[PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - L'annonce...

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Cholet Pays de la Loire

Messagepar Warren Barguil » 30 Juil 2018, 13:45



La compo : Martens Schweitz Trashtorn Van den Hijden Van Leubrink

Favoris : Jans (CIB) Dehaes (WBA) De Bie (VER)


Le résumé de l'étape par... Stijn Devolder

- Retour en Belgique avec le Kattekoers, une course toute plate, où notre sprinteur Trashtorn vient avec son poisson pilote Martens et le rouleur Van Leubrink. L'objectif aujourd'hui ? C'était le top 5. On choisit de ne mettre personne dans l'échappée, c'est donc Van Moer (LTS U23), Slik (MON) et Van der Veekens (MON), Zahalka (ELK), De Lange (MET), et Tasset (AGO). A 90 kilomètres de l'arrivée, grosse frayeur au sein du peloton, une chute massive à envoyé une vingtaine de coureurs à terre dont Schweitz et notre leader Trashtorn. Heureusement, il ne faudra que 10 kilomètres pour que tout le monde reprenne sa place dans le peloton. A 16 bornes d'Ypres, les fuyards sont repris, et les trains se mettent en place. Van Leubrink abat un boulot de folie jusqu'à 3 kilomètres de la ligne et permet à notre équipe de prendre un avantage sur les adversaires ! Martens lance bien Trashtorn mais celui-ci est très faible et se fait violemment victimiser par les autre sprinteurs qui vont deux fois plus vite que lui. Au final, Dehaes (WBA) s'impose devant Kankovsky (ELK) et De Bie (VER). Nous terminons 8ème mais qu'est ce que c'est décevant de perdre comme ça, comme d'habitude en plus. Trashtorn a-t-il été affaibli par sa chute ? On ne sait pas, il nous livrera ses impressions, mais il faudra travailler ça encore plus à l'entraînement.



Coulisses... par Koen Trashtorn

Peu après la course, derrière le minibus de l'équipe, j' aperçois des pieds et le bas de la tenue de mon équipe, mais le maillot et la tête de la personne sont cachés par une pancarte publicitaire très bien placée. Ce mystérieux individu discute avec une autre personne, que je peux apercevoir. Je me demande : "Mais qui est-ce ? Bon après tout, il fait ce qu'il veut, peut-être que c'est quelqu'un de sa famille, ou bien un ami, voire juste un fan qui discute. Je vais m'allonger dans le bus, pour oublier la déception de la 8ème place et puis je suis crevé..." Mais juste avant de rentrer dans le Renault, j'entends ces mots : "Putain, je fais un boulot de dingue, et lui il gâche tout, quel cassos, c'est pas la première fois ! Je vais en parler avec le patron, je mérite un meilleur salaire et lui pfff... faut qu'il soit équipier d'un équipier tellement il est nul..." Je ne parviens qu'à entendre ça de l'autre individu : "T'es pas verni c'est sûr". J'attends 20 secondes, puis n'entend plus rien, je regarde le spot de pub, et ne les voit plus : "Ils sont partis ces sales ******* !" Peu après, j'aperçois Martens, Van den Hijden et Van Leubrink revenir avec une canette de Coca. C'est l'un des trois, c'est sûr, puisque Schweitz était resté à côté, et jouait sur son portable. J'oublie vite, et m'endort dans le bus... Mais en me réveillant, je me rappelle d'un truc plus important que je pensais. Le coureur mystérieux était très costaud, et avait des plaies aux jambes, ce qu'à Van Leubrink au contraire des deux autres. Ça tombe bien, il est juste à côte de moi dans le bus. J'engage la conversation :
- Bah alors, t'as pas l'air dans ton assiette ? T'as un souci ?"
Il me regarde, effectuant un geste de dépit avec son bras en soufflant, et me tourne le dos, préférant regarder le paysage par la fenêtre plutôt que de me parler. Je suis sûr, que si la moquette du car n'était pas toute neuve, il m'aurait craché dessus tellement il semblait énervé contre moi...



Classement

1. Kenny Dehaes - WB Aqua Protect
2. Alois Kaňkovský - Elkov Author m.t.
3. Sean De Bie - Vérandas Willems m.t.
4. Emiel Vermeulen - Roubaix m.t.
5. Robin Stenuit - Sovac m.t.
...
8. Koen Trashtorn - Stijn Devolder m.t.





Désolé pour cet irréalisme mais j'avais envie de me faire plaisir :noel:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Kattekoers

Messagepar Alessiocortez » 30 Juil 2018, 14:32

Oulala mais c'est tendu dites donc au sein de l'équipe . Dommage , vu le plateau , la gagne pouvait être envisagée

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Kattekoers

Messagepar SebZé » 30 Juil 2018, 16:37

Ah une petite ambiance à couper au couteau dans le bus de l'équipe, ça anime toujours un peu les choses :P

Belle solidarité face à un sprinter probablement touché dans sa chair suite à sa chute... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Kattekoers

Messagepar Piepie33 » 31 Juil 2018, 14:33

Un coca après la course ? :noel:
Faut pas s'étonner de ne pas avoir de résultats après :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Kattekoers

Messagepar Pink Panda » 01 Aoû 2018, 09:04

C'est justement c'est petit à côté qui rajoute du charme à un récit ! J'en suis friand !
Sinon, toujours aussi propre, la victoire arrivera avec le temps :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Kattekoers

Messagepar Warren Barguil » 01 Aoû 2018, 12:06

Alessiocortez a écrit:Oulala mais c'est tendu dites donc au sein de l'équipe . Dommage , vu le plateau , la gagne pouvait être envisagée

Y a des crises d'ego chez nous :noel: C'est con, il lui manque quelque chose à Trashtorn :diantre:
SebZé a écrit:Ah une petite ambiance à couper au couteau dans le bus de l'équipe, ça anime toujours un peu les choses :P

Belle solidarité face à un sprinter probablement touché dans sa chair suite à sa chute... :mrgreen:

Entertainment !
C'est pas très sympa c'est sur :mrgreen:
Piepie33 a écrit:Un coca après la course ? :noel:
Faut pas s'étonner de ne pas avoir de résultats après :mrgreen:

Nous ne sommes qu'en conti monsieur 33 :niais:
Pink Panda a écrit:C'est justement c'est petit à côté qui rajoute du charme à un récit ! J'en suis friand !
Sinon, toujours aussi propre, la victoire arrivera avec le temps :D

Merci :ok:
La victoire de Trashtorn ? Oui elle arrivera... peut-être :| Par contre si tu parles de la 1ère victoire de l'équipe, j'en ai déjà une, de toute façon il y a le palmarès en première page :D

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Kattekoers

Messagepar Pink Panda » 01 Aoû 2018, 14:23

Warren Barguil a écrit:
Pink Panda a écrit:Sinon, toujours aussi propre, la victoire arrivera avec le temps :D

La victoire de Trashtorn ? Oui elle arrivera... peut-être :| Par contre si tu parles de la 1ère victoire de l'équipe, j'en ai déjà une, de toute façon il y a le palmarès en première page :D

Oui la première était du côté de la Loire Atlantique, chez moi :mrgreen:
Et donc je parlais bien de la victoire du mal aimé apparemment :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

[PCM'18] SD, la reconversion - Kattekoers

Messagepar Warren Barguil » 01 Aoû 2018, 15:19


Etape 1

La compo : Froussain Luyten Schweitz Trashtorn Van Leubrink

Favoris : Stenuit (SOV) Skjerping (JOK) Fortin (FEL)


Le résumé de l'étape par... Tom Schweitz

- C'était génial, si je peux, demain je refais ça ! J'ai pris du plaisir à aller dasn l'échappée aujourd'hui même si je n'ai pas pu ramener le maillot de meilleur grimpeur. Il faut dire que j'étais dans une situation compliquée à chaque grimpeur, car sur les 7 coureurs présents dans l'échappée, il y avait deux Léopard, Pons (LEO) et Spengler (LEO), ainsi que deux UNO-X, Kulset (UNO) et Skaarseth (UNO). Et c'est ce dernier qui prendra le plus de points et portera le maillot de meilleur grimpeur demain. Eamon (DEL), Silva (EFA) et moi étions les solitaires de l'échappée. A 18 kilomètres de l'arrivée, nous sommes rattrapés, et les trains se mettent en place. Van Leubrink parvient à rivaliser avec le train de la Sovac mais Trashtorn ne conclut pas le boulot et termine 10ème. D'ailleurs dans le bus, il y a eu une énorme engueulade entre ces deux derniers, mais les mots dits ne sortiront pas dans les médias, désolé les journaliste. Pour revenir à la course, c'est Skjerping (JOK) qui l'emporte. On espère que la deuxième étape sera meilleure.



Classement

1. Kristoffer Skjerping - Joker
2. Benjamin Declercq - Sport Vlaanderen Baloise m.t.
3. Marco Zanotti - Monkey Town m.t.
4. Joeri Stallaert - Vorarlberg Santic m.t.
5. Maarten van Trijp - Destil Parkhotel Valkenburg m.t.
...
10. Koen Trashtorn - Stijn Devolder m.t.

Kristoffer Skjerping - Joker
Kristoffer Skjerping - Joker
Anders Skaarseth - UNO-X
Kristoffer Skjerping - Joker





Je pars en vacances pour 3 semaines, donc je ne pourrais pas poster (ou très occasionnellement) pendant cette période :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E1

Messagepar Alessiocortez » 01 Aoû 2018, 17:44

Trashtorn :stop
Il est vraiment pas au niveau , surtout que c'est pas le TDF non plus . Je comprends la déception de ses équipiers , meme si je ne cautionne pas les insultes lancées ... pour l'instant
Espérons qu'il soit mieux d'ici demain et après demain

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E1

Messagepar Warren Barguil » 01 Aoû 2018, 17:45

Alessiocortez a écrit:Trashtorn :stop
Il est vraiment pas au niveau , surtout que c'est pas le TDF non plus . Je comprends la déception de ses équipiers , meme si je ne cautionne pas les insultes lancées ... pour l'instant
Espérons qu'il soit mieux d'ici demain et après demain

C'est sûr... :diantre: Allez est-ce que j'essaye de poster la 2ème étape demain matin ? :P

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E1

Messagepar Alessiocortez » 01 Aoû 2018, 17:47

Warren Barguil a écrit:
Alessiocortez a écrit:Trashtorn :stop
Il est vraiment pas au niveau , surtout que c'est pas le TDF non plus . Je comprends la déception de ses équipiers , meme si je ne cautionne pas les insultes lancées ... pour l'instant
Espérons qu'il soit mieux d'ici demain et après demain

C'est sûr... :diantre: Allez est-ce que j'essaye de poster la 2ème étape demain matin ? :P



Oh oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E1

Messagepar Warren Barguil » 01 Aoû 2018, 17:51

Sondage ajouté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E1

Messagepar Warren Barguil » 02 Aoû 2018, 01:10


Etape 2

La compo : Froussain Luyten Schweitz Trashtorn Van Leubrink

Favoris : Cardoso (RPB) Skjerping (JOK) Declercq (SVB)


Le résumé de l'étape par... Koen Trashtorn

- Ce matin, au départ de la course, je me sentais vachement en forme, et je pensais pouvoir profiter du travail de mes coéquipiers pour aller chercher un bon résultat. Dès le début de la course, Luyten attaque et s'échappe en compagnie de Hermans (LTS U23), Gibson (JLT), Waersted (UNO), Meiler (VOR) et Otruba (ELK). Notre luxembourgeois prend le maximum de points et pique le maillot de meilleur grimpeur à Skaarseth (UNO), et le portera demain. Les fuyards sont rattrapés aux abords des 15 derniers kilomètres, moment où Van Leubrink doit commencer à rouler, et là, stupeur, je ne le vois pas à l'avant, il traînasse au milieu du peloton en discutant avec deux coureurs de la Baloise. Sans me poser de questions, je me cale dans la roue du leader Skjerping (JOK). Les trois côtes dans les deix derniers kilomètres sont dures, mais aucun puncheur n'en profite pour attaquer. Dans la dernière, je tiens toujours la roue du norvégien. La côte terminée, les sprinteurs peuvent désormais accélérer. Skjerping (JOK) est bien parti, et aux 150 mètres, je suis toujours dans sa roue. Je profite d'une petite ouverture entre le norvégien et un Auber pour lancer mon sprint... et dépasser tout le monde ! Je remporte donc ma première victoire chez les professionnels devant Noppe (SVB) et Skjerping (JOK). Très content, je file voir Devolder qui me félicite. Juste après, Van Leubrink passe à côté de moi, et ne peut que me demander pardon. Toujours vexé de l'engueulade hier, je lui tourne la tête et je vais au podium.



Classement

1. Koen Trashtorn - Stijn Devolder
2. Christophe Noppe - Sport Vlaanderen Baloise m.t.
3. Kristoffer Skjerping - Joker m..
4. Jiří Polnický - Elkov Author m.t.
5. Benjamin Declercq - Sport Vlaanderen Baloise m.t.

Kristoffer Skjerping - Joker
Kristoffer Skjerping - Joker
Alex Luyten - Stijn Devolder
Kristoffer Skjerping - Joker




Voilà pourquoi je voulais absolument la poster 8) Je pars en Espagne après une victoire 8) Il faut toujours se retirer en beauté :mrgreen: Merci à ceux qui suivent, je prends toujours du plaisir en lisant les commentaires :love:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E2

Messagepar Alessiocortez » 02 Aoû 2018, 12:22

Trashtorn qui se rattrape bien
Espérons que ce sera un déclic pour lui et pour le reste de l'équipe
Toujours super plaisant de te lire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E2

Messagepar Pink Panda » 02 Aoû 2018, 13:31

Et bien voilà :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E2

Messagepar Warren Barguil » 03 Aoû 2018, 12:49

Merci les gars, elle fait plaisir celle là :)
Suite dans plus de deux semaines par contre :noel:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E2

Messagepar Alessiocortez » 03 Aoû 2018, 12:52

C'est long :(
J'ai trop hâte

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E2

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2018, 11:00

Quand je te dis que tu marches mieux en France :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E2

Messagepar Warren Barguil » 06 Aoû 2018, 13:26

Alessiocortez a écrit:C'est long :(
J'ai trop hâte

Merci :)
Bad_Neos a écrit:Quand je te dis que tu marches mieux en France :prof:

Bah cette course c'est en Belgique :noel: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Monts et Chateaux E2

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2018, 13:35

Toujours cru que c'était en France :shock: Maudit Pcm :x

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


294 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités