[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Czech Tour

Messagepar Wings » 07 Sep 2018, 20:59

Izi doublé sur la dernière étape 8)
DZ pour Reguigui

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Czech Tour

Messagepar Coxo » 07 Sep 2018, 23:11

Wings a écrit:Izi doublé sur la dernière étape 8)
DZ pour Reguigui

Reguigui il fait pas moralement partie de l'équipe ? :noel:
Il aurait aidé ses futurs coéquipiers ? :mrgreen:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Czech Tour

Messagepar Bad_Neos » 09 Sep 2018, 22:51

Coxo a écrit:
Wings a écrit:Izi doublé sur la dernière étape 8)
DZ pour Reguigui

Reguigui il fait pas moralement partie de l'équipe ? :noel:
Il aurait aidé ses futurs coéquipiers ? :mrgreen:

Ce serait donc un triplé ? mais vous étiez pas contre une domination trop flagrante ? :noel:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Arctic Race of Norway

Messagepar Bad_Neos » 10 Sep 2018, 15:57

Image


Parmi les immenses fjords gelés, parmi les hautes montagnes glacées, parmi les profondes vallées encaissées…L’Arctic Race of Norway revient proposer ses paysages mirifiques, sauvages et battus par les vents. Point de visite au Cap Nord cette année, près des immenses glacier bordant la Mer de Barents, c’est un retour plus au sud, une migration déjà effectuée l’an passé pour aller visiter les terribles pentes du Korgfjellet sur les hauteurs englouties de Mo I Rana et de Korgen. Julian Alaphilippe s’y était adjugé le classement général l’an passé après un énorme travail d’Enric Mas...Mais la concurrence se fait de plus en plus rude chaque année –comme la froideur de ces paysages. Davide Formolo (Ag2r), Jan Polanc (Dimension Data) et Jhonatan Narvaez (Bridgestone) sont les favoris de cette édition, pistés par de nombreux concurrents tels que David De La Cruz (Bahrain), le trio Movistar Soler/Carapaz/G. Izagirre ou encore le jeune grimpeur Niklas Eg de la Cofidis. Ajoutons à celle une belle brochette de sprinteurs commandée par Daniel McLay (Dimension Data) et Luka Pibernik (Sport Vlaanderen), ce qui fait de cette édition une franche réussite avant même son départ !


Effectif Bridgestone : Takayuki Abe, Tom Davison, Stefan De Bod, Masakazu Ito, Jhonatan Narvaez, Adrien Niyonshuti, Muhamad Adiq Othman, Koji Takahashi


Profil des étapes : III

Résolument tournés vers la conquête du classement général, la Bridgestone ne tente pas de contrôler le peloton en route vers Rognan, à peine une tentative de Stefan De Bod avortée par la puissance des World Tours ou des Continentales Pro n’ayant qu’un sprinteur dans leur rang. Sur les bords des fjords, la pente se révèle douce et courte, mais parfois irrégulière, permettant au paysage alentour de s’épanouir. Seule une chute intervient dans les 10 derniers kilomètres, à mettre au crédit de Gorka Izagirre, qui entraine avec lui le leader de la Joker, Tobias Foss, et Adrien Niyonshuti, l’épiderme brûlé par endroit. A conjuguer avec la reprise de l’échappée, le trafic du sprint se voit bousculé, ce qui permet à Daniel McLay de l’emporter tandis que l’équipe se rate complètement. Pas d’inquiétude cependant, avec une nouvelle chance le lendemain au départ de Mo I Rana, direction Sandnessjoen. La présence d’un grimpeur d’entrée de jeu force les équipes à museler les nombreuses offensives, avant que le peloton ne lâche l’affaire, corsée par un vent soufflant en bourrasques. Cela induit un peloton extrêmement nerveux dans le final, conduisant à la création de cassures, et bien évidemment, de chutes ! C’est cette fois le français Guillaume Martin (Ag2r) qui est à l’origine de cette chute…en plus de se prendre une flopée de vélos dans tout le corps, l’abandon au bord des lèvres. Carapaz ou Foss sont également à terre et perdent toute chance au général. La poursuite, désorganisée, permet aux hommes forts de se dégager dans un final tout en faux-plat sacrant une nouvelle victoire pour Jhonatan Narvaez !




La troisième journée ne pourrait être plus atypique ! Le départ, donné à Nesna, s’effectue en bord de mer, à l’entrée de la plongée du fjord de Mo I Rana dans l’océan immense. Une boucle s’effectue alors dans l’anse de la ville pour aller chercher, plus au sud, le Korgfjellet, et avoir une vue imprenable sur les alentours. Niyonshuti, malgré sa chute du premier jour, se lance dans l’échappée matinale, vouée à l’échec avec une petite minute au pied de l’ascension finale, longue de 16 kilomètres. Vient d’abord le contrôle de la part de Bridgestone qui épure le peloton de ses moins bons grimpeurs dans une accélération progressive qui conduit à la perte de l’échappée à 7 kilomètres du sommet. S’ensuit un léger moment de flottement avec le retrait d’Ito et Takahashi qui permet la remontée de Jan Polanc, mal placé au pied, avant la nouvelle accélération en facteur orchestrée par Narvaez. Carapaz jette alors ses dernières forces afin de remonter Soler sur son compatriote, et le lancer de force dans les 3 derniers kilomètres, tout le monde au rupteur ou déjà la rupture. Seuls Formolo et Narvaez viennent chercher l’espagnol dans le dernier kilomètre, terrible, sur des pentes à deux chiffres, pour le déposer et se disputer la gagne, revenant à…Narvaez ! Cette édition se conclue par une nouvelle étape plate orientée Nord vers la ville de Bodo, et permet aux 10 échappés matinaux de se jouer la gagne pour sacrer un presque local, le danois Emil Toudal de la Cofidis, gage de la bonne tenue de la filière nordiste de l’équipe d’assurance.




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Fauske > Rognan (180,2kms)Daniel McLay (Dimension Data)Luka Pibernik (Sport Vlaanderen) (+0'00")Ramon Sinkeldam (Ag2r) (+0'00")8.Stefan De Bod (+0'00")Daniel McLay (Dimension Data)
E2 : Mo I Rana > Sandnessjoen (190,4kms)Jhonatan NarvaezLuka Pibernik (Sport Vlaanderen) (+0'00")Muhamad Adiq Othman (+0'00")8.Stefan De Bod (+0'00")Daniel McLay (Dimension Data)
E3 : Nesna > Korgfjellet (145,9kms)Jhonatan NarvaezDavide Formolo (Ag2r) (+0'12")Marc Soler (Movistar) (+0'34")17.Masakazu Ito (+5'06")Jhonatan Narvaez
E4 : Arctic Circle > Bodo (188,5kms)Emil Toudal (Cofidis)Herman Dahl (Leopard) (+0'00")Anders Skaarseth (FixIT.no) (+0'00")11.Stefan De Bod (+0'33")Jhonatan Narvaez


ClassementTemps
1.Jhonatan Narvaez (Bridgestone)16h00'49"
2.Davide Formolo (Ag2r)+0'26"
3.Marc Soler (Movistar)+0'50"
14.Masakazu Ito (Bridgestone)+5'26"
17.Koji Takahashi (Bridgestone)+5'57"
23.Stefan De Bod (Bridgestone)+7'09"
34.Tom Davison (Bridgestone)+10'17"
46.Muhamad Adiq Othman (Bridgestone)+12'20"
115.Adrien Niyonshuti (Bridgestone)+20'24"
119.Takayuki Abe (Bridgestone)+22'05"
/1333 Abandons


Classements AnnexesVainqueur
Maillot VertJhonatan Narvaez (Bridgestone)
Maillot à PoisBert-Jan Lindeman (Cofidis)
Maillot BlancJhonatan Narvaez (Bridgestone)
Classement EquipesMovistar

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Arctic Race of Norway

Messagepar Alessiocortez » 10 Sep 2018, 21:04

Le king Narva est de retour :mrgreen:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Arctic Race of Norway

Messagepar LeSuisse » 12 Sep 2018, 22:09

Who you gonna call ? King Narva 8)
Yeah boi, le travail est fait, deux étapes, le général, au suivant ! Qu'est ce qu'on ferait sans le king :love:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Cyclassics Hamburg

Messagepar Bad_Neos » 12 Sep 2018, 22:24

Alessiocortez a écrit:Le king Narva est de retour :mrgreen:

LeSuisse a écrit:Who you gonna call ? King Narva 8)
Yeah boi, le travail est fait, deux étapes, le général, au suivant ! Qu'est ce qu'on ferait sans le king :love:

On gagnerait avec Grmay 8)




Image


Qui dit période de transition pour l’équipe, dit vacances pour certains, mais surtout trajet sur diverses classiques journalières permettant de rester dans le rythme sans trop se fatiguer. Invitée en Allemagne, sur un parcours plus plat que le lit d’une rivière calme et douce, l'équipe à l'intention de bien faire... Il n’empêche que le gratin des sédiments comme la lie s’est invitée pour participer au sprint final. Fernando Gaviria (QuickStep) fait figure d’épouvantail, secondé par le puissant Jasper Stuyven. Ses plus redoutables concurrents forment le duo Orica-Scott, à savoir Caleb Ewan & Magnus Cort Nielsen, alors que Cavendish est aligné chez Sky, Kittel chez Postbank. Attention tout de même à Elia Viviani (Uae), Edward Theuns (Lotto-Soudal), Christophe Laporte (Ag2r) ou Kristian Sbaragli (Bahrain), qui pourraient bien, sur une course d’un jour, se surpasser afin de mettre en difficulté ces stars.


Effectif Bridgestone : Matthieu Boulo, Yusuke Hatanaka, Marino Kobayashi, Shiki Kuroeda, Adrien Niyonshuti, Muhamad Adiq Othman, Koji Takahashi, Steele Von Hoff


Profil de l'épreuve :

C’est la fine fleur de la pointe de vitesse alignée chez Bridgestone. Certes une fine fleur de patrouille de campagne face à la garde royale des World Tour, mais une fine fleur tout de même, et surtout un train complet, ayant l’habitude et la familiarité de la cohésion. Simon Spilak (Bora) lance les hostilités sous un soleil éclatant, paré de bijoux moutonneux en petit nombre. Pas de nuages, pas d’orage à l’horizon donc, seuls des alto-cirrus à recenser dans le ciel. Matthieu Boulo rejoint rapidement le slovène en compagnie de Nowaczek (Ccc), puis Santaromita (Bahrain), W. Barta (Bmc) et Williams (Cannondale). Derrière, le peloton laisser filer, malgré les tentatives infructueuses de Leopold König pour prendre quelques mètres, son équipe Dimension Data n’ayant aligné aucun de ses sprinteurs phares. La seule vraie difficulté de la course, le Waseberg (700m à 11%) est franchi à chaque tour en toute tranquillité, placé trop loin de l’arrivée pour inquiéter quelque peu les sprinteurs, même les moins gaillards.




C’est cependant une chute juste avant la dernière ascension de cette difficulté qui met le final en route. D’une part, une échappée complètement désorganisée qui à vu plusieurs attaques, de l’autre, des sprinteurs comme Ruben Apers (Trek), Tim Merlier (VerandaW) ou Jonathan Couanon (Postbank) sont éjectés de la course. Les hommes de tête, rongés par une méfiance commune, se sabordent et sont repris à 15 kilomètres de la ligne, un peloton morcelé grâce aux ultimes coups de reins de Florian Sénéchal (QuickStep). On voit notamment Nikias Arndt (Postbank) se cramponner en queue de peloton, alors que Cavendish doit déjà compter sur l’aide de Giacomo Nizzolo pour le remonter, la meute étant lancée à très vive allure dans les rues de Hambourg, et contrôlée par les Bridgestone en ordre de bataille intégral. Le train Othman-Hatanaka-Kuroeda fait des merveilles et étire un peu plus le groupe à chaque relance, permettant à Von Hoff de profiter de son avantage afin de décrocher un magnifique podium, derrière les ténors que sont Gaviria et Viviani ! En prime, l’équipe monte une deuxième fois sur le podium pour recevoir un magnifique prix de la meilleure équipe.




ClassementTemps
1.Fernando Gaviria (QuickStep)4h49'30"
2.Elia Viviani (Uae Emirates)+0'00"
3.Steele Von Hoff (Bridgestone)+0'00"
4.Rick Zabel (Katusha)+0'00"
5.Shiki Kuroeda (Bridgestone)+0'00"
6.Caleb Ewan (Orica)+0'00"
7.Christophe Laporte (Ag2r)+0'00"
8.Yusuke Hatanaka (Bridgestone)+0'00"
9.Marcel Kittel (Postbank)+0'00"
10.Muhamad Adiq Othman (Bridgestone)+0'00"
19.Matthieu Boulo (Bridgestone)+0'00"
23.Marino Kobayashi (Bridgestone)+0'00"
61.Koji Takahashi (Bridgestone)+0'00"
84.Adrien Niyonshuti( Bridgestone)+0'00"
/176 coureurs0 Abandons

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Cyclassics Hamburg

Messagepar Wings » 13 Sep 2018, 00:13

What :moqueur:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Cyclassics Hamburg

Messagepar Coxo » 13 Sep 2018, 17:51

Kittel ce sprinteur tiers 5 :moqueur:
En tout cas 5 dans les 10 :doutes:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Cyclassics Hamburg

Messagepar Alessiocortez » 13 Sep 2018, 18:20

Kittel battu par des Japonais . :lol:
Grosse perf , avec en plus de grands noms du sprint

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Cyclassics Hamburg

Messagepar Bad_Neos » 13 Sep 2018, 18:24

Wings a écrit:What :moqueur:

Tu fais pareil avec les tiens :lol:
Coxo a écrit:Kittel ce sprinteur tiers 5 :moqueur:
En tout cas 5 dans les 10 :doutes:

4, n'abusons pas 8)
Alessiocortez a écrit:Kittel battu par des Japonais . :lol:
Grosse perf , avec en plus de grands noms du sprint

Kittel is a lie.
Tout ça grâce au train enclenché tôt, avec en plus le Waseberg qui a étiré, et le tour était joué :love:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Pro Ötztaler 5500

Messagepar Bad_Neos » 16 Sep 2018, 18:27

Image


En plein cœur de l’été, dans le poumon des montagnes autrichiennes, aussi bien dans le frisson de l’hiver que dans la fraîcheur de l’été, Sölden et ses majestueux pics alpins. Kuhtai, Jaufenpass, Timmelsjoch, tels sont les monstres du jour, autant sur les terres d’Autriche que celles Italiennes. Et le plateau est de plutôt bonne qualité pour sa deuxième édition ! Emmené par le jeune Egan Bernal de la Postbank, l’épreuve accueille également Arnold Jeannesson (Fdj), Lachlan Morton (Isowhey), Luis Mora (Bridgestone), Harm Vanhoucke (Lotto-Soudal), Larry Warbasse (Trek), Mirko Wehlage (Bora-Hansgrohe), mais surtout le local Riccardo Zoidl (Ferlbermayr), toujours en forme sur les courses autrichiennes proposant du dénivelé, de la difficulté, et de l’abnégation.


Effectif Bridgestone : Matthieu Boulo, Marino Kobayashi, Yonathan Monsalve, Luis Mora, Adrien Niyonshuti, Akira Okamoto, Koji Takahashi, Jimmy Turgis


Profil de l'étape :

L’échappée, emmenée par Cardoso (LA Aluminios) et Javier Moreno (Caja Rural), s’échappe avant même les premières pentes du Kuhtai (16,9kms à 7,1%). Malgré le temps au beau fixe, les premières chutes viennent déjà écharper les rangs des favoris, avec Zoidl, Wehlage, Bernal, Jeannesson, Vanhoucke, Mora ou Boulo…Ces premiers incidents déstabilisent et forcent à la temporisation, si bien que le terrible Kuhtai ne peut que se ronger les dents devant la passivité morne du peloton. Seulement lanceur de l’échappée, le col aboutit à un écart maximum de 6 minutes pour ces derniers, avant d’aborder la descente et d’enchainer sur la roulante Brennerpass (28kms à 2,3%) qui permet de fatiguer les organismes sans laisser retomber les pulsations.




D’autant plus que l’écart ne cesse de baisser pour flancher aux alentours des 2 minutes, seulement au pied du Jaufenpass (13,1kms à 8,3%). Régulier, sans temps mort, c’est un premier souffle en direction de la porte des Enfers qui attend les coureurs. Le rythme, appliqué méticuleusement par la Bora, est entrainé par leurs allemands, Treubel et Thurau, force directement à se pencher le nez dans le guidon sous l’effort, avant que la Bridgestone s’empare des rênes du groupe à mi-pente. Larry Warbasse est un des premiers leaders à craquer, juste avant la craquante étonnante d’Egan Bernal, visiblement en souffrance suite à sa chute en début de journée. Les lâchés se multiplient déjà, parmi lesquels Tvetcov, Wehlage, Gogl…Si le rythme essoufflant appliqué par Boulo et Takahashi cède à l’issue du sommet, c’est la nouvelle praline administrée par Monsalve qui fait un réel carnage, puisque seuls Zoidl et Vanhoucke suivent tranquillement le rythme. Jeanesson, Hier (Tirol), Rivera (Fdj), Pernsteiner (Felbermayr), Conti ou Jaramillo sont cependant à portée de tir et réussissent à rentrer dans la descente.




C’est cependant le niveau le plus bas des enfers qui les attend –ou le plus haut, selon le point de vue. Le Timmelsjoch se dresse devant eux, du haut de ses 23,8kms à 7,2% ! C’est un groupe de 16 qui entame la montée, qui perd rapidement Monsalve après son travail exemplaire, mouvement déclencheur de l’apocalypse, ou encore Morton, lui aussi décevant. Ils ne sont ainsi plus que 9 avant le seul vrai replat de la montée, à mi-pente du monstre, le groupe désormais mené par Akira Okamoto. Le colombien Quiroz, principale carte de la Hrinkow, est le premier à céder du lest, mais cependant pas autant que la fringale surprise de Vanhoucke, lui qui paraissait si fort au sommet du Jaufenpass ! Akira à le temps de faire craquer Huber (Tirol) et Sepp Kuss (Trek) avant de s’écarter, ne laissant que Zoidl, Mora, Jeannesson et Kozhatayev à se battre pour la victoire la plus dure de la saison. L’Autrichien bataille avec le Kazakhe pour la médaille de bronze alors que Jeannesson et Mora s’envolent vers le sommet, sans pour autant réussir à se départager. Même constat dans la descente et dans le dernier replat avant l’arrivée, qui vient conclure au sprint cette classique montagneuse extrême ! Mora vient inscrire son nom au palmarès et au firmament des étoiles !




ClassementTemps
1.Luis Mora (Bridgestone)6h18'49"
2.Arnold Jeannesson (Fdj)+0'00"
3.Riccardo Zoidl (Felbermayr)+0'59"
4.Bakhtiyar Kozhatayev (Amplatz)S.t.
5.Akira Okamoto (Bridgestone)+1'51"
6.Marcel Huber (Tirol)S.t.
7.Oscar Quiroz (Hrinkow)S.t.
8.Sepp Kuss (Trek)S.t.
9.Harm Vanhoucke (Lotto-Soudal)+3'26"
10.Domen Novak (Tirol)+5'56"
13.Yonathan Monsalve (Bridgestone)+7'23"
22.Matthieu Boulo (Bridgestone)+11'36"
32.Jimmy Turgis (Bridgestone)+15'36"
38.Koji Takahashi (Bridgestone)S.t.
59.Marino Kobayashi (Bridgestone)+17'51"
73.Adrien Niyonshuti (Bridgestone)+21'45"
/1430 Abandons

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Cyclassics Hamburg

Messagepar Warren Barguil » 16 Sep 2018, 18:27

La victoire pour Beo 8)

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Pro Ötztaler 5500

Messagepar D4MSZCZKU » 17 Sep 2018, 06:41

Toujours de bons résultats, ta présentation habituelle et ta plume qui réussissent bien. Continue. :ok:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Pro Ötztaler 5500

Messagepar LeSuisse » 17 Sep 2018, 09:13

La machine Okamoto 8) Et Mora qui gagne :love: Course parfaite de toute l'équipe !

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Cyclassics Hamburg

Messagepar Bad_Neos » 17 Sep 2018, 20:52

Warren Barguil a écrit:La victoire pour Beo 8)

8)
D4MSZCZKU a écrit:Toujours de bons résultats, ta présentation habituelle et ta plume qui réussissent bien. Continue. :ok:

Merci, même si je trouve de plus en plus difficile de se renouveler, je trouve que je tourne un peu en rond sur certains passages :?
LeSuisse a écrit:La machine Okamoto 8) Et Mora qui gagne :love: Course parfaite de toute l'équipe !

Okamoto great again, j'attends de voir l'an prochain, il est presque au niveau de Mora :love:
En même temps, on avait beaucoup de personnel par rapport aux autres équipes :noel:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Pro Ötztaler 5500

Messagepar Bad_Neos » 20 Sep 2018, 20:50

Avec le retour des cours à l'université, j'ai beaucoup moins de temps et parfois pas l'envie le soir ou juste la flemme ( :niais: ), du coup je m'excuse si certains paragraphes mettent 4-5 jours à sortir, j'ai parfois vraiment pas envie. En tout cas, la période Bretagne-Fjord-Alberta-Gp Canada qui arrive est une des plus intéressantes de la saison selon moi, avec notamment un Gp de Montréal épique (bug du profil, boucle autour d'Annecy :mrgreen: ) sous la pluie, et un Gp de Québec assez particulier en son genre. Bref, je relance demain en espérant que la suite continuera à vous plaire :ok:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Bretagne Classic Ouest France

Messagepar Bad_Neos » 21 Sep 2018, 20:35

Image


Dernière des grandes classiques d’Août avant de retomber sur des courses par étapes au cheminement plus traditionnel, c’est la Bretagne Classic-Ouest France, anciennement Grand Prix de Plouay, qui accueille le gratin du sprint mondial, malgré un parcours tortueux et ponctué de petite côtes dont le paroxysme est signifié par l’ascension de Ty Marrec. De plus, longue de quasiment 240 kilomètres, l’endurance et la force physique accumulée par le foncier, ainsi qu’un lourd travail d‘entrainement, sont une préparation quasiment indispensable pour espérer bien figurer sur les routes bretonnes. QuickStep amène son armada de classique habituelle, constituée d’abord par ses deux sprinteurs phares Peter Sagan et Fernando Gaviria, mais également sur les flahutes Jasper Stuyven et Florian Sénéchal. A côté de cela, on retrouver Nacer Bouhanni (Dimension Data), Edward Theuns (Lotto-Soudal), Christopher Lawless (Sky) et Sacha Modolo (Bahrain) pour emmener leurs formations respectives, où il faudra malgré se méfier des gros rouleurs comme Dylan Van Baarle (Bmc). Enfin, principaux outsiders, et pas des moindres à pouvoir espérer s’imposer, ces derniers ont menés par Mathieu Van Der Poel (Cannondale). L’équipe comptera elle sur Joseph Areruya en cas de course de mouvement, et Steele Von Hoff en cas d’arrivée massive.


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Shiki Kuroeda, Adrien Niyonshuti, Hayato Okamoto, Muhamad Adiq Othman, Shinri Suzuki, Steele Von Hoff, Genki Yamamoto


Profil de l'épreuve :

Dès le départ de la course, le peloton chercher à faire rideau face à un petit nombre d’échappée et pouvoir passer la journée tranquillement. Ainsi, on ne retrouve que 4 baroudeurs à l’avant : le puncheur Yvan Payan, pour la formation savoyarde Ag2r, le slovène Kristijan Koren, homme à tout faire de chez Astana, Jorge Arcas, un des nombreux jeunes peinant à se révéler chez Movistar, et Anthony Perez, parti de chez Cofidis dans un poste de leader chez Delko.


Si les premiers kilomètres passent sans encombre, les premières chutes se font cependant rapidement sentir, et les hommes tombent comme des mouches. Le jeune belge Sweeck (Trek), exerçant son apprentissage sur les classiques du Nord, est étonnamment le premier à rentrer chez lui, alors qu’on constate également les difficultés de Bert Van Lerberghe (Veranda’s Willems) et Jakub Mareczko (Uae Emirates). L’écart est pour ainsi dire insignifiant à l’échelle de la course, mais pourtant de 6 minutes après 40 kilomètres, signe de la relative nervosité du peloton qui cherche à éviter à tout prix le goût du bitume. On ne retrouve donc rien à signaler avant la mi-course, où plusieurs leaders, parmi lesquels Simon Yates (Sky), Florian Sénéchal, Gianluca Brambilla (QuickStep), Laurent Pichon (Fortunéo) sont également annoncés à terre. A moins de 100 kilomètres de l’arrivée, c’est au tour de l’équipe de se prendre dans les rets infaillibles de l’appel du goudron, dont Othman, en compagnie de Van Baarle, Stuyven, Lampaert ou Philipsen. Le rythme se voit essentiellement imprimé par la Katusha et la Cofidis.




Sous l’impulsion pour reprendre les fuyards matinaux, le peloton se scinde à moins de 20 kilomètres de l’arrivée, dans le faux-plat cuisant de la côte de Lézot, cuisant après 220 bornes de courses certes relativement doux mais usant, comme les vagues contre la côte et la roche. Jorge Arcas est le premier repris, tandis que Petit, Barbier ou Sénéchal sont distancés du premier peloton. Le reste ne verra cependant pas la ligne d’arrivée une nouvelle fois puisque repris dans la descente menant à la côte de Ty Marrec (1,3kms à 5,1%), où la Bridgestone se projette littéralement en tête pour lancer Areruya, qui profite des plus forts pourcentages pour creuser et résister au sprint musculeux de Peter Sagan !




ClassementTemps
1.Joseph Areruya (Bridgestone)5h41'55"
2.Peter Sagan (QuickStep)S.t.
3.Sacha Modolo (Bahrain)S.t.
4.Fernando Gaviria (QuickStep)S.t.
5.Simon Yates (Sky)S.t.
6.Diego Ulissi (Uae Emirates)S.t.
7.Ben Swift (Uae Emirates)S.t.
8.Dylan Van Baarle (Bmc)S.t.
9.Nacer Bouhanni (Dimension Data)S.t.
10.Jakub Mareczko (Uae Emirates)S.t.
12.Steele Von Hoff (Bridgestone)S.t.
13.Muhamad Adiq Othman (Bridgestone)S.t.
14.Hayato Okamoto (Bridgestone)S.t.
17.Shiki Kuroeda (Bridgestone)S.t.
54.Shinri Suzuki (Bridgestone)S.t.
96.Genki Yamamoto (Bridgestone)S.t.
126.Adrien Niyonshuti (Bridgestone)S.t.
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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Bretagne Classic Ouest France

Messagepar Wings » 21 Sep 2018, 20:40

Oh non :moqueur:
Il l'a fait :moqueur:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Bretagne Classic Ouest France

Messagepar Coxo » 22 Sep 2018, 18:24

Nibali l'a fait sur Milan San Remo...
Areruya l'a fait sur la Bretagne Classic...
Ça va begayer quand Yamamoto va gagner une classique WT :moqueur:
Areruya futur Nibali ? :mrgreen:

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