[PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Grand Prix Montréal 2018

Messagepar Bad_Neos » 16 Oct 2018, 21:39

Bora qui continue sa cueillette 8) ils sont pas mal les stagiaires ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Championnats du Monde 2018

Messagepar Phil » 17 Oct 2018, 08:55

.Championnats du Monde 2018.

Quelques jours après le nouveau sacre de Tom Dumoulin (SUN) sur l'épreuve du contre-la-montre avec une large avance sur Michal Kwiatkowski (SKY) et Tony Martin (TKA), place à l'épreuve en ligne. Les coureurs devront affronter à quatorze reprises un circuit long de 18,2 kilomètres à Ponferrada, dans la Province de Leon, au Nord-Ouest de l'Espagne. Après deux ascensions relativement clémentes, malgré un passage à 11% dans la seconde, le champion du monde 2018 lèvera les bras au pied du Château des Templiers, oeuvre imposante qui domine la cité ponferradina. Qui succédera à Peter Sagan (BOH) ? Le slovaque lui-même ou Greg Van Avermaet (BMC), Michal Kwiatkowski (SKY), Tim Wellens (LTS), Alejandro Valverde (MOV), Gianni Moscon (SKY), Dan Martin (UAD), Julian Alaphilippe (QST), Michael Woods (EFD), Davide Formolo (BOH), Edvald Boasson Hagen (DDD) ou encore Philippe Gilbert (QST) ?

Résumé.
UCI World Tour | Ponferrada - Ponferrada (257,6 kilomètres) | Profil

Dix coureurs forment l'échappée matinale composée majoritairement d'hommes dont les pays savent qu'ils ne joueront pas un rôle importante dans le finale. Le but est surtout de montrer le maillot, tout en sachant qu'ils seront repris bien avant le début ds hostilités. Seuls Erviti (MOV) et Monfort (LTS) possèdent des leaders capables de s'imposer, ce qui permet à l'Espagne et à la Belgique de s'épargner pour la poursuite, laissant le soin à la Colombie et aux Pays-Bas de rouler. L'avantage maximal atteint les douze minutes avant de chuter lourdement au fil des diverses ascensions du circuit. Dernier résistant, Monfort (LTS) est avalé alors qu'il reste encore trois tours à parcourir, et que le peloton est réduit à une quarantaine d'éléments.

Image Image

C'est alors la Pologne qui roule par l'entremise de Majka (BOH), empêchant toute sortie d'audacieux. Son équipier et leader Kwiatkowski (SKY) tente une sortie dans l'avant-dernière difficulté du jour, emmenant quatre coureurs avec lui dont Boasson Hagen (DDD). Le quintet ne collabore pas efficacement et voit revenir le groupe principal emmené par la Belgique. C'est ensuite Roglic (TLJ) qui tente de sortir mais le slovène est repris peu avant l'entame du dernier tour. L'a dernière ascension est mise à profit par Kwiatkowski (SKY) qui parvient cette fois à s'isoler. La collaboration n'est pas optimale derrière, avec des favoris qui se marquent même lors du démarrage d'Henao (SKY), Poels (SKY) et Woods (EFD). Tout profit pour Kwiatkowski (SKY) qui profite de ses qualités de descendeur pour entretenir son avantage et filer vers la ligne d'arrivée et son deuxième titre de champion du monde après celui de 2014 !

Image

Classement.

    1. Image M.Kwiatkowski (SKY) en 6h47'15''
    2. Image S.Henao (SKY) à 29''
    3. Image M.Woods (EFD) à 29''
    4. Image W.Poels (SKY) à 29''
    5. Image A.Valverde (MOV) à 1'17''
    6. Image E.Boasson Hagen (DDD) à 1'56''
    7. Image T.De Gendt (LTS) à 1'56''
    8. Image P.Roglic (TLJ) à 1'56''
    9. Image T.Wellens (LTS) à 1'56''
    10. Image P.Sagan (BOH) à 1'56''
________________________________________________________________________________________________

@ Varkana : merci, c'est très gentil !

@ Bad_Neos : Mino Frediani et Andreas Kluger sont déjà excellents pour leur age (19 ans). Excellents grimpeurs, avec de bonnes compétences annexes pour briller sur les Grands Tours dans les années à venir ! Pour Wojciech Kozubek, il est énorme sur le contre-la-montre mais moins costaud sur les autres caractéristiques. On verra ce que cela donnera !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Tour de Lombardie 2018

Messagepar Phil » 19 Oct 2018, 10:02

.Tour de Lombardie 2018.

Nous voilà arrivés au cinquième et dernier Monument cycliste de la saison. Après Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, la dernière très grande Classique de l’année se tient ce samedi 7 octobre, de l’autre côté des Alpes. Entre Bergame et Côme, le Tour de Lombardie, créé en 1905, fête sa cent-douzième édition ce week-end. Surnommée la Classique des feuilles mortes, en raison de sa position dans le calendrier, au début de l’automne, l’épreuve est parmi les plus prisées des grimpeurs, qui voient bien souvent dans cette course leur meilleure chance d’accrocher un Monument à leur palmarès. Elle conclut aussi la saison cycliste sur route en Italie. Le grandissime favori sera le récent Champion du Monde Michal Kwiatkowski (SKY), en grande forme mais qui devra batailler ferme face à Alejandro Valverde (MOV), Julian Alaphilippe (QST), Dan Martin (UAD), Adam Yates (MTS), Chris Froome (SKY), Philippe Gilbert (QST), Dylan Teuns (BMC), Wout Poels (SKY), Davide Formolo (BOH) et bien d'autres.

Résumé.
UCI World Tour | Come - Bergame (235,1 kilomètres) | Profil

Les attaques fusent dès le signal du départ donné, sans pour autant donner la formation de la bonne échappée rapidement. Il faut attendre un dizaine de kilomètres pour enfin voir quatre hommes se détacher : Taaramae (DEN), Campenaerts (LTS), Orsini (BRD) et Koshevoy (WIL). Bien décidés à rester le plus longtemps possible en tête, ils collaborent bien et se retrouvent avec un avantage supérieur aux dix minutes. C'est à ce moment que la Quick-Step réagit et stoppe l'augmentation de l'écart pour garder les fuyards à distance respectable. Dans la plus grosse difficulté du jour, le Valico di Valcava, la Sky vient prêter main forte en front de peloton et fait chuter l'écart.

Image Image

Surtout, au sommet, ils ne sont plus que soixante-quatre à suivre l'allure, avec pour principales victimes Rui Costa (UAD), Gerrans (BMC), Teuns (BMC) et aussi et surtout Gilbert (QST) ! A l'avant de la course, Taaramae (DEN) se débarrasse dans l'ascension suivante de ses compagnons de route, tandis que le peloton s'écrème au fur et à mesure des difficultés franchies. Dans le Miragolo San Salvatore, Konrad (BOH) accélère sévèrement, ce qui condamne Kruisjwijk (TLJ), Brambilla (TFS) ou encore Bettiol (BMC). Lorsque l'autrichien s'écarte, Alaphilippe (QST) place un premier démarrage flanqué de Formolo (BOH). L'italien prend le relais du français mais les deux hommes sont revus dans la descente grâce au travail des équipiers de Kwiatkowski (SKY). Le polonais sort de sa boite dans le Selvino, et bascule dans la descente avec une dizaine de secondes d'avance sur un groupe de dix hommes forts.

Image Image

La collaboration est de mise dans ce groupe, ce qui permet de reprendre le champion du monde sous la banderole des dix kilomètres. Il n'y a pas de temporisation car Jungels (QST) roule très fort pour éviter le retour de Valverde (MOV), distancé dans la montée précédente. L'espagnol ne parvient d'ailleurs pas à revenir, et c'est à onze que les prétendants à la victoire se présente au pied de la vieille ville de Bergame. Dans un court secteur pavé en montée, Kwiatkowski (SKY) en remet une, avec Alaphilippe (QST) et Formolo (BOH) dans sa roue. Les deux hommes sont les seuls à pouvoir suivre mais doivent plier dans les derniers mètres de l'ascension. Le polonais s'envole et s'engouffre dans la courte descente menant vers la ligne où il prend le temps de savourer son superbe succès ! Alaphilippe (QST) est deuxième, juste devant Formolo (BOH).

Image

Classement.

    1. Image M.Kwiatkowski (SKY) en 6h46'48''
    2. Image J.Alaphilippe (QST) à 0''
    3. Image D.Formolo (BOH) à 0''
    4. Image C.Froome (SKY) à 0''
    5. Image A.Yates (MTS) à 15''
    6. Image S.Spilak (TKA) à 15''
    7. Image I.Zakarin (TKA) à 26''
    8. Image W.Poels (SKY) à 31''
    9. Image B.Jungels (QST) à 31''
    10. Image D.Martin (UAD) à 36''
    ...
    41. Image P.Konrad (BOH) à 6'35''
    50. Image G.Mühlberger (BOH) à 8'13''
    60. Image P.Kennaugh (BOH) à 10'57''
    143. Image C.Benedetti (BOH) à 33'11''
    145. Image A.Schillinger (BOH) à 33'11''
    146. Image M.Pelucchi (BOH) à 33'11''
    153. Image D.Oss (BOH) à 35'17''
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Messagepar D4MSZCZKU » 21 Oct 2018, 15:51

Toujours très bon Phil, vraiment. :ok:
Et désolé pour toi mais... WOUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUU !!!! KWIATKOWSKI. 8)

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Messagepar Byrsa » 21 Oct 2018, 16:31

Kwiato tient une grosse forme en cette fin de saison. Il a dominé comme ça toutes les courses de la semaine italienne pré-Lombardie ?
Toujours super à lire ;)

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Messagepar Bad_Neos » 22 Oct 2018, 20:11

Allez, un podium pour Formolo, c'est pas mal, on va pas cracher dessus 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Messagepar Chava » 18 Déc 2018, 00:43

Du nouveau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Messagepar Phil » 18 Déc 2018, 10:07

Malheureusement non, et il n'y en aura pas ! Je n'ai pas réussi à me motiver pour une seconde saison ... Le récit s'arrête là. :stop

Bientôt de nouvelles aventures ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Messagepar Alessiocortez » 18 Déc 2018, 17:54

Phil a écrit:Malheureusement non, et il n'y en aura pas ! Je n'ai pas réussi à me motiver pour une seconde saison ... Le récit s'arrête là. :stop

Bientôt de nouvelles aventures ...


Ah zut, c'était vraiment bien , dommage :diantre:
Mais j'espère que tu vas proposer un nouveau récit très intéressant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Messagepar Warren Barguil » 18 Déc 2018, 18:41

Dommage, ce fut un bon recit :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Messagepar Bad_Neos » 18 Déc 2018, 18:43

:shock: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Messagepar rthomazo » 18 Déc 2018, 18:46

Dommage :(

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(


252 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité