[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Championnats Nationaux

Messagepar Pink Panda » 08 Aoû 2018, 11:55

Domination au Japon et au Vénézuéla avec un réel plaisir de lecture qui plus est :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2423
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Dernière Journée des Transfer

Messagepar Bad_Neos » 09 Aoû 2018, 21:27

Pink Panda a écrit:Domination au Japon et au Vénézuéla avec un réel plaisir de lecture qui plus est :)

Quoi de plus normal depuis 2 ans :mrgreen: Merci :ok:




The last but not the least


Image


L'équipe est fière de vous annoncer la venue de Ryan Gibbons en provenance de Dimension Data, Youcef Reguigui en provenance de Gazprom et Romain Sicard en provenance d'Orica-Scott pour la saison 2019 ! Le premier est un jeune sprinteur très prometteur, disposant de capacités à passer les bosses et physiques innées lui permettant de briller sur les courses difficiles, en témoignent sa 8e place sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race, sa 4e place à Denain, sa 5e place sur la Polynormande, ou sa 7e place du général sur le Tour du Yorkshire. Comme lui, Youcef Reguigui aura un rôle important à jouer dans l'équipe, en sus de pouvoir jouer le rôle de capitaine de route au sein du squad et en prodiguant de précieux conseils aux jeunes venus se former chez Bridgestone. Pour l'algérien, cette saison se résume surtout à une 7e place sur la People's Choice Classis ou sa 10e place sur le très montagneux tour d'Azerbaidjan. Comme il se plait lui-même à le dire : "Il n'y a pas de plat dans les étendues glacées des hauteurs de l'Atlas. Ou vous vous endurcissez, ou vous subissez. J'ai pris le choix de faire fondre les neiges des sommets de mes propres mains pour pouvoir déblayer mon chemin". Romain Sicard est quand à lui un précieux atout pour les contre-la-montre et en montagne, lui qui a terminé 20e de l'Amstel en 2017, 2e du Tour de Norvège l'an passé, et dont les principales qualités se situent dans l'ombre, à avoir aidé ses leaders successifs, Simon Yates, Adam Yates, Fabio Aru, Bob Jungels, Esteban Chaves, Diego Rosa, Jack Haig ou encore Ben O'connor. Enfin, l'équipe à le plaisir de vous annoncer ses deux dernières recrues, le rwandais Valens Ndayisenga, chez Tirol en 2017 & 2018 mais repassé en amateur en 2019 et auteur d'une saison remarquable de partout sur le continent africain, et Ekaitz Gonzalez, un jeune cubain s'étant formé à la dure sur les pistes défoncées de La Havane avant de venir grandir chez nos collègues de la Raleigh, où il à notamment pris la 11e place de la Rutland-Melton en 2018.


*Le Journal du Mercato

- Attiré par la formation QuickStep, Michal Kwiatkowski rejoint une armada de classiques dans laquelle Peter Sagan et Fernando Gaviria en sont les porte-drapeaux.

- En difficulté financière par rapport à ses rivales en terme d'augmentation de budget, l'équipe Ag2r vient de trouver le moyen de faire un coup de force sur le marché des Classements Généraux : Romain Bardet et Pierre Latour ont accepté de rester au moins une saison de plus, et le néo-zélandais George Bennett est venu renforcer l'équipe en provenance de Dimension Data. C'est donc le pôle classique qui a subi de grandes pertes, entre le départ de Jens Keukeleire pour QuickStep, Lilian Calmejane pour Dimension Data ou Ramon Sinkeldam pour Orica-Scott.

- Une formation Dimension Data qui n'a cessée d'enchainer les contrats : Michael Matthews en provenance de Postbank, Nairo Quintana de Movistar, Caleb Ewan d'Orica-Scott ou encore Tiejs Benoot de QuickStep. A cela est concédé les départs du contingent français, Nacer Bouhanni prenant le poste de l'australien chez Orica-Scott, Warren Barguil allant se faire une coiffure adaptée à son cuissard chez Katusha, et Tony Gallopin retrouvant un certain membre de sa famille chez BMC.

- Une formation Postbank en difficulté, puisqu'elle perd également son autre grand leader, Tom Dumoulin, parti chez...Orica-Scott.

- L'arrivée de Michal Kwiatkowski et de Vincenzo Nibali (Uae) chez QuickStep, coïncide avec la passation de pouvoir à Thibaut Pinot, mais également avec le départ de Miguel Angel Lopez chez Lotto-Soudal, Dan Martin chez Orica-Scott et Greg Van Avermaet chez...Veranda's Willems ! Formation qui se permet même le luxe de débaucher de l'équipe un certain Suvad Razenböck, vice-champion du monde de l'effort solitaire..

- Après deux années de loyaux services, Sep Vanmarcke quitte Lotto-Soudal pour Trek-Segafredo

- Avec son recrutement de fortes têtes, Orica-Scott à du céder quelques pièces de valeur, à savoir Rohan Dennis, parti chez Movistar, et Esteban Chaves, parti chez Sky.

- Matej Mohoric revient en World Tour depuis la petite équipe Hangar 15 pour atterrir chez Bora-Hansgrohe tandis que Luke Rowe se fait reprendre chez Orica-Scott après une année sabattique.

- Jakob Fuglsang part de Cannondale pour atterrir chez Movistar après la venue de Mikel Landa chez les verts fluos depuis Sky.

- Soren Kragh Andersen part également de Postbank pour atterrir chez Sky, tandis que Primoz Roglic (Movistar) et Guillaume Van Keirsbulck (Véranda's Willems) arrivent chez le contingent QuickStep.

- La formation Wilier-Triestina perd coup sur coup Luca Wackermann et Davide Cimolai, tout deux désormais chez Bahrain-Merida, mais récupère Jakub Mareczko de chez Uae Emirates dans l'affaire.

- Philippe Gilbert vient termine sa carrière, à presque 38 ans, chez Dimension Data, désormais bouché chez Orica-Scott.

- Rafal Majka part rejoindre son ex et futur leader Christopher Froome chez Ccc Sprandi Polkowice après deux année chez Sky.

- Gazprom s'offre les services d'Alexander Foliforov après l'avoir perdu au profit de Katusha l'an passé, mais s'assure aussi ceux de Sam Bennet en provenance d'Orica-Scott !

- Mais plus bizarre encore sont certains transferts de la QuickStep, de la Movistar et de la Sky. Les premiers laissent partir Edvald Boasson Hagen, qui retourne au sens propre à la maison, chez les Norvégiens de la Joker. Chez Movistar, ce sont Richard Carapaz et Carlos Betancur qui sont libérés au profit de la formation tchèque Elkov et de la formation turque Torku Seker tandis qu'Antonio Soto est recruté depuis la Hengxiang...Enfin, Sky laisse partir deux de ses plus grands espoirs, à savoir Christopher Lawless chez Caja Rural, mais surtout Daniel Pearson chez Qinghai et qui devrait grandement animer l'Asia Tour.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Dernière Journée des Transfer

Messagepar Luckynot » 09 Aoû 2018, 21:44

Très bon choix Gibbons :prof: tu sera pas déçu ;)

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Dernière Journée des Transfer

Messagepar Coxo » 10 Aoû 2018, 21:20

La Dimension Data qui amène du lourd 8)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15991
Localisation: XV

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Dernière Journée des Transfer

Messagepar Bad_Neos » 10 Aoû 2018, 21:44

Luckynot a écrit:Très bon choix Gibbons :prof: tu sera pas déçu ;)

Oh je sais t'inquiète pas ;)
Coxo a écrit:La Dimension Data qui amène du lourd 8)

Techniquement, elle n'amène que Ryan Gibbons, niveau équivalent à Reguigui :mrgreen:

Allez, un petit sondage sympa en attendant l'apocalypse Narvaez-Mora sur le Tour d'Autriche :prof:

Les fails du Mercato - ou, ceux qui n'ont pas voulu découvrir de nouveaux horizons et préféré se faire du blé.
- Alexey Lutsenko
- Alexander Edmondson
- Josiah Wan Wiah
- Michael Matthews

(honte sur la Postbank qui m'a piqué Edmondson ET Wan Wiah :cry:)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Dernière Journée des Transfer

Messagepar Wings » 11 Aoû 2018, 10:34

Belle recrue Gibbons :o
Sinon j'ai relu une grosse partie (depuis les Ardennaises quasiment) que j'avais raté en cours de route à cause de ma non-existente connexion internet, c'est du lourd :ok:
D'ailleurs je confirme l'Estonie, c'est très plat, alors faire une variante du Tour d'Estonie c'est pas évident :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Dernière Journée des Transfer

Messagepar Coxo » 11 Aoû 2018, 14:10

Bad_Neos a écrit:
Coxo a écrit:La Dimension Data qui amène du lourd 8)

Techniquement, elle n'amène que Ryan Gibbons, niveau équivalent à Reguigui :mrgreen:

Je parle de ceux qu'elle a signé ;)
Matthews, Quintana, Benoot et Ewan amenés en un an c'est costaud :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15991
Localisation: XV

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Dernière Journée des Transfer

Messagepar Bad_Neos » 11 Aoû 2018, 19:09

Wings a écrit:Belle recrue Gibbons :o
Sinon j'ai relu une grosse partie (depuis les Ardennaises quasiment) que j'avais raté en cours de route à cause de ma non-existente connexion internet, c'est du lourd :ok:
D'ailleurs je confirme l'Estonie, c'est très plat, alors faire une variante du Tour d'Estonie c'est pas évident :mrgreen:

Coxo a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Coxo a écrit:La Dimension Data qui amène du lourd 8)

Techniquement, elle n'amène que Ryan Gibbons, niveau équivalent à Reguigui :mrgreen:

Je parle de ceux qu'elle a signé ;)
Matthews, Quintana, Benoot et Ewan amenés en un an c'est costaud :mrgreen:

Au moins il reste des sterratos pour faire des courses sympas ou des routes de 200 mètres à 5% :mrgreen: En effet, quand je revois mes premières pages et que je compare à maintenant, je suis bien plus satisfait 8)
Et ils perdent aussi plein de monde :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar Bad_Neos » 12 Aoû 2018, 17:58

Internationale Osterreich Rundfahrt


Image


Image


Le Tour de France, n’en déplaise aux nombreuses personnes sur le bord de la route, n’est pas la seule course de Juillet à pouvoir lever les foules, et offrir parfois plus de suspense, ou de spectacle. Traditionnellement très montagneux, le Tour d’Autriche repart pour une nouvelle année de douleur où les ascensions de l’Edelweissspitze et Dobratsch en seront les points chauds, sans pour autant un parcours facile d’autre part. Le Duo Narvaez-Mora de la Bridgestone part grandement favorite au départ, mais d’autres formations envisagent de briller sur les routes du massif des Alpes, à commencer par Postbank, qui aligne le jeune Egan Bernal en compagnie d’Andrey Amador et de Felix Grossschartner. Laurens De Plus et Gianluca Brambilla se sont également déplacés pour QuickStep, Rafael Valls pour Lotto-Soudal, Simon Spilak pour Bora, ou encore Gregor Mühlberger pour la petite formation Amplatz.


Effectif Bridgestone : Tom Davison, Stefan De Bod, Yonathan Monsalve, Luis Mora, Jhonatan Narvaez, Ryota Nishizono, Muhamad Adiq Othman, Shinri Suzuki


Profil des étapes : IIIIIII

La première journée de course donne le ton de l’épreuve, dispute sur les pentes rudes du Kitzbüheler Horn au sein d’un contre-la-montre individuel dans un format prologue. Les premiers temps s’élancent, aux alentours des 3 minutes pour parcourir les –longs- 800 mètres de montée. Vendt, jeune allemand de la Postbank, réalise un bon temps en 3’02’’ qui lui permet même de battre Valls, Prades (Trek) et Vanhoucke (Lotto-Soudal). Mais la dernière fournée de favoris lui est fatale, avec l’arrivée de Spilak en 2’52’’, Mora en 2’55’’ ; Sepp Kuss (Trek) en 2’59’’. Ciccone (Cannondale), Amador, Brambilla, Mühlberger et Bernal en terminent dans les mêmes eaux tandis que De Plus cède une dizaine de secondes de plus. Narvaez écrase les pourcentages et prends le premier maillot de leader.


Le lendemain, depuis Innsbruck, site du cyclisme international et mondial, et en direction de Salzburg, Suzuki se rend parmi une grosse échappée, mais malgré qu’il soit le plus fort, il est repris dans la toute dernière bosse, à 15 kilomètres de l’arrivée, et Sbaragli (Bahrain) vient planter Daniel Biedermann (Vorarlberg) et Alexander Wachter (Tirol) malgré l’excellent travail de pilotage de Mark McNally (Tirol). Une nouvelle étape de plaine vers Steyr s’ensuit, théâtre d’une bataille intense entre échappés et peloton dans un final difficile, mais qui sacre finalement Muhamad Adiq Othman.




Le quatrième jour de course est le signe de ralliement pour les grimpeurs et les puncheurs avec la courte mais pentue montée du Sonntagberg, qui offre un bel affrontement entre échappés pour le gain des points avec le passage au Maria Taferl et au Jauerling dans un début d’étape très vallonné. Powless, Bernal ou encore Godoy sont cependant pris dans une chute peu avant l’ascension finale, dans laquelle Brambilla attaque dès le pied, et résiste au pressing de Narvaez pour faire coup double. Las pour l’italien qui y aura cru un jour, un seul petit jour avant de voir l’Edelweissspitze réduire ses espoirs à néant. Immense et impressionnante course de côte, et avec presque 16 kilomètres de montée à 9%, les dégâts sont terribles suite au train Bridgestone. Stefan De Bod, Tom Davison, puis Yonathan Monsalve et même Luis Mora mettent la main à la pâte avant de voir s’envoler Narvaez à 7 kilomètres du sommet. Brambilla termine second, mais à presque 4 minutes, devant Mühlberger qu’il aura lâché dans le dernier kilomètre, et désormais son seul adversaire viable pour la 2nde place.




Image


Que ne sonne le glas pour les sprinteurs. Ils pourront seulement se réjouir qu’aucun gros enchainement de cols n’ait été programmé. Après la journée dantesque d’hier, l’ascension de Dobratsch attends, calme et placide, terrible. Une grosse échappée se forme avec notamment Pauwels (Lotto-Soudal), Puccio (Uae), Gogl (Bora) et Rapp (Bora). Avec 5 minutes au pied de la montée finale, la bataille est âpre avec le groupe des favoris qui s’éparpille derrière le train blanc sur les flancs enneigés des collines autrichiennes. Le travail de Mora est titanesque, contrairement à la veille, victime d’une petite fringale, et quand il s’écarte, seul Brambilla est derrière lui pour tenter de suivre Narvaez, sans succès. Mais c’est bien Serge Pauwels qui s’impose pour une poignée de secondes !




La 7e étape ressemble elle à un camp de vacances après les épreuves traversées. Ce n’est au final qu’un vaste chemin de croix avec une grosse chute dès le départ, qui met à terre Mühlberger ainsi que de nombreux membres du top 20. Gogl, Gall, Vendt et Brkic sont forcés de se rendre à l’hôpital d’Innsbruck. Le peloton vient jouer avec l’échappée dans le final, et se fait finalement avoir. Nishizono termine 4e, battu par largement plus rapide. Enfin, dernier jour. Repos. Courbatures musculaires, dos baissés, yeux éteints. Le Kahlenberg se dresse pour clore l’édition. Narvaez écrase le tout une nouvelle fois et remporte facilement l’épreuve, le maillot à pois, le maillot vert, le maillot des jeunes, et le général par équipe. Une rafle totale. Le sacre d’un empereur.




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Kitzbüheler Horn > Kitzbüheler HornJhonatan NarvaezSimon Spilak (Bora) (+0'02")Gianluca Brambilla (QuickStep) (+0'04")4.Luis Mora (+0'05")Jhonatan Narvaez
E2 : Innsbruck > SalzburgKristian Sbaragli (Bahrain)Daniel Biedermann (Vorarlberg) (S.t.)Alexander Wachter (Tirol) (S.t.)7.Muhamad Adiq Othman (S.t.)Jhonatan Narvaez
E3 : Mondsee > SteyrMuhamad Adiq OthmanJhonatan Narvaez (S.t.)Kristian Sbaragli (Bahrain) (S.t.)4.Stefan De Bod (S.t.)Jhonatan Narvaez
E4 : Ardagger Markt > SonntagbergGianluca Brambilla (QuickStep)Jhonatan Narvaez (+0'28")Gregor Mühlberger (Amplatz) (+0'28")6.Luis Mora (+0'28")Gianluca Brambilla (QuickStep)
E5 : Rottenmann > EdelweissspitzeJhonatan NarvaezGianluca Brambilla (QuickStep) (+3'55")Gregor Mühlberger (Amplatz) (+4'17")7.Yonathan Monsalve (+6'30")Jhonatan Narvaez
E6 : Millstatt > DobratschSerge Pauwels (Lotto-Soudal)Jhonatan Narvaez (+0'18")Gianluca Brambilla (QuickStep) (+0'37")4.Luis Mora (+1'30")Jhonatan Narvaez
E7 : Graz > StegerbachLuca Sterbini (Aluminios)Jesus Ezquerra (Vorarlberg) (S.t.)Robert Kessler (Rad-Net)4.Ryota Nishizono (S.t.)Jhonatan Narvaez
E8 : Bad Tatzmannsdorf > Wien/KahlenbergJhonatan NarvaezAndrey Amador (Postbank) (+0'30")Luis Mora (+0'30")4.Yonathan Monsalve (+0'30")Jhonatan Narvaez


ClassementTemps
1.Jhonatan Narvaez (Bridgestone)31h16'50"
2.Gianluca Brambilla (QuickStep)+4'38"
3.Gregor Mühlberger (Amplatz)+7'41"
5.Luis Mora (Bridgestone)+9'14"
8.Yonathan Monsalve (Bridgestone)+12'10"
18.Tom Davison (Bridgestone)+19'29"
36.Stefan De Bod (Bridgestone)+30'58"
71.Muhamad Adiq Othman (Bridgestone)+44'11"
102.Ryota Nishizono (Bridgestone)+56'45"
109.Shinri Suzuki (Bridgestone)+1h01'06"


Classements AnnexesVainqueurs
Maillot VertJhonatan Narvaez
Maillot à poisJhonatan Narvaez
Maillot JeuneJhonatan Narvaez
Classement EquipesBridgestone Anchor

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar D4MSZCZKU » 12 Aoû 2018, 18:04

Ces screens... Pour une grande majorité, ils sont vraiment bien pris. L'angle, la lumière, le moment. Chapeau car j'ai du mal à en tirer d'aussi jolis aussi fréquemment. :ok:

Toujours de superbes résultats et une présentation quasi-irréprochable. J'aime beaucoup.
Le seul bémol, à mon sens, c'est tes "en-têtes". Peut-être un peu grosses et pas assez subtiles, esthétiquement parlant. Pour le reste, c'est nickel. ;) Mais ce n'est que mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar Pink Panda » 12 Aoû 2018, 20:31

Bon et bien Narvaez et la Bridgestone auront été au-dessus hein :mrgreen:
Toujours aussi propre, en plus je trouve que le texte s'améliore légèrement, même si parfois j'en attendrais presque un peu plus.
Sinon, comme le dit D4M, je trouve tes en-têtes un chouilla trop grosses. Ça gâche presque ton récit, esthétiquement parlant. Un peu plus de sobriété et tu gagnerai en qualité je pense. Mais bon, comme je ne le cesse de répéter, ce ne sont que des avis, libre à toi de continuer comme cela, c'est très bien aussi comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2423
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar Bad_Neos » 12 Aoû 2018, 21:06

D4MSZCZKU a écrit:Ces screens... Pour une grande majorité, ils sont vraiment bien pris. L'angle, la lumière, le moment. Chapeau car j'ai du mal à en tirer d'aussi jolis aussi fréquemment. :ok:

Toujours de superbes résultats et une présentation quasi-irréprochable. J'aime beaucoup.
Le seul bémol, à mon sens, c'est tes "en-têtes". Peut-être un peu grosses et pas assez subtiles, esthétiquement parlant. Pour le reste, c'est nickel. ;) Mais ce n'est que mon humble avis.

Pink Panda a écrit:Bon et bien Narvaez et la Bridgestone auront été au-dessus hein :mrgreen:
Toujours aussi propre, en plus je trouve que le texte s'améliore légèrement, même si parfois j'en attendrais presque un peu plus.
Sinon, comme le dit D4M, je trouve tes en-têtes un chouilla trop grosses. Ça gâche presque ton récit, esthétiquement parlant. Un peu plus de sobriété et tu gagnerai en qualité je pense. Mais bon, comme je ne le cesse de répéter, ce ne sont que des avis, libre à toi de continuer comme cela, c'est très bien aussi comme ça :)

Merci, après trois saisons, c'est bien que je réussisse mes screens :mrgreen:

N'hésitez pas si quelque chose ne vous plait, vous avez parfois raison. Ce n'est pas pour rien que je modifie parfois la présentation, pour m'adapter, et pour me remettre en question ;) :ok:

Je vous propose donc un nouveau modèle en inédit :mrgreen: :

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar D4MSZCZKU » 12 Aoû 2018, 21:22

Je préfère très largement !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar Pink Panda » 12 Aoû 2018, 22:54

De même que D4M'.
Après si tu veux des conseils, garder le blanc pour le nom de la course serait plus sympa et rappellerai encore plus les couleurs de ton maillot. Tu peux d'ailleurs toujours l'incruster dans la bannière sur la gauche :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2423
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar Bad_Neos » 13 Aoû 2018, 11:45

D4MSZCZKU a écrit:Je préfère très largement !

Pink Panda a écrit:De même que D4M'.
Après si tu veux des conseils, garder le blanc pour le nom de la course serait plus sympa et rappellerai encore plus les couleurs de ton maillot. Tu peux d'ailleurs toujours l'incruster dans la bannière sur la gauche :)

Merci pour vos conseils ;) :ok:

Je vous propose donc ces 3 versions :ok: :arrow:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar LeSuisse » 13 Aoû 2018, 17:00

Sympa les nouvelles entêtes :ok:

Narva est un monstre, ni plus ni moins, mais il régale :love: vivement de le voir plus souvent en WT avec, on l'espère, autant de réussite :ok:

J'aime beaucoup ton recrutement :love: bien senti, des coureurs et nationalités sympas !

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar Coxo » 13 Aoû 2018, 22:47

Dieu Narva qui fait un triplé (private jokes :niais: ) + le général :shock:
Et ces écarts sur l'étape 5 :shock:
Pour les banières, j'aime juste pas la première sinon j'ai pas de préférence ;)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15991
Localisation: XV

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar Coach » 13 Aoû 2018, 23:29

J'avais beaucoup aimé la première saison, après j'ai trouvé que tu gagnais trop facilement et j'ai pas réussi à raccorcher :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Osterreich Rundfahrt

Messagepar Bad_Neos » 14 Aoû 2018, 12:22

LeSuisse a écrit:Sympa les nouvelles entêtes :ok:

Narva est un monstre, ni plus ni moins, mais il régale :love: vivement de le voir plus souvent en WT avec, on l'espère, autant de réussite :ok:

J'aime beaucoup ton recrutement :love: bien senti, des coureurs et nationalités sympas !

En vrai je me suis fait barré par certain, mais Sicard était dans les bails, bien qu'il ne fasse pas l'unanimité (blablabla "trop vieux, pas assez bon" :prof: "Et de toute façon je préfère Meintjes" :prof: ) :mrgreen: Je me suis surtout fait dépassé au niveau des flandriens, je peux pas en prendre beaucoup (pas beaucoup hors Europe) du coup je me suis vite fait avoir. Il va percer, comme le Narval.

Coxo a écrit:Dieu Narva qui fait un triplé (private jokes :niais: ) + le général :shock:
Et ces écarts sur l'étape 5 :shock:
Pour les banières, j'aime juste pas la première sinon j'ai pas de préférence ;)

Pardon, mais en fait c'est un septuplé tu vois. 3 étapes + 4 classements :P
Coach a écrit:J'avais beaucoup aimé la première saison, après j'ai trouvé que tu gagnais trop facilement et j'ai pas réussi à raccorcher :oops:

Je peux comprendre, mais dans un sens c'est un tout, puisque j'apprécie moins quand je regarde restropectivement car c'est moins bien écrit. Par contre c'était plus marrant à jouer :mrgreen: Je ne peux que t'encourager à regarder la saison prochaine où même si le recrutement à été pas trop mal, on devrait quand même plus galérer en l'absence de Narvaez sur certaines courses :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Sibiu Cycling Tour

Messagepar Bad_Neos » 14 Aoû 2018, 20:50

Image


La Transylvanie…région de montagnes, de forêts, de brouillard et de mystères. On dit que les vampires peuvent surgir de l’ombre des arbres pour venir vous sucer des perles de sang. Sky est elle venue pour susurrer des mots de désespoir à l’oreille des autres équipes. A bon entendeur…Uran, Moscon, Adrien Costa, Kiryienka, Roson, Nieve, Dowsett, Tracz sont alignés pour l’équipe britannique. David de La Cruz pour Bahrain, Enric Mas pour Dimension Data et Jack Haig pour Orica paraissent les seuls en mesure de résister à l’inéluctable…Tsgabu Grmay saura t-il éviter les balles à cordons tranchés du champ de bataille et travers un océan de douilles fumantes ?


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Matthieu Boulo, Tsgabu Grmay, Yusuke Hatanaka, Adrien Niyonshuti, Akira Okamoto, Hayato Okamoto, Genki Yamamoto


Profil des étapes :IIII

L’épreuve s’élance, calmement, dans les rues encombrées du vieux centre-ville de Sibiu, au Nord des Carpathes. Les cimes des plus hauts sommets sont visibles dans le lointain, bercées par les nuages blancs les faisant disparaitre, troublant la concentration des coureurs qui par trop s’y attardent. Si Jos Van Emden (LottoNL) et Anton Vorobyev (Dimension Data) sont les premiers attendus, ils sont battus par des outsiders plus en forme, tels Yamamoto, Wirtgen (Kolss) ou encore Winter (Katusha). Gorka Izagirre (Movistar) lui vole la marque en 9’03’’ avant que Michael Hepburn (Orica), Lino Pagliaccetti (Bahrain) et Chad Haga (Bmc) ne rompent la barre des neufs minutes. Tout comme Vasil Kiryienka, ex-champion du monde de la discipline, mais il est néanmoins battu. Grmay, frigorifié, perd plus d’une vingtaine de secondes. Taaramae (Gazprom) ne cède lui que 3 secondes quand Uran en perds 10. Mais c’est bien Chad Haga qui sort vainqueur de ce prologue.




Directement dans le vif du sujet le lendemain, avec une course difficile qui sert de lien entre la ville mégalopole et industrielle, et les montagnes sauvages. Au pied sont les éboulis, comme la chute des coureurs qui tentent en vain de s’échappée. Hatanaka, qui avait réussi à sortir, chute avec quelques autres, mais parviendra ensuite à rentrer, seulement endolori au niveau du poignet. C’est cependant une autre chute qui met en avant la dangerosité des multiples casse-pattes de la région, jetant à terre Grmay, Areruya ou encore Taaramae, Haig , De la Cruz. Le jeune Pagliaccetti abandonne, dans sa tunique de blanc salie par le rouge de l’hémoglobine. Les quelques gouttes de pluie éparses ne suffisent à laver les tâches incrustées sur la chaussée, mais la course continue, comme s’y de rien n’était, et accélère, langoureusement, difficilement. Les échappés faiblissent tandis que Chad Haga paie les frais des efforts déboursés, cédant son maillot aux blancs et ciel, Kiryienka en l’occurrence, tandis que Fraile vient battre Areruya au sprint.




Averse ou à verse. La pluie tombe drue sur les terres roumaines. Cruel tour du destin encore une fois, de diriger les coureurs vers le lac Balea, autre antre du liquide bleuté, qui vient noyer les coureurs dans un tourbillon de filets nuageux d’un noir de suie, de charbon, de nuit. Les masses s’amoncèlent sur les pentes Nord des Carpathes, rejetant d’une manière idoine les coureurs, les enjoignant à s’écarter des hautes terres de Transylvanie. Ce sont 16 kilomètres interminables sur des pentes rendues glissantes. Les échappés se diluent dans la marrasse, s’égrènent, s’égouttent. Pêcher par prudence est mieux que pêcher par excès de témérité. Les hommes de tête parviennent à franchir la nasse et se disputent la victoire au sommet, sous des torrents liquides. Uran règle le groupe des favoris, prenant la tunique à Kiryienka, une tunique jaune délavée, encrassée, à l’image du temps qui guette, patient, pour tous les engloutir.




Une nouvelle échappée, une nouvelle chance. Niyonshuti est parmi les 9 hommes. La journée s’annonce rude, la radio annonçant déjà un brouillard traître, un vent féroce. Dès le pied de la première ascension, les hommes et les yeux se perdent de vue, se repérant à la lueur des motos, aux sons déformés renvoyés par l’écho du vide et par les gouttelettes cristal. L’écart augmente, l’échappée se joue une nouvelle fois la gagne. Les oreillettes sont coupées, vaincues par le froid, l’altitude, le vent, en soi, juste les éléments déchainés. Tsgabu Grmay chute avec De La Cruz ou encore Nieve à la bascule de la première ascension. Nos espoirs lessivés ? Non, Hayato à ramené notre leader, amoindri, encore une fois trempé et le cuissard par endroit, déchiré. Devant, une chute réduit à néant les espoirs de Mas Bonet (Movistar), mais laisse espérer Niyonshuti, qui n’a plus que le jeune Piergiorgio Cardarilli (Minsk) à ses côtés. Le final se profile…ou non ? Les banderoles surnagent des masses nuageuses quand les têtes des coureurs sont plongées dans la mer grise. Les silhouettes fantomatiques se répondent coup pour coup, cherchant l’adversaire. Niyonshuti est vaincu au sprint. Derrière, malgré une attaque d’Akira Okamoto, les favoris finissent groupés.




Dernier jour de course, dernière épreuve pour reprendre du poil de la bête et partir sur un bilan satisfaisant. Ce que se disent beaucoup d’équipes qui voient d’un air dépité la Sky caracoler une journée de plus en tête de peloton. Tony Martin (Katusha) l’a bien compris et tente le coup de loin en compagnie d’autres malheureux, dont Hatanaka. Et parmi les larmes de désespoir jaillit parfois la fontaine du bonheur. Si Tony Martin tente de se faire la malle, seul, il est repris et déposé par ses compagnons d’échappées…Et c’est Yusuke qui s’impose !




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Sibiu > SibiuChad Haga (Bmc)Lino Pagliaccetti (Bahrain) (+0'01")Vasil Kiryienka (Sky) (+0'02")21.Matthieu Boulo (+0'12")Chad Haga (bmc)
E2 : Sibiu > SibiuOmar Fraile (Dimension Data)Joseph Areruya (+0'00")Rigoberto Uran (Sky) (+0'00")5.Tsgabu Grmay (+0'00")Vasil Kiryienka (Sky)
E3 : Sibiu > Lac BaleaJacob Sitler (Voster)Olsian Velia (A. & Vita) (+0'38")Kent Main (Bahrain) (+1'01")10.Tsgabu Grmay (+2'20")Rigoberto Uran (Sky)
E4 : Sibiu > PaltinisPiergiorgio Cardarilli (Minsk)Adrien Niyonshuti (+0'13")Lluis Guillermo Mas (Movistar) (+1'41")7.Akira Okamoto (+3'38")Rigoberto Uran
E5 : Sibiu > SibiuYusuke HatanakaJonas Gregaard (Kolss) (+0'00")Siebren Wouters (Ccc) (+0'00")9.Matthieu Boulo (+2'42")Rigoberto Uran


ClassementTemps
1.Rigoberto Uran (Sky)17h34'26"
2.Omar Fraile (Dimension Data)S.t.
3.Maxime Garin (Fortunéo)+0'05
8.Akira Okamoto (Bridgestone)+0'15"
11.Tsgabu Grmay (Bridgestone)+0'20"
16.Joseph Areruya (Bridgestone)+0'55"
33.Matthieu Boulo (Bridgestone)+7'12"
39.Adrien Niyonshuti (Bridgestone)+7'56"
53.Hayato Okamoto (Bridgestone)+16'30"
60.Yusuke Hatanaka (Bridgestone)+18'40"
90.Genki Yamamoto (Bridgestone)+30'15"

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


1027 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités