[PCM17] Qantas - World Tour - TdF (4/4) p.20

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Visegrad p.7

Messagepar Wings » 09 Juil 2018, 19:36

Lansing se fait des alliés c'est déja ça pour lui :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Saguenay

Messagepar Wings » 09 Juil 2018, 19:37

Image


Massey était en train de se ballader tranquillement le long du Saint Laurent en vélo avec Floro.
- Bordel, pourquoi on nous envoie toujours dans des coins paumés pour faire nos épreuves avec des sous-équipes ? Je veux faire de la vraie compét' moi !
- Bah vois ça comme ça : tu es un espoir qu'on a jamais vu auparavant et un sponsor doit investir sur toi, il va pas t'aligner sur une course WT pour que tu te ramasses complètement, t'as rien prouvé encore.
- Je sais, et pourtant j'ai l'impression que l'on roule sur toutes les courses, on a zéro concurrence ou presque, ça t'embête pas d'être aussi dominateurs ?
- Dis toi que le plus de points on prend, le plus on s'approche d'une asencion directe en WorldTour.
- Je n'y avais pas vraiment pensé de cette manière...
- Eh bah, réveilles toi mon vieux ! L'année prochaine, on passe le mois de Juin au Dauphiné au lieu de plantés au milieu de nulle part au Québec ! Allez, le dernier arrivé a l'hotel paye la boisson !


Image


Et c'est parti pour cette première étape du GP de Saguenay sur un circuit autour de la Baie. Un petit groupe décide de partir en facteur. Il est composé d'un canadien, Nadon (H&R), trois américains, Stites (AEV), Marcotte (CYC) et Harris (CCB), et un australien, Winn (H15). Le club des 5 si cher a T.Adam obtiendra jusqu'a 6 minutes d'avance. A 50 kilomètres, cette avance décroît et passe sous les 3 minutes, tandis que Stites et Winn décrochent. A 30km, les deux lâchés sont repris, et le trio de tête ne compte plus qu'une minute d'avance. A 26km, le peloton, composé de 26 coureurs, reprend les échappées, alors qu'il ne reste qu'un tour. A 14km, dans le dernier mont, Wu attaque. Le jeune chinois garde une petite avance de 15 secondes sur les Holowesko et IsoWhey qui mènent le peloton. Mais il résiste et parvient a s'imposer au bout d'un gros baroud. Tvetcov (JBE) règle le peloton.


Wu piège le peloton

1 Jin Wu (QAN)
2 Serghei Tvetcov (JBE) +11"
3 Ziga Groslej (ADM) +11"
4 Mirdjalol Balayan (QAN) +11"
5 Robin Carpenter (HWE) +11"


1 Jin Wu (QAN)
2 Serghei Tvetcov (JBE) +15"
3 Ziga Groslej (ADM) +17"
4 Mirdjalol Balayan (QAN) +21"
5 Robin Carpenter (HWE) +21"

Jin Wu (QAN)
Eric Marcotte (CYC)
Jin Wu (QAN)


Image


Duexième étape, deuxième circuit, cette fois a Kénogami ! Et qui dit étape, dit échappée : cette fois ci, 4 hommes obtiennent 6 minutes d'avance : Cartier (H&R), Menzies (CYC), Harris (CCB) et Nadon (H&R). Ces deux derniers feront néanmoins l'élastique et décrochent dans les différentes montées, passant donc la journée en chasse-patate. Nadon réussira finalement, après 55km de poursuite, a revenir sur le duo de tête. Harris en revanche, ne peut pas, et se fait reprendre a 60km. A 50km, le trio de tête reformé conserve 3 minutes d'avance sur le peloton. A 25km, Cartier décroche et se fait reprendre, alors que le peloton revient a 1'30 du duo. L'australien Menzies accélère a nouveau a trois tour de l'arrivée, décrochant Nadon, qui ne se fait pas reprendre immédiatement et garde l'australien en ligne de mire. Mais a 15km, De Vos (RLY) attaque. Cela condamne le duo, qui se fait reprendre par un peloton qui réaccélère. Le canadien est repris a son tour a 4km de la ligne. Au sprint dans la montée, Tvetcov (JBE) est parfaitement emmené par son équipe et s'impose devant son coéquipier Cheyne (JBE). Wu finit 3e.


Tvetcov prend sa revanche

1 Serghei Tvetcov (JBE)
2 Jordan Cheyne (JBE) m.t
3 Jin Wu (QAN) m.t
4 Cameron Bayly (ISW) m.t
5 Ziga Groslej (ADM) m.t


1 Jin Wu (QAN)
2 Serghei Tvetcov (JBE) +9"
3 Ziga Groslej (ADM) +21"
4 Cameron Bayly (ISW) +25"
5 Mirdjalol Balayan (QAN) +25"

Serghei Tvetcov (JBE)
Marc-Antoine Nadon (H&R)
Jin Wu (QAN)


Image


Etape très rapide aujourd'hui, attention au piège ! Malgré le fait que l'étape soit très courte et donc très rapide, un trio se détache, composé de Marshall (H15), Roberge (SLB) et Young (AXB). Ils sont rejoints par Krasilnikau (HWE), et prennent vite 2 minutes trente au maximum d'avance. Brisebois (GQB), Bester (STA), De Vos (RLY) et Hepworth (RAL) ressortent quand a eux en contre. Le contre parvient a rallier la tête de course mais au prix d'une minute de perdue sur le peloton. S'ensuit ensuite un bras de fer avec ce dernier, emmené par la Canel's et la IsoWhey. A 15km, les huit de tête gardent deux minutes d'avance, au grand damn des équipes de sprinteurs. Après une accélération des Qantas, les échappées doivent hausser le rythme, et Marshall est le premier a en subir les conséquences, décrochant rapidement. Young est la prochaine victime. Ces deux la sont d'ailleurs repris par le peloton, qui revient a moins d'une minute a 5km, mais malheureusement pas assez pour empêcher les échappées de se jouer la victoire. Au bout de l'effort, le plus rapide du groupe est Krasilnikau qui s'impose devant Brisebois, tous deux complètement cramés. Floro règle le peloton qui avale les échappées les plus fatigués.


De justesse !

1 Andrei Krasilnikau (HWE)
2 Olivier Brisebois (GQB) m.t
3 Richard Hepsworth (RAL) +3"
4 Adam de Vos (RLY) +3"
5 Haritz Floro (QAN) +7"


1 Jin Wu (QAN)
2 Serghei Tvetcov (JBE) +9"
3 Ziga Groslej (ADM) +21"
4 Mirdjalol Balayan (QAN) +25"
5 Haritz Floro (QAN) +25"

Serghei Tvetcov (JBE)
Marc-Antoine Nadon (H&R)
Jin Wu (QAN)


Image


Dernière étape, il faut garder le maillot ! Une échappée de huit coureurs se forme rapidement, composée de Perry (RAL), Blevins (AXB), Willsey (CCB), Langlois (GQB), Gervais (AEV), Anthony (RLY), Companioni (HWE) et Marque (STA). Les huit vont prendre une belle avance, touchant aux 4 minutes au maximum. Le groupe s'entend bien et continue de bien collaborer, forçant le peloton a accélérer plus rapidement que prévu. Malgré cela, leur avance reste autour des trois minutes, et les échappées semblent en bonne voie de remporter l'étape. Mais a fur des montées, Willsey, Gervais puis Anthony commencent a décrocher du groupe de tête. Mais cela n'influence pas l'avance des échappées, puisque lorsque Willsey se fait reprendre, leur avance reste autour des trois minutes a 30 bornes de l'arrivée. Gervais et Anthony se font reprendre a 26km, tandis que l'avance des échappées descend sous les deux minutes. Mais le peloton lui aussi est en difficulté, puisque réduit a 26 unités, il manque d'équipiers pour les leaders pour rouler. A 15km, Marque tente de se la jouer solo et attaque, n'emmenant que Companioni et Blevins avec lui. Langlois et Perry sont décrochés. L'espagnol retente bien un coup a 10km, et ça marche ! Companioni décroche Blevins mais ne parvient pas a revenir. L'écart avec le peloton quand a lui repasse au-dessus des trois minutes. Wu décide donc, vu que Marque n'est qu'a 4 minutes au général, d'attaquer pour protéger son maillot de leader. L'espagnol, a défaut de viser le général, réussit a décroher une victoire avec la manière ! Wu sauve son maillot en termiant a 2'30 avec le groupe Langlois.


Une image de Marque :arrow:

1 Alejandro Marque (STA)
2 Ruben Companioni (HWE) +1'27
3 Christopher Blevins (AXB) +1'47
4 Mirdjalol Balayan (QAN) +2'19
5 Jin Wu (QAN) +2'19


1 Jin Wu (QAN)
2 Serghei Tvetcov (JBE) +9"
3 Ziga Groslej (ADM) +21"
4 Mirdjalol Balayan (QAN) +25"
5 Dusan Rajovic (ADM) +25"
6 Haritz Floro (QAN) +25"
7 Graham Fox (QAN) +25"
8 Robin Carpenter (HWE) +25"
9 Josiah Hairuman (QAN) +25"
10 James Piccoli (EKH) +25"


1 Serghei Tvetcov (JBE) - 56
2 Jin Wu (QAN) - 51
3 Mirdjalol Balayan (QAN) - 46
4 Ziga Groslej (ADM) - 28
5 Andrei Krasilnikau (HWE) - 25


1 Marc-Antoine Nadon (H&R) - 26
2 Alejandro Marque (STA) - 24
3 Eric Marcotte (CYC) - 22
4 Karl Menzies (CYC) - 22
5 Ben Perry (RAL) - 16


1 Jin Wu (QAN)
2 Ziga Groslej (ADM) +21"
3 Mirdjalol Balayan (QAN) +25"
4 Dusan Rajovic (ADM) +25"
5 Haritz Floro (QAN) +25"

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Saguenay p.8

Messagepar Alessiocortez » 10 Juil 2018, 09:25

Belle victoire au général :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Saguenay p.8

Messagepar D4MSZCZKU » 10 Juil 2018, 13:47

Des mecs qui tournent fort !
Toujours bien présenté sinon avec les dialogues qui rajoutent vraiment un plus.

Sinon, en parlant de points, tu en es où justement ?

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Savoie (1/2)

Messagepar Wings » 12 Juil 2018, 10:48

Image


Challes-les-Eaux, 15 Juin 2017

Le DS avait convoqué tout le monde dans le hall pour une discussion autour du prochain Tour des Pays de Savoie
- Bonjour a tous, je vous ai tous convoqués ici pour une simple raison : j'aimerais décider de qui sera le leader sur cette épreuve, vu que c'est vraiment de la bonne grosse montagne comme jamais auparavant.
Lansing prit rapidement la parole
- C'est quoi ce sous-débat ? Bien sur que ça sera moi, je suis la star de l'équipe ici !
Labiano le contre-dit directement
- On parle bien du gars qui se fait décrocher par Rajovic sur le Tour du Saguenay la ? Hors de question que je bosse pour lui, la place de leader est mienne, j'ai quand même les meilleurs résultats de l'équipe en montagne !
- Et c'est qui le number one au classement conti ? En tout cas j'ai vu le classement et c'est pas toi
- C'est pas toi non plus, c'est Nacer Bouhanni, tu es repassé derrière et ça me surprend pas.
- Messieurs, messieurs, du calme !
, le DS tentait de détendre l'atmosphère.
- Et pourquoi pas moi ? dit Wu
Lansing se fit rapidement entendre, suivi de Labiano
- HAHAHAHA ! Toi ? Mais tu sais pas grimper ! Tu commences a prendre la confiance parce que tu as gagné le GP de Saguenay ? Mais retournes porter les bidons !
- GP Saguenay ou tu as terminé 39e a 5 minutes rapellons le...
- Ces foutus canadiens, ils m'ont versé des trucs dans mon café et je le prouverai ! Je suis sur qu'ils m'ont drogué pour pas que je les humilie...
- Des résultats sont des résultats...
- Bon ! Calmons nous une seconde. Je propose de voter a main levée entre Lansing, Labiano et Wu. Qui vote pour Lansing ?

Lansing et de Graff levèrent la main
Deux. Qui pour Wu ?
Wu reçut comme seul soutien Hairuman.
Deux aussi, qui pour Labiano ?
Labiano reçut le soutien de Zuma, Kondo et Sainz
Quatre. Très bien, c'est règlé, Labiano sera leader.
- Je conteste cette décision honteuse, le jury est très clairement influencé !
- Le peuple a fait son choix David...
- Et bien je m'en fous du peuple, je refuse de travailler pour ce latino de mes c*******. Allez viens Shy, on s'en va.
- Vivement qu'il décroche dans le premier col...


Image


Et c'est parti pour un premier vrai test en montagne ! Un seul gros col au programme, le Col du Télégraphe, CC attendue donc, l'échappée peut s'en réjouir. 6 coureurs prennent donc les devants : Maitre (VNU), Sandal (FIX), Beije (LTU), Quarterman (LEO), Toudal (BHS) et Chsherbinin (ASC) (sérieux quel nom...). Les 6 prennent rapidement plus de 3 minutes d'avance sur le peloton emmené par la Qantas. Cette avance restera autour de cette barre jusqu'aux Lacets de Montvernier, ou leur avance descend brusquement sous les deux minutes. Le peloton explose d'ailleurs, ne comportant plus que 36 coureurs a 29km, au pied du Télégraphe. La Qantas décide de faire une RAIT et accélérer dès le pied du col, faisant de nouveau exploser le peloton, composé d'a présent 22 coureurs uniquement. Cette accélération sonne le glas de l'échappée qui se fait reprendre dès les premiers gros pourcentages. A 7km du sommet, il ne reste plus que 11 coureurs dans le peloton : Lansing, De Graff, Wu, Labiano, Sainz, Cras (BMU), Doleatto (CCF), Toudal, Carboni (CLP), Areruya (DDQ) et Paret-Peintre (CCF). Le relais de Wu fait tout exploser, ne laissant dans sa roue que Sainz, Labiano et Cras. Lorsque Wu se gare, il se fait directement reprendre et lâché par Cras, qui accuse 1 minute de retard sur le duo sud-américain. Sainz largue Labiano tranquillement vers la victoire d'étape et réalise le doublé, frappant fort sur ce Tour.


Labiano conquiert le Télégraphe.

1 Joaquin Labiano (QAN)
2 Samuel Sainz (QAN) +1'17
3 David Lansing (QAN) +3'11
4 Steff Cras (BMU) +3'11
5 Jin Wu (QAN) +3'11


1 Joaquin Labiano (QAN)
2 Samuel Sainz (QAN) +1'21
3 David Lansing (QAN) +3'17
4 Steff Cras (BMU) +3'21
5 Jin Wu (QAN) +3'21

Joaquin Labiano (QAN)
Joaquin Labiano (QAN)
Joaquin Labiano (QAN)


Image


Deuxième étape, et deuxième occasion pour frapper un bon coup a nouveau. Un groupe de 8 ressort du peloton, cette fois-ci composé de Maitre (VNU), Martin (CJU), Satlikov (ASC), Reynders (LEO), Inkelaar (LTU), Olander Hjort (BHS), Zhyghunov (LIZ) et Van Helvoirt (DJR). Comme l'échappée précédente, elle prend plus de quatre minutes d'avance sur un peloton contrôlé par la Qantas. Cette fois-ci sur le Col d'Héry sur Ugine, la Qantas accélère, nous sommes a 70km de l'arrivée. L'échappée est directement revue dès le sommet, tandis que le peloton est reduit a 54 unités. Au SI de Megève, ce même peloton est réduit a 12 unités. Outre les Qantas on retrouve Rodriguez (CJU), Marquez (LIZ), Doleatto (CCF), Carboni (CLP), Areruya (DDQ) et Cras (BMU). Dans le premier tour du Plateau d'Assy, Rodriguez, Marquez et Doleatto décrochent. Areruya suit rapidement avec Carboni. Dans ce même col, Lansing tente de piéger sa propre équipe en attaquant, mais se prend un revers de la part de Sainz qui lui roule dessus dans la descente et le reprend au pied de la dernière difficulté. Les conséquences ne se font pas attendre puisque l'américain se fait décrocher avec Cras. Comme dans le Télégraphe, Sainz et Labiano se retrouvent ensemble, et cette fois ci c'est Sainz qui gagne !


Doublé !

1 Samuel Sainz (QAN)
2 Joaquin Labiano (QAN) m.t
3 Jin Wu (QAN) +4'56
4 Steff Cras (BMU) +4'56
5 David Lansing (QAN) +5'42


1 Joaquin Labiano (QAN)
2 Samuel Sainz (QAN) +1'16
3 Jin Wu (QAN) +8'17
4 Steff Cras (BMU) +8'23
5 David Lansing (QAN) +9'05

Joaquin Labiano (QAN)
Samuel Sainz (QAN)
Joaquin Labiano (QAN)


Image


Troisième étape et cette fois-ci, aucune chance que la Qantas attende le premier col pour rouler, ça commence dès le kilomètre zéro. Certains coureurs tels que Natarov (ASC) ou Araiz (LIZ) tentent bien de sortir mais ils sont vite revus dans la montée des Gets. Le peloton explose complètement dans cette même montée, avec seulement 17 unités au sommet encore présentes. Ce chiffre est réduit a 9 au pied de Châtel, on y retrouve, outre les Qantas, que Doleatto (CCF), Rodriguez (CJU), Paret-Peintre (CCF) et Cras (BMU). Après le relais de Wu, les non-Qantas sont pour la première fois encore tous la, tandis que Labiano ne peut compter que sur Sainz et Lansing. A 5km, Labiano attaque, Sainz craquant sur son relais. Seuls Rodriguez et Doleatto parviennent a accrocher sa roue. Le français est plus fort que l'espagnol, et c'est le seul des deux a pouvoir revenir sur l'argentin. Au sprint de Châtel, Labiano est néanmoins celui avec le plus de réserves et s'impose pour la deuxième fois en trois jours.


Moins dominateurs mais tout aussi efficaces

1 Joaquin Labiano (QAN)
2 Aurélien Doleatto (CCF) m.t
3 Aitor Rodriguez (CJU) +22"
4 David Lansing (QAN) +56"
5 Steff Cras (BMU) +56"


1 Joaquin Labiano (QAN)
2 Samuel Sainz (QAN) +2'22
3 Steff Cras (BMU) +9'29
4 David Lansing (QAN) +10'11
5 Jin Wu (QAN) +12'37

Joaquin Labiano (QAN)
Samuel Sainz (QAN)
Joaquin Labiano (QAN)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Savoie (1/2) p.8

Messagepar Varkana » 12 Juil 2018, 12:31

Lansing qui se fait bien calmer par son équipe

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Savoie (1/2) p.8

Messagepar Floflo59250 » 12 Juil 2018, 16:51

:moqueur: tu arrives à faire tripler en faisant rouler tes coureurs les uns contre les autres :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Savoie (1/2) p.8

Messagepar LeSuisse » 12 Juil 2018, 21:47

Lansing qui se fait calmer par la déferlante sud-américaine :moqueur:

Heureusement qu'il y a la Qantas pour faire la course avec son redoutable team spirit :noel:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Savoie (1/2) p.8

Messagepar Alessiocortez » 13 Juil 2018, 13:03

:moqueur: Lansing :moqueur:
Sinon encore un triplé au général :shock: :up

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Savoie (1/2) p.8

Messagepar Wings » 13 Juil 2018, 13:41

En même temps pourquoi on nous envoie sur une épreuve U23 avec ete effectif ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Savoie (2/2)

Messagepar Wings » 13 Juil 2018, 13:41

Image


Challes-les-Eaux, 18 Juin 2017

Le DS avait réuni tous les coureurs autour d'une bonne fondue savoyarde a l'hotel. La cuisine avait détendu tout le monde et le DS se sentait de commencer le briefing.
- Bravo les gars, on écrase la concurrence en ce moment, on va pouvoir passer au niveau supérieur ! En tout cas, félicitations Joaquin et Samuel, vous avez pu faire 1 et 2 au général, excellent.
- Ouais enfin, facile vu qu'ils ont tous les équipiers...
lâcha Lansing
- Oh arrêtes avec ça, cabron, on t'a dit qué ce serait mi lé leader. répliqua Labiano
- Je sais, je dis juste qu'avec toute une équipe a ton service, c'est facile de gagner a la fin, moi j'ai du trimer dur pour être 4e !
- Ouais enfin tu profites de l'aspi de De Graff toute la course héhéhé
- Un équipier contre cinq ! Je vois pas beaucoup d'équilibre la dedans, je te bats quand je veux !
- Ah bon ? Eh bien je te propose quelque chose l'ami.
- Causes toujours
- La prochaine étape est un CLM, en revanche la dernière est une CC. Je te donne tous mes équipiers, et en échange, tu me donnes De Graff. Si tu gagnes l'étape, je te donnes le leadership sur la prochaine course. Sinon, si tu finis ne serait-ce que deuxième, tu devras porter un sticker marquant "Je suis Mexicain" et un sombrero pendant les championnats des USA.
- Ha, rien de plus facile, mais je pense que j'y perds un peu trop. Je te propose que si je gagne, tu devras porter un sticker "Je suis pour le Mur" pendant toutes les courses jusqu'a la fin de la saison. Deal ?

Labiano se sentait moins a l'aise tout a coup
- Alors quoi "El Hombre", on a peur ?
- Non, non, c'est d'accord, prépares toi a te faire fumer lascar !

Avant d'aller se coucher, David fit un petit tour par la chambre de son coéquipier Shy
- Hé Shy, après-demain, je veux que tu retardes le placement de l'autre encul* dans la dernière montée c'est compris ?
- Mais on a pas le droit ! C'est de l'antijeu !
- Fais ce que te te dis !
- Ok, ok...


Image


Allez, un petit CLM pour se remettre en jambes ! Seuls deux Qantas sont arrivés lorsque le 50e du général, Castell (CJU) en termine. Le meilleur temps est alors détenu par Natarov (ASC). Le kazakh résistera assez longtemps et tombera finalement face a Scotson (BMU). Le jeune australien repousse le kazakh a 15 secondes, et tombera rapidement face a Kondo, qui le repousse a 8 secondes. De leur côté les membres du Top 10 n'ont pas tellement de succès : Carboni (CLP) termine a 11 secondes, Areruya (DDQ) a 15 secondes et Rodriguez (CJU) a 9 secondes. Il faudra attendre que De Graff en termine pour voir le temps de référence exploser : Kondo est repoussé a 18 secondes ! Mais c'est Wu qui lui jouera des tours en le battant d'une seconde, puis Lansing de 25 secondes ! L'américain restera solidement en tête, repoussant Cras (BMU) a 45 secondes, Sainz a 28 secondes et Labiano a 16 secondes pour s'adjuger sa première victoire.


Labiano reste solide sur ses appuis

1 David Lansing (QAN)
2 Joaquin Labiano (QAN) +17"
3 Jin Wu (QAN) +24"
4 Shy De Graff (QAN) +26"
5 Noboru Kondo (QAN) +29"


1 Joaquin Labiano (QAN)
2 Samuel Sainz (QAN) +2'34
3 David Lansing (QAN) +9'54
4 Steff Cras (BMU) +9'58
5 Jin Wu (QAN) +12'44

Joaquin Labiano (QAN)
Samuel Sainz (QAN)
Joaquin Labiano (QAN)


Image


Direction les Glières pour cette dernière étape ! Comme sur les étapes précédentes, la Qantas commence a accélérer dans le premier col de la journée, le Plateau des Glières, mais non sans avoir authorisé la formation d'une échappée de 9 coureurs. On y retrouve le porteur du maillot a pois Zhyghunov (LIZ), Scotson (BMU), Natarov (ASC), Overland (FIX), Meyer (CCF), Covi (CLP), Bregnhoj (BHS), Bernard (VNU) et Hermans (LTU). Néanmois ce groupe est vite repris dans le Plateau des Glières par un peloton d'une trentaine de coureurs, réduit a 15 coureurs a la fin de la descente. Outre les Qantas on retrouve les habitués Cras (BMU), Doleatto (CCF), Carboni (CLP) ou encore Areruya (DDQ) mais aussi Rodriguez (CJU), Paret-Peintre (CCF), Vereecken (LTU) et Bregnhoj. Ces deux derniers sont immédiatement lâchés dès les premières pentes. Dès le début des pentes du Plateau cependant, seuls Doleatto et Areruya restent dans les roues des Qantas. Cras, puissant jusque la, explose et se prend deux minutes en deux kilomètres. A 6 bornes, seuls Sainz et Lansing restent en tête, tandis que Labiano monte a son rythme. Finalement, a 3.8km, Sainz s'écarte, laissant Labiano et Lansing se jouer la victoire. Au final Lansing résiste a l'argentin et s'impose en haut des Glières !


Lansing gagne le pari

1 David Lansing (QAN)
2 Joaquin Labiano (QAN) +30"
3 Samuel Sainz (QAN) +1'48
4 Jin Wu (QAN) +3'54
5 Aurélien Doleatto (CCF) +6'55


1 Joaquin Labiano (QAN)
2 Samuel Sainz (QAN) +3'52
3 David Lansing (QAN) +9'19
4 Jin Wu (QAN) +16'11
5 Aurélien Doleatto (CCF) +21'01
6 Steff Cras (BMU) +22'10
7 Shy De Graff (QAN) +23'05
8 Joseph Areruya (DDQ) +29'33
9 Aitor Rodriguez (CJU) +34'54
10 Giovanni Carobni (CLP) +37'36


1 Joaquin Labiano (QAN) - 110
2 David Lansing (QAN) -94
3 Samuel Sainz (QAN) - 89
4 Jin Wu (QAN) - 76
5 Steff Cras (BMU) - 57


1 Samuel Sainz (QAN) - 43
2 Joaquin Labiano (QAN) - 37
3 Jin Wu (QAN) - 37
4 David Lansing (QAN) - 26
5 Dmitriy Zhyghunov (LIZ) - 20


1 Joaquin Labiano (QAN)
2 Samuel Sainz (QAN) +3'52
3 David Lansing (QAN) +9'19
4 Jin Wu (QAN) +16'11
5 Aurélien Doleatto (CCF) +21'01

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Savoie (2/2) p.8

Messagepar Varkana » 13 Juil 2018, 14:08

Nooooooooooooooooooooooo !

Sinon ca va ? Pas trop dur de taper les petits à la cour de récré ? C'est quand que tu attaques la vraie castagne ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Savoie (2/2) p.8

Messagepar Alessiocortez » 13 Juil 2018, 18:03

Un quadruplé sur tous les classements :moqueur:
Vivement les grosses courses

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - Savoie (2/2) p.8

Messagepar Floflo59250 » 13 Juil 2018, 19:47

#jesuispourlemur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

NC ITT

Messagepar Wings » 23 Juil 2018, 15:29

Image
Image
Image


Quatre CLM : les USA, la Chine, le Japon et le Vénézuela ! Nos coureurs sont favoris sur deux des quatre, autant dire que ça va envoyer. Le premier CN est le Championnat de Chine, long de 200km, que Wu remporte tranquillement. Le deuxième CN, celui des USA, est beaucoup plus relevé. En effet, lorsque De Graff s'élance de la rampe de départ, le meilleur temps est détenu par Talansky (CDT) en 1h04'51. Personne n'arrive a la cheville de l'américain de la Cannondale qui met une minute a tout le monde. Il faudra attendre Huffman (RLY) pour passer sous la minute, mais même la, son compatriote de la Rally finit a 40 secondes. De Graff viendra bien inquiéter Talansky en passant devant lui aux deux intermédiaires, mais le jeune de 18 ans se rate un peu sur la fin, terminant 20 secondes derrière lui. Si Eisenhart (HWE) s'en rapproche également, ce sera le grand Van Garderen (BMC) qui viendra le battre de huit secondes. Haga (SUN) se rapproche également du graal mais sera trop court. Phinney (CDT) en revanche y croira longtemps, mais sera dépassé par Lansing qui pulverise tous les temps de référence et s'empare du titre de champion des USA du CLM !
Au Vénézuela, c'est un miracle si Chumillas n'arroche ne serait-ce que le Top 5. En tout cas le premier temps de référence est établi par Campos (CNC) en 27 minutes. Chumillas en termine rapidement, mais finit 6e a 2'45, prévisible. Ce sera donc le travail de Briceno (CNC) de battre le chrono de Campos. Même le patron Godoy (WIL) termine a 29 secondes, terminant derrière Mendoza qui remporte ce titre !
Au Canada, Shepherd se ballade et s'impose !

Image
Un champion en croise un autre

1 Jin Wu (QAN)
2 Shangguo Yan (KYL) +11"
3 Chen Mingun (HEN) +20"
4 Jianpeng Liu (HEN) +20"
5 Bo Wang (HEN) +20"
6 Yingjun Li (HEN) +20"
7 Guangtong Ma (HEN) +30"
8 Jiancai Wang (QTC) +30"
9 Jingbiao Zhang (HEN) +39"
10 Nazerbieke Bieken (KYL) +39"

1 David Lansing (QAN)
2 Tejay Van Garderen (BMC) +1'11
3 Taylor Phinney (CDT) +1'15
4 Andrew Talansky (CDT) +1'27
5 Shy De Graff (QAN) +1'47
6 Chad Haga (SUN) +1'49
7 Taylor Eisenhart (HWE) +2'08
8 Neilson Powless (AXB) +2'12
9 Evan Huffman (RLY) +2'24
10 William Barta (AXB) +2'27

1 Jimmi Briceno (CNC)
2 José Mendoza (QTY) +19"
3 Yonder Godoy (WIL) +29"
4 Roniel Campos (CNC) +34"
5 Jhorman Flores (CNC) +49"
6 Yonathan Monsalve (QTY) +57"
7 Jackson Rodriguez (CNC) +1'20
8 Carlos Becerra (BST) +1'40
9 Edwin Torres (KUW) +1'47
10 Gilbert Ducourneau (WIL) +1'54
...
12 Lucio Chumillas (QAN) +3'19

1 Robbie Shepherd (QAN)
2 Nicholas Zukowsky (SIL) +1'13
3 Nigel Ellsay (SIL) +1'22
4 Alexander Cowan (SIL) +2'06
5 Alexander Cataford (UHC) +2'23
6 Adam Roberge (SIL) +2'31
7 Svein Tuft (ORS) +2'35
8 Ryan Roth (SIL) +2'43
9 Emile Jean (SIL) +2'59
10 Kristofer Dahl (SIL) +3'20


Ils ont aussi été titrés (ITT) :
Tony Martin (KAT)
Mathias Brändle (TFS)
Jiri Polnicky (ELK)
Anton Voroboyev (GZP)
Peter Sagan (BOH)
Awet Habtom (BKA)
Alberto Contador (TFS)
Fabio Aru (AST)
Nelson Oliviera (MOV)
Yves Lampaert (QSF)
Sylvain Chavanel (DEN)
Geraint Thomas (SKY)
Vegard Stake Laengen (UAE)
Stefan Küng (BMC)
Ryan Mullen (CDT)
Jan Polanc (UAE)
Martin Toft Madsen (BHS)
Gatis Smukulis (DLK)
Maciej Bodnar (BOH)
Tom Dumoulin (SUN)
Andrei Grivko (AST)
Bob Jungels (QSF)
Andrey Amador (MOV)
Tanel Kangert (AST)
Matija Kvasina (FBM)
Murilo Affonso (SOU)
Charalampos Kastrantas (DVP)
Mustafa Sayar (TOR)
Hyeong Min Choe (GSM)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - NCs ITT p.8

Messagepar Varkana » 23 Juil 2018, 17:01

200Km l'ITT de Chine ? Serieux ? :o :o :o

Lansing va etre impayable...

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - NCs ITT p.8

Messagepar Floflo59250 » 23 Juil 2018, 17:41

Lansing colle plus d'une minute à TVG et Phinney :shock: va bon pour ses chevilles ça ...

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - NCs ITT p.8

Messagepar Coxo » 23 Juil 2018, 18:29

Floflo59250 a écrit:Lansing colle plus d'une minute à TVG et Phinney :shock: va bon pour ses chevilles ça ...

Il se barre l'an prochain :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15856
Localisation: XV

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - NCs ITT p.8

Messagepar Wings » 24 Juil 2018, 09:38

Varkana a écrit:200Km l'ITT de Chine ? Serieux ? :o :o :o

Lansing va etre impayable...

Quebec-Quebec :mrgreen:

Coxo a écrit:
Floflo59250 a écrit:Lansing colle plus d'une minute à TVG et Phinney :shock: va bon pour ses chevilles ça ...

Il se barre l'an prochain :noel:

Son comportement lui authorisera t'il d'être sélectionné par les USA aux Championnats du Monde ? :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - NCs ITT p.8

Messagepar Alessiocortez » 24 Juil 2018, 10:05

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: Cet ITT au Québec :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat


407 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités