[PCM17] Qantas - World Tour - TdF (4/4) p.20

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Gent-Wevelgem p.15

Messagepar Bad_Neos » 08 Oct 2018, 21:08

Un résultat coup de karma à la hauteur de la scène qui est complètement folklorique :niais: :moqueur:
Modifié en dernier par Bad_Neos le 09 Oct 2018, 06:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - RVV p.15

Messagepar Alessiocortez » 09 Oct 2018, 05:57

J'ai vraiment rien compris à la scènette :shock:
Entre la CIA , Bookwalter, Non-attribué , je le suis vite retrouvé perdu
Il faudrait rajouter du récit entre les dialogues pour préciser qui parle car là c'est un peu le bordel

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - RVV p.15

Messagepar Wings » 09 Oct 2018, 08:08

Alessiocortez a écrit:J'ai vraiment rien compris à la scènette :shock:
Entre la CIA , Bookwalter, Non-attribué , je le suis vite retrouvé perdu
Il faudrait rajouter du récit entre les dialogues pour préciser qui parle car là c'est un peu le bordel

Vu que généralement le dialogue se fait à deux, y’a pas vraiement de raison :o

Bad_Neos a écrit:Un résultat coup de karma à la hauteur de la scène qui est complètement folklorique :niais: :moqueur:


Et tu as pas encore vu la suite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - RVV p.15

Messagepar Varkana » 09 Oct 2018, 08:24

Wings a écrit:
Alessiocortez a écrit:J'ai vraiment rien compris à la scènette :shock:
Entre la CIA , Bookwalter, Non-attribué , je le suis vite retrouvé perdu
Il faudrait rajouter du récit entre les dialogues pour préciser qui parle car là c'est un peu le bordel

Vu que généralement le dialogue se fait à deux, y’a pas vraiement de raison :o

Bad_Neos a écrit:Un résultat coup de karma à la hauteur de la scène qui est complètement folklorique :niais: :moqueur:


Et tu as pas encore vu la suite :mrgreen:


Le dialogue se fait a deux mais tu as trois, voir plus, protagonistes dans la meme salle.

Sinon moi aussi Sagan me saoule a tout remporter

ps: j'aime toujours autant suivre la Qantas :)
Modifié en dernier par Varkana le 10 Oct 2018, 08:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - RVV p.15

Messagepar D4MSZCZKU » 09 Oct 2018, 16:04

Sagan est franchement très en forme, bien que GVA le tanne au sprint sur Gent-Wevelgem !

Sinon, toujours top tes petits récits d'avant course. Tu instaures vraiment un scénario, des personnalités, et le tout sans trop de lignes. Chapeau bas, je suis incapable de me limiter en termes de lignes personnellement. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Paris-Roubaix

Messagepar Wings » 11 Oct 2018, 15:57

D4MSZCZKU a écrit:Sagan est franchement très en forme, bien que GVA le tanne au sprint sur Gent-Wevelgem !

Sinon, toujours top tes petits récits d'avant course. Tu instaures vraiment un scénario, des personnalités, et le tout sans trop de lignes. Chapeau bas, je suis incapable de me limiter en termes de lignes personnellement. :moqueur:


Merci ;)

Gand, 8 Avril

- Bon Mir, c'est qui ton contact ?
- Il va arriver bientôt, vous pas en avoir a vous en faire. Ah et moi aussi avoir dit que vous a solde de cubains également, sinon lui pas vouloir aider
- Ouais ouais, mais s'il pouvait arriver avant le départ de la course demain ce serait cool.
- Tais-toi, le voila qui arrive.
- Salut Mir !
- Salut Vladimir, ça va, toi avoir plans ?
- Moi avoir plans et plan !
- Du coup c'est quoi le plan ?
- Très facile. Moi expliquer, vous rentrer dans ambassade, voler papier et sortir, facile
- Wouah merci l'expert, on aurait pu faire sans...
- Et doinc voici plan du rez-de-chaussée de l'ambassade. Nous entrer par porte de service a l'arrière. Gardes trop occupés à regarder devant eux pour regarder sur les côtés pas de soucis. Je ne vous ai pas procuré plans premier étage a moins que vous vouliez dans la foulée tuer quelques...
- De quoi ?
- Bon très bien, un peu pétochards tes copains Mir quand même. Bon a droite de l'escalier, vous trouver bureaux avec au A105 dossier compromettants. A gauche ça être barracks Marines, aucun intérêt.
- Aucun intérêt, aucun intérêt, ils sont combien vos Marines ?
- Une petite trentaine. De toutes façons si ça tournait mal, si il y avoir fusillade, bon déjà vous terroristes aux yeux des américains, mais vous avoir petite porte sur la droite menant droit sur la rue.
- Ah bah s'il y a une petite porte sur la droite, hein Josiah ?
- Oui ce qu'il faudra c'est pas se bousculer pour sortir.
- Dans ce cas la vous connaître tactique ? Le chef couvre, les deux autres sortent.
- (Josiah et Gorka) C'est ça, oui c'est ça
- (Danny) C'est ça, c'est ça...euh c'est ça hein mais je préférerais que vous bon...euh
- Bon nous perdre temps inutilement, bonne chance messieurs ! Prenons vite Lada et rendons nous à Bruxelles. Mir et moi descendons en route.


[Sur une aire près de Bruxelles]

- Nous descendre ici.
- Et vous rentrez comment ?
- Vous pas préoccuper de nous. D'après nos calculs d'ici à l'ambassade vous en avez pour dix minutes, nous partons. Vous après avoir volé documents rejoindre équipe à Lille ce soir.
- Tant qu'on est à l'ambassade vous n'avez pas besoin d'autre chose ?
- Josiah la ferme !


[Bruxelles]

- Bonjour Mr.Bookwalter, nous avons de moins en moins de temps, et avec vos exploits à Gand, nous n'avons plus l'accès a l'hôtel. Bref, si vous n'arrêtez pas ce cubain d'ici ce soir, c'est game over. Allez, rentrez chez vous.
- Grmblll


Bookwalter descendit les escaliers de devant et tomba nez à nez avec la Lada des trois hommes qui se dirigeait vers l'ambassade.

- Tiens c'est pas Bookwalter ?
L'américain écartit les yeux
- C'est eux ! Dans la Lada, c'est les Qantas les espions ! Suivez les
- Espions nous ? Merde on est cramés, fonces Dan, direction Tourcoing !

Aussitôt l'ordre donné, un camion militaire rempli de Marines sortit à la poursuite de la Lada.
Après une course poursuite effrénée sur les routes de Wallonnie, la voiture se retrouva à court d'essence à Audemez.

- Foncez les gars, derrière ce canal, c'est la France ! Vite, vite dans le bois !
Les trois hommes se cachèrent dans le bois, alors que les Marines se dispèresèrent vite pour rattraper les fuyards, menés toujours par Bookwalter. Ils tentèrent de se faire discrets et de passer le canal en toute discretion. Il leur manquait 2/3 mètres lorsque soudain :
- Hands up ! Turn around ! Alors comme ça le cubano c'est toi qui serait le chef du réseau d'espions cubain en Europe ? Et les deux dégénérés qui t'accompagnent, ça serait des Castro aussi ? Et c'est sous couvert du peloton pro que vous servez les forces Islamo-Marxistes ?
- Tu as fumé quoi au juste ce matin Brent, je te trouve pas dans un état normal, allez poses ce flingue, on peut en discuter. Tu veux t'asseoir, un thé, un café peut-être ?
- Je t'ai rien demandé Fallon. Vous allez m'expliquer tout ça en cellule. Come here !
(rien) Come here ! (rien) [Coup de Pistolet en l'air]
Mauvais choix de la part de Bookwalter qui vit tomber sur lui une branche mal fixée, qui l'assoma net.
Filons, pendant qu'il est encore K.O ! Vite !

Image


C’est parti pour un deuxième monument pavé avec au menu ce coup-ci Paris-Roubaix ! Seuls 4 hommes sont autorisés à partir aujourd’hui : T.Turgis (FVC), J.Turgis (COF), Kluge (ORS) et Ganna (UAE). Leur avance maximale sera de 8 minutes sur un peloton contrôlé par la Qantas, la BMC et la Quick-Step, alors que la pluie commence à tomber sur les routes du Nord. Rapidement les premiers secteurs pavés se profilent, et l’écart avec les échappées redescend. Il faut attendre le secteur pavé mythique de la Trouée d’Arenberg pour voir le peloton casser : 67 coureurs dans le groupe de favoris. Ils ne seront plus que 29 lors du secteur de Wallers à Hesnesmes, dont encore 4 Qantas : Massey, Floro, Beyber et Fallon. Lors du secteur d’Hornaing à Wandignies, les échappées sont reprises, place à l’explication entre favoris. Van Avermaet (BMC) est le premier à tenter de sortir lors du secteur d’Auchy-les-Orchies à Bersée, mais les Quick-Step le ramènent vite à l’ordre. Le belge retente dans le secteur de Mons-en-Pévèle, sans succès, mais son accélération permet de décrocher Beyber, Modolo (TBM) ou encore Planckaert (LTS) temporairement. Kristoff (CDT) est le prochain à tenter, juste avant le secteur de Mérignies à Avelin, mais le norvégien ne rencontre pas plus de succès que GVA. Il faudra ensuite attendre le secteur de Cysoing à Bourghelles pour voir une nouvelle accélération, avec une nouvelle fois Kristoff aux manettes. Mais de nouveau le norvégien est ramené par Wallays (QSF). C’est ensuite Stybar (QSF) qui prend ses responsabilités, mais ramené par GVA qui n’a pas digéré que les Quick-Step lui mettent des bâtons dans les roues. Festival ensuite dans le secteur de Camphin-en-Pévèle, puisque Van Avermaet, Moscon (SKY), Stybar, Stuyven (TFS), Démare (FDJ), Kristoff, Terpstra (ORS), Fallon et Sagan (BOH) tentent tour à tour de créer un écart ; sans succès. GVA en remet alors une couche dans le secteur du Carrefour de l’Arbre, mais de nouveau Langeveld (TLJ) et Démare vont le chercher. Le néerlandais va même le contrer et avoir l’honneur de sortir du Carrefour en tête, prémonitoire ? En tout cas GVA n’a pas dit son dernier mot et remet ça directement ensuite, dans le secteur de Gruson, mais reste marqué, cette fois-ci par Stuyven et Fallon. C’est ensuite au tour de Rowe (SKY) de tenter de partir sur le plat, mais les 20 coureurs restants dans le peloton se sont dit de concert que Rowe vainqueur de P-R, ben, ça la fouterait mal. Du coup il est ramené, et Stuyven tente de partir avec Fallon dans le secteur de Willems à Hem, suivis par l’infatigable Van Avermaet. Cette fois-ci cependant, c’est Sagan qui va les chercher. Fallon retentera seul sur le plat précédant le vélodrome, sans succès là aussi. Ce sont donc 18 coureurs qui entrent ensemble sur le vélodrome : Langeveld, Fallon, De Vreese (AST), Sagan, Terpstra, Kristoff, Démare, Stuyven, Rowe, Moscon, Sénéchal (COF), Stybar, Van Avermaet, Naesen (ALM), Wallays, Politt (MOV), Durbridge (ORS) et Degenkolb (QSF). Parmi eux, un vainqueur de Paris-Roubaix 2018, qui se jouera donc au sprint. De Vreese tente de lancer de très loin, mais Fallon le déborde aisément. L’australien voit cependant revenir Sagan et Kristoff dans son rétroviseur, mais parvient à garder assez de marge pour s’imposer ! Démare manque de peu une belle occasion, et finit 4e, devant Stuyven. A noter que la Quick-Step qui n’arrêtait pas de rouler et revenir sur toutes les attaques fait 8-10-18 avec Wallays, Stybar et Degenkolb. Parfaitement joué donc…

ImageImage
Gauche : Les Secteurs sous la pluie Droite : Fallon va chercher son monument

1 Danny Fallon (QAN)
2 Alexander Kristoff (CDT) m.t
3 Peter Sagan (BOH) m.t
4 Arnaud Démare (FDJ) m.t
5 Jasper Stuyven (TFS) m.t
6 Greg Van Avermaet (BMC) m.t
7 Luke Rowe (SKY) m.t
8 Jelle Wallays (QSF) m.t
9 Oliver Naesen (ALM) m.t
10 Zdenek Stybar (QSF) m.t


Le soir-même, à Audemez. Bookwalter venait juste de se réveiller :
- Je sais pas ce qu'il s'est passé monsieur, un instant je les tenais au bout de mon Colt, je tire, et l'instant d'après je suis sous cette branche, complètement sonné
L'homme au cigare passa un gros soupir
Ca m'apprendra a vouloir ENCORe travailler avec des cyclistes, à chaque fois c'est pareil grmblll

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Paris-Roubaix p.15

Messagepar Varkana » 11 Oct 2018, 16:04

Belle victoire de Fallon !

Toujours aussi sympa tes anecdotes d’avant course. Par contre on dirait un vieux doublage de Serie B où l’acteur soviet perds son accent toutes les deux phrases :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Paris-Roubaix p.16

Messagepar Alessiocortez » 11 Oct 2018, 18:50

Mais ça devient complètement loufoque :moqueur:
On se croirait dans un film style La Grande Vadrouille :moqueur:
Mais c'est novateur et très marrant :ok:
Et belle victoire de Fallon

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Paris-Roubaix p.16

Messagepar Coxo » 11 Oct 2018, 19:17

Bookwalter et sa branche :moqueur:
Fallon qui gagne PR :moqueur: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Paris-Roubaix p.16

Messagepar Mikyzz » 13 Oct 2018, 18:09

T'as Paris-Roubaix avec Fallon :shock:
Sinon ça fait toujours plaisir de voir un amateur de la Septième Compagnie :love: 8)

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Paris-Roubaix p.16

Messagepar Bad_Neos » 13 Oct 2018, 18:22

La drogue, c'est mal.
Sauf si ça permet de gagner un Monument :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Paris-Roubaix p.15

Messagepar Wings » 14 Oct 2018, 14:31

Varkana a écrit:Belle victoire de Fallon !

Toujours aussi sympa tes anecdotes d’avant course. Par contre on dirait un vieux doublage de Serie B où l’acteur soviet perds son accent toutes les deux phrases :mrgreen:


Plus ou moins oui :mrgreen:

Alessiocortez a écrit:Mais ça devient complètement loufoque :moqueur:
On se croirait dans un film style La Grande Vadrouille :moqueur:
Mais c'est novateur et très marrant :ok:
Et belle victoire de Fallon


C'est le but :mrgreen:

Coxo a écrit:Bookwalter et sa branche :moqueur:
Fallon qui gagne PR :moqueur: :niais:


Beaucoup de choses en un épisode :o

Prof6B a écrit:T'as Paris-Roubaix avec Fallon :shock:
Sinon ça fait toujours plaisir de voir un amateur de la Septième Compagnie :love: 8)


:love:

Bad_Neos a écrit:La drogue, c'est mal.
Sauf si ça permet de gagner un Monument :lol:


Chuut il faut pas le dire :mrgreen:
Ca redeviendra plus sérieux au prochain épisode, qui sort demain :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Pais Vasco (1/2)

Messagepar Wings » 15 Oct 2018, 12:28

Image


La Vuelta a Pais Vasco, 5 étapes vallonnées, un chrono. De quoi pouvoir viser une bonne place avec Martinez. Cependant c’est bien Floro qui attaque en premier, partant dans l’échappée avec Rubio (CJR). Ils seront rejoints par Vermeulen (TLJ), Gruzdev (AST), Brändle (TFS) et Gilbert (LTS). Au sommet du Jaizkibel, c’est Gilbert qui bat à plate couture ses compagnons. Bis repetita sur la Mariolla, le belge semble bien parti pour s’emparer des pois ce soir. Dans le Garate cependant, Gilbert craque et laisse Vermeulen prendre les points devant Floro. Dans Aia, l’échappée est terminée, puisqu’ils se font reprendre par un peloton de 60 coureurs. Meintjes (UAE) accélère alors, immédiatement rappelé à l’ordre par Sky. Malheureusement pour nous, cette accélération est fatale à Martinez qui craque dès Aia, tout comme Wellens (LTS). A bout de forces, le Colombien parviendra cependant à s’accrocher dans l’Eikano Gaia, au groupe Wellens. Devant, Simon Yates (ORS) remporte le sprint du peloton. Martinez perd d’ores et déjà toutes chances de Top 10, en terminant avec Wellens à plus de 3 minutes.


Martinez fait comme il peut

1 Simon Yates (ORS)
2 Michael Matthews (SUN) m.t
3 Rui Costa (UAE) m.t
4 Michal Kwiatkowski (SKY) m.t
5 Wout Poels (SKY) m.t

36 Daniel Martinez (QAN) +3’04

1 Simon Yates (ORS)
2 Michael Matthews (SUN) +8”
3 Rui Costa (UAE) +12”
4 Michal Kwiatkowski (SKY) +20”
5 Wout Poels (SKY) +20”

36 Daniel Martinez (QAN) +3’24

Simon Yates (ORS)
Philippe Gilbert (LTS)
Alberto Bettiol (ORS)


Image


Deuxième étape de ce Tour du Pays Basque ! Martinez est dans un gros coup de mou et veut se rattraper. Le colombien attaque alors en compagnie de Gilbert (LTS). Le duo reçoit le soutien d’Irrisari (CJR), De Marchi (BMC), Chevrier (ALM) et Teuns (QSF). La malchance de Qantas se prolonge cependant, avec une chute collective à l’arrière. Chumillas est forcé d’abandonner, fracture de l’épaule. Dans l’échappée, Teuns vient mettre la pression à Gilbert, en se montrant bien trop fort sur la première difficulté du jour. Le belge fait d’ailleurs de même dans la montée de Sollude, et son attaque est si vive que seuls De Marchi et Martinez parviendront à le suivre pour le reste de l’échappée. Teuns voyant le peloton revenir, part seul dans l’avant-dernière difficulté. Le belge résistera longtemps au peloton, dans lequel maintenant seul figure De Graff pour la Qantas. Dans San Pelaio, l’américain est lâché avec Kwiatkowski (SKY), tandis que Teuns est rattrapé. Devant, Costa (UAE) attaque avec Bardet (SKY) et S.Yates (ORS) dans la roue. Les deux premiers parviendront à prendre l’ascendant dans la descente. Ils seront néanmoins repris dans le dernier faux-plat par Quintana (AST) et S.Yates. Alaphilippe (QSF), Uran (CDT), Mollema (TFS) et Zakarin (KAT) sont eux aussi en poursuite. Au sprint Costa s’impose largement devant Bardet, et le portugais se pare de jaune.


De Graff tente de s'accrocher

1 Rui Costa (UAE)
2 Romain Bardet (SKY) m.t
3 Nairo Quintana (AST) +18”
4 Simon Yates (ORS) +18”
5 Julian Alaphilippe (QSF) +18”

25 Shy De Graff (QAN) +4’19

1 Rui Costa (UAE)
2 Romain Bardet (SKY) +16”
3 Simon Yates (ORS) +26”
4 Nairo Quintana (AST) +38”
5 Bauke Mollema (TFS) +46”

32 Shy De Graff (QAN) +7’51

Rui Costa (UAE)
Dylan Teuns (QSF)
Alberto Bettiol (ORS)


Image


Troisième étape et déjà possible sprint ! Massey est sur le coup, mais il ne faudra pas lâcher. Comme d’habitude, le maillot à pois est suivi par un Qantas, et cette fois-ci c’est Zuma qui prend l’initiative en partant avec Teuns (QSF). Le duo est rejoint par J.Turgis (COF), Coledan (TFS), Roelandts (BMC) et De Backer (ORS). Ce dernier a bien du mal à s’accrocher, mais parviendra toujours à recoller à la faveur de la descente. Mais dans La Barrerilla, le belge sera irrémédiablement décroché, et repris par le peloton. Cela n’aura pas de conséquence pour l’échappée, qui se fait reprendre à son tour, à plus de 30km de l’arrivée. Tout le monde attend alors un sprint en comité réduit, mais Mollema (TFS), puis Gilbert (LTS) tentent de déjouer les pronostics. Le belge réussira, et prive les sprinteurs d’un bouquet à Valdegovia. Dépités, les sprinteurs ne joueront même pas le sprint, Preidler finissant en roue libre devant Matthews.


Zut !

1 Philippe Gilbert (LTS)
2 Georg Preidler (SUN) +37”
3 Michael Matthews (SUN) +37”
4 Rüdiger Selig (BOH) +37”
5 Anass Ait el Abdia (UAE) +37”

11 Harry Massey (QAN) +37”

1 Rui Costa (UAE)
2 Romain Bardet (SKY) +16”
3 Simon Yates (ORS) +26”
4 Nairo Quintana (AST) +38”
5 Bauke Mollema (TFS) +46”

32 Shy De Graff (QAN) +7’51

Michael Matthews (SUN)
Dylan Teuns (QSF)
Alberto Bettiol (ORS)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Pais Vasco (1/2) p.16

Messagepar Varkana » 15 Oct 2018, 13:13

Pas evident quand on lache le mode facile :angel

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Pais Vasco (1/2) p.16

Messagepar Alessiocortez » 16 Oct 2018, 06:08

Aïe c'est la débandade

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Pais Vasco (1/2) p.16

Messagepar Bad_Neos » 16 Oct 2018, 21:40

Écrit dans l'avion, mais vu que tu étais en train de dormir, tu as juste réussi à écrire le texte de base et à jouer mécaniquement :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Pais Vasco (1/2) p.16

Messagepar Wings » 19 Oct 2018, 16:23

Varkana a écrit:Pas evident quand on lache le mode facile :angel

Surtout quand tous tes leaders ont des coups de barre :?

Alessiocortez a écrit:Aïe c'est la débandade


Pas ouf effectivement

Bad_Neos a écrit:Écrit dans l'avion, mais vu que tu étais en train de dormir, tu as juste réussi à écrire le texte de base et à jouer mécaniquement :prof:


Plus ou moins, a vrai dire j'avais pas tellement d'inspi pour le Chapitre 1 de De Graff, du coup il sera mis en ligne avec la Partie 2 du Pays-Basque qui arrivera ce week-end :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Pais Vasco (2/2) ¦ De Graff Chapitre 1

Messagepar Wings » 22 Oct 2018, 14:54

Sioux Falls, quelques années en arriere

De Graff n'avait d'yeux que pour les longues prairies sans fin de l'Ouest. Des champs de mais, des étendues vertes sur toute une ligne d'horizon. Chaque jour le jeune américain se rendait de chez lui a l'école la plus proche, un petit lycée dans la banlieue de Sioux Falls, a une dizaine de kilometres de la. Ce trajet aurait du lui prendre une heure, mais Shy avait commencé a se chronométrer, partant de plus en plus tard de chez lui pour arriver a la meme heure en cours. Et ca avait marché, ses temps étaient en constante amélioration. Toujours plus loin, toujours plus vite se répétait Shy. Aucune ligne de mire en vue, les champs s'étalaient sur des kilometres. Une longue ligne droite sans fin, au bout de laquelle on aurait pu imaginer que le bout du monde s'y trouvait. Mais ce matin la, il n'y avait que deux voitures de police barrant la route.
- Désolé petit, on ne passe pas, il y a eu un accident grave.
- Mais c'est la seule route pour aller au lycée, je dévie par ou a présent ?
- J'en sais rien malheureusement, désolé
- Eh Will tu oublies la petite colline pres de la ferme des Collins !
- Ah effectivement, mais fais attention, les pentes sont raides, ca dépasse les 15%.
- Merci beaucoup officier, je files tout de suite

Shy enfourcha son vélo sans seconde pensées, a gauche sur Grand Avenue, a droite vers Collins Farm, a droite sur la grande colline. De Graff fut surpris par les pentes, de violentes douleurs lui fit presque tomber de vélo, mais De Graff continua de batailler contre la douleur. Sa bouche devint toute seche et l'acide commencait a remonter, mais De Graff se fixait sur la route, qui semblait redescendre enfin au bout de l'horizon plus vite....plus fort...plus haut...plus vite Au bout de dix minutes, De Graff avait conquis la colline, et fila sur la descente, d'ici le lycée n'était qu'a une dizaine de minutes, mais De Graff avait perdu au moins un quart d'heure dans le détour.
Enfin arrivé, De Graff se rendit compte que le lycée était completement vide. Un des conseillers d'orientation, le voyant transpirant et a bout de souffle, l'interpella.
- Eh bien Shy tu fais quoi ici ? C'est Memorial Day aujourd'hui, il n'y a pas cours !
- Il n'y a...hein...quoi
- Bah oui, tu es distrait comme d'habitude, allez rentre chez toi va, profites du week-end prolongé.
- Merci...doit...aller...wc

Et sur ces mots De Graffse précipita aux toilettes pour déverser son petit déjeuner. Aujourd'hui, la colline l'avait vaincu, mais Lundi, il aurait sa revanche et cette fois-ci, le petit Shy vaincra la grande colline. De Graff se regarda dans le mirroir une derniere fois en essuyant son visage avant de repartir
Try to take me down, I'll just go higher


Image


Petit contre-la-montre pour se détendre en attendant le gros morceau demain et après-demain. Le premier temps de référence est établi par Dowsett (SKY), en 24’42. Son temps ne sera battu que lorsque la machine Dennis (BMC) viendra l’annihiler de 30 secondes. Un temps qui tiendra jusqu’au bout ! Même le champion du monde Roglic (TLJ) bute sur l’australien. Notre meilleure performance sera De Graff, qui termine à 48 secondes. Du côté des favoris, Costa lâche quelques secondes au profit de Bardet


Au moins on se fera moins chier demain !

1 Rohan Dennis (BMC)
2 Primosz Roglic (TLJ) +9”
3 Christopher Froome (SKY) +11”
4 Jonathan Castroviejo (AST) +12”
5 Michal Kwiatkowski (SKY) +15”

41 Shy De Graff (QAN) +49”

1 Rui Costa (UAE)
2 Romain Bardet (SKY) +11”
3 Rigoberto Uran (CDT) +29”
4 Bauke Mollema (TFS) +32”
5 Nairo Quintana (AST) +33”

33 Shy De Graff (QAN) +8’

Michael Matthews (SUN)
Dylan Teuns (QSF)
Alberto Bettiol (ORS)


Image


Grosse étape vers Eibar ! Une grosse échappée sort sous la pluie basque, avec Martinez, Navarro (COF), Gougeard (ALM), Sanchez (MOV), Le Bon (FDJ) et Warbasse (BMC). Cependant le peloton ne laisse que peu de champ aux échappées, seulement un peu plus de deux minutes. Derrière, une chute scinde le peloton en deux mais tout revient en ordre avant la première difficulté du jour. Au sommet de cette même difficulté, c’est Martinez qui fait le plein de points. D’ailleurs le colombien part si bien, que seuls Warbasse et Sanchez recollent dans la descente. Dans la descente mouillée, de nombreux coureurs chutent, ce qui retarde encore plus le peloton, qui accuse à présent un retard de 4 minutes au pied de la double dernière difficulté. Devant, Gougeard parvient à recoller au pied de l’Endoia Gaina, mais est vite de nouveau lâché dans la montée. Dans l’Azurki Gaina, le trio s’observe, et aucun d’entre eux n’attaque, par fatigue ou par respect pour l’autre. Derrière, Teuns (QSF) accélère au sommet, et gratte une minute aux échappées, attention à ne pas trop se regarder… mais le trio garde son avance. Sentant qu’au sprint il n’a aucune chance, Martinez accélère par trois fois, mais par trois fois il échoue. Résigné, au sprint il ne peut qu’observer la bataille entre Sanchez et Warbasse, que l’espagnol remporte.


Dommage

1 Luis Leon Sanchez (MOV)
2 Larry Warbasse (BMC) m.t
3 Daniel Martinez (QAN) +25”
4 Dylan Teuns (QSF) +1’08
5 Rigoberto Uran (CDT) +2’40

1 Rui Costa (UAE)
2 Romain Bardet (SKY) +11”
3 Rigoberto Uran (CDT) +29”
4 Bauke Mollema (TFS) +32”
5 Nairo Quintana (AST) +33”

31 Shy De Graff (QAN) +8’

Simon Yates (ORS)
Dylan Teuns (QSF)
Alberto Bettiol (ORS)



Image


Dernière étape ! Ce ne sera sans doute pas pour nous, mais on espère que De Graff puisse dérober le maillot blanc à Bettiol (ORS). Un objectif aujourd’hui est le maillot à pois et Martinez entend bien le décrocher en s’échappant avec De Marchi (BMC), J.Turgis (COF), Vermeulen (TLJ) et Kreuziger (MOV). En effet, après trois difficultés, le colombien est revenu à la hauteur de Teuns (QSF). Derrière, une énorme chute fait exploser le peloton, qui ne dispose plus que de 21 coureurs. De Graff, tombé à deux reprises, reste cependant devant Bettiol, accroché dans un deuxième groupe d’attardés. L’italien abandonnera après une nouvelle chute dans la descente de la troisième côte du jour. De son côté, De Graff, aidé par un Massey en grande forme, parvient à rallier le groupe maillot jaune au prix d’un gros effort. L’américain sera cependant seul pour le restant de la course, puisque tous ses équipiers ont sauté. Dans Elgeta, Martinez s’isole en tête, en voyant que ses compagnons d’échappée fatiguent. A présent l’objectif est juste de passer en tête de l’Izua pour s’assurer des pois. Cependant le colombien n’arrive pas à résister au peloton. Il faut maintenant espérer que les maths jouent en sa faveur sur les trois difficultés restantes. Dans cette même montée, Costa (UAE) commence à montrer ses faiblesses, et De Graff craque à nouveau. A présent notre but est de concéder le moins de temps possible sur Lopez (CDT), à seulement 57 secondes de l’américain au général. A l’avant, la Astana est en force : Bilbao (AST), Lutsenko (AST), Fuglsang (AST) et Quintana (AST) se détachent avec Bardet (SKY) et Poels (SKY). Dans l’Urkaregi, alors que Costa et co recollent, c’est au tour de S.Yates (ORS) de sauter, tout comme Froome (SKY) ou encore Mollema (TFS). Kelderman (SUN) est également présent en queue de groupe et se fait lâcher dans la descente. Arrate est alors le théâtre d’une explication entre favoris. Bardet est le premier à attaquer, faisant exploser Costa, Chaves (MOV), Bennett (TLJ) et Lutsenko. Uran (CDT) craque un peu plus loin. Ne restent alors que le français, Quintana (AST) et Zakarin (KAT). Sous la pression de Bardet, Zakarin décroche ensuite à 4 kilomètres du sommet. Landa parvient à revenir au prix d’un effort incroyable sur le duo, mais se fait lâcher lors du sprint que remporte Bardet. Le français remporte du même coup le général. De son côté, après avoir eu Lopez dans le viseur durant toute la montée d’Arrate, De Graff devra céder un maillot qu’il n’a jamais porté. Bonne nouvelle cependant pour Martinez qui remporte le classement des grimpeurs.


Gauche : Martinez repris, Droite : Bardet s'envole

1 Romain Bardet (SKY)
2 Nairo Quintana (AST) m.t
3 Mikel Landa (SKY) +25”
4 Illnur Zakarin (KAT) +1’02
5 Johan Esteban Chaves (MOV) +1’34

36 Daniel Martinez (QAN) +8’31

1 Romain Bardet (SKY)
2 Nairo Quintana (AST) +30”
3 Illnur Zakarin (KAT) +1’53
4 Rigoberto Uran (CDT) +2’30
5 Rui Costa (UAE) +3’01

30 Shy De Graff (QAN) +16’40

1 Romain Bardet (SKY) - 62
2 Rui Costa (UAE) - 50
3 Simon Yates (ORS) - 44
4 Michael Matthews (SUN) - 43
5 Nairo Quintana (AST) – 36

Daniel Martinez (QAN) - 41
2 Dylan Teuns (QSF) - 32
3 Alessandro De Marchi (BMC) - 21
4 Romain Bardet (SKY) - 16
5 Michal Kwiatkowski (SKY) - 16

Miguel Angel Lopez (CDT)
2 Shy De Graff (QAN) +56”
3 Marc Soler (MOV) +2’08
4 David Gaudu (FDJ) +3’46
5 Daniel Martinez (QAN) +4’48

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Pais Vasco (2/2) p.16

Messagepar Bad_Neos » 22 Oct 2018, 20:15

AH BAH ALORS, elles sont plus dures les côtes Basque, hein ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Pais Vasco (2/2) p.16

Messagepar LeSuisse » 24 Oct 2018, 19:05

Fallonito qui va chercher Roubaix :love:
Par contre cette histoire entre les cubains et Bookwalter :moqueur: Ce récit part en dérapage non contrôlé et j'adore ça :noel:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands


407 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité