[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

Modérateur: Animateurs récits

[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

Messagepar Bad_Neos » 22 Nov 2017, 18:04

Bridgestone Anchor Cycling Team

Image

Nihon no saikuringu à écrit :

« Passée en Continental en 2010 avec un effectif entièrement japonais, sous la houlette du fabricant de pneus japonais Bridgestone, l’équipe Bridgestone Anchor possède de forts liens avec l’Europe et notamment la France, en témoigne le passage en 2012 du stagiaire Rudy Barbier, ou encore la présence de Thomas Lebas entre 2012 et 2016, l’un des principal performeurs français du circuit asiatique. Depuis 2013, l’équipe compte également dans ses rangs Damien Monier, ex-membre de l’équipe Cofidis de 2004 et 2012, un coureur d’expérience qui a participé à chacun des grands tours et même remporté la 17ème étape du Giro en 2010. On peut également citer au sein de la formation la présence du champion national japonais sur route Sho Hatsuyama, ainsi que le champion nippon de l’effort solitaire, Ryota Nishizono. »


1er Janvier 2017, quelque part aux alentours de Tokyo, l’écho d’une voix résonne sur les eaux cristallines de la baie japonaise tandis que le soleil pourpre entame sa plongée inexorable vers les flots baignés d’une lueur orangée…

« …je vais maintenant laisser la parole à notre nouveau manager général pour vous présenter l’effectif 2017 de la Bridgestone Anchor Cycling Team, j’ai nommé Dru Hugo. »

« Merci bien, nous allons maintenant passer à la présentation des nouveaux arrivants…le bruit des flashs de quelques appareils photos résonne dans la salle…, je suis en premier lieu ravi de vous annoncer l’arrivée de Toshiki Omote en provenance de DN3 française, qui a notamment terminé 2nd du championnat du Japon sur route espoirs en 2012, et qui a remporté l’année dernière la Nocturne de Burch. Ensuite, nous sommes ravis d’accueillir Manabu Ishibashi dans l’équipe, en provenance de la Nippo-Vini Fantini, il a notamment participé au Giro en 2015, et va nous apporter son expérience. Enfin nous accueillons au sein de notre formation le jeune pistard Ryo Chikatani ainsi que Jin Okubo et Takaaki Hori en provenance de l’équipe Utsunomiya-Blitzen, qui participeront au soutien de nos 2 leaders Ryota Nishizono, qui vise un second titre national de l’effort solitaire, et Damien Monier, qui sera notre principale carte pour les courses à étapes asiatiques et océaniennes. Le reste de l’effectif se compose de Sho Hatsuyama,Shogo Ichimaru et Ryu Suzuki...


Image

...Le but de l’équipe sera de peser un maximum sur les courses de l’UCI Asia Tour, c’est pour cela que nous nous fixons des objectifs élevés pour cette année 2017, que je vous présente maintenant; notre principale volonté étant bien entendu de peser sur notre tour national, le tour du Japon, cependant, l’équipe a réussi à obtenir des invitations pour des courses .HC, comme le tour de Langkawi et celui du Qinghai Lake, ou nous essayerons de faire bonne figure. »


Image

Image


01 Janvier 2017 – 23h54
Quelle journée ce fût ! Tension, allégresse, rires & joie, banquet (les coureurs se sont quand même restreint – mais seulement sur la nourriture…), discussions en tout genre autour de l’avenir de l’équipe et de ses ambitions, mais également sur mes souvenirs à propos de mon embauche dans l’équipe, moi, fraîchement sorti de ma fac de Commerce & Management, trilingue (Français, Japonais & Anglais) et fan de cyclisme, ça a vraiment été une opportunité unique, que je n’ai même pas considéré l’ensemble et j’ai signé direct ! Bon, maintenant il faut réussir à gérer cette bande de joyeux lurons, heureusement que Monier peut m’épauler pour les encadrer, sinon je ne sais pas si je saurais les gérer, ils sont tellement impatients de commencer la nouvelle sai¤*°

02 Janvier 2017 – 17h45
2ème jour chez Bridgestone et déjà deuxième cahier… Je ne sais pas si c’était une bonne idée finalement que je demande à Damien de les gérer en dehors des courses, il était aussi saoul que nos nippons – je crois qu’il ne supporte pas bien le saké malgré le fait qu’il vive au Japon depuis plusieurs années déjà… - et ils m’ont jeté un seau d’eau glacé à la figure, c’était pour me « refroidir » de ma tendance tête brûlée apparemment (comme quoi j'aurais accepté trop rapidement un poste !) … Quoiqu’il en soit, je confectionne les programmes de course de nos coureurs, et j’ai réussi à avoir une invitation pour la New Zealand Cycle Classic, cela va bien nous servir pour préparer la saison, cependant les organisateurs du Duo Normand ont refusé ma demande, je dois dire que je ne l’ai pas très bien pris, étant Normand d’origine…





Contraintes :

-Limite minimum de 30% de Japonais dans l’équipe

-Limite maximum de 30% de Français dans l’équipe

-Limite maximum de 20% d’Australiens/Néo-Zélandais dans l’équipe

-Le pourcentage de Français/Australien/Néo-Zélandais ne doit pas excéder 40%

-Avoir un asiatique et un rwandais hors nations précitées au minimum à partir de la saison 2

-Avoir au moins un leader Japonais

-Pas d'Européens/Amérique du Nord hormis les français





Programme Saison 1 :

- 2.2 New Zealand Cycle Classic (ITT plat + 2 Pla + 2 Val) - 22/01 au 26/01 (1 post)
- 2.2 Tour de Filipinas (3 Pla + 1 Val) - 18/02 au 21/02 (1 post)
- 2.HC Tour de Langkawi (7 Pla + 1 Mon) - 22/02 au 01/03 (2 post)
- 1.2 International Rhodes Grand Prix (Pla) - 05/03 (1 post)
- 1.2 Grand prix de la Ville d'Oran (Pla) - 08/03 (1 post)
- 1.2 Paris-Troyes (Pla) - 12/03 (1 post)
- 1.2 La Popolarissima (Pla) - 19/03 (1 post)
- 2.1 Tour de Taiwan (2 Pla + 3 Val - 26/03 au 30/03 (1 ou 2 post)
- 2.2 Circuit des Ardennes International (TTT Plat + 1 Pla + 2 Val) - 07/04 au 10/04 (1 post)
- 2.2 Tour du Loir et Cher E Provost (5 Pla) - 13/04 au 17/04 (1 post)
- 1.2 Gran Premio Industria e Comercio di San Vendemiano (Pla) - 23/04 (1 post)
- 1.2 PMB Road Classic (Pla) - 27/04 (1 post)
- 1.2 GP Viborg (Pla) - 29/04 (1 post)
- 1.2 Ringerike GP (Val) - 08/05 (1 post)
- 1.2 Berner Rundfahrt (Pla) - 09/05 (1 post)
- 2.2 Tour of Iran (4 Pla + 1 Mon) - 13/05 au 17/05 (1 post)
- 1.2 Tour of the Battenkill (Pla) - 20/05 (1 post)
- 2.1 Tour of Japan (ITT Mon + 5 Pla + 1 Val) - 21/05 au 27/05 (2 post)
- 2.2 Tour de Kumano (ITT Plat + 2 Pla + 1 Val) - 01/06 au 04/06 (1 post)
- 2.2 Oberrosterreichrundfahrt (ITT Val + 1 Pla + 2 Val) - 08/06 au 11/06 (1 ou 2 post)
- 2.1 Tour de Korea (2 Pla + 3 Val) - 14/06 au 18/06 (1 ou 2 post)
- CN ITT France (Pla) - 24/06
- CN Route Japon (Pla) - 26/06
- CN Route France (Pla) - 26/06
- 2.2 Course cycliste de Solidarnosc (4 Pla + 1 Val) - 01/07 au 05/07 (1 post)
- 2.2 GP International Torres Vedras (ITT Plat + 1 Pla + 2 Val) - 06/07 au 09/07 (1 post)
- 2.HC Tour of Qinghai Lake (ITT Pla + 10 Pla + 2 Val) - 16/07 au 29/07 (3 post)
- 1.2 GP Kranj (Val) - 30/07 (1 post)
- 1.2 Hansa Bygg Kalmar Grand Prix Road Race (Pla Pav) - 05/08 (1 post)
- 2.2 Baltic Chain Tour (5 Pla) - 24/08 au 28/08 (1 post)
- 2.1 Tour Of China I (TTT Pla + 4 Pla + 1 Val) - 08/09 au 13/09 (1 ou 2 post)
- 2.1 Tour Of China II (ITT Pla + 4 Pla + 1 Val) 17/09 au 22/09 (1 ou 2 post)
- 1.2 GP Raiffesen (Val) - 26/09 (1 post)
- 2.2 Tour of Kyushu (2 Pla + 1 Val + 1 Mon) - 06/10 au 09/10 (1 post)
- 1.HC Japan Cup Cycl Road Race (Val) - 16/10 (1 post)


Motivé à la suite de la lecture d’un bon nombre de récits du forum, je me lance enfin dans le grand bain avec une équipe, il faut le dire, proposera dans sa première année un challenge particulièrement difficile, puisque mon équipe n’est constituée d’aucun sprinteur ! Pourquoi cette équipe me direz-vous ? Eh bien tout simplement en installant la database que je vais utiliser, cela a rajouté une grande partie de courses asiatiques, africaines et autres, ce qui m’encourage à raconter mon premier récit à travers des courses « exotiques » et qui n’ont pas encore été proposées beaucoup sur le forum.

Jeu : Pcm 2017, DB : World DB 2017 – « La Vuelta » update, Difficulté : Difficile

J’espère que vous prendrez plaisir à lire ce récit qui constitue mes tout premiers pas dans ce nouveau monde ! J’ai pris le parti de faire un récit mi- « classique », avec les faits de course, et mi- « Journal » pour mon ressenti en particulier et aussi pour rajouter quelques notes humouristiques.

Ps : J’ai légèrement augmenté les notes de Damien Monier (de 61 à 65 MO et de 58 à 63 VAL), j’ai également modifié l’ensemble des âges des coureurs de l’équipe puisqu’aucun n’étant le bon dans la Database, et également modifié le maillot de champion national puisque celui-ci prenait en compte les résultats 2017, je m’excuse donc d’avance avec les possibilités d’incohérence entre saison 2016-2017.
Modifié en dernier par Bad_Neos le 25 Mai 2019, 23:34, modifié 238 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Coxo » 22 Nov 2017, 22:09

Ça va être sympa, on va bien voir la progression de l'équipe car pour l'instant :mrgreen:
En tout cas bonne idée les japonais :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Floflo59250 » 22 Nov 2017, 22:33

Enfin :)
Bon courage tu vas en avoir besoin avec cette equipe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Bad_Neos » 23 Nov 2017, 08:19

Floflo59250 a écrit:Enfin :)
Bon courage tu vas en avoir besoin avec cette equipe :mrgreen:
Coxo a écrit:Ça va être sympa, on va bien voir la progression de l'équipe car pour l'instant :mrgreen:
En tout cas bonne idée les japonais :ok:

Oui bah j'ai mis du temps pour la préparation mais bon faut bien que je m'avance, connaissant ma vitesse (et aussi parce que Papier -> Word -> Forum donc ça prends pas mal de temps, la mise en forme Word me prends environ 2h30/3h à elle seule pour un tour de 4/5 étapes).

Ils ont quasiment tous des potentiels assez bidons donc bon :moqueur: mais au final il y a pas mal de japonais libres intéressants l'année prochaine, ainsi que des français sans contrat en 2017 (type Benoît Sinner ou Théo Vimpère que tu n'avais pas dans la Db de base vu qu'il étaient sans équipe, du coup ya pas mal de bon coup à faire j'ai déjà dressé une liste :noel: )

Au final la Bridgestone c'est marrant car il ont quand même de bons coureurs et les deux maillots nationaux (en vrai Hatsuyama l'a perdu cette année, mais Nishizono a rempilé sur le Clm) et pas mal de lien avec la Nippo et à côté ils recrutent aussi des tanches, même si ça peut être la notation du créateur de la Db qui joue :noel:

En tout cas je pense que vous serez surpris de certains résultats :ok:

La New Zealand Cycle Classic arrive Samedi ou Dimanche, le temps pour moi de m'avancer un peu :mrgreen:
D'ailleurs je m'excuse par avance j'ai oublié de prendre des photos pour les étapes 1 (chrono) et 2 (plat), faut que le métier rentre :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar SebZé » 23 Nov 2017, 16:11

J'aime beaucoup les restrictions imposées en terme de nationalité même si j'aurai un peu augmenté le % minimum de Japonais présents dans l'équipe. :evil:

Je vais suivre. :ok:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Bad_Neos » 23 Nov 2017, 16:21

SebZé a écrit:J'aime beaucoup les restrictions imposées en terme de nationalité même si j'aurai un peu augmenté le % minimum de Japonais présents dans l'équipe. :evil:

Je vais suivre. :ok:

Au début je m'étais dit 40% sauf que il n'y a pas tant de japonais que ça dans la Db, et surtout de Japonais > 60 du coup même en Conti Pro ce serait un peu dur, c'est pour ça que j'ai baissé le ratio. Merci à toi :love: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Wings » 23 Nov 2017, 16:31

Code: Tout sélectionner
[img][/img]


Pour les images ;)
Ce sera plus plaisant :)

En attendant c'est pas mal, attention sur les accords des verbes de temps a autre, mais sinon c'est bien écrit, hâte de voir la suite :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Bad_Neos » 23 Nov 2017, 16:53

Wings a écrit:
Code: Tout sélectionner
[img][/img]


Pour les images ;)
Ce sera plus plaisant :)

En attendant c'est pas mal, attention sur les accords des verbes de temps a autre, mais sinon c'est bien écrit, hâte de voir la suite :ok:

Je ne comprends pas trop, j'ai déjà les [url] et [img] qui entourent le lien, après ça vient peut être du fait que je redimensionne toute les images pour avoir une certaine linéarité verticale ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Wings » 23 Nov 2017, 18:39

Vires URL, c'est pour les liens, ne mets qu'IMG
Exemple : J'ai viré la balise URL de ta première image

Edit : Tes images sont aussi toutes petites, je sais pas si tu les redimensionnes mal, mais il faudrait p-e les agrandir un peu

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Bad_Neos » 23 Nov 2017, 18:51

Non c'est fait exprès, elles ont toutes été redimensionnées en 500 de largeur, pour homogénéiser le tout. Je n'ai pas voulu faire plus sinon ça rendait trop flou (déjà que je remarque que c'est assez flou) sur certaines photos, et moi je trouvais que ça passait assez bien, vu que je veux pas trop surcharger la page en grosses images.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar JV1510 » 23 Nov 2017, 23:02

Bad_Neos a écrit:Non c'est fait exprès, elles ont toutes été redimensionnées en 500 de largeur, pour homogénéiser le tout. Je n'ai pas voulu faire plus sinon ça rendait trop flou (déjà que je remarque que c'est assez flou) sur certaines photos, et moi je trouvais que ça passait assez bien, vu que je veux pas trop surcharger la page en grosses images.
Sinon tu peux utiliser la fonction zoom en utilisant tes image de taille réelle, elle apparaitront ici en petit (d'ailleurs normalement tu peux gérer leur taille pour qu'elle rentre dans ton format de page mais nous lorsqu'on appuiera dessus on pourra les voir en taille réelle :ok: (comme j'ai fait dans mon récit pour l'effectif au premier post ;) )

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Bad_Neos » 24 Nov 2017, 07:28

JV1510 a écrit:
Bad_Neos a écrit:Non c'est fait exprès, elles ont toutes été redimensionnées en 500 de largeur, pour homogénéiser le tout. Je n'ai pas voulu faire plus sinon ça rendait trop flou (déjà que je remarque que c'est assez flou) sur certaines photos, et moi je trouvais que ça passait assez bien, vu que je veux pas trop surcharger la page en grosses images.
Sinon tu peux utiliser la fonction zoom en utilisant tes image de taille réelle, elle apparaitront ici en petit (d'ailleurs normalement tu peux gérer leur taille pour qu'elle rentre dans ton format de page mais nous lorsqu'on appuiera dessus on pourra les voir en taille réelle :ok: (comme j'ai fait dans mon récit pour l'effectif au premier post ;) )

Oui pourquoi pas pour les tableaux ou les effectifs, sauf quand je dis tout c'est tout, les classements, les photos de course, et ça je ne me vois pas les mettre en zoom :/

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Bad_Neos » 24 Nov 2017, 14:59

Pour vous faire patienter jusqu'à demain, voici l'ensemble du programme de cette première saison !

- 2.2 New Zealand Cycle Classic (ITT plat + 2 Pla + 2 Val) - 22/01 au 26/01 (1 post)
- 2.2 Tour de Filipinas (3 Pla + 1 Val) - 18/02 au 21/02 (1 post)
- 2.HC Tour de Langkawi (7 Pla + 1 Mon) - 22/02 au 01/03 (2 post)
- 1.2 International Rhodes Grand Prix (Pla) - 05/03 (1 post)
- 1.2 Grand prix de la Ville d'Oran (Pla) - 08/03 (1 post)
- 1.2 Paris-Troyes (Pla) - 12/03 (1 post)
- 1.2 La Popolarissima (Pla) - 19/03 (1 post)
- 2.1 Tour de Taiwan (2 Pla + 3 Val - 26/03 au 30/03 (1 ou 2 post)
- 2.2 Circuit des Ardennes International (TTT Plat + 1 Pla + 2 Val) - 07/04 au 10/04 (1 post)
- 2.2 Tour du Loir et Cher E Provost (5 Pla) - 13/04 au 17/04 (1 post)
- 1.2 Gran Premio Industria e Comercio di San Vendemiano (Pla) - 23/04 (1 post)
- 1.2 PMB Road Classic (Pla) - 27/04 (1 post)
- 1.2 GP Viborg (Pla) - 29/04 (1 post)
- 1.2 Ringerike GP (Val) - 08/05 (1 post)
- 1.2 Berner Rundfahrt (Pla) - 09/05 (1 post)
- 2.2 Tour of Iran (4 Pla + 1 Mon) - 13/05 au 17/05 (1 post)
- 1.2 Tour of the Battenkill (Pla) - 20/05 (1 post)
- 2.1 Tour of Japan (ITT Mon + 5 Pla + 1 Val) - 21/05 au 27/05 (2 post)
- 2.2 Tour de Kumano (ITT Plat + 2 Pla + 1 Val) - 01/06 au 04/06 (1 post)
- 2.2 Oberrosterreichrundfahrt (ITT Val + 1 Pla + 2 Val) - 08/06 au 11/06 (1 ou 2 post)
- 2.1 Tour de Korea (2 Pla + 3 Val) - 14/06 au 18/06 (1 ou 2 post)
- CN ITT France (Pla) - 24/06
- CN Route Japon (Pla) - 26/06
- CN Route France (Pla) - 26/06
- 2.2 Course cycliste de Solidarnosc (4 Pla + 1 Val) - 01/07 au 05/07 (1 post)
- 2.2 GP International Torres Vedras (ITT Plat + 1 Pla + 2 Val) - 06/07 au 09/07 (1 post)
- 2.HC Tour of Qinghai Lake (ITT Pla + 10 Pla + 2 Val) - 16/07 au 29/07 (3 post)
- 1.2 GP Kranj (Val) - 30/07 (1 post)
- 1.2 Hansa Bygg Kalmar Grand Prix Road Race (Pla Pav) - 05/08 (1 post)
- 2.2 Baltic Chain Tour (5 Pla) - 24/08 au 28/08 (1 post)
- 2.1 Tour Of China I (TTT Pla + 4 Pla + 1 Val) - 08/09 au 13/09 (1 ou 2 post)
- 2.1 Tour Of China II (ITT Pla + 4 Pla + 1 Val) 17/09 au 22/09 (1 ou 2 post)
- 1.2 GP Raiffesen (Val) - 26/09 (1 post)
- 2.2 Tour of Kyushu (2 Pla + 1 Val + 1 Mon) - 06/10 au 09/10 (1 post)
- 1.HC Japan Cup Cycl Road Race (Val) - 16/10 (1 post)

Egalement, si vous pouvez m'aider pour les images que je prends, je ne sais plus comment enlever les curseurs (il reste toujours celui du coureur sur lequel je suis).
(exemple dans le spoiler)
je précise juste que je suis avec des graphismes moyens environ, si vous trouver ça assez moche, dites le moi pour que je regarde si ça fonctionne avec des paramètres plus hauts

Image


Egalement petit sondage, j'ai remarqué qu'à part Australie et Nouvelle-Zélande, il y a seulement 1 autre nation océanienne, et sans coureurs, du coup pour remplacer l'objectifs 1 océanien dans l'équipe je vous propose:
-Je prends un coureur Indonésien (nation la plus proche et en contact avec Papouasie Nouvelle-Guinée).
-Vous m'imposez un coureur d'une nation sud-asiatique.
-Vous m'imposez un coureur d'une nation sud-américaine/africaine/M-O/Sud-asiatique.

Ps: comment fait-on pour mettre un sondage ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Bad_Neos » 24 Nov 2017, 19:29

Au final j'ai plus avancé que ce que je pensais sur les courses, du coup j'essaye de mettre la New Zealand ce soir :banana :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Wings » 24 Nov 2017, 19:49

² pour le curseur
F8 si il reste des trucs

D'ailleurs c'est quelle autre nation océanienne qu est dispo ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Bad_Neos » 24 Nov 2017, 19:55

Wings a écrit:² pour le curseur
F8 si il reste des trucs

D'ailleurs c'est quelle autre nation océanienne qu est dispo ?

Je viens de vérifier en fait je me suis trompé. Sur le coup quand j'ai vu Trinité et Tobago je me suis dit Océanie mais en y réfléchissant après j'étais plus si sûr, un comble pour un étudiant en géographie :x
Du coup dans les faits il n'y a que la Nouvelle-Zélande et l'Australie dans les nations d'Océanie ( vraiment désolé j'ai mal vérifié j'étais persuadé avec la Db et comme je regardais ton récit qu'il y aurait des Océaniens :mrgreen: )

Du coup là je mets la course sur le forum ! Incoming :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor Saison 1- New Zealand Cycle Clas

Messagepar Bad_Neos » 24 Nov 2017, 21:27

N'hésitez pas à me dire ce que vous n'aimez pas, si notamment il y a trop de photos ou de textes sans virgule, parfois je fais un peu trop d'emphase :noel: et je viens également de remarquer que mes tableaux sont flous alors que ça passe crème sur paint :?

New Zealand Cycle Classic – 2.2 – 22 au 26 janvier


Pour notre première course de l’année, départ pour la Nouvelle-Zélande ! Espérons que nos nippons sauront s’acclimater au climat légèrement plus chaud de l’île aux Kiwis après le long hiver japonais.


Image


On pourra observer un plateau assez fourni à ce niveau de compétition : le canadien Rob Britton pour la Rally, l’ukrainien Sergiy Lagkuti pour la Kolss, l’italien Rebellin et l’allemand Thürau pour la Kuwait parmi les expérimentés, ou encore les jeunes australiens Oram (ONE) et Storer (Mitchelton).


De notre côté, aucun objectif à part prendre les échappées pour se mettre en jambe en ce début de saison, on espère néanmoins faire un résultat honorable sur le chrono d’ouverture.


Effectif Bridgestone : Yudai Arashiro, Ryo Chikatani, Takaaki Hori, Manabu Ishibashi, Ryota Nishizono


Etape 1 – Prologue – 3.9 km – Plat


Image


Manabu Ishibashi est le premier coureur à s’élancer, cependant il est rapidement dépassé, tandis que Cooper (Isowhey) aligne le premier temps de référence en 5’38’’. Nishizono s’élance mais bute sur la performance du néo-zélandais, tout comme Storer et le champion danois de l’effort solitaire Madsen (BHS). Pendant un moment, les circonstances restent favorables à Cooper, mais il est finalement dépassé par Lagkuti (Kolss) pour quelques centièmes de secondes. Avec les arrivées successives de Britton et de Gaudin (Armée de Terre), le gain de l’étape se verra âprement discuté, mais c’est bien Lagkuti qui s’impose, après de nombreux calculs des organisateurs, devant Britton et Gaudin dans la même seconde. A noter de notre côté la belle place d’Ishibashi qui finit 21ème à 3’’ tandis que Nishizono finit au-delà de la 40ème place.


Image


Etape 2 – Plaine – 137,9 km


Première vraie étape pour se dégourdir les jambes, les principaux protagonistes du jour pensent déjà à s’octroyer le sprint intermédiaire ou à s’affronter pour le gain du maillot à pois avec les 15 points distribués aujourd’hui au sommet des côtes programmées. Il faudra néanmoins pour eux compter sur la présence du français Steven Tronet (Armée de Terre), du norvégien August Jensen (Coop) et du local Alex Frame (JLT Condor) pour leur disputer l’octroi de l’étape, et pourquoi pas le maillot de leader !


Image


Dès le coup de sifflet donné, une échappée se forme en 3 mouvements successifs, portant le nombre de courageux du jour à 12, parmi lesquels Ishibashi, le japonais Hatanaka (UKYO) et le portugais Gonçalves (Radio-Popular Boavista). S’ils réussissent rapidement à prendre du large, l’écart ne va jamais dépasser les 2’40’’, la ONE entamant une course poursuite pour le gain du sprint intermédiaire. Malgré cela, le rythme appliqué ne sera pas suffisant pour revenir sur les baroudeurs et c’est Ishibashi qui passe en tête, sans contestation de la part de ses coéquipiers d’un jour. De la ONE, le peloton passe sous le contrôle de la Kolss et l’échappée devra soutenir un rythme élevé tout le long de l’étape, les GPM sacrant tour à tour Ishibashi, Hatanaka et l’australien Bowden (Isowhey), mais c’est bien notre japonais qui remporte ce premier maillot à l’issu du jeu des additions.


Alors qu’on s’engage dans la dernière partie de la course, les échappées comptent toujours plus de 2’00’’ d’écart à environ 40km de l’arrivée, et lors d’une côte non répertoriée, Ishibashi et 3 de ses compagnons d’infortune lâchent prise alors qu’il reste encore une trentaine de kilomètres à parcourir, et se font inexorablement avalés par le peloton alors que les 8 baroudeurs restant comptent toujours 1’15’’ d’avance à 12 kilomètres du but. Dans cet ultime passage de plaine de la journée, les malheureux lâchent un à un suite à l’attaque de Gonçalves à 6,7km de l’arrivée, mais c’est bien Hatanaka qui s’impose de justesse devant le peloton alors que Gonçalves se fait dépasser dans les 100 derniers mètres par Rebellin et Tronet.


Image


Etape 3 – Plaine – 131,7 km


Image


Ciel nuageux, pluie fine et température adoucie se mêlent au départ des coureurs tandis que Nishizono sort directement, accompagné de 5 compagnons, tandis que 3 poursuivants partent en contre. Alors que l’échappée prend rapidement le large, c’est une nouvelle fois le britannique Williams de la ONE qui vient jouer les trouble-fête en imprimant un rythme d’enfer au sein du peloton, condamnant les coureurs sortis derrière l’échappée matinale par la même occasion. Finalement, épuisé, Williams est contraint de laisser filer les 6 rescapés tandis que la Ukyo de Hatanaka prend place en tête de file, contraignant les échappés à imprimer un tempo élevé. S’ils sont toujours 6 au pied du premier GPM de la journée, ils ne sont cependant plus que 4 après celui-ci et par la suite éparpillés en 3 groupe après le passage du second 4ème catégorie, Nishizono étant irrémédiablement lâché en haut de la côte par l’espagnol Zurita (Vorarlberg) et le belge De Paepe (Cibel), le premier étant passé au sommet des deux escarpements précédents devant son compagnon.


Image


Ces derniers vont lutter pour la conquête du maillot à pois, mais si De Paepe brûle la priorité à Zurita en haut de la dernière montée, c’est bien l’espagnol qui va porter le maillot pour un petit point. Néanmoins, on sent bien que les échappés ont déjà beaucoup puisé au fond d’eux-mêmes, et ils se font finalement rattraper sous la banderole des 10 derniers kilomètres, harassés.


Si Arashiro tente bien une attaque à 5 kilomètres de l’arrivée, il ne réussit à prendre que quelques mètres d’avance et est rapidement avalé par l’impressionnant train norvégien de la Coop, Kjemhus et Aalrust emmenant dans leur roue leur leader August Jensen. Cela n’empêche pas le lancement du sprint par l’américain Murphy (Holowesko), seul participant de sa formation, à gauche de la route et qui déborde le train des sprinters. Alors qu’il est bien parti pour l’emporter, Jensen déboule de l’autre côté, contre les barrières, et s’impose d’un souffle, en le débordant sur la ligne, tandis qu’Ishibashi échoue aux portes du top 10. L’américain pourra toutefois se consoler avec le maillot jaune grâce au jeu des bonifications.


Image


Image


Etape 4 – Vallons – 135,2 km


Image


Une étape de ‘’plaine’’ légèrement modelée, mais dont le raidard final permettra à coup sûr de chambouler le classement général avant la dernière étape, bien plus cabossée et dangereuse et qui décidera également du classement du meilleur grimpeur, extrêmement disputé, avec ses deux cols de 2ème catégorie !


Mais revenons en à la course du jour, qui, démarrant sous les meilleures auspices, voit se profiler au fil des kilomètres une échappée de 13 coureurs, parmi lesquels on retrouve les principaux protagonistes du classement de la montagne, Ishibashi, De Paepe et Zurita, tandis que le peloton leur laisse progressivement jusqu'à 2’40’’ d’avance. Le belge et l’espagnol se livrent un combat dantesque pour le gain des deux premiers GPM, la bataille tournant rapidement en faveur du coureur de la Cibel tandis qu’Ishibashi assiste, impuissant, au décomptage des points.


Image


Alors qu’on approche du 3ème grimpeur de la journée et que le peloton se rapproche dangereusement des échappés, une première sélection s’opère, dont le jeune australien Hamilton (Mitchelton) fait les frais. Ils ne réussiront jamais à rentrer alors que le rythme s’accélère et que le peloton reprend les échappés, Cooper ayant arraché cinq points devant De Paepe, qui sécurise son maillot à pois fraîchement acquis. Dans la descente du circuit, le peloton se scinde en deux et c’est le leader de la course Murphy en personne qui est piégé ; la Bridgestone, la Kolss, la Kuwait et la Coop en profitant pour imprimer un tempo encore plus élevé afin de ne pas laisser l’américain rentrer. Au pied de la dernière côte du jour, longue de 3,2km pour un pourcentage moyen de 4,2%, c’est un peloton de seulement 47 coureurs qui s’y présente. La sélection commence à se faire dans les passages les plus pentus, mais c’est finalement Rebellin qui attaque à 1km du sommet et creuse rapidement un écart, une accélération telle qu’il ne sera jamais revu et qui va lui permettre de s’emparer du maillot de leader. L’italien s’impose avec 10’’ d’avance sur Lagkuti et Bibby, prouvant qu’il faudra encore compter sur lui pour la saison à venir. Nishizono réussit à accrocher le second groupe à 45’’ sur un parcours pas vraiment adapté à ses qualités.


Image


Image


Etape 5 - Vallons - 150,9 km


Image


Alors que s’annonce la plus difficile et dernière étape de ce tour de préparation pour nos japonais, la journée se lève sur une chaleur étouffante et bienvenue : de 1°C, la température passe à 26°C ! Ce décalage thermique sera peut-être une des clés de cette étape casse-pattes qui se termine sur un léger faux plat montant après une petite côté non répertoriée…


Ishibashi, toujours vaillant et ambitieux, part encore une fois seul, et est rejoint par plusieurs compagnons d’échappée dont son rival Zurita. De Paepe s’extirpe également du peloton mais il est à contretemps et il doit boucher un gros trou, alors qu’Ishibashi embraye un énorme rythme dans le début du Pahiatua Track. La suite lui donnera raison puisqu’il réussit à passer en tête du premier grimpeur, en lâchant légèrement ses deux compagnons. A ce moment de la course, le premier groupe compte 1’20’’ sur leurs deux poursuivants – qui les rattraperons quelques kilomètres plus loin – et 6’’ sur le peloton qui se ménage dans cette montée. Alors que notre nippon peut encore rêver du maillot à pois, il n’arrive pas à suivre l’accélération de De Paepe et voit le belge s’imposer en haut du 4ème catégorie, ce qui ne lui laisse plus qu’une infime marge, c’est-à-dire s’imposer au sommet des deux grimpeurs suivants sans que le belge ne prenne de points, tandis que le peloton commence doucement à se rapprocher


Ishibashi ne réussira pas cet exploit car De Paepe le décolle de sa roue et assure son maillot à pois très facilement, cependant il faudra maintenant que les échappés réussissent à s’entendre pour résister au peloton qui est revenu à 1’40’’.


Image


Les baroudeurs entament la seconde ascension du Pahiatua Track par son versant le plus difficile, 2.2 kilomètres à 7,6%, et le grimpent quasiment au sprint, alors même que le peloton est maintenant à moins d’une minute ! De Paepe est rapidement repris en premier, ayant du épuiser trop d’énergie pour revenir durant la matinée, et le grimpeur n’est assuré ni pour Zurita ni pour Ishibashi puisque le peloton est sur leur talon. Alors que les deux se trouvent à quelques hectomètres du sommet, Nishizono leur passe devant en attaquant – Ishibashi réalisant le doublé derrière lui – et continue son effort dans la descente sinueuse. L’allemand Thurau (Kuwait) et l’australien Giacoppo (IsoWhey) essayent bien de le suivre, mais le japonais creuse rapidement un écart d’une vingtaine de secondes. A 5 kilomètres, il compte toujours 23’’ d’avance et même 27’’ aux 2 kilomètres, c’est la folie dans la voiture de la Bridgestone, le son des poings des directeurs sportifs résonnant contre la carrosserie de leurs voitures. Alors qu’on pense à un miracle, la bosse finale est fatale au rouleur japonais, il est rattrapé et déposé facilement à 800 mètres de la ligne et ne peut que constater, impuissant, la victoire de l’ukrainien Lagkuti. La Bridgestone pourra se « consoler » avec le classement du dernier coureur puisque Chikatani finit lanterne rouge (92ème) à 34’37’’ du vainqueur italien.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


26 Janvier 2017 – 19h57
Pas de miracle pour nous, la concurrence était trop forte et nous ne débloquons même pas un seul top 10. J’ai tellement cru que Nishizono pouvait gagner la dernière étape… Résultat : une voix atone pendant plusieurs jours, sûrement, et un bleu sur le front après avoir gigoté dans la voiture. Heureusement que le médecin de l’équipe était dans la même voiture pour pouvoir m’appliquer une compresse froide mais je vais me retrouver avec une belle bosse pendant quelque temps. Bon, on va se remobiliser pour la prochaine course, surtout que nos objectifs vont arriver juste après le Tour de Filipinas et le Tour de Langkawi !


Préférez vous le format 500 pixels (soit ce que j'ai utilisé ici) ou le 900/plein écran (en spoiler ci dessous) ?

Image


Image
Modifié en dernier par Bad_Neos le 25 Nov 2017, 13:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Coxo » 24 Nov 2017, 21:47

Je trouve le Plein Écran de meilleure qualité :ok:
Sinon pas trop mal la mise en jambes t'as quand même un coureur qui fait 2ème égalité au maillot à pois :mrgreen:
Et la lanterne rouge!!!! C'est plus important que la victoire :prof:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Bad_Neos » 25 Nov 2017, 13:27

Coxo a écrit:Je trouve le Plein Écran de meilleure qualité :ok:
Sinon pas trop mal la mise en jambes t'as quand même un coureur qui fait 2ème égalité au maillot à pois :mrgreen:
Et la lanterne rouge!!!! C'est plus important que la victoire :prof:

Ok du coup je vais devoir tout redimensionner :mrgreen: mais bon ça va j'ai déjà joué jusqu'à Oran et franchement ya des retournements de situation :shock: :love: je ne vous en dit pas plus :lol:

2ème égalité, en même temps les autres coureurs étaient vraiment des brêles tandis que j'avais envoyé mon 2ème meilleur coureur en vallons (63), tandis que ça tournait aux alentours des 55/58 à part de Paepe (64 Val de mémoire), c'est surtout qu'il avaient une bien meilleure pointe de vitesse, du coup pour les petits 4èmes vu que ça attaquait à 3 kilomètres du GPM sur du plat je me faisais décrocher ultra facilement.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [CT] Bridgestone Anchor - Une équipe presque id'île'ique

Messagepar Coxo » 25 Nov 2017, 13:36

Jusqu'à Oran? :shock:
Je parie sur une victoire au Langkawi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV


1027 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités