[PCM17] Qantas - World Tour - TdF (4/4) p.20

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM17] The Project

Messagepar Floflo59250 » 11 Mai 2018, 16:40

Il y a de sacrés cracks dans le lot :shock:

Bad_Neos a écrit:M'étonnes pas de pas avoir trouvé :shock: Par contre t'es sûr sur certaines spécialisations, c'est assez bizarres certaines notes :wtf

Les spécialisations sont un poil plantée on dirait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM17] The Project

Messagepar D4MSZCZKU » 11 Mai 2018, 18:25

Ah oui, je ne m'attendais pas à de pareilles notes ! C'est dommage, je m'attendais à un vrai challenge avec peut-être un seul coureur dans le lot qui aurait pu donner quelque chose.
J'attends tout de même la suite ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [PCM17] The Project

Messagepar KArt » 11 Mai 2018, 18:55

Wings a écrit: Graham Fox - 24 ans - Cairns - Université du Queensland - Zoologie/Etude des Tortues de Mer (Masters 1ère année) - Puncheur


Je ne retiens que ça :)
C'est mon héros et super idée d'avoir inclus une formation aussi méconnue dans le lot.
Je vais suivre uniquement pour les pays un peu décalé.

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [PCM17] The Project

Messagepar edouard69620 » 11 Mai 2018, 19:33

D4MSZCZKU a écrit:Ah oui, je ne m'attendais pas à de pareilles notes ! C'est dommage, je m'attendais à un vrai challenge avec peut-être un seul coureur dans le lot qui aurait pu donner quelque chose.
J'attends tout de même la suite ! :mrgreen:


+1
Dommage que ce ne soit pas des vrais coureurs mais des regens PCM, ca aurait été sympa ! Mais c'est ton choix, bonne continuation, je te suivrai de temps en temps :ok:

Avatar de l’utilisateur
edouard69620
Espoir
 
Messages: 781

Re: [PCM17] The Project

Messagepar Alessiocortez » 12 Mai 2018, 10:50

Ptn le kirghize ! Ses notes de sprint !

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] The Project

Messagepar DDpcm » 12 Mai 2018, 17:05

Hâte de voir ce que va donner ton effectif sur les premières courses. Je croise les doigts pour que tes étudiants ne dominent pas outrageusement par contre...

Sinon, récit très bien construit avec un très beau maillot :ok:

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: [PCM17] The Project

Messagepar Wings » 12 Mai 2018, 19:58

Une armada en sprint mais rien derrière. On verra bien :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] The Project

Messagepar leon » 12 Mai 2018, 21:17

Vas-tu ajouter les championnats du Kirghizistan dans le jeu ?

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [PCM17] The Project

Messagepar Wings » 17 Mai 2018, 21:03

Image


Aéroport Kingsford-Smith, 11h45, Piste 25

Le Boeing 737-800 de la Qantas roulait sur la piste 25, prêt pour un décollage imminent, direction Queenstown en Nouvelle-Zélande. 3 heures de vol au-dessus de la Mer de Tasman, 3 heures de trop. Les réacteurs s'allumèrent un a un, enclanchant toute leur puissance alors que je fus projeté vers l'arrière de mon siège, tenant l'accoudoir de toutes mes forces. Au bout d'une linute, l'appareil décolle enfin, tournant légèrement a gauche, le tant d'apercevoir Sydney depuis mille mètres d'altitude avant de se lancer vers l'océan. Les dés sont jetés, l'aventure a commencé.
Arrivés a l'altitude de croisière, Mike, le médecin de l'équipe, m'interpelle
- Stressé ?
- Toujours en avion, et pourtant j'y suis habitué
- Prends ça, c'est un calmant, il devrait faire effet rapidement, mais il se peut qu'il te pousse a dormir rapidement
- Merci. Quand je pense a Stuart qui va dorer au soleil a Melbourne tandis qu'on sera bloqués sur un lac au milieu de la Nouvelle-Zélande. En plus, c'est l'été, on ne peut même pas skier! Je sens que ce sera que de la prépa pendant ce début de saison...
- Bah vois le bon côté des choses, il fera 25 a Queenstown, contre 37 a Melbourne, on a quand même de meilleures conditions. Mais puis-je te poser une question ?
- Bien sûr.
- Nos coureurs sont quand même super bien côtés par les spécialistes, Balayan est même donné comme pouvant concurrencer les meilleurs du circuit Europe Tour dès sa première année.
- Oui et ? C'est mal d'être meilleur que les autres ?
- Non, mais pourquoi va t'on sur des 2.2 et des 1.2 alors qu'on est plus ou moins sûrs d'arracher la victoire ?
- Je te rappele que ces gamins n'ont que 18 ans et sont pas forcément chauds pour continuer le cyclisme. Si on les met directement dans des catégories supérieures, ils peuvent se décourager en voyant la concurrence, se faire dépasser et perdre en motivation. Pire, tout arrêter a cause d'une saison blanche. En .2 ou .1nous sommes surs de leurs capacités et des victoires tôt boosteront leur moral. Nous ne voulons pas que ces jeunes champions se transforment en Adrien Costa-bis. Ce serait une catastrophe.
- Je comprends oui. Mais dites-moi, je n'ai jamais entendu parler de vous avant dans le monde professionel, ni gérer une équipe, vous êtes surs de pouvoir gérer un projet de cet ampleur ?

Heureusement je n'eus pas a lui répondre, dormant déja alors, en route vers le pays des kiwis

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back!

Messagepar Wings » 18 Mai 2018, 13:05

Image
Image


Image
Image


Le soleil tape sur Ballarat pour cette première course : les Championnats d'Australie du contre-la-montre ! Aucune ambition pour nous ici, d'autant plus que Fox est malade. C'est en revanche une belle bagarre entre favoris qui s'est jouée entre BMC et Orica. Lors de l'arrivée de Massey (2e à 26"), c'est avantage Orica puisque Howson (ORS) qui garde les rênes du classement. Mais ce sera bien un duel Orica-BMC lors de ces Championnats d'Australie. Si la performance de Massey impressione, talonné par Fallon 4e, il ne sont pas de taille a rivaliser avec les plus grands. Scotson (BMC) répond a Orica en prenant la tête a l'aube de la deuxième vague, mais Durbridge (ORS) prend un plaisir a réaffrimer son statut. 2-1 pour Orica. Son principal adversaire, Porte (BMC) ne fait pas mieux que Scotson cependant, et l'avantage reste en faveur d'Orica. Fox quand a lui finira la série de Qantas a une 28e place provisoire. Hepburn (ORS) atomisera le temps de ses coéquipiers, mais Dennis (BMC) veindra gâcher la fête en s'imposant devant les deux Orica et en prenant le maillot de champion d'Australie du CLM !
En Nouvelle-Zélande, la concurrence était moindre pour George Bennett (TNL) et Jack Bauer (QST), favoris de cette édition. Beyber quand a lui n'a pas d'ambitions sur cette course et terminera au final derrière les favoris, mais non sans avoir établi le meilleur temps pendant quelques minutes. Pour la victoire, ce sera finalement une valse a trois. Bevin (CDT) commence par établir un bon temps de référence pour ses concurrents en 54 minutes et défait Bauer, relégué plus loin. En revanche Bennett explose complètement le chrono de Bevin et s'empare du titre contre-la-montre !

Image
Fox en termine, la saison est lancée !
Image
Duel a Queenstown


1 Rohan Dennis (BMC)
2 Michael Hepburn (ORS) +11"
3 Luke Durbridge (ORS) +58"
4 Miles Scotson (BMC) +59"
5 Richie Porte (BMC) +1'01
6 Damien Howson (ORS) +1'13
7 Harry Massey (QAN) +1'30
8 Timothy Roe (ISW) +1'40
9 Craig Evers (7EL) +1'42
10 Michael Matthews (SUN) +1'50

1 George Bennett (TLJ)
2 Patrick Bevin (CPT) +1’05
3 Sean Lake (ISW) +1'30
4 Jack Bauer (QST) +1'30
5 Steven Beyber (QAN) +2'06
6 James Oram (ONE) +2'19
7 Hayden McCormick (ONE) +2'40
8 Joseph Cooper (ISW) +2'40
9 Taylor Gunman (MGE) +2'45
10 Sam Bewley (ORS) +2'45

Image
Image


En Australie, la Qantas n'a pas d'ambitions par rapport aux grands. Du coup, la stratégie d'équipe est d'aller dans l'échappée et d'espérer que cela passe. Malheureusement, l'équipe rate le bon coche et c'est un groupe de 5 composé de White (DPC), McNally (H&R), Evers (7EL), Dempster (ISR) et Watson (AQB) qui prend le large. L'équipe garde donc Fallon au chaud en espérant anticiper un duel entre favoris. Les fuyards auront jusqu'a 3'35 d'avance, mais la Orica au complet s'assurera qu'ils ne prennent jamais le large. A deux tours de l'arrivée, c'est terminé, mais le peloton est encore groupé. Orica contrôle tellement bien la course que personne ne veut prendre l'initiative, et cela arrange Fallon, qui a sans doute, avec Matthews (SUN), la meilleure pointe de vitesse. A 20 kilomètres du bout, c'est encore Orica qui fait exploser le groupe, n'emmenant que vingt coureurs avec eux. Au pied de la dernière ascension, c'est un peloton groupé qui se présente, mais bien un peloton réduit. Mais Orica a un bon setup, et après un beau relais d'Ewan (ORS) le groupe est réduit a 18 unités, et permet a Edmonson (ORS) d'enclencher les hostilités. Son attaque est cependant bien suivie, notamment par trois DiData, ce qui force Gerrans (ORS) a revenir relayer. Fallon quand a lui ne décroche pas la roue de Matthews. Mais les Orica ont abattu toutes leurs cartes, et tout le monde est groupé. on s'observe et cela semble se diriger vers un sprint. Mais a la flamme rouge, Fallon qui observait Matthews voit que l'australien a beaucoup reculé et se retrouve bloqué en deuxième ligne ! Le sprint est décousu mais c'est bien Edmonson qui bat Porte (BMC) a la photo-finish et venge lae contre-la-montre ! Fallon finit en deuxième ligne, a la huitième place.
En Nouvelle-Zélande, Beyber est donné favori, mais ce sont généralement les échappées a la fête sur des petits championnats tels que celui-ci. Du coup, eh bien on va en échappée ! Ile est rejoint par Dobbs (BMC), Bewley (ORS) et Oram (ONE) mais de nombreux coureurs ont loupé le coche et veulent revenir. Résultat : personne ne laisse filer et les fuyards sont repris. Au final, un trio sera authorisé a sortir, composé de Schreurs (ISR), Griffin (CCN) et Oram (ONE). Dans le peloton, seul Bauer (QST) roule, ce qui fait que l'avance augmente exponentiellement, atteignant les 8 minutes au deuxième tour. Dans la deuxième montée, le groupe explose, et c'est un groupe de douze qui se retrouve en chasse a 80 bornes ! Néanmoins tout le monde se neutralise et les échappées s'envolent et se joueront la victoire. Beyber tente un dernier baroud dans la dernière côte, et son effort permet au peloton de revenir de plus en plus près du trio, qui voit le peloton revenir dans les grandes lignes droites. Une minute séparent les deux groupes a 5 kilomètres. Sous la flamme rouge, tout le monde lance son sprint. Dans le peloton, Beyber est cramé et ne peut rivaliser, ce sera au final les échappées qui réussissent a résister et Oram prend l'avantage, s'imposant largement devant ses compagnons. Beyber finit 9ème, a bout de forces.

Image
Photo-finish !
Image
Oram prend le maillot a la fougère !


1 Alexander Edmonson (ORS)
2 Richie Porte (BMC) m.t
3 Miles Scotson (BMC) m.t
4 Nathan Earle (UKO) m.t
5 Cameron Bayly (IWS) m.t
6 Rohan Dennis (BMC) m.t
7 Adam Hansen (LTS) m.t
8 Danny Fallon (QAN) m.t
9 Heinrich Haussler (TBM) m.t
10 Nick Schultz (CJR) m.t

1 James Oram (ONE)
2 Logan Griffin (CCN) m.t
3 Hamish Schreurs (ISR) +4"
4 Dion Smith (WGG) +1'15
5 Aaron Gate (AQB) +1'15
6 Jack Bauer (QST) +1'15
7 Patrick Bevin (CPT) +1'15
8 Greg Henderson (UHC) +1'15
9 Steven Beyber (QAN) +1'15
10 Alex Frame (JLT) +1'15




En rentrant de sa course, Fox se rue vers le bus, nécésitant une pause toilettes, il est cependant interpellé par Massey.
- Alors pas vraiment au niveau aujourd'hui hein ? Bon désolé on a pas encore été très présentés correctement. Moi c'est Harry, comme Harry Potter
Il rigole, pendant ce temps le visage de Fox commence a rougir alors que ses jambes se mettent a frotter de plus en plus...
- Bon sans rire, on est tous des étudiants ici mais tu es le seul en Master, tu fais dans quoi ?
Fox s'empresse de répondre, le car n'est qu'a dix mètres, il peut sprinter une fois la réponse de Massey entendue.
- J'étudie les tortues
- Ah donc tu étudies Mario Kart en fait ?!

C'était trop pour Fox, qui n'a jamais eu le temps d'atteindre le car. La saison allait être longue.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CN Aus/NZ p.2

Messagepar Coxo » 18 Mai 2018, 13:16

Possibilité de mettre les noms en rouge comme dans le texte sur les résultats :o
Sinon quelques petits top 10 comme mise en jambes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CN Aus/NZ p.2

Messagepar Wings » 18 Mai 2018, 17:05

Coxo a écrit:Possibilité de mettre les noms en rouge comme dans le texte sur les résultats :o
Sinon quelques petits top 10 comme mise en jambes :ok:

C'est fait :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - CN Aus/NZ p.2

Messagepar Wings » 19 Mai 2018, 17:39

Image


Adelaide, 15 Janvier 2017, 11h18

David Lansing n'aimait pas spécialement être présent ici. Fils de deux grandes fortunes américaines et étudiant en économie il veut oeuvrer a étendre le buisness familial et dépasser les réussites de ses parents, et n'a pas beaucoup de temps a consacrer au vélo. Mais bon, il avait accepté de rejoindre l'équipe pour avoir l'occasion de remplir son carnet de contacts, en espérant rencontrer des chefs d'entreprise de sponsors de courses. S'il était bon en vélo, c'est uniquement car habitant en Californie, la seule manière de se déplacer a Lake Tahoe et d'éviter de prendre un détour de vingt kilomètres était de prendre le vélo et passer par le bois. A force de faire l'aller-retour tous les jours, Lansing a dévelopé un talent pour le vélo, qu'il n'a pas forcément pratiqué dès lors.
Pour lui, de toutes façons, l'avis des autres ne compte pas, et gare a celui qui s'oppose a cette idée, car Lansing a également le tempérament court.
Non mais merde, il fait combien ici ? Au moins 100 ? Et pas un seul stand de boissons en vue ! Merde on ne va pas laisser David Lansing cramer au soleil non ? Ils vont m'entendre l'oga ! D'ailleurs c'est qui ces tocards qui ne prévoient pas de rafraichissements avant la course ? lansing grommelait en attendant le départ de la course
- Hé le Yankee (prendre l'accent russe)
Un cri le jeta hors de ses pensées.
Mais qu'est-ce qu'il me veut le soviet la pensait Lansing
(reprendre l'accent russe) - Ca va bientôt partir et il faut organiser un train rapidement, alors grouilles toi, j'ai pas envie de perdre mon poisson-pilote parcequ'il était en retard au départ
Non mais merde il se prend pour qui le rouge la, mais je fais ce que je veux, il va m'entendre ce tocard, je vais lui montrer comment sprinter a ce noob. Il va regretter de m'avoir donner des ordres comme ça c'est moi qui te le dis.




Image


Un petit critérium dans les rues d'Adelaide pour lancer la saison. Et vu que l'équipe est a domicile, une victoire ne serait pas de refus! Il ne faut pas attendre pour voir une échappée se former et elle est cette fois-ci composée de 11 coureurs : Smyth (NSW), Koishi (NIP), Bonello (SGC), Kämna (SUN), Williams (ONE), Prémont (VER), Ganna (UAE), Moinard (BMC), Pane (DPC), Venter (DDT) et Bayly (ISW). Derrière, ce sont les équipes Cofidis emmenées par Turgis (COF) et Qantas emmenée par Massey qui tentent de contrôler le peloton, résultat : l'écart avec le groupe de 11 ne dépassera pas les deux minutes. A vingt kilomètres, le ryhtme est tellement fort que les deux équipes scindent le peloton en deux, et le premier peloton ne contient rapidement plus que 27 unités, mais le travail de la Bora-Hansgrohe fait que cela ne perdurera point. La collaboration franco-australienne marche parfaitement cependant et les échappées sont reprises dans le dernier tout, a 5 kilomètres. C'est donc l'heure des trains et a ce jeu la la Cofidis et la Qantas sont sur un pied d'égalité. Du côté de la Qantas, Riofrio lance Lansing puis Balayan. De l'autre côté, Hofstetter (COF) lance Laporte (COF) qui met en orbite Bouhanni (COF) sur la gauche, mais les deux poissons-pilotes déboitent leur sprinteur, et Laporte, qui a failli se faire surprendre par Selig (BOH), s'impose devant l'allemand et Kump (UAE). Le travail de la Qantas n'est récompensé que par Lansing et Fox qui terminent 6e et 7e.

Image
Laporte de justesse


1 Christophe Laporte (COF)
2 Rüdiger Selig (BOH) m.t
3 Marko Kump (UAE) m.t
4 Nacer Bouhanni (COF) m.t
5 Matteo Pelucchi (BOH) m.t
6 David Lansing (QAN) m.t
7 Graham Fox (QAN) m.t
8 Adrien Petit (DEN) m.t
9 Mirdjalol Balayan (QAN) m.t
10 Alexander Edmonson (ORS) m.t

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - PCC p.2

Messagepar El_Pistolero_64 » 19 Mai 2018, 18:23

#densité 8)

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - PCC p.2

Messagepar Wings » 20 Mai 2018, 13:52

El_Pistolero_64 a écrit:#densité 8)

Toutes les équipes d’ailleurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - PCC p.2

Messagepar Floflo59250 » 20 Mai 2018, 16:52

Bon début face à des WT team 8)
Sympa de donner une petite personnalité à tes coureurs, ça permet d'entrer plus facilement dans le récit :D

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - PCC p.2

Messagepar Coxo » 20 Mai 2018, 23:14

Floflo59250 a écrit:Bon début face à des WT team 8)
Sympa de donner une petite personnalité à tes coureurs, ça permet d'entrer plus facilement dans le récit :D

On appelle ça la vaseline :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - PCC p.2

Messagepar Wings » 21 Mai 2018, 18:17

Image


Palmerston North, 22 Janvier 2017, 10h45
Robbie Shepherd était inquiet. Il n'avait jamais couru en pro et c'était sa première course depuis des mois. D'autant plus qu'il n'aimait pas particulièrement la présence d'autres personnes autour de lui dans un espace aussi confiné que celui du bus de l'équipe. Il s'assurait toujours de prendre la place proche du mur et de laisser ses affaires sur le siège proche de lui afin d'avoir un minimum d'espace entre lui et son plus proche coéquipier. La veille du départ de Palmerston, il tremblait.
- Mr le DS, je me sens pas bien, je peux aller aux toilettes
- Robbie, on est pendant le briefing la, et tu es déja allé trois fois déa ! Il se passe quoi ? Tu es malade ?
- Non, non
- Bon eh bien alors prépares toi au chrono etfais un tour sur les vélos d'entraînement, tu pars dans une demi-heure.

Shepherd s'empressa d'aller dehors, une bouffée d'air loin de ces gens lui ferait le plus grand bien. Mais il sait que ce moment seul ne durera pas et il devra bientôt affronter ses coéquipiers le lendemain lors de la première étape en ligne

Image


Cette NZ Classic commence par un prologue dans les rues de Palmerston North. Au vu de notre densité en chrono, la victoire est abordable et nos cartes seront bien en vue. Le premier Qantas a en terminer est Shepherd qui établit le premier temps de référence en 8'23. Le Canadien annihile la concurrence et il faudra attendre l'arrivée de son coéquipier Lansing pour voir son temps être battu. Et non seulement battu, mais atomisé ! de cinq secondes. L'américain affiche ses ambitions dès la première étape. Derrière, personne ne lui arrivera a la cheville, apart peut-être Balayan (QAN), qui terminera a 20 secondes. Première victoire pour l'équipe, et avec la manière, un doublé nord-américain !


Balayan en termine sous la pluie

1 David Lansing (QAN)
2 Robbie Shepherd (QAN) +5"
3 Joseph Cooper (ISW) +18"
4 Ben Dyball (SGC) +19"
5 Rasmus Christian Quaade (GIC) +21"


Image


La deuxième étape de cette NZ Classic est plate, parfaite pour nous, du coup tout ce que l'on a a faire est de contrôler la course. Mais les rookies peinent a le faire et c'est finalement un groupe de 13 composé de Freiberg (ISW), Samolenkov (LKS), Kelly (WIG), Louis (SGC), Pane (DPC), VanDenBak (LEO), Van Amerongen (DJP), Garrison (AXB), Robinson (NSW), Freiberger (TIR), Tomasini (SGM), Lehner (FBM) et Lizzaralde (EUS) qui parvient a s'extirper. Prudents, la Qantas ne les laissera pas plus de trois minutes, et sera aidée par la Giant-Castelli pour maintenir l'écart. Grace au travail des deux équipes, les échappées sont reprises a dix bornes, et un sprint s'enage. Le train Qantas, déja bien fatigué, doit laisser place a Elkov, mais Balayan se place bien et déborde Fortin (TIR) pour s'imposer sur cette deuxième étape.


Et de deux !

1 Mirdjalol Balayan (QAN)
2 Filippo Fortin (TIR) m.t
3 Harry Massey (QAN) m.t
4 Kamil Gradek (ONE) m.t
5 Kristoffer Halvorsen (JOK) m.t


1 David Lansing (QAN)
2 Robbie Shepherd (QAN) +6"
3 Mirdjalol Balayan (QAN) +11"
4 Filippo Fortin (TIR) +16"
5 Ben Dyball (SGC) +19"

Mirdjalol Balayan (QAN)
Ian Garrison (AXB)
David Lansing (QAN)


Image


Pour cette troisième étape, nous ferons le chemin inverse d'hier. La Qantas veut absolument continuer sur sa lancée victorieuse, mais des concurrents tels que la Joker ou la Tirol peuvent contester la victoire. L'échappée du jour est quasiment aussi grosse que celle d'hier, composée de Mandrysch (LEO), Kauffmann (NSW), Kerrison (ISW), Van Broekhoven (DJP), Schlemmer (FBM), Bonello (SGC), Kelly (WIG), Salvietti (SGM), Harper (ONE), Wachter (TIR) et.. Riofrio qui a voulu contrer une échappée et s'est retrouvée dans le groupe par mégarde. Contents de ne pas avoir a travailler, la Qantas laisse l'écart monter au-dela des 5 minutes, et c'est la Giant-Castelli qui se retrouve a rouler dans le peloton. Riofrio ne se fait d'ailleurs pas priver pour prendre les points au Sprint intermédiaires, et se contentant de suivre dans les GPM. Du fait de la faible coopération entre équipes dans le peloton, les échappées gardent deux minutes a vingt bornes de l'arrivée, mais commencent également a se désorganiser en voyant qu'ils peuvent aller au bout. Résultat : Un écart qui vacille au-dessus et en-dessous de la minute sur le reste du parcours, et des échappées indécises mais qui vont au bout. Comme personne ne veut relayer Riofrio du a sa pointe de vitesse, le colombien prend les choses en main en personne et décide de relayer sous la flamme rouge, et de lancer le sprint de loin. Pari gagnant, le Colombien surprend Salvietti et s'impose sur cette troisième étape. 3/3 !


Hold-up parfait

1 Martin Riofrio (QAN)
2 Niccolo Salvietti (SGM) m.t
3 John Madrysch (LEO) m.t
4 Lukas Schlemmer (FBM) m.t
5 Alexander Wachter (TIR) m.t


1 Martin Riofrio (QAN)
2 Lukas Schlemmer (FBM) +17"
3 Niccolo Salvietti (SGM) +18"
4 Jake Kelly (WIG) +25"
5 David Lansing (QAN) +37"

Mirdjalol Balayan (QAN)
Ian Garrison (AXB)
Martin Riofrio (QAN)


Image


Quatrième étape avec un profil indécis. une échappée peut sans doute aller au bout. Le maillot de Riofrio sera donc dur a défendre, d'autant plus que Fallon a du abandoner suite a un gros rhume. Sous la pluie, l'échappée met du temps a se former, mais elle part avant la première difficulté. Elle est composée du maillot de meilleur grimpeur Garrison (AXB) mais aussi de House (ONE), Orrico (SGM), Ermenault (WIG), Haceky (ELK), Wohler (NSW), Lea (ISW), Leyder (LEO) et Samolenkov (LOK). Les échappées auront au maximum 2 minutes 30 d'avance sur le peloton, et, malgré une belle résistance, seront reprises avant la dernière difficulté. Les Qantas ayant tout intérêt a ce que cela ne bouge pas, gardent un bon train dans le peloton. Shepherd établit rapidement un bon tempo et personne ne veut contester en plaçant une attaque, ce sera donc un nouveau sprint, en comité réduit ! Mais cette fois ci Balayan ne peut contester la victoire, car trop loin derrière dans le peloton, et c'est le prodige norvégien Halvorsen (JOK) qui s'impose !


Qantas rate la quatrième

1 Kristoffer Halvorsen (JOK)
2 Mathias Norsgaard Jorgensen (GIC) m.t
3 Benat Txoperena (EUS) m.t
4 Edward Dunbar (AXB) m.t
5 Robbie Shepherd (QAN) m.t


1 Martin Riofrio (QAN)
2 Lukas Schlemmer (FBM) +17"
3 Niccolo Salvietti (SGM) +18"
4 Jake Kelly (WIG) +25"
5 David Lansing (QAN) +37"

Mirdjalol Balayan (QAN)
Ian Garrison (AXB)
Martin Riofrio (QAN)


Image


C'est la dernière étape de cette semaine néo-zélandaise ! L'objectif : emmener Riofrio vers la dernière ascension sans le fatiguer et rammener le maillot a la maison ! La Qantas es vigilate, et ne laisse que qautre coureurs partir : McCormick (ONE), Kurkle (ELK), Oricco (SGM) et Louis (SGC). Ils obtiendront jusqu'a 2 minutes d'avance. Comme lors de l'étape précédente, les fuyards sont repris au pied du dernier mur, et c'est la que les vraies affaires commencent. La Qantas met tout en place pour éviter les attaques comme elle l'avait fait précédemment, Lansing couvrant Riofrio, mais malgré le fait que Qantas et Euskadi arrêtent toute tentative d'attaque, Riofrio craque, et ne doit son salut qu'a Balayan, qui le tracte jusqu'a l'arrivée. Ce fut juste, mais Riofrio remporte la NZ Cycle Classic ! Lansing quand a lui, abandonne complètement Riofrio pour s'imposer en haut de Saddle Road et compléter la bonne journée Qantas.


Doublé ?

1 David Lansing (QAN)
2 Robbie Shepherd (QAN) m.t
3 Benat Txoperena (EUS) m.t
4 Oscar Rodriguez (EUS) m.t
5 Rasmus Christian Quaade (GIC) m.t


1 Martin Riofrio (QAN)
2 David Lansing (QAN) +13"
3 Jake Kelly (WIG) +25"
4 Robbie Shepherd (QAN) +28"
5 Benat Txoperena (EUS) +42"
6 Harry Massey (QAN) +44"
7 Rasmus Christian Quaade (GIC) +44"
8 Lukas Schlemmer (FBM) +45"
9 Oscar Rodriguez (EUS) +46"
10 Bjorn Tore Hoem (JOK) +48"


1 David Lansing (QAN) - 60
2 Robbie Shepherd (QAN) - 52
3 Mirdjalol Balayan (QAN) - 40
4 Kristoffer Halvorsen (JOK) - 37
5 Martin Riofrio (QAN) - 35


1 Ian Garrison (AXB) - 28
2 Davide Orrico (SGM) - 26
3 Jake Kelly (WIG) - 13
4 Thomas Robinson (NSW) - 13
5 Vojetech Haceky (ELK) - 12
...
7 David Lansing (QAN) - 10


1 Martin Riofrio (QAN)
2 David Lansing (QAN) +13"
3 Jake Kelly (WIG) +25"
4 Robbie Shepherd (QAN) +28"
5 Harry Massey (QAN) +44"





- Bordel David mais qu'est-ce que tu foutais ?! On t'avais dit de rester protéger Martin !
- Ouais, et alors ? Il a bien gagné, et moi aussi par ailleurs.
- Mais on avait Robbie qui était aussi bien placé, d'autant plus qu'il a fini deuxième. A cause de toi on a failli tout perdre !
- Bah il avait qu'a l'ouvrir un peu aussi, il dit jamais rien. Moi j'en ai marre de sacrifier mes opportunités pour celles dex autres.

Lansing a voulu être gentil, mais la faiblesse de ses coéquipiers a eu raison de lui, fini les gentils, ils allaient voir de quel bois David Lansing se chauffe.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - NZCC p.2

Messagepar rthomazo » 21 Mai 2018, 18:27

Cette domination 8)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM17] Qantas - We are back! - NZCC p.2

Messagepar Floflo59250 » 21 Mai 2018, 21:11

Je propose de renommer cette épreuve la Qantas Classic. C'est plus clair comme ça :noel:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515


407 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités