[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Suisse [2]

Messagepar Coxo » 28 Juil 2018, 22:01

Narvaez allait encore tout écraser !
Mais comme tu l'as dit c'est une bouse en CLM :(
Bon ça garde le podium quand même :ok:
Les Japonais pas top :?
Par contre on en parle de Jungels qui fait le combo Giro-Suisse :wtf :prof:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15980
Localisation: XV

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Suisse [2]

Messagepar Alessiocortez » 29 Juil 2018, 10:46

Vraiment dommage pour Narvaez qui prend la marée en chrono et qui pèrd le maillot jaune malgré ses attaques et ses victoires d'étapes

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Suisse [2]

Messagepar Bad_Neos » 02 Aoû 2018, 14:11

Coxo a écrit:Narvaez allait encore tout écraser !
Mais comme tu l'as dit c'est une bouse en CLM :(
Bon ça garde le podium quand même :ok:
Les Japonais pas top :?
Par contre on en parle de Jungels qui fait le combo Giro-Suisse :wtf :prof:

Les japonais n'avaient juste rien à faire, et ne sont de toute façon pas taillés pour ce type de course mis à part Ito, qui à été très bon dans son rôle en alternant avec Davison et Turgis qui ont su porter Narvez. Jungels...that's Pcm guy.
Alessiocortez a écrit:Vraiment dommage pour Narvaez qui prend la marée en chrono et qui pèrd le maillot jaune malgré ses attaques et ses victoires d'étapes

Le Bilan est plus que satisfaisant puisque notre petit Narvaez était à 85% de forme et pas vraiment chanceux sur les Fdj :mrgreen:




Je poste la Corée dans l'aprèm, mais avant je voulais vous faire part d'un petit dilemme :louche:

Comme vous l'avez vu, avec les Vacances, j'ai moins posté (bon faut dire que j'ai fait pas mal de trucs sur le forum avec des récaps/présentations/concours tracé mais quand même) et cela tient de plusieurs faits :

-Une certaine lassitude, qui est somme toute assez normale (en plus je fous rien avec la chaleur :mrgreen: ).
-L'envie de faire du narratif après ce premier essai avec Double Face.
-Le fait d'avoir acheté Pcm 2018...mais de n'y avoir pas vraiment joué.

Le problème étant que j'ai envie de mener cet équipe au minimum sur un GT. Mais j'aurais aimé pouvoir également le faire sur l'opus 2018, ça me parait cependant très compliqué avec la Db utilisée de changer d'opus (Avis à tous si c'est possible ?), et aussi l'envie de reprendre des petites équipes qui me taraude sur un nouvel opus, du coup je me tourne vers vous. Mon problème majeur tiens vraiment de ça en fait (même si ça doit bien faire 3 semaines que j'ai pas touché un Pcm).

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Bad_Neos » 02 Aoû 2018, 15:28

Tour de Corée


Image


Image


Alors qu’une partie de l’équipe s’est déplacée en Suisse, le reste doit assumer à domicile sur les rivages de l’Asia Tour. Direction la Corée, qui à toujours sourie à l’équipe. Seul Adrien Niyonshuti pourra dire le contraire, diminué par une angine, il prend le départ en ayant fait le forcing au cours d’une réunion. Tsgabu Grmay, Joseph Areruya et Luis Mora seront les trois pièces maitresses de l’équipe tandis que Steele assurera les finishs en peloton. La concurrence s’avère cependant assez relevée, avec la présence de Uae qui aligne Guerreiro, Simion, Finetto et surtout Pelucchi, ou de Wilier qui amène Wackermann et toute sa clique de poissons-pilotes. Jack Haig et Brenton Jones seront également à serrer de près du côté de la Orica, tandis que Nelson Soto (Hengxiang), Marco Canola ou Nicolas Sessler (Astana) font des candidats probables à la victoire ou au podium.


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Tsgabu Grmay, Marino Kobayashi, Luis Mora, Adrien Niyonshuti, Akira Okamoto, Steele Von Hoff


E1 : Buyeo > Gwandju – Vallons – 184,4 kilomètres




Pour cette première étape, rien de tel qu’un grand classique avec une échappée de 6 coureurs, une échappée jamais loin, et toujours maintenant sous l’emprise des équipiers roulants dans le peloton. Résistant dans le col à gravir, mais malheureux à l’arrivée, puisque repris à 7 kilomètres de la ligne, certains se voient même décrocher du peloton tandis que le train Bridgestone emmène littéralement Von Hoff vers la victoire, attendue depuis plusieurs mois !




E2 : Gwandju > Yeosu – Plaine – 138,9 kilomètres




Un autre grand moment avec ces côtes dilapidées en milieu de parcours et qui ont déjà fait le bonheur des grimpeurs de l’équipe pour tout faire exploser et fatiguer les organismes. Rien de tel que de recommencer le coup pour faire la sélection, bien aidé par un coup de pouce du destin : un vent violent venant des côtes coréennes ! Plus de 40 kilomètres/heures font exploser le peloton qui s’était recomposé après les principales difficultés, et tue l’échappée de façon définitive, en même temps que Von Hoff, qui cède logiquement après tout les efforts de la journée. Plus frais, et surtout plus revanchard, Matteo Pelucchi s’imposer avec facilité pour prendre le maillot de leader.




E3 : Yeosu > Geochang – Vallons – 173,9 kilomètres




Pour les sprinteurs, rouleurs ou petits baroudeurs de provinces, l’étape de la mort, celle que tout les prétendants au général attendent en sachant les dégâts faits les années précédentes suite à très montées explosives et irrégulières. Malgré 7 premiers échappés, c’est Uae qui fait le boulot pour son maillot jaune Pelucchi et maintient l’écart aux environs des 3 minutes avant d’entamer le triptyque final. La première ascension est parcourue à un rythme soutenu qui mets déjà Pelucchi dans le dur, mais dans la descente, une chute massive emportant les leaders se produit : Pelucchi, Mora, Areruya, Ponzi, Diaz Gallego (Astana), Lunke (Ukyo) et Haig. Grâce au sacrifice de Von Hoff et de Kobayashi, les morceaux éparpillés du peloton recollent, et la montée du deuxième col de la journée se fait tempo pour récupérer des forces. Dès le début de la dernière ascension, c’est le trio Mora-Areruya-Grmay qui commence à se détacher et à s’offrir un véritable contre-la-montre par équipe, puisque non seulement personne ne peut suivre, mais Jenner (Orica) part ensuite à la faute en pleine montée dans une relance, entrainant Guerreiro avec lui !




Iafrati et Finetto, le duo Uae, est relégué à 40 secondes, Sessler et Laengen (Orica) plus loin encore, Haig à la minute trente, Soto et Chirico encore plus loin suite à une mauvaise trajectoire dans la descente…La collaboration est parfaite, l’adversité écrasée, le trio s’impose avec 2 minutes d’avance sur ses plus proches poursuivants…Une journée parfaite en somme.




E4 : Geochang > Gumi – Plaine – 148,6 kilomètres




Retour à la douceur et au calme dans les plaines secouées de berceuses venteuses. Des échappés, une course poursuite sans leur laisser aucune chance, ils repris dans les derniers kilomètres de course, et c’est une nouvelle victoire pour Von Hoff qui se montre très costaud malgré le travail effectué ces deux derniers jours.




E5 : Yeondju > Chundju – Vallons – 135,4 kilomètres




La dernière journée est vécu en pleine transe par les coureurs de l’équipe, dont l’importance de la victoire d’étape parait ridicule face aux débours des échappés et au maillot jaune à protéger. Les 4 hommes de tête s’imposent facilement avec deux minutes d’avances, réglés par le Maillot à pois, tandis que Von Hoff règle une nouvelle fois le peloton. 3 victoires, Triplé sur l’épreuve, c’est faire peu de cas que de dire « Carton Plein » !




EtapeVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Buyeo > GwandjuSteele Von HoffJoseph Areruya (+0'00")Ruben Guerreiro (Uae) (+0'00")5.Tsgabu Grmay (+0'00")Steele Von Hoff
E2 : Gwandju > YeosuMatteo Pelucchi (Uae)Luca Wackermann (Wilier) (+0'00")Tsgabu Grmay (+0'00")5.Joseph Areruya (+0'00")Matteo Pelucchi (Uae)
E3 : Yeosu > GeochangJoseph AreruyaTsgabu Grmay (+0'00")Luis Mora (+0'00")19.Marino Kobayashi (+4'33")Joseph Areruya
E4 : Geochang > GumiSteele Von HoffLuca Wackermann (Wilier) (+0'00")Joseph Areruya (+0'00")4.Luis Mora (+0'00")Joseph Areruya
E5 : Yeondu > ChundjuAske Vorre (Keyi)Antonio Angulo (Ningxia) (+0'00")Dmitriy Gruzdev (Astana) (+0'00")5.Steele Von Hoff (+1'56")Joseph Areruya


ClassementTemps
1.Joseph Areruya18h48'36"
2.Tsgabu Grmay+0'10"
3.Luis Mora+0'16"
21.Marino Kobayashi+4'52"
27.Akira Okamoto+4'53"
51.Steele Von Hoff+6'42"
52.Adrien Niyonshuti+7'00"


Classements AnnexesVainqueur
Classement VertSteele Von Hoff
Classement MontagneAske Vorre (Keyi Look)
Classement JeunesJoseph Areruya
Classement EquipesBridgestone Anchor

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Alessiocortez » 03 Aoû 2018, 10:37

C'est monstrueux :shock:
Une domination totale

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar SebZé » 03 Aoû 2018, 15:48

Bah dis donc :shock:
C'est une 2.1 mais quand même :o

Bien joué, ça donne envie de voir la Bridgestone évolué au plus haut niveau. :ok: Pourquoi pas essayer de recréer l'équipe via éditeur de database dans ton PCM 2018 (rapport à ton message précédent) ; les autres équipes seront différentes c'est sûr mais au moins refaire la Bridgestone et quelques uns des plus gros transferts. Enfin ça fait pas mal de manip' et puis un nouvel opus ça peut également donner envie de se lancer dans une autre aventure, je comprends. Reprendre une petite Conti exotique pour la faire évoluer jusqu'au WT c'est tjs très sympa.

Fait comme tu le sens, faut faire ses récits avec de la motivation sinon ce n'est pas marrant du tout.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Pink Panda » 03 Aoû 2018, 18:23

Grosse domination 8) 8)
C'est toujours sympa à lire, même si c'est trop succin pour moi niveau rédaction. Un gros bloc plutôt qu'un petit bloc par étape aurait été plus sympa je trouve :D Mais ça reste subjectif ça car au final je lis quand même.

Sinon pour ton « petit » problème, personnellement je partirais sur un nouveau récit si tu veux changer d'opus. Maintenant comme tu as bien avancé dans ta carrière, si tu te sens l'âme de copié/collé les tables qu'il faut dans ta new DB, why not, mais c'est long et fastidieux. Mais quel bonheur aussi derrière de pouvoir continuer :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2419
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Bad_Neos » 04 Aoû 2018, 19:29

Alessiocortez a écrit:C'est monstrueux :shock:
Une domination totale

SebZé a écrit:Bah dis donc :shock:
C'est une 2.1 mais quand même :o

Bien joué, ça donne envie de voir la Bridgestone évolué au plus haut niveau. :ok: Pourquoi pas essayer de recréer l'équipe via éditeur de database dans ton PCM 2018 (rapport à ton message précédent) ; les autres équipes seront différentes c'est sûr mais au moins refaire la Bridgestone et quelques uns des plus gros transferts. Enfin ça fait pas mal de manip' et puis un nouvel opus ça peut également donner envie de se lancer dans une autre aventure, je comprends. Reprendre une petite Conti exotique pour la faire évoluer jusqu'au WT c'est tjs très sympa.

Fait comme tu le sens, faut faire ses récits avec de la motivation sinon ce n'est pas marrant du tout.

Pink Panda a écrit:Grosse domination 8) 8)
C'est toujours sympa à lire, même si c'est trop succin pour moi niveau rédaction. Un gros bloc plutôt qu'un petit bloc par étape aurait été plus sympa je trouve :D Mais ça reste subjectif ça car au final je lis quand même.

Sinon pour ton « petit » problème, personnellement je partirais sur un nouveau récit si tu veux changer d'opus. Maintenant comme tu as bien avancé dans ta carrière, si tu te sens l'âme de copié/collé les tables qu'il faut dans ta new DB, why not, mais c'est long et fastidieux. Mais quel bonheur aussi derrière de pouvoir continuer :D

Merci pour les retours, dites-vous que nous n'avons pas gagner les 5 étapes :diantre: :niais: Pelucchi était en forme, contrairement à Haig :mrgreen:

Pour mon problème, l'imbrication vient de : Envie de continuer Bridgestone + Envie de faire un nouveau récit + Envie de jouer au nouvel opus.
Je vais donc proposer un sondage pour résumer mes idées.


Le premier transfert de la saison ce soir. Il nous vient d'un pays commençant par Co. :evil:
Modifié en dernier par Bad_Neos le 04 Aoû 2018, 19:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Anthony44300 » 04 Aoû 2018, 19:37

Le premier transfert de la saison ce soir. Il nous vient d'un pays commençant par Co. :evil:


Comores ?

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Bad_Neos » 04 Aoû 2018, 21:58

Anthony44300 a écrit:
Le premier transfert de la saison ce soir. Il nous vient d'un pays commençant par Co. :evil:


Comores ?

Bien tenté...mais raté :mrgreen:




Andrey Amador rejoint Bridgestone pour deux ans !


Image


L'expérimenté costaricain et tout récent meilleur grimpeur du Giro 2019 part à la conquête d'un nouveau monde et d'une nouvelle équipe. Réputé pour sa capacité à gravir les cols, Amador sera à n'en pas douter une des pièces maîtresses de l'équipe japonaise qui se renforce donc considérablement, consécutivement à son arrivée en World Tour. A l'aise dans tout les domaines, tant dans les terres pavées du Nord, dans l'exercice individuel et dans les emballages massifs, Amador décrit son nouveau rôle comme "un gage de confiance réciproque, la possibilité d'exercer un rôle de leader qui m'échappait chez Movistar, mais également l'envie et la capacité d'induire chez les plus jeunes la recherche de la cohésion et de la performance".

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Coxo » 04 Aoû 2018, 22:06

Magnifique ce transfert :love:
Du coup arrête pas de suite hein :diantre: ;)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15980
Localisation: XV

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Alessiocortez » 05 Aoû 2018, 09:54

Le duo Narvaez Amador :love:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Bad_Neos » 05 Aoû 2018, 11:19

Coxo a écrit:Magnifique ce transfert :love:
Du coup arrête pas de suite hein :diantre: ;)

Alessiocortez a écrit:Le duo Narvaez Amador :love:

Le must c'était que c'était lui l'intéressé à la base :love:

T'inquiète pas, si j'arrête un récit, c'est pas à l'arrache mais bien proprement à la fin d'une saison ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Orodreth » 05 Aoû 2018, 14:32

T'as déjà une idée du programme de tes coureurs pour la saison suivante ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar LeSuisse » 05 Aoû 2018, 16:50

Narvaez énorme au Tour de Suisse, vraiment dommage qu'il y ait eu ce petit chrono à la fin :?
Et magnifique Tour de Corée, quelle performance du grand Grmay :love: :love: le circuit asiatique définitivement écrasé :moqueur:

Amador, excellent :ok:

Sinon, à toi de voir ce qui te motive le plus ! Je te suivrai de toute façon ! Après c'est sûr qu'avoir au moins la première saison WT de Bridgestone serait un bon moyen de cloturer, mais un nouveau projet est aussi une perspective très excitante. Vraiment, je pense que tu es le seul à pouvoir décider :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Corée

Messagepar Bad_Neos » 05 Aoû 2018, 20:31

Orodreth a écrit:T'as déjà une idée du programme de tes coureurs pour la saison suivante ?

A peu près, je pense :louche: Je voulais envoyer Amador & Narvaez au Giro, Mora sur le Tour :louche: A voir en début de saison.Je ne parle pas des autres recrues :angel
LeSuisse a écrit:Narvaez énorme au Tour de Suisse, vraiment dommage qu'il y ait eu ce petit chrono à la fin :?
Et magnifique Tour de Corée, quelle performance du grand Grmay :love: :love: le circuit asiatique définitivement écrasé :moqueur:

Amador, excellent :ok:

Sinon, à toi de voir ce qui te motive le plus ! Je te suivrai de toute façon ! Après c'est sûr qu'avoir au moins la première saison WT de Bridgestone serait un bon moyen de cloturer, mais un nouveau projet est aussi une perspective très excitante. Vraiment, je pense que tu es le seul à pouvoir décider :mrgreen:
Quel circuit asiatique ? :angel

Merci pour les avis :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Transferts, journée n°2

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2018, 10:55

Nouvelle fournée chez les japonais


L'équipe à le plaisir de vous annoncer le retour de Yudai Arashiro dans l'équipe, parti un an chez la Nippo-Vini Fantini, il revient en force avec un contrat de deux ans, témoins de ses qualités de roule-toujours et de baroudeur. Eiichi Hirai est la prochaine recrue de l'équipe, en provenance de la Thailand Continental et passé chez Ukyo. Tout comme son compère, son contrat porte sur deux années. Enfin, l'équipe à l'immense honneur d'annoncer les signatures de Kazushige Kuboki et de Yuma Koishi pour un an. Le premier revient de deux saisons chez Fortunéo-Oscaro dans un rôle de poisson-pilote de Clément Venturini, tandis que le second est un baroudeur au profil complet et passe-partout nous venant de Pauwels Sauzen après être passé chez Nippo-Vini Fantini. Toute l'équipe leur souhaite une joyeuse intégration. L'équipe annoncera également la venue d'un néo-pro pour l'année prochaine dans quelques jours...

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Championnats Nationaux ITT

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2018, 20:09

Championnats Nationaux 2019


Image


Si la fin Juin annonce vacances, jeux de plage et randonnées pédestres dans les coins sauvages, moiteur estivale et lourdeur des orages, c’est également le temps des championnats nationaux en cyclisme, en parallèle de l’activité grouillante du mercato dans les bas-fonds des signatures, des accords ou des rumeurs. Si l’équipe vient vadrouiller tranquillement en France afin de repérer la course en ligne, les affaires se font plus pressantes au Venezuela, où le déplacement à été fait afin de conserver les titres acquis par Yonathan Monsalve et Luis Mora l’an dernier.


Effectif Bridgestone : Mattieu Boulo, Jimmy Turgis / Yonathan Monsalve, Luis Mora


Profil des courses :

Notre premier rendez-vous s’opère dans les collines des alentours de Vesoul. Un long effort individuel de presque 50 kilomètres est demandé aux coureurs, et si le profil laisse entendre la victoire d’un rouleur, deux petites bosses viennent pimenter allégrement le parcours afin d’offrir un peu plus de suspense, tant Pierre Latour (Ag2r) part en grandissime favori.

Le jeune Rivet de la Auber est le premier à s’élancer sous les coups de 11h00, lançant les festivités pour plus d’une centaine de participants. Dans les spots d’échauffement, l’attente est longue pour les principaux leaders, certains prenant même le temps de partir faire quelques sorties en attendant le gros du sujet. Les coureurs des petites formations partent les uns après les autres, entrecoupés des premiers lancements chez les World Tour. Peu à peu s’opère la première dynamique, favorable aux grimpeurs, puisque Clément Russo (Delko) met une mine à Petit (Ag2r) et Soupe (Fdj) en les déposants d’une minute, repoussant le performeur d’un jour Vichot (Ag2r) à plus de 3 minutes. Rémy Rochas (Armée de Terre)) suit la même dynamique en prenant le leadership pour 16 secondes, mais l’hégémonie de l’équipe savoyarde Ag2r est confirmée par la suite avec l’arrivée du premier vrai rouleur-grimpeur qui vient inverser la tendance, Florent Lenoble, avec 41 secondes d’avance. Gallopin (Dimension Data) est repoussé à 39 secondes, Bouet (Cofidis) à 27. Parti lui prudemment, Matthieu Boulo écrase les pédales sur les deux derniers intermédiaires en signant l’un des meilleurs temps de la partie. Il échoue 8e provisoire à plus d’une minute trente de la tête, mais en ayant repris 1’40’’ dans les 30 derniers kilomètres !


C’est cependant l’inattendue performance de Warren Barguil (Dimension Data) qui vient inquiéter les radars : le natif d’Hennebont repousse son dauphin à 1’28’’ ! Le local Thibaut Pinot (QuickStep) ne peut que s’incliner et termine à près de deux minutes, tout comme Alexis Gougeard (Cofidis). Maxime Garin (Fortunéo) termine à seulement 22 secondes du breton et s’assure une place sur le podium, mais c’est bien Pierre Latour (Ag2r) qui met tout le monde d’accord en repoussant Barguil à plus de 40 secondes. Après Bardet l’an dernier, c’est donc sa relève qui prend la suite sur l’épreuve. Latour à d’ailleurs également atomisé le temps de son coéquipier réalisé l’an dernier et sur le même parcours : 1h07’16’’ contre 1h07’44’’…dire que l’Isérois avait terminé en 1h08’00’’ l’an passé.


Du côte du Venezuela, et plus précisément du petit village de Lagunillas, perché dans les hauteurs andines, c’est un cronoscalata désormais traditionnel qui attends les coureurs, las pour Fermin Elias Terente, le spécialiste de l’effort individuel au Venezuela. Seulement 7 coureurs se présentent au départ, les autres vaincus par le terrible exercice imposé, ou bien juste par les moyens manquants pour parvenir sur le lieu de l’épreuve.


Seuls Gimenez (Androni) et Godoy (Felbermayr) paraissent pouvoir inquiéter le duo de l’équipe dans un grand jour, mais nul n’a de repères, Les championnats nationaux constituant un deuxième bloc de travail pour Luis Mora après le Tour de Corée, et avant un passage en Utah. Si les premiers coureurs ne permettent pas de prendre de bons indicateurs, Monsalve est celui qui en termine le premier, après avoir dépassé les 3 pauvres bougres partis avant lui. L’effort est court, presque explosif par moment sur des pentes irrégulières, son chrono est de 26’17’’…le même que produit Yonder Godoy (Felbermayr) en arrivant juste après ! De peu d’importance au final puisque Gimenez (Androni) échoue juste au dessus des 26 minutes, et Mora explose le reste…Titre conservé !


ClassementTemps
1.Pierre Latour (Ag2r)1h07'16"
2.Warren Barguil (Dimension Data)+0'41"
3.Maxime Garin (Fortunéo)+1'03"
4.Florent Lenoble (Ag2r)+2'09"
5.Alexis Gougeard (Cofidis)+2'24"
6.Thibaut Pinot (QuickStep)+2'33"
7.Maxime Bouet (Cofidis)+2'37"
8.Tony Gallopin (Dimension Data)+2'49"
9.Rémy Rochas (Armée de Terre)+2'51"
10.Alexandre Geniez (Ag2r)[/flag]/td][td]+2'55"
16.Matthieu Boulo (Bridgestone)+3'43"
32.Jimmy Turgis (Bridgestone)+4'35"
/129


ClassementTemps
1.Luis Mora (Bridgestone)25'26"
2.Carlos Gimenez (Androni)+0'35"
3.Yonder Godoy (Felbermayr)+0'50"
4.Yonathan Monsalve (Bridgestone)+0'51"
5.Felipe Elvira (Mitchelton Scott)+2'38"
6.Fermin Elias Terente (Banks Thargo)+3'18"
7.Ancor Valdomino (Mitchelton Scott)+3'50"


Champion d'Austalie : Rohan Dennis (Orica)
Champion de Nouvelle-Zélande : George Bennett (Dimension Data)
Champion d'Afrique du Sud : Mudada Chigumbura (Dimension Data)
Champion de Colombie : Miguel Angel Lopez (QuickStep)
Champion de Slovénie : Primoz Roglic (Movistar)
Champion d'Ukraine : Anatoly Startsev (Keyi)
Champion de Suisse : Tom Bohli (Katusha)
Champion d'Espagne : Ion Izagirre (Bora)
Champion d'Italie : Diego Rosa (Orica)
Champion des Pays-Bas : Wouter Wippert (Direct Energie)
Champion des USA : Chad Haga (Bmc)
Champion du Portugal : Tiago Machado (Holowesko)
Champion de Russie : Artem Nych (Katusha)
Champion de France : Pierre Latour (Ag2r)
Champion de Belgique : Bastien Kroonen (Sport Vlaanderen)
Champion d'Allemagne : Moritz Fussnegger (Bora)
Champion du Danemark : Rasmus Quaade (AquaBlue)
Champion de République Tchèque : Jan Barta (Movistar)
Champion de Pologne : Maciej Bodnar (Movistar)
Champion de Grande-Bretagne : Geraint Thomas (Postbank)
Champion de Norvège : Vegard Stake Laengen (Orica)
Champion d'Autriche : Marco Haller (Bora)
Champion d'Irlande : David Drysdale (Bmc U23)
Champion de Slovaquie : Peter Sagan (QuickStep)
Champion de Lettonie : Gatis Smukulis (Madison Genesis)
Champion d'Estonie : Tanel Kangert (Lotto-Soudal)
Champion d'Erythrée : Meron Teshome (Staki)
Champion de Bolivie : Carlos Amurrio (Uno X)
Champion d'Argentine : Daniel Diaz (Fortunéo)
Champion de Croatie : Robert Kiserlovski (Fortunéo)
Champion du Venezuela : Luis Mora (Bridgestone)
Champion du Canada : Hugo Houle (Illuminate)
Champion de Corée du Sud : Jae Yeon Im (Inteja)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Championnats nationaux ITT

Messagepar Pink Panda » 07 Aoû 2018, 15:38

Compliqué sur le France, mais titre conservé au Vénézuéla. L'important est là :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2419
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Championnats nationaux

Messagepar Bad_Neos » 07 Aoû 2018, 18:14

Pink Panda a écrit:Compliqué sur le France, mais titre conservé au Vénézuéla. L'important est là :D

Comme tout les ans en France, vu que je ne m'embête pas à forcément renforcer le squad ($$$ les français) :mrgreen: .




Championnats Nationaux 2019


Image


Après le terrain de jeu idéal des forçats de l’effort solitaire, c’est au tour du peloton complet de se dresser respectivement à Lyon, Lagunillas et Utsunomiya pour les championnats de France, du Venezuela et du Japon. Un parcours très compliqué attend les coureurs pour les deux premières échéances, tandis que le traditionnel circuit japonais délivrera surement un nouveau sprinteur. Les ambitions sont élevées avec deux autres titres à conserver, et une carte blanche attribuée aux coureurs français pour faire de leur mieux, où simplement ce qu’ils peuvent selon leurs cartes.


Effectif Bridgestone: Matthieu Boulo, Jimmy Turgis / Yonathan Monsalve, Luis Mora / Takayuki Abe, Yusuke Hatanaka, Marino Kobayashi, Ryota Nishizono, Hayato Okamoto, Shinri Suzuki, Koji Takahashi


Profil des courses :

Commençons donc par cette course vallonnée dans la vallée du Rhône, dont Barguil (Dimension Data), Latour (Ag2r) et Pinot (QuickStep) sont les grands favoris en l’absence palpable de Romain Bardet et de Julian Alaphilippe. L’équipe réussit le tour de force de placer Turgis et Boulo dans l’échappée du jour, en compagnie d’Anthony Delaplace (Ag2r), Clément Venturini (Fortunéo) et Jérémy Bescond (Minsk). L’écart oscille rapidement, dans les eaux des 2,3 minutes, mais guère plus sous l’impulsion de la Fdj. S’il n’y a rien à signaler sur les 5 tours, c’est bien car il n’y a seulement aucune attaque, au contraire des lâchés, qui s’égrènent tours après tours, sans compter sur la chute de Jonathan Couanon (Posbtbank) et Arnaud Démare (Dimension Data), décidément maudit sur ces championnats, lui qui avait du abandonner il y a deux ans de cela. L’écart pours les hommes de têtes n’est plus que de 40 secondes à 80 kilomètres de l’arrivée sous l’impulsion de Nacer Bouhanni (Dimension Data), Mickael Delage (Fdj) et Florian Sénéchal (QuickStep), quand une grosse chute entrainant Thibaut Pinot (QuickStep), Lilian Calmejane (Ag2r) et Maxime Garin (Fortunéo) se produit !




Alors que Bescond se fait distancer de l’avant de la course, toujours en sursis, le rythme infernal de Démare et Bouhanni pour Tony Gallopin & Warren Barguil laisse les distancés en souffrance, Garin ne disposant que de Cyril Gautier pour lui venir en aide, Pinot étant seul, Sénéchal désormais lâché, et Calmejane & Vichot comptant sur leur leader à l’avant de la course, en profite pour sauter les relais et désorganiser la poursuite. Les hommes de la Bmc, Hardy et Chetout , ainsi que ceux de la Cofidis, Bouet et Coquard, sont distancés à leur tour quand les hommes de tête sont rattrapés par un groupe désormais constitué de seulement 35 éléments, et dans lequel l’écrémage se poursuit avec toujours Nacer Bouhanni qui permet de distancer les derniers sprinteurs et les échappés matinaux, tous, sauf Boulo !


S’il se révèle étonnant de voir Paret-Peintre (Fortunéo) lâcher prise en même temps que Christophe Laporte (Cofidis), Clément Penven (Armée de Terre) cède lui à l’amorce des trois derniers tours, laissant partir un groupe de 14 coureurs dans lequel figure encore son leader, Rémy Rochas. Il sera cependant distancé à la bascule de la grosse côte du parcours juste après, tout comme Corentin Cherhal (Inteja), Guillaume Martin (Ag2r) ou Axel Domont (Cofidis), ce qui laisse 8 hommes en tête : Tony Gallopin et Warren Barguil pour Dimension Data, Rudy Molard et David Gaudu pour Fdj, Pierre Latour pour Ag2r, Alexis Vuillermoz pour Postbank, Matthieu Boulo pour Bridgestone, et enfin Loic Bouchereau pour la Inteja. Ce dernier est malheureusement distancé dans la descente, tandis que Maxime Garin tente toujours de revenir, ayant lâché un Thibaut Pinot en perdition. Il reste encore presque 40 kilomètres de course.


A l’entame des trente derniers, et surtout de l’avant-dernier passage dans la bosse, Barguil et Latour attaquent conjointement et emmènent dans leur roue Gaudu et Vuillermoz. Molard est complètement distancé tandis que Tony Gallopin s’accroche dans la roue de Matthieu Boulo, qui voit inexorablement partir le quatuor. Un rêve de nouveau top 5 après celui de Jimmy Turgis au sprint l’an passé est toujours possible malgré Gallopin s’accrochant comme un morbac et forçant Boulo à rouler pour ne pas voir revenir Molard et surtout un groupe de poursuivants où figure Bouhanni et Garin. Devant, Vuillermoz est le premier à lâcher, puis David Gaudu, avant que Pierre Latour ne craque finalement sous le rythme du nouveau champion de France, Warren Barguil. Derrière, Gallopin, qui en avait gardé sous la pédale, règle facilement Boulo tandis que Thibaut Pinot arrive très loin, 33e…




Sur les routes du Venezuela, là aussi la course se décante dans la douleur mais surtout tôt. Très tôt même par rapport à l’an passé où Monsalve avait fait la différence à plus de 70 kilomètres de l’arrivée. Avec 220 kilomètres à parcourir sur un circuit extrêmement exigeant, les attaques étaient promises, elles n’ont pas tardées avec celles de Mora et Monsalve dès le kilomètre 0 où les contres de Godoy (Felbermayr) et Gimenez (Androni) condamnant d’office la moitié des coureurs alors qu’il restait encore 160 kilomètres à parcourir. Un Gimenez visiblement à court de jambes puisque déposé par le duo Bridgestone qui revient également sur Godoy , l'un après l'autre. Si Mora part seul à l’avant, Monsalve joue pendant une centaine de kilomètres un jeu du chat et de la souris avec Yonder Godoy, une bagarre dans laquelle ce dernier finit par se dépêtrer de son adversaire à seulement 25 kilomètres de l’arrivée ! Devant, Mora, même aidé par Monsalve qui l’avait rejoint un temps malgré le pressing de Godoy, s’impose sans faillir.




Enfin, au Japon, où seule Bridgestone alignait une équipe compétitive malgré la blessure du vainqueur sortant Shiki Kuroeda sur le Tour de Suisse, et l’empêchant de participer, un sprint était attendu, tant le trio Abe/Hatanaka/Suzuki partait favori et face à une concurrence réduit à des équipes de deux coureurs ou moins. 7 sur 25 coureurs, et une coalition de leurs adversaires pour tenter de les faire tomber. Attaques en faux-plat, en descente ou en plaine, rien n’y fait malgré les attaques d’Hideto Nakane (Cannondale), Manabu Ishibashi (Voster) ou Suguru Tokuda (Gw). Yudai Arashiro (Nippo) et Yuma Koishi (Pauwels) sortent malgré tout en facteur telles deux bêtes à rouler et font mal à leurs futurs coéquipiers. Mais cela ne suffira pas, et la qualité du train Bridgestone annihile leur tentative. Et se permet le triplé dans l’emballage final, rien que ça.




ClassementTemps
1.Warren Barguil (Dimension Data)5h36'50"
2.Pierre Latour (Ag2r)+1'32"
3.Alexis Vuillermoz (Postbank)+5'31"
5.Tony Gallopin+6'45"
6.Matthieu Boulo (Bridgestone)+7'15"
7.Rudy Molard (Fdj)+9'23"
8.Nacer Bouhanni (Dimension Data)+10'14"
9.Maxime Garin (Fortunéo)+10'22"
10.Axel Domont (Cofidis)+10'34"
39.Jimmy Turgis (Bridgestone)+15'37"
/127 - 3 HD


ClassementTemps
1.Luis Mora (Bridgestone)7h09'52"
2.Yonder Godoy (Felbermayr)+17'27"
3.Yonathan Monsalve (Bridgestone)+26'09"
4.Carlos Gimenez (Androni)+30'03"
5.Fermin Elias Terente (Banks Thargo)+57'38"
6.Felipe Elvira (Mitchelton-Scott)+59'20"
7.Ancor Valdomino (Mitchelton-Scott)+1h07'34"


ClassementTemps
1.Yusuke Hatanaka (Bridgestone)2h17'11"
2.Shinri Suzuki (Bridgestone)S.t.
3.Takayuki Abe (Bridgestone)S.t.
4.Eiichi Hirai (Thailand)S.t.
5.Suguru Tokuda (Gw)S.t.
6.Marino Kobayashi (Bridgestone)S.t.
7.Hayato Okamoto (Bridgestone)S.t.
8.Yuma Koishi (Pauwels)S.t.
9.Kota Sumiyoshi (Gapyeong)S.t.
10.Ryohei Komori (Madison Genesis)S.t.
16.Ryota Nishizono (Bridgestone)S.t.
21.Koji Takahashi
/25


Champion d'Australie : Michael Matthews (Postbank)
Champion de Nouvelle-Zélande : Tom Davison (Bridgestone)
Champion d'Afrique du Sud : Jacques Janse Van Rensburg (7 Eleven)
Champion de Colombie : Johan Esteban Chaves (Orica)
Champion du Canada : Michael Woods (Cannondale)
Champion des USA : Nathan Brown (Wanty)
Champion de Russie : Alexei Tsatevich (Kolss)
Champion du Portugal : Rui Costa (Orica)
Champion d'Ukraine : Maksym Vasiliev (Direct Energie)
Champion d'Espagne : Ruben Fernandez (Movistar)
Champion d'Italie : Davide Formolo (Ag2r)
Champion des Pays-Bas : Steven Kruijswijk (Lotto Jumbo)
Champion d'Allemagne : Marcel Kittel (Postbank)
Champion de Slovénie : Matej Mohoric (Hangar 15)
Champion du Danemark : Jakob Fuglsang (Cannondale)
Champion de Suisse : Tom Bohli (Katusha)
Champion de République Tchèque : Petr Vakoc (Bora)
Champion de France : Warren Barguil (Dimension Data)
Champion de Belgique : Tiejs Benoot (QuickStep)
Champion du Kazakhstan : Oleg Zemlyakov (SEP San Juan)
Champion du Japon : Yusuke Hatanaka (Bridgestone)
Champion du Chili : Sebastian Canto (Dimension Data for Qhubeka)
Champion de Chine : Chenlu Qin (Dukla Banska)
Champion d'Erythrée : Natnael Berhane (Gazprom)
Champion d'Uruguay : Conrado Laraudogoitia (Ukyo)
Champion des Emirats : Mohamed Al Murawwi (Tre Berg)
Champion de Bolivie : Carlos Amurrio (Uno X)
Champion d'Argentine : Laureano Rosas (ACA Virgen de Fatima)
Champion de Croatie : Kristijan Durasek (Cannondale)
Champion du Venezuela : Luis Mora (Bridgestone)
Champion de Pologne : Rafal Majka (Sky)
Champion de Grade-Bretagne : Ben Swift (Uae)
Champion de Norvège : Odd Christian Eiking (Delta)
Champion d'Autriche : Patrick Konrad (Fdj)
Champion d'Irlande : Daniel Martin (QuickStep)
Champion de Slovaquie : Peter Sagan (QuickStep)
Champion de Lettonie : Toms Skujins (Caja Rural)
Champion d'Estonie : Mihkel Raim (Manzana)
Champion de Corée du Sud : Joon Yong Seo (Amplatz)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


1027 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités