Double Face - Récit Narratif [11 Chapitres]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Bad_Neos » 04 Juil 2018, 11:06

chavaschleck a écrit:Je me joins à tous ces gens qui t'encensent pour en faire de même. C'est extrêmement bien raconté, on est en totale immersion dans ton récit. Bravo :ok:

Hâte que ton livre sorte :niais:

Merci :ok: Bah techniquement l'ensemble des "chapitres" que j'ai écris, là ça ferait à peine un chapitre dans certains livres que je lis :niais:
Orodreth a écrit:Bref, HS, j'ai hâte de voir ton gros projet si tu le sors un jour. :niais:

Je l'ai pas avancé du tout du coup, mais il y a juste tellement de truc à faire puisque je dois inventer le nom de plus de 200 personnages, établir les liens, l'intrigue, les sous-intrigues, les caractères, le nombre de pages word à écrire, les parcours à réaliser, l'univers à mettre en place, toutes les bannières et photos à mettre en place… . Bref, je suis pas au bout de mes peines :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Orodreth » 04 Juil 2018, 12:53

Je sais bien que c'est de la SF. :niais:

Ah oui, 200 personnages ?! Mais tu prends une année sabatique ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Bad_Neos » 04 Juil 2018, 13:11

Orodreth a écrit:Je sais bien que c'est de la SF. :niais:

Ah oui, 200 personnages ?! Mais tu prends une année sabatique ? :noel:

J'ai dit 200 persos, mais dans le tas il y en aura juste pour le citer :noel: Disons une vingtaine/trentaine minimum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Varkana » 04 Juil 2018, 15:42

Hate de voir si ce projet vient à jous :)

Sinon tu conseillerais quel livre de Fantasy ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Bad_Neos » 04 Juil 2018, 16:51

Varkana a écrit:Hate de voir si ce projet vient à jous :)

Sinon tu conseillerais quel livre de Fantasy ?

Best of the Best :

*Brandon Sanderson (Fils-des-brumes / Archives de Roshar / Warbreaker / Elantris)
*Mark Lawrence (L'empire brisé / La reine rouge / Le livre des anciens)
*Kristen Britain (Cavalier vert)
*Robin Hobb (L'assassin royal / Le fou et l'assassin)
*Joe Abercrombie (La première loi / Servir froid / Les héros / Pays rouge)
*Brent Weeks (L'ange de la nuit / Le porteur de lumière)
*Glen Cook (Les annales de la Compagnie noire)
*Scott Lynch (Les Salauds Gentilshommes)

Très sympathiques :

*Richard Ford (Havrefer)
*Anthony Ryan (Blood Song / Dragon blood)
*Alexey Pekhov (Les chroniques de Siala)
*Peter Brett (Le cycle des Démons)
*Kim Wilkins (Le sang et l'Or)
*Jon Skovron (L'empire des tempêtes)

Très sympathiques (français) :

*Lionel Davoust (Les dieux sauvages)
*Clélie Avit (La saga des 4 éléments)
*Pierre Pevel (Trilogie de Wielstadt / Haut-Royaume / Les lames du Cardinal)
*Emmanuel Chastellière (L'empire du Léopard)
*Michel Robert (L'ange du Chaos / La Malerune)
*Pierre Grimbert (Le secret de Ji)
*Pierre Bottero (La quête d'Ewilan)

Après j'en ai d'autres que j'ai plus ou moins aimé, mais je n'ai pas tout lu d'une, et des livres sortis récemment, je n'ai pas tout acheté. Bien sûr, liste non exhaustive :P

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Varkana » 05 Juil 2018, 08:39

Merci Beaucoup pour la liste ! Je vais surement m'en inspirer une fois que j'aurais fini ma serie actuelle :D

Le seul que j'ai dejà lu se trouve dans le best of the best :banana (Assassin Royal)

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Double Face - Ch2 : Young Man, Wrong Spirit

Messagepar Bad_Neos » 05 Juil 2018, 09:21

Varkana a écrit:Merci Beaucoup pour la liste ! Je vais surement m'en inspirer une fois que j'aurais fini ma serie actuelle :D

Le seul que j'ai dejà lu se trouve dans le best of the best :banana (Assassin Royal)

Je peux te fournir des avis plus détaillés en Mp si tu veux. Et je me rends compte que j'ai oublié :x de mettre Ed McDonald (La marque du corbeau) alors que c'est une tuerie également :love:


Image


23 juillet 2068 - 12:17
Banlieue de Miami – Floride
Homestead – SouthWest 328th Street n°37
Biscayne National Park


Documentaire “Iquel Auldarrio & Tarrio Quereno – Chapter One: Two Souls” – Prise n°3

“Notre première course pro…c’était en 2018. On venait de fêter nos 18 ans quelques mois plus tôt, on rentrait dans l’âge adulte, une douce sensation ! A force d’efforts, nous nous étions retrouvés ensemble dans la sélection vénézuélienne U23. Enfin, vu le niveau, la sélection vénézuélienne tout court. Certes, la course était remplie des coureurs de notre nationalité, mais des membres de clubs locaux, ou bien d’équipes étrangères. Si mes souvenirs sont bons, il s’agissait de la Vuelta a Tachira, dans l’Ouest du pays. Autour de San Cristobal précisément. L’Androni-Giocattoli avait fait le déplacement avec sa génération miracle. Sosa, Rivera…oh, Chirico aussi, mais lui à percé sur le tard. On était excités comme des puces, avides de montrer nos capacités. Sauf que ne savait pas trop à quoi s’attendre…On avait juste un roadbook écorné pour nous guider. Deux jeunes grimpeurs avec de grosses capacités d’endurance et capables de tenir la distance, mais un peu paumés au milieu de l’agitation qui animait chaque course. On n’avait pas vraiment de consignes de course, juste faire de notre mieux, oui, nous avions un très bon sélectionneur et directeur sportif…“

“La première étape, c’était de la vilaine plaine, pas le terrain idéal pour nous…il nous fallait attendre le lendemain. Le problème, c’était notre jeunesse et notre fougue, du coup, nous nous étions un peu éparpillés en tentant de prendre des échappés, mais sans succès. On pouvait mieux faire pour notre première course, mais encore fallait-il le terrain propice ! Il me semble que c’était un Italien de l’Androni qui avait finalement remporté le sprint du peloton. Dans la chambre le soir, nous ne faisions qu’élaborer des plans pour le lendemain, enfin, surtout Tarrio, c’était lui le stratège. Le seul problème, c’était surtout qu’il s’énervait facilement, ce qui donnait son apparence de forte tête sans cerveau dans le peloton. Un coureur à l’instinct, mais qui savait élaborer des plans tactiques, une redoutable combinaison. D’ailleurs, ça c’était prouvé dès le lendemain, nous deux dans la bonne échappée ! L’étape finissait par un faux plat interminable d’une vingtaine de kilomètre. Une horreur. Plus à l’aise qu’hier, mais sans toutefois développer notre puissance sur la pente…On avait juste réussi à finir dans le groupe de tête. Mais c’était déjà une performance énorme pour nous, de réussir à tenir dans la roue de mecs ayant déjà courus dans des courses de ce niveau. La suite, ça avait été une longue procession, à devoir se préserver chaque jour, tout en s’épanchant. San Simon, Tovar, La Grita et finalement l’arrivée à Michelena…Deux jours plus tard, c’est là que ça a commencé à déraper. Les prémices de ce qui allait se passer quelques années après…“

“C’était la dernière étape difficile, une arrivée au sommet…Cerro el Cristo Rey. 2 kilomètres à plus de 8% pour terminer, précédé par le Rancherias, 6 kilomètres à 7%. Notre premier vrai test grandeur nature. Dès le départ d’Urena, ça avait carburé sec. Du vrai travail de charbonnier. Dès le premier col, à mi-parcours, tout avait explosé. On était moins de la moitié du peloton au sommet de Las Dantas…un tiers peut-être ? Pas le temps de réfléchir, la GW et l’Androni avait mené tambour battant le reste des coureurs. Il me semble que nous étions 8e et 9e de la course alors. Au pied du Rancherias, ça a débranché…il fallait pousser et frotter pour se placer. Forcément, sans l’habitude, nous nous étions faits piégés, et même pire que ça…Un gars nous avait poussés pour passer. D’abord Tarrio, qui avait été déséquilibré, puis moi. On n’avait rien pu faire. Tombé de tout son corps sur ma main, seul un « crac » retentissant avait fait écho à la douleur qui s’était alors propagée dans mon cerveau à partir d’influx nerveux. Hébétés, nous étions restés face à face de longues secondes, avant que Tarrio ne reparte rageusement. Pour moi, ça se finissait dans la voiture du médecin, avec un bandage et de l’alcool fort. Rentré dans le top 10 de l’étape au final après avoir repris un à un les morts et les moribonds, Tarrio n’y était pas resté longtemps. Quelques minutes après, les organisateurs avait du le ceinturer afin de l’éloigner du coureur nous ayant fait tombé. De la main de Tarrio avait goutté quelques gouttes de sang. La face du type qu’il avait frappé virait déjà au violacé purpurin quand j’avais rejoint la ligne d’arrivée, ma main bandée sous mon épaule. Je finissais ma première course DNF, lui DSQ.“

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Double Face - Ch2 : Young Man, Wrong Spirit

Messagepar Nephilim66 » 05 Juil 2018, 11:35

J'ai lu les premières lignes, magnifiquement bien écrit... Félicitations, l'écrivain !
j'essayerai de suivre.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Double Face - Ch2 : Young Man, Wrong Spirit

Messagepar Alessiocortez » 05 Juil 2018, 11:56

Superbe , C'est très immersif
Dommage pour Iquel , il faisait une bonne course. Et C'est idiot pour Tarrio, il fait top 10 mais casse la gueuler du mec et est disqualifié. Encore un qui doit partir à Hong Kong bosser son mental :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Double Face - Ch2 : Young Man, Wrong Spirit

Messagepar D4MSZCZKU » 05 Juil 2018, 13:59

Très bien écrit, détaillé juste comme il faut. Ni trop, ni pas assez. Ce post s'est lu à vitesse grand V !

Belle première expérience professionnelle avec, malgré tout, une équipe italienne qui sait faire parler d'elle. Honorable, donc.
Je vois bien un destin noir pour Tarrio, lui qui semble contenir une rage folle et être prêt à tout, très minutieux, pour réussir. Le narrateur, je le vois plus comme un mec travailleur, sain d'esprit et de corps, qui ne le tolérera pas et le dénoncera.
Allez, dis-moi que j'ai juste ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Double Face - Ch1: Fort Alamo, on the side of the mounta

Messagepar Nephilim66 » 06 Juil 2018, 07:59

Orodreth a écrit:Tu lis quoi en fantasy ? J'ai beau lire pas mal, ça ne m'a jamais vraiment aidé. :niais: Je me suis tapé la Trilogie Martienne de Robinson, ouch j'ai jamais vu un lexique aussi scientifique et difficile à comprendre si t'es pas dans le milieu.

Bref, HS, j'ai hâte de voir ton gros projet si tu le sors un jour. :niais:

Ouch, je me la suis tapée aussi et c'est quand même très lourd à avaler. Sur le côté scientifique ça allait et le scénario de la terraformation de Mars est largement plausible. bref, Intéressant mais l'auteur s'est à mon sens un peu trop perdu dans le fil de ses conférences politiques révolutionnaires

Bad_Neos a écrit:
Orodreth a écrit:Tu lis quoi en fantasy ? J'ai beau lire pas mal, ça ne m'a jamais vraiment aidé. :niais: Je me suis tapé la Trilogie Martienne de Robinson, ouch j'ai jamais vu un lexique aussi scientifique et difficile à comprendre si t'es pas dans le milieu.

Bref, HS, j'ai hâte de voir ton gros projet si tu le sors un jour. :niais:

Ca tombe bien, ça c'est de la SF, pas de la Fantasy... :mrgreen: Et j'aime pas la SF :moqueur: Je vais te faire une petite liste en MP :noel:
Muffy a écrit:C'est vraiment top ! C'est écrit d'une très belle manière, un vrai livre qu'on a hâte de continuer ;)

Merci :ok:
Perso, je lis les deux ;) je veux bien la petite liste en MP aussi :)

Si tu as besoin de relecteurs pour ton projet, je suis partant.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Double Face - Ch2 : Young Man, Wrong Spirit

Messagepar Bad_Neos » 06 Juil 2018, 10:34

Nephilim66 a écrit:J'ai lu les premières lignes, magnifiquement bien écrit... Félicitations, l'écrivain !
j'essayerai de suivre.

Merci, n'hésite pas à lire le tout, c'est pas très long :mrgreen:
Alessiocortez a écrit:Superbe , C'est très immersif
Dommage pour Iquel , il faisait une bonne course. Et C'est idiot pour Tarrio, il fait top 10 mais casse la gueuler du mec et est disqualifié. Encore un qui doit partir à Hong Kong bosser son mental :mrgreen: :moqueur:

Il n'y a pas besoin de partir aussi, le sélectionneur à eu une autre idée bien plus "éducative" :prof:
D4MSZCZKU a écrit:Très bien écrit, détaillé juste comme il faut. Ni trop, ni pas assez. Ce post s'est lu à vitesse grand V !

Belle première expérience professionnelle avec, malgré tout, une équipe italienne qui sait faire parler d'elle. Honorable, donc.
Je vois bien un destin noir pour Tarrio, lui qui semble contenir une rage folle et être prêt à tout, très minutieux, pour réussir. Le narrateur, je le vois plus comme un mec travailleur, sain d'esprit et de corps, qui ne le tolérera pas et le dénoncera.
Allez, dis-moi que j'ai juste ! :mrgreen:
Les apparences sont souvent trompeuses...Wait & See :mrgreen:
Nephilim66 a écrit: Perso, je lis les deux ;) je veux bien la petite liste en MP aussi :)

Si tu as besoin de relecteurs pour ton projet, je suis partant.

Je te la fait ;) Le problème avec les relecteurs, c'est que j'ai peur de vous casser la surprise :? J'ai à peine commencé l'autre :P

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Double Face - Ch3 : When looking to the sky

Messagepar Bad_Neos » 07 Juil 2018, 10:59

Image


21 Janvier 2018 – 12h38
San Juan – Argentine
Ligne de départ – 1ère étape


Tarrio pris une grande inspiration, avant de serrer son poing, puis de l’ouvrir en rythme avec son souffle et sa poitrine. Se calmer, il devait se calmer. Ne pas céder à la provocation. Seule une journée était passée depuis l’incident. Depuis qu’Iquel devait rester alité à l’hôpital. Tarrio ne savait même pas la blessure qui occasionnait tant de douleurs à son ami. Sa disqualification n’avait eu qu’une conséquence, lui permettre de disputer la Vuelta a San Juan. Une punition, le forcer à enchainer les courses, le priver de sa famille. Mais pour lui, seulement une récompense en son for intérieur. Le voyage ne lui laisserait cependant pas la faculté de dormir, afin d’arriver à temps dans les rues de San Juan. Froid, le sélectionneur l’avait embarqué dans un vieil avion de l’Argentina Airlines avant de le plaquer dans un siège miteux. Il l’avait regardé dans les yeux. Lui avait susurré des menaces à l’oreille. Tarrio n’avait rien entendu ou presque, trop concentré sur Iquel…et sur la course qui l’attendait. Qu’en savait Tarrio ? Rien. Juste qu’il allait se confrontait au gratin mondial. Son sang avait bouilli, mais il était maintenant refroidi. Ses coéquipiers ne lui accordaient aucun regard en pensant que ce n’était qu’un vulgaire tapageur. Le monde du cyclisme était bien plus dur qu’il l’avait toujours pensé. Peu de joie et d’embrassades, surtout la gueule de bois au matin, le regard dur de l’entraîneur et des autres qui voient quelqu’un arriver pour leur prendre leur place. Les insultes n’avaient pas tardées…Le problème pour Tarrio, c’était qu’on n’insultait jamais la famille. Jamais. Les autres n’avaient pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’en rendre compte. En une seule course, Tarrio n’avait pas conscience qu’il venait déjà de se créer une réputation, et dans le mauvais sens du terme, malheureusement. Tarrio avait l’impression que tout avait déraillé après l’accident arrivé à Iquel. Rien n’allait plus sans lui. Tarrio regarda sa main aux ongles crasseux et se mis une baffe pour reprendre contenance. Sa vue se brouilla un instant, mais son esprit était de nouveau clair. Le départ allait être donné.

Adieu, jolis plans mûrement préparés. Habitué aux hautes altitudes et à la froideur moite de l’entrainement de la mi-janvier, Tarrio n’était plus qu’un minable sur les plaines basses d’Argentine en ayant passé l’Equateur. Le soleil tapait contre sa nuque. La chaleur faisait fondre ses muscles. Sa gorge était sèche, envoyant des soupirs rauques. Son maillot n’était qu’un amas informe, un serpent se refermant sur sa proie. Ses coéquipiers, bien que ne faisant guère attention à lui, lui demandaient de temps à autre s’il souhaitait laisser ses cojones sur le bord de la route. L’esprit de Tarrio mis à ébullition ne faisait que surchauffer en tentant de répondre aux piques. Seule une chose comptait dans sa tête : franchir la ligne. La souffrance était une douleur lancinante et indicible. Poignante, mais si fascinante en même temps. Tarrio n’arrivait pas à s’en détacher, car tout ce qu’il aimait, c’était faire des bornes et rouler, rouler à n’en plus compter et finir vidé. Ce soir là, Tarrio avait fini par franchir la ligne en bon dernier, à plus de cinq minutes du vainqueur, Gaviria. Mais il savait que ce n’était que partie remise.

Il faut croire que l’Argentine n’était pas prête à accueillir le jeune Quereno. Accablé par la souffrance et les hématomes, conséquences de ses diverses chutes alors qu’il tentait de rester droit sur sa machine, ses mains ruisselaient du pus jaunâtre s’écoulant par ses plaies ampoulées. Dernier, dernier puis encore dernier. Telle était la loi de la jungle. Battu à plate couture, humilié, la force de Tarrio ne résidait alors pas dans son physique, mais dans son mental qui lui dictait de tourner les pédales. Non, de les écraser plutôt. De ne pas laisser un centimètre de marge par rapport aux autres quand il le pouvait. Continuer seul son chemin, mais arriver au bout, quelque soit la fatigue, quelque soit la douleur, quelque soit l’abattement. A l’aube du quatrième jour, dans l’aube grisonnante envoyant par intermittence des gouttes salvatrices rafraichissant le corps brûlé et mâtiné de Tarrio, il savait qu’il lui faudrait encore se forger. Il n’y eu aucun miracle les jours suivants. Echappé malgré tout, vaincu par la rudesse des forçats de la route, Tarrio façonnait son corps et son esprit. De sa course, il ne retint que deux choses, garder la flamme, garder l’espoir. Et faire payer aux autres leurs sévices.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Double Face - Ch3 : When looking to the sky

Messagepar D4MSZCZKU » 07 Juil 2018, 16:09

Difficiles, les premiers tours de roue… Et l'ambiance au sein de la formation. Mais comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu. Et il n'est pas prêt de s'éteindre s'il compte les faire payer. :mrgreen:
J'ai noté une petite faute de conjugaison mais je ne me souviens plus où. :moqueur: Premier paragraphe je crois. Mais bon, ça arrive !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Double Face - Ch3 : When looking to the sky

Messagepar Alessiocortez » 07 Juil 2018, 19:56

Il est sympa l'entraîneur :moqueur:
Compliqué tout ça :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Double Face - Ch3 : When looking to the sky

Messagepar LeSuisse » 07 Juil 2018, 22:46

quel plaisir :love: le dieu du récit bénisse la motivation qui t’as poussé à franchir le pas :prof:

des débuts difficiles pour notre duo, avec des caractères très différents. Tarrio a l’air d’avoir un mental énorme et une capacité hors norme a pouvoir tout donner, mais est quand même pas mal impulsif et sanguinaire. Il va pouvoir aller loin mais je vois déjà la réputation qu’il va se taper :mrgreen: en bref, je l’adore déjà, serait ce lui l’homme à deux faces :love: Je pense qu’il fera une meilleure carrière que son pote. Et la vengeance est un plat... :noel:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Double Face - Ch4 : New wind, ways to discover

Messagepar Bad_Neos » 09 Juil 2018, 09:05

D4MSZCZKU a écrit:Difficiles, les premiers tours de roue… Et l'ambiance au sein de la formation. Mais comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu. Et il n'est pas prêt de s'éteindre s'il compte les faire payer. :mrgreen:
J'ai noté une petite faute de conjugaison mais je ne me souviens plus où. :moqueur: Premier paragraphe je crois. Mais bon, ça arrive !

C'est dans la douleur qu'on se forge. Dixit le sélectionneur :prof:
Pauvre merde, pédale, pédale ! Dixit le sélectionneur :prof:
Faisons tous une grande flambée mes frères, et boutons l'ennemi 8)
Alessiocortez a écrit:Il est sympa l'entraîneur :moqueur:
Compliqué tout ça :diantre:

C'était le plus sympa en stock. Y avait aussi le chef du cartel :prof:
LeSuisse a écrit:quel plaisir :love: le dieu du récit bénisse la motivation qui t’as poussé à franchir le pas :prof:

des débuts difficiles pour notre duo, avec des caractères très différents. Tarrio a l’air d’avoir un mental énorme et une capacité hors norme a pouvoir tout donner, mais est quand même pas mal impulsif et sanguinaire. Il va pouvoir aller loin mais je vois déjà la réputation qu’il va se taper :mrgreen: en bref, je l’adore déjà, serait ce lui l’homme à deux faces :love: Je pense qu’il fera une meilleure carrière que son pote. Et la vengeance est un plat... :noel:

Ne tombons pas dans la facilité d'associer ça à un dieu, gardon un côté mystérieux, appelons là l'éminence grise :prof:
Prologue, deuxième paragraphe :mrgreen:

Nous verrons :prof:


Ayant peu d'avance sur mon récit Bridgestone, je vais sûrement inverser les deux et donc poster le chapitre 5 demain 8) Tout va s'accélérer mais chuttt...





Image


23 juillet 2068 - 14:03
Banlieue de Miami – Floride
Homestead – SouthWest 328th Street n°37
Biscayne National Park


Documentaire “Iquel Auldarrio & Tarrio Quereno – Chapter One: Two Souls” – Prise n°7

“Tarrio avait passé le cap de la douleur. Mais il devait continuer sans moi. Son prochain objectif, la Colombia Oro y Paz, avait été traversé une nouvelle fois dans un état léthargique de ce qu’il m’avait lui-même raconté. Il avait juste réussi à se montrer dans les étapes au sommet, 23e puis 27e, de bonnes performances pour les espoirs toutefois. Au fil des ans, j’avais moi aussi finis par apprécier cette arrivée spectaculaire d’El Tambo, sur un pont d’autoroute effectuant un gigantesque looping horizontal afin de gravir la pente. De mon humble avis, je n’ai jamais retrouvé pareille formation humaine. De mon côté, je ne faisais que reposer mon petit doigt, lui soufflant dessus en priant Dieu de le réparer le plus vite possible. Mes prières avait finalement été entendues, puisque je retrouvais Tar’ en Avril, sur la Vuelta Ciclista de Uruguay. Un doublé à Castillos, puis un autre à Piriapolis sur la 3ème étape comptent parmi mes meilleurs souvenirs de cycliste. Ressentir cette excitation de la gagne, de la partager avec son coéquipier. Un hommage magnifique. Mais cela restait les deux victoires de Tarrio, et non les miennes. Enfin, le reste de l’épreuve avait été traversé tranquillement, entre un chrono par équipe pitoyable dans lequel personne ne savait que faire. C’était assez risible, de voir ce type d’épreuve à ce niveau de compétition, à l’époque. Le reste, du plat et seulement du vulgaire plat, qui avait conclu l’épreuve durant une semaine complète. Les échappées fleuves avaient pris le large pour remporter facilement la victoire.“

“Le reste de l’année avait été du même acabit, Juegos Suramericanos puis Vuelta Ciclista a Venezuela. Avant même que nous nous en rendions compte, la saison était déjà finie et nous laissait un amer goût d’inachevé en bouche. Nous souhaitions déjà accéder à la division supérieure, combattre face aux meilleurs, échafauder des stratégies et gagner, tout simplement. A l’issue de la saison, nous étions tous deux rentrés dans le top 1000 UCI, mais peu d’offres se bousculaient au portillon. Sûrement notre comportement en course, quelque fois extrême. Juin, Juillet, Août, Septembre puis l’air glacé d’Octobre s’étaient succédés de leur torpeur de plus en plus froide et hypnotique…et une proposition commune tomba finalement entre nos mains. Nous n’osions en croire nos yeux et n’avions pas hésité un seul instant. Notre nouvelle équipe nous attendait pour la saison prochaine, la Israel Cycling Academy !“

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Double Face - Ch4 : New wind, ways to discover

Messagepar Alessiocortez » 10 Juil 2018, 13:37

Ils vont chez ICA :D
Je me demande ce que ça va donner

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Double Face - Ch4 : New wind, ways to discover

Messagepar D4MSZCZKU » 10 Juil 2018, 13:43

Israël Cycling Academy, une équipe où le développement est au centre des envies. En espérant que les deux gars suivent le mouvement. En tout cas, ils seront encore ensemble en chambre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Double Face - Ch5: And the madness await us

Messagepar Bad_Neos » 10 Juil 2018, 15:11

Alessiocortez a écrit:Ils vont chez ICA :D
Je me demande ce que ça va donner

Du fric et des courses WT , what else ? :!:
D4MSZCZKU a écrit:Israël Cycling Academy, une équipe où le développement est au centre des envies. En espérant que les deux gars suivent le mouvement. En tout cas, ils seront encore ensemble en chambre. :mrgreen:
:P





Image


23 juillet 2068 - 15:39
Banlieue de Miami – Floride
Homestead – SouthWest 328th Street n°37
Biscayne National Park


Documentaire “Iquel Auldarrio & Tarrio Quereno – Chapter One: Two Souls” – Prise n°14

“Cette année 2021 commençait sous les meilleurs auspices. L’équipe s’était renforcée considérablement et briguait l’accession au World Tour l’an prochain. De nombreuses invitations déferlaient de l’ensemble de la planète pour nous prier de venir participer à leur course. Tarrio était celui qui avait le mieux évolué. Vainqueur du Tour de Catalogne puis du Tour de Suisse l’année précédente, il se figurait comme un des jeunes les plus prometteurs du top mondial. Je n’étais pas en reste, 12e du Tour de Pologne 2019, puis 4e du Pays Basque et 3e en Suisse derrière Tarrio. Ne restait qu’à la vivacité d’esprit se substituait toujours un caractère de plus en plus violent. Ses yeux ressemblaient à des cristaux de glace, tranchants, effilés, froids. D’un bleu intense qui gelait le cerveau quand il vous regardait. Certains dirigeants de l’équipe commençaient à s’inquiéter de son comportement parfois trop tapageur, mais c’était le leader de l’équipe, et je ne pouvais que le catalyser, pas l’arrêter. Il paraissait constamment excité, trop…“

“C’était à la veille du départ de la Vuelta, dans un hôtel 5 étoiles de Bilbao. Luxe, candeur, décadence. Un mauvais mélange avec le caractère sanguin de Tar’. Il était plus aviné qu’à l’habitude, bien que la direction de l’équipe ait demandé expressément de se modérer…J’ai toujours regretté d’avoir emmené Olivia à cette soirée. Olivia, c’était notre amie d’enfance dans les barrios de Caracas. On avait toujours été très liés, nous trois. Plus tard, elle allait devenir ma femme et faire mon bonheur. Encore aujourd’hui, je regrette chaque instant passé sans elle, paix à son âme…Nous passions somme toute une bonne soirée, chaude, à l’image de la samba endiablée espagnole. Après nous avoir quittés, Tarrio était très vite retourné à sa chambre, puis j’avais raccompagné Olivia, plutôt gênée par l’attitude de notre ami de toujours, avant d’aller m’effondrer de sommeil dans mon propre lit.“

“A peine une heure plus tard, des cris avaient résonnés le long des majestueux couloirs. Affublé d’une simili gueule de bois carabinée, j’avais réussi à me trainer hors de ma chambre pour aller voir l’origine de ce désordre. La surprise m’avait brisé le cœur. Tar’ était en train de faire trainer hors de sa chambre, embarqué par plusieurs gorilles en costume cravate noirs. Plusieurs autres, vêtus simplement de chemises de diverses couleurs, observait la scène avec un mélange de dégoût et de pitié. Même en retrait, leurs cheveux s’étaient collés à la moiteur de leur front. D’un pas chancelant, je m’étais dirigé vers eux, plein d’amertume et de colère face à la situation de mon meilleur ami, sans en comprendre les enjeux. L’un deux m’avait pris à part, Dirk Verstrooete je crois encore me souvenir. Une carte de l’UCI pendait depuis ses attaches passées autour du cou. Un contrôle inopiné avait eu lieu quelques jours plus tôt. L’horrible vérité sortit alors de la bouche de cet homme patibulaire et antipathique, dont la suffisance et la morgue se lisait à travers sa lèvre pendouillante.

"Ah, c’est vous, l’autre vénézuélien. Je suis au regret de vous annoncer que Mr. Quereno vient d’être contrôlé positif à une nouvelle substance dopante découverte il y a seulement quelques mois, l’APX-759, dommage que la lutte anti-dopage se soit mis en branle, hein. Il va être jugé devant le Tribunal Arbitral du Sport. Croyez moi, il ne reposera plus jamais un pied sur les pédales"

Nulle compassion ne venait étouffer les mots qu’il venait de prononcer, son regard de poisson mort, son attitude de marbre. Seule une jubilation morbide face à ce qu’il estimait être la justice et dont il était le dépositaire. A l’autre bout du couloir, le chemin barré par un cordon de policiers, le regard impuissant d’Olivia sombra alors dans le puits sans fond de mes larmes dégoulinant sur mes joues.“

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


83 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités