Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar Coach » 17 Jan 2018, 09:12

Très gros taf, félicitations 8)

Un numéro 2 en présentation de la saison en préparation ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar Guame » 17 Jan 2018, 11:47

Coach a écrit:Très gros taf, félicitations 8)

Un numéro 2 en présentation de la saison en préparation ? :mrgreen:

Sachant que ça nous a pris 3 mois pour réaliser le numéro 1, ça semble difficile. Mais le numéro 2 arrivera peut-être avant les awards d'honneur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar iveliosdu12 » 17 Jan 2018, 12:08

:shock: Chapeau pour le travail ! :up

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar Beobachter » 17 Jan 2018, 12:56

Tortank a écrit:
@Beo : Ben ça dépend de ta façon de noter. SI tu notes en considérant que 20 c'est des succès partout, une équipe omniprésente et dominante, ... Ben la note 16 me semblait logique. SI tu notes en fonction du potentiel max de l'équipe, oui, l'équipe mérite plus. Je sais pas si je suis clair ;).


Si ;)
Mais le truc, c'est que c'est bien en relatif que la notation se fait, pas en absolu pur. Comme le prouve d'ailleurs le 16 attribué à Direct Energie.
Tu es d'accord que la note ici a bien été attribuée par rapport au potentiel de l'équipe et certainement pas en absolu par rapport aux résultats des autres équipes, donc comment expliquer que d'un coup cela ne s'applique plus à d'autres équipes?
(j'ajouterai également qu'il semblerait logique d'avoir une notation en accord avec les résultats des Season Awards non? ;) )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar thor_husvod » 17 Jan 2018, 13:18

Beobachter a écrit:
Tortank a écrit:
@Beo : Ben ça dépend de ta façon de noter. SI tu notes en considérant que 20 c'est des succès partout, une équipe omniprésente et dominante, ... Ben la note 16 me semblait logique. SI tu notes en fonction du potentiel max de l'équipe, oui, l'équipe mérite plus. Je sais pas si je suis clair ;).


Si ;)
Mais le truc, c'est que c'est bien en relatif que la notation se fait, pas en absolu pur. Comme le prouve d'ailleurs le 16 attribué à Direct Energie.
Tu es d'accord que la note ici a bien été attribuée par rapport au potentiel de l'équipe et certainement pas en absolu par rapport aux résultats des autres équipes, donc comment expliquer que d'un coup cela ne s'applique plus à d'autres équipes?
(j'ajouterai également qu'il semblerait logique d'avoir une notation en accord avec les résultats des Season Awards non? ;) )

Le soucis c'est que les notations n'ont pas étés faites par les même personnes. Donc forcement, c'est subjectif et on retrouve pas les mêmes critères pour chacun. C'est peut être une piste à améliorer pour la saison prochaine, avoir une notation complète fait par 1 personne (ou une moyenne de plusieurs personnes) :o

Après on peut aussi penser à deux échelles de notation : une WT et une conti. Logique qu'une équipe conti fasse moins bien qu'une WT

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar Beobachter » 17 Jan 2018, 14:58

thor_husvod a écrit:
Beobachter a écrit:
Tortank a écrit:
@Beo : Ben ça dépend de ta façon de noter. SI tu notes en considérant que 20 c'est des succès partout, une équipe omniprésente et dominante, ... Ben la note 16 me semblait logique. SI tu notes en fonction du potentiel max de l'équipe, oui, l'équipe mérite plus. Je sais pas si je suis clair ;).


Si ;)
Mais le truc, c'est que c'est bien en relatif que la notation se fait, pas en absolu pur. Comme le prouve d'ailleurs le 16 attribué à Direct Energie.
Tu es d'accord que la note ici a bien été attribuée par rapport au potentiel de l'équipe et certainement pas en absolu par rapport aux résultats des autres équipes, donc comment expliquer que d'un coup cela ne s'applique plus à d'autres équipes?
(j'ajouterai également qu'il semblerait logique d'avoir une notation en accord avec les résultats des Season Awards non? ;) )

Le soucis c'est que les notations n'ont pas étés faites par les même personnes. Donc forcement, c'est subjectif et on retrouve pas les mêmes critères pour chacun. C'est peut être une piste à améliorer pour la saison prochaine, avoir une notation complète fait par 1 personne (ou une moyenne de plusieurs personnes) :o

Après on peut aussi penser à deux échelles de notation : une WT et une conti. Logique qu'une équipe conti fasse moins bien qu'une WT


Une moyenne sur les notes d'un panel, ça me semble une bonne idée oui.
Après, comme les notes sont de toute façon relatives, je ne sais pas si séparer WT et conti a une pertinence puisque c'est du coup déjà censé être un facteur pris en compte dans le relatif ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar ptitpascal » 19 Jan 2018, 10:16

Superbe boulot les gars :ok:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar Tortank » 19 Jan 2018, 11:10

Ben clairement Beo c'est un des points où il faudra qu'on s'uniformise à l'avenir. On en a pas spécialement discuté, et je pense que certains notaient plus en absolu qu'en relatif par exemple (je dois en être :mrgreen: ), contrairement à d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar vinzzz78 » 22 Jan 2018, 20:24

Énorme et superbe boulot. Vous êtes vraiment des tarés, ou des chefs, ou les deux... :moqueur:

Bravo à tous !

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar Tilo » 22 Jan 2018, 20:32

Beau boulot. bravo à tous

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar Floflo59250 » 23 Jan 2018, 21:35

Wow :shock: je ne pensais pas que ce serait un travail aussi monumentale :love:

Pour en revenir au note, à partir du moment où ce sont des personnes différentes qui font la notation il y aura forcément quelques incohérences. De la même manière que deux professeurs peuvent donner deux notes différentes à une même copie il est impossible d'avoir une notation exacte.

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Récapitulatif de la saison 2017 par Le Gruppetto - PCMF

Messagepar telecapone » 27 Jan 2018, 10:59

Complimenti un lavoro ECCEZZZZZZIONALE.

Avatar de l’utilisateur
telecapone
Coureur pro
 
Messages: 1879


32 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités