[PCM17] Qantas - World Tour - TdF (4/4) p.20

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Paris-Nice (2/2) p.13

Messagepar Alessiocortez » 13 Sep 2018, 07:10

La conspiration anti-lansing s'avère être une réussite.
Mais parano comme il est , on va avoir droit à un "c'est à cause des communistes ( chinois )"
Bref l'ambiance sera encore plus pourrie

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Paris-Nice (2/2) p.13

Messagepar Varkana » 13 Sep 2018, 08:32

De plus ASO favorise clairement Wu en annulant une etape ou Lansing pouvez aller chercher ces 10s d'ecart...

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Paris-Nice (2/2) p.13

Messagepar Coxo » 13 Sep 2018, 20:06

Un presque triplé en faisant n'importe quoi :stop :doutes:
Faut pas imaginer si ça collaborait :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Paris-Nice (2/2) p.13

Messagepar Wings » 14 Sep 2018, 13:55

Alessiocortez a écrit:La conspiration anti-lansing s'avère être une réussite.
Mais parano comme il est , on va avoir droit à un "c'est à cause des communistes ( chinois )"
Bref l'ambiance sera encore plus pourrie

LeSuisse a écrit:Gros duel interne dans ce Paris-Nice, Lansing paye probablement son arrogance :niais: attendons de voir comment il va prendre cette trahison, au profit d'un chinois qui plus est :mrgreen: enfin ça aurait pu être un latino donc bon :noel:

Le groupe vit bien

Varkana a écrit:De plus ASO favorise clairement Wu en annulant une etape ou Lansing pouvez aller chercher ces 10s d'ecart...


ASO favoriser la Chine ? Nooon

Coxo a écrit:Un presque triplé en faisant n'importe quoi :stop :doutes:
Faut pas imaginer si ça collaborait :moqueur:


Effectivement :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Tirreno (1/2)

Messagepar Wings » 15 Sep 2018, 22:34

Image


6 Mars 2018, Camaiore

Balayan, Jurado et Hairuman s'étaient réunis dans la chambre de Mirdjalol pour faire une petite partie de cartes avant le départ.
Toc, toc
- Entrez ! Ah c'est toi Robbie
[Shepherd] vas-y, entres
- Salut Josiah, G m'a dit que je pouvais te trouver ici.
- Ouais on est bien installés, on fait une partie de Uno, tu veux te joindre à nous ?
- Bien évidemment.
- Parfait, Cristo, redistribues, on a un invité en plus
- Mierda, yavais dos plus quatro
- Un six ?
- Mais non cabron, dos plus quatro !
- Bah ouais un six quoi.
- Tou est vraiment un andouille toi lé malaisiano
- J'ai pas compris Robbie, il me veut quoi avec ses histoires de saucisses ?
- Rien, rien, détends toi. Bon allez, on commence. Sinon les gars, c'est quoi le plan avec G, Mir et Kondo sur la même course ? Chacun pour soi ?
- Yé crois que Mir a la priorité mais que Gé va dévoir trabajailler pour Kondo.
- Ouch son ego va en prendre un coup. Il est au courant Kondo ?
- Je ne crrrois pas, il me sembble qu'il n'arrribe que dembain.
- Dans quel bain ?
- Rien Josiah, rien. Du coup nous on sera à ton service ?
- Je crrrois. Sauf Cristo qui a carte blanche. Picohes deux cartes Cristo d'ailleurs.
- Grmbll puta madre grlmblll
- Tiens d'ailleurs j'y penses ça va être ta course de rentrée. Tu fais quoi derrière ?
- Moi avoir aucune idée. Moi viser Tour de France mais moi pas savoir quelle préparation moi devoir faire...
- Tu vas probablement aller au repos jusqu'en Suisse alors...
- Nyet. Moi faire Via Roma et classique pourrie au milieu paysans belges.
- Milan Sanremo et Gent-Wevelgem ?
- Da. En tout cas moi espérer que c'est bien payé les victoires là-bas et ici car moi avoir sérieux besoin de me prendre des chambres seules.
Son regard suivit Jurado qui alla se servir au mini-bar une petite bouteille de whiskey Vous voir ce que moi je veux dire ?
- Je pense qu'on a compris. Robbie, tu en veux aussi ?
- Jamais avant une course, par contre le dernier jour je veux bien aller dans un pub si ça vous tente, voir un match de hockey.
- De hockey ? Mon pauvre, je pense que tu seras déçu.
- Impossible. Le hockey c'est le meilleur sport du monde !
- Le meilleur sport au Canada peut-être mais ici c'est la planète foot !
- Mais comment vais-je faire pour regarder la final du championnat ??
- Bah le streaming c'est fait pour ça
- Mais ou est l'ambiance, la bière, les frissons.
- Bah écoutes demain nous venir dans ta chambre regarder sur ton ordi et regardes pour les trois ce qu'on à trouvé.
Balayan chercha un instant dans sa valise, et en sortir un maillot et un drapeau rouge
- Ah voilà, drapeau pour l'ambiance, il suffit juste de euh...mettre bande blanche au milieu et...euh..enlever marteau et faucille et euh...rajouter feuille de sirop sur tache blanche. Et euhhhh...
- On va prendre un maillot del equipo de Panama, los mejores d América, y Josiah puedo rapporter maillot cricket pour ambiance, et nosotros rammenerons confettis aussi. Pour la bière euh...
- Je me débrouillerai pour échapper à la vigilance du DS pour aller acheter un pack au supermarché. Pour les frissons on ne peut rien garantir mais j'ai une idée pour pimenter le tout
- Qui est ?
- On rammène tout le monde .
- Da, nous avons une belle finale entre nos mains de prévue, il suffit d'un peu de...originalité.
- Mettons nous au travail alors !



Image


Et c’est parti pour un Tirreno mouvementé, en tout cas, avec nos deux gros sprinteurs ! Le premier contre-la-montre par équipes se fait avec difficulté, nos principaux rouleurs étant alignés sur la Course au Soleil plutôt que Tirreno. Nous nous classons donc à 54 secondes de la BMC, qui surclasse ce chrono.

1 BMC Racing Team
2 Team Sky +11”
3 Sunweb +13”
4 Cannondale-Drapac +13”
5 Movistar +38”

8 Qantas +54 ”

1 Jurgen Roelandts (BMC)
2 Tejay Van Garderen (BMC) m.t
3 Roy Jans (BMC) m.t
4 Joey Rosskpof (BMC) m.t
5 Rohan Dennis (BMC) m.t

57 Noboru Kondo (QAN) +55”

/
/
Miles Scotson (BMC)


Image


La deuxième étape nous est plus favorable. L’échappée de 10 coureurs du jours ne nous intéresse pas, Duval (ALM), Carretero (MOV), Velasco (BAR), Teugels (TFS), Kolar (BOH), Chetout (COF), Terpstra (ORS), Covi (SAE), Shaw (LTS) et Van der Pijl (TLJ) feront donc sans la présence de l’un de nos hommes. Le néerlandais ne fera pas long feu et rejoindra vite le peloton. Trois minutes sera l’écart maximal autorisé par le peloton pour les 9 autres. Ce ne sera cependant pas suffisant pour remporter l’étape. A 5km, les deux trains Qantas pour les deux leaders sprint sont prêts, tout comme le train Quick-Step. Parfaitement lancé, Balayan explose tout le monde, et offre au Kyrgyzysthan sa première victoire en World Tour de son histoire !


La Patrouille est arrivée

1 Mirdjalol Balayan (QAN)
2 Marcel Kittel (TBM) m.t
3 Fernando Gaviria (QSF) m.t
4 Noboru Kondo (QAN) m.t
5 Graham Fox (QAN) m.t

1 Tejay Van Garderen (BMC)
2 Jurgen Roelandts (BMC) m.t
3 Rohan Dennis (BMC) m.t
4 Brent Bookwalter (BMC) m.t
5 Roy Jans (BMC) m.t

33 Mirdjalol Balayan (QAN) +32”

Mirdjalol Balayan (QAN)
Simone Velasco (BAR)
Miles Scotson (BMC)


Image


Troisième étape et début des étapes chiantes pour nous. Un trio composé de Sobrero (AST), Vantomme (LTS) et Duval (ALM) ouvre la route, suivi d’un second trio avec Terpstra (ORS), Kuznetsov (KAT) et Marangoni (TBM). Leur avance maximale sera de 7 minutes maximum. Dans la vallée vers Trevi, les échappées ne sont pas victimes de bordures, au contraire du peloton qui explose. Un peloton un temps composé de 23 unités rattrape les échappées, puis se retrouve accolé à un autre peloton de 21 coureurs. Les Sky de Kwiatkowski (SKY) doivent donc abattre un gros travail pour revenir. Près de 10km et deux équipiers cramés. Aux 20 kilomètres, le peloton re-casse, avec cette fois-ci 35 coureurs dans le premier peloton. Après le premier passage de Trévi, il ne reste plus que 27 coureurs dans le peloton, dont Balayan et Jurado. Si les deux ne parviennent pas à suivre le rythme de Teuns (QSF) qui attaque les Sky à 700m de l’arrivée et s’impose devant T.Dumoulin (SUN). Froome (SKY) complète le podium. Le belge piège donc Sunweb qui fait 2 et 5, mais aussi Sky qui fait 3 et 4 ! Balayan fait 11e, devant Ulissi (UAE) mais derrière Colbrelli (UAE), tandis que Jurado termine 14e, devant Benoot (LTS).


Qantas limite la casse

1 Dylan Teuns (QSF)
2 Tom Dumoulin (SUN) m.t
3 Chris Froome (SKY) m.t
4 Michal Kwiatkowski (SKY) m.t
5 Michael Matthews (SUN) m.t

11 Mirdjalol Balayan (QAN) +45”

1 Chris Froome (SKY)
2 Tom Dumoulin (SUN) m.t
3 Michal Kwiatkowski (SKY) +4”
4 Michael Matthews (SUN) +6”
5 Tejay Van Garderen (BMC) +37”

8 Mirdjalol Balayan (QAN) +1’09

Mirdjalol Balayan (QAN)
Maxime Vantomme (LTS)
Mirdjalol Balayan (QAN)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Tirreno (1/2) p.14

Messagepar LeSuisse » 17 Sep 2018, 09:18

Bala 8) ça va être facile avec une telle équipe sur le plat, pour peu qu'ils s'entendent un peu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Tirreno (1/2) p.14

Messagepar Alessiocortez » 17 Sep 2018, 11:20

Mais Balayan c'est un T34 le truc ! Une machine , comme le reste de l'équipe
Sympa le drapeau communo-capitaliste :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Tirreno (1/2) p.14

Messagepar Wings » 17 Sep 2018, 23:01

LeSuisse a écrit:Bala 8) ça va être facile avec une telle équipe sur le plat, pour peu qu'ils s'entendent un peu :mrgreen:

Effectivement, quoique :noel:

Alessiocortez a écrit:Mais Balayan c'est un T34 le truc ! Une machine , comme le reste de l'équipe
Sympa le drapeau communo-capitaliste :moqueur:


Mais non tu te fais des idées :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Tirreno (2/2)

Messagepar Wings » 17 Sep 2018, 23:33

Image



Image


Grosse étape de montagne en perspective, je doute que nos coureurs puissent tenir ! Aujourd’hui l’échappée est composée de seulement 3 coureurs : Ait El Abdia (UAE), Velasco (BAR) et Le Turnier (COF). 7 minutes d’avance au maximum pour le trio qui se fera reprendre au pied de la dernière ascension par un peloton de 22 coureurs, avec comme unique représentant de la Qantas le jeune panaméen Jurado. Le premier à attaquer est Lopez (CDT) qui part avec Gaudu (FDJ) et Wellens (LTS). Teuns (QSF) et Intxausti (MOV) sont les premiers à en payer le prix et décrochent. Jurado est le prochain sur la liste et ne peut suivre à 7.5km. Le premier favori distancé, D.Martin (QSF), l’est à plus de 7klm ! Autant dire que cela explose en tête, sous l’impulsion des 3 Sky : Kwiatkowski (SKY), Landa (SKY) et Froome (SKY) qui embarquent également Aru (AST). Les deux belges Wellens et Bennot craquent à leur tour peu après ce changement de rythme. Une nouvelle accélération d’Aru sera fatale à Gaudu et Landa, qui se font lâcher, tandis que le Sarde parvient enfin à aller chercher la minute d’avance sur le peloton des favoris. Froome se dévoue alors pour aller chercher l’italien en personne, laissant tout le monde de marbre. Le britannique lâche finalement son concurrent dans le dernier kilomètre pour aller s’imposer tranquillement et écraser ce Tirreno.


Jurado décroche

1 Christopher Froome (SKY)
2 Fabio Aru (AST) +1’06
3 Miguel Angel Lopez (CDT) +2’24
4 Primosz Roglic (TLJ) +2’33
5 Tom Dumoulin (SUN) +3’08

21 Cristofer Jurado (QAN) +10’06

1 Christopher Froome (SKY)
2 Tom Dumoulin (SUN) +3’18
3 Miguel Angel Lopez (CDT) +4’05
4 Primosz Roglic (TLJ) +4’05
5 Tejay Van Garderen (BMC) +4’15

18 Cristofer Jurado (QAN) +11’48

Mirdjalol Balayan (QAN)
Anass Ait El Abdia (UAE)
Miguel Angel Lopez (CDT)


Les étapes 5, 6 et 7 sont annulées a cause de risques météo

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Tirreno (2/2) p.14

Messagepar Alessiocortez » 18 Sep 2018, 05:49

On m'explique pourquoi y a plein d'étapes annulées ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Tirreno (2/2) p.14

Messagepar Wings » 18 Sep 2018, 12:10

Alessiocortez a écrit:On m'explique pourquoi y a plein d'étapes annulées ?

J'ai foiré la sauvegarde en voulant nerfer les notes (c'est expliqué avant P-N il me semble)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Tirreno (2/2) p.14

Messagepar LeSuisse » 18 Sep 2018, 23:26

Ah bah c'est sûr Jurado c'est pas Lansing :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Tirreno (2/2) p.14

Messagepar Wings » 19 Sep 2018, 12:38

LeSuisse a écrit:Ah bah c'est sûr Jurado c'est pas Lansing :mrgreen:

Pas de miracle de ce côté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Tirreno (2/2) p.14

Messagepar Wings » 20 Sep 2018, 10:38

Image


Bishkek, 2011

La vieille cité kirghize, libérée du joug soviétique n'était pas vraiement sortie de la crise. Les industries peinaient a reprendre du service, et l'économie kirghize n'était pas au mieux. Le pays était encore bien pauvre et la plupart des gens vivaient en-dessous du seuil de pauvreté. Cependant, les nouveaux investissements chinois et russes avaient donné un nouveau souffle a l'économie et le pays était en train de vivre une transformation économique et social. C'est dans ce climat que fut élevé Mirdjalol Balayan. Jeune, iil se passionait pour Abudjaparov, le grand sprinteur ouzbek et vainqueur de plusieurs étapes sur le Tour de France, mais avec son petit vélo, il n'avait guere de chances de devenir le champion que son idole était. Ce fut jusqu'a cette journée du 8 Octobre 2011...
Ce jour la, Mirdjalol allait comme a son habitude au college en vélo, quand il fut interrompu par des connaissances en voiture.
- Alors le petit Mir, on va a l'école en vélo ? On a pas les moyens de se prendre ne serait-ce qu'un scooter ? Une moto ? Hahaha, pauvre petit va.
- Ivan, descends de la voiture si t'es un homme, tu ferrras moins le malin.

Il faut dire que Balayan avait déja un gros gabarit pour son age, avec 1m85 pour 80 kilos, Ivan n'avait pas vraiement envie de descendre, il copntinua de se moquer a la place.
- Tssk, tssk ce n'est pas en m'affrontant a pied que tu t'en sortiras a chque fois, Mir. Des fois, c'est la loi de la route qu'il faut respecter. Allez, attrapes moi si tu peux ! dit-il en accélérant
Mirdjalol senta monter en lui un mélange d'adrénaline et de rage. Rapidement, il se dressa sur les pédales et rattrapa la Lada qui peinait dans le traffic
Alor Ivan, on est plus lent qu'un vélo ? Ca ne m'étonne pas de toi, tu as toujours été en retard.
- Grr attends un peu pour voir, comrad

Ivan pussa encore un peu le moteur mais Mir prit a droite
- Adjanine, a droite, vite !
Les petites routes avantagerent, Mir, qui vit au croisement d'une avenue une occasion de se débarasser de son poursuivant.
- Ivan, il va passer au rouge ! On fait quoi ?
- Il est fou, il passera jamais, sauf s'il sait qu'il n'y a pas de voiture ! Allez, on fonce !

Mir passa au rouge et entendit un gros bruit derriere lui.
- Blyat !
La voiture d'Ivan s'encastra dans le bus qui venait de redémarrer. Mir fit l'erreur, ou le bon choix, de ne pas se retourner et se prit la voiture d'un homme qui avait assisté a toute la scene.
- Non mais tu es fou ? Tu aurais pu te tuer ?
- Euh désolé monsieur, mais ces gars la, ce sont des gens pas bien, ils méritent une bonne lecon.
- Mais est-ce que tu te tuerais juste pour une bosse sur la voiture ?
- Je suppose que non ?
- Ecoutes, tu savais a combien tu allais la ?
- Euh pas plus de 30 km/h je suppose...
- 30 ? Plutot 45 oui ! Ecoutes c'est ton jour de chance, je promets d'oublier toute cette histoire et mon pare-brise cassé a une condition.
- Laquelle ?
- Mon frere tient un garage, il s'occupe des voitures mais aussi de vélos. Le week-end, il entraine le Vélo-Club de Bishkek. Si tu acceptes de travailler un peu au garage le soir je peux peut-etre lui demander de te faire passer des tests au club. Mais suelent si tu travailles assez pour me payer les réparations de mon pare-brise. Tu en dis qui petit ?

Mir ne réfléchit pas deux fois, et accepta l'offre. Le début d'une aventure.

Image


C’est parti pour le premier monument de la saison ! Pour nous, un seul objectif : la victoire ! En tout cas on prend toutes les chances possibles pour cela, y compris celle de l’échappée, puisque Massey parvient à rejoindre Spengler (BAR), Langeveld (TLJ), Busato (WIL), Roy (TFS), Moser (AST) et Bonusi (SAE). Le groupe de 7 prend rapidement le large et obtient déjà plus de 5 minutes d’avance après 10 kilomètres. Ils résisteront jusqu’à la Cipressa, ou le train Sky se montre trop rapide pour eux. C’est donc un peloton groupé qui se présente au pied du Poggio di Sanremo. Malgré des efforts de Rosa (SKY) et de Martinez, personne ne se détache, cela sent le sprint sur la Via Roma ! Wellens (LTS) entend bien éviter un sprint et tente le coup du kilomètre, et réussit ! Le peloton n’arrive pas à s’organiser à temps et le belge s’impose devant Gaviria (QSF) et Balayan.

Image
Balayan trop court pour un monument

1 Tim Wellens (LTS)
2 Fernando Gaviria (QSF) +11”
3 Mirdjalol Balayan (QAN) +11”
4 Matteo Trentin (DDT) +11”
5 Sep Vanmarcke (CDT) +11”
6 Arnaud Démare (FDJ) +11”
7 Peter Sagan (BOH) +11”
8 Edvald Boasson Hagen (MOV) +11”
9 Oliver Naesen (ALM) +11”
10 Daniel Martinez (QAN) +11”

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - MSR p.14

Messagepar Coxo » 20 Sep 2018, 22:20

Il commence à y avoir une histoire autour de l'équipe :o
À quand l'enfance de Lansing ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - MSR p.14

Messagepar Wings » 21 Sep 2018, 14:05

Coxo a écrit:Il commence à y avoir une histoire autour de l'équipe :o
À quand l'enfance de Lansing ? :mrgreen:

Il y aura plus de background en effet, mais ça se fera au fur et à mesure :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - MSR p.14

Messagepar LeSuisse » 22 Sep 2018, 19:58

Très sympa d'en savoir plus sur Bala :ok: et top 3 de MSR pour sa deuxième saison, vraiment pas dég du tout :love:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - MSR p.14

Messagepar Wings » 24 Sep 2018, 14:03

LeSuisse a écrit:Très sympa d'en savoir plus sur Bala :ok: et top 3 de MSR pour sa deuxième saison, vraiment pas dég du tout :love:

Effectivement il se debrouille bien :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Catalogne (1/2)

Messagepar Wings » 24 Sep 2018, 14:46

Image


Daniel Martinez inspira un grand coup. Il y était enfin. Un Tour World Tour ou il serait en passe de jouer le général. Apres sa victoire sur Paris-Nice, le colombien s'était libéré, une belle revanche pour ce que la Connondale lui avait fait subir. Taper Uran sur son terrain lui avait fait le plus grand bien, et il pouvait aborder la Catalogne avec sérénité. Cependant, il n'avait toujours pas pu vraiement s'adapter a la vie avec ses nouveaux coéquipiers, mais une semaine avec des amis latinos, ca ne pouvait pas faire de mal.
- Salout Joaquin, ca va ?
- Ca va amigo, et toi ? Alors tou est pret pour la Catalunya ?
- Si, si, mais y'avais oune question.
- Vas'y
- J'ai besoin de travailler pour toi ?
- Si tu le souhaites, yé n'aime pas forcer des responsabilités sur mes équipiers, j'aimerais que tout le monde ait sa chance pour attraper une victoire un de ces jours.
- Donc ca ne te gene pas si je tente une attaque un de ces jours et que je suis exténué le lendemain et que je ne peux pas t'aider, meme si je gagne pas ?
- Oune peut dire que yé ne serais pas mmmm...tres content, mais si tou n'as aucun regret en chassant cette étape et mieux si tou gagnes l'étape, yé ne t'en voudrais pas. La seule chose pour laquelle yé pourrais t'en vouloir c'est de ne pas tout donner dans ce qui te semble etre la bonne solucion et la bonne chose a faire.
- Donc ca ne te gene pas de devoir te débrouiller seul dans une montée comme Vallter ou Setcases ?

Labiano réfléchit longuement
- Hé Joaquin ?
- Euh...non pas le moins du monde. Pas le moins du monde...
- Pourquoi autant d'humanité ? Tu veux jamais jouer ta chance ?
- Si si, bien sour, mais disons que j'ai fait oune promesse a quelqu'un qui a fait pareil pour moi il y a des années. Mais c'est oune longue histoire et il se fait tard, je te la raconterai un jour, quand on aura le temps, todo el tiempo en el mundo...

Soudain un grand bruit se fait entendre
- FUCK ! Jin putain pourquoi tu m'as pas couvert ??
- Mais Robbie arretes de foncer dans le tas ! Je t'ai dit que je pouvais pas te couvrir toi et Josiah en meme temps faut écouter les calls !
- Mais Josiah il sait se bouger, c'est moi le noob ici
- Vaut mieux couvrir le dieu que le noob. Acceptable losses
- Grmbll Jin attention, je vais te montrer de quoi je suis capable.
- Ah oui montres-moi !
- Tres bien, c'est parti !

Martinez et Labiano rient en meme temps
- Ils ne changeront jamais ceux-la en tout cas. Mais remarque, ils ont raison, il faut s'éclater a faire ce que l'on a plaisir de faire avant que les responsabilités nous rattrapent; reposes toi bien Dani, et bonne chance pour ton coup d'éclat.
Daniel fit un signe de la tete. Labiano s'étala sur son lit seul, fredonnant un air des Andes...

Prefiero ser un gorrión que un caracol
Sí, lo haría, si pudiera, seguramente lo haría
Prefiero ser un martillo que un clavo
Sí, lo haría, si pudiera, seguramente lo haría


Image


Première étape catalane, et première course ou Labiano sera leader, avec Wu en réserve. Shepherd prend la première échappée, en compagnie de Burgeaudeau (DEN), Clarke (ORS), Fedeli (QSF), Kämna (SUN), Eenkhoorn (BMC) et Shaw (LTS). Le petit groupe comptera jusqu’à 5 minutes d’avance sur le peloton. Dans la dernière difficulté, le Port de Collascreu, Shepherd voit revenir sur lui le peloton et décide de faire la descente en solo. Le maillot à pois assuré pour une journée, le jeune canadien se lance à tombeau ouvert dans la descente mais est cruellement repris à 400m de l’arrivée par Groenewegen (TLJ) qui s’impose. Shepherd finit au final 10e.


Shepherd s'envole mais ne peut résister

1 Dylan Groenewegen (TLJ)
2 Jonathan Dibben (SKY) m.t
3 Sam Bennett (BOH) m.t
4 Nacer Bouhanni (COF) m.t
5 Juan José Lobato (KAT) m.t

10 Robbie Shepherd (QAN) m.t

1 Dylan Groenewegen (TLJ)
2 Jonathan Dibben (SKY) +8”
3 Sam Bennett (BOH) +12”
4 Pascal Eenkhoorn (BMC) +17”
5 William Clarke (ORS) +17”

15 Robbie Shepherd (QAN) +20”

Dylan Groenewegen (TLJ)
Robbie Shepherd (QAN)
Dylan Groenewegen (TLJ)


Image


Première étape vallonnée en Catalogne ! Ils sont deux à partir en échappée, et, chose inédite, ce sont tous deux des porteurs de maillots distinctifs : Shepherd et Eenkhoorn (BMC). Norsgaard Jorgensen (DEN) et Timmer (SUN) les suivent rapidement. Si Eenkhoorn remporte le premier GPM, Shepherd parvient à passer en 3e position et à assurer son maillot. De ce fait, le canadien se relève et laisse partir le trio. Sans le rouleur, le trio peine à creuser l’écart, ne prenant que 3 minutes d’avance au maximum. Cependant, le peloton laisse filer et ne reprend le trio qu’à 25km de l’arrivée. Dans la dernière difficulté, le Port de Lilla, le peloton serre tout le monde, et personne n’arrive à tirer son épingle du jeu. Martinez tente bien d’attaquer et de semer le peloton, mais après avoir passé le Port de Lilla en tête, il ne peut creuser qu’une vingtaine de secondes sur le peloton, dont ne fait plus partie Labiano. Il semble clair que le leadership passera sur les épaules de Wu. Mais devant, Martinez fait un sacré numéro et réussit là ou Shepherd a échoué, et s’impose à Valls ! Labiano quant à lui recolle de justesse au peloton, mais l’étape de montagne qui se profile pourrait bien le donner perdant.


Martinez fait son numéro

1 Daniel Martinez (QAN)
2 Sam Bennett (BOH) m.t
3 Reinhardt Janse Van Rensburg (DDT) m.t
4 Alexey Lutsenko (AST) m.t
5 Jonathan Dibben (SKY) m.t

1 Sam Bennett (BOH)
2 Dylan Groenewegen (TLJ) m.t
3 Daniel Martinez (QAN) m.t
4 Jonathan Dibben (SKY) +8”
5 Reinhardt Janse Van Rensburg (DDT) +12”

Sam Bennett (BOH)
Robbie Shepherd (QAN)
Dylan Groenewegen (TLJ)


Image


Allez, la première grosse étape de montagne, il va falloir être costauds ! En tout cas, la Qantas ne rate pas l’occasion de se glisser dans l’échappée, puisque De Graff se glisse à son tour dans l’échappée du jour. Il est accompagné de Norsgaard Jorgensen (DEN) et Olivier (TLJ). Ils seront vite rejoints par De Gendt (LTS), Siutsou (CCC) et Geniez (ALM). Le peloton leur laissera 4 minutes, grand maximum. Mais devant l’entente n’est pas au beau fixe, Siutsou et De Gendt sautant des relais au possible, entrainant plusieurs tentatives de relance en solitaire. Dans la première montée, il est clair que Geniez, De Gendt et De Graff sont au-dessus, disputant parfaitement les points, le français passant en tête de ce premier col. A contrario, Norsgaard Jorgensen est complètement lâché dans la montée et se fait rapidement rejoindre par le peloton.
Dans le Port d’Oix, deuxième difficulté de la journée, De Graff bat Geniez pour les points, et ils rebasculent avec De Gendt dans la courte descente. Cette fois-ci, Olivier et Siutsou ne reviendront pas. Dans le Port de Rocabruna, Geniez suprend De Graff et s’assure le maillot de meilleur grimpeur à Setcases ce soir, sauf grosse performance de De Graff. Derrière le peloton explose, et Martinez se fait décrocher. En revanche, Labiano, pourtant en-dessous ces derniers jours, s’accroche. Pour les échappées, Vallter 2000 sonne le glas de leur baroud’, le train Astana étant surpuissant. Dans le peloton, ils ne sont alors plus que 36. L’écrémage se fait alors dans des conditions dantesques, sous la pluie et la neige. Tout le monde dans le peloton respectant l’armada Astana (Aru, Nibali, Quintana). Ce sera à Labiano d’attaquer, à près de 8km du sommet. Zakarin (KAT) et Kelderman (SUN) sautent alors immédiatement dans sa roue. Malheureusement, cette offensive ne marche pas et n’a d’effet que de réduire le peloton à 24 coureurs. Zakarin retente alors et créé un petit écart avec les favoris. Il faudra attendre le dernier kilomètre dévastateur avec ses rampes à 20% pour voir le groupe des favoris exploser. Uran est le meilleur et prend l’ascendant sur Quintana. Les favoris ont tous fini ensemble, aux alentours des quarante secondes. Grosse surprise : Froome (SKY), aérien sur le Tirreno à explosé, tandis que Meintjes (UAE) a aussi été lâché.


Gauche : Duel sous la pluie Droite : Les favoris dans Setcases

1 Rigoberto Uran (CDT)
2 Nairo Quintana (AST) +28”
3 Illnur Zakarin (KAT) +51”
4 Thibaut Pinot (FDJ) +51”
5 Mikel Landa (SKY) +51”

12 Jin Wu (QAN) +1’24

1 Rigoberto Uran (CDT)
2 Nairo Quintana (AST) +32”
3 Illnur Zakarin (KAT) +57”
4 Richie Porte (BMC) +1’01
5 Mikel Landa (SKY) +1’01

11 Jin Wu (QAN) +1’34

Sam Bennett (BOH)
Alexandre Geniez (ALM)
Jin Wu (QAN)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - World Tour - Catalogne (1/2) p.14

Messagepar LeSuisse » 26 Sep 2018, 11:22

Ca n'a pas marché pour Labiano,mais au moins Martinez a son étape :niais:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands


407 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité