[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Sibiu Cycling Tour

Messagepar Pink Panda » 14 Aoû 2018, 21:05

Une victoire c'est déjà ça ! Dommage parce que ça ne passe pas si loin que ça pour une meilleure place au général ! :)
Très bien récité, comme d'habitude, parfois un peu trop figuré je trouve tout de même. Tu t'éparpilles un peu dans un style plus narratif, qui correspond moi à du étape par étape :|

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Sibiu Cycling Tour

Messagepar Bad_Neos » 14 Aoû 2018, 21:34

Pink Panda a écrit:Une victoire c'est déjà ça ! Dommage parce que ça ne passe pas si loin que ça pour une meilleure place au général ! :)
Très bien récité, comme d'habitude, parfois un peu trop figuré je trouve tout de même. Tu t'éparpilles un peu dans un style plus narratif, qui correspond moi à du étape par étape :|

Parfois, je n'arrive pas à m'arrêter :mrgreen:

Je ne peux que t'inviter à aller voir le récit narratif que j'ai pondu pour les envolées lyriques :angel (https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=89&t=9004)

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Sibiu Cycling Tour

Messagepar Coxo » 14 Aoû 2018, 21:52

Sans les chutes et le coup de froid sur le chrono je pense que Grmay passait, il avait clairement la victoire dans les jambes. Enfin bon ça change un peu de d'habitude, en plus c'est un japonais le premier de l'équipe. Ils sont pas si nuls finalement :moqueur:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Sibiu Cycling Tour

Messagepar LeSuisse » 14 Aoû 2018, 21:56

Course épique au vu des conditions dantesques :shock: Dommage pour le chouchou du public qui n'a pas été épargné par les chutes :? Mais magnifique son maillot de champion national :love: :love:

Une victoire d'un japonais et un autre nippon qui fait meilleur Bridgestone au général :niais: c'est la fête :angel

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Sibiu Cycling Tour

Messagepar Alessiocortez » 15 Aoû 2018, 09:11

Dommage, quand on voit que les écarts sont minimes et que la première place n'est qu'à 15 secondes
Une victoire d'étape , C'est déjà ça
Le maillot de Grmay :love:
Des conditions vraiment dantesques
Dommage pour Grmay , avec les chutes qui l'ont pas épargné , il avait de bonnes jambes

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Sibiu Cycling Tour

Messagepar Wings » 15 Aoû 2018, 11:09

Pas mal du tout le Sibiu 8)
Par contre que vient faire Uran dessus ça me dépasse :moqueur:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Sibiu Cycling Tour

Messagepar Bad_Neos » 15 Aoû 2018, 17:43

Coxo a écrit:Sans les chutes et le coup de froid sur le chrono je pense que Grmay passait, il avait clairement la victoire dans les jambes. Enfin bon ça change un peu de d'habitude, en plus c'est un japonais le premier de l'équipe. Ils sont pas si nuls finalement :moqueur:

Le coup de froid, c'est juste un truc pour dire qu'il est nul en chrono (enfin il avait p-ê -1 ceci dit :louche: ). Mais de toute façon, il n'y eu aucun écart entre favori sur les deux étapes de montagne. Mis à part les bonifs, les écarts sont ceux...du contre-la-montre. :P
LeSuisse a écrit:Course épique au vu des conditions dantesques :shock: Dommage pour le chouchou du public qui n'a pas été épargné par les chutes :? Mais magnifique son maillot de champion national :love: :love:

Une victoire d'un japonais et un autre nippon qui fait meilleur Bridgestone au général :niais: c'est la fête :angel

Ne soyez pas sarcastique envers mes japonais monsieur :prof: ! Ils sont performants dans le rôle qui leur est attribué.
Alessiocortez a écrit:Dommage, quand on voit que les écarts sont minimes et que la première place n'est qu'à 15 secondes
Une victoire d'étape , C'est déjà ça
Le maillot de Grmay :love:
Des conditions vraiment dantesques
Dommage pour Grmay , avec les chutes qui l'ont pas épargné , il avait de bonnes jambes

Le brouillard :love: Le maillot :love:
Wings a écrit:Pas mal du tout le Sibiu 8)
Par contre que vient faire Uran dessus ça me dépasse :moqueur:

Il vient pour gagner car le rôle d'équipier chez la Sky c'est pas très gratifiant :niais:
(d'ailleurs j'ai même pas mentionné l'attaque d'Akira avant la dernière difficulté de l'étape 4, puisque Uran est revenu en deux secondes dessus alors que j'avais pris 30 secondes dans la descente grâce à Boulo :cry: )

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road

Messagepar Bad_Neos » 16 Aoû 2018, 20:17

Image


Le Rendez-vous est pris pour une édition sérieuse et dantesque sur les hauts-plateaux chinois, autour de l’immense œil bleu que forme le Qinghai Lake, léchant des sommets flirtant avec les 4000 mètres d’altitude. Si le Tour de France est l’événement phare du cyclisme mondial, nul doute que le Tour du Qinghai Lake est quand à lui le sommet de l’Asia Tour. Traditionnellement peu accidenté, ce sont cette année pas moins de 4 étapes de montagnes qui seront proposées au menu…Jhonatan Narvaez fait figure de grandissime favori, mais avec l’absence de Masakazu Ito suite à une gastro-entérite développée sur les sommets froids et humides de Suisse, l’équatorien ne disposera que de l’aide d’Akira Okamoto. Face à lui, une composition d’adversaires hétéroclites, dont Ben O’Connor, Carlos Verona (Orica) et Morad Hasharotov (Wilier) seront les têtes de proues. Ce dernier devant faire avec la venue de Davide Cimolai et de son train. Davide Martinelli (Bahrain) sera probablement l’autre homme rapide à suivre. Quant aux locaux, nulle n’est besoin de les mentionner, bien malheureusement.


Effectif Bridgestone : Takayuki Abe, Jhonatan Narvaez, Akira Okamoto, Muhamad Adiq Othman, Jimmy Turgis, Steele Von Hoff


Profil des étapes (1) : IIIII

Nébuleuse et tentaculaire, Xining se dresse au fond d’une vallée encaissée, bordée par les hautes cimes. La capitale de la province, masquée par les bancs de brouillards descendants des plus hauts escarpements, est le théâtre de la première étape. Une échappée s’en va, une bataille s’ensuit. Les quelques centaines de spectateurs, assemblés devant les barrières, sont témoins d’une lutte féroce pour le gain du maillot de leader. Alors que Von Hoff se perd dans le trafic des rues sinueuses, Narvaez profite déjà des –faibles- pourcentages présents sur la ligne d’arrivée pour s’imposer. Le lendemain, les coureurs s’échappent des pinces arachnéennes de l’urbain pour venir serpenter sur les hauts cols isolés du Qinghai. Un seul à franchir, mais à une telle altitude…L’air manque, et les jambes le ressentent. La ville à cédé la place à l’herbe, et l’herbe à son tour, à la pierre, grise, décharnée et rugueuse, ainsi qu’à un sol de poussière, sec et jaunâtre. La Bridgestone ne fait pas que lancer la course, elle la dynamite. Le train est infernal sur des pentes avoisinant les 6, voire 7%. Même les sprinteurs, comme Von Hoff ou Othman, mettent la main à la patte. Les 20 kilomètres d’ascensions sont éreintants. A 7 kilomètres du sommet, ils ne sont déjà plus qu’une vingtaine, et le nombre ne fait que se réduire tandis que les coureurs renommés de l’Asia Tour cèdent, un à un, dans la brume les rendant à ce qui préfigure leur rôle face à une équipe enflammée : des fantômes. Cameron Meyer (Orica), Lachlan Morton (Isowhey), Maciej Paterski (Ukyo)…Narvaez est juste le plus fort. La Bridgestone est juste la plus forte. Quasiment 4 minutes d’avance au sommet face à un dernier quatuor : Ben O’Connor, Ildar Arslanov (Gazprom), Morad Hasharatov, Davide Baldaccini (Uae). Le russe est distancé dans les périlleux tournants pour redescendre dans la vallée. Le trio reprend du champ, à 3 contre 1, mais ses membres sont trop justes, et O’Connor, puis Baldaccini, et Hasharatov enfin, sont harassés. Narvaez s’impose à Guide.




Les deux premiers jours n’auront été, d’abord, qu’une myriade de paillettes multicolores le premier jour, et un abîme de teinte sèche le second. Pas de Qinghai Lake à l’horizon, avant cette troisième étape qui vient s’achever sur les bords calmes et plats de la mer intérieure. La première heure de course permet de dégager une échappée de costauds, mais la sentence est ensuite irrévocable, l’altitude faisant suffoquer les échappés, réduits à se relayer misérablement. Steele Von Hoff vient cette fois surprendre les favoris italiens. Une nouvelle journée ensuite, peut-être bien la plus terrible d’entre toutes. 220 kilomètres de course. Deux cols hors-catégorie à gravir. Face à l’enjeu, et face à la difficulté, le premier col est gravi au tempo derrière une troupe bien organisée d’échappés. Passe alors la seconde ascension, entamée prudemment. L’attaque de Mickael Chérel (Ag2r) à 17 kilomètres du sommet rompt la monotonie d’un paysage rural, isolé et oublié même, battu par les vents. Le rythme s’emballe derrière le français, et le peloton, lorsqu’il le reprend enfin, n’est plus qu’un groupe d’une vingtaine d’unités duquel Godoy (Ukyo – 9e) et Feng (Bahrain – 8e) ont été distancés. Verona (3e) est à son tour distancé à plus de 10 kilomètres du sommet. Diverses défaillances se produisent chez les leaders, certains résistants mieux à la pente –ou à l’altitude, tandis que Narvaez s’envole, une nouvelle fois.




Le changement est total pour la cinquième étape, courue quasiment intégralement sur les bords du lac. Au Sud, guère loin, sont les sommets enneigés des pics. Au Nord, à plusieurs centaines de kilomètres, derrière le Qinghai Lake, se dressent d’autres cimes, plus impressionnantes encore, enclavant, ou définissant les frontières de l’immense lac. Cimolai –enfin- savoure le gain de la victoire à Xihaizen après une journée tranquille. Tranquille sauf pour les plus faibles, peu habitués aux efforts prolongés, à l’altitude, aux journées s’enchainant. 4 hors-délais sont recensés sur cette étape pourtant anodine face au lendemain. Une nouvelle journée marathon pour rejoindre Qilian, perdue au Nord entre les montagnes. Une approche vallonnée complique encore la chose, malgré une allure modérée. Tentant le tout pour le tout, Clément Chevrier (Fdj – 10e) est le premier favori à se découvrir en attaquant sur le sommet de la première difficulté. Le peloton, pourtant ne s’affole pas. Montée tranquillement, la difficulté à été passée sans encombre, et tout les équipiers de Narvaez sont encore présents pour rappeler le jeune coureur français à l’ordre, seul à combattre inutilement dans la plaine. Le col final s’approche, et commence sa sélection. Narvaez pose une nouvelle mine dans les derniers pourcentages difficiles de l’ascension, rattrapant Jeppesen (Yunnan), le dernier rescapé, sous la banderole du grimpeur, et se délestant de lui instantanément sur le léger replat au sommet, avant de savourer un nouveau triomphe au bas de la descente.




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Xining > XiningJhonatan NarvaezBrenton Jones (Orica) (+0'00")Davide Cimolai (Wilier) (+0'00")8.Steele Von Hoff (+0'00")Jhonatan Narvaez
E2 : Xining > GuideJhonatan NarvaezMorad Hasharatov (Wilier) (+1'44")Davide Baldaccini (Uae) (+2'07")11.Akira Okamoto (+3'07")Jhonatan Narvaez
E3 : Guide > Qinghai LakeSteele Von HoffMuhamad Adiq Othman (+0'00")Davide Martinelli (Bahrain) (+0'00")7.Jhonatan Narvaez (+0'00")Jhonatan Narvaez
E4 : Guide > Qinghai LakeJhonatan NarvaezBen O'connor (Orica) (+3'58")Ildar Arslanov (Gazprom) (+3'58")13.Akira Okamoto (+7'21")Jhonatan Narvaez
E5 : Tianjun > XihaizenDavide Cimolai (Wilier)Davide Martinelli (Bahrain) (+0'00")Steele Von Hoff (+0'00")4.Jhonatan NarvaezJhonatan Narvaez
E6 : Xihaizen > QilianJhonatan NarvaezAkira Okamoto (+0'31")Ben O'connor (+0'31")31.Jimmy Turgis (+2'45")Jhonatan Narvaez


Allez y, vous pouvez me cracher dessus :niais:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road

Messagepar Coxo » 16 Aoû 2018, 20:39

Bad_Neos a écrit:
Allez y, vous pouvez me cracher dessus :niais:

T'es nul t'aurait quand même pu gagner la 5ème étape.... :sarcastic: :mrgreen:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road [1]

Messagepar LeSuisse » 16 Aoû 2018, 21:15

Je croyais que le Qinghai était dur :niais:

Le King Narva ne s'arrête plus 8)

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road [1]

Messagepar Alessiocortez » 17 Aoû 2018, 14:15

:shock: :shock: :shock:
J'ai pas les mots
L'étape 5 est très décevante :mrgreen:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road

Messagepar Bad_Neos » 21 Aoû 2018, 20:16

Coxo a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Allez y, vous pouvez me cracher dessus :niais:

T'es nul t'aurait quand même pu gagner la 5ème étape.... :sarcastic: :mrgreen:

LeSuisse a écrit:Je croyais que le Qinghai était dur :niais:

Le King Narva ne s'arrête plus 8)

Alessiocortez a écrit::shock: :shock: :shock:
J'ai pas les mots
L'étape 5 est très décevante :mrgreen:

Vous êtes juste jaloux :P :noel:




Image


Après avoir déniché les perles à l’intérieur des « poissons » pêchés tout au long de la semaine, l’équipe est repue et domine la compétition de sa classe. L’exigence n’est plus forcément à l’ordre du jour, seul le contrôle des principaux leaders à l’ordre du jour –et de la semaine. Les échappés se ruent comme des charognards après la bataille qui à bouleversé le classement général.


Profil des étapes [2] :IIIIII

Ce septième jour s’ouvre une course de côte très rapide dans sa longueur (moins de 90 kilomètres), mais avec plus de 30 kilomètres à gravir. Sur les hauteurs désertiques de Qilian, à seulement pouvoir observer les vagues de brumes léchant la route, les échappés se battent pour la victoire malgré le retour de Narvaez, laissant la vapeur en suspension loin derrière lui. Diego Rubio (Isowhey) règle Johan Le Bon (Fdj) à plus de 4000 mètres d’altitude ! Le lendemain, le peloton passe des vallées fraîches de Qilian aux steppes glacées de Zhangye, plus encore au Nord. Malgré un début d’étape compliqué, à zigzaguer entre les passes montagneuses, le peloton reviens rapidement sur les talons de l’échappée et permet à Muhamad Adiq Othman de décrocher un second succès sur les routes de Chine.




La neuvième étape, toute plane dans les rues de Zhangye, permet au peloton de refaire connaissance avec le monde urbain, vivant. Foule épaisse, murmures bruissants, discussions triviales agitent les spectateurs –et le peloton, qui s’octroie lui aussi une journée de repos. Pas assez vigilant, il laisse l’échappée se disputer la victoire alors que Von Hoff vient s’écraser dans leurs roues, le poing rageur. Le lendemain, une étape vallonnée reliant Wuwei à Jugtai signe le retour des hostilités entre leaders, mais avec les échappés en tierce faction. Si Narvaez fausse une nouvelle fois compagnie aux autres favoris, la vallée suivant la grosse ascension du jour lui est fatale, et il échoue à priver Ivan Santaromita (Bahrain) d’une victoire, l’italien ayant repris Eli Iserbyt (Ag2r) dans la descente précédente avant de le lâcher dans le dernier kilomètre tout en faux-plat.




La Bridgestone vient ensuite, lors de la 11e étape, et dernière difficulté de l’épreuve, prendre sa toute première échappée avec Jimmy Turgis. Plus costaud dans la bosse, et plus rapide dans le sprint, c’est avec facilité qu’il décroche un nouveau bouquet pour l’équipe, tandis que Davide Martinelli (Bahrain) vient décrocher le lendemain une nouvelle victoire pour son équipe –et pour les italiens. Enfin, dans les rues de Lanzhou, afin de clore l’épreuve en beauté, l’équipe ne laisse aucune chance et aucune miette à ses adversaires, avec un nouveau triomphe de Muhamad Adiq Othman ! La Grande Boucle Asiatique conquise, les Grands Tours ne peuvent maintenant que trembler devant la domination Bridgestone !




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier Bridgestone[/tdh][th]Leader Général
E7 : Qilian > Qilian MountainDiego Rubio (Isowhey)Johan Le Bon (Fdj) (+0'00")Julien Simon (Gazprom) (+1'09")4.Jhonatan Narvaez (+1'09")Jhonatan Narvaez
E8 : Qilian > ZhangyeMuhamad Adiq OthmanDavide Cimolai (Wilier) (+0'00")Davide Martinelli (Bahrain) (+0'00")5.Steele Von Hoff (+0'00")Jhonatan Narvaez
E9 : Zhangye > ZhangyeWietse Bosman (Keyi)Andreas Jeppesen (Yunnan) (+0'00")Arnaud Gérard (Fdj) (+0'00")4.Steele Von Hoff (+0'00")Jhonatan Narvaez
E10 : Wuwei > JugtaiIvan Santaromita (Bahrain)Eli Iserbyt (Ag2r) (+0'05")Jhonatan Narvaez (+0'57")19.Akira Okamoto (+2'57")Jhonatan Narvaez
E11 : Yinchuan > YinchuanJimmy TurgisCortlan Brown (Rts) (+0'00")Stefano Nardelli (7 Eleven) (+0'00")13.Muhamad Adiq Othman (+3'12")Jhonatan Narvaez
E12 : Hongwei > HongweiDavide Martinelli (Bahrain)Brenton Jones (Orica) (+0'00")Stefano Vettorel (Wilier) (+0'00")8.Steele Von Hoff (+0'00")Jhonatan Narvaez
E13 : Lanzhou > LanzhouMuhamad Adiq OthmanSteele Von Hoff (+0'00")Rino Gasparrini (Yunnan) (+0'00)7.Akira Okamoto (+0'00")Jhonatan Narvaez


ClassementTemps
1.Jhonatan Narvaez (Bridgestone)50h15'18"
2.Ildar Arslanov (Gazprom)+9'48"
3.Davide Baldaccini (Uae)+10'57"
8.Akira Okamoto (Bridgestone)+14'33"
27.Jimmy Turgis (Bridgestone)+26'34"
53.Muhamad Adiq Othman (Bridgestone)+45'47"
104.Steele Von Hoff (Bridgestone)+1h21'20"
113.Takayuki Abe (Bridgestone)+1h36'26"


Classements AnnexesVainqueur
Maillot VertJhonatan Narvaez (Bridgestone)
Maillot à PoisJhonatan Narvaez (Bridgestone)
Maillot BlancJhonatan Narvaez (Bridgestone)
Classement EquipesBridgestone Anchor

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road [2]

Messagepar Coxo » 21 Aoû 2018, 21:59

Quand King Narvaez va mettre 10 minutes à Bardet sur le TDF ça va bégayer sévère :moqueur:
Au final tout le monde gagne une étape sauf les Japonais :niais:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road [2]

Messagepar Alessiocortez » 21 Aoû 2018, 22:09

Domination sans partage du King Narva
Bridgestone est en Conti ou en Conti Pro ?

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road [2]

Messagepar Wings » 22 Aoû 2018, 07:25

Ca va, tu en laisses un peu pour les autres ? :noel:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road [2]

Messagepar Varkana » 22 Aoû 2018, 09:06

Ce serait sympa un duel Qantas - Bridgestone. Vu votre aisance a tout rafler ce serait le duel du siècle !

Narvaez :love:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road [2]

Messagepar Pink Panda » 22 Aoû 2018, 09:28

Déçu, ça manque clairement de rouge dans la colonne des victoires.. Tellement habitué à mieux :sarcastic:
Vraiment prenant à lire, comme toujours :)

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Qinghai Lake Road [2]

Messagepar Bad_Neos » 22 Aoû 2018, 10:39

Coxo a écrit:Quand King Narvaez va mettre 10 minutes à Bardet sur le TDF ça va bégayer sévère :moqueur:
Au final tout le monde gagne une étape sauf les Japonais :niais:

Sauf qu'Akira à du bien bosser pour Narvaez et qu'il été brillant puisque 8e, tout comme Abe pour ses deux sprinteurs :niais: (et Akira ne pouvait pas partir dans une échappée car trop près, et Abe, car il passe pas un pont :diantre:

Alessiocortez a écrit:Domination sans partage du King Narva
Bridgestone est en Conti ou en Conti Pro ?
Je ne sais si je dois être vexé :mrgreen: C'est quand même dans le titre du récit pour éviter les confusions, et j'ai quand même participé aux ardennaises et au Tour de Suisse cette année :lol:
Wings a écrit:Ca va, tu en laisses un peu pour les autres ? :noel:

Plus que toi Image
Varkana a écrit:Ce serait sympa un duel Qantas - Bridgestone. Vu votre aisance a tout rafler ce serait le duel du siècle !

Narvaez :love:

Je passe mon tour Image
Moi au moins j'essaye de rester crédible :noel:
Pink Panda a écrit:Déçu, ça manque clairement de rouge dans la colonne des victoires.. Tellement habitué à mieux :sarcastic:
Vraiment prenant à lire, comme toujours :)

Faut bien en laisser pour les autres sinon je me ferais crier dessus Image
Merci, même s'il y moins de matière pour faire dans cette deuxième partie :ok:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour of Utah

Messagepar Bad_Neos » 24 Aoû 2018, 16:45

Image


La course la plus montagneuse des Etats-Unis, voilà comment se présente t-elle dans le roadbook que tiennent les coureurs dans leur main. Principale course du continent après le Tour de Californie disputé en Mai, le Tour de l’Utah présente pourtant une course bien plus débridée, avec des équipes Continentales souvent à l’attaque pour ce qui reste le principal objectif de la saison. Si cette année, seule l’arrivée à Snowbird parait vraiment difficile, l’apparition d’un contre-la-montre individuel le troisième jour récompensera un homme complet. C’est pour cela que le costaricien Andrey Amador (Postbank) apparait comme le grand favori, devant Tanel Kangert (Lotto-Soudal), Jan Bakelants (Loto-Soudal) ou Serghei Tvetcov (Ccc). Seuls quelques purs grimpeurs devraient pourvoir les titiller, à commencer par Jack Haig (Orica), Luis Mora (Bridgestone), Steff Cras (Wanty) ou Merhawi Kudus (Roompot). Le très complet Mathieu Van Der Poel (Cannondale) sera également à surveiller.


Effectif Bridgestone : Stefan De Bod, Yusuke Hatanaka, Marino Kobayashi, Yonathan Monsalve, Luis Mora, Hayato Okamoto, Shinri Suzuki, Genki Yamamoto


Profil des étapes : IIIIII

Un départ costaud, déjà, dans les rues de Logan. Pas de Wolverine, ni de griffes acérées, si ce n’est les crocs des favoris qui commencent déjà à s’aiguiser afin de pouvoir s’écharper au mieux. Okamoto fait partie de la première échappée dans laquelle on retrouve Von Hooydonck (Trek) et Périchon (Wanty). Le belge et le français se montrent les plus forts dans une échappée rapidement constitué, et dans laquelle Hayato était le troisième maillon le plus fort avant d’exploser dans la dernière ascension. Shinri Suzuki à lui réussit à basculer au courage afin de participer au sprint. Bien vu, puisque les deux lascards sont repris à moins de deux kilomètres de l’arrivée, mais notre japonais n’a pas suffisamment de jus pour rivaliser dans un final en légère montée. Amador s’impose déjà ! L’étape suivante est tout aussi difficile, si ce n’est plus, avec une longue montée d’environ 70 kilomètres menant vers Snowbasin, disposant de 222 kilomètres au compteur. La Lotto-Soudal se montre la plus active, et avec un tempo funeste à de nombreux coureurs, rattrape déjà l’échappée alors qu’il reste 80 kilomètres à avaler. Le sort à également été capricieux pour Hatanaka, qui à su basculer au terme d’une ascension interminable pour se voir lâché 5 kilomètres plus loin dans la première montée catégorisée de la journée…Vengeance est demandée, le terrain, préparé par De Bod, permet à Mora de porter une offensive victorieuse dans les 5 derniers kilomètres de la course.




La troisième journée marquait le tournant de la course avec une vingtaine de kilomètres à parcourir dans un effort solitaire intense et lisse dans le fin fond ocre du Big Cottonwood Canyon. En bons connaisseurs, nos japonais prennent rapidement les deux premières places avant de se faire déposer par Pollitt (Postbank) en 26’24’’, puis Bjerg (Roompot) et William Barta (Bmc) en 25’46’’. Ni Brändle (Ccc), ni Tvetcov ne parviennent à le déloger, avant que Chad Haga (Bmc) ne le fasse pour 11 secondes…puis un nouveau Bmc, Howson, pour 3 nouvelles secondes. Le trio ne sera pas battu, pourtant approché par Amador qui échoue juste derrière, tout comme Cameron Meyer (Orica). Kangert cède une quinzaine de secondes supplémentaires tandis que Mora limite la casse en ne cédant qu’une minute, soit moins que Jan Bakelants par exemple, et qui lui permet d’émerger à la 9e place du général avant l’arrivée au sommet dans la station de Snowbird. Mais avant ce point critique de l’épreuve, place à deux étapes de sprints, la première se déroulant autour de South Jordan City. L’étape est secouée par diverses chutes, et voit l’abandon de Sean De Bie, tandis que son sprinter, Jasper De Buyst (Lotto-Soudal) est distancé et loupe le sprint. Cela va permettre à Hatanaka de mettre en valeur son beau maillot de champion national en prenant la deuxième place de l’étape derrière Ruben Apers (Trek) !




Avant la course de côte menant à Snowbird à lieu une nouvelle étape plutôt plane menant à Bountiful et qui accouche d’une nouvelle fois d’un sprinteur, et une nouvelle fois de Ruben Apers. Une très grosse échappée s’élance le lendemain, preuve du repos forcé pris avant. Périchon, Van Der Haar (Roompot), Norris (Uhc), Zardini (Orica), Monsalve, W. Barta, Golas (Ccc) et Schär (Cannondale) sont les membres de cette échappée de costauds qui compteront jusqu’à 10 minutes d’avance ! La bataille est lancée dès les premières pentes de Snowbird. Zardini parvient même à se faire la malle à 5 kilomètres du sommet, tandis que Monsalve revient, revient…et craque à 200 mètres de la ligne pour laisser l’italien s’imposer. Derrière, la bagarre entre les favoris n’aura quasiment pas eu lieu, et seuls des écarts minimes sont décomptés, mais qui permettent toutefois à Mora, à l’initiative du forcing, de reprendre quelques places. La dernière étape, autour de Salt Lake City, accouche une nouvelle fois d’une échappée, suite à la création de bordures en fin d’étape. Des bordures créées par les chutes ayant mis à terre Pasqualon, Apers, Kangert, Haig ou Van Der Poel, et contraint Martinez (Ccc – 7e) à l’abandon. Stefan De Bod, présent à l’avant, se fait piéger par ses collègues et lance son sprint trop tard, permettant la victoire de Curtis White (Cannondale) pour clore l’épreuve.




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Logan > LoganAndrey Amador (Postbank)Jan Bakelants (Lotto-Soudal) (+0'00")Luis Mora (+0'00")4.Shinri Suzuki (+0'00")Andrey Amador (Postbank)
E2 : Brigham City > SnowbasinLuis MoraMathieu Van Der Poel (Cannondale) (+0'00")Alex Howes (Bmc) (+0'00")14.Stefan De Bod (+0'00")Luis Mora
E3 : Big Cottonwood Canyon > BCCDamien Howson (Bmc)Chad Haga (Bmc) (+0'03'')William Barta (Bmc) (+0'15")28.Luis Mora (+1'03")Damien Howson (Bmc)
E4 : South Jordan City > South Jordan CityRuben Apers (Trek)Yusuke Hatanaka (+0'00")Mike Teunissen (Postbank) (+0'00")6.Luis Mora (+0'00")Damien Howson (Bmc)
E5 : Layton > BountifulRuben Apers (Trek)Mike Teunissen (Postbank) (+0'00")Stefan De Bod (+0'00")7.Luis Mora (+0'00")Damien Howson (Bmc)
E6 : Heber Valley > SnowbirdEdoardo Zardini (Orica)Yonathan Monsalve (+0'16")Lars Van Der Haar (Roompot) (+0'34")8.Luis Mora (+4'17")Andrey Amador (Postbank)
E7 : Salt Lake City > Salt Lake CityCurtis White (Cannondale)Rémi Cavagna (Ccc) (+0'00")Stefan De Bod (+0'00")13.Yusuke Hatanaka (+0'00")Andrey Amador (Postbank)


ClassementTemps
1.Andrey Amador (Postbank)28h48'01"
2.Damien Howson (Bmc)+0'09"
3.Steff Cras (Wanty)+0'41"
5.Luis Mora (Bridgestone)+0'43"
12.Stefan De Bod (Bridgestone)+3'44"
29.Yonathan Monsalve (Bridgestone)+8'48"
45.Shinri Suzuki (Bridgestone)+19'35"
52.Yusuke Hatanaka (Bridgestone)+23'10"
64.Hayato Okamoto (Bridgestone)+28'15"
86.Marino Kobayashi (Bridgestone)+40'33"
90.Genki Yamamoto (Bridgestone)+43'49"


Classements AnnexesVainqueur
Maillot VertRuben Apers (Trek)
Maillot à PoisEdoardo Zardini (Orica)
Maillot JeuneSteff Cras (Wanty)
Classement EquipesBmc

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour of Utah

Messagepar Alessiocortez » 24 Aoû 2018, 22:23

Les japonais encore derniers de l'équipe

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