[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - International Rhodes

Messagepar Bad_Neos » 04 Déc 2017, 19:14

Prof6B a écrit:
Floflo59250 a écrit:
Prof6B a écrit:Le produit a l'air de bien marcher :mrgreen:

Chut c'est secret :noel:

Des chutes, des chutes partout. C'est pas bien de verser de l'huile sur la route :mrgreen:

Mais c'est très bien récité :up

Pneus Bridgestone :mrgreen:

Mais pas du tout ! Je vends du lubrifiant 24.99 pièce et des pneus Bridgestone (résistent à la colle, au lubrifiant, aux chocs, aux brûlures, à la peinture, il existe même un mini-modèle jaune fluo pour ravir les yeux de vos enfants !) ultra-résistants 999.999 pour équiper votre cycliste ! Je vends aussi l'expérience de mes coureurs (experts pour...dynamiter la course) dans un pack Extermination à 48.99/mois ! Que du pas cher, acheter, achetez :mrgreen:

Blague à part j'adore réciter ces courses (Merci FloFlo :love: )car il se passe plein de trucs et que, à contrario du Langkawi, là c'est quand même moi qui prends la course en main et la mène quasiment de bout en bout ( l'attaque d'ishibhasi j'y croyais à moitié, c'est juste qu'après tout les efforts consentis, pas envie de laisser la victoire trop facile aux sprinteurs, surtout qu'Ishibashi avait encore une barre jaune quasiment pleine, d'ailleurs j'ai pas compris comment Alaph a pu rentrer, je roulais à 80, ils étaient 5 derrière et aucun n'a pété dans la montée, c'est pas moi qui prends des produits là :mrgreen: )

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - International Rhodes

Messagepar Coxo » 04 Déc 2017, 19:40

Dérogation: vu ses résultats l'équipe BridgeStone monte en WT en cours d'année :mrgreen:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - International Rhodes

Messagepar Mikyzz » 04 Déc 2017, 19:49

Ishibashi vainqueur du Tour svp :prof:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - International Rhodes

Messagepar Bad_Neos » 04 Déc 2017, 19:54

Coxo a écrit:Dérogation: vu ses résultats l'équipe BridgeStone monte en WT en cours d'année :mrgreen:

Dérogation : vu ses résultats 2018, l'équipe Bridgestone descends en Nationale :prof:

Prof6B a écrit:Ishibashi vainqueur du Tour svp :prof:

Le pire c'est quand je me tâtais entre la Bridgestone sur cette Db et la ElectroZenshu avec la Israel...Reza a fini 10ème du tour avec 3 étapes dont 2 de haute montagne :moqueur: :moqueur: Malheureusement, Ishibashi à 24 ans ça va être dur malgré un potentiel 4-6 :cry:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - International Rhodes

Messagepar Bad_Neos » 04 Déc 2017, 20:00

Dernière Soirée pour voter au Sondage :!: :!: :!:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - International Rhodes

Messagepar Bad_Neos » 05 Déc 2017, 14:52

Vous, oui vous avez choisi ! Un choix difficile dont un vote tardif n'aura pas su faire pencher la balancer puisque c'est le Rwanda que vous avez plébiscité pour que je passe des moments rageant à choisir le ou les coureurs qui m'accompagneront au sein d'une ou plusieurs saisons ! La volonté d'intégrer un "tueur d'échappés" ou un "Kenyan blanc" n'aura pas su faire pencher la balance face au prestige d'accueillir -peut être- dans notre équipe le renommé Adrien Niyonshuti ! Alors que l'on pensait la victoire écrite pour l'Indonésie ou un pays asiatique, c'est bien les pays d'Afrique qui sorte vainqueur de ce duel à affrontements multiples, dont le nombre de possibilités aura écoeuré certains participants au point de mettre des pays tels que le Mexique des locos locaux ou les coureurs infatigables d'Ouzbékistan, courant des Tian Shan à la Mer d'Aral...

A tout ceux là j'envoie un message de paix et d'amour : si leur leur pays n'a pas été sélectionné, cela ne veut pas dire que je ne prendrais pas certains de ses occupants !

Mais alors que les tambours des tribus peuplant le Pays des milles collines résonnent en rythme en sachant que certains de ses coureurs remporteront peut être quelques courses prestigieuses, il est maintenant l'heure de faire un nouveau vote ! Car c'est également vous qui déciderez à quel sommet ce portera le nombre d'heureux élus de l'équipe. Mais n'oubliez pas, votre choix sera irrévocable...

La suite du récit dans la soirée ! (Grand Prix de la Ville d'Oran)

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - International Rhodes

Messagepar Coxo » 05 Déc 2017, 16:07

Top 10 à Oran....
Pas la victoire tout le temps quand même ;)

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - Recap Janvier & Févri

Messagepar SebZé » 05 Déc 2017, 16:47

Bad_Neos a écrit:un véritable Rhodes Trip


Ah je dis OUIIIIII :moqueur:

Bon résultat d'Ishibashi encore ! :ok:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - International Rhodes

Messagepar Bad_Neos » 05 Déc 2017, 18:39

Coxo a écrit:Top 10 à Oran....
Pas la victoire tout le temps quand même ;)

Mais chuteuhhhhhhhhhhhh :twisted:

SebZé a écrit:
Bad_Neos a écrit:un véritable Rhodes Trip


Ah je dis OUIIIIII :moqueur:

Bon résultat d'Ishibashi encore ! :ok:

Une fois en tête j'étais obligé de le mettre :mrgreen:




Calendrier de l'avent Jour 5





Grand Prix de la Ville d’Oran – 1.2 – Plaine – 132 km – 08/03


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Un court circuit parcouru à de nombreuses reprises au cœur de la ville d’Oran, entre littoral méditerranéen et souks algériens, une montée bosselée de 300m à 8% écorche le parcours entre les différents circuits de promenades. L’équipe va essayer de profite de ce petit relief pour tenter d’accrocher l’objectif sponsor, un top 10. Deux équipes font ici figure de têtes d’affiche : la Kolss avec ses ukrainiens Kulyk et Lagkuti, et l’équipe française HP-BTP avec Romain Feillu, Anthony Maldonado et Damien Touze.




Tandis que les senteurs d’orange et de cannelle se répandent et endorment une majeure partie du peloton - notamment Omote, peu en forme après avoir mangé trop de loukoums – Okubo lance l’échappée matinale avec l’aide de Duculty de l’Armée de Terre et de Kurkle, le tchèque de la Elkov. L’échappée prend le large avec quasiment 4 minutes d’avance et le seul fait de course de cette matinée réside en la crevaison de Chikatani à 110 km du but.




Alors que le peloton augmente progressivement son allure et que les baroudeurs résistent sous l’œil vigilant du Fort Santa Cruz perché sur les hauteurs de la ville, une chute se produit à 40 kilomètres de l’arrivée et impliquant 25 coureurs, notamment Palivado (Kolss), Feillu avec son coéquipier Baldo ainsi que la quasi-totalité de l’équipe de l’Equateur.






Ils réussiront à rentrer, mais hormis le leader français, n’auront pas assez de temps pour se replacer suite à l’augmentation du rythme : Okubo à arrêté de relayer et l’échappée s’est faite reprendre à 6 kilomètres du final. Alors qu’on aborde la côte finale, le peloton se voit étiré par les Bridgestone dans la descente le précédant, mais c’est cependant Touze qui lance le sprint en haut de la bosse à un peu plus d’1 km de l’arrivée. Il s’impose facilement devant Lagkuti et Feillu tandis que Monier et Suzuki s’ancrent sur les deux dernières places du top 10, objectif rempli !






8 Mars 2017

Pfiouuuu...Premier objectif sponsor accroché mais ça n'a pas été de la tarte ! Avec tous ces sprinteurs-puncheurs ayant lancés leurs sprints assez tard, j'ai bien cru que les gars allaient se faire dépasser sur la ligne...mais ils ont bien fait le job. Bon, une bonne tarte à l'orange et quelques biscuits algériens vont m'aider à me requinquer et ensuite, direction la France ! Je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement à observer quelques jeunes, discuter avec les différentes équipes, et pourquoi pas trouver des équipiers assez solides pour les championnats du Monde ! Comme le disent certaines personnes que je connais bien : Take the Risk or Lose the Chance...

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - GP de la ville d'Oran

Messagepar Bad_Neos » 06 Déc 2017, 20:02

Calendrier de l'avent Jour 6


N'oubliez pas de voter !




Paris –Troyes – 1.2 – Plaine – 160,7 km – 12/03


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Une petite balade champêtre vous irait-elle ? Vignes, coteaux, élevages, s’écarter quelque peu de l’agglomération pour profiter d’un air plus pur mais surtout pour voir passer les cyclistes au milieu des champs ! Qui dit course française dit concurrence féroce : Fortunéo avec Hardy, Cofidis avec Sénéchal, Vangenechten et Chetout, Martinez et Andersen pour Delko, sans oublier la Hp-Btp, l’Armée de Terre ou la Roubaix. Pointent également le bout de leur nez les réserves du Vendée U et du Chambéry CF. Il sera difficile pour nos nippons d’attraper le top 10 vu le plateau, mais l’espoir fait vivre !




Effectif Bridgestone : Shogo Ichimaru – Damien Monier – Ryota Nishizono – Jin Okubo – Toshiki Omote – Ryu Suzuki


Suzuki se porte à l’avant pour mouiller le maillot en compagnie de ses 5 compagnons, parmi lesquels Rutkiewicz (Wibatech). Un début de course bucolique où les roues des vélos soufflent les feuilles devant les mines mugissantes des vaches paissant tranquillement dans leur pré, l’écart dépassant les 4 minutes.




Le tempo se révèle finalement dur à encaisser à l’approche des 70 derniers kilomètres, la Wiggins et la Cofidis assumant le poids de la course et commençant à faire craquer 1 à 1 les coureurs échappés. Suzuki continue malgré tout à mener la file, sachant pertinemment qu’il n’a plus aucun espoir de victoire.




La Cofidis embraye face aux autres équipes et commencent à faire péter le peloton en petits morceaux à la bascule du dernier relief de la journée, reprenant la tête de course par la même occasion. Les oreillettes commencent à s’affoler tandis que Martinez est annoncé comme piégé, mal placé en haut de la côte. Il réussit à reprendre sa place dans le peloton au prix d’un gros effort, dans un peloton réduit de 47 coureurs.




La Cofidis impose son train à l’approche du sprint, asphyxiant les autres lanceurs, mais Latham (Wiggins) surprend tout le monde en lançant son sprint prématurément. Sa tactique paye puisqu’il résiste à la fusée en 3 étages de la Cofidis en s’imposant devant Vereecken et Sénéchal. La densité Cofidis n’a pas payé, tout comme le train de Monier pour Okubo, seulement 12ème.


Quand tu oublies de prendre le screen car t'es énervé :mrgreen: #LasolutionduJournalquimarchepas

Image




12 Mars 2017 18h44

Logique. Logique mais injuste, rageant, étouffant, caractéristique d'une vraie course de sprint. Beaucoup trop forte, elles l'étaient toutes. Un tel niveau de maitrîse de la part de la Cofidis rendant injouable toute tentative, et nous rendant inexistants sur la journée. Méritons nous cette 12ème place au vu de la course ? Certes une échappée - le dernier qui plus est - mais rien, pas d'attaques dans le final, trop lessivés pour ne serait ce que remonter en tête de peloton. On aura beau faire tout les efforts pour que notre sprinteur fasse le final, s'il est mal placé ça ne servira absolument à rien. 0/10 en somme, enfin presque, j'ai au moins pu établir des contacts avec les jeunes des équipes réserves tandis que Monier se faisait un plaisir de palabrer avec ses ex-compagnons qui furent nos tyrans d'un jour...Reste ensuite à les convaincre petit à petit, mais il n'est pas dit que nous les convainquions avec une performance pareille...

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - Paris Troyes

Messagepar SebZé » 07 Déc 2017, 13:56

C'est un 1.2 parmi d'autres, ça ne peut pas toujours sourire. L'équipe engrange de l'expérience ! ;)

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - Paris Troyes

Messagepar Bad_Neos » 07 Déc 2017, 17:29

SebZé a écrit:C'est un 1.2 parmi d'autres, ça ne peut pas toujours sourire. L'équipe engrange de l'expérience ! ;)

Certes mais le niveau des 1.2 européennes est plus relevé à cause du plateau des équipes nationales, du coup ça complique la chose. Ne t'inquiète pas je n'ai pas ragé, c'est pour rajouter un peu de rp au niveau du pays avec lequel on est censé avoir quelques relations, normal qu'on ne soit pas content si on arrive pas à y faire de résultat :mrgreen: Puis bon c'est pas mal vu que j'ai pas envie de passer directement en Conti Pro ;)




Calendrier de l'avent Jour 7





La Popolarissima – 1.2 – Plaine – 170,4 km – 19/03


Image


Une course au nom reluisant dans les rues sinueuses de Trévise, rien de tel pour sacrer un campionissimo ! Mais encore une fois il faut composer avec les équipes nationales…vous en reprendrez bien un peu ? Aux redoutables équipes françaises de Continental Pro se succède les équipes italiennes : Mareczko part ultra-favori pour la Willier en étant secondé par son compatriote Turrin, mais il ne faudra pas oublier la Nippo avec ses sprinteurs : le roumain Grosu, le japonais Kuboki et l’italien Santaromita. Attention tout de même aux outsiders comme Palini pour la Androni ainsi que le tandem Simion/Albanese pour la Bardiani. Pas question de se rater cette fois ci, on a amené notre coureur vedette !




Effectif Bridgestone : Yudai Arashiro - Ryo Chikatani – Sho Hatsuyama – Takaaki Hori – Manabu Ishibashi – Jin Okubo – Toshiki Omote – Ryu Suzuki

Pas de place au doute, les rues urbaines du circuit Italien pourront au moins conforter les échappés dans leur entreprise afin d’échapper au regarde vorace du peloton. Taliani (Androni) et Arashiro s’allient et emmènent avec eux 3 coéquipiers pour quelques heures. Quelques chutes et crevaisons sans gravité pimentent le début de la course, sans empêcher le peloton d’être vigilant, puisqu’il ne laisse pas plus de 3’30’’ à leurs collègues.


Tout se passe idéalement jusqu’à ce que Rebollido (W52) se crispe et entraine sur le bitume Grosu & Kuboki, Rajovic (Adria Mobil), Frame & Downing, Skerjping, Albanese, Covi (Colpack)… Non seulement les corps se mêlent et s’entremêlent au rythme des chutes, mais cela entraine également le retardement de sprinteurs tels que Mareczko ou Simion.




Pas de panique pour tout ces derniers car ils rejoignent rapidement le peloton. Enfin, dans un premier temps en tout cas avant que l’ensemble de ce petit comité se rende compte que les échappés ont pu se faire la malle grâce à la temporisation du peloton ! Celui-ci aura beau se casser, se recasser, se reformer, s’étirer, il n’en restera pas moins que les échappés commencent à voir la lumière au bout du tunnel. Les kilomètres s’égrènent, le chronomètre défile, ses chiffres passablement stable : plus que 10 kilomètres et toujours plus d’une minute d’avance…Seulement 5, et l’écart n’a quasiment pas diminué !


Allez, un dernier effort, mais surtout ne pas se regarder…car la meute peut revenir à tout instant. Les rues étroites et sinueuses empêchent le peloton de revenir, et les baroudeurs se jouent la gagne, aucun d’eux ne veut se louper, mais il faudra forcément un vainqueur… et des vaincus. Arashiro sait pertinemment qu’il n’est pas le plus rapide, et retarde le lancement du sprint juste avant la ligne droite finale du dernier kilomètre. Il lance à la corde, surprenant ses adversaires en leur fermant la porte, ils sont obligés de faire un effort supplémentaire pour se déporter et espérer le dépasser ! 200 mètres…100 mètres, ils remontent, la banderole est juste devant leurs yeux exorbités par l’effort…50, chacun sur sa ligne, le jeté de vélo…et non, ils n’arrivent finalement pas à dépasser Arashiro qui s’impose après avoir brillement manœuvré, tandis que le peloton écœuré échoue de justesse à les rattraper !








19 Mars 2017 21h37

Oui, oui et triple oui, première échappée gagnée mais pas première victoire, un paradoxe pour une équipe de base baroudeuse ! Les ritals italiens ont joué avec le feu dans les derniers kilomètres, notamment Marezcko qui s'était très mal placé et qui à failli se prendre la chute lui aussi...Vraiment une bien belle course d'Arashiro qui s'est bien préservé en vue du sprint pour pouvoir les surprendre...finissant devant un italien. Ceux-ci pourront vraiment regretter de ne pas avoir rattraper l'échappée puisque ce sont 4 des leurs qui finissent en tête de peloton...cela voudrait donc t'il dire que les français sont supérieurs aux italiens ? Moui, bon ils n'ont pas non plus gagner leur course eux aussi...A méditer... ( :mrgreen: )


Le retour des longs posts pour cette fin de semaine avec le Tour de Taiwan, Le Circuit des Ardennes International et le Tour du Loir et Cher E Provost !

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - La Popolarissima

Messagepar Coxo » 07 Déc 2017, 18:37

Magnifique cette victoire :love:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - La Popolarissima

Messagepar Bad_Neos » 08 Déc 2017, 10:29

Coxo a écrit:Magnifique cette victoire :love:

On ne dira plus impossible n'est pas français mais impossible n'est pas japonais :love: et merci au +4 ou +3 aussi il me semble :moqueur:

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[CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - Tour de Taiwan

Messagepar Bad_Neos » 08 Déc 2017, 18:16

Calendrier de l'avent Jour 8


N'oubliez pas de voter pour la saison 2 !



Tour de Taiwan – 2.1 – 26 au 30 Mars


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Rien de tel que le retour « à la maison » pour se dégourdir les jambes face à nos adversaires plus habituels avides de revanche après leur déconvenue en Malaisie. De Maar, la Keyi, la KFC, la LX, mais surtout la Ukyo qui revient encore la tête pleine de tactiques densifiées autour de leurs leaders Earle & Aberasturi tandis que Colli tiendra le leadership de la Qinghai avec Monsalve. Pas d’objectif, mais à cœur de faire un résultat à côté de nos terres, sur un tour qui se résume à la partie nord de l’île, dans les villes de Taipei et de Taoyuan County.


Effectif Bridgestone : Takaaki Hori, Shogo Ichimaru, Manabu Ishibashi, Damien Monier, Ryota Nishizono, Ryu Suzuki


Etape 1 – Plaine – 51,6 km




Une étape très courte pour commencer, mais qui dit distance réduite, dit course échevelée, tactiques de groupe, pièges à éviter, pas de seconde chance pour les crevaisons ou les chutes…Nombre de coureurs tentent de sortir dès le drapeau levé, dont Hori, mais le peloton ne leur accorde aucun bon de sortie, quand bien même un seul d’entre eux repart à l’attaque. Un petit groupe réussit miraculeusement à s’extirper avec notre japonais, cependant ils n’arrivent à prendre qu’à peine une minute et demie à la meute lancée à leurs trousses.

La moitié de la distance est déjà parcourue, le rythme se tend, éparpille les coureurs, lorsque…chute ! Oui, chute à l’avant du peloton, Monier entraine dans ses roues Ichimaru, Suzuki, Nishizono, Teruel & Christie (Sapura), De Maar (Hengxiang), Abdurrahman (KFC), Earle et Colli




Le sprinteur italien repart le plus touché et concède un sablier plein tandis que la voiture balai ramasse un coureur à l’arrière…Alors qu’a l’avant, Ishibashi à tenté de se faire la malle du premier peloton, mais s’est fait rapidement rattrapé par la Utsunomiya et les équipes des sprinteurs, quasiment tous encore présent à part le favori. Rejoint, Hori emmène Ishibashi mais le bloque dans l’emballage final, l’empêchant de disputer la victoire, qui revient logiquement à Aberasturi devant Kuroeda (Aisan) et Perez (7 Eleven). Ishibashi se cale à la 9ème place du sprint tandis que le groupe des favoris concède déjà 1’14’’ et Colli plus de 3’00’’. Seul Monsalve parait être en mesure d’inquiéter le sprinteur espagnol pour le gain du général, tous les autres favoris ayant été piégés.






Etape 2 – Plaine – 148,5 km


Désolé mon clavier ne fonctionnait plus pour cette étape du coup il y a les encadrés :/




La perspective des points distribués pousse à la formation d’une échappée de pas moins de 13 coureurs, dont notre petit Hori encore une fois. L’équipe se sent forte, elle tient à posséder un relais devant pour pourquoi pas essayer quelques tactiques ? L’écart augmente rapidement et atteint les 6’00’’ au sommet de la première difficulté – la moins dure et remportée par Suryadi (KFC) devant Hori – tandis que certains des échappés commencent déjà à craquer, un calvaire en perspective. A l’arrière aussi les coureurs commencent à bouger puisque la Bridgestone commence à imprimer un rythme extrême, et réussir à éparpiller le peloton en petit groupe à la bascule, continuant son effort le plus loin possible. L’écart se réduit avec l’échappée, mais cela parait tellement anecdotique en comparaison du tempo imprimé par l’équipe nippone qui à l’aide de son trio Nishizono-Monier-Ishibashi et de leurs équipiers, disperse l’intégralité du peloton et revient sur les échappés avant même le sommet de la deuxième difficulté de la journée !






Un seul homme parait plus fort qu’eux : Marc De Maar est l'unique à ne pas faire grise mine et réussit à se porter en tête, esseulé, au sommet, tandis que le duo franco-japonais passe avec une demi-minute de retard et un trio Aberasturi-Ishibashi-Okamoto (Aisan) à un peu moins de la minute. Le spectateur sur le bord de la route peut constater sur sa montre le passage de petits groupes épars tous dispersés, jamais regroupés : les montées ont été fatales à la quasi-totalité des coureurs, c’est un groupe de seulement 28 coureurs qui se présente sur la plaine à une quarantaine de kilomètres du final. Derrière, aucun espoir de revenir, plus de 2’ de retard sur le groupe des principaux leaders et équipiers, les coureurs se font progressivement une raison…




Alors que l’arche des 10 kilomètres apparait à l’horizon, sur une route calme et plate, De Maar chute, entrainant Pujol, Nieto, Kuroeda et Earle sous l’ombre du portique. 14 contre 14, voilà la course poursuite qui résume la fin de journée tandis qu’on peut noter la présence de 4 Bridgestone à l’avant de la course, emmenant le sprint pour Ishibashi.




Hori, Nishizono puis Monier se sacrifient pour tenter de lancer sur orbite le baroudeur japonais, mais c’était sans compter la présence du leader de l’épreuve qui s’impose devant lui et Perez, tandis que Monier fait bien involontairement la jonction permettant à De Maar de recoller, groupant les 27 meilleurs de l’étape dans le même temps.








Etape 3 – Vallons – 113, 6 km




L’étape reine avec une longue montée finale faisant suite à un chaos digne des courses ardennaises, si les favoris veulent reprendre du temps, c’est aujourd’hui qu’il va falloir le faire, ayant plus d’une minute à rattraper ! Pour la première fois depuis le début de la saison, Monier et Nishizono sont cités parmi les favoris de l’étape, une belle notoriété en perspective pour les requinquer ?

L’échappée se forme tambour battant à la suite de 2 attaques. 9 coureurs sont parvenus à sortir du peloton, mais celui-ci commence déjà à revenir dans les premières bosses sous l’impulsion de la Sapura. La difficulté majeure de la journée est fatale aux baroudeurs qui se font rattraper et déposer avant même l’entame de la descente, initiée par un groupe de 24 coureurs. Parmi les prétendants au général encore bien placé au début de la journée, Perez, Zhang et Hori sont déjà situés très en retrait, le top 10 se verra déjà profondément bouleversé ce soir.






Au pied de l’ascension finale, c’est finalement un petit groupe de 33 coureurs qui s’y présente. D’abord emmené sur un faux tempo pour permettre aux organismes de se reposer, le peloton craque sous la 1ère attaque d’un coureur de la Ukyo, l’espagnol Araque. Successivement, Colli et Hiratsuka (Ukyo) se découvrent, ce dernier pour son leader Earle qui les déposent instantanément lorqu’il fonce à son tour, seulement rattrapé par les favoris néerlandais et vénézuélien. Derrière, impossible de réagir sur un rythme aussi élevé, la Bridgestone se voit obligée d’imprimer un tempo avec Aberasturi tandis que le reste du peloton commence à flancher.

Monsalve s’effondre tandis que Earle vient chiper la victoire à De Maar et qu’Hiratsuka prends les bonifications à la place d’Aberasturi…Grosse performance des Ukyo 1er,3ème,4ème,11ème,12ème,13ème et 14ème tandis que nos nippons ne peuvent placer que Monier, 6ème, et Ishibashi, juste derrière lui, mais pris dans une cassure.








Etape 4 – Vallons – 114,6 km




Une distance kilométrique toujours aussi réduite, cependant les coureurs ne peuvent s’empêcher de soupirer devant les scénarios qui les accablent : finir, jour après jours, essoufflés, et pour la plupart d’entre eux esseulés ou dans gruppetto situé à l’autre extrême de la tête de course…Et dire qu’il reste encore deux jours de course, sans quasiment aucun espoirs pour les baroudeurs au vu de la volonté et du rythme imprimé par les différentes équipes favorites.

D’abord 6 dans le plat et 4 dans la grosse montée de début d’étape – les inconscients… -, voilà la composition de l’échappée du jour, enfin plutôt des échappées, puisque aussitôt formé, aussitôt cassé ! Le tempo du peloton n’a permis à personne de se reposer, seulement 2’38’’ de concédé au maximum alors même que certains n’avaient pas encore repris leur souffle qu’ils entamaient déjà le col de 1ère catégorie de la journée. Pourtant cette fois, le peloton laisse la tête de course se disputer les points de la montagne dans sa sublime générosité – le summum étant qu’il soit remporté par le local Chen de la Action – et bascule juste derrière les deux derniers rescapés. On aurait pu supposer que cette difficulté n’aurait posé aucun problème aux principaux leaders en début de journée, pourtant c’est bien Colli, mais surtout De Maar qui se font piéger ! Ce dernier, très mal placé à l’entame de la montée, n’a jamais réussi à se replacer en tête et se voit maintenant obligé de faire l’effort. Confiant, il attaque et tente de revenir seul sur le groupe de tête, mais alors qu’il est sur le point de revenir, et ses forces l’abandonne : il doit laisser filer le peloton qui vient de revenir sur les échappés ! Cruelle désillusion pour le favori de l’épreuve qui ne cesse d’enchainer les déconvenues en ce début de saison…




Surprenant le peloton, Earle attaque dans un faux plat montant à 7 kilomètres de l’arrivée, alors que le raidard final n’est toujours pas à l’ordre du jour : une montée sèche de seulement 2 kilomètres mais avec des passages à plus de 10, voire 15% ! L’australien entame la bosse finale avec 32’’ sur un groupe timoré, gardant ses forces. Le peloton commence à revenir, mais les pourcentages les plus durs sont désormais dépassés, et le grimpeur de poche de la Ukyo est toujours en tête ! La ligne d’arrivée se rapproche de plus en plus…et oui, il s’impose magnifiquement pour une vingtaine de secondes devant un peloton réglé par Monsalve et Nieto, alors que Marc De Maar concède plus de 4’ !








Etape 5 – Vallons – 131,2 km




Aujourd’hui c’est vallons ! De prime abord, nous sommes surpris par ce profil, mais c’est parce qu’on n’aperçoit la bosse redoutable du final. Si celle-ci ne permettra pas de créer des écarts ni de changement du général, cette tout petite montée, à peine 500m, sacrera le plus malin avec ses pourcentages redoutables en noir…De quoi faire frissonner au petit matin, avant de se dire que le tour sera ensuite terminé et que le repos salvateur viendra vous délivrer.

Placé stratégiquement en début d’étape, le col permet de filtrer les échappés et permet d’accoucher du seul membre encore assez puissant pour réaliser un écart significatif sur ses pentes : Christie (Sapura) s’est en effet échappé seul, tandis que des petits malins viennent le rejoindre à la suite de la descente. Cependant pas d’inquiétude puisque De Maar à envoyer ses coéquipiers de la Hengxiang rouler : à défaut du général, il espère au moins remporter une étape !

Les échappés lâchent 1 à 1, le premier attaquant en dernier tandis que les forces japonaise ont pris le contrôle du peloton : Bridgestone et Ukyo en tête de gondole, les équipes lâchent chacune leurs coureurs d’un côté et c’est finalement notre équipe qui se montre la plus maligne : Ishibashi vient tromper la vigilance d’Aberasturi qui surveillait Nishizono, ce qui permet à l’équipe de placer 3 coureurs dans les 5 premiers ! Et en sus, grâce aux bonifications, Ishibashi se replace à la 5ème place du général pour une petite seconde tandis que Monier vient conclure sa belle semaine à la 12ème place, mais surtout 3ème des favoris derrière l’intouchable Earle et Monsalve, qui n’avait pas chuté le 1er jour.
















1er Avril 2017, 12h34

Une bien belle semaine en Taiwan, grâce aux belles performances de mes coureurs, j'en ai profité pour palabrer avec la population locale au sujet des coureurs taiwanais, ça ne fait pas de mal de se renseigner le plus possible sur les différent types de coureurs en lice. La semaine prochaine, retour en France, au Mans, où j'ai réussi à payer aux coureurs un stage de contre-la-montre par équipes en vue du Circuit des Ardennes International. Ce sera une première, histoire de tester nos machines de course et de vérifier les progrès de chacun. il faudra aussi cadrer cela avec l'objectif du top 10 au général - c'est bien pour cela que le clm va se révéler crucial...Enfin, peut être leur feront nous croire à un poisson d'avril ?


5 Avril 2017, 14h03

"Oui bonjour, monsieur le directeur général ?!"

"Bien le bonjour Hugo, je souhaite ici te confier les résultas de notre conseil d'administration sur le devenir de l'équipe de cyclisme"

"Pas de problème, je vous écoute"

"Voilà, en raison du développement de la marque et de sa réussite, nous cherchons à nous implanter dans les pays en développement, en passant par le développement de l'équipe cycliste à l'international, et pour cela nous allons te confier les conditions de recrutement générale...:

- Recruter 2 coureurs Rwandais
- Recruter un coureur d'Amérique du Sud
- Recruter un ou des coureurs d'Asie

Pour le reste tu es libre de tes choix, cependant nous souhaitons toujours conserver une identité japonaise et une plus-value française !"


"Très bien, je verrais ce que je peux faire, notre programme de course colle parfaitement puisque j'ai déjà consulté quelques dossiers de coureurs asiatiques et nous allons bientôt partir en Afrique du Sud pour notre seule course africaine de la saison, cependant il va falloir que je trouve des contacts en Amérique du Sud, je vous recontacterais bientôt..."


Tut,tut,tut...

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - Tour de Taiwan

Messagepar SebZé » 08 Déc 2017, 18:29

Une belle victoire à Trévise devant les Conti Pro ! :ok:

Et très bonnes performances sur la semaine Taïwanaise bien qu'après coup, on se demande s'il n'y avait pas mieux à faire au général finalement ;)

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - Tour de Taiwan

Messagepar Coxo » 08 Déc 2017, 18:41

Beau doublet :ok:
En fait tu joues en facile :mrgreen:

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - Tour de Taiwan

Messagepar Bad_Neos » 08 Déc 2017, 18:55

SebZé a écrit:Une belle victoire à Trévise devant les Conti Pro ! :ok:

Et très bonnes performances sur la semaine Taïwanaise bien qu'après coup, on se demande s'il n'y avait pas mieux à faire au général finalement ;)

J'étais très content de ma victoire à Trévise, je les ai bien eu ses Italiens alors que j'y croyais pas du tout :moqueur: Ils ont fait les imbéciles à jouer avec les sprinteurs tombés (gros rythme et temporisation) du coup ils ont pas fait attention à l'échappée :love: Franchement le sprint j'étais pas serein, Taliani avait une bien meilleure pointe de vitesse mais j'ai parfaitement profité du placement favorable d'Arashiro.

Effectivement à Taiwan c'était dur car d'un côté je jouais Ishibashi et de l'autre Monier, du coup je m'emmêlais un peu les pinceaux: Ishibashi était moins fort que le français (on le voit dans l'étape 2) car il accumule déjà de la fatigue (je n'avais prévu que les programmes de course de Monier et Nishizono au départ, j'ai fait les autres en vrac :moqueur: ) et sa caractéristiques Mo est moins élevée que celle des deux autres. Après bon, Ishibashi pouvait pas vraiment faire mieux, le problème ça a été la chute à la 1ère étape qui m'a mis un peu au fond. Ishibashi finissait sans barre - avec protection - à chaque étape ou ça finissait en montée, donc je suis plutôt satisfait. Après je conçois que la place de Monier soit pas forcément satisfaisante mais avec 1' de retard sur des montées sèches de 2 kilomètres + le fait qu'ils avaient au moins une aussi bonne note que Monier en Val n'a pas aidé, même si j'ai bien tenté de tout faire péter sur la 2, 3 et 4ème étape (la 2 :love: ils étaient tous en fringale :moqueur: )

Coxo a écrit:Beau doublet :ok:
En fait tu joues en facile :mrgreen:


Presque le triplé, Monier se fait passer d'un rayon par Aberasturi (en même temps vu sa note en sprint... :mrgreen: ). Tu m'as fait douter, mais non je suis bien en difficile :moqueur: d'ailleurs je pense passer en extrême la saison prochaine (il me semble que je n'ai jamais joué en extrême, on verra peut être une boucherie :lol: )

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[CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - Recap' Mars

Messagepar Bad_Neos » 09 Déc 2017, 14:01

Calendrier de l'avent Jour 9





Le Recap' Mars


Ecœurer, tel est le maître mol de l’équipe Sky en ce début d’année. Son coureur vedette, Chris Froome, parade devant tout le classement avec déjà 1960 points engrangés, conséquence de son triomphe et de ses 3 victoires sur Paris-Nice, de sa deuxième place à Oman et également en Catalogne, avec en prime 2 étapes. Seul coureur capable de rivaliser avec le Kenyan blanc en ce début d’année, Vincenzo Nibali, 2ème du classement WT (1315 points), vainqueur de 3 étapes et du général en Catalogne ainsi que dauphin en Italie pour la course des Deux-Mers, mais en empochant pas moins de 3 victoire et deux maillots au passage. Derrière ces deux surhommes, Sagan se dresse sur ses pédales avec 1053 points, grâce à sa magnifique victoire sur Milano-San Remo, ses deux étapes de Tirreno et sa 4ème sur le GP E3 en Belgique. D’ailleurs, parlons en de cette classique pavée remportée par…Marcel Kittel devant Kwiatkowski et Van Baarle ! La réduction du nombre de secteurs pavés en cause ? Un autre néerlandais, Danny Van Poppel, s’est lui imposé à Gent-Wevelgem devant Jacoppo Guarnieri, impressionnant sur les pavés cette saison (déjà 3ème à Kurne), tandis que Gaviria vient s’empiler sur la 3ème marche du podium. La Strade Bianche n’a pas échappé au giron de l’équipe britannique grâce à Sergio Luis Henao qui s’est imposé devant Roglic et Poels. En l’absence de favoris notables hormis Oss, Boom et Rowe, le Dwars Door Vlanderen a sacré Fabio Sabatini, habituel équipier de chez Quick-Step, tandis que Yohann Gène renoue avec le WT en devançant Alexander Edmonson sur la 2ème marche. Zakarin et Pinot ont quand à eux complété le podium de la course au Soleil tandis que Dumoulin devançait le requin de Messine et Michal Kwiatkowski en Italie.

Si Sky trône au sommet de la hiérarchie du WT avec 5719 points, devançant largement Quickstep (3478) et Sunweb (1993), les écarts sont bien moindres en Superprestige, les équipes étant toujours classées dans le même ordre (3478, 2910 et 2369 points) mais avec une marge réduite grâce aux différentes performances des autres équipes sur le calendrier continental. Froome toujours devant Nibali, c’est Pantano qui s’immisce sur le podium Superprestige tandis qu’en Continental, Ishibashi est toujours premier devant Calmejane et Laporte pour quelques points. La Bridgestone est retombée 6ème du classement Continental, mais toujours 2ème de la catégorie inférieure, tandis qu’on peut dresser un constat similaire au niveau du classement Superprestige : Direct Energie est la seule à se différencier, 16e, tandis que la Bridgestone se maintient au 23e rang.

Les coureurs espoirs commencent à s'échauffer, c'est bientôt le début de la saison pour pouvoir se classer et engranger des points afin de gagner en visibilité au sein des grosses écuries. Avril, nous voilà !

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Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1 - Recap' Mars

Messagepar Bad_Neos » 10 Déc 2017, 14:10

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