[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour of Utah

Messagepar Bad_Neos » 26 Aoû 2018, 11:37

Alessiocortez a écrit:Les japonais encore derniers de l'équipe

Ca devrait changer un peu sur les prochaines courses :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road [2]

Messagepar Wings » 26 Aoû 2018, 12:25

Bad_Neos a écrit:
Varkana a écrit:Ce serait sympa un duel Qantas - Bridgestone. Vu votre aisance a tout rafler ce serait le duel du siècle !

Narvaez :love:

Je passe mon tour Image
Moi au moins j'essaye de rester crédible :noel:


Il sait juste qu'il se ferait absolument massacrer par mon équipe :niais:
:noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road [2]

Messagepar Bad_Neos » 26 Aoû 2018, 21:06

Wings a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Varkana a écrit:Ce serait sympa un duel Qantas - Bridgestone. Vu votre aisance a tout rafler ce serait le duel du siècle !

Narvaez :love:

Je passe mon tour Image
Moi au moins j'essaye de rester crédible :noel:


Il sait juste qu'il se ferait absolument massacrer par mon équipe :niais:
:noel:

J'assume totalement car je suis parti d'une base bien plus faible :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - L'idole et le Tour

Messagepar Bad_Neos » 26 Aoû 2018, 21:55

Tour de France 2019


Etape n°1 : (TTT). Mont Saint-Michel > Avranches (27,8 kilomètres) : Postbank

Etape n°2 : (Pla). Avranches > Saint-Brieuc (164,3 kilomètres) : Michael Matthews (Postbank)

Etape n°3 : (Pla). Guingamp > Lesneven (203,5 kilomètres) : Marcel Kittel (Postbank)

Etape n°4 (Pla). Brest > Lorient (152,8 kilomètres) : Marcel Kittel (Postbank)

Etape n°5 (Pla). Aulnay > Saint-Jean des Monts (192,1 kilomètres) : Arnaud Démare (Dimension Data)

Etape n°6 : (ITT). Les Herbiers > Bressuire (55,4 kilomètres) : Geraint Thomas (Postbank)

Etape n°7 : (Pla). Parthenay > Limoges (185,1 kilomètres) : Michael Matthews (Postbank)

Etape n°8 : (Mon). Limoges > Puy de Dôme (198,2 kilomètres) : Fabio Aru (Orica-Scott)

Etape n°9 : (Val). Clermont-Ferrand > Prat de Bouc/Plomb du Cantal (215 kilomètres - 11 cols) : Alexey Vermeulen (Lotto Jumbo)

Etape n°10 : (Val). Saint-Flour > Florac (200,9 kilomètres - 8 cols) : Thibaut Pinot (QuickStep)

Etape n°11 : (Mon). Pau > La Mongie/Col du Tourmalet (155,4 kilomètres) : Giovanni Carboni (Astana)

Etape n°12 : (Mon). Bagnères-de-Bigorre > Plateau de Beille (213,2 kilomètres - 8 cols) : Mikel Landa (Sky)

Etape n°13 : (Pla). Mirepox > Frontignan (171,7 kilomètres) : Arnaud Démare (Dimension Data)

Etape n°14 : (Val). Arles > Toulon/Mont Faron (157,1 kilomètres) : Edward Theuns (Lotto-Soudal)

Etape n°15 : (Pla). Toulon > Orange (194,1 kilomètres) : Peter Sagan (QuickStep)

Etape n°16 : (Val). Montélimar > Firminy (177,7 kilomètres) : Peter Sagan (QuickStep)

Etape n°17 : (Mon). Digne-les-Bains > Briançon (211,8 kilomètres) : Thibaut Pinot (QuickStep)

Etape n°18 : (ITT). Gap > Orcières-Merlette (46,7 kilomètres) : Ilnur Zakarin (Katusha)

Etape n°19 : (Mon). La Mure > Alpe d'Huez (134,9 kilomètres) : Warren Barguil (Dimension Data)

Etape n°20 : (Mon). Grenoble > Valloir/Col du Galibier (246,5 kilomètres) : Thibaut Pinot (QuickStep)

Etape n°21 : (Pla). Montgeron > Paris/Champs-Elysées (170,7 kilomètres) : Peter Sagan (QuickStep)

---------------------------------


Abandons : Dion Smith (Direct Energie), Jan Polanc (Dimension Data), Pierre Latour (Ag2r), Jens Debusschere (Trek), Dario Cataldo (Bahrain), Phil Bauhaus (Katusha), Raul Alarcon (Movistar), Julian Alaphilippe (Sky)


---------------------------------


1.Thibaut Pinot (QuickStep)
en 81h51'48"


2.Jakob Fuglsang (Cannondale)
+1'40"


3.Warren Barguil (Dimension Data)
+2'15"


4.Fabio Aru (Orica-Scott)
+2'18"


5.Nairo Quintana (Movistar)
+2'41"


6.Adam Yates (Sky)
+3'28"


7.Mikel Landa (Sky)
+3'40"


8.Geraint Thomas (Postbank)
+4'54"


9.Georges Bennett (Dimension Data)
+5'16"


10.Daniel Martin (QuickStep)
+6'57"


11.Wouter Poels (Sky)
+9'15"


12.Simon Yates (Sky)
+10'54"


13.Kenny Elissonde (Movistar)
+11'23"


14.Alexander Foliforov (Katusha)
+17'24"


15.Vincenzo Nibali (Uae Emirates)
+17'53"


16.Ilnur Zakarin (Katusha)
+18'51"


17.Michael Matthews (Postbank)
+19'05"


18.Michael Woods (Cannondale)
+20'10"


19.Miguel Angel Lopez (QuickStep)
+20'19"


20.Michal Kwiatkowski (Sky)
+22'27"


32.Romain Sicard (Orica-Scott) :banana


Maillot Vert :Peter Sagan (QuickStep) avec 427 points, devant Marcel Kittel (Postbank) (351 points) et Arnaud Démare (Dimension Data) (322 points)

Maillot à Pois :Thibaut Pinot (QuickStep) avec 204 points, devant Fabio Aru (Orica-Scott) (196 points) et Michael Fuglsang (Cannondale) (170 points)

Maillot Blanc :Miguel Angel Lopez (QuickStep) devant Alexey Vermeulen (Lotto Jumbo) et Giovanni Carboni (Astana)

Meilleure Equipe :Team Sky devant QuickStep et Dimension Data


La Suite du Programme...

Tour de Burgos - Les Japonais font de la résistance
Tour de l'Ain - Quand tout se joue à un rien
Arctic Race of Norway - Concurrence au sommet
Czech Cycling Tour - Montrer les crocs
Cyclassics Hamburg - Ordre de bataille
Pro Ötztaler 5500 - Marathon des cimes
Bretagne Classic-Ouest France - Un air de Tro Bro...

Et plus encore...

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - L'Idole et le Tour

Messagepar D4MSZCZKU » 26 Aoû 2018, 22:42

Un tour visiblement... Etonnant ! Pinot... Fuglsang... Barguil... Mais un beau podium. :)
En termes de maillots, c'est plus "réaliste". :mrgreen:
6 étapes pour Quickstep, 5 pour Postbank... Ils ne laissent que des miettes. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - L'Idole et le Tour

Messagepar Orodreth » 27 Aoû 2018, 08:17

Raul Alarcon chez Movistar. PCM réaliste. :love:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - L'Idole et le Tour

Messagepar Bad_Neos » 27 Aoû 2018, 21:08

D4MSZCZKU a écrit:Un tour visiblement... Etonnant ! Pinot... Fuglsang... Barguil... Mais un beau podium. :)
En termes de maillots, c'est plus "réaliste". :mrgreen:
6 étapes pour Quickstep, 5 pour Postbank... Ils ne laissent que des miettes. :moqueur:

Dit toi que j'ai regardé les résultats après la Fin du Tour. Du coup je ne savais pas qui avait gagné.
Mais surtout, j'ai découvert que Postbank avait raflé 6 des 7 premières étapes du coup à chaque fois je me disais "alors, c'est pour qui la prochaine".
Le pire c'est quand même que Sagan & Gaviria (Tout deux Qst), ont du collectionner les podiums la première semaine. Imagine 10 victoires pour Qst :sarcastic:
Orodreth a écrit:Raul Alarcon chez Movistar. PCM réaliste. :love:

Je l'ai mis juste pour toi en me disant que ça allait te plaire :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour de Burgos

Messagepar Bad_Neos » 29 Aoû 2018, 19:14

Image


Alors que certains prennent de l’altitude et de la fraîcheur dans les hautes montagnes de l’Utah, une partie de l’équipe se retrouve sur les routes calcinées de Burgos en plein mois d’Août. Si le peloton ne se compose que d’une centaine de guerriers pour affronter les températures caniculaires, l’assaut est de taille pour l’équipe et pour Tsgabu Grmay qui retrouvent une nouvelle fois Vincenzo Nibali (Uae) sur leur route, en pleine préparation de la Vuelta. N’oublions pas Jan Hirt (Ddd) qui est l’autre grand favori, accompagné par Georges Bennett, double top 10 sur le Tour. Marc Soler (Movistar), Antwan Tolhoek (LottoNL), Dylan Teuns (Lotto-Soudal) et Alexander Foliforov (Katusha) seront également des outsiders sérieux à la victoire finale…


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Matthieu Boulo, Tom Davison, Tsgabu Grmay, Masakazu Ito, Ryota Nishizono, Adrien Niyonshuti, Koji Takahashi


Profils des étapes : IIII

Le contingent de grimpeur de la Bridgestone arrive avec des ambitions légitimes mais toutefois muselées par la présence de nombreuses WT…Qu’importe ! Lors de la première étape, sur des routes maintes fois harcelées et parcourues par les cyclistes, c’est Davison qui se porte volontaire au sein de l’échappée. La journée, bien que chaude, est vécue plutôt tranquillement, tant au sein de l’échappé que du peloton. Malgré une entente parfaite, le coup de la matinée est repris à 6 kilomètres de l’arrivée, et Ben Swift (Uae) réalise coup double devant Joseph Areruya. Tout aurait pu continuer tranquillement sur les routes escarpées menant à Villadiego le deuxième jour, sous un ciel ombrageux. Le peloton aurait dû plus se méfier de la pluie, elle qui jeta d’abord à terre Tolhoek, Soler, Gaudu, Nibali, ou Foliforov. La Lotto-Soudal et la Dimension Data, opportunistes, aurait dû plus faire attention à trop vouloir prendre de risques. Swift à son tour, mais aussi Vanhoucke et Foliforov, une nouvelle fois. Le peloton aurait pu temporiser après la reprise de l’échappée, mais il n’en fit rien, et ce fut sa perte. Grmay. Bennett. Teuns. Gaudu. Loef. Soler. Swift. Tous à terre. Tous désormais sans espoir. Le breton de la Fdj est lui embarqué à toute vitesse vers l’hôpital le plus proche. Ne reste qu’une dizaine de coureurs pour se jouer la gagne, tandis que certains se font piéger sur un coup de bordure orchestré par Boulo pour Areruya. Areruya qui, dans l’emballage final, parait le plus fort mais se fait gêner lors du sprint, laissant la victoire, le doublé, et le maillot, à la Caja Rural de Carlos Barbero. Seulement 7 dans le même temps. Grmay et autres concèdent plus de 2 minutes sur la ligne.




La défaite est totale pour nombre d’équipes, mais il reste encore 3 étapes pour se refaire la cerise et s’arracher les cheveux. Les terribles Lagunas de Neila accueillent l’arrivée de cette troisième étape, et dans laquelle Koji se glisse dans l'échappée, tout comme Gonçalves (Katusha). Les deux premières ascensions font seulement sens pour écrémer le peloton, le petit alto de 8 kilomètres à 6.7% parait misérable face à la majesté des pentes de l’ascension finale, presque 7 kilomètres à parcourir sur des pourcentages défier la logique, l’envie, les jambes. Barbero, tout comme Areruya, lâchent vite prise, tandis que Takahashi devant, s’isole et s’envole, avec 3 minutes d’avance. Notre japonais déploie ses ailes, se rapproche du sommet, minute après minute, semble enfin sortir de sa coquille pour se déployer…La victoire est proche, mais au bout du tunnel, finalement inaccessible. 200 mètres lui reste à parcourir pour basculer ensuite vers l’arrivée. La Flamme Rouge lui tend ses bras, mais Georges Bennett, Jan Hirt et Marc Soler viennent tout réduire en purée en le déposant à la bascule, permettant au néo-zélandais de s’imposer. KojiKoji, rattrapé par Nibali, pas plus invincible que cela, ne prend que la 5e place, tandis que Grmay, limitant la casse, n’a pas à rougir face à la concurrence, ce qui lui permet de prendre une 7e place au sommet, et de rentrer dans le top 10.




L’étape vallonnée vers Villarcayo aurait pu changer la donne, une victoire ou une meilleure place, Davison à l’attaque. Mais encore une fois, la Dimension Data, implacable, revient sur lui au sommet du dernier alto, comme si tout avait été orchestré pour laisser la Bridgestone se complaire dans les larmes. Des larmes amères qui couleront sur le visage de Thomas De Gendt, 13e du général, et victime d’une nouvelle chute, sorti sur une civière. Ben Swift fait une nouvelle fois parler sa pointe de vitesse. Il n’y avait de toute façon pas grand-chose à espérer du chrono final vers Arandas de Dueno. Si ce n’est une belle place d’honneur de Grmay une nouvelle fois, mais qui laisse en bouche un gout âpre et sirupeux, propre à recracher tant l’épreuve aurait pu être courue sous un soleil plus joyeux. Ne restera sous le ciel d’été que la razzia de points de Tom et Koji.




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Burgos > BurgosBen Swift (Uae)Joseph Areruya (+0'00)Konrad Gessner (Bora) (+0'00")11.Matthieu Boulo (+0'00)Ben Swift (Uae)
E2 : Briviesca > VilladiegoCarlos Barbero (Caja Rural)Sergey Chernetckii (Caja Rural) (+0'00")Vincenzo Nibali (Uae) (+0'00")5.Joseph Areruya (+0'00")Carlos Barbero (Caja Rural)
E3 : Comunero de Revenga > Lagunas de NeilaGeorges Bennett (Dimension Data)Marc Soler (Movistar) (+0'00")Jan Hirt (Dimension Data) (+0'00")5.Koji Takahashi (+0'26")Jan Hirt (Dimension Data)
E4 : Medina de Pomar > VillarcayoBen Swift (Uae)Enrico Battaglin (Katusha) (+0'00")Tsgabu Grmay (+0'00")21.Masakazu ito (+1'21")Jan Hirt (Dimension Data)
E5 : Aranda de Dueno > Aranda de DuenoGeorges Bennett (Dimension Data)Marc Soler (Movistar) (+0'07")Vincenzo Nibali (Uae) (+0'20")13.Tsgabu Grmay (+0'54)Jan Hirt (Dimension Data)


ClassementTemps
1.Jan Hirt (Dimension Data)17h30'51"
2.Vincenzo Nibali (Uae)+0'17"
3.Georges Bennett (Dimension Data)+0'44"
9.Tsgabu Grmay (Bridgestone)+3'52"
13.Koji Takahashi (Bridgestone)+8'07"
16.Matthieu Boulo (Bridgestone)+9'06"
19.Masakazu Ito (Bridgestone)+10'51"
25.Joseph Areruya (Bridgestone)+14'23"
30.Tom Davison (Bridgestone)+16'28"
81.Adrien Niyonshuti (Bridgestone)+32'31"
94.Ryota Nishizono (Bridgestone)+40'30"
/104


Classements AnnexesVainqueur
Maillot VertGeorges Bennett (Dimension Data)
Maillot à PoisTom Davison / Koji Takahashi (Bridgestone)
Maillot BlancSergio Higuita (Manzana Postobon)
Classement EquipesDimension Data

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour de Burgos

Messagepar Warren Barguil » 29 Aoû 2018, 19:47

Mais Postbank :lol: 6 étapes sur les 7 premiers jours :noel:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour de Burgos

Messagepar Bad_Neos » 31 Aoû 2018, 09:55

Warren Barguil a écrit:Mais Postbank :lol: 6 étapes sur les 7 premiers jours :noel:

Quand tu as Kittel et Matthews dans la même équipe :noel:
Enfin, c'était pas le pire duo, y avait Sagan/Gaviria qui est assez monstrueux également :mrgreen:
Et Démare/Kristoff je crois aussi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour de Burgos

Messagepar Coxo » 31 Aoû 2018, 10:02

Ya deux maillot à pois :wtf
Sinon ça fait plaisir de pas voir Bridgestone tout rafler :angel

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour de Burgos

Messagepar LeSuisse » 31 Aoû 2018, 11:46

Aie, vraiment mitigé cette course. Je suis déçu de voir que l'équipe a roulé alors que Grmay était plus là sur la 1ère étape :louche: (surtout vu le sprint d'Areruya qui se fait ensuite manger :niais: ). Mais bon pas grand chose de plus à faire, pas la meilleure course de la saison pour les Bridgestone..

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour de Burgos

Messagepar Alessiocortez » 31 Aoû 2018, 11:58

Une course décevante : aucune victoire d'étape, un tout petit top10 . Heureusement le maillot à pois vient empêcher le naufrage
L'équipe doit vite se ressaisir , mais ce n'est qu'une course , il y a encore beaucoup d'occasion de briller

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour de Burgos

Messagepar Coxo » 01 Sep 2018, 17:22

Alessiocortez a écrit:Une course décevante : aucune victoire d'étape, un tout petit top10 . Heureusement le maillot à pois vient empêcher le naufrage
L'équipe doit vite se ressaisir , mais ce n'est qu'une course , il y a encore beaucoup d'occasion de briller

Mais :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Il gagne presque tout depuis le début de la daison et là petit fond de top 10 derrière une Dimension Data ultra forte ( 8) ) sur une WT et c'est une catastrophe ?!?! :shock:
C'est encore une Conti Pro, je trouve le vocabulaire employé complètement abusey :lol:
On appelle ça "L'exception qui confirme la règle" :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour de Burgos

Messagepar Alessiocortez » 02 Sep 2018, 08:35

Coxo a écrit:
Alessiocortez a écrit:Une course décevante : aucune victoire d'étape, un tout petit top10 . Heureusement le maillot à pois vient empêcher le naufrage
L'équipe doit vite se ressaisir , mais ce n'est qu'une course , il y a encore beaucoup d'occasion de briller

Mais :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Il gagne presque tout depuis le début de la daison et là petit fond de top 10 derrière une Dimension Data ultra forte ( 8) ) sur une WT et c'est une catastrophe ?!?! :shock:
C'est encore une Conti Pro, je trouve le vocabulaire employé complètement abusey :lol:
On appelle ça "L'exception qui confirme la règle" :noel:


Je suis trop habitué à le voir tout gagner du coup en comparaison des autres courses C'est largement en dessous. Mais oui je vais trop loin ke me suis laissé emporter

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour de Burgos

Messagepar Bad_Neos » 02 Sep 2018, 21:59

Coxo a écrit:Ya deux maillot à pois :wtf
Sinon ça fait plaisir de pas voir Bridgestone tout rafler :angel

Je ne sais plus si c'était les deux même nombre de points ou juste si je voulais me consoler :mrgreen:
LeSuisse a écrit:Aie, vraiment mitigé cette course. Je suis déçu de voir que l'équipe a roulé alors que Grmay était plus là sur la 1ère étape :louche: (surtout vu le sprint d'Areruya qui se fait ensuite manger :niais: ). Mais bon pas grand chose de plus à faire, pas la meilleure course de la saison pour les Bridgestone..

Alors si je me souviens bien c'était vraiment confus. Et je me demandais surtout si ça valait le coup d'attendre (ça roulait de toute façon) et le coup de tenter avec le rwandais, avec les 3/4 des favoris lâchés et Areruya en bonne condition. Bon il à complétement pété le lendemain :noel: .
Sinon le sprint j'étais assez vénère :twisted: Prmeière place au kilomètre, tout va bien...je mets sur pause, et lorsque j'ai enlevé, ma souris est passé sur le curseur...et Areruya est passé à 9 curseur d'effort pendant 100 mètres, ce qui l'a mis en dernière position du groupe... :sarcastic: :x

Alessiocortez a écrit:
Coxo a écrit:
Alessiocortez a écrit:Une course décevante : aucune victoire d'étape, un tout petit top10 . Heureusement le maillot à pois vient empêcher le naufrage
L'équipe doit vite se ressaisir , mais ce n'est qu'une course , il y a encore beaucoup d'occasion de briller

Mais :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Il gagne presque tout depuis le début de la daison et là petit fond de top 10 derrière une Dimension Data ultra forte ( 8) ) sur une WT et c'est une catastrophe ?!?! :shock:
C'est encore une Conti Pro, je trouve le vocabulaire employé complètement abusey :lol:
On appelle ça "L'exception qui confirme la règle" :noel:


Je suis trop habitué à le voir tout gagner du coup en comparaison des autres courses C'est largement en dessous. Mais oui je vais trop loin ke me suis laissé emporter

Calmons nous messieurs :evil:

Par rapport au fait qu'il n'y ait pas de victoires et juste un top 10.

Rendez-vous compte du niveau du plateau de Burgos > Nibali 82 MO, Hirt 80 MO, Bennett 78 MO, Soler 77 MO...Grmay fait 6e des favoris en retirant Takahashi, c'est énorme :ok: Malheureusement, la chute à fait que…

Pareil au niveau des sprints, je n'avais emmené aucun sprinteur, responsabilité donc sur les épaules d'Areruya (voire Grmay). Alors fasse à Ben Swift, l'accel rivalise, mais évidemment que je me fait défoner avec 65 de Spr face à 75 :noel:

Et on ne peut pas dire que je n'ai pas tenté : Koji qui échoue d'un rien (j'étais vraiment déçu pour lui) pour une victoire ultra prestigieuse aux Lagunas de Neila, Davison le plus fort de l'échappée le dernier jour mais avec Ddd qui à roulé toute la journée...non vraiment, j'ai essayé ! (et puis bon j'ai personne en chrono :moqueur: )



On reprends demain après avoir un Week-end chargé qui ne m'a pas permis de poster :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour de Burgos

Messagepar Bad_Neos » 03 Sep 2018, 18:04

Image


Bienvenue dans l’Ain ! Au programme, des sprints plats comme la main fardés d’étapes extrêmement vallonnée et incertaine qui nécessiteront des attaques lointaines au vu des dernières montées roulantes. Mais surtout, un chrono inaugural qui explique la densité du plateau de grimpeur-rouleur tels que Sepulveda & Jé. Herrada (Movistar), Lenoble (Ag2r), Boaro (QuickStep), Sicard (Orica) ou Gesink (LottoNL Jumbo). N’en oublions pas cependant certains grimpeurs habiles, comme Jack Haig (Orica), Gianluca Brambilla (QuickStep) ou Pierre Rolland (LottoNL Jumbo) pouvant également prétendre à la victoire finale. C’est un plateau explosif qui est ainsi réservé à Tsgabu Grmay!


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Tsgabu Grmay, Yusuke Hatanaka, Marino Kobayashi, Akira Okamoto, Genki Yamamoto


Profils des étapes : IIII

La présence de nos meilleurs rouleurs au départ est gage de confiance pour Grmay, disposant ainsi de solides appuis sur lesquels baser ses repères dans ce prologue d’à peine 5 kilomètres dans les rues de Saint-Amour. Sepulveda, parti dès les premières positions, réalise un temps canon en 7’46’’ en profitant d’un dernier kilomètre en faux-plat. Derrière, les grimpeurs et les rouleurs viennent s’empiler sur sa marque, avant que le surprenant Kevin Geniets (Wb Veranclassic) ne vienne le battre pour une seconde. Peine perdue puisque Jésus Herrada vient remporter ce prologue. Grmay, s’il n’aura pas couru pour la gagne, aura pu monter une nouvelle fois son beau maillot de champion national en réalisant en temps correct, ne perdant qu’une vingtaine de secondes. Le lendemain s’organise le premier sprint du peloton en attendant un week-end plus montagneux. Parti vers la petite ville de Trévoux, le peloton boucle autour de la montée de Préondes avant de reprendre les échappés pour se disputer la gagne. Romain Cardis, pensionnaire de la formation continentale Hp-Btp, se permet de battre Adrien Petit (Ag2r)en le déposant sur la ligne. Hatanaka réalise une performance honorable, 7e.




La 3e étape met en scène la préfecture de région, Bourg-en-Bresse, et une ville bien connue des alentours, Saint-Vulbas, au cœur d’un parcours encore plus plat que la veille. Le théorème de Thierry Gouvenou, dit « 4*4*4 » se vérifie une nouvelle fois à juste titre, puisque les échappés, partis à 4, auront jusqu’à 4 minutes d’avance avant de se faire reprendre à 4 kilomètres de la ligne ! Ag2r ne laisse cette fois-ci pas passer sa chance et permet à Rudy Barbier de s’imposer tandis qu’Hatanaka échoue au pied du podium. C’est vers la station de Lelex Mont Jura que se dresse la première étape difficile. Rapidement, une échappée de 8 coureurs se forme en profitant des roulantes côtes de Corlier et de Berentin à l’issue d’un long plateau plongeant vers la courte côte de la Plagne. Celle-ci est avalée à son tour par les hommes de tête qui entament la côte de Giron avec une avance réduite sur un maigre peloton mené par Waeytens pour QuickStep. Il ne reste d’ailleurs plus qu’une cinquantaine de kilomètres à parcourir et le peloton –où ce qu’il en reste, revient déjà sur les hommes les plus faibles. Reste cependant le plus dur avec le col de Menthières, long de 7 kilomètres pour presque 8% de pourcentage moyen, et qui permet de dessiner la hiérarchie. Boaro, Sepulveda, Cink (Wanty) et Meyer passent à la trappe du groupe de 20 hommes qui perd également des éléments dans la descente avec les chutes conjuguées de Sicard, Lenoble et Edmondson (Cofidis) à la sortie d'un virage. Steff Cras (Wanty) attaque en tête les pourcentages roulant menant vers la station de Lelex, ce qui permet de reprendre les échappées qui couraient toujours dans la nature ! Rudy Molard lâche dans les dernières pentes sous le rythme imprimé par Okamoto, mais Jé. Herrada, Geniets et Brambilla profitent de la fatigue accumulée par notre japonais en prenant quelques mètres d’avance, suffisants pour se jouer la gagne, qui revient à l’espagnol, d'un souffle.




Enfin, le dernier jour est le terme d’une courte étape d’à peine 130 kilomètres reliant Nantua à Arbent par des petits monts d’une simili-facture de l’étape d’hier. Dans la première de celle-ci, la côte de Berrade, plusieurs échappés tentent de sortir, notamment pour se jouer les pois, toujours en balance. Cependant, ceux-ci étant également bien classé au général, c’est une course-poursuite par étapes qui s’opère, le peloton revenant à chaque fois les grimpeurs disputés. Théo Vimpère (Roubaix) puis Mickael Chérel (Ag2r) tentent bien de ressortir une fois la mi-étape atteinte, mais la Bridgestone commence à enclencher la machine à essorage dans la côte de Sangognat, à 30 kilomètres de l’arrivée, faisant sauter Gesink (8e) et Haig (10e). Une fois le français repris, Tsgabu Grmay tente une nouvelle fois sa chance à 3 kilomètres de l’arrivée pour compenser son retard accumulé lors du prologue d’ouverture, mais cela permet seulement de voir disparaitre Cras (6e)…et permet à Pierre Rolland de s’imposer en prenant le dernier virage à la corde.


Si le bilan comptable, une fois encore, n’est pas la hauteur en ce mois d’Août, ce n’est en rien de la faute des coureurs, toujours solides comme le montre le classement-par-équipes mais bien parce que le niveau s’améliore et que la concurrence se fait plus présente…Bref, la saveur du Wt !




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Saint-Amour > Saint-AmourJésus Herrada (Movistar)Kevin Geniets (Wb Veranclassic) (+0'01")Eduardo Sepulveda (Movistar) (+0'02")30.Tsgabu Grmay (+0'21")Jésus Herrada (Movistar)
E2 : Montmerle-sur-Saône > TrévouxRomain Cardis (Hp-Btp)Adrien Petit (Ag2r) (+0'00")Amanuel Ghebreindas (Fortunéo) (+0'00")7.Yusuke Hatanaka (+0'00")Jésus Herrada (Movistar)
E3 : Bourg-en-Bresse > Saint-VulbasRudy Barbier (Ag2r)Brenton Jones (Orica) (+0'00")Thomas Boudat (Roubaix) (+0'00")4.Yusuke Hatanaka (+0'00")Jésus Herrada (Movistar)
E4 : Lagnieu > Lelex Mont JuraJésus Herrada (Movistar)Gianluca Brambilla (QuickStep) (+0'00")Kevin Geniets (Wb Veranclassic) (+0'00")4.Tsgabu Grmay (+0'00")Jésus Herrada (Movistar)
E5 : Nantua > ArbentPierre Rolland (LottoNL Jumbo)Jésus Herrada (Movistar) (+0'00")Tsgabu Grmay (+0'00")15.Joseph Areruya (+0'51")Jésus Herrada (Movistar)


ClassementTemps
1.Jésus Herrada (Movistar)14h05'33"
2.Kevin Geniets (Wb Veranclassic)+0'13"
3.Gianluca Brambilla (QuickStep)+0'15"
7.Tsgabu Grmay (Bridgestone)+0'37"
9.Akira Okamoto (Bridgestone)+2'23"
14.Joseph Areruya (Bridgestone)+4'40"
44.Yusuke Hatanaka (Bridgestone)+22'06"
70.Marino Kobayashi (Bridgestone)+31'05"
75.Genki Yamamoto (Bridgestone)+34'41"
/960 Abandons


Classements AnnexesVainqueur
Maillot VertJésus Herrada (Movistar)
Maillot à PoisUrko Berrade (Cofidis)
Maillot JeuneKevin Geniets (Wb Veranclassic)
Classement EquipesBridgestone Anchor

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Czech Tour

Messagepar Bad_Neos » 06 Sep 2018, 21:19

Image


Principale course du calendrier d’août sur les terres de l’Est de l’Europe, le Tour de République Tchèque accueille cette année un plateau prestigieux, rehaussé par la présence de la Katusha de Jarlinson Pantano et Matvey Mamykin, sans compter sur la traditionnelle équipe des CCC presque à domicile, et comptant sur le duo Serghei Tvetcov/Mikel Iturria. Cannondale s’invite également à la fête avec Schär et Slagter tandis que Reguigui (Gazprom) vient jouer le trouble fête des bonifications. Pour Boulo, c’est en revanche une totale inconnue pour lui qui repart dans un rôle de leader.


Effectif Bridgestone : Matthieu Boulo, Shiki Kuroeda, Ryota Nishizono, Hayato Okamoto, Shinri Suzuki, Jimmy Turgis, Steele Von Hoff


Profil des étapes : III

Cette édition de 5 étapes commence par un contre-la-montre tournicotant dans les vieilles rues animées d’Unicov. Sur presque 25 kilomètres, les meilleurs dans l’effort solitaire s’élancent et se battent à distance sous les acclamations et les encouragements de la foule. Certains des leaders fendent le vent, à l’image de Pantano, Schär et Tvetcov, dans le top 10 de l’étape, tandis que d’autres cèdent immanquablement des secondes. Mamykin, Slagter et Jaramillo (Caja Rural) prennent complètement l’eau et coulent à plus de deux minutes du leader, Anatoly Startsev (Kolss), se payant le scalp de Nordkroggaard (Giant Castelli), l’un des favoris de l’épreuve de par la culture danoise des brutasses roulantes. Face à bon nombre de leaders, Boulo réalise la bonne opération du jour, 28e à 38 secondes, tandis que Von Hoff réalise un chrono stratosphérique pour prendre la 13e place, de bon augure, surtout quand on sait que Nishizono termine lui 5e de l’effort !


(Évidement, chrono buggé, mais je m’en sors pas mal vu que Boulo s’était tapé une mauvaise Fdj (il s’était pris 1’47’’…Et Von Hoff pas du tout à sa place).




La deuxième étape se révèle déjà déterminante pour le classement général, et se voit considérée comme clé par l’ensemble du peloton, seule étape difficile de la semaine avant deux sprints massifs probable où les sprinteurs pourront s’en donner à cœur joie. Tributaire de la Bridgestone à l’avant, Hayato n’en oublie pas ses manières et remporte 2 des trois premiers Gpms pour enfiler provisoirement la tunique à pois. La Wanty accélère d’ailleurs dans cette dernière, une bosse longue de 8 kilomètres pour plus de 6% de moyenne qui fracture les mâchoires à force de serrer les dents. Revenu à 1 minute seulement au sommet, le peloton décide de laisser un sursis guère plus que temporaire aux hommes de tête, qui se voit en plus condamnée par un contre au sprint intermédiaire. Le pied de la double ascension vers Prostejov est donc atteint par un peloton déjà réduit (7.8 kms à 6.7%), qui porte un violent coup d’accélérateur afin de faire exploser les plus faibles.


C’est une débandade totale parmi les sprinteurs et équipiers qui s’écartent les uns après les autres, sans aucune cohérence, sans pouvoir même accroché d’un souffle leur oreillette, tétanisés par l’effort demandé. Les grappes de coureurs se font réduits et s’effilochent en laissant une trainée multicolore sur la pente, le rythme dicté par un Mamykin en feu et qui permet de distancer rapidement les gros moteurs. La première craquante vient cependant de Serghei Tvetcov, qui cède en même temps que Nishizono, où Clément Russo, leader de la Delko. Ceux qui sortent affaiblis mais vainqueurs de cette première ascension sont peu nombreux, seulement 10, dont nos deux français qui réalisent une superbe étape avant d’entamer les 8 derniers kilomètres à 4%.


S’enchainent des bouts de plat alternés par de méchants pourcentages sur des plaques de goudron rendues glissantes par la bruine se déchainant au-dessus des organismes. Sueur et gouttes viennent se mêler et embourber les maillots. Jarlinson Pantano décide de partir seul, seulement poursuivi par des fantômes hâves, pâles et espérant seulement rallier l’arrivée. Seuls Schär tente de le prendre en poursuite, épaulé par Slagter, mais l’accélération fait exploser Turgis ainsi qu’Iturria, tous au fond, à la rupture. C’est un regroupement qui s’opère avec Schär, Slagter, Reguigui, Jaramillo, Boulo, Mamykin et Hofstede (Wanty), mais ce petit monde explose dans le dernier kilomètre avec le dernier mur, où Mamykin se permet le luxe de prendre la deuxième place derrière son leader colombien. 6e de l’étape, Boulo monte néanmoins sur le podium grâce à sa "performance" kilométrique de la veille !




Se déroulent ensuite deux étapes plates comme la main. Comme la veille, Hayato part dans l’échappée matinale, et bien lui en prends à la suite de nombreuses chutes qui secouent le peloton, jettent à terre de nombreux favoris parmi lesquels Boulo, et sortent Mamykin de la course sur civière. Cela profite aux hommes de tête qui se disputent la gagne, et où le vétéran Trusov (Gazprom) décroche probablement sa dernière victoire professionnelle, devant Hayato. La dernière étape, courue autour d’Olomouc, n’échappe cette fois-ci pas au sprint, et si Kuroeda est repris dans les derniers deux cents mètres, ce n’est que par son leader, Steele Von Hoff, qui permet d’offrir un doublé à l’équipe !


Cela conclue une belle campagne tchèque avec une équipe présente aux avant-postes du général, dans le coup pour jouer les classements annexes, et toujours solide collectivement, puisque deuxième du classement par équipe à seulement 22 secondes de la Katusha !




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Unicov > Unicov (25,2kms)Anatoly Startsev (Kolss)Jonas Nordkroggaard (Giant Castelli) (+0'00")Tom Wirtgen (Kolss) (+0'02")5.Ryota Nishizono (+0'10")Anatoly Startsev (Kolss)
E2 : Olomouc > Prostejov (173,4kms)Jarlinson Pantano (Katusha)Matvey Mamykin (Katusha) (+1'20")Michael Schär (Cannondale) (+1'37")6.Matthieu Boulo (+2'06")Jarlinson Pantano (Katusha)
E3 : Jeseník > Sternberk (150,7kms)Nikolai Trusov (Gazprom)Hayato Okamoto (+0'00")Aviv Yechezkel (Ccc) (+0'00")22.Jimmy Turgis (+0'38")Jarlinson Pantano (Katusha)
E4 : Olomouc > OlomoucSteele Von HoffShiki Kuroeda (+0'00")Youcef Reguigui (Gazprom) (+0'00")5.Matthieu Boulo (+0'00")Jarlinson Pantano (Katusha)


ClassementTemps
1.Jarlinson Pantano (Katusha)11h54'50"
2.Michael Schär (Cannondale)+1'47"
3.Matthieu Boulo (Bridgestone)+2'43"
8.Jimmy Turgis (Bridgestone)+5'04"
20.Ryota Nishizono (Bridgestone)+7'31"
33.Steele Von Hoff (Bridgestone)+9'09"
47.Shiki Kuroeda (Bridgestone)+10'25"
50.Hayato Okamoto (Bridgestone)+10'36"
78.Shinri Suzuki (Bridgestone)+13'29"
/1378 Abandons


Classements AnnexesVainqueur
Maillot VertJarlinson Pantano (Katusha)
Maillot à PoisHayato Okamoto (Bridgestone)
Maillot BlancLennard Hofstede (Wanty)
Classement EquipesKatusha
Modifié en dernier par Bad_Neos le 07 Sep 2018, 21:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Czech Tour

Messagepar LeSuisse » 07 Sep 2018, 15:06

Tes japonais sont vraiment bons sur les deux dernières courses, ça fait plaisir :love: surtout vu la concurrence présente :ok: Sinon rien de spé, tu t'en sors bien !

Grmay toujours offensif :love: toujours bon de pouvoir admirer un peu son beau maillot :heureux:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Czech Tour

Messagepar Bad_Neos » 07 Sep 2018, 18:40

LeSuisse a écrit:Tes japonais sont vraiment bons sur les deux dernières courses, ça fait plaisir :love: surtout vu la concurrence présente :ok: Sinon rien de spé, tu t'en sors bien !

Grmay toujours offensif :love: toujours bon de pouvoir admirer un peu son beau maillot :heureux:

:up Akira augmente petit à petit et commence à contester un peu le leadership à Grmay malgré des carences physiques encore présentes. Très bon au Tour de l'Ain, présent quasiment jusqu'au final, comme dit, il manque encore de caisse.

Et Ryota qui sort quand même un super Top 20 en Rep. Tchèque :banana 8)

Après le truc, c'est qu'on ne voit pas le travail de l'ombre une nouvelle fois. Yamamoto et Kobayashi sont vraiment de belles brutasses, souvent placé dans les chronos et savant emmener le train :love: Plus les autres en mode pilotage automatique façon Pp, sans oublier Ito et Takahashi qui sont souvent en 2nd rideau pour aider.

En gros, ma seule vrai déception au niveau des Japs, c'est Hayato Okamoto. Et au niveau des étrangers c'est Niyonshuti. Même Davison est super satisfaisant, limité qu'il est par son 66 de Moy.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


1027 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités