[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - MercatoQz/Japan Cup/Recap S

Messagepar Bad_Neos » 06 Jan 2018, 20:55

Sondage Programme Saison 2


Malgré une égalité, la tendance est clairement en faveur d'une saison récitée dans son intégralité, je rajoute en sus que le nombre de courses est plus faible que pour la Saison 1, je confirme donc le programme de post. Toutes les informations sur les courses dans la présentation de l'équipe au cours de la semaine prochaine (Mercredi ou Jeudi, après mes partiels :niais: )

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - MercatoQz/Japan Cup/Recap S

Messagepar Bad_Neos » 07 Jan 2018, 13:47

Transferts 2017-2018


Le temps des transferts ! Je ne m'occuperai que des transferts WT et des promus/relégués au vu du temps que cela m'a pris et de la forte volabilité des équipes ContiPro car ce sont 6 équipes, rien de moins, qui changent tout les ans ! Je vous laisse découvrir les changemetns World Tour et vous informe des changements entre 3ème et 2ème division: relégués Bardiani CSF, Wilier Triestina, Nippo-Vini Fantini, Novo Nordisk, Israel Cycling Academy, Funvic-Soul Brasil/ Promus: Bridgestone Anchor, Ukyo, Felbermayr, Rally Cyling, Qinghai Tyanoude, Kolss BDC.





Ag2r La Mondiale




Un recrutement d'une rare intelligence à mi-chemin entre prise de risque limité et obtention de leaders distincts, c'est peut-être bien l'un des meilleurs mercato de l'année pour l'équipe française ! Si l'équipe doit concéder la perte d'Oliver Naesen, de Stijn Vandenbergh et de Jan Bakelants, ceux-ci se voient numériquement emplacer par Jens Keukeleire, Ramon Sinkeldam et Lilian Calmejane pour un gain non négligeable dans les réserves de l'équipe, leur permettant de s'octroyer rien de moins que le vainqueur du dernier giro, Fabio Aru, pour remplacer le néo-retraité Domenico Pozzovivo.






Arrivées:


-Yvan Payan (-)
-Ivo Costa (-)
-Fabio Aru (Astana)
-Rodrigo Contreras (Coldeportes)
-Lilian Calmejane (Direct Energier
-Anthony Delaplace (Fortunéo)
-Laurent Pichon (Fortunéo)
-Jens Keukeleire (Orica-Scott)
-Ramon Sinkeldam (Sunweb)


Renouvellements:

-Pierre Latour
-Alexandre Geniez
-Romain Bardet


Départs:

-Oliver Naesen (Quick-Step Floors)
-Domenico Pozzovivo (Retraite)
-Jan Bakelants (Lotto Soudal)
-Cyril Gautier (Cofidis)
-Stijn Vandenbergh (Lotto Soudal)
-Samuel Dumoulin (Retraite)
-Hugo Houle (Illuminate)
-Clément Chevrier (Fdj)
-Hubert Dupont (Sunweb)
-Axel Domont (Fortunéo)
-Matteo Montaguti (-)
-Benoit Cosnefroy (Armée de Terre)
-Cristophe Riblon (Retraite)


Astana




Un bien pauvre mercato pour la formation Kazakhe qui ne récupère aucun leader, mais seulement des équipiers comme Barbin, Rossetto ou Juul Jensen sans pouvoir compenser la perte de Fabio Aru, de Tanel Kangert ou de Luis Leon Sanchez.






Arrivées:

-Gianpiero Vitiello (-)
-Mattia Cattaneo (Androni)
-Enrico Barbin (Bardiani CSF)
-Stéphane Rossetto (Cofidis)
-Robin Carpenter (Holowesko)
-Christopher Juul Jensen (Orica-Scott)
-Fabio Sabatini (QuickStep Floors)
-Giovanni Carboni (Colpack)


Renouvellements:

-Dmitriy Gruzdev


Départs:

-Fabio Aru (Ag2r)
-Tanel Kangert (Lotto Soudal)
-Luis Leon Sanchez (Movistar)
-Oscar Gatto (Nippo-Vini Fantini)
-Moreno Moser (BMC)
-Laurens De Vreese (AquaBlue)
-Andrey Zeits (Riwal)
-Paolo Tiralongo (Retraite)


Barhain-Merida




A l'image d'Astana, l'équipe des sables perpétuels s'affaiblit bien plus qu'elle ne se renforce, perdant notamment la majorité de son compartiment de grimpeur avec Gasparotto et Pellizotti qui quittent l'équipe. L'équipe compense le départ de Sonny Colbrelli et Nicolo Bonifazio par l'arrivée de Kristian Sbaragli et Roger Kluge, tandis que l'équipe se renforce dans la perspective du contre-la-montre avec Jonathan Dibben.






Arrivées:

-Iakes Molinos (-)
-Pierpaolo Ficara (Amore & Vita)
-Miguel Rubiano (Coldeportes)
-Marco Canola (Nippo-Vini Fantini)
-Roger Kluge (Orica-Scott)
-Alessandro Covi (Colpack)
-Stefano Oldani (Colpack)
-Kristian Sbaragli (Dimension Data)
-Jonathan Dibben (Sky)


Départs:

-Sonny Colbrelli (Trek Segafredo)
-Enrico Gasparotto (Dimension Data)
-Nicolo Bonifazio (Dimension Data)
-Ramunas Navardauskas (CCC Sprandi Polkowice)
-Franco Pellizotti (Retraite)
-Grega Bole (Bike Aid)
-Heinrich Haussler (Orica-Scott)
-Javier Moreno (Caja Rural)
-Janez Brajkovic (Uno X Hydrogen)


BMC




Difficile de savoir quoi penser du mercato de BMC pour cette année car l'équipe reste très solide malgré le départ de Greg Van Avermaet et Daniel Oss, dont Dylan Van Baarle devra assurer le remplacement avec l'aide de Jens Debusschere tandis que l'équipe réalise quelques bons coups avec Xandro Meurisse, Chad Haga, Logan Owen ou Pavel Sivakov.






Arrivées:

-Moreno Moser (Astana)
-Logan Owen (Axeon Hagens Berman)
-Vincenzo Albanese (Bardiani CSF)
-Pavel Sivakov (BMC Developpement)
-Marc Hirschi (BMC Developpement)
-Dylan Van Baarle (Cannondale)
-Jelle Wallays (Lotto Soudal)
-Jens Debusschere (Lotto Soudal)
-Chad Haga (Sunweb)
-Xandro Meurisse (Wanty)

Renouvellements:

-Ben Hermans


Départs:

-Greg Van Avermaet (QuickStep Floors)
-Daniel Oss (QuickStep Floors)
-Samuel Sanchez (Retraite)
-Michael Schär (Cannondale)
-Alessandro De Marchi (Dimension Data)
-Joey Rosskopf (Cannondale)
-Manuel Quinziato (Retraite)
-Fransisco Ventoso (Retraite)
-Amaël Moinard (Retraite)
-Martin Elmiger (Bora Hansgrohe)


Bora Hansgrohe




Malgré le départ de Peter Sagan et de Sam Bennett, l'équipe reste très solide dans le secteur des sprints et des classiques avec la venue d'Edvald Boasson Hagen et André Greipel. Simon Spilak pour remplacer Rafal Majka, l'équipe allemande fait appel à des expérimentés comme Knees, Puccio ou Pozzato pour tenir la baraque.






Arrivées:

-Karel Hnik (-)
-Florent Lenoble (-)
-Willi Willwohl (-)
-Jeffrey Rahn (-)
-Mirko Wehlage (-)
-Martin Elmiger (BMC)
-Olivier Le Gac (Fdj)
-Dmitry Kozontchuk (Gazprom)
-Simon Spilak (Katusha)
-André Greipel (Lotto Soudal)
-Jasha Sutterlin (Movistar)
-Julian Arredondo (Nippo-Vini Fantini)
-Edvald Boasson Hagen (Dimension Data)
-Christian Knees (Sky)
-Salvatore Puccio (Sky)
-Filippo Pozzato (Wilier Triestina)


Renouvellements:

-Emmanuel Buchmann


Arrivées:

-Peter Sagan (Dimension Data)
-Rafal Majka (Sky)
-Sam Bennett (Orica-Scott)
-Jan Barta (Movistar)
-Gregor Muhlberger (Amplatz BMC)
-Pawel Poljanski (Dimension Data)
-Marcus Burghardt (Katusha)
-Juraj Sagan (Wilier Triestina)
-Michael Kolar (Direct Energie)
-José Mendes (Radio Popular Boavista)
-Aleksejs Saramotins (-)
-Christoph Pfingsten (Voster)
-Andreas Schillinger (Retraite)


Cannondale




Amador est désormais le leader de cette équipe complètement dépouillée...Uran, Vanmarcke, Van Baarle, Talansky, Langeveld, tous sont partis et l'équipe aura bien du mal à ce maintenir avec seulement l'aide de Rolland ou Carthy en Grand Tour...Wippert devra assurer pour le sprint.






Arrivées:

-Dyonisos Strambopoulos (-)
-Mirco Maestri (Bardiani CSF)
-Giulio Ciccone (Bardinai CSF)
-Michael Schär (BMC)
-Joey Rosskopf (BMC)
-Nils Eekhoff (Developpement Sunweb)
-Damien Gaudin (Armée de Terre)
-Robert Kiserlovski (Katusha)
-Andrey Amador (Movistar)
-Eros Cappechi (QuickStep Floors)
-Alessandro Fedeli (Colpack)


Renouvellements:

-William Clarke
-Alex Howes


Départs:

-Rigoberto Uran (Sky)
-Sep Vanmarcke (Lotto Soudal)
-Dylan Van Baarle (BMC)
-Andrew Talansky (Retraite)
-Sébastien Langeveld (Orica-Scott)
-Ryan Mullen (Movistar)
-Simon Clarke (Voster)
-Thomas Scully (Era)
-Nathan Brown (Wanty)


Dimension Data




Le concept d'empilement n'apparait pas avoir grande importance aux yeux des africains...Non content de s'adjuger Sagan, Bonifazio et McLay, et ce malgré la perte de Boasson Hagen et Sbaragli, l'équipe en profite pour aller voir du côté de la France en recrutant Warren Barguil et Tony Gallopin !






Arrivées:

-Mudala Chigumbura (-)
-Willie Smit (-)
-Enrico Gasparotto (Barhain Merida)
-Niccolo Bonifazio (Barhain Merida)
-Alessandro De Marchi (BMC)
-Pawel Poljanski (Bora Hansgrohe)
-Peter Sagan (Bora Hansgrohe)
-Daniel McLay (Fortunéo)
-Tony Gallopin (Lotto Soudal)
-Maximiliano Richeze (QuickStep Floors)
-Dries Devenyns (QuickStep Floors)
-Warren Barguil (Sunweb)
-Jan Polanc (UAE Emirates)
-Jérôme Baugnies (Wanty)


Renouvellements:

-Mark Cavendish
-Reinardt Janse Van Rensburg
-Ryan Gibbons


Départs:

-Edvald Boasson Hagen (Bora Hansgrohe)
-Stephen Cummings (Retraite)
-Kristian Sbaragli (Barhain Merida)
-Serge Pauwels (Lotto Soudal)
-Youcef Reguigui (Gazprom)
-Nathan Haas (Orica-Scott)
-Scott Thwaites (QuickStep Floors)
-Merhawi Kudus (Roompot)
-Igor Anton (Sky)
-Daniel Teklehaimanot (Androni)
-Mark Renshaw (Retraite)
-Benjamin King (United HealthCare)
-Amanuel Gebreigzabhier (Canel's Specialized)
-Metkel Eyob (-)
-Adrien Niyonshuti (Bridgestone Anchor)


Française des Jeux




L'équipe passe tout juste à côté d'une relégation et le mercato s'en ressent...L'équipe ne peut que se féliciter que Pinot et Démare reste jusqu'en 2018 avec la perte de Reichenbach, Vichot, Cimolai et Molard...Pour le seul gain notable de Geoffrey Soupe et Lucas Hamilton






Arrivées:

-Clément Chevrier (Ag2r)
-Stefan Denifl (AquaBlue)
-Hugo Hostetter (Cofidis)
-Geoffrey Soupe (Cofidis)
-Julien El Fares (Delko Marseille)
-Armindo Fonseca (Fortunéo)
-Julian Cardona (Medellin)
-Lucas Hamilton (Mitchelton)
-Robert Stannard (Mitchelton)


Renouvellements:

-Mickaël Delage
-Cédric Pineau


Départs:

-Sébastien Reichenbach (Trek Segafredo)
-Arthur Vichot (Sunweb)
-Davide Cimolai (Wilier Triestina)
-Rudy Molard (Direct Energie)
-Olivier Le Gac (Bora Hansgrohe)
-Steve Morabito (Trek Segafredo)
-William Bonnet (Cofidis)
-Lorenzo Manzin (Cofidis)
-Jérémy Roy (Cofidis)
-Bruno Armirail (Fortunéo)


Katusha Alpecin




La venue du solide Markus Burghardt se complète avec celle de Jarlinson Pantano comme second leader face à la perte de Simon Spilak et Rein Taaramae tandis que Tony Martin reste dans l'effectif des classiques.






Arrivées:

-Markus Burghardt (Bora Hansgrohe)
-David Belda (Burgos BH)
-Ivan Rovny (Gazprom)
-Ivan Savistky (Gazprom)
-Stepan Kurlanov (Gazprom)
-Maximilian Schachmann (QuickStep Floors)
-Benat Inxausti (Sky)
-Jarlinson Pantano (Trek Segafredo)


Renouvellements:

-Tony Martin
-Vyacheslav Kuznetsov


Départs:

-Simon Spilak (Bora Hansgrohe)
-Rein Taaramae (Gazprom)
-Sven Erik Bystrom (Nippo-Vini Fantini)
-Robert Kiserlovski (Canondale)
-Marco Mathis (Torku Seker Sport)
-Angel Vicioso (Burgos BH)
-Alberto Losada (Retraite)
-Pavel Kochetkov (Gazprom)


Lotto Soudal




Le mercato ne fait pas tout et l'équipe belge l'apprends à ses dépens puisqu'elle rétrograde en ContiPro malgré un énorme mercato ! Malgré la perte de tauliers de l'équipe comme Greipel, Gallopin, Debusschere ou Roelandts, l'équipe se paye Jan Bakelants, Sep Vanmarcke, Edward Theuns et Stijn Vandenbergh !






Arrivées:

-Tim De Troyer (-)
-Vinnie Braet (-)
-Stijn Vandenbergh (Ag2r)
-Jan Bakelants (Ag2r)
-Tanel Kangert (Astana)
-Sep Vanmarcke (Cannondale)
-Stan Dewulf (Lotto Soudal U23)
-Bert Van Lerberghe (Sport Vlaanderen)
-Serge Pauwels (Dimension Data)
-Bert De Backer (Sunweb)
-Edward Theuns (Trek Segafredo)
-Frederik Backaert (Wanty)


Renouvellements:

-Tim Wellens
-Tosh Van Der Sande


Départs:

-André Greipel (Bora Hansgrohe)
-Tony Gallopin (Dimension Data)
-Jürgen Roelandts (Trek Segafredo)
-Jens Debusschere (BMC)
-Sean De Bie (Vérandas Willems)
-Maxime Monfort (Retraite)
-Tomasz Marczynski (Trek Segafredo)
-Adam Hansen (Retraite)
-Jelle Wallays (BMC)
-Marcel Sieberg (Sunweb)
-Lars Ytting Bak (Retraite)
-Sander Armée (Wanty)
-Jelle Vanendert (Trek Segafredo)


Lotto NL Jumbo




Peu de mouvement chez les néerlandais mais ils sont d'importance ! Primoz Roglic quitte l'équipe mais se fait remplacer par Bauke Mollema en sus du renouvellement de Gesink et Groenewegen !






Arrivées:

-Claus Van Dommelen (-)
-Joris Blokker (Monkey Town)
-Jesper Asselman (Roompot)
-Rob Ruijgh (Tarteletto Isorex)
-Bauke Mollema (Trek Segafredo)
-Ruben Van Dongen (De Jonge)
-Marco Minnaard (Wanty)


Renouvellements:

-Robert Gesink
-Dylan Groenewegen


Départs:

-Primoz Roglic (Movistar)
-Bert-Jan Lindeman (Trek Segafredo)
-Floris De Tier (Jlt Condor)
-Bram Tankink (Retraite)
-Jürgen Van Den Broeck (Retraite)
-Steven Lammertink (Roompot)
-Twan Castelijns (Metec)


Movistar




La Movistar préfère renforcer le fonds et accueille pour cela Primoz Roglic et Mikel Nieve face à Amador et Barta conjugué à Mullen pour remplacer Dowsett et Sutterlin.






Arrivées:

-Lovro Nikolic (-)
-Dmitriy (Asociacion Galibier)
-Luis Leon Sanchez (Astana)
-Jan Barta (Bora Hansgrohe)
-Ryan Mullen (Cannondale)
-Eduardo Sepulveda (Fortunéo)
-Primoz Roglic (LottoNL Jumbo)
-Mikel Nieve (Sky)


Renouvellements:

-Jorge Arcas


Départs:

-Andrey Amador (Cannondale)
-Alex Dowsett (Sky)
-Jasha Sutterlin (Bora Hansgrohe)
-Gorka Izagirre (Sky)
-Nelson Oliveira (Orica-Scott)
-Rory Sutherland (Retraite)


Orica-Scott




Jeu égal dans le secteur des classiques avec la venue de Zdenek Stybar et Sébastien Langeveld face à Keukeleire ou Edmondson, l'équipe se renforce surtout au niveau des sprints avec Sam Bennett et dans les courses par étapes avec Romain Sicard et Diego Rosa au détriment d'Albasini.






Arrivées:

-Cameron Meyer (-)
-Henry Schomann (-)
-Heinrich Haussler (Barhain Merida)
-Sam Bennett (Bora Hansgrohe)
-Sébastien Langeveld (Cannondale)
-Romain Sicard (Direct Energie)
-Nelson Oliveira (Movistar)
-Zdenek Stybat (QuickStep Floors)
-Nathan Haas (Dimension Data)
-Diego Rosa (Sky)
-Vegard Stake Laengen (UAE Emirates)


Renouvellements:

-Matthew Hayman
-Mitchell Docker
-Michael Hepburn
-Magnus Cort Nielsen


Départs:

-Michael Albasini (Sky)
-Jens Keukeleire (Ag2r)
-Roger Kluge (Barhain Merida)
-Alexander Edmondson (Sunweb)
-Christopher Juul Jensen (Astana)
-Ruben Plaza (Retraite)
-Sam Bewley (CCC Sprandi Polkowice)
-Svein Tuft (Retraite)
-Simon Gerrans (Retraite)


QuickStep Floors




Ecraser ses concurrentes sur les classiques, tel est le but affichée par la 2ème meilleure équipe mondiale, et si elle laisse partir quelques puissants classicmens comme Stybar ou Terpstra, avec également la retraite de Tom Boonen, la montée en gamme est indéniable avec le venue de Greg Van Avermaet, Naesen, Oss et Bryan Coquard !






Arrivées:

-Suvad Razenböck (-)
-Maxime Garin (-)
-Oliver Naesen (Ag2r)
-Greg Van Avermaet (BMC)
-Daniel Oss (BMC)
-Jonas Vangenechten (Cofidis)
-Bryan Coquard (Direct Energie)
-Scott Thwaites (Dimension Data)
-Timothy Dupont (Vérandas Willems)


Départs:

-Zdenek Stybar (Orica-Scott)
-Niki Terpstra (Sunweb)
-Tom Boonen (Retraite)
-Maximiliano Richeze (Dimension Data)
-Davide Martinelli (Wilier Triestina)
-Dries Devenyns (Dimension Data)
-Maximilian Schachmann (Katusha)
-Eros Cappechi (Cannondale)
-Fabio Sabatini (Astana)
-Jack Bauer (Holowesko)


Sky




Malgré le départ de Mikel Nieve et Diego Rosa, on ne peut pas dire que l'équipe britannique s'inquiète outre mesure avec l'arrivée d'Uran et Majka, ou encore Paterski, Albasini et Atapuma pour les classiques. A noter aussi la venue du très prometteur Josiah Wan Wah tandis que Landa, Kiryienka et Kwiatkowski ont rempilé.






Arrivées:

-Josiah Wan Wah (-)
-Andrew Fenn (AquaBlue)
-Rafal Majka (Bora Hansgrohe)
-Rigoberto Uran (Cannondale)
-Maciej Paterski (CCC Sprandi Polkowice)
-Gorka Izagirre (Movistar)
-Alex Dwsett (Movistar)
-Michael Albasini (Orica-Scott)
-Igor Anton (Dimension Data)
-Darwin Atapuma (UAE Emirates)


Renouvellements:

-Vasil Kiryienka
-Mikel Landa
-Ian Stannard
-Peter Kennaugh
-Michal Kwiatkowski


Départs:

-Mikel Nieve (Movistar)
-Diego Rosa (Orica-Scott)
-Salvatore Puccio (Bora Hansgrohe)
-Jonathan Dibben (Barhain Merida)
-Christian Knees (Bora Hansgrohe)
-Benat Intxausti (Katusha Alpecin)
-Michal Golas (CCC Sprandi Polkowice)
-Philip Deignan (Hangar 15)
-David Lopez (Retraite)


Postbank (ex-Sunweb)




Le seul changement de sponsor opéré en World Tour, et si l'équipe perd beaucoup dans le secteur montagneux avec le départ de Barguil, Preidler, Haga ou Ten Dam, l'équipe renforce sa position sur les classique malgré le départ de Sinkeldam avec la venue de Terpstra, Edmondson, Vichot et Vermeltfoort.






Arrivées:

-Niki Terpstra (QuickStep Floors)
-Arthur Vichot (Fdj)
-Alexander Edmondson (Orica-Scott)
-Coen Vermeltfoort (Roompot)
-Nicolas Edet (Cofidis)
-Michel Koch (-)
-Tim Vendt (-)
-Hubert Dupont (Ag2r)
-Elmar Reinders (Roompot)
-Koen De Kort (Trek Segafredo)


Renouvellements:

-Nikias Arndt


Départs:

-Warren Barguil (Dimension Data)
-Ramon Sinkeldam (Ag2r)
-Max Walscheid (Trek Segafredo)
-Chad Haga (BMC)
-Georg Preidler (Tre Berg)
-Bert De Backer (Lotto Soudal)
-Laurens Ten Dam (Retraite)
-Lennard Hofstede (Wanty)
-Roy Curvers (Metec)
-Tom Stamsnijder (Illuminate)


Trek Segafredo




L'équipe se voit décimée avec le départ à la retraite de Contador, ainsi que par les départs de Theuns, Mollema, Pantano et Van Poppel. Seuls hommes capables de sauver l'équipe de la noyade, Degenkolb avec Roelandts, Colbrelli et Reichenbach.






Arrivées:

-Benjamin Verraes (-)
-Guillaume Seye (-)
-Sonny Colbrelli (Barhain Merida)
-Nathan Van Hooydonck (BMC developpement)
-Josue Moyano (Pocito)
-Steve Morabito (Fdj)
-Sébastien Reichenbach (Fdj)
-Taylor Eisenhart (Holowesko)
-John Murphy (Holowesko)
-Jürgen Roelandts (Lotto Soudal)
-Jelle Vanendert (Lotto Soudal)
-Tomasz Marczynski (Lotto Soudal)
-Ruben Apers (Lotto Soudal U23)
-Eric Young (Rally)
-Bert-Jan Lindeman (LottoNL Jumbo)
-Max Walscheid (Sunweb)


Renouvellements:

-Peter Stetina


Départs:

-Alberto Contador (Retraite)
-Edward Theuns (Lotto Soudal)
-Bauke Mollema (LottoNL Jumbo)
-Jarlinson Pantano (Katusha)
-Boy Van Poppel (Roompot)
-Haimar Zubeldia (Retraite)
-Gregory Rast (Retraite)
-Eugenio Alafaci (Nippo-Vini Fantini)
-Jesus Hernandez (Retraite)
-Marco Coledan (Iteja)
-Koen De Kort (Sunweb)
-Markel Irizar (Retraite)
-Fumiyuki Beppu (Israel Cycling Academy)
-Laurent Didier (Kolss BDC)


UAE Emirates




L'autre équipe qui descends dans la catégorie inférieure et qui perd gros avec le départ d'Atapuma, Marcato et Polanc pour la seule venue de Jakub Marezcko.






Arrivées:

-Davide Malacarne (-)
-Ottavio Dotti (-)
-Nicola Boem (Bardiani CSF)
-Sergio Paulinho (Efapel)
-Joseph Cooper (Isowhey)
-Andrea Toniatti (Colpack)
-Davide Baldacini (Colpack)
-Raul Alarcon (W52 Porto)
-Jakub Marezcko (Wilier Triestina)


Départs:

-Darwin Atapuma (Sky)
-Marco Marcato (Nippo-Vini Fantini)
-Jan Polanc (Dimension Data)
-Vegard Stake Laengen (Orica-Scott)
-Matej Mohoric (Hangar 15)
-Przemyslaw Niemiec (Retraite)
-Matteo Bono (Bardiani CSF)
-Oliviero Troia (Raleigh)


Direct Energie




Une montée marquée par une lutte jusq'au bout avec la Fortunéo, la Wanty et la Cofidis ! L'équipe n'en perd pas moins gros avec la perte de Coquard, Calmejane et Sicard, et ce malgré la venue de Rudy Molard. L'équipe comptera sur Adrien Petit et Thomas Boudat pour performer






Arrivées:

-Yann Guyot (Armée de Terre)
-Rudy Molard (Fdj)
-Aljaz Prah (ROG Ljubljana)
-Jérémy Cabot (Roubaix)
-Laureano Rosas (Tusnad)


Départs:

-Perrig Quemeneur (Armée de Terre)
-Lilian Calmejane (Ag2r)
-Bryan Nauleau (7 Eleven)
-Alexandre Pichot (Delko)
-Bryan Coquard (QuickStep Floors)
-Romain Sicard (Orica-Scott)


Wanty Groupe Gobert




Devant l'armada des équipes françaises, la Wanty a su garder le leadership des ContiPro pour moins de 100 points face à Cofidis, 3ème équipe, mais à l'image de Direct Energie, se fait également piller ses coureurs belges Meurisse, Backaert, Degand...et seul Evan Huffman parait pouvoir les remplacer quelque peu que ce soit...






Départs:

-Xandro Meurisse (BMC)
-Fabien Doubey (Cofidis)
-Wesley Kreder (Kolss BDC)
-Frederik Backaert (Lotto Soudal)
-Guillaume Levarlet (Minsk)
-Simone Antonini (Roma)
-Tom Devriendt (Sport Vlaanderen)
-Jérôme Baugnies (Dimension Data)
-Marco Minnaard (LottoNL Jumbo)
-Thomas Degand (Vérandas Willems)


Arrivée:

-Tom Goovaerts (-)
-Quincy Vens (-)
-Steve Bekaert (-)
-Gertjan De Vos (-)
-Orazio Pugelli (-)
-Nathan Brown (Cannondale)
-Sebastian Castano Munoz (EPM)
-Pierre-Luc Périchon (Fortunéo)
-Sander Armée (Lotto Sudal)
-Dieter Vantourenhout (Marlux)
-Lennard Hofstede (Wanty)
-Evan Huffman (Rally)
-Pieter Weening (Roompot)
-Michele Gazzara (Sangemini)
-Stijn Steels (Sport Vlaanderen)
-Rody Kroon (De Jonge)
-Olivier Pardini (WB Veranclassic)

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - MercatoQz/Transferts 2017-2

Messagepar Coxo » 07 Jan 2018, 14:19

Le mercato du rêve de la Dimension Data :love:
Aquisition de Sagan :love:
L'équipe qui signe avec Niyonshuti 8)
qui sort de la Dimension Data en plus :love:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - MercatoQz/Transferts 2017-2

Messagepar Orodreth » 07 Jan 2018, 15:29

Très belle présentation des transferts !
Je lis ça tout à l'heure :ok:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - MercatoQz/Transferts 2017-2

Messagepar Bad_Neos » 08 Jan 2018, 15:34

Coxo a écrit:Le mercato du rêve de la Dimension Data :love:
Aquisition de Sagan :love:
L'équipe qui signe avec Niyonshuti 8)
qui sort de la Dimension Data en plus :love:

Il ne faut pas confondre mercato de rêve et empilement :prof: Regarde la QuickStep parfois il y en a tellement qu'il n'y a plus que des leaders...Sagan mais bon je sais pas combien ils ont en réservé car c'est quand même violent comme mercato :lol:

Niyonshuti 8)

Orodreth a écrit:Très belle présentation des transferts !
Je lis ça tout à l'heure :ok:

Merci, j'ai passé entre 4 et 5h à la faire pfiouu :niais:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - MercatoQz/Transferts 2017-2

Messagepar Orodreth » 08 Jan 2018, 16:03

Oui, ça doit être long à le faire. :lol:

Sinon ces transferts made in PCM que c'est beau. :love:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - MercatoQz/Transferts 2017-2

Messagepar Bad_Neos » 08 Jan 2018, 16:44

Transferts Bridgestone 2017-2018


Vous les attendiez tous, et ils arrivent ! Ils sont beaux, ils sont forts (sur le circuit asiatique dans tout les cas), ils sont intelligents et plus importants encore, ils vont essayer de scorer pour l’équipe ! Messieurs, je vous demande donc d’accueillir les transferts 2017-2018 de l’équipe Bridgestoneeeeeeeeee !


Psst, si tu veux d'abord savoir les résultats du quizz avant de voir les coureurs, rends toi en dessous de la page "quotée" !


En route pour la Prochaine Saison ! 8)





1. L'aîné d'une fratrie, 2017 à été sa première année en ContiPro, après 4 années en Continental ! Aucune victoire, sa meilleure performance reste un top 10 réalisé sur le Tour du Limousin. Il a également participé à la dernière Vuelta.


Jimmy Turgis, comme vous l'avez tous deviné. D'abord passé chez Roubaix où il a obtenu son meilleur résultat en 2014 avec la 9ème place du Tour du Limousin, il est arrivé chez Cofidis en 2017.


2. A gagné une course .HC cette année, comme en 2011. Présent dans le peloton Continental de 2011 à 2014, il est revenu au sein d'une équipe pro en 2017. Il possède également de très bons résultats sur des courses .2 asiatiques et sud-américaines.

Yonathan Monsalve, d'origine vénézuélienne et non slave comme semble le penser certains petits malins :niais: . En 2011, il a gagné le Tour du Langkawi, en 2016 le tour du Venezuela et enfin en 2017 le Tour Of Qinghai Lake chez la Qinghai Tianyoude.


3. Aucune Victoire à son palmarès, ce coureur présent dans une équipe ContiPro en 2012/2013 puis en Continental depuis lors à réussi à obtenir une victoire en Malaisie cette année, sur son tour national classé en .2.

Je viens de me rendre compte que je m'étais trompé, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté, mais il dispose de 3 victoires...D'ailleurs j'ai mis aucune victoire à son palmarès et ensuite qu'il à gagné...je devais être fatigué (enfin c'est ce qu'on va dire)


Muhamad Adiq Othman, présent chez la Champion System puis retourné chez la Terengganu jusqu'en 2017 (En 2018, il revient au pays chez la Sapura). Vainqueur cette année de la deuxième étape de la Jelajah Malaysia.


4. Présent en Continental depuis 2009, ses meilleurs performances restent des secondes places sur des étapes du Tour du Japon et du Tour de Kumano obtenues cette année.


Takayuki Abe, présent depuis 2014 chez la Utsunomiya Blitzen, dont il est la principale carte. 2ème de la 8ème étape du Tour du Japon et 2nd de la 1ère étape du Tour de Kumano 4 jours plus tard.


5. Présent sur la Vuleta a Tachira depuis 4 ans, ce coureur y a réalisé sa meilleure performance en 2016 lors de son passage dans une ContiPro Italienne, concourrant pour le Maillot Blanc. Non reconduit en 2017, la Vuelta a Tachira a été sa seule course courue cette année.


Là aussi je me suis trompé, il n'a pas été en ContiPro mais juste en Conti (merci Orodreth), j'étais pourtant persuadé, je pense avoir été induit en erreur par tout ces japonais passant à la Nippo !


Luis Mora, chez la D'amiggo Botecchia en 2016, non conservé en 2017, meilleur jeune de la Vuelta a Tachira 2016 et 11ème du général, seulement 30ème en 2017.


Nos premières erreurs, ZePhil a pensé à Carlos Eduardo Molina, et je le conçois suite à l'ereur que j'ai faite, ce coureur ayant terminé juste derrière Luis Mora en 2016 pour le classement des jeunes et ayant également seulement participé à Tachira cette année, cependant, il n'a jamais fait partie d'une équipe !


6. 2015 a été sa meilleure année avec beaucoup de places d'honneur réalisées notamment sur sa course nationale et sur le Tour du Japon, où il a également concouru pour le gain du Maillot Blanc.


Tom Davison, 5ème du général de la New Zealand Cycle Classic en 2015, 2nd de ses championnats nationaux et 2ème meilleur jeune du Tour du Japon en 2015 sous le maillot de la Avanti, il ne courre plus en équipe depuis.


7. Présent en 2015/2016 au sein d'une ContiPro Italienne et revenu en Asie depuis lors, ses meilleures performances restent des victoires en 2010 et 2013 sur des tours .2 au Japon. Cette année il a également réalisé de bonnes performances, terminant dans le top 5 d'une .2 indonésienne et dans le top 10 d'une .2 japonaise.


Genki Yamamoto, vainqueur de deux étapes du Tour d'Hokkaido, respectivement en 2010 et 2013, passé par la Nippo-Vini Fantini, il a terminé 5ème du Tour de Flores et 7ème du Tour de Kumano cette année, au sein de la Kinan.


8. Présent tout au long de l'évolution de son équipe entre 2009 et 2017 du Continental au World Tour, il a été laissé sur le carreau pour la saison 2018. C'est le double tenant du titre de l'effort solitaire de son pays.


Adrien Niyonshuti, double tenant du titre au Rwanda, chez la Dimension Data depuis ses débuts


Aie Aie Aie, Prof, Jan Barta n'est pas le double tenant du titre de république tchèque (2nd en 2016 !), et de surcroit, il est européen, ne rentrant pas dans les critères de recrutement de l'équipe


9. Présent en ContiPro en 2015 et avant cela quatre années dans une Continental française, puis dans une Continental anglaise en 2016, 2017 a été pour lui quasiment une année blanche, participant seulement à une épreuve bretonne. Mais preuve quand même de ses compétences, il à réalisé un top 10 sur une classique anglaise vallonnée l'année dernière, où seul un groupe de 10 coureurs justement se disputait la gagne.


Matthieu Boulo, seule année ContiPro chez Bretagne Séché Environnement en 2015, chez Raleigh en 2016 où il à pris la 8ème de la Velothon Wales (1.1).


10. Présent en 2015 et 2016 en ContiPro, il n'a pas été conservé lors de la fusion de son équipe avec une World Tour, rétrogradant en Continental dans l'équipe de développement. 2 victoires sont à signaler à son actif sur son tour national et en Corée en 2016, ainsi que de nombreuses placettes en 2017.


Brad Evans, non conservé lors de la fusion entre Cannondale et Drapac, il enchaine notamment une victoire sur le Tour de Corée et la New Zealand Cycle Classic en 2016, de nombreuses placettes à signaler en 2017 sur la New Zealand Cycle Classic, le Herald Sun Tour et sur la The Princess Maha Chackri Sirindhorn's Cup 'Tour of Thailand' . 4ème des championnats de Nouvelle-Zélande en 2017, 9ème en 2018.


11. Présent en 2015 dans une ContiPro Italienne et en Continental depuis lors, une victoire en 2012 constitue son seul palmarès sur une .2 Japonaise. Présent sur le podium d'une .HC l'année dernière, il a réitéré un top 10 cette année avec en sus un podium en Indonésie.


Petit fail également ici de ma part, je ne parlais pas du général des épreuves, mais des étapes...


Shiki Kuroeda, diverses placettes sur des .1,.2 et .HC, trop pour que je puisse toutes les citer, d'ailleurs maillot vert de la The Princess Maha Chackri Sirindhon's Cup 'Tour of Thailand' en 2016.


12. Présent en Continental depuis 8 ans, 2017 est sa meilleure année avec deux top 10 réalisés respectivement sur une course thaïlandaise et une malaisienne. C'est un Japonais.


Ryohei Komori, Podium d'une étape et du général du Tour de Selangor (Malaisie), 8ème du Tour d'Okinawa et 10ème du classement général de la The Princess Maha Chackri Sirindhon's Cup 'Tour of Thailand'


Et c'est Coxo qui tombe à son tour ! Shotaro Iribe à gagné certes une étape du Tour de Kumano (mais je pense que je l'aurais précisé si je l'avais choisi) mais il n'a pas fait de top 10, tandis qu'à l'inverse, 7ème du général de la The Princess Maha Chackri Sirindhorn's Cup 'Tour of Thailand', sans top 10. De plus, il n'est pas présent dans le peloton depuis 8 mais 6 ans ! (Oups et Komori c'est 7 ans..


13. Présent depuis 2012 dans le peloton, il a toujours participé au Tour du Rwanda sur lequel il a réalisé 5 top 10 successifs, 2016 restant sa seule année dans une Conti professionnelle, grâce à sa meilleure performance sur le Tour du Rwanda réalisée en 2015.


Jean Bosco Nsengimana, respectivement 6ème, 2ème, 1er, 9ème et 4ème du Tour du Rwanda en 2013/2014/2015/2016/2017, chez la Bike Aid en 2016




Notes à l'issue des transferts (25 Octobre 2017), je remettrais un tableau pour la présentation de l'équipe, il sera différent !


Résultats


Coxo -> 12 / 13

Orodreth -> 13 / 13

Coach -> 13 / 13

ZePhilSagan13 -> 12 / 13

Prof6B -> 12 / 13


Voici ma proposition puisque vous êtes nombreux à égalité. Orodreth/Coach sera certes mes principaux interlocuteurs pour les discussions transferts, mais je demanderais à tous des listes de coureurs que vous avez envie de voir ou juste car vous trouvez leur noms marrants. Orodreth/Coach et moi nous chargerons de trier tous ces coureurs (je vais en demander pas mal par pays pour laisser le suspens), pour garder 20/25 coureurs je pense. Orodreth/Coach ne sauront pas non plus qui seront les coureurs désignés puisque cela me laissera un choix à faire, et d'autant plus que je réaliserais seul les transferts des japonais pour garder un minimum de suspens !


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'équipe et de ma proposition (je n'ai personnellement pas d'autres idées...)

La présentation de la saison 2 Jeudi !
Modifié en dernier par Bad_Neos le 08 Jan 2018, 17:02, modifié 2 fois.

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - Transferts Bridgestone s1 -

Messagepar Coxo » 08 Jan 2018, 16:58

J'ai hésité que sur celui-là mais je savais que j'avais au minimum 12 points du coup je pensais que ça passerai :mrgreen:
Mais non :cry:
En tout cas bien joué à Orodreth :ok:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - Transferts Bridgestone s1 -

Messagepar Bad_Neos » 08 Jan 2018, 17:01

Bon au final Coach à lui aussi 13/13, il s'était juste trompé de Majuscule sur le prénom :ok: Bon du coup je vais voir si le modèle 2/3 passe aussi bien que le modèle 1/4 mais je ne vois de toute façon pas d'autres façons de faire

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - Transferts Bridgestone s1 -

Messagepar Mikyzz » 08 Jan 2018, 18:05

Bah j'avais bien vu sur PCS mais je me suis dit que ça devait être une autre erreur :mrgreen:
Et j'avais pas du tout pensé à Niyonshuti :oops:
Je suis très déçu moi je voyais Barta en bûcheron qui résisterait à chaque coup aux sprinteurs :evil:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - Transferts Bridgestone s1 -

Messagepar Bad_Neos » 09 Jan 2018, 15:42

Coxo a écrit:J'ai hésité que sur celui-là mais je savais que j'avais au minimum 12 points du coup je pensais que ça passerai :mrgreen:
Mais non :cry:
En tout cas bien joué à Orodreth :ok:

#TakeTheRiskOrLoseTheChance :mrgreen:

Prof6B a écrit:Bah j'avais bien vu sur PCS mais je me suis dit que ça devait être une autre erreur :mrgreen:
Et j'avais pas du tout pensé à Niyonshuti :oops:
Je suis très déçu moi je voyais Barta en bûcheron qui résisterait à chaque coup aux sprinteurs :evil:

Je veux bien faire quelques erreurs, mais aussi grossières, il ne faut pas abuser quand même :mrgreen:




Recap' Objectifs


-Limite minimum de 30% de Japonais dans l’équipe

->50%

-Limite maximum de 30% de Français dans l’équipe

-> 15%

-Limite maximum de 20% d’Australiens/Néo-Zélandais dans l’équipe

-> 10%

-Le pourcentage de Français/Australien/Néo-Zélandais ne doit pas excéder 40%

-> 25%

-Avoir un asiatique et un rwandais hors nations précitées au minimum à partir de la saison 2

-> Muhamad Adiq Othman / Adrien Niyonshuti / Jean Bosco Nsengimana

-Avoir au moins un leader Japonais

-> La grosse déception, même si Abe et Kuroeda partageront le leadership avec Othman. Attention tout de même à la montée en puissance de Yudai Arashiro (+6 de moyenne en 1 an)

-Pas d'Européens/Amérique du Nord hormis les français




...Voilà un peu tout ce qu'on peut dire sur l'équipe actuellement. C'est du bon niveau pour des courses Continentales mais je suis conscient - et les coureurs aussi - qu'il va falloir s'améliorer, se structurer, bref, évoluer, et j'espère pour cela que Bridgestone sera près, quand il le faudra, à nous soutenir et nous appuyer, au vu de ce que nous avons déjà réalisé !

-..je suis bien conscient des efforts prodigués et pour tous nous dire, vous avez dépassé toutes nos espérances, mais si nous déboursons ce pour quoi nous sommes motivés, il faudra bien trouver un leader capable non seulement de se battre à ce niveau de compétition, mais le faire sur une saison entière et nous périodiquement. Soyez assurés que notre entreprise vous aidera dans votre progression, mais il faudra pour cela que de votre côté vous réussissiez à attirer et à motiver un entourage compétent et qualifié.

-Eh bien pous tous vous, dire cela est déjà en cours, monsieur le directeur, j'ai déjà pris contact avec des connaissances spécialistes, l'un est un fan du pays basque, il s'appelle Orodreth, et il sera notre repéreur en Amérique du Sud, en espérant que cela ne le dépayse pas trop. L'autre est un touche-à-tout, il s'appelle Coach, et j'ai aussi pris la liberté, grâce à mon répertoire, de recruter trois autres salariés à mi-temps, Prof6B, Coxo et ZePhilSagan13, ce sont des petits jeunes très motivés, qui n'attendent que de faire leurs preuves. J'attends d'ailleurs leurs premiers résumés d'ici au début de la saison pour les premiers repérages, ne vous inquiétez pas !





J'attends de commencer la nouvelle saison pour vous envoyer les instructions, je pense faire plus de texte à partir de la saison, ça me démange d'écrire des petits passages hors-course même si je n'ai pas forcément d'idées...

Nouveau petit sondage en attendant

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - Transferts Bridgestone s1 -

Messagepar Orodreth » 09 Jan 2018, 15:46

C'est à partir de quand la discussion concernant les transferts ?

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Re: [CT] Bridgestone Anchor S1 - Transferts Bridgestone s1 -

Messagepar Bad_Neos » 09 Jan 2018, 16:20

Orodreth a écrit:C'est à partir de quand la discussion concernant les transferts ?

Jeudi quand j'envoie la présentation -fin ce sera par mp il n'y a pas de discussion je crois :wtf

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Présentation 2018

Messagepar Bad_Neos » 11 Jan 2018, 14:18

Présentation Saison 2 - 2018


Le bruit des semelles raclant le parquet emplissait le couloir. Impossible d’arrêter, un tic nerveux, passager mais indubitablement présent dans les moments de stress. Affalé sur le banc, la cravate desserrée, les chaussures légèrement brillantes, la coiffe tombante, le seul remède le soupir pour expulser sa nervosité. Le début de saison, un nouveau départ, l’occasion de briller ou bien de perdre la face directement…Aucune pression l’année dernière, nous n’étions qu’une petite équipe asiatique, mais le passage en 2ème division change tant de chose…Par-ci par-là des journalistes s’invitent, s’empressant de voir tant d’atypicité en la montée d’une équipe japonaise. Plus le moindre moment pour discuter avec d’autres personnes quand la veste est de sortie, ces fouineurs cherchant constamment à vous arracher des informations. Je les entends déjà arriver dans la salle de conférence, et par la fenêtre au bout du corridor, je ne peux que voir que voir les voitures défiler sans vue aucune sur l’entrée des bureaux : l’inconvénient de faire partie d’une grande entreprise, les bureaux en barres, qui ne vous laisse plus apercevoir quoi que ce soit au sol.

Enfin bref, il est presque l’heure, il faut souffler, se décontracter…Anthony fait les cents pas en se rongeant les ongles à côté de moi, se demandant s’il est prêt pour un rôle de leader. J’ai confiance en lui, je sais qu’il peut très bien aller chercher de beaux résultats, tout comme l’ensemble de nos leaders : d’ailleurs, Yonathan est en train de discuter –en anglais- avec Matthieu et Adiq qui ont peu couru l’an passé. Il les informe des programmes, du type de course auquel s’attendre : les courses asiatiques sont parfois bien plus difficiles à appréhender qu’on ne le pense par rapport aux courses européennes barricadées par les grosses écuries ; ici, tout l’inverse, sans pression et sans vraiment d’équipe transcendante, l’épreuve consacre réellement les plus en forme, et non juste les meilleurs sur le papier. Pffui, déstresse, déstresse mon vieux…Ah ! La porte s’ouvre, il est temps de se lancer dans le grand bain…

« …Nous savons pertinemment que la marche est encore plus haute à franchir, et qu’elle le sera toujours, repoussant sans cesse les limites de la difficulté. Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas comment se déroulera la saison –personne ne le peut à vrai dire- mais je peux vous dire une chose ! C’est que nous sommes prêts et nous avons envie ! Notre objectif ? Le maintien ! Notre volonté ? Consolider notre équipe pour rester au minimum durablement en 2nd division. J’ai confiance en chacun de mes coureurs, ils sont parfaitement capables d’aller décrocher des résultats, et si nous savons parfaitement que nous ne sommes peut être pas au niveau des autres équipes européennes, nous avons bien l’intention de nous confronter à eux ! Notre programme de course est fait de telle sorte que nous pouvons aller scorer en Asie et en même temps venir nous confronter à la concurrence, l’OsterreichRundfarht, le Sibiu Cycling Tour, l’Arctic Race Of Norway, le Tour Of Britain et même quelques classiques WT, pourquoi pas ! Le but est de se faire plaisir, de nous montrer ce dont nous sommes capables et ce dont les autres équipes se gaussent sur notre niveau « sur le papier ». L’impossible n’est pas irrémédiable, nous l’avons déjà fait l’an passé en remportant une épreuve .HC. Nous ne chercherons peut être même pas à conserver nos titres ou chercher la victoire, tous ce que nous voulons, c’est se battre pour la gagne et pour finir placé ! Je vous demande d’accueillir les coureurs de l’équipe Bridgestone Anchor !









Programme Saison 2


Championnats de Nouvelle Zélande - 06/01 et 08/01
Tour du Langkawi - 2.HC - 22/02 au 01/03
Tour de Taiwan - 2.1 - 26/03 au 30/03
Tour de Tochigi - 2.2 - 31/03 au 02/04
Gran Premio Miguel Indurain - 1.1 - 01/04
Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut/Valenciennes Métropole - 1.HC - 13/04
Tour du Finistère - 1.1 - 15/04
Vuelta a Castilla y Leon - 2.1 - 19/05 au 21/05
Tour of Japan - 2.1 - 21/05 au 27/05
Tour de Kumano - 2.2 - 01/06 au 04/06
Tour de Korea - 2.1 - 14/06 au 18/06
Route du Sud - La dépêche du Midi - 2.1 - 15 au 19/06
Championnats de France - 24/06 et 26/06
Championnats du Vénézuela - 24/06 et 26/06
Championnats du Japon - 26/06
Internationale Österreich Rundfahrt - Tour of Austria - 2.HC - 02/07 au 09/07
Sibiu Cycling Tour - 2.1 - 05/07 au 09/07
Tour of Qinghai Lake - 2.HC - 16/07 au 29/07
Arctic Race of Norway - 2.HC - 10/08 au 13/08
Cyclassics Hamburg - CWT A - 20/08 (?)
Bretagne Classic - Ouest France - CWT A - 27/08 (?)
Tour of Britain - 2.HC - 03/09 au 10/09
Tour of China I - 2.1 - 08/09 au 11/09
Tour of China II - 2.1 - 17/09 au 22/09 (Bug)
Duo Normand - 1.1 - 24/09
Tour of Taihu Lake - 2.1 - 05/10 au 12/10
Tour of Kyushu - 2.2 - 06/10 au 09/10
Japan Cup Cycle Road Race - 2.HC - 16/10




Les meilleurs coureurs au départ de la saison (statistiques au 24/02 2018)


Les meilleurs baroudeurs




Les meilleurs rouleurs




Les meilleurs descendeurs




Les meilleurs grimpeurs




Les meilleurs classicmens




Les meilleurs sprinteurs




Les meilleurs puncheurs




Les meilleurs jeunes






Les 30 meilleurs coureurs




Modifié en dernier par Bad_Neos le 11 Jan 2018, 18:41, modifié 1 fois.

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Présentation 2018

Messagepar Coxo » 11 Jan 2018, 18:31

Les meilleurs rouleurs sont aussi les meilleurs descendeurs?

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Présentation 2018

Messagepar Bad_Neos » 11 Jan 2018, 18:40

Coxo a écrit:Les meilleurs rouleurs sont aussi les meilleurs descendeurs?

Certains comme Tony Martin oui :mrgreen: Merci je corrige :oops:

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Présentation 2018

Messagepar SebZé » 11 Jan 2018, 20:25

Ça fait un bon petit paquet de jours de course pour une équipe tout juste promu en ContiPro, avec pas mal de courses par étapes HC, c'est bien.

Mais il faut être ambitieux, plus que le maintien, c'est le haut des ContiPro qu'il faut viser et continuer de bâtir un effectif pour être un candidat à de nombreuses WC en World Tour à moyen terme ! 8) Quoique le facteur nationalité est tellement important que ça sera compliqué...

...donc il faut viser la montée en World Tour :mrgreen: , c'est la solution à moyen terme ! Go Go Go !

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Présentation 2018

Messagepar Bad_Neos » 12 Jan 2018, 12:26

SebZé a écrit:Ça fait un bon petit paquet de jours de course pour une équipe tout juste promu en ContiPro, avec pas mal de courses par étapes HC, c'est bien.

Mais il faut être ambitieux, plus que le maintien, c'est le haut des ContiPro qu'il faut viser et continuer de bâtir un effectif pour être un candidat à de nombreuses WC en World Tour à moyen terme ! 8) Quoique le facteur nationalité est tellement important que ça sera compliqué...

...donc il faut viser la montée en World Tour :mrgreen: , c'est la solution à moyen terme ! Go Go Go !


Oui enfin de base j'avais beaucoup moins de course (j'ai du demander pour GP Indurain/Route du Sud/Tour d'Autriche/Sibiu/Duo Normand/WT) mais quand on compare il y a environ même nombre de jour de course je dirais, mais pour plus de coureurs, du coup je me retrouve avec Turgis avec une cinquantaine de jours de course et Ishibashi à une trentaine seulement (j'avais aussi demandé le Romandie mais j'ai retiré ensuite, ça cassait tout le rythme). Le maintien en CP c'est juste pour être cohérent et un minimum réaliste, de toute façon là c'est impossible de monter en WT vu les armadas Lotto Soudal et Uae qui ont déjà pris un bon paquet de points d'avance (à Mi-Mai). Oui le facteur nationalité est extrêmement contraignant, mais surtout dans le cadre d'avoir un leader japonais qui se révèle je pense impossible cette année quand je regarde la Db, a tel point que je me demande s'il ne faudrait pas la retirer...

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Présentation 2018

Messagepar Orodreth » 12 Jan 2018, 12:40

Pas de Mohoric pour les meilleurs descendeurs ?,
Bizarre c'est probablement le meilleur descendeur actuel et je le met devant Sagan.

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Présentation 2018

Messagepar Bad_Neos » 14 Jan 2018, 13:38

:arrow:

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