. Tu vas finir par te taire... Avant de l'entendre enchaîner : « Tu en as mis du temps pour un petit myxome... J'ai eu le temps de réaliser la greffe de cerveau de mon patient après exérèse des nodules crâniens du receveur. » Il marque une pause. « Maintenant, je rentre me reposer et préparer Noël en famille ? Et toi, quel est le programme ? ».
À peine eut-il achevé sa phrase, je sens désormais une pulsion grandissante en moi. Ma mâchoire se contracte, mes poils se hérissent, mes vaisseaux protubèrent. Mon poing se ferme et, sans même avoir eu le temps de songer une seule seconde aux conséquences de cet acte, vient s'écraser en plein nez de mon rival de toujours. Celui-ci s'effondre au sol en poussant un gémissement. Quasi risible. Lui qui est habituellement si fier. Malheureusement pour lui, la vision de cette scène ne m'émeut pas et je lui assène un violent coup de pied dans la tempe, sa tête balançant ainsi à l'opposé pour venir se fracasser contre le mur, se fragmentant un peu plus qu'il ne l'était de part toutes ces années écoulées. Je le regarde, au sol. Il est inconscient...

Je songe à celui-ci, à ce type de personne qu'il représente. Égocentrique, hautain, méprisant et méprisable. Celui qui vendrait son âme au diable et qui n'hésiterait pas à troquer sa mère pour pouvoir se payer la dernière sportive de luxe, toute équipée. Celui qui, d'ailleurs, a oublié le serment d'Hippocrate et fait de la médecine un moyen d'accumuler rapidement des fonds sur les peines et pathologies des patients. Celui qui croit tout savoir. Celui qui décide d'opérer les peines perdues juste pour sentir leur regard admiratif et avoir le sentiment qu'ils lui disent «Dieu» quand ils l'appellent «Docteur», alors qu'il ne fait que de les conduire vers leur dernier souffle après les avoir programmés en activité privée. Je ne comprends même pas comment il est possible de faire confiance à une vermine pareille, tant ses accoutrements ridicules le sortent tout droit d'un film comique des années 2000. Sa femme doit être drôlement amoureuse, ou vénale, pour sortir avec un type pareille et accepter de se faire lever. Il me dégoûte, il me donne la gerbe. Exaspérant. À tel point que je ne peux m'empêcher de lui cracher dessus, tant je lui renvoie son mépris.
Cependant, je ne dois pas le laisser là. Il faut que j'en fasse quelque chose avant que l'on ne tombe dessus et que l'on me voit avec.
Putain, comment vais-je faire ? Ce gros porc doit peser presque le double de mon poids... Idée lumineuse : les lèves-malades entreposés dans la salle de stockage, non loin de là. Un drap par dessus pour tenter de le dissimuler, quand bien même cela serait étrange si l'on venait à me croiser ainsi, et... Direction mon bureau !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Cardiac apoptosis - 4.1 Un désert glacial [mi-P10]

Messagepar Coxo » 28 Sep 2018, 22:06

J'esperais que ça continuerai et c'est le cas :ok:
Faut pas énerver un mec en colère, c'est dangereux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Cardiac apoptosis - 4.1 Un désert glacial [mi-P10]

Messagepar Bad_Neos » 29 Sep 2018, 22:55

Mais bien sûr que ça allait continuer 8)
Il va nous en faire un serial killer :moqueur:
Ca va faire comme mon Tarrio tout ça :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Cardiac apoptosis - 4.1 Un désert glacial [mi-P10]

Messagepar D4MSZCZKU » 01 Oct 2018, 14:52

Coxo a écrit:J'esperais que ça continuerai et c'est le cas :ok:
Faut pas énerver un mec en colère, c'est dangereux :mrgreen:


:mrgreen:
Hahahaha. EDGAR PAS CONTENT ! :twisted:

Bad_Neos a écrit:
Mais bien sûr que ça allait continuer 8)
Il va nous en faire un serial killer :moqueur:
Ca va faire comme mon Tarrio tout ça :heureux:


:mrgreen:
Hahahahaha. Carrément ?! :moqueur: A réfléchir... A moins que ce ne le soit déjà ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Cardiac apoptosis - 4.1 Un désert glacial [mi-P10]

Messagepar LeSuisse » 01 Oct 2018, 16:42

Oulah ça tourne au meurtre tout ça, pas bon du tout :? Les éléments continuent de se retourner sur ce pauvre Edgar... après l'autre l'avait bien cherché :niais: espérons que ça ne se retourne pas trop sur lui parce que là il risque de même perdre son job...

Rien à voir mais merci pour la photo, je déteste ces longs couloirs d'hôpitaux, vraiment un truc que tu trouves nulle part ailleurs. Super long, sombre, glauque et impossible de pas se perdre :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Cardiac apoptosis - 4.1 Un désert glacial [mi-P10]

Messagepar D4MSZCZKU » 04 Oct 2018, 12:37

@LeSuisse : Au meurtre ?! Carrément ?! :shock: :doutes: :moqueur:
C'est clair. Mais aurait-il dû s'enflammer comme cela ? Là est la question...
Hahahahha. C'est vrai. Tard, c'est vraiment flippant parfois quand tu les empruntes. Mais on trouve toujours le chemin de l'internat pour aller manger. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804






234 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités