[PCM17] Qantas - World Tour - TdF (4/4) p.20

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - TdU (2/2) p.11

Messagepar Varkana » 22 Aoû 2018, 09:11

Beau success. Bien joué

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - TdU (2/2) p.11

Messagepar Bad_Neos » 22 Aoû 2018, 10:45

Tout ça juste pour pas mettre trop de code couleur Image
Maintenant je vais les appeler les Schtroumpfs Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21726
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - TdU (2/2) p.11

Messagepar Wings » 24 Aoû 2018, 17:55

Varkana a écrit:Beau success. Bien joué

Merci. Complètement inespéré :moqueur:

Bad_Neos a écrit:Tout ça juste pour pas mettre trop de code couleur Image
Maintenant je vais les appeler les Schtroumpfs Image


Tout le monde parle de nous mais pas du podium de Korsaeth ou de la 7e place de Dougall :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Cadel Evans Great Ocean Race

Messagepar Wings » 24 Aoû 2018, 17:55

Image


Geelong, Hotel de l'équipe

Martin Riofrio était quelque peu déconcerté. En effet, il avait été assigné à la chambre de Danny Fallon, mais celui-ci ne s'y était pas rendu immédiatement après le briefing. Soudain, il vit sur le bureau de Fallon un post-it avec marqué "TSF 15h RDC Hotel". Riofrio vérifia sa montre, 14h55.
TSF, TSF qu'est-ce que ça veut dire ? Mais oui ! Ce sont les intitiales de Trek-Segafredo ! Mais que ferait Dan avec Trek ? Ils complotent certainement pour faire gagner un de leurs sprinteurs ! Quelle trahison ! Je dois m'inflitrer !
Riofrio se faufila "incognito" au bar du rez-de-chaussée, armé de lunettes noir, d'un chapeau et d'un manteau nous rapellant un Colombo ou Maigret sur France 3 vers 16h. Cependant, personne en vue. Soudain, il vit Fallon et un homme en costume noir se faufiler vers une porte dans le fond.
Le mystère s'épaissit...
Riofrio le suivit de près, se faufilant dans la salle noire. Il vit de nombreuses personnes se promener.
Des gardes ! Ils veulent vraiment garder ça secret ! Oh merde en voilà un qui arrive.
Ni une ni deux, Riofrio se saisit d'un objet metallique proche de lui et assomma le "garde".
Ouf on a évité une catastrophe.
Soudain il entendit Fallon parler à quelqu'un, présumablement l'homme en noir.
Merde ! Je dois enregistrer ça !
Riofrio se précipita vers l'avant, mais se prit les pieds dans quelque chose.
Merde un piège !
Avant de traverser l'écran noir et s'aplatir face la première devant Fallon
- Martin ? Qu'est-ce que tu fous ici ?
- Dan ? Ah euh...rien, je, je me prommène...
- Sérieux tu peux pas te comporter correctement deux secondes, histoire que je finisse mon interview.
- Interview ?
- Bah oui, pour le Sydney Herald.

Riofrio se rendit compte qu'il avait mal lu le mot. Ce qu'il avait pris pour un F était en fait un "H" vite tracé.
- Donc tu complotes pas avec Trek ?
- Je vois que la confiance règne. Bah bien sur que non abruti !
- Alors pourquoi tant de gardes ? Hein ?
- Tu parles des techniciens ? L'interview est filmée, Martin qu'as tu fait encore.
- Euh...rien, à plus tard

Riofrio déguerpit vite de là, en essayant de ne pas se reprendre les pides dans les fils des projecteurs. Un café allait lui faire le plus grand bien.

Image


Dernière course australienne avant de s'envoler vers le Moyen-Orient ! L'objectif est bien évidemment la victoire, Fallon étant né à Melbourne, à quelques bornes de là. Floro, premier bermudéen à prendre part au World Tour, décide de célébrer cette occasion en attaquant le premier. Il est vite suivi par Golas (SKY), Fernandez (MOV), Kämna (SUN) et Roy (TFS). Les 5 hommes disposeront de 4 minutes d'avance au maximum. Une avance largement insuffisante, mais le peloton est victime de plusieurs cassures, ce qui fait que le club des 5 possède encore 2 minutes à 20 kilomètres de la ligne. Selon le Théorème de Chapatte, tout est encore possible. Sentant un coup à jouer, Floro tente se sortir dans la bosse la plus raide de Geelong, mais est marqué de près par Golas et Fernandez. Si il arrive a créer un écart, il est minime, et ses 4 compagnons d'échappée n'accusent que 15" de retard sous l'arche des 5 kilomètres. Voyant que c'est perdu, le bermudéen se range, tandis que Golas explose. Ils seront 4 pour un podium et une victoire de prestige. Le sprint est inévitable et si Floro est bon, il ne peut rivaliser avec Kämna qui s'impose ! Le prodige allemand signe sa première victoire en World Tour devant Roy et Floro qui signe une énorme 2e place sur la photo-finish et le premier podium d'un bermudéen sur une épreuve professionelle de l'histoire ! Cort Nielsen (ALM) règle le peloton.

Image
Je sais que l'Océan est joli mais l'arrivée est juste derrière

1 Lennard Kämna (SUN)
2 Haritz Floro (QAN) m.t
3 Jérémy Roy (TFS) m.t
4 Ruben Fernandez (MOV) m.t
5 Michal Golas (SKY) +7"
6 Magnus Cort Nielsen (ALM) +1'17
7 Berend Veltman (QSF) +1'17
8 Edward Theuns (LTS) +1'17
9 Sondre Holst Enger (ALM) +1'17
10 Ramunas Navarduskas (TBM) +1'17

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Cadel Evans p.12

Messagepar Alessiocortez » 24 Aoû 2018, 22:22

Riofrio...
Ce mec est le roi des gaffeurs ...
Y a pas besoin d'un nouveau clown

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Cadel Evans p.12

Messagepar D4MSZCZKU » 25 Aoû 2018, 20:13

Toujours aussi sympathique ces apartés ! :moqueur:

Tu passes pas loin... Mais tu as fait l'intérieur donc pas de regrets. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Cadel Evans p.12

Messagepar LeSuisse » 26 Aoû 2018, 10:40

Hairuman et Riofrio :moqueur: :moqueur: une sacré bande :niais:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Cadel Evans p.12

Messagepar Bad_Neos » 26 Aoû 2018, 22:03

TSF dans le récit mais TFS en vrai et dans les résultats. Pas crédible du coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21726
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Cadel Evans p.12

Messagepar Varkana » 27 Aoû 2018, 10:08

Sympa la petite histoire, Riofro va finir par tomber dans un sacre merdier ^^

ps: Encore un beau resultat. J'ai l'impression que le peloton ne prends pas souvent ses responsabilités par contre

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Cadel Evans p.12

Messagepar Wings » 27 Aoû 2018, 16:59

Alessiocortez a écrit:Riofrio...
Ce mec est le roi des gaffeurs ...
Y a pas besoin d'un nouveau clown

D4MSZCZKU a écrit:Toujours aussi sympathique ces apartés ! :moqueur:

Tu passes pas loin... Mais tu as fait l'intérieur donc pas de regrets. :mrgreen:
LeSuisse a écrit:Hairuman et Riofrio :moqueur: :moqueur: une sacré bande :niais:
Varkana a écrit:Sympa la petite histoire, Riofro va finir par tomber dans un sacre merdier ^^

ps: Encore un beau resultat. J'ai l'impression que le peloton ne prends pas souvent ses responsabilités par contre


Merci à vous, effectivement Riofrio est un gros personnage :noel:

Bad_Neos a écrit:TSF dans le récit mais TFS en vrai et dans les résultats. Pas crédible du coup :mrgreen:


Rapellons que Riofrio est un peu gaffeur/distrait :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

CNs Afrique du Sud

Messagepar Wings » 27 Aoû 2018, 16:59

Image


Wartburg, Avant le CLM

Messieurs Girdlestone et Zuma, bonjour. Merci de nous accorder cette interview, nous avons quelques questions à vous poser, ce ne sera pas long. Tout d'abord. Qantas a donc deux sud-africains dans son équipe, un "blanc" et un "noir". Vous pensez que c'est symbolique en quelque sorte.
Keagan Girdlestone : C'est vous qui le dites, personellement je pense que c'est parcequ'on est tous les deux des coureurs d'exception.
Mudada Zuma : C'est certainement symbolique, mais comme Keagan le dit, les recruteurs nous ont pris pour nos performances, pas notre couleur de peau.
Merci. Ensuite, avez-vous des objectifs pour cette saison ?
KG : Personellement, je ne sais pas encore. Etre sélectionné pour les Championnats du Monde serait un honneur. Essayer de choper une victoire en World Tour aussi ? J'en sais rien, je viens pour apprendre avant tout.
MZ : Finir un Grand Tour serait un rêve, le reste, c'est que du bonus !
Avez vous une course à laquelle vous pensez en particulier ?
KG : Pas forcément, on pense tous au Tour, mais je serais heureux si je fais le Dauphiné, ce sont deux courses auxquelles je prendrai le plus de plaisir je pense.
MZ : Le Tour de France bien sûr, mais j'aimerais beaucoup me frotter à Paris-Roubaix.
L'ambiance est bonne au sein de l'équipe ?
KG : Jusque là excellente.
MZ : Aucun soucis de racisme comme ça à été mentionné dans les journaux. C'est peut-être vrai chez Orica, mais ici avec un staff international, on à aucun soucis. Si soucis il y a, c'est généralement individuel.
Pensez-vous un jour endosser le rôle de leader. Chez Qantas ou ailleurs ?
KG : Je l'espère, mais je ne me fais pas d'illusions, ce sera pas avant deux ou trois années.
MZ : Je ne pense pas, mais pourquoi pas sur des courses plus petites un jour. Je n'ai pas la carure d'un leader.
Enfin Keaga, comment appréhendez-vous cette saison après votre blessure ?
KG : Je suis content qu'une équipe m'ait accordé sa confiance après ce qu' j'ai vécu. Je ne saurais jamais si j'avais le niveau pour intégrer une WorldTour directement, ou si je pourrais enfin atteindre un gros niveau à cause des séquelles, mais je suis très content de pouvoir courir de nouveau, et c'est ça le plus important.
Merci messieurs, et bonne chance.

Image


C'est parti pour ce championnat d'Afrique du Sud du CLM. Zuma est notre premier coureur à s'élancer. Comme prévu, il ne fait pas un tabac et finit dernier provisoire, à 37" de Van Resnburg (DDT). Ce temps tiendra longtemps, avant d'être annihilé par Meintjes (UAE), de près de 30 secondes. Mais le jeune Girdlestone (QAN) lui met la pression en battant son temps de 7 secondes ! Mais pas de tunique de champion pour lui, puisque Impey (CDT) bat son temps de 3 secondes et devient champion d'Afrique du Sud du CLM !

Image
Girdlestone en termine

1 Daryl Impey (CDT)
2 Keagan Girdlestone (QAN) +3"
3 Louis Meintjes (UAE) +10"
4 Stefan de Bod (LOK) +21"
5 Nicolas Dougall (DDT) +39"
6 Reinardt Janse Van Rensburg (DDT) +42"
7 Johann Van Zyl (DDT) +47"
8 Nickolas Dlamini (ABS) +53"
9 Jay Thomson (DDT) +54"
10 Ryan Gibbons (DDT) +55"


Image


C'est parti pour le circuit en ligne ! Comme l'année dernière, Zuma sort en échappée. Il est cette fois-ci accompagné par De Bod (LOK), Beneke (TUS), J.J.Van Rensburg (KAT) et Venter (UKY). Le "club des 5" prend vite 5 minutes d'avance au premier tour. Mais malgré la présence d'aucun Dimension Data à l'avant, personne ne roule derrière, et l'écart monte vite au-dessus des 10 minutes. A 100km de l'arrivée, l'avance des 5 est de 28 minutes ! Il est clair que les 5 de devant se joueront la victoire... A 20km, Venter et Van Rensburg attaquent, mais cela ne donne rien. Venter retente alors en solitaire à 5km. A bout de forces, il résiste au groupe derrière et s'impose ! Zuma finit 3e.

Image
Venter piège tout le monde

1 Jaco Venter (UKY)
2 Jacques Janse Van Rensburg (KAT) +9"
3 Mudada Zuma (QAN) +9"
4 Stefan de Bod (LOK) +9"
5 Calvin Beneke (TUS) +22"
6 Louis Meintjes (UAE) +35'57
7 Reinardt Janse Van Rensburg (DDT) +36'34
8 Daryl Impey (CDT) +37'27
9 Ryan Gibbons (DDT) +37'39
10 Jay Thomson (DDT) +37'56

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - CNs AfSud p.12

Messagepar Varkana » 27 Aoû 2018, 17:23

Ahh les championnats nationaux, toujours autant d'envie au niveau du peloton haha

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - CNs AfSud p.12

Messagepar Alessiocortez » 27 Aoû 2018, 21:33

Euh les CN des petites nations sont toujours comme ça ? Car si les échappées vont à chaque fois au bout , Zuma va en choper des CN

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - CNs AfSud p.12

Messagepar Wings » 29 Aoû 2018, 17:47

Varkana a écrit:Ahh les championnats nationaux, toujours autant d'envie au niveau du peloton haha

Alessiocortez a écrit:Euh les CN des petites nations sont toujours comme ça ? Car si les échappées vont à chaque fois au bout , Zuma va en choper des CN


Duexième fois que Zuma est 3, et deuxième fois que le peloton en a rien à faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Abu Dhabi Tour

Messagepar Wings » 29 Aoû 2018, 18:01

Image


Abu Dhabi, 22 Février 2018

Labiano attendait patiemment Lansing sur le parvis de l'hôtel. Il savait que la discussion allait être longue mais il savait aussi que Stuart lui avait donné le feu vert pour être unique leader sur la course et il comptait bien faire régner ces paroles. Quelle ne fut pas sa surprise quand, au lieu d’une Rolls Noire, émergea devant le parvis un taxi blanc, et, en sortant avec un air pressé, Martin Riofrio.
Salut Joaquin, ça va ? Désolé du retard, j’ai été appelé en urgence
- Martin ? Mais qu’est-ce que tu fous ici ? Ou est David ?
- Ah ? David ? Euh…il a eu des problèmes…
- Des problèmes, c’est-à-dire ?
- Bah il a été refoulé à la frontière émiratie.
- Sérieux ? Mais c’est génial ! Pour quelle raison ?
- Tu te souviens quand Lansing parlait tout le temps de l’immigration aux USA en parlant des mexicains qui utilisaient des visas pour passer aux US ?
- Je ne vois pas le rapport.
- Bah il aurait dû s’en inspirer. Comme il n’a pas pris l’avion avec les autres vu qu’il voulait être en première, et que Stuart avait les visas, il n’avait pas la possibilité de rentrer légalement sur le territoire !

C’est parti pour ce Tour of Abu Dhabi ! La Qantas refuse de prendre l’échappée de la première étape. Bien leur en a pris, vu que l’échappée se fera reprendre assez rapidement. En revanche, le vent ser lève et beaucoup de sprinteurs de premier plan sont relégués très loin. Cela profite à Fox, qui s’impose devant le petit Cardis (DEN). Sur la deuxième étape les sprinteurs n’auront pas de soucis à se placer, mais le danger vient de derrière, une chute cassant le peloton en deux à près de 50 bornes de la ligne. Parmi les piégés : Izagirre (TBM) et Labiano. Ils ne réintègreront le peloton qu’à 15km. Bis repetita pour la Qantas, ou Riofrio s’impose ce coup-ci, remportant le sprint devant Ackermann (BOH), tous deux piégés lors de la première étape.

1 Graham Fox (QAN)
2 Romain Cardis (DEN) m.t
3 Harry Massey (QAN) m.t
4 Luka Mezgec (ORS) m.t
5 Christophe Laporte (COF) m.t

1 Martin Riofrio (QAN)
2 Pascal Ackermann (BOH) m.t
3 Juan José Lobato (KAT) m.t
4 Graham Fox (QAN) m.t
5 Riccardo Minali (AST) m.t

1 Martin Riofrio (QAN)
2 Graham Fox (QAN) +3s
3 Pascal Ackermann (BOH) +7s
4 Romain Cardis (DEN) +7s
5 Juan José Lobato (KAT) +7s

Graham Fox (QAN)
/
Martin Riofrio (QAN)


L’étape reine de ce Tour d’Abu Dhabi est là, et Labiano devra être parfaitement emmené ! Lors de cette étape, Navarro Martinez part en échappée. Rejoint par Machado (KAT), Pedersen (TFS), Gatto (AST), Clarke (ORS), Tulik (DEN), Wagner (TLJ), Stevens (WGG) et Nylander (DDT), il accomplira 150km d’échappée, avant d’être décroché par ses compagnons, au pied du Djebel Hafeet, puis rattrapé par le peloton. A 3km, Vuillermoz (ALM) attaque, immédiatement suivi par Labiano et Elissonde (SKY). Mais au sommet, c’est Reichenbach (FDJ) qui en a gardé le plus sur la pédale, et qui s’impose !

CTRL+U qui déconne encore...



1 Sebastian Reichenbach (FDJ)
2 Joaquin Labiano (QAN) m.t
3 Kenny Elissonde (SKY) m.t
4 Ion Izagirre (TBM) m.t
5 Alexis Vuillermoz (ALM) m.t

1 Sebastian Reichenbach (FDJ)
2 Joaquin Labiano (QAN) +4s
3 Kenny Elissonde (SKY) +6s
4 Ion Izagirre (TBM) +10s
5 Alexis Vuillermoz (ALM) +10s

Graham Fox (QAN)
Sebastian Reichenbach (FDJ)
Martin Riofrio (QAN)


Image


Dernière étape et dernière chance de chercher un bouquet ! En tout cas la Qantas va tout tenter et c’est une échappée de 17 qui se détache ! Hairuman en fait partie, tout comme Gatto (AST), Preidler (SUN), Gogl (TFS), Vermeulen (TLJ), Rosskopf (BMC), Serry (QSF), Clarke (ORS), Saez (CJR), Denz (ALM), Wlodarczyk (CCC), Benedetti (BOH), Vanspeybrouck (WGG), Roosen (ROO), Wang (TBM), Tulik (DEN) et Godon (COF), soit presque un représentant par équipe ! Le meilleur classé, Vermeulen, étant pointé à 3’26, le peloton laisse filer et l’avance atteint au maximum 3 minutes. Au dernier Sprint Intermédiaire, à 40km de l’arrivée, cette avance est passée sous les deux minutes. A 20km, l’écart est passé à 1’25. A 10km, il n’y a plus qu’une petite minute. Cependant, les échappées se jouent la victoire. Hairuman lance trop tard et finit 7e , Tulik remportant l’étape. Gibbons (DDT) règle le peloton.


Tulik gagnant en WT, ça c'est inédit !


1 Angelo Tulik (DEN)
2 Joey Rosskopf (BMC) m.t
3 Michael Gogl (TFS) m.t
4 Pieter Vanspeybrouck (WGG) m.t
5 Nico Denz (ALM) m.t

7 Josiah Hairuman (QAN) m.t

1 Sebastian Reichenbach (FDJ)
2 Joaquin Labiano (QAN) +4s
3 Kenny Elissonde (SKY) +6s
4 Alexis Vuillermoz (ALM) +10s
5 Jan Hirt (BOH) +10s
6 Jarlinson Pantano (TFS) +10s
7 Matvey Mamykin (KAT) +10s
8 Ion Izagirre (TBM) +10s
9 Silvio Herklotz (BOH) +36s
10 Vegard Stake Laengen (KAT) +36s

1 Graham Fox (QAN) - 37
2 Pascal Ackermann (BOH) - 33
3 Sebastian Reichenbach (FDJ) - 31
4 Juan José Lobato (KAT) - 31
5 Christophe Laporte (COF) - 31

1 Sebastian Reichenbach (FDJ) - 12
2 Joaquin Labiano (QAN) - 8
3 Kenny Elissonde (SKY) - 6
4 Ion Izagirre (TBM) - 4
5 Alexis Vuillermoz (ALM) - 2

1 Martin Riofrio (QAN)
2 Matvey Mamykin (KAT) +6s
3 Silvio Herklotz (SUN) +32s
4 Valerio Conti (UAE) +32s
5 David Gaudu (FDJ) +32s


Episode que j'ai écrit dans l'avion, je pense que ça se voit :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Abu Dhabi p.12

Messagepar Floflo59250 » 30 Aoû 2018, 20:18

Tu n'avais pas oublié ton visa au moins ? :mrgreen:

Lansing refoulé a la frontière :moqueur: juste parfait :love:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Abu Dhabi p.12

Messagepar Alessiocortez » 30 Aoû 2018, 21:02

Débarrassé de Trump-junior ! Bon ok c'est que pour une course mais c'est cool !

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Abu Dhabi p.12

Messagepar Wings » 31 Aoû 2018, 09:48

Floflo59250 a écrit:Tu n'avais pas oublié ton visa au moins ? :mrgreen:

Lansing refoulé a la frontière :moqueur: juste parfait :love:

Moi non, Lansing lui c'est plus compliqué :noel:

Alessiocortez a écrit:Débarrassé de Trump-junior ! Bon ok c'est que pour une course mais c'est cool !


N'oublions pas qu'il reviendra pour Paris-Nice :prof:
Quel coup malicieux pourra t'il organiser ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Abu Dhabi p.12

Messagepar Bad_Neos » 31 Aoû 2018, 09:54

Lansing :noel:
Je te préconise d'essayer d'éviter d'écrire dans l'avion sinon :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21726
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

CNs Colombie RR+ITT

Messagepar Wings » 31 Aoû 2018, 09:56

Bad_Neos a écrit:Lansing :noel:
Je te préconise d'essayer d'éviter d'écrire dans l'avion sinon :noel:


22h de vol, fallait s'occuper, d'ailleurs celui-ci aussi y fut écrit :noel:

Sans Riofrio, qui a dû partir précipitamment pour Abu Dhabi, Martinez devra faire cavalier seul sur ces Championnats de Colombie. Lors de son départ, c’est Lopez (CDT) qui dispose du premier temps de référence, devant Seb.Henao (SKY). Le petit Chaves (MOV) bat ce temps à son tour. Martinez ne prendra pas le titre de champion cette année-ci, terminant à 9 secondes d’Uran (CDT), qui bat Chaves, mais Quintana (AST) écrasera tout ça pour s’imposer sur ce CLM !

Dommage...

1 Nairo Quintana (AST)
2 Rigoberto Uran (CDT) +16”
3 Johan Esteban Chaves (MOV) +25”
4 Daniel Martinez (QAN) +26”
5 Miguel Angel Lopez (CDT) +48”
6 Sebastian Henao (SKY) +54”
7 Aldemar Reyes (COL) +59”
8 Sergio Luis Henao (SKY) +1’04
9 Dayer Quintana (MOV) +1’08
10 Jonathan Millan (BCS) +1’09


Image


Le championnat de Colombie sur route commence donc ! Contreras (CDP) est le seul à partir en échappée. Le colombien prend vite 3 minutes d’avance sur le peloton mené par la Colombia. Seul, il recevra le renfort de Chaparro (MVA), mais même à deux, ils ne parviennent pas à creuser un écart conséquent sur le peloton. La sélection se fera donc par l’arrière, vu qu’à plus de 140 bornes de la ligne, le peloton est passé de 65 à 30 coureurs alors qu’il neige sur les cimes de Santa Sofia ! A 90km, il n’en reste que 12 ! A 80km, le duo est repris et les favoris se retrouvent à 10 : Martinez, Lopez (CDT), Quintana (AST), Uran (CDT), les deux frères Henao (SKY), Contreras, Anacona (NCT), D.Quintana (MOV) et Chaves (MOV). Contreras, Seb.Henao et Anacona décrochent avant les 70km. Le prochain à exploser est D.Quintana, à 68km. L’écrémage est réalisé par Lopez, qui roule pour Uran. Auteur d’un gros travail, le colombien ne parvient pas à décrocher un coureur de plus. S’ensuit alors une longue période ou Lopez relaie seul, à bout de forces. A 20km, tout le monde reste groupé, tandis que Lopez se gare enfin. Quintana tente de partir dans la descente, sans grand succès. Martinez tente alors sa chance, mais ne parvient qu’à décrocher momentanément Chaves. Les 5 se livrent donc un sprint en montée à Santa Sofia, d’où Quintana ressort vainqueur. Martinez finit 3e.


Gauche : La neige et le brouillard enveloppent Santa Sofia
Droite : Les favoris sous la neige


1 Nairo Quintana (AST)
2 Rigoberto Uran (CDT) m.t
3 Daniel Martinez (QAN) m.t
4 Johan Esteban Chaves (MOV) m.t
5 Sergio Luis Henao (SKY) +49”
6 Miguel Angel Lopez (CDT) +3’55
7 Dayer Quintana (MOV) +8’22
8 Aldemar Reyes (COL) +12’44
9 Edward Diaz (EPM) +13’22
10 Winner Anacona (NCT) +14’01

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)


407 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités