[PCM17] Qantas - World Tour - TdF (4/4) p.20

Modérateur: Animateurs récits

NCs NZ AUS ITT

Messagepar Wings » 15 Aoû 2018, 11:06

Image
Image


Pas beaucoup d'espoirs sur le CLM australien pour nos boys. Ce CLM est de plus très piègeux, avec ses longues lignes droites exposées au vent, et est très long pour les non-inités. Lors de l'arrivée de Massey (5e provisoire à 1'18), c'est Howson (ORS) qui devance ses coéquipiers Kerby (ORS) et Fitter (ORS), de 22 et 46 secondes respectivement. Un autre Orica viendra inquièter Howson, il s'agit de Luke Durbridge (ORS). Mais malgré le fait qu'il soit en avance à l'intermédiaire, Durbridge ne parvient pas à battre Howson, et finit à 8". Pendant ce temps Fallon ne parvient pas à battre son coéquipier et finit à 1'39, en ayant mieux démarré son épreuve. Porte (BMC) mettra finalement tout le monde d'accord, écrasant la concurrence et relèguant Howson à 44". De son côté, le dernier Qantas, Fox, finit très loin, plus de 2'30 de perdues. Le titre ne sera pas pour cette année sur le CLM. La victoire se jouera entre Porte, Hepburn (ORS) et Dennis (BMC). Ce dernier tient d'ailleurs le meilleur temps au point intermédiaire, et sera la seul qui parviendra a renverser Porte. Le titre reste chez BMC !

Image
Geelong se profile devant Fallon

1 Rohan Dennis (BMC)
2 Richie Porte (BMC) +29"
3 Michael Hepburn (ORS) +1'08
4 Damien Howson (ORS) +1'14
5 Luke Durbridge (ORS) +1'22
6 Jordan Kerby (ORS) +1'37
7 Miles Scotson (BMC) +1'43
8 Chris Hamilton (SUN) +1'47
9 Daniel Fitter (ORS) +2'
10 Robbie Hucker (ISW) +2'05
...
18 Harry Massey (QAN) +2'32


En Nouvelle-Zélande l'exercice ne plaît pas beaucoup à Beyber qui devra se battre pour une place d'honneur aujourd'hui. Mais, à l'arrivée, le jeune kiwi créé la sensation, en terminant 1 secondes devant Kennett (MKW), et s'emparant du premier temps provisoire. Cependant la joie est de courte durée puisque les favoris sont au rendez-vous et Beyber est relégué à 43" secondes avec l'arrivée d'Oram (ONE). Celui-ci résiste bien à Bauer (TBM) et Bevin (CDT), mais ne peut résister au grand favori du jour, George Bennett (TLJ) qui repousse tout le monde au-delà de la minute.

Image
Beyber devant Napier

1 George Bennett (TLJ)
2 James Oram (ONE) +59"
3 Patrick Bevin (CDT) +1'08
4 Jack Bauer (TBM) +1'30
5 Steven Beyber (QAN) +1'42
6 Dylan Kennett (MKW) +1'42
7 Hayden McCormick (ONE) +2'01
8 Sean Lake (ISW) +2'01
9 Jason Christie (SGC) +2'04
10 Liam Aitcheson (SEP) +2'11

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie TT p.11

Messagepar Alessiocortez » 15 Aoû 2018, 15:48

On comprend que ce soit la galère en Australie , avec les machines à rouler que sont Hepburn et Dennis

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7006
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie TT p.11

Messagepar LeSuisse » 15 Aoû 2018, 16:18

Une nouvelle saison 8)

Espérons plus de réussite sur la course en ligne :love:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie TT p.11

Messagepar Bad_Neos » 15 Aoû 2018, 17:38

Ouf, ça repart sur des bases plus saines :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie TT p.11

Messagepar Pink Panda » 15 Aoû 2018, 20:31

BMC dompte Orica en Australie 8)
Ça manque de victoires je trouve moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie TT p.11

Messagepar Varkana » 16 Aoû 2018, 08:16

Comment tu as fait pour avoir le recap de tous les transferts ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie TT p.11

Messagepar Wings » 16 Aoû 2018, 19:41

Alessiocortez a écrit:On comprend que ce soit la galère en Australie , avec les machines à rouler que sont Hepburn et Dennis

Oui c'est pas ouf pour aller chercher des places :moqueur:

LeSuisse a écrit:Une nouvelle saison 8)

Espérons plus de réussite sur la course en ligne :love:


Espérons...

Bad_Neos a écrit:Ouf, ça repart sur des bases plus saines :mrgreen:


Attention à ne pas parler trop vite !

Pink Panda a écrit:BMC dompte Orica en Australie 8)
Ça manque de victoires je trouve moi ^^


Ca arrive, ça arrive :mrgreen:

Varkana a écrit:Comment tu as fait pour avoir le recap de tous les transferts ?


Dans l'onglet "coureurs" tu as les coureurs en fin de contrat, avec du coup leur équipe avant et après cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

CNs AUS & NZL RR

Messagepar Wings » 16 Aoû 2018, 19:42

Image
Image


Deux championnats en ligne, de quoi tenter de chercher un titre. Premier coup duren Australie, l'absence de Fallon, malade, combinée à un Fox hors de forme et un Massey enrhumé. Néanmoins ce dernier se précipite dans l'échappée avec Lowndes (ICA), Robinson (NSW), Nickels (DPC) et Jones (JLT). Les 5 hommes prennent vite 10 minutes d'avance mais le peloton mené par les Sunweb et les Orica les contrôlent parfaitement. Cependant, le peloton semble bien confiant et laisse les hommes de tête gagner beaucoup de terrain, et l'écart continue de monter... tellement que les échappées rattrapent et déposent le peloton ! Panique en tête de peloton, et les grosses équipes font chuter l'écart de deux minutes en autant de kilomètres, mais cela semble trop tard, ça se jouera probablement entre les 5 devant. Un gros relais de Scotson (BMC) fait chuter l'écart à 5 minutes à 50 kilomètres du but. La situation est renversée. A 40km, leur avance descend sous les 3 minutes, c'en est sans doute fini d'eux. Ils presistent néanmoins, et à 2 tours de la ligne, le peloton ne reprend plus rien. A 15km, le peloton joue battu. Nickels passe ainsi à l'attaque, suivi de Massey et Robinson. Mais le jeune n'a pas assez de punch et se fait contrer par Lowndes et Massey.. Ce dernier passe mieux la bosse et distance Lowndes, plongeant vers la ligne d'arrivée avec 20 secondes. Elles seront amplement suffisantes et la Qantas tient son premier champion ! Lowndes et Jones complètent le podium.
Image
Et Massey conquit l'Australie

1 Harry Massey (QAN)
2 Jason Lowndes (ICA) +18"
3 Brenton Jones (JLT) +50"
4 David Nickels (DPC) +50"
5 Thomas Robinson (NSW) +50"
6 Caleb Ewan (ORS) +7'21
7 Michael Matthews (SUN) +7'21
8 Rohan Dennis (BMC) +7'21
9 Richie Porte (BMC) +7'21
10 Nathan Haas (DDT) +7'21


Ce sera dur d'égaler cette performance en Nouvelle-Zélande, ou Beyber est marqué de près. En effet, il ne fera pas partie du groupe de 7 échappées, composé de Fouche (ONE), Christie (SGC), Whitehouse (CCN), Toovey (NSW), Aitcheson (SEP), Vink (WIG) et Kennett (KUW) qui se jouera probablement la victoire à Napier. Les 7 de tête ne seront en effet jamais revu, au veu de la désorganisation du groupe à l'arrière, et c'est Toovey, qui s'impose d'un poil. Beyber finit dernier, ayant lâché dans la bosse.

Image
Toovey succède à Oram

1 Ayden Toovey (NSW)
2 Michael Vink (WIG) m.t
3 Jason Christie (SGC) m.t
4 Daniel Whitehouse (CCN) m.t
5 Liam Aitcheson (SEP) m.t
6 James Fouche (ONE) m.t
7 Dylan Kennett (KUW) m.t
8 Sam Bewley (ORS) +2'20
9 Shane Archbold (TSS) +2'20
10 Matthew Zenovich (SGC) +2'20
...
23 Steven Beyber (QAN) +8'49

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie RR p.11

Messagepar Bad_Neos » 16 Aoû 2018, 20:20

Normalement c'est l'inverse :mrgreen:

C'est fait exprès, l'un premier, l'autre dernier, pour éviter qu'on se positionne trop sur la victoire de Massey ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie RR p.11

Messagepar LeSuisse » 16 Aoû 2018, 21:19

Le green & gold est dans la poche :love:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie TT p.11

Messagepar Varkana » 17 Aoû 2018, 09:58

Wings a écrit:
Varkana a écrit:Comment tu as fait pour avoir le recap de tous les transferts ?


Dans l'onglet "coureurs" tu as les coureurs en fin de contrat, avec du coup leur équipe avant et après cette saison.


Et je suppose que tu peux pas suivre de manière globale (sans devoir a ouvrir les onglets de chaque coureur) l'historique des transferts genre deux saisons après ?

ps: Belle victoire. Champion d'australie avec la Qantas, c'est beau

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie RR p.11

Messagepar Alessiocortez » 17 Aoû 2018, 14:11

Belle victoire de Massey
En revanche C'est décevant pour Beyber

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7006
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie RR p.11

Messagepar Wings » 20 Aoû 2018, 22:46

Bad_Neos a écrit:Normalement c'est l'inverse :mrgreen:

C'est fait exprès, l'un premier, l'autre dernier, pour éviter qu'on se positionne trop sur la victoire de Massey ? :niais:

C'est ce que je me suis dit :moqueur:

LeSuisse a écrit:Le green & gold est dans la poche :love:


Avec un beau maillot à la clé :love:

Varkana a écrit:
Wings a écrit:
Varkana a écrit:Comment tu as fait pour avoir le recap de tous les transferts ?


Dans l'onglet "coureurs" tu as les coureurs en fin de contrat, avec du coup leur équipe avant et après cette saison.


Et je suppose que tu peux pas suivre de manière globale (sans devoir a ouvrir les onglets de chaque coureur) l'historique des transferts genre deux saisons après ?

ps: Belle victoire. Champion d'australie avec la Qantas, c'est beau


Malheureusement non, c'est juste la saison en cours...

Alessiocortez a écrit:Belle victoire de Massey
En revanche C'est décevant pour Beyber


En même temps personne ne roule :cry:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Down Under (1/2)

Messagepar Wings » 20 Aoû 2018, 22:46

Image


Adelaide, Camp de Base. 11h45

Les coureurs étaient tous excités avec la venue du World Tour et la fulgurante ascension de la Qantas, mais la pression se faisait également sentir, vu que le sponsor réclamait maintenant des Top 5 sur les trois Grans Tours, avec un seul leader, Lansing, capable de faire cette performance. Mais pour l'instant l'ambiance était au beau fixe, avec les australiens impatients de démarrer leur tour national, mais surtout l'arrivée des nouveaux : Martinez et Jurado. Et bien sur, hors de question de les mettre dans la même chambre...
Martinez avait été placé avec Fallon, puisqu'il maitrisait l'anglais. Jurado, ayant plus de mal dans la langue de Shakespeare, avait été placé avec Chumillas, histoire d'avoir un duo espagnol.
A la fin d'un entrainement collectif, Martinez et Fallon prirent la direction de leur chambre.
- Hombre, ça né té dérange pas que j'aille me doucher tout dé suite ? Yé ne supporte pas la transpi.
- Fais toi plaisir.

Fallon ne mit pas longtemps a entendre un gros cri en provenance de la salle de bain, suivi de Martinez, en serviette, rempli de colorant bleu.
Fallon ne put contenir son rire.
- Rigoles, va, qu'est-ce que c'est que ça ?
- Oh la vache, t'es tout bleu, on dirait un schtroumpf. Hahahahaha
- C'est toi qui m'a fait ça ?
- Qui ça, noon, c'est pas moi
- Tou mens comme tou respires, comment on l'enlève ?
- On peut pas, le marchand me l'a garanti. On l'utilise pour peindre des toiles, ça s'apelle de la, comment vous apellez ça en espagnol, déjà, de la pintura !
- Comment ça pas l'enlever ? Mais merde je veux pas rester coume ça moi !

Soudain Massey, Zuma et Hairuman surgirent du placard.
- Surprise mon vieux ! Désolé, mais c'est le rituel de passage quand on entre dans une équipe pro, allez, ne le prends pas mal, ça s'efface avec un peu de shampoing t'en fais pas. Bienvenue chez Qantas !

Image


La première partie de ce Tour Down Under est toute plate. Pas beaucoup de talus, mais des occasions de se montrer. En témoignent Massey, et son nouveau maillot de champion d'Australie, parti dans la première échappée du Tour, sur les routes de Clare. Accompagné de Vandendergh (ALM), Korsaeth (AST), Ganna (UAE), Dougall (DDT), Steinmann (SUN), Stannard (SKY) et Burghardt (BOH), il fera un beau baroud dans les routes Down Under. Il n'aura cependant pas le punch pour disputer les points du GPM à Steinemann, mais en revanche, il aura de l'abnégation, sacrifiant son énergie au service de l'échappée pour s'assurer qu'elle aille au bout, et elle y est allée. Et Massey saura être le plus rapide, s'imposant de loin devant Stannard, et ouvre le compteur World Tour de Qantas. Groenewegen (TLJ) règle le peloton.


Massey impassible

1 Harry Massey (QAN)
2 Ian Stannard (SKY) m.t
3 Truls Engen Korsaeth (AST) m.t
4 Torsten Steinemann (SUN) m.t
5 Stijn Vandenbergh (ALM) m.t


1 Harry Massey (QAN)
2 Ian Stannard (SKY) +7"
3 Truls Engen Korsaeth (AST) +7"
4 Stijn Vandenbergh (ALM) +10"
5 Marcus Burdhardt (BOH) +11"

Harry Massey (QAN)
Torsten Steinemann (SUN)
Harry Massey (QAN)


Image


La deuxième étape est plus calme pour Qantas. Seulement trois coureurs à contrôler en vue du sprint aujourd'hui : Bico (MOV), Bodnar (AST) et Bystrom (KAT). Le trio aura au maximum 6 minutes d'avance sur un peloton inhabituellement serein. Cette fois-ci, le peloton n'est pas pris au piège, et rattrape facilement les fuyards, à 4 kilomètres de l'arrivée. Place au sprint, et place aux cadors. Ce sont les deux Lottos qui vont mettre en orbite leurs sprinteurs. Avantage Groenewegen d'abord, mais il se fait déborder par Bouhanni (COF) et le surprenant De Buyst (LTS). Qu'importe, le néerlandais s'impose sur cette deuxième étape. Fallon finit sur la même ligne qu'Ewan (ORS), Matthews (SUN), Démare (FDJ) et Bennett (BOH), et finit 8e.


Groenewegen décroche ses adversaires

1 Dylan Groenewegen (TLJ)
2 Jasper De Buyst (LTS) m.t
3 Nacer Bouhanni (COF) m.t
4 Arnaud Démare (FDJ) m.t
5 Caleb Ewan (ORS) m.t
...
8 Danny Fallon (QAN) m.t


1 Harry Massey (QAN)
2 Ian Stannard (SKY) +7"
3 Truls Engen Korsaeth (AST) +7"
4 Stijn Vandenbergh (ALM) +10"
5 Marcus Burdhardt (BOH) +11"

Harry Massey (QAN)
Torsten Steinemann (SUN)
Harry Massey (QAN)


Image


Troisième étape, et nouvelle étape compliquée à gérer. En effet, l'arrivée se joue en haut d'un beau talus. Un groupe de 11 se détache alors pour l'échappée, dont Jurado, mais aussi Le Bon (FDJ), Baska (BOH), Lauk (CDT), Mensah (COF), Haller (KAT), Cosnefroy (ALM), Gruzdev (AST), Simon (MOV), Brochner (DDT) et Ballerini (UAE). Leur avance maximale sera de 3 minutes, mais ce sera suffisant pour résister longtemps. La preuven à 25km, ils disposent encore de 2 minutes d'avance, mais Mensah, Lauk, Brochner et Baska ont décroché. Haller est le prochain sur la liste. Puis suivent Simon et Ballerini. Les 4 restants dont Jurado se feront reprendre à 5km. Dans un faux-plat tel que celui-ci, rien ne peut résister à Fallon qui abasourdit le World Tour et fait taire Ewan (ORS) et Groenewegen (TLJ). Ca fait 2 pour la Qantas ! Massey viendra même conforter son maillot orange en prenant la deuxième place en anticipant le sprint.


Fallon double la mise

1 Danny Fallon (QAN)
2 Harry Massey (QAN) m.t
3 Dylan Groenewegen (TLJ) m.t
4 Arnaud Démare (FDJ) m.t
5 Caleb Ewan (ORS) m.t


1 Harry Massey (QAN)
2 Ian Stannard (SKY) +13"
3 Truls Engen Korsaeth (AST) +13"
4 Stijn Vandenbergh (ALM) +16"
5 Marcus Burdhardt (BOH) +17"

Harry Massey (QAN)
Nicolai Brochner (DDT)
Harry Massey (QAN)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie RR p.11

Messagepar Varkana » 21 Aoû 2018, 08:11

La moisson continue :banana

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - TdU (1/2) p.11

Messagepar Alessiocortez » 21 Aoû 2018, 09:49

Encore une épreuve pour l'instant maîtrisée de bout en bout.
Sympa le rituel d'entrée à la Quantas
En revanche le sponsors est vachement ambitieux

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7006
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - TdU (1/2) p.11

Messagepar Floflo59250 » 21 Aoû 2018, 10:51

Stop le niveau facile :stop :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - TdU (1/2) p.11

Messagepar Bad_Neos » 21 Aoû 2018, 18:07

:niais:

Ce smiley se suffit à lui-même je crois :angel

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CNs Océanie RR p.11

Messagepar Wings » 22 Aoû 2018, 07:25

Varkana a écrit:La moisson continue :banana

Floflo59250 a écrit:Stop le niveau facile :stop :moqueur:
Alessiocortez a écrit:Encore une épreuve pour l'instant maîtrisée de bout en bout.
Sympa le rituel d'entrée à la Quantas
En revanche le sponsors est vachement ambitieux
Bad_Neos a écrit::niais:

Ce smiley se suffit à lui-même je crois :angel


Comprends pas pourquoi le peloton a pas roulé sur l'E1, et quant à l'E3, sprint en côte + Sagan mal placé + EZDB = IZI doublé :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Down Under (2/2)

Messagepar Wings » 22 Aoû 2018, 07:33

Image


Sur la ligne de départ à Adelaide, Hairuman était comme un fou. On aurait dit un spectateur. Dès le départ, Hairuman quitta son équipe pour se précipiter vers les bus des autres, le bus Qantas étant placé dernier dans la longue file des bus des DS. A chaque arrêt, Hairuman sortit son téléphone. Un selfie par ci, un autographe par là. Ses coéquipiers riaient bien, et pourtant, ils étaient dans le même cas, mais ils essayaient tous de contenir leurs émotions et se concentrer sur la course. En attendant, le malais était déchaîné.
Oh putain Uran, je peux avoir une photo ? Salut Philou ! Je suis fan, tu peux me signer cette photo ? (ndlr Hairuman possède le magazine du Tour 2017) Arnaud ? A quand un vrai sprint ? Hahahaha je blague, je t'adore, je peux avoir une photo ?
12h. L'heure du départ a sonné, et deux policiers d'Adelaide se chargeaient d'évacuer la ligne pour permettre le départ des coureurs en toute sécurité. Hairuman, tout juste sorti d'une rencontre avec Tejay Van Garderen, qui lui a signé une photo de sa victoire d'étape sur le Tour de Suisse.
- Monsieur, le départ va être donné, il va falloir quitter la zone des bus s'il vous plaît.
- Ah, merci, je vais y aller du coup.

A leur surprise, Hairuman se dirigea vers la ligne.
- Monsieur la sortie c'est par ici, c'est la zone de départ là-bas !
- Je sais, merci beaucoup !
- Non mais il se fiche de moi celui-là...
il entonna un coup de sifflet
Monsieur, ne me forcez pas à vous raccompagner de force !
- Raccompagner ? Mais je suis un coureur ! Regardez j'ai des dossards !

Sauf que dans la précipitation Hairuman les avait oublié dans le bus.
- Oui, oui, c'est ça, et si vous êtes coureur moi je suis la reine d'Angleterre ! Allez suivez-moi
- Mais enfin, lâchez-moi, je dois prendre le départ !
- Monsieur, arrêtez, ce n'est plus drôle maintenant, veuillez nous suivre.
- Mais non, demandez à mon équipe !
- C'est ça, on va pas les déranger, ils ont une course à courir, allez arrêtez sinon on vous arrête.
- Mais vous avez perdu les pédales ? Lâchez moi ! Oh !
- Tant pis, monsieur, vous êtes en état d'arrestation.
- Mais, oh, lâchez moi. Dan ! Harry ! A moi la gaaaaaardeeeeeeeee !
hurla Hairuman avant de se faire emporter par trois policiers.
- Oh mais qu'est-ce que vous faites ? dit Stuart d'un air furieux C'est Josiah Hairuman, un de nos équipiers !
- Ah euh on savait pas, c'est juste qu'il n'avait pas de dossards et qu'il ressemblait à euh...
- A un asiat' immigré c'est ça ? Ca ne va toujours pas chez vous hein ? Bon allez je ne porterai pas plainte contre les éraflures que vous avez infligé à Josiah, mais la prochaine fois que vous touchez à un de mes coureurs, ça va mal se passer, j'ai des connections moi !

Les policiers s'en allèrent en s'excusant.
- Merci chef, vous m'avez sauvé la mise.
- De rien, mais la prochaine fois fais gaffe, et n'oublies pas tes dossards. Ils sont assez taquinns ici les flics.
- C'est promis.
- Ah et une dernière chose, n'oublies pas que tu vaux autant qu'eux. Pas besoin de te comporter en fanboy, je te garantis que nos leaders valent autant que les pros ici et on va leur montrer ! Alors détends-toi et comportes-toi en professionel. Allez bonne chance !


Image


Quatrième étape et premier sprint 100% plat à venir. 9 coureurs à l'avant aujourd'hui : Marcato (UAE), Le Bon (FDJ), Anglesola (MOV), Lauk (CDT), Bystrom (KAT), Baska (BOH), Bagot (COF), Denz (ALM) et Breschel (AST). Les Sunweb et les LottoNL se chargent de la poursuite et maintiennent l'échappée sous les 3 minutes. Sentant un coup à jouer, la Sunweb trahit la LottoNL et laisse Bauhaus (SUN) faire le jump. Mais l'allemand se relâche dans la première montée, payant ses efforts. A 10km, les neuf gardent cependant 1 minutes d'avance sur le peloton qui peine à rentrer. Cela provoque une petite désorganisation de l'échappée, et au final seuls 5 se jouent la victoire. Denz est le plus rapide et bat Bystrom au sprint. Groenewegen (TLJ) règle le peloton.


Denz piège le peloton

1 Nico Denz (ALM)
2 Sven Erik Bystrom (KAT) m.t
3 Marco Marcato (UAE) m.t
4 Dylan Groenewegen (TLJ) +2"
5 Caleb Ewan (ORS) +2"
...
11 Danny Fallon (QAN) m.t


1 Harry Massey (QAN)
2 Ian Stannard (SKY) +13"
3 Truls Engen Korsaeth (AST) +13"
4 Stijn Vandenbergh (ALM) +16"
5 Marcus Burdhardt (BOH) +17"

Dylan Groenewegen (TLJ)
Nicolai Brochner (DDT)
Harry Massey (QAN)


Image


L'étape reine de ce TdU ! Massey va probablement laisser filer son maillot aujourd'hui... En tout cas Qantas sera au complet pour l'aider vu que l'échappée ne se fera sans les rouge-et-blanc. Marcato (UAE), Scotson (BMC), Copin (FDJ), Breschel (AST), Denz (ALM) et Papavoine (TLJ) seront donc les hommes à abattre. Les 6 auront jusqu'à 4 minutes d'avance. Cependant la grande bagarre ne vient pas. Au sommet du premier passage de Willunga Hill, le peloton passe à 120 coureurs, ne faisant que rattraper l'échappée. En revanche, au deuxième passage, ça attaque. Gallopin (QST), Gilbert (LTS), Slagter (CDT) et Matthews (SUN) s'en vont. Ce dernier n'insiste pas en voyant les Sky rouler sur lui. Mais le trio continue de rouler, et parvient a résister au peloton, qui sera réglé par Fallon. Des trois, Gallopin est le plus rapide, mais à part la victoire d'étape, n'obtiendra rien. Fallon s'assure qu'aucun écart ou presque ne sera compté. Massey garde son maillot de leader, à bout de souffle ! 59 coureurs termineront avec lui, dont ses 6 poursuivants au général.


Le bonus nat' ?!

1 Tony Gallopin (QST)
2 Philippe Gilbert (LTS) m.t
3 Tom-Jelte Slagter (CDT) m.t
4 Danny Fallon (QAN) +2"
5 Torsten Steinmann (SUN) +2"


1 Harry Massey (QAN)
2 Ian Stannard (SKY) +13"
3 Truls Engen Korsaeth (AST) +13"
4 Stijn Vandenbergh (ALM) +16"
5 Marcus Burdhardt (BOH) +17"

Harry Massey (QAN)
Nicolai Brochner (DDT)
Harry Massey (QAN)


Image


Dernière étape et dernière chance pour les baroudeurs ! Un gros groupe se détache, composé du jeune panaméen Jurado, mais aussi Simon (COF), Vakoc (QST), Lauk (CDT), Denz (ALM), Bico (MOV) et Wurtz Schmidt (KAT). Deux minutes maximum seront laissées au groupe de tête. Simon est le premier à décrocher en tête. Wurtz en profite pour attaquer, voyant que ses concurrents peinent à suivre son rythme. Si Jurado suit tout de suite, Vakoc à du mal a faire le jump et gaspille ses cartouches. Au sprint, le panaméen cale et laisse Wurtz s'imposer facilement. Jurado se fait quand à lui rattraper juste avant la ligne, dommage.


Jurado rattrapé à 250 mètres

1 Mads Wurtz Schmidt (KAT)
2 Caleb Ewan (ORS) m.t
3 Dylan Groenewegen (TLJ) m.t
4 Jasper de Buyst (LTS) m.t
5 Cristofer Jurado (QAN) m.t


1 Harry Massey (QAN)
2 Ian Stannard (SKY) +13"
3 Truls Engen Korsaeth (AST) +13"
4 Stijn Vandenbergh (ALM) +16"
5 Marcus Burdhardt (BOH) +17"
6 Torsten Steinmann (SUN) +18"
7 Nicolas Dougall (DDT) +19"
8 Dylan Groenewegen (TLJ) +1'18
9 Danny Fallon (QAN) +1'26
10 Tony Gallopin (QST) +1'26


1 Dylan Groenewegen (TLJ) - 60
2 Harry Massey (QAN) - 59
3 Caleb Ewan (ORS) - 47
4 Danny Fallon (QAN) - 46
5 Jasper de Buyst (LTS) - 36


1 Nicolai Brochner (DDT) - 16
2 Torsten Steinmann (SUN) - 10
3 Magnus Cort Nielsen (AST) - 10
4 Yoann Bagot (COF) - 10
5 Harry Massey (QAN) - 6


1 Harry Massey (QAN)
2 Truls Engen Korsaeth (AST) +13"
3 Torsten Steinmann (SUN) +18"
4 Dylan Groenewegen (TLJ) +1'18
5 Danny Fallon (QAN) +1'26

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)


407 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités