[PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Clasica San Sebastian

Messagepar Wings » 22 Aoû 2018, 07:32

Pas d'aigle sur le drapeau polonais :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Clasica San Sebastian

Messagepar Pink Panda » 22 Aoû 2018, 09:43

Arf difficile face à Valverde et Kwiatkowski pour Majka, mais un beau Top10 tout de même après son Tour de France :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Clasica San Sebastian

Messagepar D4MSZCZKU » 23 Aoû 2018, 17:24

Vu les mecs présents dans la groupe, c'était difficile d'aller claquer le sprint... Mais très belle place, néanmoins.
Et puis, c'est un autre polonais qui gagne et pas des moindres. 8)

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Clasica San Sebastian

Messagepar Phil » 24 Aoû 2018, 09:11

Merci les gars, c'est clair que c'était difficile de faire mieux surtout que Rafal n'était pas en toute grande forme ce jour là, le résultat est donc plus que satisfaisant !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

News

Messagepar Phil » 24 Aoû 2018, 09:14

.News : une nouvelle équipe norvégienne en 2019.

Image

Quelques mois à peine après avoir mis fin à sa carrière en 2014, Thor Hushovd mettait au point un projet d’équipe norvégienne. Après des années d'attente, voilà que l'ancien champion du monde de cyclisme a annoncé la création de la DNB Pro Cycling Team.

Après une recherche intensive de soutiens et notamment de sponsors indispensables pour monter ce genre de projet, l'ancien sociétaire a présenté fièrement sa nouvelle formation, financée comme son nom l'indique par la DNB, plus grande banque et entreprise du secteur financier de Norvège. Thor Hushovd ne cache pas son ambition de constituer une équipe très forte avec un maximum de coureurs norvégiens. Si le nom d'Edvald Boasson Hagen, en fin de contrat chez Dimension Data, a déjà été avancé, rien n'a filtré concernant la composition de l'effectif. L'ancien sociétaire de la BMC notamment déclare viser le World Tour le plus rapidement possible et place aussi la barre haute concernant les objectifs. « Mon ambition est de participer au Tour de France 2019 ».

L'encadrement technique sera composé de l'initiateur du projet Thor Hushovd mais aussi de Kurt Asle Arvesen et de Gabriel Rasch, tout deux anciens coureurs professionnels et issus du Team Sky où ils ont pu développer leurs compétences en matière de direction sportive. Le premier a été champion de Norvège sur route à cinq reprises tout en décrochant deux titres de contre-la-montre alors que le second à décroché les lauriers nationaux en 2003. Après respectivement treize et neuf années en tant que cyclistes pros, les deux hommes dispenseront désormais leurs précieux conseils à leurs jeunes compatriotes.

________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Tour de Pologne 2018

Messagepar Phil » 31 Aoû 2018, 11:41

.Tour de Pologne 2018.

Les lendemains du Tour de France marquent le début de la dernière partie de saison avec la Vuelta, le Championnat du Monde et le Tour de Lombardie en objectifs de fin d'année. Et pour se préparer au mieux à ces grands rendez-vous, il faut vite reprendre le rythme de la compétition pour les coureurs qui ne sortent pas de la Grande Boucle. Le Tour de Pologne est ainsi une préparation idéale pour les échéances d'automne et de fin d'été. La lutte pour le classement général se jouera entre Illnur Zakarin (TKA), Bob Jungels (QST), Davide Formolo (BOH), Gianluca Brambilla (TFS) ou encore Rafael Valls (MOV). Du côté des sprinteurs, le plateau n'est pas non plus des plus folichons avec les présences du nouveau champion d'Allemagne Pascal Ackermann (BOH), de Davide Cimolai (GFC), de Thimoty Dupont (WGG) et de Chris Lawless (SKY).

Résumé.
UCI World Tour | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6 | Etape 7

Fort de ses récents succès sur son championnat national et sur le Tour d'Autriche, le jeune Ackermann (BOH) impose sans problème sa pointe de vitesse à Van Rensburg (DDD) et Duschène (GFC) sur la première étape, animée par quatre hommes repris à une dizaine de bornes de la ligne. Si l'échappée du lendemain est plus conséquente avec neuf hommes à son bord, l'épilogue de l'étape est le même avec une arrivée massive réglée par le vainqueur de la veille devant Dupont (WGG) et Lawless (SKY). Parfaitement emmené par son poisson pilote Selig (BOH), lui-même quatrième, le jeune allemand réalise la passe de trois en s'imposant de nouveau devant le belge et Cimolai (GFC).

Image Image

On pense l'échappée bien partie pour réussir son coup sur la quatrième étape mais les six hommes sont malheureusement avalés à 2.200 mètres de la ligne. Sans suspense, le sprint est pour le quatrième jour de suite remporté par Ackermann (BOH) qui réalise malgré la concurrence faiblarde une magnifique performance. L'allemand savoure avant de céder son maillot au terme de la cinquième étape, accidentée entre Wieliczka et Zakopane. Le peloton se morcelle au gré des différentes courtes ascensions du jour, avant de se présenter avec seulement neuf hommes forts au pied de la dernière côte. Le luxembourgeois Jungels (QST) fait tout exploser à la pédale, à l'exception de Zakarin (TKA) qui s'accroche. Mais le russe, moins à l'aise dans la descente menant à l'arrivée, doit laisser filer la victoire et le maillot de leader.

Image Image

Le lendemain, ce sont une nouvelle fois ces deux hommes qui se détachent dans le final, malgré une offensive de Formolo (BOH) quelques kilomètres plus tôt. Cette fois, le russe ne laisse pas son concurrent filer en solitaire, mais il ne parvient pas à lui ravir le gain de l'étape, terminant deuxième devant Brambilla (TFS) et Formolo (BOH) à 22 secondes. Costaud dans l'exercice en solitaire, Jungels (QST) renforce encore son leadership au classement général en reléguant Zakarin (TKA) à quatorze secondes lors du contre-la-montre final remporté par le local Bodnar (BOH) devant Castroviejo (SKY) et Laegen (UAD).

Image Image


Vainqueurs d'etapes.

    Etape 1 : Image P.Ackermann (BOH)
    Etape 2 : Image P.Ackermann (BOH)
    Etape 3 : Image P.Ackermann (BOH)
    Etape 4 : Image P.Ackermann (BOH)
    Etape 5 : Image Bob Jungels (QST)
    Etape 6 : Image Bob Jungels (QST)
    Etape 7 : Image M.Bodnar (BOH)
Classements.

Classement Général.

    1. Image Bob Jungels (QST) en 28h17'57''
    2. Image I.Zakarin (TKA) à 48''
    3. Image D.Formolo (BOH) à 2'17''
    4. Image G.Brambilla (TFS) à 3'25''
    5. Image B-J.Lindeman (TLJ) à 3'48''
    ...
    27. Image M.Burghardt (BOH) à 13'23''
    32. Image L.König (BOH) à 17'31''
    35. Image M.Bodnar (BOH) à 19'33''
    51. Image P.Ackermann (BOH) à 24'47''
    75. Image R.Selig (BOH) à 33'21''
    139. Image E.Baska (BOH) à 1h18'09''
    148. Image J.Sagan (BOH) à 1h42'10''
Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : P.Ackermann (BOH)
    Meilleur Grimpeur : Image J.Wallays (LTS)
    Meilleur Jeune : Image M.Storer (SUN)
    Meilleure Equipe : Image Team Sunweb (SUN)
________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Phil le 01 Sep 2018, 10:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Pologne 2018

Messagepar Wings » 31 Aoû 2018, 20:17

Je crois qu’il y a un profil en trop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Pologne 2018

Messagepar Bad_Neos » 03 Sep 2018, 17:25

Ackes 8)
Pas mal pour Formolo :up

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Tour de l'Utah 2018

Messagepar Phil » 07 Sep 2018, 10:56

.Tour de l'Utah 2018.

Le Tour de l’Utah quatorzième du nom débute ce lundi soir, à Logan. Créée en 2004, l’épreuve américaine a fait son trou dans le calendrier étasunien et international depuis quelques saisons et a même pris davantage d’ampleur depuis l’annulation de l’USA Pro Challenge. Réputé pour son parcours très escarpé et classé en 2.HC au calendrier UCI, le Tour de l’Utah est considérée comme l’une des courses les plus difficiles sur le territoire américain. Les coureurs y côtoient en effet régulièrement les 1 500 mètres d’altitude et passent même à plusieurs reprises à 2 500 mètres d’altitude. De quoi offrir à Rafal Majka (BOH) un terrain de jeu propice avec notamment la sixième étape tracée entre Heber Valley et Snowbird Resort qui se conclura par une difficile montée vers l'arrivée. Le polonais devra se méfier de Sam Oomen (SUN), Jarlinson Pantano (TFS), Nicolas Roche (BMC) ou encore de Tom Skujins (TFS). C'est également un coureur de la Bora-Hansgrohe qui sera le grand favori des emballages massifs puisque Sam Bennett (BOH) semble plus costaud que Max Walscheid (SUN), Baptiste Planckaert (TKA) ou Soren Kragh Andersen (SUN).

Résumé.
UCI America Tour 2.HC | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6 | Etape 7

Animée par cinq coureurs échappés très tôt dans la journée, la première étape donne lui à une première explication entre favoris au classement général. Ainsi, Roche (BMC), Pantano (TFS), Majka (BOH) mais aussi Kragh Andersen (SUN) se détachent dans la principale difficulté du jour après avoir repris les fuyards. L'irlandais perd du terrain dans la descente et laisse le trio s'expliquer au sprint. Sans surprise, le danois règle la chose et s'empare du maillot de leader. La deuxième étape avec une longue mais accessible montée dans la première partie se conclut par un sprint à quatre entre Buchmann (BOH), Denifl (ABS), Planckaert (TKA) et McCarthy (BOH), sortis du peloton dans le final. Là aussi, la logique est respectée avec le triomphe du belge 35 secondes devant le peloton.

Image Image

Le troisième jour de course avec son contre-la-montre de 20 kilomètres sourit au champion d'Australie de la discipline, Dennis (BMC), qui devance son équipier Kung (BMC) de neuf secondes. Le polonais Majka (BOH), à seize secondes, s'empare du maillot de leader. Un maillot pas menacé le lendemain malgré la deuxième place de Kragh Andersen (SUN) dans le premier emballage massif derrière Bennett (BOH), solide vainqueur. L'irlandais est moins impérial sur le cinquième jour de course et se fait devancer par Walscheid (SUN), une des révélations du côté des sprinteurs en 2018.

Image Image

C'est ensuite l'étape reine de ce Tour de l'Utah 2018 avec la montée finale vers Snowbird. L'échappée matinale reprise au pied de cette ascension, la Bora-Hansgrohe met en route et asphyxie le peloton qui se réduit rapidement. Le maillot jaune Majka (BOH) accélère à six bornes du but, se détache avant d'être rejoint par Roche (BMC) et Pantano (TFS). Mais les deux hommes cherchent leur second souffle et le polonais en remet une pour aller chercher la victoire avec plus d'une minute d'avance sur le duo. De quoi s'assurer la victoire finale avant la dernière étape qui se conclut sur un sprint massif, enlevé par Bennett (BOH) devant Planckaert (TKA) et Kragh Andersen (SUN).

Image Image


Vainqueurs d'etapes.

    Etape 1 : Image S.Kragh Andersen (SUN)
    Etape 2 : Image B.Planckaert (TKA)
    Etape 3 : Image R.Dennis (BMC)
    Etape 4 : Image S.Bennett (BOH)
    Etape 5 : Image M.Walscheid (SUN)
    Etape 6 : Image R.Majka (BOH)
    Etape 7 : Image S.Bennett (BOH)
Classements.

Classement Général.

    1. Image R.Majka (BOH) en 29h12'53''
    2. Image J.Pantano (TFS) à 2'12''
    3. Image N.Roche (BMC) à 3'21''
    4. Image S.Kragh Andersen (SUN) à 4'16''
    5. Image R.Dennis (BMC) à 5'23''
    ...
    11. Image E.Buchmann (BOH) à 7'58''
    13. Image J.McCarthy (BOH) à 9'03''
    17. Image P.Poljanski (BOH) à 10'14''
    22. Image P.Kennaugh (BOH) à 13'35''
    68. Image S.Bennett (BOH) à 34'05''
    92. Image C.Pfingsten (BOH) à 58'44''
    100. Image M.Schwarzmann (BOH) à 1h03'30'''
Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image S.Kragh Andersen (SUN)
    Meilleur Grimpeur : Image N.Van Hooydonck (BMC)
    Meilleur Jeune : Image S.Kragh Andersen (SUN)
    Meilleure Equipe : Image Bora-Hansgrohe (BOH)
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de l'Utah 2018

Messagepar LeSuisse » 07 Sep 2018, 15:57

La Bora très en forme sur ces courses d'après Tour :love:

Ackermann je dis oui 8)

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de l'Utah 2018

Messagepar Pink Panda » 09 Sep 2018, 22:26

Cette presque domination sur le Tour de Pologne, mais ça n'est plus là dans les moments clés :moqueur:
Bon petit Tour de l'Utah avec trois victoires et le général. En route vers la Vuelta !

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Binckbank Tour 2018

Messagepar Phil » 17 Sep 2018, 10:08

.Binckbank Tour 2018.

Le BinckBank Tour ? Mais qu'est-ce que cette course WorldTour au nouveau nom ? Pas de panique, l'UCI n'a pas décidé de créer une énième course au mois août afin de remplir un peu plus son calendrier. C'est simplement le nouveau nom de l'Eneco Tour, alias Tour du Benelux, dont le sponsor principal a changé. Mais le parcours, qui associe traditionnellement la Belgique et les Pays-Bas, garde son ADN en traversant des régions telles que le Limbourg néerlandais, la Flandre Occidentale et les Ardennes wallonnes et flamandes. Mais c'est surtout le week-end final qui tiendra les suiveurs en haleine, avec une étape ardennaise samedi et une journée flandrienne dimanche, avec une arrivée à Grammont pour sceller le sort du général qui pourrait se jouer entre des garçons tels que Greg Van Avermaet (BMC), Tiesj Benoot (LTS), Oliver Naesen (ALM), Edvald Boasson Hagen (DDD) voire Wout Van Aert (VWC) si l'exercice chronométré par équipes ne leur est pas trop préjudiciable. Avant cela, les sprinteurs tels que Sam Bennett (BOH), Elia Viviani (Quick-Step Floors), Mark Cavendish (DDD), Arnaud Démare (GFC), Dylan Groenewegen (TLJ), Phil Bauhaus (SUN), Sonny Colbrelli (TBM) ou encore John Degenkolb (TFS) pourront se mettre en évidence

Résumé.
UCI World Tour | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6 | Etape 7

Dès le départ de la première étape entre Waalwijk et Middelburg, trois coureurs s'échappent pour former la bonne échappée du jour. Malgré leur bonne entente, leur avantage ne dépasser pas les cinq minutes et ils sont repris à un peu plus de dix bornes de l'arrivée. Le sprint massif est inévitable et c'est le surprenant Colbrelli (TBM) qui s'impose devant Bauhaus (SUN) et Ewan (MTS). Le petit sprinteur australien se console le lendemain grâce à la victoire de sa formation sur le contre-la-montre par équipes douze secondes devant la Katusha-Alpecin et dix-huit devant la Quick -Step.

Image Image

Ce sont de nouveau des emballages massifs qui concluent les troisième et quatrième étapes, respectivement enlevées par Bennett (BOH) devant Démare (GFC) et Ewan (MTS) et par Bauhaus (SUN) devant Viviani (QST) et l'irlandais. Après trois tentatives infructueuses, les échappés matinaux trouvent enfin l'ouverture sur la cinquième étape puisqu'ils obtiennent enfin l'opportunité de se disputer la victoire en comité réduit. Et à ce petit jeu, c'est Martens (TLJ) qui lève les bras au ciel devant Wisniowski (SKY) et Wallays (LTS), le peloton franchissant la ligne avec un peu moins de trois minutes de retard.

Image Image

C'est ensuite l'étape reine de ce Binckbank Tour avec un parcours vallonné tracé entre Riemst et Aywalle. Les six échappés matinaux repris, le coup gagnant part dans l'avant dernière difficulté du jour où Boasson Hagen (DDD) s'isole en compagnie de Serry (QST), Impey (MTS) et Vuillermoz (ALM). Les quatre solides garçons collaborent bien et filent vers la ligne d'arrivée située sur un léger faux plat montant. Impressionnant de puissance, Impey (MTS) dépose Boasson Hagen (DDD) sur la ligne pour s'offrir la victoire d'étape et le maillot de leader. Un leadership qui n'est pas mis à mal lors de l'ultime journée de course où Offredo (WGG) règle ses compagnons d'échappée à Grammont. Le peloton morcelé arrive quelques minutes plus tard avec le sud-africain dans le bon groupe, ce qui lui permet de s'adjuger le classement général devant Wallays (LTS) et Serry (QST).

Image Image


Vainqueurs d'etapes.

    Etape 1 : Image S.Colbrelli (TBM)
    Etape 2 : Image Mitchelton-Scott (MTS)
    Etape 3 : Image S.Bennett (BOH)
    Etape 4 : Image P.Bauhaus (SUN)
    Etape 5 : Image P.Martens (TLJ)
    Etape 6 : Image D.Impey (MTS)
    Etape 7 : Image Y.Offredo (WGG)
Classements.

Classement Général.

    1. Image D.Impey (MTS) en 25h27'45''
    2. Image J.Wallays (LTS) à 32''
    3. Image P.Serry (QST) à 46''
    4. Image P.Martens (TLJ) à 1'07''
    5. Image M.Scotson (BMC) à 1'12''
    ...
    12. Image M.Bodnar (BOH) à 2'45''
    46. Image M.Burghardt (BOH) à 8'44''
    57. Image S.Bennett (BOH) à 10'49''
    115. Image A.Saramotins (BOH) à 17'10''
    139. Image M.Pelucchi (BOH) à 20'20''
    146. Image A.Schillinger (BOH) à 22'05''
    167. Image M.Kolár (BOH) à 33'22''
    Abandon : Image C.Benedetti (BOH)
Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image A.Démare (GFC)
    Meilleur Grimpeur : Image I.Erviti (MOV)
    Meilleur Jeune : Image M.Scotson (BMC)
    Meilleure Equipe : Image Movistar Team (BOH)
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Binckbank Tour 2018

Messagepar LeSuisse » 18 Sep 2018, 23:32

Daryl 8) Une étape et un presque top-10, pas trop mal vu l'équipe alignée :ok:

Le format est toujours parfait en tout cas, efficace et plaisant 8)

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Présentation Tour d'Espagne 2018

Messagepar Phil » 26 Sep 2018, 08:21

.Présentation Tour d'Espagne 2018.

Image

Parcours.

L'épreuve démarre d'Andalousie. Comme souvent ces dernières années, le Tour s'élance avec un contre-la-montre par équipes, long de 7,4 km entre Puerto Banús et Marbella. Le lendemain, deux côtes de 3e catégorie sont répertoriées : l'Alto de Carratraca à 18 km de l'arrivée et l'Alto de la Mesa. Les coureurs disputent ensuite trois étapes de plaine. La 3e étape contient une courte bosse non-répertoriée à moins de 10 km de l'arrivée à Malaga, tandis que la 4e étape, longue de 203 km, se termine par deux courtes bosses non-répertoriées. La 5e étape est dénuée de toute difficulté. L'étape suivante part de Cordoue pour se terminer au sommet du long Alto de Cazorla. Le lendemain, la première étape de montagne est programmée, dans la Sierra Nevada, avec une arrivée au sommet de l'Alto de Capileira.

Le peloton quitte ensuite l'Andalousie avec une étape arrivant à Murcie, marquée par les deux ascensions de l'Alto de la Cresta del Gallo dans les 40 derniers kilomètres. La 9e étape s'achève au sommet de l'Alto Cumbre del Sol et ses pentes à 18 %. Le lendemain, le sommet d'une montée de 2e catégorie est placée à 23,4 km du but, avant le premier jour de repos. La 11e étape est la première étape 100 % andorrane de l'histoire de la course. Les coureurs partent d'Andorre-la-Vieille pour enchaîner durant les 138 km de l'étape un total de six cols, dont la Collada de la Gallina et la montée finale vers Cortals d'Encamp, pour un dénivelé positif total de 5,2 km. Les organisateurs ont ensuite prévu deux étapes de plaine, avec les 40 derniers kilomètres sans difficultés, puis une étape comprenant une ascension de 3e catégorie assez longue à 35 km de l'arrivée. Les participants vont ensuite disputer trois étapes de montagne. Le 14e jour de course est la plus longue étape de la course (213 km), enchaînant le Puerto del Escudo, une courte descente, une trentaine de kilomètres sur les plateau du Pays basque et la montée finale de l'Alto Campoo. Une arrivée au sommet de l'Alto de Sostres est au programme le lendemain, puis une étape riche en ascensions (pas moins de sept répertoriées) et marquée par l'enchaînement de l'Alto del Cordal, l'Alto de la Cobertoria et de l'Alto Ermita de Alba (6,6 km à 11,2 %, des pentes maximales de 25 %), en haut duquel est jugée l'arrivée.

Après la deuxième journée de repos, un contre-la-montre de 39 km autour de Burgos est au programme. Le parcours de la 18e étape est vallonné, avant de franchir le sommet du Puerto de la Quesera à moins de 15 km de la ligne, puis de plonger jusqu'à l'arrivée. Le lendemain, le parcours est composé d'une longue ascension de 2e catégorie à 20 km du but puis quelques secteurs pavés dans le final. La 20e étape, avec ses quatre cols de 1re catégorie en 181 km, est l'ultime juge de paix de ce Tour d'Espagne, conclu comme à l'accoutumée par le très plat circuit madrilène.


Favoris.

Tranquille vainqueur du Tour de France et auteur du doublé l'an dernier, Chris Froome (SKY) sera assurément l'un des prétendants à la victoire sur les routes de la Vuelta. Le britannique sera épaulé par Tao Geoghegan Hart (SKY), Kenny Elissonde (SKY), Benat Intxausti (SKY) et Michal Kwiatkowski (SKY) lorsque la route s'élèvera. Deuxième sur les routes de France, Romain Bardet (ALM) tentera de bousculer le coureur de la Sky avec une solide équipe où l'on retrouve notamment Cyril Gautier, Alexandre Geniez et Pierre Latour. Du côté de la Movistar, on a , comme sur le Tour de France où ça n'avait pas été une réussite, sorti l'artillerie lourde avec Nairo Quintana (MOV), Mikel Landa (MOV) et Alejandro Valverde (MOV). Le tout soutenu par Andrey Amador (MOV), Carlos Betancur (MOV), Richard Carapaz (MOV), Marc Soler ou encore Rafael Valls ! Troisième à Paris, Rafal Majka (BOH) a annoncé ne pas réellement savoir si il jouerait les victoires d'étapes ou le classement général mais le polonais demeurera un solide concurrent accompagné de Emmanuel Buchmann (BOH) et Pawel Pojlanski (BOH). Quant à Richie Porte (BMC) et Fabio Aru (UAD), ils devront se débrouiller pratiquement seuls mais devraient jouer un rôle significatif. Tout le contraire du jeune Wilco Kelderman (SUN), bien entouré avec notamment Chad Haga (SUN), Sam Oomen (SUN), Laurens Ten Dam (SUN) et Louis Vervaeke (SUN), qui visera un Top 5 final. Concernant Vincenzo Nibali (TBM), l'objectif sera sans doute de jouer la gagne avec ses lieutenants Valerio Agnoli (TBM), Enrico Gasparotto (TBM) et les frères Gorka et Ion Izagirre (TBM). Chez les russes de la Katusha, Ilnur Zakarin (TKA) recevra le soutien de Robert Kiserlovski (TKA) et Simon Spilak (TKA) et des jeunes Stef Cras (TKA) et Manuel Fabbro (TKA). Entouré de sa garde suisse, Thibaut Pinot (GFC) aura lui aussi de grandes ambitions, tout comme le britannique Adam Yates (MTS). Le danois Jakob Fuglsang (AST) s'aligne également sur l'épreuve flanqué de Pello Bilbao (AST), Dario Cataldo, Omar Fraile (AST) et Tanel Kangert. Pour les prétendants au Top 10, Louis Meintjes (DDD), Steven Kruijswijk (TLJ), Rigoberto Uran (EFD), Gianluca Brambilla (TFS) et Daniel Navarro (COF) devront batailler ferme pour truster une place parmi les dix premiers ! Un plateau extrêmement relevé, reste à voir dans quel état de forme s'alignent les différents leaders.

Du côté des sprinteurs, le plateau est moins intéressants et les emballages massifs se joueront vraisemblablement entre Sam Bennett (BOH), Evald Boasson Hagen (DDD), Jens Debusschere (LTS), Arnaud Démare (GFC), Søren Kragh Andersen (SUN), Evald Boasson Hagen (DDD), Danny Van Poppel (TLJ) et Elia Viviani (QST).


Start-List.

Pas de Start-List, j'avais terminé le boulot mais j'ai fait une erreur et supprimé le fichier ... Le boulot étant conséquent pour ce genre de chose, je n'avais pas le courage de recommencer.

________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Présentation Tour d'Espagne 20

Messagepar D4MSZCZKU » 26 Sep 2018, 08:46

Pas grave pour la startlist, on comprend !

Quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi génial de parcourir ton récit. Très plaisant visuellement, les bonnes infos qu'il faut, des apportés sur ce qu'il se passe dans le peloton. Top.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Tour d'Espagne 1/3

Messagepar Phil » 28 Sep 2018, 22:32

.Tour d'Espagne 2018 (1/3).

Le départ du Tour de France va être donné en Andalousie pour cette édition 2018. Il s'ouvrira par un court contre-la-montre par équipes technique de 7,4 kilomètres sur le front de mer entre Puerto Banus et Marbella. Puis les arrivées en bosse se succéderont, et ce dès dimanche avec l'arrivée à Caminito del Rey. Elles s'enchaîneront alors à un rythme régulier à Vejer de la Frontera (quatrième étape), et de façon de plus en plus prononcée à Sierra de Cazorla (sixième étape jeudi) et La Alpujarra (septième étape), que conclura la longue montée de l'Alto de Capileira. De quoi donner lieu rapidement aux premières explications entre favoris.

Résumé.
UCI World Tour | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6 | Etape 7

Longtemps en tête du classement provisoire, la formation Sunweb doit cependant fléchir devant le chrono fort intéressant réalisé par la Sky qui les devance de huit secondes. On pense l'équipe britannique partie pour l'emporter mais la Bahrain-Merida relègue cette dernière à cinq secondes et permet à Agnoli (TBM) de se parer du maillot rouge de leader. Le lendemain, ils sont trois à animer la course avant d'être repris à une vingtaine de bornes de l'arrivée. La Sky impose ensuite un gros tempo et est justement récompensée de ses efforts avec la victoire de Kwiatkowski (SKY) juste devant Valverde (MOV), le troisième étant relégué à quinze secondes. Le lendemain, ce sont les sprinteurs qui sont à l'honneur malgré une belle échappée de six coureurs. Bien emmené, Bennett (BOH) devance McClay (EFD) et Felline (TFS) pour s'offrir un nouveau succès de prestige.

Image Image

Ils sont huit à former la bonne échappée sur la quatrième étape et à compter jusqu'à dix minutes d'avance. Si Boom (TLJ) et Earle (ICA) parviennent à faire durer le suspense un peu plus longtemps, la tentative échoue à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, peu de temps avant la courte mais sèche montée finale vers Vejer de la Frontera. Dans une forme éblouissante, Valverde (MOV) étouffe la concurrence et s'impose avec vingt-cinq secondes d'avance sur ses rivaux. Le lendemain, et alors qu'on pensait l'étape destinée aux sprinteurs purs, le maillot rouge Kwiatkowski (SKY) créé la surprise en devançant Boasson Hagen (DDD) et Viviani (QST). Ayant profité d'un très léger faux plat montant, le polonais confirme sa grand forme du moment.

Image Image

L'arrivée à à Sierra de Cazorla pour la sixième étape donne lieu à une nouvelle démonstration de force de Valverde (MOV). L'espagnol franchit la ligne avec onze secondes sur le groupe des favoris réglé par Kwiatkowski (SKY), après que le peloton ait repris l'échappée matinale composée de six courageux. Place à la haute montagne avec la septième étape et sa montée de l'Alto de Capileira pour conclure la journée. Les quatre échappés matinaux repris peu avant le pied, la grande bagarre est déclenchée par Porte (BMC) et Kelderman (SUN). Le duo est toutefois gardé sous contrôle par les équipiers de Valverde (MOV) avant que l'espagnol ne sorte de sa coquille. Seulement suivi par Pinot (GFC) et Kwiatkowski (SKY), le vétéran revient avec aisance sur les deux hommes avant de déposer tout le monde pour filer vers un précieux succès d'étape, maillot rouge à la clé. Arrivées 55 secondes plus tard, le français et le polonais complètent le nouveau podium provisoire avant la seconde semaine de course.

Image Image


Vainqueurs d'etapes.

    Etape 1 : Image Team Bahrain-Merida (TBM)
    Etape 2 : Image M.Kwiatkowski (SKY)
    Etape 3 : Image S.Bennett (BOH)
    Etape 4 : Image A.Valverde (MOV)
    Etape 5 : Image M.Kwiatkowski (SKY)
    Etape 6 : Image A.Valverde (MOV)
    Etape 7 : Image A.Valverde (MOV)
Classements.

Classement Général Provisoire.

    1. Image A.Valverde (MOV) en 26h01'24''
    2. Image M.Kwiatkowski (SKY) à 42''
    3. Image T.Pinot (GFC) à1'24''
    4. Image W.Kelderman (SUN) à 2'04''
    5. Image R.Porte (BMC) à 2'33''
    6. Image E.Buchmann (BOH) à 2'44''
    7. Image R.Uran (EFD) à 2'53''
    8. Image M.Nieve (MTS) à 2'53''
    9. Image V.Nibali (TBM) à 3'02''
    10. Image N.Quintana (MOV) à 3'06''
    ...
    11. Image R.Majka (BOH) à 3'07''
    103. Image J.McCarthy (BOH) à 20'38''
    115. Image P.Kennaugh (BOH) à 22'49''
    125. Image M.Burghardt (BOH) à 25'05''
    134. Image P.Poljanski (BOH) à 27'46''
    151. Image R.Selig (BOH) à 32'45''
    160. Image M.Bodnar (BOH) à 37'10''
    173. Image S.Bennett (BOH) à 41'14''
Classements Distinctifs Provisoires.

    Meilleur Sprinteur : Image M.Kwiatkowski (SKY)
    Meilleur Grimpeur : Image A.Valverde (MOV)
    Meilleur Jeune : Image P.Latour (ALM)
    Meilleure Equipe : Image Movistar Team (MOV)
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour d'Espagne 2018 1/3

Messagepar Wings » 28 Sep 2018, 23:41

Valverde intouchable :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour d'Espagne 2018 1/3

Messagepar Alessiocortez » 29 Sep 2018, 13:12

Le duo Valverde Kwiatokowsky est monstrueux
Buchman en embuscade , il est bien placé et peut pour l'instant faire quelque chose
Et déjà une première victoire

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7006
Localisation: Squat

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour d'Espagne 2018 1/3

Messagepar Bad_Neos » 29 Sep 2018, 13:18

Vamos Emu' !
Allez Sammy aussi 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour d'Espagne 2018 1/3

Messagepar rthomazo » 29 Sep 2018, 15:53

Mais Bala et Kwiato :lol: Pinot parfaitement en embuscade derrière 8)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(


252 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités