[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 -Tropicale Amissa Bongo

Messagepar Coxo » 24 Mai 2018, 17:27

Tir groupé mais dommage pour la victoire :ok:

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 -Strade Bianche

Messagepar Bad_Neos » 27 Mai 2018, 20:44

Coxo a écrit:Tir groupé mais dommage pour la victoire :ok:

Quand ça roule pas, ça roule pas :cry:



Strade Bianche 2019


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Dans le bus, la folie ; à l’extérieur, les rafales mouvantes de la foule, l’excitation prégnante d’avant-course. Les cerveaux bouillonnent, portés à ébullition, les organismes sont parés, les équipements enfiles. C’est la première course World Tour de l’équipe, la tension est à son comble, tant pour nous en accroissant la pression que pour les volées de rapaces journalistiques. L’enthousiasme est unanime avec la présence du champion du monde, Julian Alaphilippe (Sky), bien que la majorité soit pessimiste pour sa couronne : le parcours de Richmond sera dur à appréhender pour le français, ne parlons même pas de la fédération vénézuélienne ou équatorienne! Gaudu (Fdj), Woods (Cannondale), Rosa (Orica), Wellens (Lotto-Soudal), Matthews (Postbank), Ulissi (Uae), Meintjes (Cannondale), Bakelants (Lotto-Soudal), Buchmann (Bora) ou encore Gallopin (Dimension Data) et Gogl (Bora) sont quelques favoris parmi une flopée d’outsiders et de prétendants…dur,dur d’en surveiller un ou deux. Sans compter sur Ewan, Cort Nielsen (Orica), Kristoff (Dimension Data), Groenewegen (LottoNL) ou Viviani (Uae) en cas de course passive arrivant devant le mur de Sienne. J’espère, comme tous mes coéquipiers, un bon résultat de notre part, les jambes répondent bien à l’aval de la ligne. Que les Strade Bianche prennent place !


Effectif Bridgestone : Matthieu Boulo, Masakazu Ito, Marino Kobayashi, Yonathan Monsalve, Luis Mora, Jhonatan Narvaez, Adrien Niyonshuti, Genki Yamamoto


La course démarre sur les chapeaux de roue avec la chute de Mollema (LottoNL). Kuss (Trek), Cimolai (Wilier), Lambrecht (QuickStep), Calmejane (Ag2r), Gogl (Bora), Felline (Sky), Paret-Peintre (Ag2r) et O’Connor (Orica) font parti des écorchés. Buchmann attend même son jeune collègue autrichien ! En tout cas, pas de casse à notre de mon côté, et Luis est déjà à l’avant avec ses compagnons du jour : Markus Hoelgaard (Joker), Maxime Gressier (Fortunéo) et Alex Kirsch (Dimension Data). Le premier secteur du jour, celui de Vindritta, vient lécher des pentes douces en faisant tonner des ribambelles marronnasses de terre granulée. Celui de Bagnaia est avalé juste après, mais un virage particulièrement vicieux à son entrée provoque une nouvelle chute, juste à ma gauche, en prenant Monsalve et Yamamoto dans ses rets. Guardini (Cannondale), Puccio (Uae), Buchmann, Felline, Calmejane, Moscon (Sky), Kangert (Lotto-Soudal) et Battaglin (Katusha) en sont les principales victimes, des grains secs et rugueux venant se coller à la peau râpée.




Le secteur de Radi est à peine aperçu, seulement ressenti par les volutes projetées et son revêtement, alternant goudron de mauvaise qualité et plaques de terre ambrées. Il ne reste déjà plus que 130 kilomètres ! Le point culminant de la course, au travers du village perché de Montalcino, permet d’observer un paysage mirifique, plein de verdure et de haies, cachant les multiples sterrato et leur teinte ocre. La vallée, bombée comme les anneaux d’un serpent, présume de la bagarre à venir. L’enchainement complexe des secteurs de Lucignano d’Asso et de Pieve a Salti ne manque pas d’étirer le peloton, qui préfère cependant se résigner à une course à l’échappée que d’attaques franches. Plus que 70 kilomètres –déjà- à parcourir, de véritables montagnes russes à partir de Bivio per Asciano, permettant les premières cassures –guère que des escarmouches. A l’orée des 50 derniers kilomètres, le secteur éprouvant de Monte San Marie fait son apparition dans le brouillard de particules granitiques après celui de San Martino in Grana. Des ridules se creusent sur tout les visages, le monde flouté et rendu opaque par la présence de la poussière soulevée par les rayons et les roues, les carrossages et les conduites hasardeuses. Presque une tempête, qui ne repousse qu’une trentaine de coureurs à l’arrière, dont certains précieux équipiers comme Dario Cataldo (Bahrain). Il reste moins de 40 kilomètres, et les courts secteurs de Monteaperti, Colle Pinzutto et Le Tolfe sont les seuls obstacles restants. Suffisants pour faire péter Genki, mais pas pour le peloton, malgré le passage sur de nombreux ponts étroits surplombant rus et ruisseaux. Engloutis un à un tout comme la poussière brûlant les sinus et s’amalgamant à la sueur collée. Et l’échappée ? Peine perdue malheureusement, Luis n’est qu’à 26’’ à la sortie du dernier secteur, et malgré les longues routes sinueuses, l’espoir n’est pas permis…Gressier est décollé des roues à 10 kilomètres de la ligne, le reste repris à seulement 6 kilomètres, bravo Luis ! Le Mur de Sienne est entamé par un Caleb Ewan fringant, qui réalise un écart suite à un saut de chaîne qui lui coûte peut-être la victoire…qui revient au maillot blanc et irisé du champion du monde. Je me contenterais de mon top 10 pour cette année, en attendant la prochaine !




ClassementTemps
1.Julian Alaphilippe (Sky)4h23'30"
2.Caleb Ewan (Orica)S.t.
3.Michael Matthews (Postbank)S.t.
4.Lukas Pöstlberger (Postbank)S.t.
5.Fabio Felline (Sky)S.t.
6.Gianni Moscon (Sky)S.t.
7.Jhonatan NarvaezS.t.
8.David Gaudu (Fdj)S.t.
9.Matthieu BouloS.t.
10.Tao Geoghegan Hart (Sky)S.t.
19.Yonathan MonsalveS.t.
45.Luis Mora+0'50"
64.Marino Kobayashi+1'59"
140.Masakazu Ito+3'05"
166.Adrien Niyonshuti+4'32"
180.Marino Kobayashi+7'07"

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 -Strade Bianche

Messagepar Muffy » 28 Mai 2018, 09:34

Un bon résultat quand on voit le vainqueur ;)

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Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Classements premier semest

Messagepar Bad_Neos » 29 Mai 2018, 20:34

Muffy a écrit:Un bon résultat quand on voit le vainqueur ;)

Malheureusement, les Strades se jouent au sprint dans PCM :diantre: J'aurais sûrement eu un résultat meilleur sans les sprinters, d'ailleurs j'ai pas compris Ewan, il s'est écarté d'un coup aux 1300 mètres au pied du Mur, et je l'ai vu débouler sur la fin :moqueur:




Pendant ce temps… (classements au 01/04/2019)


.Cadel Evans Great Ocean Road Race : 1.Daniel McLay (Dimension Data) / 2.Adrien Petit (Ag2r) / 3.Alan Banaszek (Postbank)

.Omloop Het Nieuwsblad : 1.Peter Sagan (QuickStep) / 2.Fernando Gaviria (Quickstep) / 3.Arnaud Démare (Dimension Data)

.Strade Bianche : 1.Julian Alaphilippe (Sky) / 2.Caleb Ewan (Orica) / 3.Michael Matthews (Postbank) / 7.Jhonatan Narvaez

.Dwars Door Vlaanderen : 1.Eli Iserbyt (Ag2r) / 2.Stefan Küng (Katusha) / 3.Ian Stannard (Orica)

.E3 Harelbeke : 1.Peter Sagan (QuickStep) / 2.Michal Kwiatkowski (Sky) / 3.Sonny Colbrelli (Trek)

.Gent-Wevelgem : 1.Arnaud Démare (Dimension Data) / 2.Matteo Trentin (QuickStep) / 3.Edward Theuns (Lotto-Soudal)

.Milano-San Remo : 1.Michael Matthews (Postbank) / 2.Arnaud Démare (Dimension Data) / 3.Fernando Gaviria (QuickStep) / 4.Magnus Cort Nielsen (Orica) / 5.Peter Sagan (QuickStep)




.Abu Dhabi Tour : 1.Enric Mas (Dimension Data) / 2.Alexander Foliforov (Gazprom) / 3.Lilian Calmejane (Ag2r)




.Santos Tour Down Under : 1.Vincenzo Nibali (Uae) / 2.Nairo Quintana (Movistar) / 3.Richie Porte (Bmc)

.Paris-Nice : 1.Richie Porte (Bmc) / 2.Adam Yates (Sky) / 3.Wouter Poels (Sky)

.Tirreno-Adriatico : 1.Warren Barguil (Dimension Data) / 2.Vincenzo Nibali (Uae) / 3.Bob Jungels (Orica)

.Volta a Catalunya : 1.Dan Martin (QuickStep) / 2.Hugh Carthy (Cannondale) / 3.Miguel Angel Lopez (QuickStep)




.Classements Individuels :


.Uci World Tour :


1.Vincenzo Nibali (Uae) - 1155 points
2.Arnaud Démare (Dimension Data) - 1110 points
3.Peter Sagan (QuickStep) - 1005 points
4.Richie Porte (Bmc) - 930 points
5.Dan Martin (QuickStep) - 825 points
96.Jhonatan Narvaez - 95 points


.Continental :


1.Jhonatan Narvaez - 651 points
2.Matthieu Boulo - 316 points
3.Luis Mora - 250 points
4.Genki Yamamoto - 225 points
5.Steele Von Hoff - 220 points
6.Stefan De Bod - 188 points
8.Tsgabu Grmay - 176 points
10.Joseph Areruya - 168 points
14.Yonathan Monsalve - 155 points
23.Muhamad Adiq Othman - 124 points
26.Jimmy Turgis - 110 points
27.Tom Davison - 109 points


.Superprestige :


1.Vincenzo Nibali (Uae) - 945 points
2.Arnaud Démare (Dimension Data) - 833 points
3.Warren Barguil (Dimension Data) - 749 points
4.Jhonatan Narvaez - 734 points
37.Steele Von Hoff - 317 points
39.Matthieu Boulo - 310 points


.Victoires :


1.Jhonatan Narvaez - 8
2.Caleb Ewan (Orica) - 6
3.Vincenzo Nibali (Uae) - 6
9.Steele Von Hoff - 4


.Classements Equipe


.Uci World Tour


1.QuickStep - 4087 points
2.Dimension Data - 3940 points
3.Sky - 3428 points
22.Bridgestone Anchor - 180 points


.Continental :


1.Bridgestone Anchor - 2194 points
2.Ccc Sprandi Polkowice - 579 points
3.Nippo Vini Fantini - 501 points


.Superprestige :


1.Dimension Data - 3358 points
2.QuickStep - 2834 points
3.Sky - 2545 points
7.Bridgestone Anchor - 2159 points


.Victoires :


1.Bridgestone Anchor - 20
2.QuickStep - 18
3.Dimension Data - 17


.Espoirs :


Le classement mondial débutera à partir du Ronde Van Vlaanderen U23 (12 Avril)

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Classements premier semest

Messagepar Coxo » 29 Mai 2018, 22:09

17 victoires pour la Dimension Data :love:
Demare, Mas, Barguil qui font du bon résultat 8)
Sinon t'es clairement au dessus en ContiPro :ok:
Un passage en WT à cacher ?

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Classements premier semest

Messagepar Bad_Neos » 31 Mai 2018, 07:40

Coxo a écrit:17 victoires pour la Dimension Data :love:
Demare, Mas, Barguil qui font du bon résultat 8)
Sinon t'es clairement au dessus en ContiPro :ok:
Un passage en WT à cacher ?

Pas du tout :P

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Gp Industria & Artigianato

Messagepar Bad_Neos » 31 Mai 2018, 08:29

J'avais envie de revenir à la troisième personne ;)





Gp Industria & Artigianato


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« La vie est un long fleuve tranquille » disent certaines personnes, et rien n’est plus vrai. Mais, « ce sont ses rives qui sont les plus dangereuses… ». Le départ d’une étape n’est qu’un rite de passage, un lieu où bonhomie et blues sont trainés face aux caméras, et sauf crispation nerveuse figeant votre sourire, un rite plutôt aisé à franchir. L’arrivée est une délivrance, tant pour le vainqueur, les vaincus ou les attardés, qui peuvent reposer leurs pieds cerclés d’ampoules éclatées et de membres compressés. Mais le cours de l’étape, lui, est une véritable bataille, un chantier où chacun doit défendre sa peau, ronger la moelle des autres afin de l’éliminer de la compétition ; le territoire des chacals et des hyènes. La moindre défaillance est synonyme de défaite, la compréhension tactique, un métronome, la force d’équipe, une plus-value. Mais à la fin, seul le plus fort gagne.


Favoris: Romain Hardy (Bmc), Michael Storer (Cannondale), Abram Stockman (Bmc), Simon Spilak (Bora), Jhonatan Narvaez (Bridgestone), Xandro Meurisse (Bmc), Davide Villella (Cannondale), Salvatore Puccio (Cannondale), Davide Cimolai (Wilier), Reinardt Janse Van Rensburg (Katusha), Matvey Mamykin (Katusha)…


Effectif Bridgestone : Matthieu Boulo, Masakazu Ito, Yonathan Monsalve, Luis Mora, Jhonatan Narvaez, Ryota Nishizono, Akira Okamoto, Genki Yamamoto


Nishizono est le premier à prendre les commandes du peloton afin de mieux le paramétrer. Guerreiro (Banks Thargo), Vens (AquaBlue) et Zilioli (Astana) sont ainsi les seuls autorisés à prendre du champ lorsque la route prends son envol, mais ils sont bientôt rejoint par Graziato (Androni), Golovash (Roma), Pozzo (Leopard)et Santoromita (Bahrain). S’il est étonnant de retrouver des Bahrain devant, c’est parce qu'avec la perte de Vincenzo Nibali, parti à l’intersaison pour Uae, l’équipe du golfe peine à recruter et à faire valoir ses billets et ses lingots resplendissants, seule solution alors, partir en échappée, et espérer…Un véritable chemin de croix. Le rythme est constamment et graduellement accéléré, tant et si bien que Zilioli et Graziato se retrouvent à faire le trou, seuls, pour résister à la meute, à 30 kilomètres de l’arrivée, alors qu’il ne reste qu’un seul tour de circuit avant un final plat qui les condamnerait. Cependant, le peloton, revenu sur leur talon aux alentours de la minute trente, ne leur laisse pas le temps d’espérer. Akira est mis à la planche et fait tout exploser dans le dernier passage difficile (2.2km à 6.2%), ce qui permet de reprendre, un à un, les malheureux hommes de tête. Ils n’auront guère le temps d’essuyer leurs larmes ou de cogiter face au rythme déchainé. Seule une vingtaine du groupe des favoris est passée, avec des coureurs comme Pelucchi (Uae) ou Canty (Orica) distancés, mais l’échappée rattrapée à 9 kilomètres du but induit un court moment de temporisation, qui leur permet miraculeusement de rentrer. Ce ne sera pas suffisant pour se reposer, et asphyxiés, les sprinteurs sont vaincus et mis à terre. La victoire revient à Narvaez, comme de juste pour l’équipe qui a travaillée toute la journée sous le cagnard italien.




ClassementTemps
1.Jhonatan Narvaez4h10'39"
2.Luis MoraS.t.
3.Marco Canola (Astana)S.t.
4.Matthieu BouloS.t.
45.Yonathan MonsalveS.t.
128.Akira OkamotoS.t.
140.Masakazu Ito+4'44"
145.Genki Yamamoto+5'12"
154.Ryota Nishizono+6'30"

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Gp Industria & Artigianato

Messagepar Muffy » 31 Mai 2018, 11:45

Le classement Conti :moqueur: :ok:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Gp Industria & Artigianato

Messagepar Bad_Neos » 31 Mai 2018, 15:27

Bon. J'avais bien avancer mais la Flèche Wallonne fait planter mon jeu, que ce soit pour la lancement de la course ou de la simulation :/ Et vu que je suis pas un gros bidouilleur ça m'as l'air un peu mort u très compromis sauf si quelqu'un à une solution ?

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Gp Industria & Artigianato

Messagepar Bad_Neos » 31 Mai 2018, 16:57

Bad_Neos a écrit:Bon. J'avais bien avancer mais la Flèche Wallonne fait planter mon jeu, que ce soit pour la lancement de la course ou de la simulation :/ Et vu que je suis pas un gros bidouilleur ça m'as l'air un peu mort u très compromis sauf si quelqu'un à une solution ?
Bordel j'ai réussi à sauver le boxon :banana :banana Bon en fait il y avait une équipe en trop à la flèche du coup j'ai viré la Sport Vlaanderen qui était la plus faible des équipes représentées ( :( pour eux). Du coup je saurais pour les prochaines fois !

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Gp Industria & Artigianato

Messagepar LeSuisse » 01 Juin 2018, 08:14

Excellente nouvelle ! Trop dommage si cette belle aventure devait s’arrêter comme ça. Du coup j’attends une grosse course sur la Flèche, c’est pas un complot belge qui va arrêter cette équipe :evil:

Les sudam de l’équipe au top :love:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Gp Industria & Artigianato

Messagepar Bad_Neos » 01 Juin 2018, 11:09

LeSuisse a écrit:Excellente nouvelle ! Trop dommage si cette belle aventure devait s’arrêter comme ça. Du coup j’attends une grosse course sur la Flèche, c’est pas un complot belge qui va arrêter cette équipe :evil:

Les sudam de l’équipe au top :love:

J'ai eu un coup de chaud :oops:

Attendez plus des trucs sur l'Amstel vu que c'est la seule ardennaise du triptyque à laquelle participe Narvaez. Retrouvez Grmay en leader en exclusivité sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.
Les Sudams toujours les sudams, malheureusement les japonais faut encore les booster un peu :D

Sans trop en dévoiler, Tsgabu ce gars sûr 8) Ca doit facilement être ses meilleures ardennaises :lol:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Classic Loire Atlantique

Messagepar Bad_Neos » 02 Juin 2018, 21:07

On reprend bientôt les plus grosses "pages" avec un tour de Taïwan tendu avec Narvaez et Paterski ! Ou Bridgestone vs Ukyo une nouvelle fois (et ça faisait longtemps !).





Classic Loire Atlantique


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Repartir sur de bonnes bases. Après une semaine folle avec une première participation au World Tour, une 7ème place aux Strade et la victoire le jour d’après, il faut savoir faire sans Narvaez. L’équipe met donc en place une kyrielle de cartouches, sans savoir laquelle prendra feu au bon moment : Areruya, Boulo, Grmay, Ito… Reste que l’équipe est loin d’être favorite, à commencer par la présence des Movistar, qui alignent Ruben Fernandez, Marc Soler et Richard Carapaz. Autres prétendants sérieux, les Ag2r de Calmejane et Frank tandis que Canty (Orica), Sivakov (Bmc), Molard (Fdj), Planckaert (Wanty), Smith (Direct Energie), Restrepo (Delko) et Schlegel (Nippo) font figures d’outsiders.


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Matthieu Boulo, Tom Davison, Stefan De Bod, Tsgabu Grmay, Masakazu Ito, Ryota Nishizono, Akira Okamoto


17,5 kilomètres. 11 tours de circuit. Du vallons mais surtout du faux-plat toujours en prise, sans aucun temps mort, et ce pendant près de 190 kilomètres. D’ailleurs, pour éviter toute débauche de fatigue, les équipes répugnent à envoyer leurs hommes à l’avant. On retrouve donc Alexis Bodiot (Cofidis) seul devant, parti pour une simple échappée « télégénique ». Par habitude, ce sont les chutes qui provoquent les premiers émois et souffles d’animations, à commencer par celles de Dion Smith, Jempy Drucker, Léo Vincent (Direct Energie) et Johan Le Bon (Fdj). Jérémy Bescond reste lui au sol après un lourd choc. Le pensionnaire de l’équipe Minsk ne repartira pas. A 70 kilomètres de la ligne, la situation se décante enfin et déjà. De grosses grappes de coureurs sont distancés, notamment Diaz (Fortunéo), Edet (Fdj), Riabushenko (Uae), et personne ne roule franchement à l’arrière. L’ensemble de la Française des Jeux est déjà en pôle position à surveiller ses adversaires pour ne pas se faire avoir dans les deux très courts raidards qui devraient faire la sélection. Movistar se rajoute au festival et fait plonger les esprits en enfer, le rythme est ultra-rapide et Bodiot est repris avant les 30 derniers kilomètres. 10 kilomètres plus loin, c’est un véritable chemin de croix pour tous, les têtes pendantes dodelinent de-ci, de-là, espérant la fin de ce calvaire. Carapaz s’engouffre dans la possibilité d’une chute entre les deux principales difficultés et fait vivre cette possibilité. Le chat de Schrödinger se gausse en voyant que la chute aurait pu facilement être évitée si le jeune équatorien ne cherchait pas un maillot blanc qui n’existait pas. Florent Lenoble (Ag2r) se prend dans les rayons du vélo de Carapaz en tentant de l’éviter. Cela ne changera toutefois pas la face du monde puisque c’est au final un gros groupe d’une quarantaine de coureurs qui s’approche de la ligne à vive allure. Les équipes jonglent pour prendre la tête du peloton des favoris, et à ce petit jeu, la Bridgestone se montre intraitable !




ClassementTemps
1.Joseph Areruya4h51'31"
2.Matthieu BouloS.t.
3.Dayer Quintana (Movistar)S.t.
4.Stefan De BodS.t.
5.Tsgabu GrmayS.t.
9.Tom DavisonS.t.
10.Masakazu ItoS.t.
11.Akira OkamotoS.t.
102.Ryota Nishizono3'26"

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Classic Loire Atlantique

Messagepar Coxo » 02 Juin 2018, 22:35

Faire gagner Arureya c'est un peu comme on fait marquer le gardien au foot :noel:
Une petite satisfaction :mrgreen:
Bon +5 ou mode facile ? :angel

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Taiwan

Messagepar Bad_Neos » 06 Juin 2018, 08:39

Coxo a écrit:Faire gagner Arureya c'est un peu comme on fait marquer le gardien au foot :noel:
Une petite satisfaction :mrgreen:
Bon +5 ou mode facile ? :angel

Ce dérespect d'Areruya :down Je vais allumer la Ddd :mrgreen:
Aucun des deux c'est quand même ça le pire. Entre Narvaez qui démonte tout le monde à 83% de forme/ -1 et Tsgabu qui est pas dégueu même avec du 0 sur Algarve (je rappelle 5e de l'étape de vallons devant des Reichenbach & Co :shock: ).




Tour de Taiwan


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Alors que file le mois de Mars et qu’en découle l’arrivée d’Avril, c’est au tour de Taiwan de s’inviter sur la scène cycliste, avec ses classiques autour de Taipei et de Taoyuan County. Bien décidée à conquérir ce territoire, Wilier à déplacé une armada pour son leader Davide Cimolai : Wackermann, Bertazzo, Fedi ou encore Manzani pour venir le déposer juste avant la ligne. A côté de cette armée, la triplette d’Utsunomiya Hi-Lienhard-Bengtsson fait pâle figure, et que dire du seul Steele Von Hoff pour Bridgestone ? L’équipe tokyoïte à préféré tout miser sur le général en faisant venir le jeune talent Jhonatan Narvaez en sus de Tsgabu Grmay, Joseph Areruya et Luis Mora, tous en très grande forme depuis le début de la saison. D’ailleurs, cela devrait nous mener à un duel avec Maciej Paterski (Ukyo), dont Daniel Martinez (Ccc) et Michal Schlegel (Nippo) seront les seuls arbitres.


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Stefan De Bod, Tsgabu Grmay, Yusuke Hatanaka, Luis Mora, Jhonatan Narvaez, Akira Okamoto, Steele Von Hoff


E1 : Taipei > Taipei – Plaine – 51,6 kilomètres




S’ouvre le rideau pour les 50 premiers kilomètres de course de l’épreuve. Seulement 50 kilomètres peut-on dire, car dans les rues de Taipei, c’est un véritable critérium qui est disputé. Les coureurs partent donc logiquement sur une base horaire très élevée, rendant l’allure folle : jamais plus d’une minute d’avance pour les hommes de tête…mais si ceux-ci voient la tête du peloton leur revenir dessus juste avant la flamme rouge, un dernier virage à 500 mètres de la ligne brouille l’effort des sprinteurs et condamne leur victoire, l’espagnol Dominguez (Beijing) s’impose au nez et à la barbe de Davide Cimolai.




E2 : Taipei > Taipei – Plaine – 148,5 kilomètres




Deuxième jour et deuxième carton plein autour de Taipei, c’est l’affluence dans le public, mais également pour trouver la route du succès. Rien de moins que 14 hommes sont annoncés en tête de course à la sortie de la capitale, trop pour les hommes en orange de la formation polonaise qui les renvoie dans le paquet alors que le maillot jaune traine en queue de peloton sous l’afflux de bourrasques. Steele est déjà bien mis en difficulté lors de la première ascension de la journée, et le choix est fait chez Bridgestone de laisser reposer les éléments rapides afin de tout miser sur les ascensions. Steele et Yusuke font donc une partie du boulot dans la plaine avant de laisser la main à De Bod. Le train Bridgestone est en place derrière son sud-africain, mais dans la roue de Narvaez, c’est Valerio Agnoli (Nippo) qui craque et provoque la cassure. 1,2,3 puis 10 mètres, avant que les échappés ne viennent bloquer la tentative : harassés par leurs efforts, ils occupent toute la largeur de la route, en zigzaguant comme des ivrognes sur la pente. Ce sont néanmoins 5 membres de l’équipe qui basculent parmi les 10 premiers au sommet du dernier grimpeur (De Bod, Okamoto, Areruya, Grmay, Narvaez) ! Maciej Paterski est le seul à avoir eu le réflexe de suivre Jhonatan, et il retrouve son équipier Boje-Pedersen, présent dans l’échappée. Hill (Keyi) et Van der Heijden (Torku) arrivent également à s’accrocher aux roues nippones. L’écart se creuse mais la fatigue se voit dans chaque mouvement, saccadé, sur le visage, ruisselant, ou même sur les machines en elles-mêmes : cabossées par les coups de guidon et de guingois pour s’imposer au sein de la meute mêlée à la poussière immanquablement soulevée, s'est ainsi posée une chape de gris sur les écritures marketing. Plus de 2 minutes en faveur des 9 hommes de tête, mais c’est bientôt un peloton recomposé qui s’élance tel un rouleau compresseur. A 37 kilomètres de la ligne, c’est le regroupement général qui s’opère. L’opération aura cependant eu le mérite de saper les forces des sprinteurs, c’est donc logiquement qu’ils s’inclinent devant les hommes forts qui avaient fait le break !




E3 : Taoyuan County > Taoyuan County – Vallons – 113,6 kilomètres




Changement de paysage avec l’arrivée à Taoyuan County, ce sont désormais 3 étapes vallonnées qui attendent le peloton ! Dès la première, l’équipe doit mettre à rouler pour éviter le retour de battus au général, mais surtout à cause de la présence de ceux à moins de 10 secondes du maillot. Ils sont 11 à l’avant contre 3 à l’arrière : Von Hoff, Hatanaka, mais également le gros moteur polonais Kurek de la Ccc qui se prête au jeu. La première partie de course, si elle n’est guère palpitante, elle permet d’éliminer Cimolai et Ben King, les deux hommes forts de la Wilier, mis en difficulté par les faux-plats qui se succèdent tout le long de l’étape, et en plus de garder l’échappée sous contrôle direct. Dominguez, 2e du général, est également lâché très tôt, tandis que l’équipe se retrouve au grand complet avec 55 secondes de retard en abordant le faux-plat final menant à la ligne. Les désormais 9 hommes de tête sont à 13 kilomètres du saint-graal, mais la Ukyo accompagnée par la Ccc fait exploser les coureurs en miettes et certains bloquent le passage ! Cependant, le train orange s’effondre dans les dernières rampes, et seul Paterski peut dès lors suivre Narvaez, sans avoir suffisamment de jus pour lui tenir complètement la roue, et la victoire ne fait plus aucun doute ! Ccc, Nippo et Bridgestone trustent 14 des 16 premières places à l’arrivée (1er Narvaez, 3e Grmay, 7e De Bod, 8e Mora, 10e Areruya, 13e Okamoto) ! A noter la grosse défaillance de Winner Anacona, seulement 19e à 2’30’’ !




E4 : Taoyuan County > Taoyuan County – Vallons – 114,6 kilomètres




Le jour se lève, et un pic menaçant se dresse à l’horizon, le seul vrai col 1C de l’épreuve, long, irrégulier, bestial. Pas besoin de se presser pour aller ramener l’échappée cette fois, c’est une journée tranquille qui s’annonce, sauf pour l’échappée. Bien en veine pour avoir pris le bon coup, malheureux dans leur effort, une chute dans la première descente de la journée vient ruiner les projets de 2 d’entre-eux qui abandonnent ! Le rythme est finalement rapide, et le peloton passe sur les talons des 3 derniers échappés au point culminant de l’étape (1’50’’). Hosek (Keyi) se débarrasse de ses compagnons peu avant la montée finale, mais Canepa (Wilier) lui fait le coup du lapin en revenant sur lui puis en le déposant –le tchèque n’a même plus les forces pour s’en apercevoir. L’italien est malheureusement repris sous la banderole du kilomètre, au moment où Narvaez se détache en compagnie de Paterski et Martinez pour la gagne. Et malgré les efforts des deux derniers pour le tasser, la victoire revient bien à notre équatorien !




E5 : Taoyuan County > Taoyuan County – Vallons – 131,2 kilomètres




Le plan ? Yusuke Hatanaka dans l’échappée. La réalisation ? Sa pointe de vitesse et 14 coureurs pour l’emmener jusqu’au bout. Le problème ? Un homme nommé Davide Cimolai. L’italien l’a bien compris et va squatter les dernières roues dans le final, au contraire de Yusuke qui va essayer de mettre le plus de distance possible entre lui et le redoutable sprinteur. Peine perdue, l’italien est intenable et remporte facilement la victoire en déposant Hatanaka dans les derniers mètres de l’épreuve…Que faire face à l'homme aux 26 victoires en une seule saison ?




EtapeVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Taipei > TaipeiDaniel Dominguez (Beijing)Davide Cimolai (Wilier) (+0'00")Wenhu Hi (Utsunomiya) (+0'00")4.Yusuke Hatanaka (+0'00")Daniel Dominguez (Beijing)
E2 : Taipei > TaipeiJhonatan NarvaezJoseph Areruya (+0'00")Carlos Jimenez (Ccc) (+0'00")37.Tsgabu Grmay (+0'00")Jhonatan Narvaez
E3: Taoyuan > TaoyuanJhonatan NarvaezMaciej Paterski (Ukyo) (+0'13")Tsgabu Grmay (+0'28")7.Stefan De Bod (+1'01")Jhonatan Narvaez
E4 : Taoyuan > TaoyuanJhonatan NarvaezMaciej Paterski (Ukyo) (+0'00")Daniel Martinez (Ccc) (+0'00")4.Joseph Areruya (+0'23")Jhonatan Narvaez
E5 : Taoyuan > TaoyuanDavide Cimolai (Wilier)Yusuke Hatanaka (+0'00")Cortlan Brown (Rts) (+0'00")16.Jhonatan Narvaez (+1'43")Jhonatan Narvaez


ClassementTemps
1.Jhonatan Narvaez13h17'12"
2.Maciej Paterski (Ukyo)+0'31"
3.Daniel Martinez (Ccc)+1'16"
4.Tsgabu GrmayS.t.
7.Luis Mora+1'54"
9.Stefan De Bod+2'21"
10.Joseph Areruya+2'27"
11.Akira Okamoto+2'41"
90.Yusuke Hatanaka+13'04"
112.Steele Von Hoff+20'26"

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Taiwan

Messagepar Coxo » 06 Juin 2018, 11:49

Encore une domination :ok: :moqueur:
Juste dommage pour Hatanaka :|

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Taiwan

Messagepar LeSuisse » 06 Juin 2018, 17:53

Carapa qui ?? Le seul équatorien du circuit c'est le grande Narvaez, n'en déplaise aux rageux :love:
Grosse course maîtrisée de bout en bout par la Bridgestone :love: 5 hommes dans le top 5, la concurrence était peut-être pas la plus relevée, mais ça fait toujours une course asiatique de plus ajoutée aux victoires :mrgreen: Le sponsor ne crache sûrement pas dessus !

En tout cas, grand chapeau bas pour la qualité de la narration. Tu as quelque chose pour les petites phrases d'ambiance dont je ne me lasserai pas de sitôt. C'est pas loin du poétique à ce stade :love:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - #Ardennaises

Messagepar Bad_Neos » 06 Juin 2018, 21:00

Coxo a écrit:Encore une domination :ok: :moqueur:
Juste dommage pour Hatanaka :|

Je suis plus déçu pour Hatanaka que content de la victoire :moqueur: Nos japonais ont tellement peu d'occasions pour gagner :diantre:
LeSuisse a écrit:Carapa qui ?? Le seul équatorien du circuit c'est le grande Narvaez, n'en déplaise aux rageux :love:
Grosse course maîtrisée de bout en bout par la Bridgestone :love: 5 hommes dans le top 5, la concurrence était peut-être pas la plus relevée, mais ça fait toujours une course asiatique de plus ajoutée aux victoires :mrgreen: Le sponsor ne crache sûrement pas dessus !

En tout cas, grand chapeau bas pour la qualité de la narration. Tu as quelque chose pour les petites phrases d'ambiance dont je ne me lasserai pas de sitôt. C'est pas loin du poétique à ce stade :love:

Merci :love: Je ne te cache pas que ça me fait très plaisir, et que j'ai commencé la rédaction d'un récit purement narratif (bon j'ai fait 10 lignes hein :moqueur: ), car même si de la poésie se glisse dans ces lignes, je trouve mon format actuel parfois mal adapté justement :up Oh et 5 dans le top 10 n'abuse pas :mrgreen:





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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - #Ardennaises

Messagepar Coxo » 06 Juin 2018, 22:28

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - #Ardennaises

Messagepar LeSuisse » 07 Juin 2018, 06:17

@poésie: excellente nouvelle si ce récit narratif ce fait, hâte d’en voir plus :love: (sans perdre ce récit évidemment :mrgreen: )

Pour le pronostic à mille pourcent c’est le famoso gars sûr aka Tsgabu :love: Si je me trompe pas y a un bridgestone sur le dernier screen très bien placé, plus qu’à faire le sprint de sa vie :prof:

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